Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12761  12762  12763  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61524708
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 17:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas assez de tests, pays où c'est très opaque.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 17:08:21  profilanswer

n°61524711
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 17:09:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La rougeole avant les vaccins c'était un carnage :

Citation :

Avant que la vaccination ne soit introduite en 1963 et qu'elle ne se généralise, on enregistrait tous les 2/3 ans d'importantes épidémies qui pouvaient causer environ 2,6 millions de décès par an.

La rougeole reste l'une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. On estime que 89 780 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2016.

L'intensification des activités de vaccination a permis de faire baisser considérablement le nombre de décès dus à la rougeole. Entre 2000 et 2016, on estime que la vaccination antirougeoleuse a évité 20,4 millions de décès, faisant de ce vaccin le meilleur investissement dans la santé publique. Le nombre de décès à l’échelle mondiale a diminué de 84%, passant de 550 100 en 2001 à 89 780 en 2016 [:ogsvart_:3]  

Accessoirement la rougeole est le virus le plus contagieux au monde avec un R0 compris entre 12 et 18 [:perco_35:2]

Ça serait un jolie carnage une rougeole bis.

---------------
#TeamFirst
n°61524713
Tuxerman12
Posté le 05-12-2020 à 17:10:10  profilanswer

Ils ne font pas d'import eux, que de l'export  :o  

n°61524721
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 17:11:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça serait un jolie carnage une rougeole bis.

C'est ce qui menaçait de se passer de plus en plus sans la vaccination obligatoire ou bien faire de la santé publique. Bon, vu qu'on démarre de très loin au vu des débats ici avec une population censée être assez éduquée, Buzyn a préféré l'obligation. Même si j'étais plutôt contre, je pense que finalement, y a plus que ça qui marche à court terme.

n°61524722
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 17:11:56  answer

Pour le coup mon frère était à Taiwan dans un festival de 25 000 personnes, la ba YARIEN  [:la chancla:3]

n°61524727
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 05-12-2020 à 17:12:30  profilanswer

C'est toujours la question du curseur. Prends une personne âgée en fin de vie en EHPAD, avec une altération de l'état général très progressive, vaguement cacochyme mais sans pathologie particulière. La covid tombe dessus comme la vérole sur le bas clergé. On considère que le virus est responsable, ou qu'il a juste mis le dernier clou sur le cercueil ? C'est répétable à l'infini. Tu prends un bonhomme de 60 ans, en surpoids et diabétique, qui peut raisonnablement avoir vingt ans d'espérance de vie devant lui. Virus. Mort. Où met-on le curseur de causalité ?

n°61524729
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 17:12:56  profilanswer

Bravo aux USA qui sont bien partis pour aggraver encore plus leurs pertes avec Thanksgiving, ça bat encore des records et ce n'est peut-être que le début. [:xtech93:1]

n°61524753
sausalito7​5
Posté le 05-12-2020 à 17:17:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Bravo aux USA qui sont bien partis pour aggraver encore plus leurs pertes avec Thanksgiving, ça bat encore des records et ce n'est peut-être que le début. [:xtech93:1]

C'est ce que le Dr Fauci a prédit il y a quelques jours....

n°61524754
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-12-2020 à 17:17:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La rougeole avant les vaccins c'était un carnage :

Citation :

Avant que la vaccination ne soit introduite en 1963 et qu'elle ne se généralise, on enregistrait tous les 2/3 ans d'importantes épidémies qui pouvaient causer environ 2,6 millions de décès par an.

La rougeole reste l'une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. On estime que 89 780 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2016.

L'intensification des activités de vaccination a permis de faire baisser considérablement le nombre de décès dus à la rougeole. Entre 2000 et 2016, on estime que la vaccination antirougeoleuse a évité 20,4 millions de décès, faisant de ce vaccin le meilleur investissement dans la santé publique. Le nombre de décès à l’échelle mondiale a diminué de 84%, passant de 550 100 en 2001 à 89 780 en 2016

Accessoirement la rougeole est le virus le plus contagieux au monde avec un R0 compris entre 12 et 18 [:perco_35:2]

Le Covid tuera au moins ça. C'est juste, encore une fois, que la rougeole ne touchait pas que les vieux donc certains se sentent concernés du coup.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61524771
Ernestor
Posté le 05-12-2020 à 17:20:41  profilanswer

sundae cent a écrit :

Qu'on rassure, on aura la même à Noël chez nous [:presidentdonald:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 17:20:41  profilanswer

n°61524775
Tuxerman12
Posté le 05-12-2020 à 17:21:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui il y Noël chez eux aussi [:clooney8]

n°61524780
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-12-2020 à 17:22:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sais pas si c passé

Selon une enquête de MG France

36 % des contaminations en milieu familial
16 % en milieu amical

Ca semble intuitif même

Une connaissance dont la nana est covidé, ils sont en cours de séparation mais vivent encore sous le même (petit) toit. Il demande lors du coup de fil de la CPAM s'il peut avoir un hébergement, on lui a bien entendu répondu que rien n'était prévu de ce genre. Heureusement pour lui, PCR négative ... pour l'instant.

Et pendant ce temps on perfuse d'argent magique le secteur touristique et ses millions de lits vides.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61524799
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-12-2020 à 17:25:22  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas faux ! [:lefab:1]

[:discord-mlp]

n°61524821
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 17:30:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Covid tuera au moins ça. C'est juste, encore une fois, que la rougeole ne touchait pas que les vieux donc certains se sentent concernés du coup.

Y a eu des confinements pour des épidémies de rougeole ?

---------------
#TeamFirst
n°61524826
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 17:31:01  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.challenges.fr/economie/ [...] ski_740546

Visiblement il y a pas que sur HFR qu'on trouve le gouvernement en roue libre.

Probablement un riche gilet jaune :o  frustré de ne pas pouvoir aller sur les pistes cet hiver. :sarcastic:  

On en rigole, mais c'est tragique en fait. [:pikitfleur:4]

n°61524841
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 17:32:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Y a eu des confinements pour des épidémies de rougeole ?

A part pour la peste et encore, je suis pas sur qu'on confinait vraiment dans le passé. La rougeole, ça fait 40 ans qu'on vaccine et le taux d'hospit était relativement faible donc absorbable par les hôpitaux.

n°61524846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 17:33:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu t'en fous parce que ça tue des vieux et la rougeole des jeunes. Logique primaire qui s'en fout des risques pour le reste de la société.

Ben oui, je regarde le rapport bénéfice/risque pour moi-même. Ce qui est la définition de l'individualisation des traitements.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61524852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 17:34:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec des si...
Et si le covid mute en quelque chose de bien plus dangereux, tout en étant "compatible" avec le vaccin?

Il y a quand même des sacrés trous dans tes raisonnements :D

Une maladie disparue depuis plus de 30 ans en France (et qui n'a plus tué depuis plus longtemps), tu considères que le risque est assez important pour estimer le vaccin comme à faire.
Une maladie qui a tué plus d'une centaine de personnes de ta classe d'âge (vu qu'il n'y a que ça qui compte pour toi), envoyé en hospitalisation bien plus, et avec des conséquences sur la santé sur le long terme pour pas mal de personnes, tu considères la vaccination inutile.

Pour la polio, on est d'accord pour dire qu'il y a des chances que le vaccin soit supprimé dans les prochaines années, comme il l'a été pour la variole, vu que l'OMS l'a récemment déclaré éradiqué.

Et je veux bien la source pour les centaines de morts du covid chez les 20-29.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 05-12-2020 à 17:34:56

---------------
n°61524857
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 17:35:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, je regarde le rapport bénéfice/risque pour moi-même. Ce qui est la définition de l'individualisation des traitements.

T'as toujours pas compris que les vaccins pour les maladies contagieuses avaient un intérêt pour la population en coupant les chaines de transmission ? Pas de preuve pour les premiers vaccins à ARN mais on va quand même partir du principe qu'il n'y a pas de raison de pas y croire.

n°61524871
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 17:36:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Possible de quoi ? Si tous les 60+ ans se vaccinent, avec 90% d'efficacité, t'auras 10% des vaccinés qui pourront quand même attraper le virus et à cet âge là, développer des formes graves. Ce qu'il faut c'est éradiquer le virus et pour ça, faut que tout le monde s'y mette. C'est une question de société pas qu'individuelle.

Mais tu te rends compte qu'éradiquer le virus est impossible ? Il faudrait que tous les pays du monde se vaccinent en même temps et interdire tous les passages de frontière, même illégaux. [:transparency]  
Et il faudrait aussi que le vaccin soit efficace et durable. Ce qui n'est pas sûr du tout.

Le retour de Benzema en équipe de France est plus probable, c'est dire. :whistle:  

Mais au final c'est pas grave, si 10% des gens à risque l'attrapent, ils ne développeront pas tous des formes graves, les hôpitaux ne sont plus saturés, victoire. Fin du game. :jap:

n°61524876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 17:38:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'as toujours pas compris que les vaccins pour les maladies contagieuses avaient un intérêt pour la population en coupant les chaines de transmission ? Pas de preuve pour les premiers vaccins à ARN mais on va quand même partir du principe qu'il n'y a pas de raison de pas y croire.

Et ça va à l'encontre de toutes les préconisations actuelles sur la prescription de médicaments.

Pas pour rien que l'ansm à dit qu'il fallait revoir les préconisations de vaccination contre le h1n1 en cas de pandémie, après qu'on se soit rendu compte (quelques années après) que le vaccin provoquait des narcolepsies.

---------------
n°61524880
Ernestor
Posté le 05-12-2020 à 17:39:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la définition de l'égoïsme. Il y a un aspect important global à la société dans la vaccination.

---------------
n°61524887
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 17:40:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la définition de l'égoïsme. Il y a un aspect important global à la société dans la vaccination.

C'est pas ce que dit l'ansm, et c'est pas ce que dit le gouvernement.

---------------
n°61524888
Ernestor
Posté le 05-12-2020 à 17:40:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais tu te rends compte qu'éradiquer le virus est impossible ? Il faudrait que tous les pays du monde se vaccinent en même temps et interdire tous les passages de frontière, même illégaux. [:transparency]  
Et il faudrait aussi que le vaccin soit efficace et durable. Ce qui n'est pas sûr du tout.

Le retour de Benzema en équipe de France est plus probable, c'est dire. :whistle:  

Mais au final c'est pas grave, si 10% des gens à risque l'attrapent, ils ne développeront pas tous des formes graves, les hôpitaux ne sont plus saturés, victoire. Fin du game. :jap:

Oui, ça va être compliqué. Et donc ? Et donc on ne se vaccine pas ?

---------------
n°61524894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 17:40:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc on ne se vaccine pas ?

Ben ça dépend de ton risque. Si t'es vieux, mettons +40 ans, il est probable que le rapport bénéfice/risque soit en faveur de la vaccination.

---------------
n°61524898
Ernestor
Posté le 05-12-2020 à 17:41:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas ce que dit l'ansm, et c'est pas ce que dit le gouvernement.

Le gouvernement est face à une fronde anti-vaccin unique dans les pays riches, c'est pas en le rendant obligatoire qu'il va inciter les gens à se vacciner.

Et sinon, c'est quoi tes recommandations ? Sur la rougeole, les recommandations étaient pour tout le monde de se faire vacciner vu que la maladie repartait en France.

---------------
n°61524901
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 17:41:53  profilanswer

Tolor a écrit :

TéléSiège Débrayable

Thx .

---------------
^_^
n°61524902
ftikai
Posté le 05-12-2020 à 17:41:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est la même population. De toute façon, un échantillon de 6 personnes sur ce forum suffit pour conclure de manière globale sur toute la population française [:drraoultihu]

Six personnes ne représentent pas toute la population française, mais elle représente quand même un bon % de français.

Avec cette pandémie, j'ai découvert une facette intéressante de la France: celle qui engendre les phénomènes de Raoult, du Hold-up, des Antivax.

Je devrais carrément dire que c'est une face, et non une facette, quand je regarde les statistiques: le % de français qui pensent que la raoultine est efficace, ou le % de français anti-vaccin.

Le plus grave amusant c'est le % des 20-35 ans qui représente cette "face".
...
J'ai pas les chiffres de la Belgique mais je soupçonne qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la France et la Belgique francophone...

n°61524907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 17:42:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, c'est quoi tes recommandations ? Sur la rougeole, les recommandations étaient pour tout le monde de se faire vacciner vu que la maladie repartait en France.

Il est recommandé de vacciner tous les nourrissons, nuance. Si j'avais un gosse, c'est évident que je le ferais vacciner.

---------------
n°61524911
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-12-2020 à 17:42:53  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Si la nature avec les rétrovirus a pu déjouer les barrières du génome humaine. Quid d'un bricolage humain d'un virus ARN répliqué sur des centaines de millions d'individus ?

Parce qu'on se base sur des virus bien connus pour faire nos bricolages, et qu'il n'y a aucun labo assez con pour choisir un rétrovirus comme vecteur ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61524913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 17:43:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, pardon, c'est 20 cm à 2500 mètres, c'est pas vraiment mieux :D

C
20 cm de neige c'est suffisant.

Oui, j'suis aussi allé dans les Vosges  :O

---------------
^_^
n°61524919
Ernestor
Posté le 05-12-2020 à 17:43:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ça dépend de ton risque. Si t'es vieux, mettons +40 ans, il est probable que le rapport bénéfice/risque soit en faveur de la vaccination.

Ben si, si le virus limite les transmissions, ça évitera de le refiler à un de ses parents vaccinés si chez lui le vaccin n'a pas été efficace.

---------------
n°61524920
Ernestor
Posté le 05-12-2020 à 17:44:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est recommandé de vacciner tous les nourrissons, nuance. Si j'avais un gosse, c'est évident que je le ferais vacciner.

Il est recommandé aussi aux adultes de vérifier leur vaccination et de se faire vacciner s'ils ne l'étaient pas.

---------------
n°61524923
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 17:45:03  profilanswer

panchopa a écrit :

J'hésite à m'y prendre un appart en fevrier vue la situation... J'y étais début mars l'an dernier, la semaine juste avant le grand confinement [:totoz]

Purée,  skier  , se prendre un verre dans le bar d'altitude , bronzer 1h , puis reprendre la glisse  :love:

---------------
^_^
n°61524935
epsiloneri​dani
Posté le 05-12-2020 à 17:47:26  profilanswer

mlon a écrit :

C
20 cm de neige c'est suffisant.  

C'est suffisant quand tu utilises des skis de location [:faman:1]

Avec des skis perso, il faut au moins le double

n°61524947
esomeprazo​l
Posté le 05-12-2020 à 17:49:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Possible de quoi ? Si tous les 60+ ans se vaccinent, avec 90% d'efficacité, t'auras 10% des vaccinés qui pourront quand même attraper le virus et à cet âge là, développer des formes graves. Ce qu'il faut c'est éradiquer le virus et pour ça, faut que tout le monde s'y mette. C'est une question de société pas qu'individuelle.

Faudrait déjà avoir une idée de la durée des immunités, autrement, c’est absurde.

n°61524953
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 17:49:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, ça va repartir, de facto à part pour les étudiants ne plus aller en cours et pour tout le monde ne plus aller au resto, la vie est quasiment normale actuellement avec la réouverture des magasins.

Mais c'est pas possible de lire encore des choses pareilles. :pfff:  

Le seul loisir autorisé ce sont les magasins, la vie est quasiment normale. :pt1cable:  
Les gens font autre chose que les magasins, faudrait peut-être s'en rendre compte à un moment. Autant tu accuses (peut-être à juste titre) certains de pas prendre le virus au sérieux et de le minimiser, autant tu minimises systématiquement les restrictions.

Et tu n'es pas le seul. Vous avez peut-être une vie quasiment normale car elle s'accommode très bien des restrictions, c'est très loin d'être le cas de tous. :heink:

n°61524963
esomeprazo​l
Posté le 05-12-2020 à 17:52:09  profilanswer

iVador a écrit :

Bonjour

Un bon article du Monde qui récapitule comment les premiers vaccins du Covid-19 vont fonctionner :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Les médias et les médecins vont devoir faire preuve de pédagogie, ce genre d’article peut y contribuer.

Marre de cette notion de pédagogie, c’est insupportable. On est pas des élèves. Chacun fera ce qui il veut avec ces vaccins.

n°61524970
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 17:53:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est suffisant quand tu utilises des skis de location [:faman:1]

Avec des skis perso, il faut au moins le double

Ah ouais nan , jme fais pas chier à avoir me skis persos . Comme ça, je change de ski une ou deux fois sur la semaine/quinzaine , entre les differentes glisses . Se balader en patinettes en famille un jour, puis aller taper une rouge entre bonshommes 2j plus tard  :love:

Même partir en raquettes c'est sympa aussi  :jap:

Et avec la séparation de mes meilleurs amis, ya des chances qu'on fasse + souvent 15j :D

---------------
^_^
n°61524977
H2N3
Posté le 05-12-2020 à 17:54:15  profilanswer

Non on les as pas, on fera les comptes de la surmortalité annuelle à la fin de l'année.
Certains sont par ailleurs comptés comme mort covid sans test, si il y a suspicion hop COVID (c'est les règles officielles :sarcastic: )

Message édité par H2N3 le 05-12-2020 à 17:54:56
n°61524980
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 17:54:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais c'est pas possible de lire encore des choses pareilles. :pfff:

Le seul loisir autorisé ce sont les magasins, la vie est quasiment normale. :pt1cable:
Les gens font autre chose que les magasins, faudrait peut-être s'en rendre compte à un moment. Autant tu accuses (peut-être à juste titre) certains de pas prendre le virus au sérieux et de le minimiser, autant tu minimises systématiquement les restrictions.

Et tu n'es pas le seul. Vous avez peut-être une vie quasiment normale car elle s'accommode très bien des restrictions, c'est très loin d'être le cas de tous. :heink:

+1

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12761  12762  12763  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)