Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12387  12388  12389  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61379357
matthew027
Posté le 18-11-2020 à 17:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

matthew027 a écrit :

La prof de mon fils de 4 ans en maternelle, où plusieurs profs ou atsem ont déjà été covidé, est arrêté depuis lundi après avoir passé le WE au lit avec de la fièvre. On attends le résultat de son test qui ne laisse aucun doute selon moi.  

Mon fils tousse de plus en plus depuis ce WE, j'ai fais le possible lien quand on a appris la nouvelle lundi. Quand je lui demande si sa prof enlevait le masque, ce dernier me répond : "jamais sauf quand on chantait" ... Expliquez-moi comment on va se sortir de cette épidémie, si même les profs sont assez cons pour enlever le masque en classe avec leurs élèves pour pratiquer une activité qui va diffuser le virus à toute sa classe sachant qu'en plus "elle n'ouvrait jamais les fenêtres".

Et après ces con**rds de ministres qui vont dire qu'il n'y a que très peu de contaminations en raison des écoles.

Je suis à la fois dépité et revolté.

Résultat du test de la prof connue : test positif au Covid-19, voilà, voilà. Qu'est ce que c'est intelligent de pratiquer le chant sans masque avec une classe de marmots qui n'a rien pour se protéger et a du mal à appliquer les gestes barrières quand la moitié de ses collègues ont été diagnostiqué covid+ dans les dernières semaines ... Vive le bon sens de cette société.

La question est désormais, sachant que mon fils tousse depuis 3-4 jours, est-ce utile de faire tester mon fils de 4 ans ? Car déjà, et au dela du traumatisme pour un gosse de 4 ans, théoriquement si ses symptômes sont vraiment çà, il nous a déjà tous contaminé à la maison et le temps d'avoir les résultats il ne serait plus contagieux ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 17:12:58  profilanswer

n°61379361
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-11-2020 à 17:13:52  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il faudrait organiser le Black Friday un lundi.

Et appeler là le cyber monday ?

Oh wait [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 18-11-2020 à 17:17:09
n°61379364
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2020 à 17:14:37  profilanswer

fazero a écrit :

Ah mais sans problème

Tout ce qui ne sera pas acheté sur amazon.fr le sera sur amazon.de/it/es/lu/uk ... etc

Les grands perdants seraient les darty/boulanger/cdiscount/fnac qui vont donc refuser ça en bloc, quand bien même amazon serait d'accord (et là aussi j'en serais extrêmement étonné)

dans le meilleur des cas , amazon france pourra organiser 2 black friday en france :lol:  [:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°61379373
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-11-2020 à 17:15:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Et appeler là le cyber monday ?  

Oh wait [:transparency]

Copieur.

n°61379376
gugusg
Posté le 18-11-2020 à 17:15:42  profilanswer

matthew027 a écrit :

Résultat du test de la prof connue : test positif au Covid-19, voilà, voilà. Qu'est ce que c'est intelligent de pratiquer le chant sans masque avec une classe de marmots qui n'a rien pour se protéger et a du mal à appliquer les gestes barrières quand la moitié de ses collègues ont été diagnostiqué covid+ dans les dernières semaines ... Vive le bon sens de cette société.

La question est désormais, sachant que mon fils tousse depuis 3-4 jours, est-ce utile de faire tester mon fils de 4 ans ? Car déjà, et au dela du traumatisme pour un gosse de 4 ans, théoriquement si ses symptômes sont vraiment çà, il nous a déjà tous contaminé à la maison et le temps d'avoir les résultats il ne serait plus contagieux ...

#clafauteauprotocolsanitaire #greve #macrondemission #blanquerdemission

hélas c'est souvent cela la réponse, absolument pas le bon sens personnel ...

n°61379379
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-11-2020 à 17:15:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi Amazon ferait cette fleur ?
Et qu'est ce qui empecherait Amazon, si le gouv francais le fait trop chier de délocaliser ses entrepôts au Luxembourg ou en Belgique ?

Mais empêcher quoi ? faire chier comment ?
Tu crois que le gouvernement pourrait faire quoi, et voudrait faire quoi, sans se tirer en même temps une balle dans le pied ?

n°61379381
Lagoon57
Posté le 18-11-2020 à 17:15:57  profilanswer

matthew027 a écrit :

La société française de pédiatrie ne recommande pas le test avant 6 ans de mémoire.

Message édité par Lagoon57 le 18-11-2020 à 17:16:06
n°61379383
esomeprazo​l
Posté le 18-11-2020 à 17:16:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ce n'est pas qu'Amazon, ce sont tous les sites de vente en ligne, et bonne chance pour pousser absolument tout le monde à le faire.

Parce que tu crois que les autres ne vont pas suivre ? Fnac, Cdiscount, RDC mettent tous en avant leur ancrage français, ils vont suivre la recommandation du gouvernement lui même appuyé par les commentateurs et l’opinion public.  

Tu vois bien que le petit commerce a la tendresse de la population et des commentateurs. Qui plus est contre Amazon. Le français adore le schéma David contre Goliath. Il est donc impossible politiquement que cette opération promotionnelle anglo-saxonne ait lieu alors que le petit commerce devra rester fermer.

n°61379388
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-11-2020 à 17:16:26  profilanswer

n°61379395
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-11-2020 à 17:17:27  profilanswer

Je voulais te répondre à toi en plus, j'ai misquote :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 17:17:27  profilanswer

n°61379401
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-11-2020 à 17:18:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Je voulais te répondre à toi en plus, j'ai misquote :D

Haha je comprends mieux.

n°61379405
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-11-2020 à 17:18:20  profilanswer

matthew027 a écrit :

Donc t'es révolté quand c'est la prof de ton fils mais par contre quand il faut le tester lui là tout de suite c'est différent ? Quand c'est les autres c'est des irresponsables par contre pour ta famille pas besoin les tests ne servent à rien.
Pour la suite de ton message c'est encore plus risible, le soi-disant traumatisme d'un coton-tige dans le nez, je suppose que tu l'as pas fait vacciner par peur du traumatisme ? Et s'il se fait tester demain il a le résultat avant le week-end donc ta théorie de "il sera plus contagieux" c'est bidon.
Bref avant de faire l'indigné faudrait déjà veiller à soi-même respecter ce pourquoi tu râles.  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 18-11-2020 à 17:18:50
n°61379430
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-11-2020 à 17:21:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Parce que tu crois que les autres ne vont pas suivre ? Fnac, Cdiscount, RDC mettent tous en avant leur ancrage français, ils vont suivre la recommandation du gouvernement lui même appuyé par les commentateurs et l’opinion public.  

Tu vois bien que le petit commerce a la tendresse de la population et des commentateurs. Qui plus est contre Amazon. Le français adore le schéma David contre Goliath. Il est donc impossible politiquement que cette opération promotionnelle anglo-saxonne ait lieu alors que le petit commerce devra rester fermer.

Non, en effet, ils ne suivront pas.
Et l'opinion public, elle est plutôt pour le BF, ceux qui l'attendent veulent pas qu'on y touche, ceux qui ne l'attendent pas en ont rien à faire.
C'est juste pour les commerçants, rien de plus.

Et justement, en disant "on a demandé aux sites de vente en ligne de décaler", ils montrent qu'ils ont essayé d'écouter les demandes des commerçants, les sites de vente en ligne, en refusant, se mettront juste des commerçants à dos, pas le reste des gens

n°61379433
esomeprazo​l
Posté le 18-11-2020 à 17:21:35  profilanswer

fazero a écrit :

Ah mais sans problème

Tout ce qui ne sera pas acheté sur amazon.fr le sera sur amazon.de/it/es/lu/uk ... etc

Les grands perdants seraient les darty/boulanger/cdiscount/fnac qui vont donc refuser ça en bloc, quand bien même amazon serait d'accord (et là aussi j'en serais extrêmement étonné)

Osef, c’est marginal les acheteurs sur les autres Amazon. Tant mieux pour toi autrement et on remercie ton patriotisme. Pathétique oui, c’est le mot pour qualifier ce type comportement.

n°61379435
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-11-2020 à 17:21:41  profilanswer

Ce topic [:hugeq:1]

n°61379460
Damze
Posté le 18-11-2020 à 17:25:19  profilanswer

matthew027 a écrit :

Y'a pas de question à se poser si tu cherches le bon sens. L'action tout de suite (mais tu vas dire que c'est trop tard) c'est : sachant que c'est un gosse et qu'il peut pas se débrouiller tout seul, quelqu'un se "confine" avec lui dans la maison (si vous avez la place), mettez un masque et l'autre adulte / enfant(s) dans un autre coin de la maison et vous évitez de vous croiser durant 10 jours.
Je sais que c'est peut être pas facile à mettre en place en fonction des familles, mais si on veut éviter la contamination y'a pas d'autres moyens.
Je suis le premier à gueuler quand Castex demande de porter un masque à la maison constamment, mais quand un membre de la famille est contaminé, il faut réagir vite et prendre les précautions.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 18-11-2020 à 17:28:11
n°61379466
mahboy
Hummmm
Posté le 18-11-2020 à 17:25:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tandis que toi tu aime porter de la fonte, c'est ca ? [:e_esprit:4]

Vélo en extérieur/marche rapide/course à pieds mais pas trop pour éviter de se péter les articulations, un peu d'étirements ça et là. Je peux comprendre que ça choque quand d'autres prétendent avoir atteint leur poids de forme à un quintal sans faire de sport.

n°61379468
matthew027
Posté le 18-11-2020 à 17:26:06  profilanswer

coria974 a écrit :

Donc t'es révolté quand c'est la prof de ton fils mais par contre quand il faut le tester lui là tout de suite c'est différent ? Quand c'est les autres c'est des irresponsables par contre pour ta famille pas besoin les tests ne servent à rien.
Pour la suite de ton message c'est encore plus risible, le soi-disant traumatisme d'un coton-tige dans le nez, je suppose que tu l'as pas fait vacciner par peur du traumatisme ? Et s'il se fait tester demain il a le résultat avant le week-end donc ta théorie de "il sera plus contagieux" c'est bidon.  
Bref avant de faire l'indigné faudrait déjà veiller à soi-même respecter ce pourquoi tu râles.  [:donkeyshoot]

Et mon coco, avant d’agresser les gens on se renseigne ou on essaye de se mettre à la place des autres :
1 - les pédiatres déconseillent à priori le test PCR en dessous de 6 ans - donc oui je pense ça peut être traumatisant pour un enfant de cet age
2 - personne ne demande de le tester car il n'est pas considéré cas contact (les profs étant sensés garder leur masques et la proviseure de la maternelle ne va pas crier haut et fort que sa prof enlevait son masque pour chanter)
3 - sans la connerie d'une prof, oui on en serait pas là

Merci d'être la pour la défense des potentiels contaminateurs inoncents oprimés

---------------
n°61379471
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2020 à 17:26:20  profilanswer

fazero a écrit :

Non, car impressionné par tant de pertinence, l’ensemble des pays européens vont emboîter le pas à notre cher Bruno et faire la même demande chez eux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61379472
Balec
Posté le 18-11-2020 à 17:26:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bruno Lemaire qui demande à reporter le black friday à Amazon et aux grandes surfances, donc pas d'ouverture avant 1er decembre, à ce rythme Lemaire devra demander à Jesus de décaler Noel :o
c'est le taux d'efficacité des vaccins augmentent, mais les français veulent de moins en moins se faire vaciner :o  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/XzmnbaPl.jpg

Ca fait beaucoup de décérébrés alors qu'on ne connaît rien sur ces vaccins :/

n°61379480
esomeprazo​l
Posté le 18-11-2020 à 17:27:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, en effet, ils ne suivront pas.
Et l'opinion public, elle est plutôt pour le BF, ceux qui l'attendent veulent pas qu'on y touche, ceux qui ne l'attendent pas en ont rien à faire.
C'est juste pour les commerçants, rien de plus.

Et justement, en disant "on a demandé aux sites de vente en ligne de décaler", ils montrent qu'ils ont essayé d'écouter les demandes des commerçants, les sites de vente en ligne, en refusant, se mettront juste des commerçants à dos, pas le reste des gens

Attend un peu que la colère monte. BLM peut décrocher son téléphone pour appeler les patrons des sites les plus importants. Il doit d’abord s’appuyer sur une colere grandissante du petit commerce et le soutien de l’opinion (je rappelle qu’il s’agit de le décaler, pas de demander une annulation). En dernière recours, il y a Macron qui doit s’exprimer la semaine prochaine. S’il demande solennellement que le BF soit reporté au 20h devant 25 millions de téléspectateurs, crois moi, ça sera compliqué pour les sites Internet de le maintenir le 27/11.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 18-11-2020 à 17:28:44
n°61379482
Nico77
Posté le 18-11-2020 à 17:27:17  profilanswer

matthew027 a écrit :

Du coup tu veux quoi ? Fermer les écoles ?

n°61379483
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2020 à 17:27:35  profilanswer

https://i.imgur.com/v3s1hlQl.jpg
https://i.imgur.com/f2mRXUbl.jpg
https://i.imgur.com/O9K7K68l.jpg

---------------
HFR tools
n°61379497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 17:29:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Attend un peu que la colère monte. BLM peut décrocher son téléphone pour appeler les patrons des sites les plus importants. Il doit d’abord s’appuyer sur une colere grandissante du petit commerce et le soutien de l’opinion (je rappelle qu’il s’agit de le décaler, pas de demander une annulation). En dernière recours, il y a Macron qui doit s’exprimer. S’il demande solennellement que le BF soit reporté au 20h devant 25 millions de téléspectateurs, crois moi, ça sera compliqué pour les sites Internet de le maintenir le 27/11.

Sinon, Macron peut aussi convoquer une réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour ça non ?

---------------

n°61379505
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2020 à 17:29:51  profilanswer

C'est pas la panacée, mais se mettre à minima au click&collect, ça devrait être devenu la norme aujourd'hui.
Même mon petit resto viet dans ma rue ils ont un système de c&c.
En plus ça doit être un truc tout con à base de formulaire qui leur envoie un mail. Pas de paiement en ligne.

Après je peux comprendre que mettre en ligne ton menu de 15 plats et mettre en ligne ton inventaire de 4000 livres, c'est pas la même quantité de boulot. Mais bon, faut bien commencer à un moment donné.

---------------
n°61379509
esomeprazo​l
Posté le 18-11-2020 à 17:30:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon, Macron peut aussi convoquer une réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour ça non ?

Au moins, il a encore un pouvoir que les autorités belges n’ont pas.   :o

n°61379511
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-11-2020 à 17:30:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, car impressionné par tant de pertinence, l’ensemble des pays européens vont emboîter le pas à notre cher Bruno et faire la même demande chez eux.

ça ou la peur de voir Bruno Le Maire se fâcher [:alain doux-lilas:5]

n°61379516
matthew027
Posté le 18-11-2020 à 17:30:58  profilanswer

Damze a écrit :

Y'a pas de question à se poser si tu cherches le bon sens. L'action tout de suite (mais tu vas dire que c'est trop tard) c'est : sachant que c'est un gosse et qu'il peut pas se débrouiller tout seul, quelqu'un se "confine" avec lui dans la maison (si vous avez la place), mettez un masque et l'autre adulte / enfant(s) dans un autre coin de la maison et vous évitez de vous croiser durant 10 jours.  

Je suis en 100% TT donc il est à domicile depuis samedi et n'a pas vu d'autres enfants que sa soeur de 8 ans, avec qui il a fait de gros calins, donc oui ça me semble trop tard pour elle mais elle porte le masque à l'école. Mais ouais je pense que c'est ce qu'on va faire. Port du masque pour tout le monde à la maison.

Après pour le test, je sais pas. En fait, vu que le petit et moi sommes à la maison, le test n'a de véritable intérêt que pour ma fille (école) et ma femme (sur site à 50%). Mais vu que le petit n'est pas considéré comme cas contact c'est compliqué

---------------
n°61379517
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-11-2020 à 17:30:59  profilanswer

Pourquoi rejeter la faute à amazon quand le principal fautif est le gouvernement?

Il leur faut un ''fusible''?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61379523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2020 à 17:31:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Attend un peu que la colère monte. BLM peut décrocher son téléphone pour appeler les patrons des sites les plus importants. Il doit d’abord s’appuyer sur une colere grandissante du petit commerce et le soutien de l’opinion (je rappelle qu’il s’agit de le décaler, pas de demander une annulation). En dernière recours, il y a Macron qui doit s’exprimer la semaine prochaine. S’il demande solennellement que le BF soit reporté au 20h devant 25 millions de téléspectateurs, crois moi, ça sera compliqué pour les sites Internet de le maintenir le 27/11.

- 3 lettres.
- pas mieux.
- LOL.

clap-clap-clap

---------------
n°61379524
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2020 à 17:31:38  profilanswer

Shooter a écrit :

La surface au sol : un entrepôt Amazon, ça fait entre 1.2 et 1.3 fois la surface du Luxembourg quand même...

Heu, il manque quelques redface quand même.  [:the geddons]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61379525
matthew027
Posté le 18-11-2020 à 17:31:47  profilanswer

Nico77 a écrit :

Du coup tu veux quoi ? Fermer les écoles ?

Non que les profs appliquent les gestes barrière déjà et n'enlève pas leur masque pour faire du chant

---------------
n°61379531
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2020 à 17:32:02  profilanswer

fazero a écrit :

ça ou la peur de voir Bruno Le Maire se fâcher [:alain doux-lilas:5]

Ho putain.... :D

---------------
n°61379532
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-11-2020 à 17:32:09  profilanswer

matthew027 a écrit :

La prof de mon fils de 4 ans en maternelle, où plusieurs profs ou atsem ont déjà été covidé, est arrêté depuis lundi après avoir passé le WE au lit avec de la fièvre. On attends le résultat de son test qui ne laisse aucun doute selon moi.  

Mon fils tousse de plus en plus depuis ce WE, j'ai fais le possible lien quand on a appris la nouvelle lundi. Quand je lui demande si sa prof enlevait le masque, ce dernier me répond : "jamais sauf quand on chantait" ... Expliquez-moi comment on va se sortir de cette épidémie, si même les profs sont assez cons pour enlever le masque en classe avec leurs élèves pour pratiquer une activité qui va diffuser le virus à toute sa classe sachant qu'en plus "elle n'ouvrait jamais les fenêtres".

Et après ces con**rds de ministres qui vont dire qu'il n'y a que très peu de contaminations en raison des écoles.

Je suis à la fois dépité et revolté.

Je note surtout que ton gamin et la profs sont tombés malades en meme temps, selon les dates que tu rapportes... donc c'est forcément la faute la prof et pas des autres gamins qui sont à côté qui ont peut-être passé du temps a s'enlever leurs masques, se les echanger, se faire des calins ou se disputer.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61379534
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 17:32:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Après je peux comprendre que mettre en ligne ton menu de 15 plats et mettre en ligne ton inventaire de 4000 livres, c'est pas la même quantité de boulot. Mais bon, faut bien commencer à un moment donné.

A la base, Bezos a crée Amazon pour vendre des bouquins en ligne...

https://miro.medium.com/max/634/1*JZkp90SvcLN-xNBORt-QLw.jpeg

---------------

n°61379536
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2020 à 17:32:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, il manque quelques redface quand même.  [:the geddons]

Jamais de redface. Si tu comprends pas l'humour, tu ne mérites pas de le comprendre. La base.

---------------
n°61379539
Nico77
Posté le 18-11-2020 à 17:32:59  profilanswer

matthew027 a écrit :

Non que les profs appliquent les gestes barrière déjà et n'enlève pas leur masque pour faire du chant

Mouais... y'a beaucoup plus de chance qu'il l'ai attrapé via d'autres gamins que via le prof.

n°61379540
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-11-2020 à 17:33:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je note surtout que ton gamin et la profs sont tombés malades en meme temps, selon les dates que tu rapportes... donc c'est forcément la faute la prof et pas des autres gamins qui sont à côté qui ont peut-être passé du temps a s'enlever leurs masques, se les echanger, se faire des calins ou se disputer.

A 4 ans les gosses ne portent pas de masques.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61379544
esomeprazo​l
Posté le 18-11-2020 à 17:33:08  profilanswer

Commentaire totalement abscons.  

L’intérêt du petit commerce, c’est le contact physique, le toucher, la proximité, le conseil.  

Les petits commerces les plus avancés au niveau numérique, font au mieux 20% de leur CA en commande & retrait.  :)  

Réfléchir avant de l’ouvrir dit-on ? [:logicsystem360:5]

n°61379545
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2020 à 17:33:29  profilanswer

Olivie a écrit :

A la base, Bezos a crée Amazon pour vendre des bouquins en ligne...

https://miro.medium.com/max/634/1*J [...] t-QLw.jpeg

Et oui, ce qui est assez croustillant au final. :D

Message édité par Shooter le 18-11-2020 à 17:33:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12387  12388  12389  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)