Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12656  12657  12658  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61489422
Damze
Posté le 01-12-2020 à 14:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

"Après les reunions familiales pour la thanksgiving, les américains craignent la 4e vague pour Noel 2020"  [:morandini adict:4]  
https://i.imgur.com/Fc0oxRil.jpg

Les ricains toujours en avance  [:yoann riou]  
Vas-y mon trump !   [:donald trump:7]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 14:58:07  profilanswer

n°61489432
karaya
Posté le 01-12-2020 à 14:59:00  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui joue avec les mots. Quand le X Janvier ou février y aura les premiers vaccin, si je vais au centre me faire vacciner, on me refusera l'accès.

A partir du moment où il y aura des centres de vaccination, c'est que tu y auras accès.
Les prioritaires à se faire vacciner suivront un parcours different du citoyen lambda, un peu comme les tests en ce moment ou l'accès aux masques en début de crise.

n°61489434
Ainex
Posté le 01-12-2020 à 14:59:19  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui joue avec les mots. Quand le X Janvier ou février y aura les premiers vaccin, si je vais au centre me faire vacciner, on me refusera l'accès.

Normal, si tu n'as pas le papier délivré par ton médecin qui te convoque. Tout comme un mec de 98 ans, s'il n'est pas convoqué, n'a pas le droit. Il faut attendre son tour comme tout le monde.
La règle est la même pour tout le monde là-dessus. Soit le centre n'accepte que ceux qui ont eu la convocation, soit le centre accepte tout le monde.

Mais ton droit à te faire vacciner n'est pas bafoué. Tu cherches la petite bête depuis le départ, mais je te rappelle que ça te choque beaucoup moins quand t'es aux urgences...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-12-2020 à 15:00:22
n°61489447
Damze
Posté le 01-12-2020 à 15:00:01  profilanswer

Toutes crises est une opportunité pour engager des changements, qui seraient difficile en temps normal.  
Là ils l'ont nommé great reset. Mais dans l'histoire est-ce que la WWII n'était pas aussi un great reset ?  :??:

n°61489452
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 15:00:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

4. Je ne suis pas certain qu'à l'époque les autorités avaient bien cernées les groupes fragiles devant el virus

Alors qu'en france pour le premier confinement, on en savait beaucoup plus ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61489456
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 15:00:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mais
Mais,

C'est pas ce qu'on a fait en novembre? [:cabri74]

Héhé  :D

---------------
^_^
n°61489463
karaya
Posté le 01-12-2020 à 15:01:10  profilanswer

Laska- a écrit :

En toutes lettres sur le site du forum de Davos....
https://www.weforum.org/great-reset/

Et ensuite, il faut lire l'article.
Le titre c'est bien, le fonds, c'est bien mieux.
Ou l'on s'aperçoit que le "grand reset" dont il est question n'a absolument rien à voir avec une épuration des populations...mais juste une reflation des taux d'interêt et une éventuelle annulation de dette des Etats.

n°61489472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 15:01:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Concernant la situation du coronavirus, ça va mieux puisqu'on est tombé sous le seuil de 100cas pour 100000hab. Voici les images du jour d'un Paris toujours confiné avec 300kms de bouchons et du monde dans les rues. l'attestation reste obligatoire mais aucun controle n'a eu lieu" [:jean-pierre-pernaut:2]
https://i.imgur.com/pdEU7n5l.jpg
https://i.imgur.com/mlVx7jkl.jpg
https://i.imgur.com/0YIM08hl.jpg
https://i.imgur.com/tBE5bZTl.jpg
https://i.imgur.com/61oiLkNl.jpg

On atteint le but sans trop faire chier à part les yeslife : c'est plutôt bon, non?

---------------
^_^
n°61489479
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 15:02:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Normal, si tu n'as pas le papier délivré par ton médecin qui te convoque.  

Ah ok, dans ce cas là c'est normal que je sois discriminé à cause de mon âge  [:clooney16]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61489485
briseparpa​ing
Posté le 01-12-2020 à 15:02:57  profilanswer

karaya a écrit :

Absolument rien qui bafoue donc les libertés fondamentales de l'Homme.
.

Ton verbe est trop fort  :D
Je dis juste que la notion d'inconstitutionnalité est très floue et sujette à maintes interprétations en pratique et qu'il existe des situations communément admises qui flirtent avec les limites mais pour lesquelels on ne se pose pas la question tellement que c'est communément admis.
Ce n'est qu'un débat politique, pas juridique.
S'il n'y a pas fondamentalement d'écart par rapport aux grandes discriminations (sexe, religion, race) car ce sont des domaines très surveillés et très sensibles, il en existe des centaines à plus petite échelle.
Concernant le cas de l'isolement des vieux, j'ai du mal à croire à un problème juridique. Pour moi c'est pratique et politique.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 15:02:57  profilanswer

n°61489492
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 15:03:40  answer

https://www.youtube.com/watch?v=ZaKRQeVm5N4

Excellente homélie de l'archimage Attali en 1979 sur la situation actuelle  [:le hasard:5]

n°61489503
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-12-2020 à 15:04:18  profilanswer

Et qu'on soit vaccinés avant eux :o

n°61489506
Ainex
Posté le 01-12-2020 à 15:04:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah ok, dans ce cas là c'est normal que je sois discriminé à cause de mon âge  [:clooney16]

On t'interdit de te vacciner ? Non. On t'interdit de te vacciner quand tu veux.
On te discrimine selon ton état de santé et selon les stocks disponibles ? Oui, tout à fait. Les médecins ont ce pouvoir.

Les médecins ont-ils le droit de t'interdire l'accès au vaccin à jamais sans raison y compris quand les stocks sont disponibles ? Non.

Arrête de pleurnicher, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-12-2020 à 15:10:07
n°61489517
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-12-2020 à 15:05:14  profilanswer

Je suis tellement affligé par les commentaires (sur les articles de journaux) sur facebook bordel :/
C'est la fête à la saucisse.
- Anti-confinement
- (mais) Anti-vaccin

[:apges:5]

Anti-tout en fait :/ Ah non, sauf des pages/posts d'obscures médecins (enfin on n'en sait rien en fait) où là bizarrement il a tout à fait raison :/ A mort les Big Pharma, à mort les gouvernements, vive Raoult, "je suis pas médecin mais..."

J'espère que c'est des bots bordel :/

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 01-12-2020 à 15:06:01

---------------
Aloha
n°61489518
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 15:05:18  profilanswer

[:freeza01]  [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
n°61489545
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 15:08:13  answer

Sylver--- a écrit :

Je suis tellement affligé par les commentaires (sur les articles de journaux) sur facebook bordel :/
- Anti-confinement
- (mais) Anti-vaccin

Anti-tout en fait :/ Ah non, sauf des pages/posts d'obscures médecins (enfin on n'en sait rien en fait) où là bizarrement il a tout à fait raison :/ A mort les Big Pharma, à mort les gouvernements, vive Raoult, "je suis pas médecin mais..."

Ou pro liberté tout simplement.

n°61489546
karaya
Posté le 01-12-2020 à 15:08:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton verbe est trop fort  :D
Je dis juste que la notion d'inconstitutionnalité est très floue et sujette à maintes interprétations en pratique et qu'il existe des situations communément admises qui flirtent avec les limites mais pour lesquelels on ne se pose pas la question tellement que c'est communément admis.
Ce n'est qu'un débat politique, pas juridique.
S'il n'y a pas fondamentalement d'écart par rapport aux grandes discriminations (sexe, religion, race) car ce sont des domaines très surveillés et très sensibles, il en existe des centaines à plus petite échelle.
Concernant le cas de l'isolement des vieux, j'ai du mal à croire à un problème juridique. Pour moi c'est pratique et politique.

Peu importe l'origine du problème, c'est pratique, juridique, politique, ou n'importe quelle autre raison, mais CE N'EST PAS POSSIBLE.
La dernière fois qu'on a voulu confiner des catégories de population, on a abouti aux purges staliniennes, aux camps de concentrations, aux camps de rééducations cambodgiens...

n°61489570
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-12-2020 à 15:10:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

- Anti-confinement
- (mais) Anti-vaccin

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Vu sur le Facebook de la ville de Paris des commentaires du style : "on a pas trouvé de vaccin contre le SIDA en 40 ans et là en 6 mois on en trouve un pour le covid... commeparhasard  [:pooogz]" :o

n°61489576
Laska-
Posté le 01-12-2020 à 15:10:50  profilanswer

Ainex a écrit :

J'ai aussi déjà répondu à cet argument.

Non, le vaccin n'est pas une obligation de l'Etat, c'est donc complètement différent à un système où la Police est demandée explicitement à discriminer selon l'âge quand elle contrôle les papiers.

Le vaccin est un choix facultatif qui se fait en concertation avec son médecin. La priorisation se fait ensuite sur ceux qui veulent se faire vacciner.

Ce qui est différent d'une intervention directe de l'Etat discriminative avec la Police.  

De plus, l'argument du "on n'a pas essayé on ne sait pas" est assez idiot alors que l'Etat essaie généralement de consulter AVANT pour savoir si la loi ne sera pas retoquée.

Non, c'est preque la même chose, puisqu'il ne s'agit pas d'une obligation de rester confiné, différenciée selon l'âge, mais d'une interdiction de se vacciner si on le souhaite, différenciée selon l'âge.
C'est donc tout à fait comparable.

karaya a écrit :

De plus, un confinement interdit à tous certaines choses.
On n'interdit pas le vaccin à qui que ce soit, on le priorise, c'est quand même une sacrée nuance.

Différence sémantique uniquement.
J'ai 25 ans, je veux un vaccin en janvier 2021, je ne peux pas à cause de mon âge, mais un gars de 75 ans peut l'avoir.
C'est bien une discrimination.

Attention, les discriminations peuvent être justifiées par des différences de situation.
Donc juridiquement on aurait très bien pu dire, pour le confinement comme pour le vaccin, que la vulnérabilité différente justifie

n°61489581
roupillon
Posté le 01-12-2020 à 15:11:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

- Anti-confinement
- (mais) Anti-vaccin

C'est qu'une mode : le jour où ils seront vraiment malades, ils prendront des vrais traitements vendu par big pharma, et non pas du enculim 15CH :D

n°61489588
karaya
Posté le 01-12-2020 à 15:12:36  profilanswer

Tu t'es trompé de mot, tu veux plutôt parler de pro-égoïstes plutôt.

n°61489591
Ainex
Posté le 01-12-2020 à 15:13:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, c'est preque la même chose, puisqu'il ne s'agit pas d'une obligation de rester confiné, différenciée selon l'âge, mais d'une interdiction de se vacciner si on le souhaite, différenciée selon l'âge.

Faux, on n'interdit personne de se vacciner. On interdit simplement aux gens de se vacciner comme ils veulent; mais c'est valable pour tout le monde : on doit être sur une liste.

n°61489598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 15:13:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Le classique c'est 50.000UI d'un coup en charge (deux fois et c'est un MEDECIN qui te prescrit ça voir plus) et le ZymaD c'est 330 gouttes pour 10.000UI donc 30 gouttes c'est 1000UI et 15 ben 500UI, comme tes recommandations :)

tips: Les enfants de 0 à 3 ans c'est 4 gouttes par jour

2000 UI dans ma gélule de multivitamines  [:moonblood8]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61489602
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-12-2020 à 15:13:54  profilanswer

Ça veut rien dire "pro-liberté". Moi aussi je suis pro-liberté.

---------------
Aloha
n°61489627
karaya
Posté le 01-12-2020 à 15:15:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Différence sémantique uniquement.
J'ai 25 ans, je veux un vaccin en janvier 2021, je ne peux pas à cause de mon âge, mais un gars de 75 ans peut l'avoir.
C'est bien une discrimination.

Attention, les discriminations peuvent être justifiées par des différences de situation.
Donc juridiquement on aurait très bien pu dire, pour le confinement comme pour le vaccin, que la vulnérabilité différente justifie

Les mots ont un sens.
Et là encore tu prouves que ton comportement n'est pas libertaire, mais égoïste.
"Je veux un vaccin en janvier 2021"
Au final, tu veux un vaccin en janvier 2021 ? T'as un mois pour en trouver un, grouille toi car ca va faire juste pour les phases précliniques, phase I et tout le toutim.

n°61489632
Ainex
Posté le 01-12-2020 à 15:15:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ça veut rien dire "pro-liberté". Moi aussi je suis pro-liberté.

Moi pas. Je suis contre la liberté de tuer des gens innocents. Je ne suis ni un "pro", ni un "anti". Ca se nomme la nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-12-2020 à 15:16:27
n°61489645
briseparpa​ing
Posté le 01-12-2020 à 15:16:44  profilanswer

karaya a écrit :

Peu importe l'origine du problème, c'est pratique, juridique, politique, ou n'importe quelle autre raison, mais CE N'EST PAS POSSIBLE.
La dernière fois qu'on a voulu confiner des catégories de population, on a abouti aux purges staliniennes, aux camps de concentrations, aux camps de rééducations cambodgiens...

Le point Godwin. [:mike_rot]  
Bravo !  

n°61489658
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 15:17:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'y a aucune décision du conseil constitutionnelle concernant un quelconque confinement par âge, puisque ça n'a jamais été officiellement proposé.

Notons que le conseil constitutionnel n'a jamais rien trouvé à redire sur des tonnes de différenciations sur l'âge, notamment pendant ce confinement, ou même après concernant l'accès au vaccin. Je rappelle qu'on nous dit à longueur de journée que les personnes "pas à risque" n'auront pas accès au vaccin en 1ère phase. Là bizarrement personne ne va venir dire "Quel scandale, constitutionnellement c'est pas valable".

On t'a répondu hier là dessus quand même.  

Entre un système optionnel (le vaccin de la grippe n'est pas obligatoire pour les personnes fragiles) géré par les opérateurs de santé (médecin généraliste/CPAM) et un système de contrôle des sorties contraignant (appliqué par la police), il y a une différence, et elle n'est pas mince.

---------------
n°61489661
karaya
Posté le 01-12-2020 à 15:18:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le point Godwin. [:mike_rot]  
Bravo !  

J'attends tes contre-exemples.

n°61489666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 15:18:23  profilanswer

karaya a écrit :

Ah oui, je savais pas qu’il y avait un point meta-Godwin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61489676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 15:19:28  profilanswer

karaya a écrit :

J'attends tes contre-exemples.

Le confinement des Japonais aux US pendant la WWII :o

---------------
n°61489682
Perfector
Memento mori
Posté le 01-12-2020 à 15:19:48  profilanswer

Les camps de concentration, rien que ça [:am72:5]
Par contre quand un commerce, un espace public ou un rayon de circulation de la population est fermé brutalement du jour au lendemain là c'est pas grave c'est pour l'intérêt de la Nation :D
Empêcher les gens de circuler dans son propre territoire, c'est aussi les méthodes de l'URSS

Message édité par Perfector le 01-12-2020 à 15:21:09

---------------
Randos
n°61489684
Laska-
Posté le 01-12-2020 à 15:19:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Faux, on n'interdit personne de se vacciner. On interdit simplement aux gens de se vacciner comme ils veulent; mais c'est valable pour tout le monde : on doit être sur une liste.

Nul ton argument.
On va instaurer des contrôles au faciès en mettant les personnes ayant un nom à consonnance étrangère sur une liste.
Si t'es sur la liste, tu pourras subir des contrôles au faciès. Mais c'est pas de la discrimination hein, c'est une règle valable pour tout le monde.

n°61489690
roupillon
Posté le 01-12-2020 à 15:20:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Moi pas. Je suis contre la liberté de tuer des gens innocents. Je ne suis ni un "pro", ni un "anti". Ca se nomme la nuance.

Voilà,

Parlons de la possibilité pour chaque citoyen de posséder une bombe atomique.

Si on est pour cette possibilité on est pro-liberté ?
Et un gouvernement qui interdit cette possibilité est un état liberticide ? Vu la façon que certains utilisent ce mot, c'est considéré comme liberticide.

n°61489693
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 01-12-2020 à 15:20:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a eu un retard pendant 2 mois de la détection de cancer mais on a pas arrêter de soigner les gens. Et aujourd'hui on a pas fermé les autres services que celui du Covid dans les hopitaux.

Mais bon, faut éviter de surcharger les services de réa si on veut que l'hôpital continue de fonctionner. Mais ça semble toujours trop compliqué à comprendre pour certains.

Mwai, 2 rendez-vous ophtalmo importants retardés.... le premier en mars--> reporté à juin.
Celui de juin reporté à mars....

n°61489696
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 15:20:25  answer

karaya a écrit :

Figure 1 : l'aspect contreproductif de l'instruction

n°61489697
Laska-
Posté le 01-12-2020 à 15:20:28  profilanswer

karaya a écrit :

Les mots ont un sens.
Et là encore tu prouves que ton comportement n'est pas libertaire, mais égoïste.
"Je veux un vaccin en janvier 2021"
Au final, tu veux un vaccin en janvier 2021 ? T'as un mois pour en trouver un, grouille toi car ca va faire juste pour les phases précliniques, phase I et tout le toutim.

Non, je ne fais que démontrer que c'est bien une discrimination, justifiée ou pas, seul un juge compétent pourrait le décider, mais c'est bien une discrimination.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12656  12657  12658  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)