Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12667  12668  12669  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61492986
Headspace
Posté le 01-12-2020 à 21:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas trop le problème avec les stations suisses. Les gens qui essayeront de passer la frontière seront à + de 20 km de chez eux, il suffira de les pruner à la douane à l'aller et au retour. Enfin de toutes façons c'est marginal. Macron est un peu ridicule à toujours vouloir faire la leçon au monde entier.

Y aura plus l'histoire des 20km après le 15/12.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 21:43:45  profilanswer

n°61492987
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 21:44:10  profilanswer

lionel_13 a écrit :

IL n'y a pas de cohérence tout simplement car on parle de deux pays souverains, qui ont chacun leurs lois, leurs dirigeants et qui ne sont donc pas tenus à la "cohérence". Pour quelle raison la suisse devrait elle s’aligner sur la France et non l'inverse?

Je suis d'accord. J'imagine le scandale si un officiel suisse s'avisait de menacer la France de mesures de rétorsion parce qu'on ne prend pas les mêmes mesures.

n°61492992
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 21:44:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas trop le problème avec les stations suisses. Les gens qui essayeront de passer la frontière seront à + de 20 km de chez eux, il suffira de les pruner à la douane à l'aller et au retour. Enfin de toutes façons c'est marginal. Macron est un peu ridicule à toujours vouloir faire la leçon au monde entier.

Sauf qu’après le 15 décembre ca ne marchera plus, et même actuellement les frontaliers peuvent toujours prétexter aller faire des achats en suisse, c'est inverifable

n°61493000
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 21:45:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Ok, donc... ben on a le droit d'aller en Suisse s'ils veulent bien de nous, et basta.

n°61493001
M300A
Posté le 01-12-2020 à 21:45:07  profilanswer

Headspace a écrit :

Mais ça va continuer ces conneries d'attestation ? Mais bordel ça n'a plu aucun sens [:rofl]
Faudra cocher achat culturelle dans un autre pays ? :lol:

---------------
:wq
n°61493053
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2020 à 21:50:04  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais là on parle d'un autre pays :D macron 1er n'est pas encore empereur d'Europe hein, même si il se comporte comme tel (mon p'tit doigt me dit qu'il y aurait eu des pressions françaises sur mon pays parce qu'on a pas voulu fermer les bars et les restaus aussi ;))

D'un autre pays ? Il parle juste de contrôler la frontière de SON pays. C'est interdit ça de contrôler les frontières ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61493054
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-12-2020 à 21:50:08  profilanswer

M300A a écrit :

Mais ça va continuer ces conneries d'attestation ? Mais bordel ça n'a plu aucun sens [:rofl]
Faudra cocher achat culturelle dans un autre pays ? :lol:

ça sert à faire de l'oseille :hello:

n°61493065
baliste_ti​tan
Posté le 01-12-2020 à 21:50:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis d'accord. J'imagine le scandale si un officiel suisse s'avisait de menacer la France de mesures de rétorsion parce qu'on ne prend pas les mêmes mesures.

Il faut embrasser les babouches des pays du maghréb quand on veut expulser un terroriste et maintenant on décide unilatéralement sur la Suisse ?
C’est du même niveau que la racaille du collège qui tape sur le plus petit [:johnjohn7:2]

n°61493071
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:51:24  profilanswer

M300A a écrit :

Ya que les bretons et les Parisiens pour penser fermer les frontières, je me marre bien moi quand j'étends ça ici :D ya plus de routes transfrontalières entre 4 pays que de routes nationales :D

Je sais bien. On parle de contrôler des gens, pas d'installer des barbelés avec tirs à vue. Comme maintenant en fait, tu peux te faire contrôler dans la rue et tu dois justifier de ta présence. Ben là, c'est pareil, tu dois justifier de traverser la frontière.

---------------
n°61493072
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 21:51:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je vais meme aller plus loin, jusqu'a l'absurde si il le faut: Imaginons qu'un pays quelquonque décide de devenir le "Balekistan" et de rouvrir bars, restaus, boites de nuit..... Tu pense vraiment qu'ils auraient à demander son avis au président de la france? ou aux autres pays. ET si ces derniers ne sont pas d'accord on déclare la guerre.  

Plus simplement, si des français vont la bas, pense tu qu'ils pourraient recevoir une amende pour etre allé au bar ou en boite?  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 21:51:42  profilanswer

n°61493084
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:53:51  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Sauf qu’après le 15 décembre ca ne marchera plus, et même actuellement les frontaliers peuvent toujours prétexter aller faire des achats en suisse, c'est inverifable

Donc on arrive à vérifier sur le territoire français si quelqu'un est bien en droit de se déplacer mais on arriverait pas à le vérifier sur une frontière ?

---------------
n°61493088
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 21:54:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben là, c'est pareil, tu dois justifier de traverser la frontière.

Chose qui deviendra impossible au 15 décembre (surtout si on suprime les attestations pour les autres deplacements), à moins de risquer un incident diplomatique majeur, et surtout d'enfreindre à peut prés tout les traités internationaux de ces 100 dernières années

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 01-12-2020 à 21:54:43
n°61493091
Requiem
Posté le 01-12-2020 à 21:54:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu étais le premier à paniquer avant, mais maintenant que tu as des anticorps, t'en as plus rien à foutre des autres, ils peuvent tous crever.
Je comprends même pas comment on t'autorise à poster encore ici.

Don't feed the troll

---------------
GDB power
n°61493092
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:54:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ok, donc... ben on a le droit d'aller en Suisse s'ils veulent bien de nous, et basta.

Et prune quand tu reviendras en France, c'est légal [:henry2lesk1:4]

---------------
n°61493093
M300A
Posté le 01-12-2020 à 21:54:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'un autre pays ? Il parle juste de contrôler la frontière de SON pays. C'est interdit ça de contrôler les frontières ?

C'est moins clair que ça...
Mais bon même, franchement, fermer les frontières en Europe, on nage en plein délire tout de même mais je connais ta position donc j'irais pas plus loin dans la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 01-12-2020 à 21:55:20

---------------
n°61493094
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2020 à 21:54:42  profilanswer

Je ne vois pas de problème à considérer la Suisse comme un pays pourri par le virus et à dissuader les gens d'aller y faire du tourisme.  

Se taper un confinement en automne pour laisser dès noël des égoïstes aller prendre des risques inconsidérés à l'étranger ça n'a aucun sens.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61493105
pupuceplus
Posté le 01-12-2020 à 21:56:16  profilanswer

Je viens de lire et voir la photo des miss France dans un restaurant palace a Versailles, en plus  c'était un buffet...  

https://twitter.com/MissFrance/stat [...] 29/photo/1

une pensée aux restaurateurs fermés pour cause de " forte chance de se transmettre le virus. :lol:

n°61493108
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:56:34  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Chose qui deviendra impossible au 15 décembre (surtout si on suprime les attestations pour les autres deplacements), à moins de risquer un incident diplomatique majeur, et surtout d'enfreindre à peut prés tout les traités internationaux de ces 100 dernières années

Tu décides ce que tu veux après le 15. Rien n'est figé.

Pour une personne qui ne part pas en vacances, les règles après le 15 sont plus contraignantes vu qu'il y a un couvre-feu généralisé qui n'existe pas actuellement. Question de point de vue.

---------------
n°61493112
M300A
Posté le 01-12-2020 à 21:56:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je ne vois pas de problème à considérer la Suisse comme un pays pourri par le virus et à dissuader les gens d'aller y faire du tourisme.

Se taper un confinement en automne pour laisser dès noël des égoïstes aller prendre des risques inconsidérés à l'étranger ça n'a aucun sens.

Je ne vois pas de problème à considérer Saint Etienne comme une ville pourrie par le virus et à dissuader les gens d'aller y faire du tourisme.

Se taper un confinement en automne pour laisser dès noël des égoïstes aller prendre des risques inconsidérés à Saint Etienne, ça n'a aucun sens

---------------
n°61493118
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 21:57:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et prune quand tu reviendras en France, c'est légal [:henry2lesk1:4]

Pour quel motif la prune?

n°61493119
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-12-2020 à 21:57:18  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Je viens de lire et voir la photo des miss France dans un restaurant palace a Versailles, en plus  c'était un buffet...  

https://twitter.com/MissFrance/stat [...] 29/photo/1

une pensée aux restaurateurs fermés pour cause de " forte chance de se transmettre le virus. :lol:

Je vote Normandie  [:chaleureux:1]

n°61493126
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 21:58:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc on arrive à vérifier sur le territoire français si quelqu'un est bien en droit de se déplacer mais on arriverait pas à le vérifier sur une frontière ?

Non mais attends, de quel droit on interdirait à quelqu'un d'aller en Suisse ? Soit l'état d'urgence 20 km blablabla 3h blabla achats de première nécessité trucchose s'applique encore, soit on peut voyager. Mais si on peut voyager il faut imposer une quarantaine à l'arrivée en France.

En fait c'est ça qui est ridicule, laisser les gens entrer sur le territoire (depuis la Suisse ou ailleurs) sans les foutre en quarantaine. Bon, il faudrait a minima exempter les frontaliers, et ils sont nombreux...

Message édité par boulgakov le 01-12-2020 à 21:59:17
n°61493129
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:58:48  profilanswer

M300A a écrit :

C'est moins clair que ça...
Mais bon même, franchement, fermer les frontières en Europe, on nage en plein délire tout de même mais je connais ta position donc j'irais pas plus loin dans la discussion.

Ca a été le cas pendant la première vague. Tu n'as pas vu tous ces reportages sur ces gens qui ne pouvaient pas aller voir leur famille de l'autre coté de la frontière ?

De toute façon, la règle du 1km interdisait de facto de passer la frontière. On a fait bien pire que de fermer les frontières, on a interdit aux gens de se déplacer. Dans tout le pays. Donc le coup de dire "on peut rien faire pour empêcher les gens d'aller faire du ski en Suisse", c'est faux. Suffit de le décider.

---------------
n°61493133
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 21:59:37  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Pour quel motif la prune?

Tu sais que tu peux prendre une prune aujourd'hui si on te retrouve sans raison valable à 40 kms de chez toi ?

---------------
n°61493139
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 22:00:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais que tu peux prendre une prune aujourd'hui si on te retrouve sans raison valable à 40 kms de chez toi ?

Oui mais on part du principe que cette règle sautera au 15 décembre.

n°61493140
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2020 à 22:00:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais tu crois vraiment qu'on va interdire aux gens de sortir du territoire ? La France n'est pas L'URSS aux dernières nouvelles. Quand on contrôle les frontières c'est pas pour empêcher les citoyens français de quitter le territoire.

Amha on va se diriger vers une quarantaine obligatoire pour les français franchissant la frontière pour revenir en France, ce qui sera déjà le bordel vu qu'il y aura forcément des exceptions pour les travailleurs frontaliers. Ça pourrait être une mesure compréhensible. Mais parler de sanctionner les gens qui veulent aller faire des trucs légaux à l'étranger, c'est hallucinant. Macron est en train de perdre la tête.

n°61493141
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 22:00:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui mais on part du principe que cette règle sautera au 15 décembre.

A partir du 15 Décembre, on verra, rien n'est figé.

---------------
n°61493147
M300A
Posté le 01-12-2020 à 22:00:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a été le cas pendant la première vague. Tu n'as pas vu tous ces reportages sur ces gens qui ne pouvaient pas aller voir leur famille de l'autre coté de la frontière ?

De toute façon, la règle du 1km interdisait de facto de passer la frontière. On a fait bien pire que de fermer les frontières, on a interdit aux gens de se déplacer. Dans tout le pays. Donc le coup de dire "on peut rien faire pour empêcher les gens d'aller faire du ski en Suisse", c'est faux. Suffit de le décider.

Si et ça a été une énorme connerie, essentiellement de nos amis allemands. Belgique je crois que c'était plus ou moins interdit mais un vrai gruyère (bon la Belgique hein...), Luxembourg c'était ouvert, mais fermé côté français mais inapplicable a cause du flot de véhicules. Suisse et le sud je ne sais pas.
En tout cas de l'avis unanime c'était une connerie.... C'est bien pour ça que ce n'est plus le cas nul part.

Message édité par M300A le 01-12-2020 à 22:01:50

---------------
n°61493155
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2020 à 22:02:24  profilanswer

M300A a écrit :

Je ne vois pas de problème à considérer Saint Etienne comme une ville pourrie par le virus et à dissuader les gens d'aller y faire du tourisme.  

Se taper un confinement en automne pour laisser dès noël des égoïstes aller prendre des risques inconsidérés à Saint Etienne, ça n'a aucun sens

Un point chaud sur notre territoire il serait certes déraisonnable d'empêcher les gens d'y aller, mais en contrepartie vu qu'on est souverains on peut prendre des mesures (couvre-feu, limitation des rassemblements...) pour que ce point chaud disparaisse.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61493163
boulgakov
Posté le 01-12-2020 à 22:03:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais tu crois vraiment qu'on va interdire aux gens de sortir du territoire ? La France n'est pas L'URSS aux dernières nouvelles. Quand on contrôle les frontières c'est pas pour empêcher les citoyens français de quitter le territoire.

Amha on va se diriger vers une quarantaine obligatoire pour les français franchissant la frontière pour revenir en France, ce qui sera déjà le bordel vu qu'il y aura forcément des exceptions pour les travailleurs frontaliers. Ça pourrait être une mesure compréhensible. Mais parler de sanctionner les gens qui veulent aller faire des trucs légaux à l'étranger, c'est hallucinant. Macron est en train de perdre la tête.

Du calme, tu parles à Ernestor, il n'est pas porte parole de Macron  :D
C'est logique que Macron cherche à limiter ce genre de voyages, on fait pas mal d'efforts ce n'est pas pour se faire reinfecter par des touristes de retour de Suisse. Là-bas ils ont l'air d'avoir un peu de mal avec l'épidémie...

n°61493169
grotius
Posté le 01-12-2020 à 22:03:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que le gouvernement fait la promo de la sncf tu as droit de voyager avant noel, donc si tu veux passer noel en suisse why not ? Les suisses eux sont en droit de dire non.  

C est pas une question de santé mais d argent.

n°61493177
pupuceplus
Posté le 01-12-2020 à 22:04:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faire ses courses est une raison valable.

n°61493185
machin_
Posté le 01-12-2020 à 22:07:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du 15 Décembre, on verra, rien n'est figé.

Ils n'ont pas prévu de la garder cette mesure sauf pour le 24 justement ?

n°61493186
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 22:07:22  profilanswer

grotius a écrit :

Vu que le gouvernement fait la promo de la sncf tu as droit de voyager avant noel, donc si tu veux passer noel en suisse why not ? Les suisses eux sont en droit de dire non.  

C est pas une question de santé mais d argent.

On parlait d'aller faire du ski en Suisse parce que les stations ne seraient pas ouvertes en France. Et on est visiblement pas les seuls à avoir pris cette décision, comme c'est passé tout à l'heure, en Allemagne en Italie, ils ne vont pas ouvrir les stations non plus pour Noël.  

On rajoutera, comme l'ont fait d'autres, que la Suisse actuellement est pas l'endroit le plus safe d'Europe au niveau du virus.

Alors oui, ça sera compliqué à contrôler, mais c'est cohérent si on ferme les stations en France, qu'on ne laisse pas open-bar pour aller skier en Suisse.

---------------
n°61493188
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 22:07:56  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Faire ses courses est une raison valable.

T'as intérêt à trouver un magasin qui va bien pour faire autant de bornes :o

---------------
n°61493189
croustillo​u
Posté le 01-12-2020 à 22:08:17  profilanswer

Je rentre au pays jeudi pour aider ma mère, j'ai une lettre j'ai de quoi justifier mais j'ai peur des controles   [:androids974:1]

n°61493196
M300A
Posté le 01-12-2020 à 22:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait d'aller faire du ski en Suisse parce que les stations ne seraient pas ouvertes en France. Et on est visiblement pas les seuls à avoir pris cette décision, comme c'est passé tout à l'heure, en Allemagne en Italie, ils ne vont pas ouvrir les stations non plus pour Noël.

On rajoutera, comme l'ont fait d'autres, que la Suisse actuellement est pas l'endroit le plus safe d'Europe au niveau du virus.

Alors oui, ça sera compliqué à contrôler, mais c'est cohérent si on ferme les stations en France, qu'on ne laisse pas open-bar pour aller skier en Suisse.

Alors dans ce cas qu'il foute une quarantaine au retour en France (et qu'il se demmerder avec les frontaliers, car je doute que la Suisse leur paye leur chômage partiel :D) mais qu'il vienne pas faire chier les Suisses, pour qu'il se prend bordel...

---------------
n°61493211
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-12-2020 à 22:10:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était en janvier 2020 qu'il fallait le faire, même si pour un pays central comme la France, ça n'aurait pas servi à grand chose.
Peut être aurions nous gagné quelques jours de répit au mois de mars.
Maitnenant ça ressemble plus à une décision de rageur.

n°61493216
baliste_ti​tan
Posté le 01-12-2020 à 22:11:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Du calme, tu parles à Ernestor, il n'est pas porte parole de Macron  :D  
C'est logique que Macron cherche à limiter ce genre de voyages, on fait pas mal d'efforts ce n'est pas pour se faire reinfecter par des touristes de retour de Suisse. Là-bas ils ont l'air d'avoir un peu de mal avec l'épidémie...

J’ai trouvé les suisses très présents pour nous donner des leçons sur la science randomisée  [:transparency]

n°61493287
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-12-2020 à 22:18:10  profilanswer

412 morts encore en EHPAD :/

n°61493297
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 22:19:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas si facile que tu veut bien le croire. "Suffit de le décider", à condition de respecter le droit international, et surtout les principes d'égalité garantis par la constitution francaise.  

Effectivement on peut interdire les déplacements à l'ensemble de la population, on peut aussi très facilement interdire à un étranger de rentrer sur le territoire, mais juridiquement parlant, interdire à un ressortissant de se rendre dans un pays étranger c'est autrement plus difficile. Tout comme on ne peut pas interdire les déplacementà une certaine catégorie de population. Ou bien "décider" de supprimer ou d'octroyer des droits aux personnes d'une couleur ou d'une religion particulière. La encore le principe d'égalité

Il est certain que si au 15 décembre la France "décidait" qu'aller skier à l’étranger est illégal ça ne se passera pas bien. Au mieux le Conseil d'Etat retoquera le décret (car contraire au principe d'égalité, ainsi qu'a celui de souveraineté), mais même si ça passe, cela  va entraîner de sacré conséquences diplomatiques.  

Ps: au mois de mars il n’était pas spécifiquement interdit de quitter le territoire français. C'est les pays voisins qui ont interdit l'entrée sur leur territoire.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12667  12668  12669  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)