Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61493695
Zoreil
Posté le 01-12-2020 à 23:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça va trop loin le confinement en Suède :o

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/ [...] 3.amp.html

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 23:06:17  profilanswer

n°61493698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 23:06:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quarantaine pour tous les français qui reviennent de Suisse. C'est légal et efficace :o

Qu'ils fassent ça  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61493700
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 23:06:59  profilanswer

C'est qui sur le topic ? :o

---------------
n°61493701
M300A
Posté le 01-12-2020 à 23:06:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quarantaine pour tous les français qui reviennent de Suisse. C'est légal et efficace :o

Et ça ne coûtera que quelques milliards pour payer les salaires des frontaliers au chomage, la Suisse indiquant que "chez nous c'est ouvert donc on ne voit pas le problème" :D

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 01-12-2020 à 23:07:18

---------------
:wq
n°61493709
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 23:08:06  profilanswer

Theomede a écrit :

En laissant les vieux rester chez eux :jap:

Combien de temps ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61493716
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2020 à 23:09:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Et avec quels outils juridiques au juste ? :d

Je pense que la situation actuelle a fait perdre le sens des réalités au gouvernement, j'ai l'impression qu'ils ont oublié deux-trois trucs.

Confinement + quarantaine de 15 jours obligatoire pour toute personne revenant d'une liste de pays déclaré comme "à risque avéré de COVID", dans un établissement fermé de l'Etat. Tout à fait légal, justifié, et pas discriminatoire.

n°61493724
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-12-2020 à 23:09:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas bien grave si c'est des -50 ans.

Oui mais non, ils ont quand même ramené la merde chez eux et créé plein de clusters...tout ça à cause d'un bar ballec :D
On en avait parlé sur ce topal, bien sûr, mais après plusieurs semaines ou mois, ils avaient carrément réussi à tracer qui avait contaminé qui, depuis ce bar et je me souviens de la carte européenne, vaguement, mais c'était impressionnant. (c'était même international, la propagation).
Je conçois que ski = fête, mais dans ce contexte...c'est hot, quand même. Je suis un adepte des stations (moins maintenant) et on y va pour skier et aussi pour l'après ski, bien sûr).

Après, c'est une période ou, peut-être tout le monde se sentait loin du COVID (surtout les proprios :D) etc...que ça n'allait pas les atteindre etc.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-12-2020 à 23:11:50
n°61493725
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-12-2020 à 23:10:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Le ski de fond est autorisé non ?

j'sens que je vais m'acheter des raquettes pour cet hiver :o

n°61493726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 23:10:07  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Il n'y a pas de "contournement des mesures sanitaires françaises". Tout simplement car elles ne sont d'application que sur le territoire français. Une fois passé la frontière franchie ce sont les lois suisses qui s'appliquent, plus les françaises. Que ces lois ne plaisent pas à notre cher monarque-président, c'est bien dommage mais c'est ainsi.

Vouloir sanctionner des français pour s’être rendu dans un pays étranger et y avoir fait quelque-chose qui est légal dans ce pays, c'est juridiquement assez impensable. Un autre exemple serait de vouloir verbaliser un conducteur français pour un exces de vitesse sur une autobahn

De mémoire un fr peut tout à fait être inquiété en france pour avoir violé les lois françaises à l'étranger.

Dans ce cas d'espèce, il faudra voir si ce sont nos stations qui sont fermées, ou leur utilisation qui est prohibée.

---------------
^_^
n°61493727
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2020 à 23:10:08  profilanswer

M300A a écrit :

Qui ne posera aucun soucis avec les frontaliers :p
Non vraiment, on a juste à faire a un gamin qui s'ennerve car aucune des solutions du domaine du possible ne lui convient.
C'est pitoyable.

Non, les gamins sont ceux qui ne veulent respecter aucune règle. L'idée des vacances, c'est de les limiter parce que c'est pas indispensable.  

Donc autant ça peut se comprendre de laisser des vacances familiales pour Noël, autant les vacances de purs loisirs, ça ne se comprend pas vraiment. Donc on limite les vacances de loisirs. Et si certains répondent "on vous emmerde, on ira en Suisse", ben il faut emmerder ceux qui emmerdent".  

Soit c'est open bar à Noël, soit on limite des choses. Et il n'aura échappé à personne que les bars et restos resteront fermés et que c'est couvre-feu pour tout le pays sauf les soirs de réveillon. Le but est pas de faire la teuf en mode open-bar pendant 2 semaines. C'est même le contraire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 23:10:08  profilanswer

n°61493730
M300A
Posté le 01-12-2020 à 23:10:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Confinement + quarantaine de 15 jours obligatoire pour toute personne revenant d'une liste de pays déclaré comme "à risque avéré de COVID", dans un établissement fermé de l'Etat. Tout à fait légal, justifié, et pas discriminatoire.

Indice pour vous: "pays frontalier"

---------------
n°61493734
r06
Posté le 01-12-2020 à 23:11:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aucun soucis mais du coup ça n'a pas grand chose à voir avec le ski.

n°61493741
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2020 à 23:11:50  profilanswer

J'apprécie beaucoup ce débat sur le ski, je ne vous le cache pas.

Ali

n°61493743
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2020 à 23:12:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Le ski de fond est autorisé non ?

Oui mais c'est physique pour de vrai, rien à voir avec "se dandiner dans sa combi pastel en laissant faire le gravité". :o

n°61493747
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 23:12:31  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que la c'est clairement Macron qui cède encore une fois aux pressions des stations françaises. Exactement comme avec les rayons non indispensables.
Il aurait pu dire nous vous déconseillons fortement d'aller skier à l'étranger vu que le ski est très risqué sanitairement. Mais non il parle de mesures fortes et répressives. La seule qui semble possible c'est la quarantaine à l'entrée en France pour tout le monde (impossible de séparer les inconscients partis skier de ceux qui allait juste voir leur famille par exemple). Personnellement ça me va j'ai pas prévu d'aller ni skier ni a l'étranger mais il faut quand même reconnaître que c'est encore d'une absurdité incroyable.

Il a raison. Si tu fermes les stations françaises c'est pas pour laisser les gens aller en Suisse. Dans ce cas là tu les laisses aller en France, autant que l'argent aille chez nous. C'est cohérent. L'absurdité aurait été de dire "c'est bon allez en Suisse, oseb".

---------------
n°61493750
r06
Posté le 01-12-2020 à 23:12:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, les gamins sont ceux qui ne veulent respecter aucune règle. L'idée des vacances, c'est de les limiter parce que c'est pas indispensable.

Donc autant ça peut se comprendre de laisser des vacances familiales pour Noël, autant les vacances de purs loisirs, ça ne se comprend pas vraiment. Donc on limite les vacances de loisirs. Et si certains répondent "on vous emmerde, on ira en Suisse", ben il faut emmerder ceux qui emmerdent".

Soit c'est open bar à Noël, soit on limite des choses. Et il n'aura échappé à personne que les bars et restos resteront fermés et que c'est couvre-feu pour tout le pays sauf les soirs de réveillon. Le but est pas de faire la teuf en mode open-bar pendant 2 semaines. C'est même le contraire.

Mais dans ce cas pourquoi on laisse les Français aller se contaminer en masse dans les DOM-TOM ?

n°61493755
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 23:13:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense aussi  :jap:

À vrai dire je ne sais pas pourquoi on discute du ski en Suisse depuis des pages, c'est vraiment une goutte d'eau dans un océan de contaminations  :D  Cela fait longtemps qu'en France on a renoncé à supprimer le virus, sinon on aurait instauré une quarantaine stricte à l'entrée.

Le probléme n'est pas le ski en suisse. Ça serait la plage en Italie, le pétard à amsterdam ou les putes en Espagne, ca ne changerait rien. Le problème, et la raison pour laquelle un certain nombre de forumeurs s'offusquent depuis des pages, c'est surtout le fait qu'un chef d’état se permette ouvertement:  

De dire ce que les autres pays devraient faire et ne pas faire
De vouloir sanctionner (ou simplement "dissuader" ) les français qui se rendraient dans ces pays.  

Depuis quand les décisions françaises s'appliquent elles au dela des frontières?  

Ps: avec une logique pareille, la position de notre cher président sur la laïcité à la française et le droit de blasphème apparaît tout d'un coup bien hypocrite. IL veut (non, il exige) que le reste du monde respecte la vison  française de la laïcité, mais il refuse d'accepter la décision suisse de rouvrir les stations de ski. Y'a que moi qui y voit un décalage

n°61493757
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-12-2020 à 23:13:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a raison. Si tu fermes les stations françaises c'est pas pour laisser les gens aller en Suisse. Dans ce cas là tu les laisses aller en France, autant que l'argent aille chez nous. C'est cohérent. L'absurdité aurait été de dire "c'est bon allez en Suisse, oseb".

et pendant ce temps sur le net [:sfba:4]

n°61493760
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2020 à 23:13:35  profilanswer

r06 a écrit :

Aucun soucis mais du coup ça n'a pas grand chose à voir avec le ski.

Ca serait effectivement compliqué de viser spécifiquement le skieur qui revient de Suisse par rapport à un randonneur ou un alpiniste...

n°61493765
r06
Posté le 01-12-2020 à 23:14:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Allons y pour la quarantaine pour les gens qui reviennent de l'étranger alors...:D
Mais a mon avis ça va plutôt être encore un truc absurde et invérifiable.

n°61493768
v87
Posté le 01-12-2020 à 23:15:01  profilanswer

On se croirait revenu en mai 1981 quand les riches Français partaient planquer leur argent en Suisse.... :sol:

n°61493769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 23:15:07  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Rien à voir.
La Suisse applique ses propres règles pour rentrer sur son territoire. Ca existe depuis la nuit de temps.
Ce qui est par contre inédit c'est de vouloir que la loi française continue de s'appliquer aux ressortissants français qui ne se trouvent plus sur le territoire de la république. Ne vois tu pas le problème dans l'énoncé?

Citation :

Article 113-7 : « La loi pénale française est applicable à tout crime, ainsi qu'à tout délit puni d'emprisonnement, commis par un Français ou par un étranger hors du territoire de la République lorsque la victime est de nationalité française au moment de l'infraction. 

Le principe ne date pas d'hier ...

---------------
^_^
n°61493771
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2020 à 23:15:21  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Depuis quand les décisions françaises s'appliquent elles au dela des frontières?  

Ps: avec une logique pareille, la position de notre cher président sur la laïcité à la française et le droit de blasphème apparaît tout d'un coup bien hypocrite. IL veut (non, il exige) que le reste du monde respecte la vison  française de la laïcité, mais il refuse d'accepter la décision suisse de rouvrir les stations de ski. Y'a que moi qui y voit un décalage

Depuis assez longtemps en fait (2009 par exemple: https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -asie-.php )

n°61493777
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 23:15:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est a dire que c'est un peu ebola quand un ephad se clusterise.

Non 1/2 à 2/3 d'ebola tout au plus  :O

---------------
^_^
n°61493778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2020 à 23:16:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est la seule solution que je vois aussi, mais c'est tirer au bazooka sur une mouche.

olive127 a écrit :

Oui mais non, ils ont quand même ramené la merde chez eux et créé plein de clusters...tout ça à cause d'un bar ballec :D
On en avait parlé sur ce topal, bien sûr, mais après plusieurs semaines ou mois, ils avaient carrément réussi à tracer qui avait contaminé qui, depuis ce bar et je me souviens de la carte européenne, vaguement, mais c'était impressionnant. (c'était même international, la propagation).
Je conçois que ski = fête, mais dans ce contexte...c'est hot, quand même. Je suis un adepte des stations (moins maintenant) et on y va pour skier et aussi pour l'après ski, bien sûr).

Après, c'est une période ou, peut-être tout le monde se sentait loin du COVID (surtout les proprios :D) etc...que ça n'allait pas les atteindre etc.

:jap:  :jap:  

J'étais au ski la semaine pré-confinement, p'tain qu'est ce qu'on s'en battait les couilles  [:rofl]  

Y'avait une médecin urgentiste en roue libre là dessus  [:rofl]  

---------------
n°61493779
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 23:16:11  profilanswer

M300A a écrit :

Et ça ne coûtera que quelques milliards pour payer les salaires des frontaliers au chomage, la Suisse indiquant que "chez nous c'est ouvert donc on ne voit pas le problème" :D

Si t'as une attestation de travail, tu peux aller bosser en Suisse. On parle de vacances là, pas de boulot.  

En France, t'as le droit de dépasser ton 1km 1h par jour avec une attestation de travail. Moi pas, je viens de passer 1 mois en confinement chez moi sans quasiment jamais sortir et je suis pas sur de reprendre mon travail en présentiel avant Février. A chaque fois que je demande à aller à mon bureau, c'est autorisation signée la semaine d'avant. C'est tout.

Donc faut arrêter de tout mélanger. On parle de vacances là, pas de boulot.

---------------
n°61493784
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 23:17:22  profilanswer

r06 a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi on laisse les Français aller se contaminer en masse dans les DOM-TOM ?

On devrait pas.

---------------
n°61493785
M300A
Posté le 01-12-2020 à 23:17:24  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Article 113-7 : « La loi pénale française est applicable à tout crime, ainsi qu'à tout délit puni d'emprisonnement, commis par un Français ou par un étranger hors du territoire de la République lorsque la victime est de nationalité française au moment de l'infraction. 

Le principe ne date pas d'hier ...

Faire du ski n'est a priori pas interdit par contre. Mais au point où on en est, on est plus a ça près, autant pondre un décret avec son conseil de défense avec la liste de ce qui est permis ou pas... Wait...  [:sombrero67]

---------------
n°61493788
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 23:18:00  profilanswer

gouleyance a écrit :

et pendant ce temps sur le net [:sfba:4]

On peut faire du ski sur Amazon ? Réalité virtuelle ?

---------------
n°61493791
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-12-2020 à 23:18:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut faire du ski sur Amazon ? Réalité virtuelle ?

je parle des rayons condamnés

n°61493792
olive127
Posté le 01-12-2020 à 23:18:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca serait effectivement compliqué de viser spécifiquement le skieur qui revient de Suisse par rapport à un randonneur ou un alpiniste...

https://www.slate.fr/sites/default/files/photos/cahuzac.gif

n°61493796
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 23:19:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

je parle des rayons condamnés

Ben oui, ça parait idiot, mais c'est cohérent.

---------------
n°61493800
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-12-2020 à 23:20:17  profilanswer

L'objectif du confinement est de détruire l'économie.
Les Français sont gentils.  
La colère devrait avoir explosé depuis plusieurs mois.
Le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux.

n°61493808
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2020 à 23:21:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et la Suisse va se laisser discriminer comme ça alors que d'autres pays ont une situation pire qu'eux et que ça ne les concernera pas parce qu'ils n'ont pas de station de ski ?

Ou alors on met des dizaines de pays sur cette liste alors qu'à la base on voulait juste empêcher les français de skier ?

n°61493817
lionel_13
Posté le 01-12-2020 à 23:23:17  profilanswer

mlon a écrit :

De mémoire un fr peut tout à fait être inquiété en france pour avoir violé les lois françaises à l'étranger.

Dans ce cas d'espèce, il faudra voir si ce sont nos stations qui sont fermées, ou leur utilisation qui est prohibée.

Pour être poursuivi en France il faut que l'acte soit aussi illégal dans le pays ou il a été commis (ce n'est que pour les crimes ou ce n'est pas nécessaire). C'est ce qui fait qu'un français peut rouler à 300 kmh sur l'autobahn ou que l'on peut consommer du canabis dans les coffee shop d'amsterdam

n°61493818
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 23:23:34  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est pas si facile que tu veut bien le croire. "Suffit de le décider", à condition de respecter le droit international, et surtout les principes d'égalité garantis par la constitution francaise.

Effectivement on peut interdire les déplacements à l'ensemble de la population, on peut aussi très facilement interdire à un étranger de rentrer sur le territoire, mais juridiquement parlant, interdire à un ressortissant de se rendre dans un pays étranger c'est autrement plus difficile. Tout comme on ne peut pas interdire les déplacementà une certaine catégorie de population. Ou bien "décider" de supprimer ou d'octroyer des droits aux personnes d'une couleur ou d'une religion particulière. La encore le principe d'égalité

Il est certain que si au 15 décembre la France "décidait" qu'aller skier à l’étranger est illégal ça ne se passera pas bien. Au mieux le Conseil d'Etat retoquera le décret (car contraire au principe d'égalité, ainsi qu'a celui de souveraineté), mais même si ça passe, cela va entraîner de sacré conséquences diplomatiques.

Ps: au mois de mars il n’était pas spécifiquement interdit de quitter le territoire français. C'est les pays voisins qui ont interdit l'entrée sur leur territoire.

Non , a priori ça passerait à partir du moment où c'est aussi interdit en France [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°61493819
Ernestor
Posté le 01-12-2020 à 23:23:40  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

L'objectif du confinement est de détruire l'économie.
Les Français sont gentils.  
La colère devrait avoir explosé depuis plusieurs mois.
Le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux.

Ok Einstein, tu peux nous expliquer l'intérêt de détruire l'économie ?

---------------
n°61493824
olive127
Posté le 01-12-2020 à 23:24:56  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la seule solution que je vois aussi, mais c'est tirer au bazooka sur une mouche.

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

J'étais au ski la semaine pré-confinement, p'tain qu'est ce qu'on s'en battait les couilles  [:rofl]  

Y'avait une médecin urgentiste en roue libre là dessus  [:rofl]  

Je sais plus si j'ai bien suivi cette histoire, au fait...mais tu as eu le COVID-19, si j'ai rien compris ? si oui, as tu fait le test des anticorps, avec picouse sang et résultats en 10 minutes ? anticorps IgG/IgM.
Juste comme ça, par curiosité.

n°61493830
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 23:25:52  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Quarantaine qui devra alors etre imposée à toute personne arrivant de suisse (bon courage pour ca), et pas seulement aux skieurs, sous peine de retoquage voire d'incident diplomatique.

Oui bon ben si ya un incident diplomatique avec la Suisse en on le fera de nuit ou le weekend, dire qu'ils ne nous envoient pas leur armée qui taffe aux heures de bureau only.

---------------
^_^
n°61493831
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-12-2020 à 23:26:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, ça parait idiot, mais c'est cohérent.

je trouve que c'est de l'hypocrisie à titre individuel.
pourquoi moi qui travaille sur logiciel de calcul prioritaire dont la licence mensuelle coute €€€ devrais je prendre le risque de contracter quelque chose et de le transmettre aux miens en me déplaçant quotidiennement devant ma worstation alors que le rédacteur lambda de rapport qui utilise la suite Office pourrait rester chez lui à regarder Sophie Davant ou honorer madame devant son laptop?

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 01-12-2020 à 23:28:04
n°61493835
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-12-2020 à 23:26:14  profilanswer

Son domaine était plus dans les chiffres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)