Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12661  12662  12663  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61491359
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 18:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

On t'interdit de te vacciner ? Non. On t'interdit de te vacciner quand tu veux.
On te discrimine selon ton état de santé et selon les stocks disponibles ? Oui, tout à fait. Les médecins ont ce pouvoir.  

Les médecins ont-ils le droit de t'interdire l'accès au vaccin à jamais sans raison y compris quand les stocks sont disponibles ? Non.

Arrête de pleurnicher, merci.

Oui donc c'est aussi discriminatoire, ou aussi peu, qu'empêcher de circuler librement et provisoirement une partie de la population. Est-ce qu'on va les cloîtrer à jamais ? Non.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 18:33:55  profilanswer

n°61491366
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 18:34:51  profilanswer

cd5 a écrit :

On t'a répondu hier là dessus quand même.  

Entre un système optionnel (le vaccin de la grippe n'est pas obligatoire pour les personnes fragiles) géré par les opérateurs de santé (médecin généraliste/CPAM) et un système de contrôle des sorties contraignant (appliqué par la police), il y a une différence, et elle n'est pas mince.

Ha oui, donc m'empêcher de me vacciner, c'est pas assez discriminatoire ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61491384
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 18:38:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu veux être vacciné en premier ? En quel honneur ?  
Le but c'est de protéger les plus faibles, à priori, pas de permettre à tout le monde de pouvoir voler sur Qantas (pas Quantas :o ).  
Encore une fois, c'est une conséquence de la vie en société, le but étant d'essayer de protéger les plus faibles. Et oui, ça fait des contraintes pour ceux qui ne sont pas concernés. C'est pareil pour tout. Je paie des impôts, mais j'ai pas droits aux APL :o Je paie une mutuelle mais je suis jamais malade :o Je paie pour une caisse de retraite mais je sais pas si j'en profiterai un jour :o  

Si t'es pas d'accord avec ça, tu peux voter pour quelqu'un en accord avec tes idées, et si ça t'est vraiment insupportable et que ça ne change pas, ben tu peux aller vivre ailleurs ? C'est pas péjoratif hein, si vraiment ça te coûte autant de vivre selon les règles qu'on a en france, il faut pas continuer à te faire du mal.

C'est là où y a aucune cohérence. Pour protéger les faibles on confine tout le monde, mais pour les protéger, on ne vaccine qu'eux ? C'est à géométrie variable les arguments. On nous dit aussi qu'il ne faut pas penser qu'aux morts des vieux, mais aux séquelles graves sur toutes les catégories d'âge.  Y a rien qui va. Un argument valable pour défendre sa position sur X n'est d'un coup plus du tout valable pour la position Y.  

Si on dit que confiner par âge n'est pas constitutionnel, alors vacciner par âge ne devrait pas l'être non plus.

---------------
n°61491389
sundae cen​t
Posté le 01-12-2020 à 18:38:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais y a pas de stock, faut prioriser. C'est la même chose que sauver un gosse vs un grabataire alzheimer en cas de naufrage.

n°61491409
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 18:41:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben oui.
Quand tu passes à la caisse au supermarché, t'es offusqué par la caisse prioritaire pour les PMR ? Ou sur le parking, par les places qui leurs sont réservées ?
Quand tu vas aux urgences parce que tu t'es fait une entorse, t'es choqué d'être pris en charge après un avc ?

Mais y a des places non réservées aux PMR, et des caisses auxquels je peux aller. Et pour mon entorse, on me refuse pas l'accès aux soins, et certainement pas pendant plusieurs semaines ou mois. Mais du coup, en allant dans ton sens, pourquoi les fragiles devraient s'offusquer d'être confinés plus longtemps que les autres ? Après tout c'est eux qui risquent le plus.

Tolor a écrit :

Tu as une étude là dessus?
Le 1m est très critiqué (ça serait plutôt proche des 2m, 2,5m).
Et le 15 minutes est totalement arbitraire. Tu peux te faire contaminer dès le premier souffle.

T'as la moindre preuve de ça ?

sundae cent a écrit :

Mais y a pas de stock, faut prioriser. C'est la même chose que sauver un gosse vs un grabataire alzheimer en cas de naufrage.

Même réponse possible pour le confinement. On ne pourrait arguer qu'on ne peut pas confiner tout le monde car c'est trop de sacrifice sur l'ensemble de la population, et qu'il faut confiner que la population qui sature les réanimations. Une priorisation. Mais dans un cas c'est un gros mot et dans l'autre, c'est tout à fait normal...

Message édité par Grumms le 01-12-2020 à 18:42:20

---------------
n°61491421
roupillon
Posté le 01-12-2020 à 18:43:19  profilanswer

Grumms a écrit :

On s'occupe de ceux qui ont la probabilité la plus élever de décéder. C'est logique.

Sur un accident, les secours commencent par gérer les personnes inanimés pour les mêmes raisons, c'est pas de la discrimination. C'est juste qu'ils optimisent parcequ'ils ne peuvent pas se dupliquer.

n°61491426
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2020 à 18:43:29  profilanswer

Ca n'a jamais été interdit un tel médicament. Stop aux fake news.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61491458
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-12-2020 à 18:46:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

actuellement en plein naufrage, on prefere sauver les grabas alzheimer :o

---------------
HFR tools
n°61491494
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-12-2020 à 18:51:01  profilanswer

Grumms a écrit :

[…] Si on dit que confiner par âge n'est pas constitutionnel, alors vacciner par âge ne devrait pas l'être non plus.

Mais vous y croyez vraiment à votre troll de merde? :lol:

n°61491509
chienBlanc
Posté le 01-12-2020 à 18:52:17  profilanswer

Jean-Marie Bigard : son coup de gueule en pleine émission :
https://www.youtube.com/watch?v=V2EOgyICFEw

Comment peut on tomber aussi bas ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 18:52:17  profilanswer

n°61491510
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-12-2020 à 18:52:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mais vous y croyez vraiment à votre troll de merde? :lol:

Y'en a qui ont du mal avec le côté obligatoire apparemment [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 01-12-2020 à 19:03:39

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61491537
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 18:55:15  profilanswer

Eife a écrit :

Y'en a qui ont du mal avec le côté obligatoire apparrement

Z'êtes bien gentils, mais s'il est constitutionnellement possible d'enfermer chez soi tout un pays pour le bien d'une minorité, je doute qu'il soit constitutionnellement  
 impossible de confiner cette seule minorité pour son propre bien. Cet argument est du foutage de gueule pur et simple comme les autres (du genre "des vieux vivent avec leur famille" et autres conneries).

n°61491550
Eife
Posté le 01-12-2020 à 18:56:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

la "tanjente"?    [:luc@s:2]  

et pour le reste d'ailleurs :  [:nightbringer57:1]

---------------
n°61491560
Eife
Posté le 01-12-2020 à 18:57:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Z'êtes bien gentils, mais s'il est constitutionnellement possible d'enfermer chez soi tout un pays pour le bien d'une minorité, je doute qu'il soit constitutionnellement
 impossible de confiner cette seule minorité pour son propre bien. Cet argument est du foutage de gueule pur et simple comme les autres (du genre "des vieux vivent avec leur famille" et autres conneries).

Y'en a qui ont du mal avec l'égalité apparemment[:sub42:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 01-12-2020 à 19:03:32

---------------
n°61491571
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2020 à 18:59:40  profilanswer

Uber eats à la campagne? :o  
Et proposer uber eats comme solution c'est cocasse quand on viens dénoncer la part d'amazon dans le commerce aujourd'hui  [:didierlachance:5]  
En terme de crevardise, uber c'est encore un niveau au dessus.  

Badcow a écrit :

Si tu ne comprends rien à un échange, ce n'est pas la peine d'y participer, merci.

Les hauts fonctionnaires grassement payés qui font la navette régulière entre les conseils d'administrations des groupes privés et les administrations publiques, ca te parle ou pas?  
Parce que le cantonnier qui ramasse les feuilles sur le trottoirs, son niveau de vie doit pas être bien différents du mec qui prépare les colis chez amazon

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61491577
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2020 à 19:00:44  profilanswer

Eife a écrit :

la "tanjente"?    [:luc@s:2]  

et pour le reste d'ailleurs :  [:nightbringer57:1]

Mais en plus, c'est France Bleu qui a sous-titré, c'est leur compte officiel [:wam]

n°61491581
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-12-2020 à 19:01:39  profilanswer

xbala a écrit :

Ben nan justement, en IDF le pic de nouvelles entrée en réa est atteint le 27/10 et ré-atteint le 04/11. https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map1

Le confinement n'est entré en vigueur que le 28/10...
Pour la France au global par contre on voit que le pic d'entrée en réa arrive un peu plus tard en effet.

Les analyses des eaux usées semblent indiquer aussi que le pic de circulation du virus a été atteint en IdF avant le 28/10 :
https://www.leparisien.fr/resizer/x [...] MI7O5A.jpg
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 410141.php

Mais je ne sais pas pour cette dernière méthode si on peut la considérer comme complètement fiable.
Ce qui est intéressant c'est que les 2 indicateurs (eaux usées et entrées en réa) semblent aller dans le même sens.

J'ai vu passé ce graph à FR2 et cela m'avait paru bizarre, car toutes autres sources que je trouve montre un pic bien plus tardif.
Peut-être est-ce parce qu'ils se sont focalisés sur l'Idf ?

https://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/8/f/5/8f5393960e4050a19969d3a9132c68a5-760x573.webp

https://www.francetvinfo.fr/pictures/qTvCm4CrFBrRja0HOAOHK4ttof4/0x0:574x629/fit-in/720x/2020/11/22/phpCwYl0f.png

En fait même si on se concentre sur l'Idf, on trouve aussi un pic au niveau de mi novembre. Je suis de plus en circonspect vis à vis de "ton" graph. Ca m'a l'air très douteux comme si les journalistes cherchaient à aller à l'encontre de l'évidence de l'efficacité d'un confinement sur des contaminations à un virus qui se transmet quand les gens se rassemblent. On dirait qu'ils cherchent à faire le buz auprès des yarien, cpasgrave récemment convertis en confinéçamarchepa.

https://infogram.com/covid75-1hxj48ko9gvq4vg?live  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61491595
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 19:03:20  profilanswer

Eife a écrit :

Y'en a qui ont du mal avec l'égalité aparrement

Et d'autres avec la médecine. Ce n'est pas un confinement citoyen mais un confinement sanitaire ; l'égalité n'a rien à foutre ici.

n°61491616
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-12-2020 à 19:06:28  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est là où y a aucune cohérence. Pour protéger les faibles on confine tout le monde, mais pour les protéger, on ne vaccine qu'eux ? C'est à géométrie variable les arguments. On nous dit aussi qu'il ne faut pas penser qu'aux morts des vieux, mais aux séquelles graves sur toutes les catégories d'âge.  Y a rien qui va. Un argument valable pour défendre sa position sur X n'est d'un coup plus du tout valable pour la position Y.  

Si on dit que confiner par âge n'est pas constitutionnel, alors vacciner par âge ne devrait pas l'être non plus.

Je suis d'accord avec ça et d'ailleurs je regrette aussi de ne pouvoir me faire vacciner au plus vite. Pourtant je comprends aussi que les plus âgés sont bien plus en danger car eux risquent la mort alors que c'est très improbable pour moi. De même, je comprends qu'il faille protéger en priorité ceux qui sont exposés au virus au quotidien (et qui risquent aussi de le propager).
Maintenant j'espère que si des "prioritaires" traînent les pieds, les non prioritaires pourront se faire vacciner rapidement et que l'on ait pas besoin d'attendre x semaines que Gisèle ou Gaston se décident.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61491641
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-12-2020 à 19:09:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es devenu le Bigard du forum toi. Avant t'étais vulgaire et marrant, à présent t'es toujours vulgaire mais complètement à la masse.

---------------
n°61491675
baliste_ti​tan
Posté le 01-12-2020 à 19:14:01  profilanswer

Le ski interdit a l’étranger  [:mooonblood:4]  

https://www.google.fr/amp/s/amp.lef [...] l-20201201

Si vous avez d’autres choses a nous interdire, vous faites une liste, vous le mettez sur le hublot  [:cliowilliams]

n°61491686
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-12-2020 à 19:15:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il vieilli mal non ? [:campedel]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61491700
chienBlanc
Posté le 01-12-2020 à 19:16:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Oui, il est tout bouffi aussi. Le confinement a dû bien le miner.

n°61491705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 19:17:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Contrairement à sa femme !

https://fac.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Ffac.2F2020.2F02.2F05.2F4a826b73-22ed-4e16-a3de-dce978616ca7.2Ejpeg/1200x900/quality/80/crop-from/center/focus-point/1099%2C1005/lola-marois-ses-messages-qui-sement-le-doute-sur-sa-relation-avec-jean-marie-bigard.jpeg

---------------
^_^
n°61491709
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2020 à 19:17:56  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Si vous avez d’autres choses a nous interdire, vous faites une liste, vous le mettez sur le hublot  [:cliowilliams]

T'inquiète pas, ça sera autorisé, mais au retour écouvillonnage dans le pif obligatoire réalisé par le pire personnel de santé  [:moonblood5:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61491712
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2020 à 19:18:22  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C'est au même niveau de stupidité que de fermer certains rayons dans les supermarchés.  
Sauf qu'ils ne peuvent pas fermer les stations suisses, donc ils menacent de sanctions. Dans les faits, je me demande bien quelle raisons ils font utiliser pour justifier les sanctions.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61491719
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-12-2020 à 19:19:00  profilanswer

n°61491732
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2020 à 19:20:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est au même niveau de stupidité que de fermer certains rayons dans les supermarchés.  
Sauf qu'ils ne peuvent pas fermer les stations suisses, donc ils menacent de sanctions. Dans les faits, je me demande bien quelle raisons ils font utiliser pour justifier les sanctions.  

Dans les faits, tu n'as pas le droit de te déplacer pour tes loisirs à plus de 20 kms de chez toi non ?  

Et dans les faits, qu'est-ce qui t'oblige à garder les frontières ouvertes sans contrôle avec la Suisse ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61491733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 19:20:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'es devenu le Bigard du forum toi. Avant t'étais vulgaire et marrant, à présent t'es toujours vulgaire mais complètement à la masse

Encore une argumentation étonnamment convaincante. Faut pas prétendre contredire qui que ce soit quand on n'a aucune logique.

n°61491737
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 19:20:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il a déjà été "bien" ? Franchement j'ai toujours trouvé que ce gars était un gros beauf...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61491759
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-12-2020 à 19:23:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Encore une argumentation étonnamment convaincante. Faut pas prétendre contredire qui que ce soit quand on n'a aucune logique.

Ah mais je ne te contredis pas  [:cosmoschtroumpf]  
Je dis juste que tu es à la masse  [:cosmoschtroumpf]  
Et que tu vieillis mal... comme Bigard  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61491767
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 19:25:15  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est là où y a aucune cohérence. Pour protéger les faibles on confine tout le monde, mais pour les protéger, on ne vaccine qu'eux ? C'est à géométrie variable les arguments. On nous dit aussi qu'il ne faut pas penser qu'aux morts des vieux, mais aux séquelles graves sur toutes les catégories d'âge. Y a rien qui va. Un argument valable pour défendre sa position sur X n'est d'un coup plus du tout valable pour la position Y.

il faut bien un critère non ? sinon c'est premier arrivé premier servi ?

n°61491775
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 19:25:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah mais je ne te contredis pas  [:cosmoschtroumpf]  
Je dis juste que tu es à la masse  [:cosmoschtroumpf]  
Et que tu vieillis mal... comme Bigard

Ah mais j'ai bien compris que tu n'avais pas gd-chose à dire ; t'inquiète pas.

n°61491778
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2020 à 19:26:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dans les faits, qu'est-ce qui t'oblige à garder les frontières ouvertes sans contrôle avec la Suisse ?

Suffit de contrôler systématiquement ceux qui reviennent de Suisse. Enfin surtout les travailleurs frontaliers. Quand Genève sera à l'arrêt parce-que les français en ont marre de mettre trois heures pour rentrer en France les suisses fermeront leurs stations  [:bricksyer:2]

Message édité par Natopsi le 01-12-2020 à 19:27:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61491779
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-12-2020 à 19:26:58  profilanswer

Citation :

#Macron : "S'il y a des pays qui maintiennent leurs stations de ski, nous aurons des mesures de contrôle pour dissuader nos concitoyens d'aller dans [ces] zones et pour ne pas créer de situation de déséquilibre. Oui, nous aurons des mesures restrictive et dissuasives."

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 84416?s=19

:??:

---------------
#TeamFirst
n°61491781
fred_div91
Posté le 01-12-2020 à 19:27:02  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Toujours plus haut ... Bordel ça va jamais s'arrêter  [:taliesin74:5]

n°61491793
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-12-2020 à 19:28:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Macron : "S'il y a des pays qui maintiennent leurs stations de ski, nous aurons des mesures de contrôle pour dissuader nos concitoyens d'aller dans [ces] zones et pour ne pas créer de situation de déséquilibre. Oui, nous aurons des mesures restrictive et dissuasives."

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 84416?s=19

:??:

Comme interdire aux fronnsais de monter dans les tire-fesses   [:la classe @ dallas:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61491794
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-12-2020 à 19:29:06  profilanswer

Citation :

Un député hongrois, József Szájer, fait partie des personnes interpellées vendredi lors d’une partouze en plein centre de Bruxelles, contrevenant ainsi à toutes les règles sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le parlementaire issu du parti conservateur de Viktor Orbán reconnaît les faits et a présenté sa démission.

https://www.7sur7.be/faits-divers/u [...] ac88c13bd/
 [:shadow aok:2]  [:sadfrog62:2]  [:thebigo:2]

---------------
HFR tools
n°61491806
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-12-2020 à 19:30:52  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Cette année 2020 bordel même dans un film parodique on n'aurait pas atteint ce niveau de stupidité [:fandalpinee]

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12661  12662  12663  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)