| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
viniw geek repenti | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 22:25:15 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gouleyance l'école de la vit |
|
karaya |
Le theomedor Ragix. --------------- Quercy powaa ^^ |
nakata frog game |
|
sundae cent |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
mattgiver joueur de bouse | quasiment 6 vaccins différents précommandé par l'UE
|
kriloner cold-hearted bastard |
Je croise les doigts pour que les ballecs soient privés de réveillon. Quand j'entends les idioties que certains préparent... Encore et tjs ce manque de résilience et cette incapacité à supporter la moindre contrainte --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 22:36:03 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Ça ferait un peu d'animation, ce ne serait pas pour me déplaire, je ne te le cache pas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
sundae cent |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
D_omi sourit |
On fait comment en pratique ? On se ballade avec --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Franchement, si le gouvernement voulait sauver Noel, reste la solution du confinement dur pendant 2 semaines...à partir de demain. --------------- |
grotius |
|
radioactif Mighty mighty man |
Tout ceci en sachant que le décès médian du covidé survient à 84 ans. Le même exercice entre 85 et 90 ans donne 10,9% d'y passer dans l'année. Il vaut presque mieux choper le covid à 85 ans Donc oui, pas mal ne seraient pas morts dans l'année sans COVID, mais pas mal seraient morts tout court quand même. C'est à rapporter aux cas mortels sur toute la population des tranches d'âge correspondantes, ce que je vous laisse faire, j'ai pas trouvé de tableau synthétique et j'ai un peu la flemme. La vérité sera arbitrée dans les mortalités des 5 prochaines années. On parle de 17 000 morts en Ehpad jusque-là + 15 000 décès de 80+ dans les hôpitaux, à rapporter à (désolé, j'ai pas mieux, pas trouvé facilement ces chiffres : Le décès à l’hôpital : règles et recommandations à l’usage des personnels, Marc DUPONT, Annick MACREZ, PRESSES DE L’ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SANTÉ PUBLIQUE, 2012) aux 111 000 80-89 ans morts en hôpital en 2008 et aux 40 000 90+ morts en hôpital en 2008, aux 27 000 80-89 ans morts en hôpital en 2008 et aux 24 000 90+ morts en maison de retraite en 2008. Pas de raisons que ça ait diminué entre temps. Soit, en première approximation, sous réserve de meilleurs chiffres, aux environ 200 000 décès de 80+. Il y a surmortalité, c'est indéniable. Mais cette surmortalité vraie liée au COVID s'affinera avec les années qui avancent. Tables de mortalité de l'INED :
EDIT : nique-toi la balise fixed Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 07-12-2020 à 23:04:23 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Laska- |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
boumbo 3xpl0its |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Trifon_Ivanov La légende |
|
Je rêve à cela
Exactement --------------- antithéiste |
--------------- antithéiste |
nakata frog game |
|
Damze |
|
hka-ta |
|
gouleyance l'école de la vit |
Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 07-12-2020 à 22:57:54 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ali-Pacha AW | Quels sont les pays occidentaux où cette stratégie a été appliquée et a fonctionné ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |