Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12488  12489  12490  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61420181
morb
Posté le 23-11-2020 à 15:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1330802015396634631

"Ça devient abrutissant": le deuxième confinement, bien plus déprimant que le premier?

:D  

les mecs n'ont aucune occupation en dehors du taf qu'ils se font chier et prennent la tete aux autres :/

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 15:56:51  profilanswer

n°61420186
karaya
Posté le 23-11-2020 à 15:57:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Et alors ?
Si t'es majeur à 18 ans en 2020 tu peux aller en boite, profiter de ta majorité pour boire de l'alcoo.. ah non tout ça c'est fermé.
Service militaire, et alors ? A l'époque on pouvait le mettre à profit pour se former, pour acquérir de l'expérience professionnelle, et puis ça tissait des liens entre les personnes.

Et même si on n'avait pas toutes les libertés qu'on avait en 2019, ces libertés étaient en progrès.
C'est complètement anachronique et égoiste de comparer a posteriori à la situation de 2019.
Toi tu vois un recul par rapport à 2019. Mais les jeunes de 1970 ils voyaient uniquement une pente ascendante.
Il ne disaient pas "la situation est merdique, parce que vu que ça s'améliore, ça sera beaucoup mieux dans 15 ans". C'est absurde de dire ça, les gens ne font pas ce raisonnement.
Quand on reçoit une augmentation de salaire de 10%, on ne dit pas "si j'ai 10 ans d'augmentations comme ça, j'aurais un salaire énorme, donc mon salaire actuel après augmentation est nul". On se dit "cool, 10% de salaire en plus!"

Les jeunes de l'époque ne s'imaginaient pas que la vie en 2020 serait comme elle l'est aujourd'hui et que quelques chouineurs viendraient gueuler au mesures liberticides quand en 1970, ces mesures là étaient de toute façons proscrites par le pouvoir sans que personne de trouve rien à redire.
De plus ce n'est pas moi qui comparait la situation des jeunes de 1970 à ceux de maintenant hein, ne retourne pas le truc.

n°61420197
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-11-2020 à 15:58:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

Question :o

Est-ce qu'on peut se faire vacciner avec 2 vaccins différents contre le covid (espacé dans le temps évidemment) pour espérer gagner en efficacité?

(J'imagine qu'arrivera un temps où il en aura trop sur le marché :D )

Ça te fait passer à 180%. Non seulement le virus ne t'atteint pas, mais tu le tues à distance dans un rayon de 2m :o

n°61420205
morb
Posté le 23-11-2020 à 15:59:10  profilanswer

karaya a écrit :

Les jeunes de l'époque ne s'imaginaient pas que la vie en 2020 serait comme elle l'est aujourd'hui et que quelques chouineurs viendraient gueuler au mesures liberticides quand en 1970, ces mesures là étaient de toute façons proscrites par le pouvoir sans que personne de trouve rien à redire.
De plus ce n'est pas moi qui comparait la situation des jeunes de 1970 à ceux de maintenant hein, ne retourne pas le truc.

en 1970 fallait aller au bistrot pour entendre ces conneries

aujourd'hui, le bistrot est rentré dans chaque foyer via Facebook, Tweeter, Telegramm...

n°61420208
fredo3
Posté le 23-11-2020 à 15:59:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça te fait passer à 180%. Non seulement le virus ne t'atteint pas, mais tu le tues à distance dans un rayon de 2m :o

[:alain hiramoux:2]

Message édité par fredo3 le 23-11-2020 à 15:59:23
n°61420216
karaya
Posté le 23-11-2020 à 15:59:39  profilanswer

Le vaccin de moderna, j'en parlais déjà en février-mars ici même...
Renseigne toi un peu avant de parler.

n°61420247
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-11-2020 à 16:02:55  profilanswer

On a déjà la grille de Bingo pour demain soir ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61420269
karaya
Posté le 23-11-2020 à 16:05:29  profilanswer

romario pichichi a écrit :

C'est très subjectif.

Elle ne te fait peut-être pas envie, mais à moi si.
Au hasard, connaître les Stones, Pink Floyd, ou tout un tas d'autres artistes, à l'apogée de leur art, ça n'a pas de prix.

En 2020, névrose, dépression, stress, conformisme, abrutissement, ça ne fait pas rêver.

Chaque époque à ses bons côtés.
(bon, j'avoue, difficile à défendre pour 1916)

Ben ouais, la démocratisation des drogues, opiacées et autres moyens d'échapper à la réalité de se sont pas démocratisés fin 60 début 70...
Mai 68 n'était pas l'explosion française d'une névrose sociétale globale ? Les guerres du Viet-Nam, Kippour, 6 jours, la guerre froide avec russes et USA se menacant à coups de missiles nucléaires, quel repos de l'esprit...Sans parler des mouvances terroristes (bande à Baader, brigades rouges, action directe)
J'arrete là, ca me fait tellement envie !!
Et que tu préfères connaitre les années 70 car certains groupes de rock étaient à leur apogée....quel argument massue dis donc !!

n°61420270
jamere
Posté le 23-11-2020 à 16:05:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Deconfinement en catalogne
ouverture des bars restos avec espacement de 2m entre chaque table
https://i.imgur.com/EKktbrcl.jpg

Mais qui boit une bière en terrasse en France à quinze heures en novembre ?? A quoi bon ouvrir ? Normalement tu es en cours, tu es au travail, tu t'occupes de tes gosses, etc.

n°61420273
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 16:05:57  answer

fazero a écrit :

On a déjà la grille de Bingo pour demain soir ?

Il faut qu'on l'ait de toute façon,  quoi qu'il en coute

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 16:05:57  profilanswer

n°61420280
kropotchni​kov
Posté le 23-11-2020 à 16:06:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la coupe du monde de foot :/

Je suis immunisé contre le foot

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201123-160120-01b3c2b5-e198-47a9-8027-58ba0d00bc7d.0.pic.JPG

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61420285
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 16:07:26  profilanswer

Moderna:

-1eres vaccinations humains mi-mars
-Début de phase 3 : août  

de rien

n°61420313
karaya
Posté le 23-11-2020 à 16:09:39  profilanswer

Entre 2 sports chiantissimes, je crois que tu as pris le pire ^^ :D

n°61420317
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-11-2020 à 16:10:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tiens ça me fait me demander : dans les essais cliniques, ils injectent quoi comme placebo ? Une simple solution saline ou un truc avec des adjuvants histoire de provoquer une réaction à l'endroit de la piqûre, pour que les participants ne fassent pas la différence avec un "vrai" vaccin ?

Il n'y a pas de standard et la composition du placebo n'est pas toujours rendue publique.

Citation :

Some researchers conducting clinical trials on a COVID-19 vaccine have not revealed to the public what the placebo contains, but they should. This is because the placebo ingredients influence how effective or harmful the active treatment, with which the placebo is compared, appears. Our new guideline published in PLOS Medicine remedies this problem by providing a template for reporting what’s in placebo controls.

In some COVID-19 vaccine trials, participants in the control group (the group receiving a placebo) are injected with a saline solution. In other trials, they receive an actual treatment. For example, in the COVID-19 vaccine developed by the University of Oxford, the control group receives a meningitis and septicaemia vaccine as a placebo.

The benefit of using an actual vaccine as the placebo control is that it will cause a similar reaction at the site of the injection as the COVID-19 vaccine, such as muscle pain and soreness. This prevents patients from knowing whether they are getting the placebo or the real treatment. The scientific term for hiding knowledge of who got what treatment is “blinding”.

https://theconversation.com/coronav [...] ebo-146365

n°61420321
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 16:10:46  profilanswer

Très bonne idée pour limiter les ventes de somnifères  [:fredmoul:1]

n°61420341
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 16:13:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais quel vieuxconisme avancé :D

Bah il a raison. Vivre le Flower Power de l'intérieur, ca devait un truc très très sympas. Les jeunes actuels ont vraiment rien eu de rigolo à se mettre sous la dent franchement :/

n°61420348
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 16:13:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Moderna:

-1eres vaccinations humains mi-mars
-Début de phase 3 : août  

de rien

T'essaies de te convaincre que 3 mois de phase 3 c'est beaucoup là :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-11-2020 à 16:14:07
n°61420350
Didd
Posté le 23-11-2020 à 16:14:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si c'est légal pour le moment mais ça va vite le devenir quand les états exigeront un certificat de vaccination aux étrangers qui veulent entrer sur le territoire. Qantas ne fait que prendre les devants.

Tellement obvious  :jap:

n°61420358
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 16:14:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

7 mois != 1 mois
3 mois != 1 mois

[:pascom:9]

n°61420361
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 16:14:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si c'est légal pour le moment mais ça va vite le devenir quand les états exigeront un certificat de vaccination aux étrangers qui veulent entrer sur le territoire. Qantas ne fait que prendre les devants.

La France n'exigera jamais ca, trop dépendante du tourisme pour perdre des clients.

n°61420365
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 16:15:40  profilanswer

La France n'exigera jamais ca, trop dépendante du tourisme pour perdre des clients.

Et la France ne confinera jamais
Et la France ne reconfinera jamais

etc.

n°61420366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2020 à 16:15:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les distances de 2m ? Le truc qui a été proposé un peu avant l'été, avec les restaurateurs qui disaient que ce n'était pas viable, qu'il fallait pas plus d'1m ?

Je pensais avant tout aux terrasses :o

n°61420374
PlayTime
Posté le 23-11-2020 à 16:16:34  profilanswer

C'est très subjectif.

Elle ne te fait peut-être pas envie, mais à moi si.
Au hasard, connaître les Stones, Pink Floyd, ou tout un tas d'autres artistes, à l'apogée de leur art, ça n'a pas de prix.

En 2020, névrose, dépression, stress, conformisme, abrutissement, ça ne fait pas rêver.

Chaque époque à ses bons côtés.
(bon, j'avoue, difficile à défendre pour 1916)

L'époque là me tente bcp plus perso. Le portable est pour moi la pire invention qu'il y ait eu, et finalement l'informatique également (j'entends déjà la réponse de l'abruti qui va me dire que je peux renoncer à tout ça. Alors que je parle de l'ensemble de la vie sans tout ça).

n°61420381
Chips
Posté le 23-11-2020 à 16:17:10  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après franchement je sais pas qui les remplies encore. Autours de chez moi aucun contrôle, hier et avant hier je suis allé surfer dans la ville d'à côté aucun contrôle alors même que la police est passée sur le parking.

Quand je vais chercher à bouffer j'en fais jamais tellement c'est à coté...

n°61420383
kropotchni​kov
Posté le 23-11-2020 à 16:17:16  profilanswer

karaya a écrit :

Entre 2 sports chiantissimes, je crois que tu as pris le pire ^^ :D

RaKaCHa a écrit :

Très bonne idée pour limiter les ventes de somnifères  [:fredmoul:1]

J'ai pas envie de TT alors....

On " prend " pas un sport, on aime ou on aime pas

Tu peux me dire ce qu'on trouve de passionnant à regarder des F1 tourner sur un circuit ?
Ou des mecs se battre ?
Ou glisser dans la neige ?

C'est surement une allusion à la durée interminable des matchs, mais aux USA c'est culturel, ils y vont le dimanche aprem pour passer du temps ensemble

Et point de vue joueur bin lancer attraper ou frapper c'est super  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61420386
karaya
Posté le 23-11-2020 à 16:17:36  profilanswer

Bah il a raison. Vivre le Flower Power de l'intérieur, ca devait un truc très très sympas. Les jeunes actuels ont vraiment rien eu de rigolo à se mettre sous la dent franchement :/

Tu es jeune actuellement ? (question piège hein, car si oui, tu es passéiste d'une époque que tu idéalises, sinon, tu es un boomer  :o )
Les jeunes actuellement (sauf durant cette parenthèse COVID) partent faire leurs études au Canada, Australie, USA...
Ils ont des festivals équivalent Woodstock tous les ans avec le Burning Man ou Coachella.
Mais comme c'est devenu une habitude, on n'en fait pas tout le fromage que Woodstock a été.

n°61420388
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 16:17:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et la France ne confinera jamais
Et la France ne reconfinera jamais

etc.

Bah oui.

Sauf si devoir cliquer deux fois sur son smartphone pour sortir a volonté s'appelle un confinement bien sur :o

n°61420393
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 16:18:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

ils y vont le dimanche aprem pour passer du temps ensemble

Et tout le monde bouffe sans regarder le match :o
Donc à la télé  :whistle:

n°61420396
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 16:18:39  answer

Laisse, on atteint la mongolance.

Pfizer eux même on dit ya 3 semaines que leurs résultats étaient basés sur 1 mois de donnée.

Quand tu es face à des gens qui te disent que 2 ou même 3 mois de données c'est suffisamment de recul pour vacciner tous les humains de la terre, on peut plus rien faire pour eux.

Les mêmes teubés qui vont te demander le principe de précaution partout dans le reste de leur vie.

n°61420410
Laska-
Posté le 23-11-2020 à 16:20:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne parlais pas que des djeuns hein :o
Ni du 23/11/21.

Bordel en 70 mon père n'avait pas de frigo chez lui :d

Oui mais il carressait la perspective d'en acheter un.
Alors que nous on carresse les souvenirs de nos loisirs perdus.
L'être humain fonctionne beaucoup plus en relatif qu'en absolu.

Citation :

Je dis qu'une situation qui va en s'améliorant est mieux vécue par un être humain, même si elle part de plus bas, qu'une situation qui va en se dégradant, même si elle part de plus haut. C'est tout.

n°61420420
karaya
Posté le 23-11-2020 à 16:21:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai pas envie de TT alors....

On " prend " pas un sport, on aime ou on aime pas

Tu peux me dire ce qu'on trouve de passionnant à regarder des F1 tourner sur un circuit ?
Ou des mecs se battre ?
Ou glisser dans la neige ?

C'est surement une allusion à la durée interminable des matchs, mais aux USA c'est culturel, ils y vont le dimanche aprem pour passer du temps ensemble

Et point de vue joueur bin lancer attraper ou frapper c'est super  

Popopop,

Sur le dernier point je suis entièrement d'accord avec toi.
Jouer n'est pas regarder au fonds du canapé.
Comme le tennis.

n°61420431
kropotchni​kov
Posté le 23-11-2020 à 16:22:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et tout le monde bouffe sans regarder le match :o
Donc à la télé  :whistle:

C'est clair que c'est pas tous des passionnés, on y va en famille par exemple, on jette un oeil quand y a de l'action
C'est leur passe temps national, mais il a subi une baisse de popularité ces dernieres annés justement, peut etre à cause de la longueur

La MLB a apporté des modifications à la balle pour qu'il y ait plus de home runs
Source, commentateur du match

Sur Bein sport 3 le match est résumé en 3 h sur les meilleurs moments

---------------
n°61420432
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 16:22:54  profilanswer

karaya a écrit :

Tu es jeune actuellement ? (question piège hein, car si oui, tu es passéiste d'une époque que tu idéalises, sinon, tu es un boomer  :o )
Les jeunes actuellement (sauf durant cette parenthèse COVID) partent faire leurs études au Canada, Australie, USA...
Ils ont des festivals équivalent Woodstock tous les ans avec le Burning Man ou Coachella.
Mais comme c'est devenu une habitude, on n'en fait pas tout le fromage que Woodstock a été.

Bordel   [:ula]  

Le seul festival à peu prés équivalent actuellement à woodstock, c'est Ozora, et en terme de diffusion, ca n'a rien a voir avec la vague du flower power :o

Aujourd'hui, c'est Jul et PNL la tendance.

Et excuse moi, mais faire ses études en australie, ca a pas la même gueule que partir à Katoandou en mobylette :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-11-2020 à 16:29:13
n°61420438
karaya
Posté le 23-11-2020 à 16:23:30  profilanswer

Il a pas précisé être chercheur en savoir vivre.
Ou alors il a pas encore trouvé ^^

n°61420465
fredo3
Posté le 23-11-2020 à 16:26:30  profilanswer

Vous êtes totalement glucoses avec vos festivals et groupes de musique [:bidibulle:2]

Message édité par fredo3 le 23-11-2020 à 16:27:07
n°61420467
karaya
Posté le 23-11-2020 à 16:26:37  profilanswer

Chercheur d'emploi, ça compte comme chercheur ?  :o

n°61420471
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2020 à 16:27:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il n'y a pas de standard et la composition du placebo n'est pas toujours rendue publique.

Citation :

Some researchers conducting clinical trials on a COVID-19 vaccine have not revealed to the public what the placebo contains, but they should. This is because the placebo ingredients influence how effective or harmful the active treatment, with which the placebo is compared, appears. Our new guideline published in PLOS Medicine remedies this problem by providing a template for reporting what’s in placebo controls.

In some COVID-19 vaccine trials, participants in the control group (the group receiving a placebo) are injected with a saline solution. In other trials, they receive an actual treatment. For example, in the COVID-19 vaccine developed by the University of Oxford, the control group receives a meningitis and septicaemia vaccine as a placebo.

The benefit of using an actual vaccine as the placebo control is that it will cause a similar reaction at the site of the injection as the COVID-19 vaccine, such as muscle pain and soreness. This prevents patients from knowing whether they are getting the placebo or the real treatment. The scientific term for hiding knowledge of who got what treatment is “blinding”.

https://theconversation.com/coronav [...] ebo-146365

Intéressant, du coup ce serait sympa de savoir s'il y a une différence entre le placebo d'Oxford et ceux de Pfizer/Moderna :D
Après on pourrait penser qu'un participant se doutant qu'il a eu une solution saline (parce que pas de réaction locale) se sentirait moins en sécurité et prendrait plus de précautions vis à vis du virus. Bref c'est impossible à savoir mais avoir un standard pour les placebos permettrait de mieux comparer les vaccins.

n°61420494
babyboy4
Posté le 23-11-2020 à 16:28:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV le vaccin Oxford/AstraZeneca à 70% d'efficacité ne coutera que 2.5€ contre 10 fois plus pour Pfizer/Moderna et pas de contraintes de conservation au superfrigo

Ça sent le vaccin super moderne la première année et l’autre chaque année.  
Au final le second pourrait rapporter bien plus au final  [:cisco1:1]

n°61420530
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2020 à 16:32:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça sent le vaccin super moderne la première année et l’autre chaque année.  
Au final le second pourrait rapporter bien plus au final  [:cisco1:1]

Possible que le vaccin super moderne soit moins cher une fois la R&D et les nouveaux moyens de production amortis également :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12488  12489  12490  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)