Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12375  12376  12377  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61375428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2020 à 11:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, c'est quand qu'on peut refaire des trucs normaux ? Parce que bon, c'est gentil de nous laisser circuler comme on veut, mais on a des gens à faire vivre et une vie moins remplie par le boulot à vivre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 11:26:47  profilanswer

n°61375429
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2020 à 11:27:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Sans doute en février-mars, après la réouverture en janvier.

ca fait quelque jours que je le dis, mais la 3iem vague a mon sens sera sans doute sympa avec la traditionnel bise du nouvel-an des (petit) enfants aux (grand) parents  :love:  :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61375434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2020 à 11:27:30  profilanswer

ftikai a écrit :

Alors?  Y aura-t-il ou non une 3e vague?

Vu que les autres connards ne font toujours aucune différence entre intérieur et extérieur et se contentent de conseiller l'aération, on peut être sûr que oui. Surtout s'ils autorisent Noël.

n°61375438
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2020 à 11:27:58  profilanswer

gsans a écrit :

Ah les chiffres étaient bons cette semaine... on comprend mieux pourquoi...

https://twitter.com/CAudigierValett [...] 46376?s=19

Franchement.....

[:ex-floodeur:5]

la prescriptions de l'oxygene à domicile qui fait diminuer les hospitalisations fait croire à un pic , d'après le mec 20% des mecs qui ont de l'O2 à domicile vont se dégrader d'ic 9-10 jours en espérant qu'on libère de la place en réa  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61375439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 11:28:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, c'est quand qu'on peut refaire des trucs normaux ? Parce que bon, c'est gentil de nous laisser circuler comme on veut, mais on a des gens à faire vivre et une vie moins remplie par le boulot à vivre.

Quand les vieux seront vaccinés  [:spamafote]

---------------

n°61375469
Thrimph
Posté le 18-11-2020 à 11:29:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc au final le seul bon indicateur, c'est le nombre de réa Covid.

Ça tombe bien, c'est le seul qui nous intéresse car c'est le seul qui met à genoux notre système de santé et empêche que soient soignées d'autres pathologie.

Oui le seul truc qui m'énerve c'est que lors de la première vague la Belgique disait que ces chiffres étaient hauts car on testaient trop bien.
Maintenant on teste moins, que ceux qui ont des symptomes mais on se gargrise que les chiffres baissent....

n°61375496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2020 à 11:32:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand les vieux seront vaccinés  [:spamafote]

Pourquoi on vaccine pas les jeunes ? Il paraît que c'est eux qui sont responsables de tout et que si on les prive de tout, l'épidémie disparaît. Vacciner les jeunes en priorité serait donc plus logique [:s@ms:2]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61375506
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2020 à 11:33:21  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quoi ton métier pour que tu saches tant de choses au niveau vaccin / virus / etc ?

Je suis "du domaine" mais MP si vous vous voulez en savoir plus, je tiens à mon anonymat.

karaya a écrit :

J'apporte un petit rectificatif tout de même, l'hépatite C se guérit désormais grâce à Epclusa, un médicament qui est arrivé sur le marché en 2018.
J'ai un membre de ma famille qui était porteur du virus (transmission mère-enfant) et qui est guéri officiellement depuis la semaine dernière.

Il y a une solution thérapeutique depuis quelques années et pour le coup c'est un vrai tour de force. Par contre il n'y a aucune solution vaccinale en vue contre le HCV et maintenant qu'on sait guérir l'hépatite C, le vaccin va reculer dans la liste des priorités.

n°61375533
RaKaCHa
Posté le 18-11-2020 à 11:35:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi on vaccine pas les jeunes ? Il paraît que c'est eux qui sont responsables de tout et que si on les prive de tout, l'épidémie disparaît. Vacciner les jeunes en priorité serait donc plus logique [:s@ms:2]

L'idée a été avancée de vacciner les contaminateurs avant les fragiles.

Malheureusement ça demande à réfléchir un peu trop pour être accepté par la population je pense.

Et en plus, si le virus protège mais  "permet" d'être porteur sain, ça ne marchera pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-11-2020 à 11:35:55
n°61375534
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2020 à 11:35:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 100 % - Prix : 8311,60 €.

[:le_6tron:2]

Et encore il a fallu négocier sec parce qu'au début ils voulaient déplacer la virgule d'un cran.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 11:35:27  profilanswer

n°61375535
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 11:35:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Les cas graves c'est genre 95% des personnes de plus de 50 ans.

---------------

n°61375541
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2020 à 11:36:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais il paraît que "pas de jeune, pas de contamination des +50 ans".

---------------
n°61375543
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 11:36:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Malheureusement ça demande à réfléchir un peu trop trop être accepté je pense.

Et en plus, si le virus protège mais  "permet" d'être porteur sain, ça ne marchera pas :o

Ben oui.
Alors que vacciner les gens susceptibles d'avoir des complications ca c'est compliqué comme réflexion.
OK BOOMER.

---------------

n°61375547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 11:36:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais il paraît que "pas de jeune, pas de contamination des +50 ans".

OK BOOMER bis.

---------------

n°61375552
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2020 à 11:37:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis toujours mal à l'aise avec cette vision du "tu t'adaptes ou tu meures".
Parce que l'on parle de petits commerces de petites boutiques.
Peut être très qualitative, avec des gérants compétents et agréables mais qui n'arriveront pas forcément à s'adapter justement à tous les moyens modernes de vente (web, marketing, gestion client). Cela demande des compétences qui dépassent largement le cadre initial de leur métier.
Et ce n'est pas qu'un problème de motivation.
Entre un petit resto très qualitatif mais qui n'arrive pas à gérer la vente à emporter et une super structure comme McDo. On sait lequel va survivre, mais est ce vraiment à notre avantage ?

ce n'est pas le meme métier. Macdo survivra toujours en tant que chaine, et c'est normal et attendu, cependant ils ne sont pas sur le meme creneau qu'un petit resto, et il y a de la place pour les 2. Perso, je n'ai rien conte Macdo, mais je dois y bouffer 10 fois mois que dans des petits restos, et c'est le cas de plein de gens. En ce sens Macdo ne vole rien a personne.  

Le cas du resto est quand meme tres particulier vu le contexte. La masse économique s'envole et sera definitivement perdue. Il n'y a pas de compensation, pour personne, quand des employes ne vont plus au resto le midi ou que les couples ne sortent plus. Il va y avoir de la casse quoi qu'on fasse.
Mais bon comme toujours il y a les débrouillards et les autres. J'en ai un dans mon coin qui a investit tous les groupes facebook de soutient aux commercant pour y deverser une propagante amusante a base de détournement de films. Ca prend 5 minutes, ca donne une bonne image de sa boite , et ca le fait tenir , et connaitre alors que je ne savais meme pas qu'il existait.  

n°61375560
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2020 à 11:38:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Malheureusement ça demande à réfléchir un peu trop pour être accepté par la population je pense.

Ca a l'air chaud pour toi de faire un post sans condescendance quand même. Par contre, toi, tu t'obliges pas vraiment à réfléchir pour envisager que le virus puisse circuler sans l'action des jeunes.

---------------
n°61375573
iVador
Posté le 18-11-2020 à 11:39:02  profilanswer

C’est quand même assez étonnant que depuis quelques jours, l’on s’inquiète enfin des conséquences psychiatriques des confinements à répétition ... la semaine dernière encore, personne n’en parlait. Là on a Salomon qui s’excite, Verant aussi, les émissions Tv (c’est dans l’air) ...

On donne la parole aussi aux urgences psychiatriques des hôpitaux qui font face semble t il a une vague de patients ....

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 18-11-2020 à 11:39:39
n°61375574
RaKaCHa
Posté le 18-11-2020 à 11:39:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben oui.
Alors que vacciner les gens susceptibles d'avoir des complications ca c'est compliqué comme réflexion.
OK BOOMER.

Voilà comme je le disais :d

n°61375583
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2020 à 11:40:01  profilanswer

iVador a écrit :

C’est quand même assez étonnant que depuis quelques jours, l’on s’inquiète enfin des conséquences psychiatriques des confinements à répétition ... la semaine dernière encore, personne n’en parlait. Là on a Salomon qui s’excite, Verant aussi, les émissions Tv (c’est dans l’air) ...

ca devient problématique. Vu comment les gens sont ressortis a moitié dingues apres le 1er confinement la ca commence a faire beaucoup, il faut vraiement prendre ce parametre en compte

n°61375592
ftikai
Posté le 18-11-2020 à 11:40:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben les faits  [:the-coli:4]

Les faits importent peu.

La majorité des gens qui se trompent préfèrent prétendre, ou faire croire, qu'ils ont raison.

Tu as peut-être un problème d'égo - il n'est pas dopé aux stéroïdes comme ça devrait l'être les gens de ton âge (je ne connais même pas ton âge).  Tu ne pourrais donc jamais faire de la politique, ou devenir gourou.

n°61375597
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 11:41:10  profilanswer

gsans a écrit :

Ah les chiffres étaient bons cette semaine... on comprend mieux pourquoi...

https://twitter.com/CAudigierValett [...] 46376?s=19

Franchement.....

[:ex-floodeur:5]

perso, je trouve depuis longtemps les chiffre a propos des tests peut intéressant :
on test plus, donc on detect plus
les labo sont surchargé : baisse du nombre de tests
on filtre les personnes testés donc augmentation des cas positif, ...
a/symptomatiques
...

tout ca est trop fluctuant

pour moi, les seul chiffres important  : nombre d'hospitalisé/réa/mort

Message édité par Z_cool le 18-11-2020 à 11:42:56

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61375600
Thrimph
Posté le 18-11-2020 à 11:41:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Est ce que c'est éthique de vacciner seulement les vieux au début vu que ce n'est pas éthique de commencer le confinement seulement par eux?

Message cité 2 fois
Message édité par Thrimph le 18-11-2020 à 11:41:59
n°61375630
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 11:43:25  profilanswer

Thrimph a écrit :

Est ce que c'est éthique de vacciner seulement les vieux au début vu que ce n'est pas éthique de comment le confinement seulement par eux?

Comme le vaccin ne sera de tout facon pas disponibles pour tous, y aura des listes de personnes prioritaires: personnel hospitaliers, vieux etc...

Bon après, si les vieux n'en veulent pas et qu'ils en meurent  [:spamafote]

De tout facon y a pas de raison que le virus parte tout seul et on pourra pas faire 6 mois par en de confinement. Chacun prendra ses responsabilités.

Message édité par Olivie le 18-11-2020 à 11:43:32

---------------

n°61375632
pistache52
Posté le 18-11-2020 à 11:43:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas trop pigé la stratégie en Auvergne-Rhône-Alpes de tester toute (?) la population  [:lucifer jr:10]  

Si ça n'est pas fait à l'échelle nationale (pourquoi ? si c'est faisable à l'échelle régionale, c'est forcément faisable à l'échelle nationale), qu'espèrent-ils de ces tests ? Je vois mal les chefs de l'Absurdistan Autoritaire alléger les règles de confinement dans une seule région.

Wauquiez montre qu'il fait quelque chose.
J'attends avec impatience la mise en place logistique de son bordel, je sens qu'on va se marrer. :bounce:

n°61375635
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 11:43:39  profilanswer

Olivie a écrit :

pour toi, 50 ans c'est vieux ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61375638
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 11:43:53  answer

iVador a écrit :

On donne la parole aussi aux urgences psychiatriques des hôpitaux qui font face semble t il a une vague de patients ....

Vite le vaccin pour mettre fin à toute cette souffrance ! [:azrail:4]

n°61375646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 11:44:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour toi, 50 ans c'est vieux ?

J'ai tilté en l'écrivant :o
Aller, 90% des cas graves ont plus de 60 ans :o

---------------

n°61375650
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 11:44:58  profilanswer

c'est quand déjà la coupe du monde de foot ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61375662
Lagoon57
Posté le 18-11-2020 à 11:45:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

M'enfin, la plus-value de la VPC, c'est quand même d'avoir ça chez soi ! :D

En confinement peut-être, sinon je ne suis pas chez moi quand ils livrent donc aucun intérêt.

n°61375664
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 11:45:56  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai tilté en l'écrivant :o
Aller, 90% des cas graves ont plus de 60 ans :o

donc pour toi, 60 ans c'est vieux ?

t'est au courant que dans certain pays, il reste encore 10 ans avant la retraite ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61375673
Lagoon57
Posté le 18-11-2020 à 11:46:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moins depuis le covid quand même (déjà les relais sont fermés :o ).

20 000 points relais Amazon, 3 300 librairies.

Les relais ne sont pas fermés, la plupart sont des supérettes / supermarchés par chez moi. Perso j'utilise un opticien (ouvert pendant le covid aussi).

n°61375680
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 11:47:12  profilanswer

boisse a écrit :

ca devient problématique. Vu comment les gens sont ressortis a moitié dingues apres le 1er confinement la ca commence a faire beaucoup, il faut vraiement prendre ce parametre en compte

Confinement + jours plus courts = danger.
On arrive dans la période de la dépression saisonnière du au manque de luminosité.
Chaque année je sais que j'ai un coup de mou en début décembre et je crains un peu cette période, et cette année c'est encore plus particulier :/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-11-2020 à 11:48:09

---------------
Randos
n°61375685
karaya
Posté le 18-11-2020 à 11:47:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, ca doit faire 2 ans. Je me souvient que son toubib lui avait proposé de tester un nouveau traitement (genre cobaye) et elle avait demandé à la famille conseils

Je sais pas du tout quel medoc elle a pris, d’après la date que tu rapport , ca semble matcher

C'est Epclusa oui.
On avait eu la même proposition de la part de l'hépathologue.

n°61375690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-11-2020 à 11:48:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc pour toi, 60 ans c'est vieux ?

t'est au courant que dans certain pays, il reste encore 10 ans avant la retraite ?

Dis nous pour toi à partir de quand on est vieux qu'on en finisse :o

---------------

n°61375698
matthew027
Posté le 18-11-2020 à 11:48:30  profilanswer

La prof de mon fils de 4 ans en maternelle, où plusieurs profs ou atsem ont déjà été covidé, est arrêté depuis lundi après avoir passé le WE au lit avec de la fièvre. On attends le résultat de son test qui ne laisse aucun doute selon moi.

Mon fils tousse de plus en plus depuis ce WE, j'ai fais le possible lien quand on a appris la nouvelle lundi. Quand je lui demande si sa prof enlevait le masque, ce dernier me répond : "jamais sauf quand on chantait" ... Expliquez-moi comment on va se sortir de cette épidémie, si même les profs sont assez cons pour enlever le masque en classe avec leurs élèves pour pratiquer une activité qui va diffuser le virus à toute sa classe sachant qu'en plus "elle n'ouvrait jamais les fenêtres".

Et après ces con**rds de ministres qui vont dire qu'il n'y a que très peu de contaminations en raison des écoles.

Je suis à la fois dépité et revolté.

Message cité 10 fois
Message édité par matthew027 le 18-11-2020 à 11:49:23

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61375699
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 11:48:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Confinement + jours plus courts = danger.
On arrive dans la période de la dépression saisonnière du au manque de luminosité.
Chaque année je sais que j'ai un coup de mou en début décembre et je crains un peu cette période.

que dire de Janvier, quand toutes les fetes sont finies, que les lumière de noel s’éteignent et qu'il restent encore 3-4 mois avant de revoir le soleil ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61375711
karaya
Posté le 18-11-2020 à 11:49:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et encore il a fallu négocier sec parce qu'au début ils voulaient déplacer la virgule d'un cran.

A la base, c'était 40 k € le traitement

n°61375715
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2020 à 11:49:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

que dire de Janvier, quand toutes les fetes sont finies, que les lumière de noel s’éteignent et qu'il restent encore 3-4 mois avant de revoir le soleil ...

C'est pour ça qu'il faut à tout prix éviter un confinement en janvier/février, quitte à un peu sacrifier les fêtes de fin d'année.

---------------
Randos
n°61375716
Lagoon57
Posté le 18-11-2020 à 11:49:54  profilanswer

matthew027 a écrit :

La prof de mon fils de 4 ans en maternelle, où plusieurs profs ou atsem ont déjà été covidé, est arrêté depuis lundi après avoir passé le WE au lit avec de la fièvre. On attends le résultat de son test qui ne laisse aucun doute selon moi.  

Mon fils tousse de plus en plus depuis ce WE, j'ai fais le possible lien quand on a appris la nouvelle lundi. Quand je lui demande si sa prof enlevait le masque, ce dernier me répond : "jamais sauf quand on chantait" ... Expliquez-moi comment on va se sortir de cette épidémie, si même les profs sont assez cons pour enlever le masque en classe avec leurs élèves pour pratiquer une activité qui va diffuser le virus à toute sa classe sachant qu'en plus "elle n'ouvrait jamais les fenêtres".

Et après ces con**rds de ministres qui vont dire qu'il n'y a que très peu de contaminations en raison des écoles.

Je suis à la fois dépité et revolté.

Point de salut avant le vaccin dans les pays de gogols comme chez nous.

n°61375736
Lagoon57
Posté le 18-11-2020 à 11:51:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

Y a le ski, ou le voyage aux Antilles pour ceux qui souffrent du manque de soleil :sol:  

Oh wait... :sweat:

n°61375739
Z_cool
Posté le 18-11-2020 à 11:51:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Dis nous pour toi à partir de quand on est vieux qu'on en finisse :o

je m'aventurerait pas a avancer un age comme toi, tout le monde est different.
mais ce qui est sur c'est que le 3iem age représente une part non négligeable de l’économie.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12375  12376  12377  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)