Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12668  12669  12670  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61493297
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 22:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca a été le cas pendant la première vague. Tu n'as pas vu tous ces reportages sur ces gens qui ne pouvaient pas aller voir leur famille de l'autre coté de la frontière ?

De toute façon, la règle du 1km interdisait de facto de passer la frontière. On a fait bien pire que de fermer les frontières, on a interdit aux gens de se déplacer. Dans tout le pays. Donc le coup de dire "on peut rien faire pour empêcher les gens d'aller faire du ski en Suisse", c'est faux. Suffit de le décider.

C'est pas si facile que tu veut bien le croire. "Suffit de le décider", à condition de respecter le droit international, et surtout les principes d'égalité garantis par la constitution francaise.  

Effectivement on peut interdire les déplacements à l'ensemble de la population, on peut aussi très facilement interdire à un étranger de rentrer sur le territoire, mais juridiquement parlant, interdire à un ressortissant de se rendre dans un pays étranger c'est autrement plus difficile. Tout comme on ne peut pas interdire les déplacementà une certaine catégorie de population. Ou bien "décider" de supprimer ou d'octroyer des droits aux personnes d'une couleur ou d'une religion particulière. La encore le principe d'égalité

Il est certain que si au 15 décembre la France "décidait" qu'aller skier à l’étranger est illégal ça ne se passera pas bien. Au mieux le Conseil d'Etat retoquera le décret (car contraire au principe d'égalité, ainsi qu'a celui de souveraineté), mais même si ça passe, cela  va entraîner de sacré conséquences diplomatiques.  

Ps: au mois de mars il n’était pas spécifiquement interdit de quitter le territoire français. C'est les pays voisins qui ont interdit l'entrée sur leur territoire.  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 22:19:52  profilanswer

n°61493309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:23:01  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Le ski interdit a l’étranger  [:mooonblood:4]  

https://www.google.fr/amp/s/amp.lef [...] l-20201201

Si vous avez d’autres choses a nous interdire, vous faites une liste, vous le mettez sur le hublot  [:cliowilliams]

Mais  [:rofl]  [:rofl]  

C'est pas possible putain  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61493322
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 22:25:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais  [:rofl]  [:rofl]  

C'est pas possible putain  [:rofl]  [:rofl]

C'est pas au ski que tu l'as choppé la saison passée ? :o

n°61493341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:27:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas au ski que tu l'as choppé la saison passée ? :o

C'est probablement pas en faisant du ski :o

Et c'était pas à l'étranger :o

---------------
n°61493347
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 22:29:07  profilanswer

M300A a écrit :

Alors dans ce cas qu'il foute une quarantaine au retour en France (et qu'il se demmerder avec les frontaliers, car je doute que la Suisse leur paye leur chômage partiel :D) mais qu'il vienne pas faire chier les Suisses, pour qu'il se prend bordel...

J'ai repris les brèves, je ne vois pas où Macron "fait chier les Suisses". Il se contente d'indiquer que les autorités françaises mettront des bâtons dans les roues des Français qui essayeront d'aller skier là-bas.

n°61493365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:31:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai repris les brèves, je ne vois pas où Macron "fait chier les Suisses". Il se contente d'indiquer que les autorités françaises mettront des bâtons dans les roues des Français qui essayeront d'aller skier là-bas.

Et avec quels outils juridiques au juste ? :d

Je pense que la situation actuelle a fait perdre le sens des réalités au gouvernement, j'ai l'impression qu'ils ont oublié deux-trois trucs.

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 01-12-2020 à 22:31:57

---------------
n°61493380
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 22:31:54  profilanswer

Theomede a écrit :

une petite quarantaine obligatoire :o

n°61493384
victorx
Posté le 01-12-2020 à 22:32:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Une amende pour être aller se divertir ailleurs parce qu'on y a le droit ?

Message édité par victorx le 01-12-2020 à 22:32:39

---------------
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°61493396
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 22:33:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait d'aller faire du ski en Suisse parce que les stations ne seraient pas ouvertes en France. Et on est visiblement pas les seuls à avoir pris cette décision, comme c'est passé tout à l'heure, en Allemagne en Italie, ils ne vont pas ouvrir les stations non plus pour Noël.  

On rajoutera, comme l'ont fait d'autres, que la Suisse actuellement est pas l'endroit le plus safe d'Europe au niveau du virus.

Alors oui, ça sera compliqué à contrôler, mais c'est cohérent si on ferme les stations en France, qu'on ne laisse pas open-bar pour aller skier en Suisse.

Si la justification est que la suisse n'est "pas l'endroit le plus safe d'Europe au niveau du virus" ce n'est pas que les séjours au ski qu'il faut interdire, il faut fermer la frontière à tout déplacement (pas que touristique donc), et imposer une quarantaine à tout français de retour de suisse (car on ne peut interdire à une personne de revenir dans son propre pays, droit international toussa toussa). Sinon on va à l'encontre du principe d'égalité.  

n°61493409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2020 à 22:34:21  profilanswer

Le ski, c'est symbolique  

Citation :

Depuis la station de ski d'Ischgl, le Covid-19 a fait boule de neige dans le monde entier

On l'appelle l'Ibiza des neiges. La station de ski autrichienne d'Ischgl est depuis la Covid-19 au coeur de l'actualité, mais plus à cause de la clientèle huppée qui la fréquente. Ici, s'est répandu en mars dernier le coronavirus, comme une traînée de poudre, et 6 000 touristes étrangers de 45 pays affirment avoir été contaminés. Autant de personnes qui ont propagé le virus dans leur pays.

https://fr.euronews.com/2020/10/12/ [...] nde-entier

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 22:34:21  profilanswer

n°61493416
M300A
Posté le 01-12-2020 à 22:34:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Qui ne posera aucun soucis avec les frontaliers :p
Non vraiment, on a juste à faire a un gamin qui s'ennerve car aucune des solutions du domaine du possible ne lui convient.
C'est pitoyable.

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 01-12-2020 à 22:35:35

---------------
:wq
n°61493419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:35:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour tous ceux qui rentrent de l'étranger ? J'en doute :o

---------------
n°61493423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:35:34  profilanswer

M300A a écrit :

Qui ne posera aucun soucis avec les frontaliers  :p

Plz qu'ils essaient  [:somberlain24:1]  

On s'ennuie, quelques guignoleries nous distrairaient  [:somberlain24:1]

---------------
n°61493431
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 22:36:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quarantaine qui devra alors etre imposée à toute personne  arrivant de suisse (bon courage pour ca), et pas seulement aux skieurs, sous peine de retoquage voire d'incident diplomatique.

n°61493440
M300A
Posté le 01-12-2020 à 22:36:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Plz qu'ils essaient [:somberlain24:1]

On s'ennuie, quelques guignoleries nous distrairaient [:somberlain24:1]

Ici ils ont essayé, en vérifiant "l'essentialité" des courses des gens revenant de Luxembourg. Ils se sont fait tapé sur les doigts et c'est devenu "non mais soyez sympa ne le faites pas".

Effectivement quelle bande de guignols...

---------------
n°61493445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:37:28  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Quarantaine qui devra alors etre imposée à toute personne  arrivant de suisse (bon courage pour ca), et pas seulement aux skieurs, sous peine de retoquage voire d'incident diplomatique.

Et de toute l'UE, à minima, sinon v'la la gueule de l'ambassadeur Suisse. Sans compter les frontaliers.

Non mais sérieusement.

---------------
n°61493471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:39:26  profilanswer

En fait, les mecs ils ont tellement prit le melon en ayant réussit à enfermer la population qu'ils estiment te faire une grosse faveur en t'autorisant à aller voir tes potes.

On en est rendu là.

---------------
n°61493487
M300A
Posté le 01-12-2020 à 22:41:00  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, les mecs ils ont tellement prit le melon en ayant réussit à enfermer la population qu'ils estiment te faire une grosse faveur en t'autorisant à aller voir tes potes.

On en est rendu là.

Ils ont complètement perdu pied...

---------------
n°61493510
hka-ta
Posté le 01-12-2020 à 22:43:15  profilanswer

M300A a écrit :

Qui ne posera aucun soucis avec les frontaliers :p
Non vraiment, on a juste à faire a un gamin qui s'ennerve car aucune des solutions du domaine du possible ne lui convient.
C'est pitoyable.

Dans l'article du figaro plus haut :

Citation :

Tous tentent notamment de dissuader les Allemands de se rendre en Autriche voisine si elle décidait de garder ses pistes ouvertes, leur rappelant qu'ils se verraient imposer une quarantaine de 10 jours à leur retour.

Ce qui en soit n'est pas difficile à mettre en place.
En octobre l'allemagne à interdit aux français de venir, hors pour le travail. Concrétement : amendes si t'es pris au supermarché.
Pour les frontaliers suisse, tous ont (ou devrait avoir) la macaron "Rien à déclarer" :
https://www.ca-frontaliers.com/wp-content/uploads/2014/09/rien_a_declarer-300x300.png
Du coup, pour les douanes côté France : ceux qui l'ont, circulez, et facile à contrôler ceux qui ne l'ont pas, et ceux qui ne l'ont pas et ne prouvent pas qu'ils ont été bossé (attestation, carte d'employeur, justificatif de paye, peu importe), bah amende
Bon, ça implique d'avoir des douaniers côté France par contre... ou d'y mettre les gendarmes

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 01-12-2020 à 22:45:03
n°61493512
Modération
Posté le 01-12-2020 à 22:43:31  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Faut être un sacré champion pour sortir ça sérieusement. Et, non, je vais pas me fatiguer à développer plus que d'autres l'ont déjà fait pour des gens qui sont de toute évidence pas équipés pour comprendre.

[:sgt-d:6]

n°61493513
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 22:43:51  profilanswer

C'est donc la soirée des #yarien sur le topic ?

Malheureusement je vois pas comment on va éviter un troisième confinement après les fêtes :(

n°61493525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:45:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Malheureusement je vois pas comment on va éviter un troisième confinement après les fêtes :(

En laissant les vieux rester chez eux :jap:

---------------
n°61493528
M300A
Posté le 01-12-2020 à 22:46:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

Dans l'article du figaro plus haut :

Citation :

Tous tentent notamment de dissuader les Allemands de se rendre en Autriche voisine si elle décidait de garder ses pistes ouvertes, leur rappelant qu'ils se verraient imposer une quarantaine de 10 jours à leur retour.

Ce qui en soit n'est pas difficile à mettre en place.
En octobre l'allemagne à interdit aux français de venir, hors pour le travail. Concrétement : amendes si t'es pris au supermarché.
Pour les frontaliers suisse, tous ont (ou devrait avoir) la macaron "Rien à déclarer" :
https://www.ca-frontaliers.com/wp-c [...] 00x300.png
Du coup, pour les douanes : facile à contrôler ceux qui ne l'ont pas, et ceux qui ne l'ont pas et ne prouvent pas qu'ils ont été bossé (attestation, carte d'employeur, justificatif de paye, peu importe), bah amende

Je connais pas la situation au niveau de la frontière Allemagne/Autriche, mais si il te vient l'idée de faire ça ici au niveau du Luxembourg c'est 30km de bouchon de chaque côté du contrôle 24/24 (ou presque). A ma connaissance ça n'a jamais été tenté, il me semble que le pire qu'il ai fait c'est 30km en amont de la frontière, un flic qui fait sortir une voiture sur 50 pour contrôler l'attestation (en heure creuse weekend)

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 01-12-2020 à 22:48:38

---------------
n°61493529
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-12-2020 à 22:46:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Theomède a pris le contrôle !  [:fred warrah]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°61493537
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 22:47:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que la situation actuelle a fait perdre le sens des réalités au gouvernement, j'ai l'impression qu'ils ont oublié deux-trois trucs.

Ah si Théomède de HFR décrète qu'il n'y a pas d'"outil juridique", effectivement Macron va devoir revoir sa copie :/

n°61493548
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 22:48:48  profilanswer

Theomede a écrit :

En laissant les vieux rester chez eux :jap:

Je quote, mais au fond de toi même tu sais que tu te trompes, ça ne se passera pas comme ça.

n°61493552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:48:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah si Théomède de HFR décrète qu'il n'y a pas d'"outil juridique", effectivement Macron va devoir revoir sa copie :/

Ben ça va ressembler à : "Ouhlala il ne faut pas aller skier en Suisse. Et ne pas se réunir à plus de 6. Et n'oubliez pas les 5 fruits et légumes par jour."

---------------
n°61493560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:50:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je quote, mais au fond de toi même tu sais que tu te trompes, ça ne se passera pas comme ça.

Ah je sais très bien que ça ne se passera pas comme ça, s'il fallait prendre des décisions utiles, on n'en serait pas là. On préfère fermer certains rayons de supermarchés et verbaliser les gens qui vont abreuver leurs chevaux  [:gouge away:5]

---------------
n°61493584
hka-ta
Posté le 01-12-2020 à 22:52:22  profilanswer

M300A a écrit :

Je connais pas la situation au niveau de la frontière Allemagne/Autriche, mais si il te vient l'idée de faire ça ici au niveau du Luxembourg c'est 30km de bouchon de chaque côté du contrôle 24/24 (ou presque). A ma connaissance ça n'a jamais été tenté, il me semble que le pire qu'il ai fait c'est 30km en amont de la frontière, un flic qui fait sortir une voiture sur 50 pour contrôler l'attestation.

J'sais pas pour le luxembourg, j'me vois mal faire du ski (même de fond) sur le plateau du kirchberg  :o  
Mais à Bardonnex, grosse frontière Savoyardosuisse, c'est le boxon matin et soir toute façon, c'est à rebuter de passer par-là quand t'es en vacances. D'ailleurs, toute l'A1 Suisse c'est une tanné surbouché.  
Les douaniers suisses arrivent à contrôler systématiquement qui a et qui n'a pas de vignettes, côté français y'a rien de compliquer à appliquer une mesure équivalente. Y'en aura toujours 1 ou 2 qui passera à travers le filet, mais ça...

n°61493596
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 22:53:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ça va ressembler à : "Ouhlala il ne faut pas aller skier en Suisse. Et ne pas se réunir à plus de 6. Et n'oubliez pas les 5 fruits et légumes par jour."

Je pense aussi  :jap:

À vrai dire je ne sais pas pourquoi on discute du ski en Suisse depuis des pages, c'est vraiment une goutte d'eau dans un océan de contaminations  :D  Cela fait longtemps qu'en France on a renoncé à supprimer le virus, sinon on aurait instauré une quarantaine stricte à l'entrée.

n°61493613
M300A
Posté le 01-12-2020 à 22:55:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

J'sais pas pour le luxembourg, j'me vois mal faire du ski (même de fond) sur le plateau du kirchberg :o
Mais à Bardonnex, grosse frontière Savoyardosuisse, c'est le boxon matin et soir toute façon, c'est à rebuter de passer par-là quand t'es en vacances. D'ailleurs, toute l'A1 Suisse c'est une tanné surbouché.
Les douaniers suisses arrivent à contrôler systématiquement qui a et qui n'a pas de vignettes, côté français y'a rien de compliquer à appliquer une mesure équivalente. Y'en aura toujours 1 ou 2 qui passera à travers le filet, mais ça...

J'y connais rien au ski dans le nord ya de la neige ça c'est sur, ya ptêtre bien une ou deux pistes qui traînent :o
C'est impossible de faire ça ici je pense, il doit y avoir encore plus de véhicules et surtout ya des routes de partour et aucune infrastructure douanière...

---------------
n°61493620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 22:56:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense aussi  :jap:

À vrai dire je ne sais pas pourquoi on discute du ski en Suisse depuis des pages, c'est vraiment une goutte d'eau dans un océan de contaminations  :D  Cela fait longtemps qu'en France on a renoncé à supprimer le virus, sinon on aurait instauré une quarantaine stricte à l'entrée.

On est confiné, on a pas grand chose d'autre à faire que de discuter de ça :o

---------------
n°61493631
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2020 à 22:57:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'était en janvier 2020 qu'il fallait le faire, même si pour un pays central comme la France, ça n'aurait pas servi à grand chose.
Peut être aurions nous gagné quelques jours de répit au mois de mars.
Maitnenant ça ressemble plus à une décision de rageur.

En effet, ça aurait du être fait en Janvier/Février. Mais qu'on ne dise pas que c'est impossible alors que tout le monde justement disait en Février qu'il fallait le faire :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61493635
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-12-2020 à 22:57:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Le ski, c'est symbolique  

Citation :

Depuis la station de ski d'Ischgl, le Covid-19 a fait boule de neige dans le monde entier

On l'appelle l'Ibiza des neiges. La station de ski autrichienne d'Ischgl est depuis la Covid-19 au coeur de l'actualité, mais plus à cause de la clientèle huppée qui la fréquente. Ici, s'est répandu en mars dernier le coronavirus, comme une traînée de poudre, et 6 000 touristes étrangers de 45 pays affirment avoir été contaminés. Autant de personnes qui ont propagé le virus dans leur pays.

https://fr.euronews.com/2020/10/12/ [...] nde-entier

Oui, dans ce fameux bar d'Ischgl où tous les soirs, le jeu était de lancer, ou plutôt, cracher une balle de ping pong, dans le verre de quelqu'un en face, et ensuite de lui boire son verre, si on réussissait à foutre la balle dans son verre :D sympa ce jeu, non ?
C'est un peu le jeu du CAPS façon COVID et moderne  :jap:  :)

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-12-2020 à 23:00:23
n°61493673
r06
Posté le 01-12-2020 à 23:03:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait d'aller faire du ski en Suisse parce que les stations ne seraient pas ouvertes en France. Et on est visiblement pas les seuls à avoir pris cette décision, comme c'est passé tout à l'heure, en Allemagne en Italie, ils ne vont pas ouvrir les stations non plus pour Noël.

On rajoutera, comme l'ont fait d'autres, que la Suisse actuellement est pas l'endroit le plus safe d'Europe au niveau du virus.

Alors oui, ça sera compliqué à contrôler, mais c'est cohérent si on ferme les stations en France, qu'on ne laisse pas open-bar pour aller skier en Suisse.

Disons que la c'est clairement Macron qui cède encore une fois aux pressions des stations françaises. Exactement comme avec les rayons non indispensables.
Il aurait pu dire nous vous déconseillons fortement d'aller skier à l'étranger vu que le ski est très risqué sanitairement. Mais non il parle de mesures fortes et répressives. La seule qui semble possible c'est la quarantaine à l'entrée en France pour tout le monde (impossible de séparer les inconscients partis skier de ceux qui allait juste voir leur famille par exemple). Personnellement ça me va j'ai pas prévu d'aller ni skier ni a l'étranger mais il faut quand même reconnaître que c'est encore d'une absurdité incroyable.

n°61493676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 23:03:48  profilanswer

olive127 a écrit :

Oui, dans ce fameux bar d'Ischgl où tous les soirs, le jeu était de lancer, ou plutôt, cracher une balle de ping pong, dans le verre de quelqu'un en face, et ensuite de lui boire son verre, si on réussissait à foutre la balle dans son verre :D sympa ce jeu, non ?
C'est un peu le jeu du CAPS façon COVID et moderne  :jap:  :)

C'est pas bien grave si c'est des -50 ans.

---------------
n°61493684
r06
Posté le 01-12-2020 à 23:05:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement ils sont en roue libre ils ont du comprendre que c'était foutu pour la re-election...:D

n°61493685
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2020 à 23:05:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais [:rofl] [:rofl]

C'est pas possible putain [:rofl] [:rofl]

J'ose espérer que ce n'est qu'un coup de communication envers les stations françaises.

n°61493693
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2020 à 23:06:01  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est pas si facile que tu veut bien le croire. "Suffit de le décider", à condition de respecter le droit international, et surtout les principes d'égalité garantis par la constitution francaise.  

Effectivement on peut interdire les déplacements à l'ensemble de la population, on peut aussi très facilement interdire à un étranger de rentrer sur le territoire, mais juridiquement parlant, interdire à un ressortissant de se rendre dans un pays étranger c'est autrement plus difficile. Tout comme on ne peut pas interdire les déplacementà une certaine catégorie de population. Ou bien "décider" de supprimer ou d'octroyer des droits aux personnes d'une couleur ou d'une religion particulière. La encore le principe d'égalité

Il est certain que si au 15 décembre la France "décidait" qu'aller skier à l’étranger est illégal ça ne se passera pas bien. Au mieux le Conseil d'Etat retoquera le décret (car contraire au principe d'égalité, ainsi qu'a celui de souveraineté), mais même si ça passe, cela  va entraîner de sacré conséquences diplomatiques.  

Ps: au mois de mars il n’était pas spécifiquement interdit de quitter le territoire français. C'est les pays voisins qui ont interdit l'entrée sur leur territoire.  

Quarantaine pour tous les français qui reviennent de Suisse. C'est légal et efficace :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61493694
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-12-2020 à 23:06:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les retraités c'est quoi? De la rente, de la dépense sociale et de l'oisiveté.
T'inscris pas en faux les ados d'aujourd'hui auront beaucoup moins de scrupules que toi à te le reprocher.
Alors de deux choses l'une soit on cesse de sacrifier le moral et l'avenir des personnes à qui on va demander de payer nos crypto retraites et on pense également à nos actifs entrepreneurs et autres commerçant qui paient une demi couille en CSG et que l'on sacrifient sur l'autel électoraliste (ne nous mentons pas), soit on succombe à l'abomination de confiner des gens jouissent de la crête de la fastuosité de l'humanité, pour leur propre bien et en tachant de leur offrir des services humains adaptés à leur statut temporaire.
Parce que je ne vois pas bien pourquoi nos enfants ados, jeunes diplômés et tout ou partie des actifs se sacrifieraient pour nos boomers adorés [:filter:10]

n°61493695
Zoreil
Posté le 01-12-2020 à 23:06:17  profilanswer

Ça va trop loin le confinement en Suède :o

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/ [...] 3.amp.html

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12668  12669  12670  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)