Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12653  12654  12655  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61487617
ftikai
Posté le 01-12-2020 à 11:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Si tu es à cette terrasse et que tu crains le covid, quitte cette terrasse plutôt que de mettre un masque :o

Le port du masque n'est plus un problème pour moi.  

Une fois que je me suis habitué au ffp2 3M  - ceux avec les élastiques qui font le tour de la tête, qui serrent super fort, et qui te découragent de les enlever, sans compter que ces masques-là se transforment en mini-sauna, c'est comme porter un casque à vélo, je ne le sens même plus.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 11:41:31  profilanswer

n°61487629
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2020 à 11:42:34  profilanswer

Coeur d'alene :o

https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/04/7b/1c/bc/coeur-d-alene-resort.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 01-12-2020 à 11:43:21

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61487630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 11:42:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'air qui se renouvelle à l'infini... Suffit d'une journée avec une pression haute et pas de vent et ça marche pas du tout même à ta hauteur de blaireau :o

Tu as toujours de la convection naturelle [:spamafote]
MAis c'est bien, on réduit le périmètre, avant c'était jamais, maintenant c'est en cas de journée sans vent, on progresse :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61487687
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 11:47:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Je parle d'une seule contrainte, celle du masque en extérieur (en dehors des zones denses type marchés, vide grenier...). Qui me semble un poil exagérée et contre productive.

De toute façon c'est trop tard, ça serait perçu comme la possibilité de relâcher les gestes barrière... Peut être pour le printemps, quand les vaccinations auront commencé et que le virus circulera moins. Si je dis pas de conneries, ça dépends des préfets en plus cette décision, non ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61487720
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 11:50:37  profilanswer

daouar a écrit :

De toute façon c'est trop tard, ça serait perçu comme la possibilité de relâcher les gestes barrière... Peut être pour le printemps, quand les vaccinations auront commencé et que le virus circulera moins. Si je dis pas de conneries, ça dépends des préfets en plus cette décision, non ?

Oui

L'executif avait autorisé les préfecteures et mairies à durcir les règles localement s'ils l'estimaient nécessaire

Ce qu'ils ont fait à Paris

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61487736
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 11:52:42  answer

Vitamin D Insufficiency May Account for Almost Nine of Ten COVID-19 Deaths: Time to Act.
https://www.mdpi.com/2072-6643/12/12/3642/htm

n°61487896
daouar
Posté le 01-12-2020 à 12:07:37  profilanswer

Ha donc il y en a pas ? Même la Chine, une dictature qui pouvait le faire sans que ça bronche comme chez nous, pourquoi n'ont ils pas choisi cette solution si simple et efficace ?  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61487944
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 12:13:46  profilanswer

daouar a écrit :

Ha donc il y en a pas ? Même la Chine, une dictature qui pouvait le faire sans que ça bronche comme chez nous, pourquoi n'ont ils pas choisi cette solution si simple et efficace ?  [:transparency]

Juste pour ajouter qu'en Serbie lors de la première vague les plus de 65 ans ne pouvaient sortir qu'à certaines heures, genre de 4 à 7 le matin et une autre fois en soirée, et qu'ils avaient des magasins qui leur étaient réservés

Source mes parents de 76 et 81 qui y étaient

Ils ont pas renouvelé à ce que je sais pour la deuxième vague

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61487972
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 12:17:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Juste pour ajouter qu'en Serbie lors de la première vague les plus de 65 ans ne pouvaient sortir qu'à certaines heures, genre de 4 à 7 le matin et une autre fois en soirée, et qu'ils avaient des magasins qui leur étaient réservés

Source mes parents de 76 et 81 qui y étaient

Ils ont pas renouvelé à ce que je sais pour la deuxième vague

Pourquoi pas de 3h  à 6h du matin .... en pleine nuit quoi  :lol:  :lol:  :lol:

Et pour la soirée, on va dire : 22h - 1h du mat ....c'est des vampires  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 01-12-2020 à 12:17:57
n°61487997
kremlin bi​ceps
Posté le 01-12-2020 à 12:20:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 12:20:05  profilanswer

n°61488018
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 12:22:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pourquoi pas de 3h  à 6h du matin .... en pleine nuit quoi  :lol:  :lol:  :lol:

Et pour la soirée, on va dire : 22h - 1h du mat ....c'est des vampires  :lol:

Pour éviter au max qu'ils croisent des moins de 65, après c t peut etre 5 h je sais plus je leur redemanderai

Dur d'avoir des sources détaillées sur ce pays

---------------
n°61488030
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 12:23:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as toujours de la convection naturelle [:spamafote]
MAis c'est bien, on réduit le périmètre, avant c'était jamais, maintenant c'est en cas de journée sans vent, on progresse :o

C'est pas comme ça que ça marche  :heink:  
Il suffit que je donne un exemple qui n'est pas un cas extrême que l'air n'a pas un "renouvellement infini" pour démonter ton argument que l'air est toujours en "renouvellement infini" et que par conséquent aucun risque d’être contaminé car l'air est changé en une fraction de seconde en air neuf sans aucun virion est faux  :non:

---------------
flickr
n°61488033
kremlin bi​ceps
Posté le 01-12-2020 à 12:23:48  profilanswer

J’ai reçu tout à l’heure le sms du gouvernement relatif à la réouverture des commerces.

Vieux le motard que jamais..   [:lefab:5]

n°61488047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 12:26:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est pas comme ça que ça marche  :heink:  
Il suffit que je donne un exemple qui n'est pas un cas extrême que l'air n'a pas un "renouvellement infini" pour démonter ton argument que l'air est toujours en "renouvellement infini" et que par conséquent aucun risque d’être contaminé car l'air est changé en une fraction de seconde en air neuf sans aucun virion est faux  :non:

D'où le "quasiment infini".
Quant à la diffusion, elle est en première approximation isotrope assez vite, donc la densité virale, sous l'hypothèse qu'elle soit suffisante une fois pour contaminer, se réduit bien vite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61488090
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2020 à 12:30:31  profilanswer

n°61488104
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-12-2020 à 12:31:54  profilanswer

"May" en langage scientifique. :o

n°61488115
Ainex
Posté le 01-12-2020 à 12:33:05  profilanswer

Merde, on est au mois de Décembre :/

n°61488138
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2020 à 12:35:09  profilanswer

daouar a écrit :

Pour que ça soit possible, il faut un pays qui présente un pouvoir (très) autoritaire ET dont la culture ne respecte que peu / pas les vieux. Pour moi, c'est l'absence de ces deux conditions simultanées qui fait qu'on ne l'a vu nulle part, plus qu'une considération d'efficacité a priori.

Ali

n°61488187
Badcow
Posté le 01-12-2020 à 12:42:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu veux dire qu'il l'aura du premier coup ? :o  

Pour 2018 j'ai ça :  
https://eduscol.education.fr/prep-e [...] acg-ma.pdf

J'ai passé le bac en 1999, ça me semble un poil différent, je saurais pas dire si c'était plus ou moins difficile.  
https://debart.pagesperso-orange.fr/ts/terminale.html

Et en 1979 :  
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Bordeaux_C_juin_1979.pdf

J'ai pas l'impression d'une différence de niveau, plutôt d'une différence de programmes :o  

Il y a une différence fondamentale dans la façon de poser les problèmes.
En 1979, on aurait dit : "trouver la solution mathématique du problème", et si tu te plante dans ta démonstration toute la suite est fausse.
En 2018, on te donne la réponse et on te demande de la justifier, donc même si tu n'y arrive que partiellement tu peux continuer le problème.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61488214
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 12:46:09  profilanswer

daouar a écrit :

Ha donc il y en a pas ? Même la Chine, une dictature qui pouvait le faire sans que ça bronche comme chez nous, pourquoi n'ont ils pas choisi cette solution si simple et efficace ?

1. La Chine n'a pas confiné tout son pays mais juste de minuscules (pour ce pays) parties
2. Son gvt se fiche tout autant de l'avis des jeunes que de celui des vieux donc il a fait au plus simple
3. En Chine, l'argument macroniste de merde "il y a des vieux qui vivent en famille" est bcp (bcp) plus valable que chez nous
4. Je ne suis pas certain qu'à l'époque les autorités avaient bien cerné les groupes fragiles devant le virus

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 01-12-2020 à 15:45:58
n°61488237
daouar
Posté le 01-12-2020 à 12:49:32  profilanswer

J'hésite entre  [:poutrella] et  [:alain hiramoux:5]

Éclaire moi de ta sagesse.

---------------
n°61488251
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 01-12-2020 à 12:51:12  profilanswer

daouar a écrit :

J'hésite entre  [:poutrella] et  [:alain hiramoux:5]  

Éclaire moi de ta sagesse.

Tu sais, le mieux est de l'ignorer afin qu'il se lasse de troller.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61488274
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 12:54:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour que ça soit possible, il faut un pays qui présente un pouvoir (très) autoritaire ET dont la culture ne respecte que peu / pas les vieux. Pour moi, c'est l'absence de ces deux conditions simultanées qui fait qu'on ne l'a vu nulle part, plus qu'une considération d'efficacité a priori.

Ali

Mélanger la logique d'une politique de santé publique et le respect :d

Donc on ne respecte personne car on confine tout le monde ?

n°61488295
ftikai
Posté le 01-12-2020 à 12:56:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je dirais que tout se joue dans le "Comment".
...

Vouloir "voler comme un oiseau", on ne pouvait pas dire que cette idée était mauvaise.  

Ce qui était mauvaise dans comment arriver à cet objectif, et faire comme Icare ce n'était pas une bonne idée.

Il a fallu attendre les frères Wright pour finalement dire que c'est une bonne idée.
...

"Confiner les vieux" est une idée.  

Mais comment transformer cette idée en bonne idée.

Je suis sûr qu'il y a un tas de gens dans un tas de gouvernements, surtout aux pays gravement touchés par la pandémie, qui se demandent "comment confiner les vieux" et surtout pour que ça marche.  Un jour, il y aura sûrement un pays ou deux qui y arriveront, mais tout ça demande un plan et un test.

Beaucoup de gens d'ici, qui disent "qu'on a qu'à confiner les vieux", n'ont peut-être jamais occupé des métiers où on est constamment confronté à la question "Comment", comme en ingénierie par exemple.  

Tout est si simple si on se ne demande pas "Comment".

n°61488313
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 12:59:38  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Vouloir "voler comme un oiseau", on ne pouvait pas dire que cette idée était mauvaise.  

Ce qui était mauvaise dans comment arriver à cet objectif, et faire comme Icare ce n'était pas une bonne idée.

Il a fallu attendre les frères Wright pour finalement dire que c'est une bonne idée.
...

Je suis sûr qu'il y a un tas de gens dans un tas de gouvernements, surtout aux pays gravement touchés par la pandémie, qui se demandent "comment confiner les vieux" et surtout pour que ça marche.  Un jour, il y aura sûrement un pays ou deux qui y arriveront, mais tout ça demande un plan et un test.

Beaucoup de gens d'ici, qui disent "qu'on a qu'à confiner les vieux", n'ont peut-être jamais occupé des métiers où on est constamment confronté à la question "Comment", comme en ingénierie par exemple.  

Oui y a pas d'ingénieurs sur HFR  [:somon2]

C'est vrai que c'est plus simple de confiner tout le monde.
Ca évite d'avoir trop à réfléchir au "comment". Parce que bon, rechercher l'efficacité c'est compliqué.

Pourquoi s'emmerder à viser juste si on peut tout péter sans se faire chier à trop réfléchir ?

"Hé, en confinant 20% de la population on peut protéger 98% des personnes à risques".
"Mouais, non, trop compliqué. Confinons 100% pour protéger 99%, c'est quand même plus simple".

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-12-2020 à 13:02:18
n°61488336
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 13:03:12  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

10 Lignes, ponctuées, avec guillemets, avec des gens nommés en A et B, des phrases simples et courtes, et vous comprenez pas ?
Comme quoi, le niveau Hanouna est bien le plus raccord avec les capacités de certains. [:apges:3]

Bah écris un bouquin parce que ta conversation n'a pas eu lieu ici.

La team fin du monde n'a pas attendu l'été pour dire ce en quoi le gouv et le peuple faisait de la merde.

---------------
^_^
n°61488357
ftikai
Posté le 01-12-2020 à 13:06:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui y a pas d'ingénieurs sur HFR  [:somon2]  

C'est vrai que c'est plus simple de confiner tout le monde.
Ca évite d'avoir trop à réfléchir au "comment". Parce que bon, rechercher l'efficacité c'est compliqué.

Pourquoi s'emmerder à viser juste si on peut tout péter sans se faire chier à trop réfléchir ?

Je suis aussi ingénieur et je n'ai pas encore trouvé comment "confiner les vieux" et surtout faire que ça marche.

Oui, je sais, on est sur hfr  et parfois je suis très tenté de dire Yaka, Fokon.
...

Maintenant, si tu dis que c'est plus simple de confiner les vieux que de confiner tout le monde, alors... écris à ton gouvernement.  Et ce serait bien que tu nous envoie une copie de ton plan.

n°61488359
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2020 à 13:06:44  profilanswer

ftikai a écrit :

...

...

D'où mon message justement, qui résume en quoi les conditions de base de ton "comment" ne sont pas réunies.
C'est aussi ce fameux "comment" qui a mené au masque partout, même là où sa pertinence est limitée.

En complément :

scOulOu a écrit :

1. La Chine n'a pas confiné tout son pays mais juste de minuscules (pour ce pays) parties
2. Son gvt se fiche tout autant de l'avis des jeunes que de celui des vieux donc il a fait au plus simple
3. En Chine, l'argument macroniste de merde "il y a des vieux qui vivent en famille" est bcp (bcp) plus valable que chez nous

4. Je ne suis pas certain qu'à l'époque les autorités avaient bien cernées les groupes fragiles devant el virus

:jap:

Ali

n°61488424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-12-2020 à 13:14:28  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis aussi ingénieur et je n'ai pas encore trouvé comment "confiner les vieux" et surtout faire que ça marche.

Oui, je sais, on est sur hfr et parfois je suis très tenté de dire Yaka, Fokon.
...

Maintenant, si tu dis que c'est plus simple de confiner les vieux que de confiner tout le monde, alors... écris à ton gouvernement. Et ce serait bien que tu nous envoie une copie de ton plan.

Ben un confinement, sauf pour les actifs. Et on ferme tous les erp non essentiels :o

---------------
^_^
n°61488429
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 13:14:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Maintenant, si tu dis que c'est plus simple de confiner les vieux que de confiner tout le monde, alors... écris à ton gouvernement.

J'ai justement dit que non, ce n'est pas plus simple.

n°61488447
ftikai
Posté le 01-12-2020 à 13:17:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai justement dit que non, ce n'est pas plus simple.

Alors, on n'est d'accord, rien n'est simple.

Et je suis content de ne pas être celui qui bosse au gouvernement à qui on demande "Trouve nous un plan pour confiner les vieux, et les fragiles.  Rapidement, et pas trop cher".

n°61488473
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 13:20:47  profilanswer

La liste des vieux et fragiles (hors obèses), on l'a.
Elle est utilisée tous les ans pour envoyer un rappel qu'ils doivent se vacciner contre la grippe.

Confiner rapidement on a montré qu'on savait faire.

n°61488510
Ainex
Posté le 01-12-2020 à 13:25:55  profilanswer

Tu as beau répéter ad nauseam tout ce que tu veux, l'Etat n'a pas la capacité constitutionnelle de confiner selon l'âge en donnant une liste à la Police.

Tu peux par contre critiquer Macron de ne pas avoir essayé de changer la Constitution.

Tu répètes continuellement ta connerie alors qu'elle a été débunké depuis longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 01-12-2020 à 13:26:50
n°61488515
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-12-2020 à 13:26:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

R0 de la grippe : 1.5 en plein hiver donc au max de sa forme.

R0 du sars-cov-2 : 3.3 début printemps donc certainement pas le max.

C'est le double, et sachant que c'est le paramètre du exponentielle ça se joue au centuple une fois que tu fais les équations :o

A vérifier, mais je retenais (au milieu de divers propos de R.aoult /disclaimer :o) que la première vague tombait en plein sur la période de pic épidémique classique de plusieurs coronavirus, qui n'est pas la même que pour la grippe.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°61488549
Requiem
Posté le 01-12-2020 à 13:30:41  profilanswer

krosso a écrit :

Tu sais, le mieux est de l'ignorer afin qu'il se lasse de troller.

Le problème de shoock c'est que c'est pas du troll il le pense vraiment. Comme la suspension des cours de bourse en septembre (loupé). Dupond-Moretti et le scandale d'Outreau (les enfants ne peuvent pas mentir), l'oeuf pourri le soir du déconfinement...

Bref.

---------------
GDB power
n°61488568
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 13:33:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu as beau répéter ad nauseam tout ce que tu veux, l'Etat n'a pas la capacité constitutionnelle de confiner selon l'âge en donnant une liste à la Police.

En temps d'état d'urgence j'aurais bien aimé qu'on essaie, je pense que ça avait de bonnes chances de passer.

Si le gvt avait pris cette décision, il aurait fallu qu'elle soit retoquée. Il fallait essayer.

Mais des mesures adaptées, flexibles et ciblées, ce n'est pas ce qu'on aime.
Il faut des mesures d'ingénierie sociale qui règlent tous les problèmes d'un coup.

D'ailleurs quand le gvt le mentionne ses membres parlent de "faisabilité", "éthique", "solidarité".
Evidemment emmerder toute la population pour aider 22 millions de personnes, ça c'est solidaire et éthique :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-12-2020 à 13:36:27
n°61488573
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-12-2020 à 13:34:08  profilanswer

mlon a écrit :

Ben un confinement, sauf pour les actifs. Et on ferme tous les erp non essentiels :o

Mais
Mais,

C'est pas ce qu'on a fait en novembre?  [:cabri74]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61488585
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-12-2020 à 13:35:13  profilanswer

Salut pas tout lu :o

Du coup quelle dose journalière en vitamine d?

Comme toutes les vitamines,le surplus est rejeté dans les urines donc née sert a rien de ''sur doses''

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12653  12654  12655  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)