Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12685  12686  12687  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61498297
pik3
Posté le 02-12-2020 à 15:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

A mon avis il n'y aura même pas de décret. Castex a bien dit que le préfet POURRA (pas sur qu'ils le fassent) demander un placement en quarantaine (une meure deja existante). Mais une mesure qui ne pourra être appliquée qu'au cas par cas, et a condition d'apporter la preuve que les personnes concernées se sont rendues dans les stations de ski. Sans ca, les avocats vont se faire plaisir comme jamais.

Donc en gros il y aura quelques personnes que l'on enverra passer un test, un bel effet d’annonce, et l’immense majorité ne sera pas inquiétée

Le truc impossible à prouver. On est pas en chine.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 15:05:04  profilanswer

n°61498298
gebreugg
Posté le 02-12-2020 à 15:05:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais quasiment nulle part en fait !

Euh...si.

C'est juste que ça te gêne en fait non ? :D

n°61498306
cotueur
Posté le 02-12-2020 à 15:06:02  profilanswer

Si on atteint pas une population vaccinée supérieure à 75%, des mesures plus coercitives seront prises.

C'est déjà écrit :)

n°61498308
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2020 à 15:06:12  profilanswer

noddemix a écrit :

Ca, c'est une exigence du CE au vu de notre droit ! Il va falloir finir par le comprendre. :o  

Et on peut même pas dire que le gouvernement fait preuve de complaisance.

La dernière fois : déconfinement le 11 mai, le gouvernement repousse la reprise des cultes au 2 juin -> le CE dit que les cultes peuvent reprendre immédiatement.

Ce coup-ci : déconfinement le 28 novembre, le gouvernement impose une jauge réduite aux cultes jusqu'au 15 décembre -> le CE dit que la jauge est trop restrictive

Effectivement sur les lieux de culte le CE est largement plus responsable que le gouvernement.

n°61498310
la page 6 ​du topic
Posté le 02-12-2020 à 15:06:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61498317
karaya
Posté le 02-12-2020 à 15:07:06  profilanswer

Parce qu'en France, on n'est qu'un gros hopital ???
Ben oui, on est tous des branleurs de fonctionnaires, j'avais oublié  :o

n°61498366
karaya
Posté le 02-12-2020 à 15:12:06  profilanswer

Si si j'ai bien compris que pour toi les fonctionnaires sont des privilégiés (tu viens de l'écrire)
Des privilégiés parce qu'ils ont la sécurité de l'emploi, super...
Des privilèges du privé je peux t'en citer aussi entre les Théomède et ses 15k IR, les salaires "juste corrects" de 80k par an...

n°61498371
noddemix
Posté le 02-12-2020 à 15:12:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça ne vaut pas la chandelle mais on est quand même en train de perdre plein d'étudiants.

En temps normal, on en perd déjà beaucoup... Je trouve que ça fonctionne pas trop mal l'enseignement à distance ce semestre (enfin ce demi-semestre, puisqu'on a fait la première moitié en présentiel).

Ernestor a écrit :

Quant au retour en cours en présentiel à l'université, Maccron a dit qu'on pourrait l'envisager 2 semaines après le 20 Janvier si les conditions le permettent. Sachant qu'on réouvre les bars le 20 Janvier, il y a de très fortes chances qu'on se tape une 3ème vague quelques semaines plus tard chez les jeunes. Ca va être bien.

Si l'incidence est basse en janvier, ça va pas péter en deux semaines. Donc je suis plutôt optimiste sur la réouverture en février (avec 50% de présentiel, histoire d'y aller mollo). Après, c'est pas dit qu'on reste ouvert tout le semestre.  :D

n°61498375
lionel_13
Posté le 02-12-2020 à 15:13:36  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ah je pensais que certains étaient solidaires avec nos compatriotes  [:vangovango:1]  

Solidaires avec nos compatriotes, la bonne blague. C'est pas comme si ca faisait des décennies que les différents gouvernants regardent sans rien faire les emplois partir par milliers à l'étranger. Et ça continue encore actuellement, cf la fermeture de Bridgestone Béthune  et de bien d'autres.  

Ce premier sinistre  nous demande d’être "solidaires", mais que fais il, lui qui est au pouvoir, pour protéger l'économie du pays. Le "citoyen de base" devrait être "solidaire" en refusant d'aller passer ses vacances à l'étranger ou en achetant dans les petits commerces, mais dans le même temps ceux qui nous gouvernent continuent de se coucher devant les gafa, de laisser des fleurons industriels partir à l'étranger, de permetre l'uberisation de noyauter à petit feu des secteurs entiers et j'en passe

n°61498378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2020 à 15:13:52  profilanswer

gebreugg a écrit :

Euh...si.

C'est juste que ça te gêne en fait non ? :D

Tu t'es fqit contrôler parce que tu étais à 10 chez toi ?
En quoi ça serait différent à la montagne ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 15:13:52  profilanswer

n°61498382
manuel-lv
Posté le 02-12-2020 à 15:14:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Superbe

Un malcomprenant comprendrait

En gris mini et maxi
Moyenne en bleu
On voit bien la grippe de fin décembre à début avril ( très probable du moins )

Le long pic canicule 2003

Surmortalité 2020 en rouge

En coordonnées polaires ça fait froid dans le dos

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG

A propos de théorie du complot; en 2003 le gouvernement se refusait à voir les morts de la canicule, "circulez il y a rien à voir".
C'est le jour où le responsable du syndicat des entreprises de pompes funèbres est passé au journal de 13h pour dire "on ne sait plus où entreposer les cadavres"  
que les choses ont bougées.
Les ministres sont revenus de vacances et se sont dits "Houston ont a un problème"  

n°61498403
noddemix
Posté le 02-12-2020 à 15:17:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Effectivement sur les lieux de culte le CE est largement plus responsable que le gouvernement.

Du coup, la FFF n'a qu'a faire un recours devant le CE pour organiser le 7e tour de Coupe de France.  :D

n°61498414
karaya
Posté le 02-12-2020 à 15:18:50  profilanswer

Moi je ne réexplique pas, tu as ton idée et tu ne veux pas voir plus loin que le bout du doigt de celui qui montre la Lune.

n°61498447
pignon de ​pin
Posté le 02-12-2020 à 15:22:14  profilanswer

deweychat a écrit :

T'as lu ça sur Facebook ?

Citation :

Pour Axel Kahn, médecin généticien et président de la Ligue contre le cancer, les accords passés entre eux et la Commission européenne devraient être rendus publics. "A l'heure actuelle, il est question que les laboratoires se défaussent de leur responsabilité individuelle. Cela serait totalement anormal", avertit-il mercredi sur Europe 1.

https://www.europe1.fr/sante/vaccin [...] te-4009431

n°61498456
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2020 à 15:23:15  profilanswer

noddemix a écrit :

En temps normal, on en perd déjà beaucoup... Je trouve que ça fonctionne pas trop mal l'enseignement à distance ce semestre (enfin ce demi-semestre, puisqu'on a fait la première moitié en présentiel).

Mouais, ça marchote. Hier, j'ai un étudiant qui a utilisé son micro pour poser une question et je me suis dit "ah mais c'est vrai, il y a des gens derrière l'écran"  [:shurik_tt_bis]  

noddemix a écrit :

Si l'incidence est basse en janvier, ça va pas péter en deux semaines. Donc je suis plutôt optimiste sur la réouverture en février (avec 50% de présentiel, histoire d'y aller mollo). Après, c'est pas dit qu'on reste ouvert tout le semestre.  :D

S'il n'y a pas une vaccination massive rapidement, en effet, on restera pas ouvert tout le semestre.

Et donc là, je rappelle le sondage : 41% des français seulement pensent se faire vacciner, dont 34% seulement chez les 18-25. Ca va être la merde :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61498462
Requiem
Posté le 02-12-2020 à 15:23:26  profilanswer

karaya a écrit :

Moi je ne réexplique pas, tu as ton idée et tu ne veux pas voir plus loin que le bout du doigt de celui qui montre la Lune.

Et c'est pareil pour tout. Usant.

n°61498479
noddemix
Posté le 02-12-2020 à 15:25:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, ça marchote. Hier, j'ai un étudiant qui a utilisé son micro pour poser une question et je me suis dit "ah mais c'est vrai, il y a des gens derrière l'écran"  [:shurik_tt_bis]  

En présentiel, je me sens aussi souvent seul au tableau.  :D

n°61498494
Ernestor
Posté le 02-12-2020 à 15:27:30  profilanswer

noddemix a écrit :

En présentiel, je me sens aussi souvent seul au tableau.  :D

Oui mais tu vois les étudiants. Qui dorment ou sont sur leur smartphone mais tu les vois.

Là on a commencé par les voir qu'à moitié avec le masque et maintenant on ne les voit plus du tout. L'invisibilisation en marche :o

Je me rends compte qu'il y a des étudiants que j'ai depuis le début de l'année en cours et que je n'ai jamais vu en "vrai". C'est assez étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-12-2020 à 15:27:46

---------------
n°61498542
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2020 à 15:31:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me rends compte qu'il y a des étudiants que j'ai depuis le début de l'année en cours et que je n'ai jamais vu en "vrai". C'est assez étrange.

Ensuite moi j'ai eu pas mal de profs qui ne m'ont vu qu'au partiel donc bon :o

n°61498553
Didd
Posté le 02-12-2020 à 15:32:52  profilanswer

Du coup, le theme du jour c'est comment ziber pour aller au ski ?[:jacline_ectoplasme:3]

n°61498567
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 15:34:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Au sujet des vaccins est-il vrai que les laboratoires exigent dans leur contrat une clause les dédouanant de toute responsabilité en cas de problème?

C'est aberrant, si j’achète une automobile Renault et que ma voiture est reconnue comme dangereuse à cause d'un défaut de fabrication c'est bien Renault qui est responsable et pas moi l'acheteur.

De toute façon même s'ils sont tenus responsables, les amendes éventuelles seront infimes par rapport au pognon dégagé.

n°61498573
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 15:34:59  profilanswer

karaya a écrit :

Ceux aussi qui par leur job et leur salaire safe permettent de faire tourner le petit commerçant quand tous ses autres clients sont au chomage ?
Bien content de le trouver le salaire des fonctionnaire quand il faut prendre ses 20% de marge.
Et bien content de le trouver le fonctionnaire qui t'a payé 84% de ton salaire quand tu te confinais dans ta résidence secondaire en normandie.
Le fonctionnaire te paye, te vide ta poubelle, te soigne et au final fait tourner l'économie quand les autres ne le font plus.

[:rofl]

n°61498579
kropotchni​kov
Posté le 02-12-2020 à 15:36:11  profilanswer

manuel-lv a écrit :

A propos de théorie du complot; en 2003 le gouvernement se refusait à voir les morts de la canicule, "circulez il y a rien à voir".
C'est le jour où le responsable du syndicat des entreprises de pompes funèbres est passé au journal de 13h pour dire "on ne sait plus où entreposer les cadavres"  
que les choses ont bougées.
Les ministres sont revenus de vacances et se sont dits "Houston ont a un problème"  

T'as vraiment 80 balais toi ?  

Oui je me souvients vaguement des JT où au début du moins y avait négation du problème de la part du gvt

Selon Wiki JF Mattéi n'avait finalement rien à se reprocher après les commissions d’enquêtes parlementaires
Il était pas mal sur la sellette à l'époque

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61498610
karaya
Posté le 02-12-2020 à 15:38:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De toute façon même s'ils sont tenus responsables, les amendes éventuelles seront infimes par rapport au pognon dégagé.

Les labos ont pas encore mis leur médoc sur le marché que le verdict est déjà rendu par les jurés@HFR  [:roxelay]

n°61498615
Ernestor
Posté le 02-12-2020 à 15:39:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ensuite moi j'ai eu pas mal de profs qui ne m'ont vu qu'au partiel donc bon :o

Oui, ça c'est courant mais les étudiants qui suivent tes cours, normalement, tu les vois. Là on voit plus personne et même quand ils étaient physiquement là, on ne les voyait qu'à moitié.

---------------
n°61498637
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-12-2020 à 15:40:55  profilanswer

xilebo a écrit :

On dirait l'interview de Jean-Marie Bigard :o https://www.youtube.com/watch?v=V2EOgyICFEw

Je vote pour un blinkage, vu le redface :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61498638
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-12-2020 à 15:40:58  profilanswer

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il n'y a que dans ta tête où ceux qui sont pour le confinement sont tous des personnes protégés pour qui le confinement n'a aucune conséquence.

n°61498639
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 15:40:59  profilanswer

karaya a écrit :

Les labos ont pas encore mis leur médoc sur le marché que le verdict est déjà rendu par les jurés@HFR  [:roxelay]

Tous les scandales sanitaires ça a été comme ça.
Si là y a un problème, aucune raison d'imaginer que ça change.

Une tape sur la main, quelques pouillièmes de CA d'amende, et dans 20 ans ils remettent le couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-12-2020 à 15:41:13
n°61498666
nakata
frog game
Posté le 02-12-2020 à 15:44:10  profilanswer

- Chouette, la deuxième vague est passée, je vais pouvoir m'entasser avec mes congénères au ski ! [:jacline_ectoplasme:6]  
- Euh non, on va fermer les stations françaises pour éviter la troisième vague [:jacline_ectoplasme:8]  
- Mais c'est ubuesque, on peut pas skier en France mais on peut skier à l'étranger, concurrence déloyale [:somberlain2019]  
- Bon ben OK, on empêche aussi d'aller skier ailleurs, alors [:audessusclesoleil:4]  
- Scandaleux ! Liberticide ! On m'empêche de librecirculer ! [:michel_pafray:7]

n°61498689
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 15:47:15  profilanswer

Didd a écrit :

Du coup, le theme du jour c'est comment ziber pour aller au ski ?[:jacline_ectoplasme:3]

Ziber ?

Ski de rando cette année, la semaine avec guide à 500€ pour découvrir ça !

n°61498700
karaya
Posté le 02-12-2020 à 15:48:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tous les scandales sanitaires ça a été comme ça.
Si là y a un problème, aucune raison d'imaginer que ça change.

Une tape sur la main, quelques pouillièmes de CA d'amende, et dans 20 ans ils remettent le couvert.

Et donc tu supputes avec le Covid un scandale sanitaire sur les vaccins ?
Alors que tu admettras quand même que les scandales sanitaires, en comparaison du nombre des médocs qui sortent tous les mois, c'est une infime partie.
Mais blâmer les labos parce qu'ils cherchent à vite éradiquer un fléau comme le COVID, c'est quand même gonflé.
On est bien d'accord quand même que plus vite on aura un remède plus vite on cessera les confinements et on pourra reprendre une vie "normale" et relancer l'économie non ?

n°61498732
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 15:51:42  profilanswer

karaya a écrit :

Non.
D'où le "si".

Citation :

Si là y a un problème

karaya a écrit :

Alors que tu admettras quand même que les scandales sanitaires, en comparaison du nombre des médocs qui sortent tous les mois, c'est une infime partie.

Je n'ai jamais dit le contraire, je sais pas si "admettre" est alors le bon terme.

karaya a écrit :

Mais blâmer les labos parce qu'ils cherchent à vite éradiquer un fléau comme le COVID, c'est quand même gonflé.

Je ne crois pas avoir blâmer les labos parce qu'ils cherchent à vite éradiquer le covid.

karaya a écrit :

On est bien d'accord quand même que plus vite on aura un remède plus vite on cessera les confinements et on pourra reprendre une vie "normale" et relancer l'économie non ?

Evidemment, mais là non plus je ne crois pas avoir souhaité l'absence de remède.

n°61498779
leroimerli​nbis
Posté le 02-12-2020 à 15:55:24  profilanswer

karaya a écrit :

Les labos sont surtout intéressés par le fric
Y a de gros enjeux derrière. Très gros.

n°61498790
RaKaCHa
Posté le 02-12-2020 à 15:56:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les labos sont surtout intéressés par le fric
Y a de gros enjeux derrière. Très gros.

Comme toutes les entreprises quoi [:prodigy]

n°61498800
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-12-2020 à 15:58:14  profilanswer

Pfiouh, le rapport de la commission d'enquête...

Au vitriol :D

n°61498807
leroimerli​nbis
Posté le 02-12-2020 à 15:58:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comme toutes les entreprises quoi [:prodigy]

L'idée derrière mon message subliminal était de dire que la santé est devenue avant tout une affaire de fric, de rentabilité. Y compris dans les hôpitaux publics.

n°61498811
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-12-2020 à 15:58:59  profilanswer

karaya a écrit :

Ceux aussi qui par leur job et leur salaire safe permettent de faire tourner le petit commerçant quand tous ses autres clients sont au chomage ?
Bien content de le trouver le salaire des fonctionnaire quand il faut prendre ses 20% de marge.
Et bien content de le trouver le fonctionnaire qui t'a payé 84% de ton salaire quand tu te confinais dans ta résidence secondaire en normandie.
Le fonctionnaire te paye, te vide ta poubelle, te soigne et au final fait tourner l'économie quand les autres ne le font plus.

What???
de mon point de vue,c est moi qui fait et a fait vivre les fonctionnaires planques dans leurs salons,quand j etais au "front".

n°61498834
leroimerli​nbis
Posté le 02-12-2020 à 16:01:41  profilanswer

coke15 a écrit :

What???
de mon point de vue,c est moi qui fait et a fait vivre les fonctionnaires planques dans leurs salons,quand j etais au "front".

On est parti pour savoir si l'œuf est apparu avant ou après la poule.....
Ça va être passionnant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12685  12686  12687  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)