Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12835  12836  12837  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61544681
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 22:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quels sont les pays occidentaux où cette stratégie a été appliquée et a fonctionné ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 22:58:07  profilanswer

n°61544690
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 22:58:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quels sont les pays occidentaux où cette stratégie a été appliquée et a fonctionné ?

Ali

La France en avril ?
Les coins bien impacté, ils avaient bien respecter et continuer à bien respecter la distanciation / masques  cet été et début d'automne

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 07-12-2020 à 23:00:07
n°61544695
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2020 à 23:00:27  profilanswer

En revanche, l'année prochaine, jme ferais bien Noël 2 semaines à la neige  [:elcantara:1]

---------------
^_^
n°61544704
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 23:02:09  profilanswer

Je ne pense pas... Plus le temps passe et plus les gens ont en marre même ceux qui respectent le plus les mesures. Et c'est nourri par :
- le ballecisme des uns qui "profitent" pendant que d'autres se sentent être les dindons de la farce "pour rien"
- les mesures du gouvernement qui lâche pour ceux qui chouinent le plus fort (ex: les cathos pour qui la messe est "vitale" alors qu'on casse les couilles à ceux qui pourraient aller se balader tranquillement dans la nature loin de tout..., les chasseurs qui peuvent aller chasser...)

n°61544708
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-12-2020 à 23:03:04  profilanswer

Source ?

nakata a écrit :

Voir la famille, pourquoi pas. Mais je ne comprends pas cette crispation sur une date. On pourrait très bien dire (ce que je préconise depuis des mois) que cette année, exceptionnellement, Noël est repoussé au printemps, pendant les vacances de Pâques. Vu que de toute façon c'est une date arbitraire, tout particulièrement de nos jours, où il n'y a plus de véritable hiver avec de la neige à Noël et tout. Et puis c'est une fête qui n'a plus aucun contenu religieux.

Je sais, ça parait inconcevable en première réflexion, mais si on laisse un instant de côté nos a priori, je vois pas de vrai obstacle à cela. Ca me parait, en tout cas, bien moins choquant que bien des choses qu'on a dû s'imposer depuis mars.

Ça semble le truc le plus logique. Pas mal de gens le pensent. Mais vu que les jean Michel "Noël c'est sacré" sont majoritaires...

gouleyance a écrit :

C'est déjà un peu tard pour les jeunes enfants de repousser l'échéance festive avec tout ces appels de phares dans les commerces. Les personnes âgées et donc à risque ne sont pas les moins demandeuses en terme de réclamation présentielle pour ces dates. Perso ça aurait été 4 ans en amont sans ma fille je m'en ballecquais de noël. Maintenant d'accord pour dire qu'on ne verra sans doute pas les anciens à la date prévue. Y a moyen de faire comprendre les choses aux petits sans casser la magie.
Ca se fera à trois autour du sapin, on verra quelques semaines plus tard pour les papy mamies

Tu fais croire à tes enfants que Noël c'est une vraie fêtes ? [:rofl]

---------------
antithéiste
n°61544711
uxam
Posté le 07-12-2020 à 23:03:40  profilanswer

Il faut tout ouvrir maintenant et confiner début janvier, c'est le meilleur compromis entre économie et santé.

n°61544712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2020 à 23:03:41  profilanswer

C'est pas le gouv' pour les curetons, ....

---------------
^_^
n°61544729
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 23:05:11  profilanswer

hka-ta a écrit :

La France en avril ?
Les coins bien impacté, ils avaient bien respecter et continuer à bien respecter la distanciation / masques  cet été et début d'automne

En avril, on rentrait dans les magasins et on prenait les transports sans masque.
A part les écoles, les mesures n'étaient pas vraiment plus sévères que la version 1er-28 novembre. Seulement les gens avaient grave les jetons :D

Ali

n°61544733
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 23:05:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toi aussi invente un nom de médicament anti covid !

Le Raoultonlevir ?

n°61544740
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2020 à 23:06:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En avril, on rentrait dans les magasins et on prenait les transports sans masque.
A part les écoles, les mesures n'étaient pas vraiment plus sévères que la version 1er-28 novembre. Seulement les gens avaient grave les jetons :D

Ali

Les flics controlaient vachement le respect du confinement aussi, rien à voir avec le deuxième confinement. Et au premier confinement, les gamins étaient à la maison, ça n'avait donc strictement rien à voir en terme de logistique

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 23:06:20  profilanswer

n°61544744
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-12-2020 à 23:06:45  profilanswer

uxam a écrit :

Il faut tout ouvrir maintenant et confiner début janvier, c'est le meilleur compromis entre économie et santé.

Dire qu'on avait une chance d'en finir avec ces fêtes de fin d'année ou tout le monde se force à faire semblant d'être sociable...

---------------
antithéiste
n°61544752
Laska-
Posté le 07-12-2020 à 23:07:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on exploite proprement ces chiffres, la cohorte à 85 ans tous sexes confondus représente 74 % de la cohorte à 80 ans, donc 26% de perte en 5 ans.
Ce qui veut dire utilisant une progression géométrique simple de l'effectif, on a (1-x)^5=0,74 soit 1-x=0,74^(1/5) => 6% de chances de clamser par an. L'échelle est logarithmique sur le graphique, il ne faut pas se leurrer.

Tout ceci en sachant que le décès médian du covidé survient à 84 ans. Le même exercice entre 85 et 90 ans donne 10,9% d'y passer dans l'année. Il vaut presque mieux choper le covid à 85 ans [:ocube]

Donc oui, pas mal ne seraient pas morts dans l'année sans COVID, mais pas mal seraient morts tout court quand même. C'est à rapporter aux cas mortels sur toute la population des tranches d'âge correspondantes, ce que je vous laisse faire, j'ai pas trouvé de tableau synthétique et j'ai un peu la flemme. La vérité sera arbitrée dans les mortalités des 5 prochaines années.

On parle de 17 000 morts en Ehpad jusque-là + 15 000 décès de 80+ dans les hôpitaux, à rapporter à (désolé, j'ai pas mieux, pas trouvé facilement ces chiffres : Le décès à l’hôpital : règles et recommandations à l’usage des personnels, Marc DUPONT, Annick MACREZ, PRESSES DE L’ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SANTÉ PUBLIQUE, 2012) aux 111 000 80-89 ans morts en hôpital en 2008 et aux 40 000 90+ morts en hôpital en 2008, aux 27 000 80-89 ans morts en hôpital en 2008 et aux 24 000 90+ morts en maison de retraite en 2008. Pas de raisons que ça ait diminué entre temps. Soit, en première approximation, sous réserve de meilleurs chiffres, aux environ 200 000 décès de 80+. Il y a surmortalité, c'est indéniable. Mais cette surmortalité vraie liée au COVID s'affinera avec les années qui avancent.

S(x) : Survivants à l'âge x
E(x) : Espérance de vie à l'âge x

EDIT : nique-toi la balise fixed

On a abordé ce sujet récemment.
Le fait que la tranche d'âge 85 ans a 5 ans d'espérance de vie ne veut pas dire que tous les 85 ans ont la même espérance de vie (hors covid).
Déjà, selon le niveau de richesse, l'espérance de vie n'est pas la même. Selon l'état de santé, évidemment, elle est différente aussi.
Donc dire que le covid retire forcément l'espérance de vie moyenne restante, n'est pas forcément vrai.
Il en retire plus ou moins, mais à mon avis plutôt moins :lol:
Si on regarde les ehpad, les malheureux ont une espérance de vie de 18 mois en y entrant. Soit beaucoup moins que leurs camarades de même âge mais encore autonomes.

n°61544764
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 23:08:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Dire qu'on avait une chance d'en finir avec ces fêtes de fin d'année ou je me tout le monde se force à faire semblant d'être sociable...

[:aloy]

n°61544767
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 23:09:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il y avait une vraie distanciation appliquée par les grandes surface, les queues dehors etc. Et la peur faisait respecter de facto le confinement d'alors.  
C'est vrai que depuis novembre c'est ballec totale, la première semaine j'ai revu les queues devant les supermarchés, la semaine d'après c'était open bar plus de restrictions des vigiles

n°61544768
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2020 à 23:09:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Dire qu'on avait une chance d'en finir avec ces fêtes de fin d'année ou tout le monde se force à faire semblant d'être sociable...

C'est vraiment pathologique chez toi

n°61544772
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2020 à 23:09:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu as raison. Je me casse le cul depuis 9 mois, je veux pas contaminer ma mère dans la dernière ligne droite. Si mon frère la contaminait par une attitude irresponsable, je ne pardonnerais pas. J'ai le même, j'ai quand même convaincu d'aérer régulièrement au repas auquel je ne participerai pas.

Mouais enfin bon, elle est majeure ta maman, non ?
Elle a qu'a pas accepter de fréquenter d'autres gens. Si tout le monde est d'accord, pourquoi en vouloir à une seule des parties ?

n°61544783
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-12-2020 à 23:10:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu fais croire à tes enfants que Noël c'est une vraie fêtes ? [:rofl]

as tu déjà observé un enfant en période de fêtes de fin d'année?

n°61544787
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2020 à 23:10:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne pense pas... Plus le temps passe et plus les gens ont en marre même ceux qui respectent le plus les mesures. Et c'est nourri par :
- le ballecisme des uns qui "profitent" pendant que d'autres se sentent être les dindons de la farce "pour rien"
- les mesures du gouvernement qui lâche pour ceux qui chouinent le plus fort (ex: les cathos pour qui la messe est "vitale" alors qu'on casse les couilles à ceux qui pourraient aller se balader tranquillement dans la nature loin de tout..., les chasseurs qui peuvent aller chasser...)

Parfaitement resumé  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61544790
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2020 à 23:11:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais enfin bon, elle est majeure ta maman, non ?
Elle a qu'a pas accepter de fréquenter d'autres gens. Si tout le monde est d'accord, pourquoi en vouloir à une seule des parties ?

Très bonne remarque ici ce sont les ''anciens'' qui poussent à se voir.

n°61544791
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 23:11:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Dire qu'il te suffit juste de ne pas les fêter toi et tous les gens qui pensent comme et de laisser ceux qui veulent les fêter les fêter  [:maestun]

n°61544802
Laska-
Posté le 07-12-2020 à 23:12:39  profilanswer

nakata a écrit :

Voir la famille, pourquoi pas. Mais je ne comprends pas cette crispation sur une date. On pourrait très bien dire (ce que je préconise depuis des mois) que cette année, exceptionnellement, Noël est repoussé au printemps, pendant les vacances de Pâques. Vu que de toute façon c'est une date arbitraire, tout particulièrement de nos jours, où il n'y a plus de véritable hiver avec de la neige à Noël et tout. Et puis c'est une fête qui n'a plus aucun contenu religieux.

Je sais, ça parait inconcevable en première réflexion, mais si on laisse un instant de côté nos a priori, je vois pas de vrai obstacle à cela. Ca me parait, en tout cas, bien moins choquant que bien des choses qu'on a dû s'imposer depuis mars.

C'est certain  :jap:  :jap:  :jap:  

Ca n'est strictement pas restrictif, comparé à la perte de la liberté d'aller et venir !
Ils n'ont même pas fermé totalement les bars, ils peuvent ouvrir après 22h en servant des softs, c'est ça ?
C'est ridicule comme mesures. Ca n'impacte quasiment personne sérieusement (mis à part l'interdiction des visites en ehpad de la première vague, mais là encore on avait bien pire chez nous, puisque c'était ça + tout le reste)

n°61544807
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-12-2020 à 23:13:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Dire qu'il te suffit juste de ne pas les fêter toi et tous les gens qui pensent comme et de laisser ceux qui veulent les fêter les fêter [:maestun]

Sauf que ceux qui veulent les fêter cette années mettront en danger les gens normaux en les côtoyant par la suite au taff dans les mags etc.

Tu saisis ?

---------------
antithéiste
n°61544814
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2020 à 23:13:45  profilanswer

nakata a écrit :

C'est quand même une aliénation incroyable que les gens soient prêts à renoncer à autant de trucs, à voir la moitié des commerces fermés, les restrictions de déplacement, le masque obligatoire, la fermeture des lieux de fête, etc... mais refusent toute concession sur leur sacro-sainte soirée dinde de Noël.  

Enfin est-ce que c'est aussi vrai qu'on le dit, ou est-ce que ça relève plutôt du préjugé sur le ressenti des populations, difficile à dire.

Je pense que le gvt a surtout peur d'un gros ras-le-bol de la populace à laquelle il n'offre aucune soupape sociale avec ses mesures binaires. Bien que plus léger que le premier, ce second confinement est bcp moins bien vécu car, comme le premier, il supprime pour des mois les amis, la famille, les sorties et même les collègues, pour ceux qui sont retournés en 100% TT. Sans parler de tous les commerçants qui sont en train de crever, ce qui n'améliore pas l'ambiance générale. Ce n'est pas pour rien que ça a été la ruée chez les copains dès l'allègement à 20km acté.
Donc Macron se sent obligé d'offrir un bol d'air au petit peuple, quitte à l'enfermer à nouveau.

Message édité par scOulOu le 07-12-2020 à 23:15:06
n°61544822
Laska-
Posté le 07-12-2020 à 23:14:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que ceux qui veulent les fêter cette années mettront en danger les gens normaux en les côtoyant par la suite au taff dans les mags etc.

Tu saisis ?

En danger.. Si ton âge est le bon dans ton profil, tu ne risques pas grand chose. Un mal de crâne, un peu de fatigue au pire.

n°61544824
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2020 à 23:14:22  profilanswer

nakata a écrit :

Au hasard des obstacles, toute une chaîne économique qui se met en route des mois à l'avance pour avoir les bons produits au bon moment ?

n°61544826
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-12-2020 à 23:14:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Franchement, si le gouvernement voulait sauver Noel, reste la solution du confinement dur pendant 2 semaines...à partir de demain.

Noël est déjà sauvé c'est plus pour l'après

---------------
#TeamFirst
n°61544842
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-12-2020 à 23:15:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

as tu déjà observé un enfant en période de fêtes de fin d'année?

Oh. Oui. C'est justement pour ça que je dis ça. Un enfant c'est déjà très égoïste et violent (normal à leur âge cependant) mais en cette période c'est exacerbé.

Solution simple de mes parents/de ma famille en général : demande de cadeaux = pas de cadeau.

Seules les vraies fêtes je respecte. Parfois les annivs. Parfois un événement sympa. Mais faire la fête parce que les cathos l'ont décidé ou parce qu'on change d'année civile...

---------------
antithéiste
n°61544849
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-12-2020 à 23:16:34  profilanswer

tiens filter a repris sa partie de pêche

n°61544850
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2020 à 23:16:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Noël est déjà sauvé c'est plus pour l'après

Tout à fait. Noël sera une fête "arrangée" avec les règles de sécurité (distanciation sociale), quand tonton roger mangera dans les WC, les gamins devront aller chier dehors, il en va de même pour la douche (froide pour les enfants, au chaud pour les parents) etc

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°61544854
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-12-2020 à 23:16:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu saisis ?

c'est également l'inverse, prendre un café au taf masque baissé avec les collègues peut mettre en danger les gens qui se rassemblent pendant les fêtes, d'où l'idée du confinement strict de 10 jours en amont des vacances.

n°61544872
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-12-2020 à 23:18:21  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

tiens filter a repris sa partie de pêche

où je pêche?

n°61544885
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 23:19:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu saisis ?

Oui je saisis, vu ton niveau de réflexion de toute façon j'ai pas trop de mal à suivre...

Et tu captes que si tu "interdis" (a.k.a au pire un confinement/couvre feu et peut être un peu plus de flics pour coller plus de prunes) :
- t'auras pas assez de flics pour couvrir tout le territoire (comme pendant les 1er et 2nd confinements...)
- les petits ballecs qui voudront fêter les fêtes le feront quand même quitte à se prendre une prune qu'ils n'auront pas pour 99% d'entre eux pendant que les connards qui suivent les recommandations l'auront dans le cul augmentant d'autant plus leur ressentiment...  

n°61544890
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-12-2020 à 23:19:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

c'est également l'inverse, prendre un café au taf masque baissé avec les collègues peut mettre en danger les gens qui se rassemblent pendant les fêtes, d'où l'idée du confinement strict de 10 jours en amont des vacances.

Mais personne n'est assez con pour baisser son masque au taf [:rofl]

Et dans tous les cas les fêtes sont bien plus dispensables pour tout le monde qu'avoir un emploi.

---------------
antithéiste
n°61544898
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2020 à 23:21:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Source ?  :O

n°61544900
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-12-2020 à 23:21:03  profilanswer

kriloner a écrit :

tu es quelqu'un bourré de certitudes fausses

n°61544902
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-12-2020 à 23:21:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui je saisis, vu ton niveau de réflexion de toute façon j'ai pas trop de mal à suivre...

Et tu captes que si tu "interdis" (a.k.a au pire un confinement/couvre feu et peut être un peu plus de flics pour coller plus de prunes) :
- t'auras pas assez de flics pour couvrir tout le territoire (comme pendant les 1er et 2nd confinements...)
- les petits ballecs qui voudront fêter les fêtes le feront quand même quitte à se prendre une prune qu'ils n'auront pas pour 99% d'entre eux pendant que les connards qui suivent les recommandations l'auront dans le cul augmentant d'autant plus leur ressentiment...

Si on veut contrôler les gens on peut. Cf les manifs. Ça ne dérange pas l'état de defourailler du manifestant. Pk pas du grugeur de confinement ? :o

---------------
antithéiste
n°61544908
noddemix
Posté le 07-12-2020 à 23:21:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour les cultes, c'est devant le Conseil d'Etat que les évêques ont obtenu gain de cause.  

La jurisprudence du CE c'est : si les commerces non-essentiels sont ouverts, les cultes doivent l'être aussi.

n°61544912
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-12-2020 à 23:22:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Si on veut contrôler les gens on peut. Cf les manifs. Ça ne dérange pas l'état de defourailler du manifestant. Pk pas du grugeur de confinement ? :o

petit tips : une manifestation c'est un cortège agglutiné sur une avenue la plupart du temps

n°61544934
noddemix
Posté le 07-12-2020 à 23:25:20  profilanswer

Avec des jauges de 8 personnes, j'imagine que les lieux culturels (cinés, théâtres, musées) doivent tourner à plein régime en Suède...  :o  

n°61544944
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 23:26:31  profilanswer

gouleyance a écrit :

où je pêche?

La question c'est plutôt où et quand tu ne pêches pas.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12835  12836  12837  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)