Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12355  12356  12357  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61369081
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2020 à 17:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

du coup, on se fait plus tester et on vient bien malade.... plus de licenciement, puisque pas de test covid :D

génie !

Voilà [:maestun]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 17:15:23  profilanswer

n°61369083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2020 à 17:15:33  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le licencié le dit dans la vidéo de la page franceinfo : "C'était le mot d'ordre de la direction, "même si vous n'avez pas de symptômes, allez vous faire tester" ". [:piranhas1]
Donc c'est ce qu'il a fait sur ses heures de travail et ça lui ait retombé dessus, vu qu'il était covid +, son entreprise l'a licencié.

Vidéo bloquée au boulot, je pouvais pas la lire. Du coup c'est scandaleux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61369089
usma16
Posté le 17-11-2020 à 17:15:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

les salles de sport sont dans le même bateau que les restos :o

:sweat:

n°61369094
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2020 à 17:16:32  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine la gueule des critiques contre notre gouvernement s'ils s'avançaient à faire des trucs dans le même genre :D :D

Au moins ils attendent pas d avoir 40000 cas pour faire qques choses......

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61369106
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 17:17:45  profilanswer

Moihey a écrit :

du coup, on se fait plus tester et on vient bien malade.... plus de licenciement, puisque pas de test covid :D

génie !

ouais, je redis la même chose :o

J’ai jamais compris l’intérêt de se faire tester si on est à asymptomatique ou même avec des symptômes légers, sauf si personne fragile dans le foyer qu’il faut protéger.

Après tout, ça peut être n’importe quoi d’autre (crève...). Il faut se faire tester lorsqu’on s’aggrave uniquement !

On a tellement fait peur aux gens. Résultat, ce type est au chômage pour rien. Triste.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 17-11-2020 à 17:18:57
n°61369109
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 17:17:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Seul l'avenir dira si tu trouveras le courage à 80 ans.

Pour le reste, la grande majorité des EHPAD s'occupe normalement de nos parents / grands-parents.

Ouais enfin bon...  [:arg]  

https://www.lemagdusenior.com/artic [...] pture.html
https://www.ladepeche.fr/2020/09/22 [...] 087397.php
https://www.europe1.fr/societe/la-m [...] ge-3772436

J'ose espérer que ces faits divers ne sont pas la norme mais rester à fixer le plafond toute la journée en te retrouvant avec des personnes qui ont totalement perdu la raison ou qui sucrent les fraises...

n°61369113
H2N3
Posté le 17-11-2020 à 17:18:36  profilanswer

coke15 a écrit :

Perso cela ne me.choque pas,bien au contraire.

Et ré perso je déposerais plainte contre lui.

[:prozac]  

Citation :

revenu au travail en attendant les résultats de son test PCR. Il ne savait pas encore qu'il était positif.

Il s'est fait testé pour le fun, il était asymptomatique, la sanction n'est pas justifiée du tout et ne repose sur aucun cadre légal, ça sera vite cassé.

n°61369120
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2020 à 17:19:16  profilanswer

usma16 a écrit :

J'ai vu passer l'info sur l'ouverture des clubs de sport début décembre.

Salles de sport inclus ??

<18 ans only.

n°61369122
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-11-2020 à 17:19:18  profilanswer

usma16 a écrit :

T'es mineur?  

n°61369129
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 17:19:54  profilanswer

usma16 a écrit :

Encore pire que les restos. A mon avis, pas avant début février.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 17:19:54  profilanswer

n°61369142
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2020 à 17:21:16  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est ce qu'il dit, l'entreprise a une autre version, et dans les articles d'il y a 3 mois c'était pas non plus présenté pareil.  

Les prudhommes trancheront, et bon courage à eux, entre l'obligation de respect à la vie privée et la mise en danger de la vie d'autrui...

Je me souviens avoir lu cette histoire ici il y a qq mois et la version du salarié était hautement improbable.

n°61369144
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 17:21:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Vidéo bloquée au boulot, je pouvais pas la lire. Du coup c'est scandaleux.

Ouais enfin sauf si l'entreprise a envie de se refaire faire les fesses par les prud'hommes, on peut supposer que ce n'est pas simplement cela.

n°61369151
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 17:21:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

revenu au travail en attendant les résultats de son test PCR. Il ne savait pas encore qu'il était positif.

Il s'est fait testé pour le fun, il était asymptomatique, la sanction n'est pas justifiée du tout et ne repose sur aucun cadre légal, ça sera vite cassé.

Est ce qu’on touche son salaire lorsqu’on se fait tester et qu’on doit s’isoler en attendant le résultat ?

n°61369155
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2020 à 17:22:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

A partir du moment où tu passe le pcr ,même dans symptôme,tu ne remet PAS un pied dans l entreprise avant d avoir les résultats.

Point barre.tu ne suis pas la règle,tu gicle.

---------------
n°61369167
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2020 à 17:23:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Est ce qu’on touche son salaire lorsqu’on se fait tester et qu’on doit s’isoler en attendant le résultat ?

Dépend des boîtes/accords/mutuel.
Au pire Doc et arrêt maladie

---------------
n°61369170
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 17:23:36  profilanswer

coke15 a écrit :

A partir du moment où tu passe le pcr ,même dans symptôme,tu ne remet PAS un pied dans l entreprise avant d avoir les résultats.

Tu perds un ou plusieurs de jours de salaire ?  :pfff: Un peu de sérieux.

On a bien demandé à du perosnnnel soignant positif de travailler. Avec les masques et les protocoles, il n’y a pas de raison de se voir licencier parce qu’on est positif. C’est fou ça.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 17-11-2020 à 17:25:27
n°61369176
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-11-2020 à 17:24:10  profilanswer

coke15 a écrit :

Donc, ne pas se faire tester reste la meilleure solution.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61369177
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-11-2020 à 17:24:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai jamais compris l’intérêt de se faire tester si on est à asymptomatique ou même avec des symptômes légers, sauf si personne fragile dans le foyer qu’il faut protéger.  

Après tout, ça peut être n’importe quoi d’autre (crève...). Il faut se faire tester lorsqu’on s’aggrave uniquement !

On a tellement fait peur aux gens. Résultat, ce type est au chômage pour rien. Triste.

L'intérêt - qui est fucking obvious - c'est de confirmer une suspicion et le cas échéant de pouvoir se mettre en quarantaine et de ne pas contaminer les autres.  

Mais comme rien n'a d'intérêt avec toi, je sais même pas pourquoi je réponds.

n°61369180
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-11-2020 à 17:24:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu perds un ou plusieurs de jours de salaire ? :pfff: Un peu de sérieux.

Post du dessus :o

---------------
n°61369182
usma16
Posté le 17-11-2020 à 17:24:28  profilanswer

coke15 a écrit :

[:arkin]

Plusieurs ceux qui ne sortiront pas indemnes psychologiquement de cette crise  :sweat:

n°61369193
warmasterc​s
Posté le 17-11-2020 à 17:25:47  profilanswer

A paris ça s'effondre vitesse V les contaminations :

https://uploads.lebonbon.fr/source/photos_agathe/nouveaux_cas_covid_16-11_5fb29b2902e47.jpg

Citation :

Le reconfinement imposé le 30 octobre dernier semble bien porter ses fruits. Une autre hypothèse soumet l’idée que l'immunité collective aurait pu être acquise par les Parisiens au cours de ces deux vagues d’épidémie.

Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a expliqué : « C'est un sujet très chaud que nous avons sur la table avec nos collègues européens et qui pose la question de l'immunité collective à Paris, mais aussi à Londres ou à Rotterdam... Faut-il attendre qu'au moins 50 % d'une population soit immunisée pour pouvoir commencer à maîtriser le virus ? Ou peut-on se contenter d'environ 25 % ? »

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61369197
Spici
Posté le 17-11-2020 à 17:26:29  profilanswer

Thrimph a écrit :

J'habite aussi en Belgique et je trouve que tu embellis un peu le paysage.

Comme en France, tous les commerces sont fermés sauf les essentiels.
ok on a le droit de sortir de chez soi mais au final, tu as le droit de voir qu'une seule personne hors de ton foyer.

Et puis surtout on nous vante en ce moment les chiffres des cas qui diminuent sauf que ramené à la population tu as encore beaucoup beaucoup plus de cas qu'en France et le pire c'est qu'en Belgique si tu pense avoir la COVID mais que tu as pas de symptomes ben on refuse de te tester donc les chiffres de cas annoncés ne veulent strictement rien dire.

Après, la seule bonne nouvelle est la baisse du nombre d'admission à l'hosto depuis plusieurs jours, espérons que ça dure

T'as raison pour les mauvais chiffres, le fait qu'on ne teste plus les asympto (une honte...), mais moi je parlais juste du fait qu'en fermant toutes les choses qui incitent les gens à sortir (comme on le fait), on peut virer les restrictions les plus hard du 1km/1h ou l'attestation pour tout et n'importe quoi. A voir s'ils ne peuvent pas lever de telles restriction si on constate que sans ça il y a quand-même une baisse dans la circulation du virus.

Je crois qu'en mars, on est venu à bout à peu près en même temps que les français de la première vague sans avoir les règles les plus dures qui étaient d'application en France.

Perso en mars avril j'allais tous les jours avec un pote me ballader da(on respectait les distanciations).

Et maintenant comme je l'ai dis, le fait que tout n'est pas totalement bloqué, bah le club de tennis a exceptionnellement laissé les terrains extérieurs ouverts, bah niveau sport perso je continue mes jogging normal et j'ai encore pu jouer au tennis la semaine passée. Je suis d'accord que le tennis est sûrement l'exemple le plus pourri, mais ça s'applique par ex sur les sorties en vélo qui ne sont pas limitée à 1km, chose qui selon moi n'a pas trop de logique :jap:

Après oui dans l'absolu t'as raison de montrer que la situation en terme de chiffre reste bien pourrie ici (d'ailleurs je me demande si on est pas un des seuls pays qui ne testons plus les asympto, ce qui va contre toute logique de lutte contre cette maladie).

n°61369225
Spici
Posté le 17-11-2020 à 17:30:16  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est ce qu'il dit, l'entreprise a une autre version, et dans les articles d'il y a 3 mois c'était pas non plus présenté pareil.  

Les prudhommes trancheront, et bon courage à eux, entre l'obligation de respect à la vie privée et la mise en danger de la vie d'autrui...

En 2 mots c’est quoi la version de l’entreprise svp

n°61369227
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2020 à 17:30:32  profilanswer

coke15 a écrit :

coke15 a écrit :

Cette violence [:arkin]
[:shadow666] [:shadow666:1] [:janfy] [:les ripoublicains:1]

---------------
n°61369243
Ibo_Simon
Posté le 17-11-2020 à 17:31:54  profilanswer

Spici a écrit :

Il était malade depuis un moment et entre autres toussait fortement.
Les collègues avaient fait des remarques à ce sujet.

n°61369244
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 17:31:58  profilanswer

warmastercs a écrit :

https://uploads.lebonbon.fr/source/ [...] 902e47.jpg

Citation :

Le reconfinement imposé le 30 octobre dernier semble bien porter ses fruits. Une autre hypothèse soumet l’idée que l'immunité collective aurait pu être acquise par les Parisiens au cours de ces deux vagues d’épidémie.

Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a expliqué : « C'est un sujet très chaud que nous avons sur la table avec nos collègues européens et qui pose la question de l'immunité collective à Paris, mais aussi à Londres ou à Rotterdam... Faut-il attendre qu'au moins 50 % d'une population soit immunisée pour pouvoir commencer à maîtriser le virus ? Ou peut-on se contenter d'environ 25 % ? »

Stockholm était déjà à 25% après la première vague il me semble. Ça n’a pas empêché une seconde vague très forte.

n°61369268
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 17:34:31  profilanswer

warmastercs a écrit :

Citation :

Ou alors en allant chercher vraiment très loin, est ce que le confinement et le télétravail ne sont pas responsables de cette baisse?  [:arg]  

n°61369273
usma16
Posté le 17-11-2020 à 17:35:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Encore pire que les restos. A mon avis, pas avant début février.

Cet acharnement contre les salles de sport n'est pas du tout justifier :/

On théorie peut-être mais depuis le début de la crise les salles de sport n'ont pas eu des "mauvaises notes", contrairement aux bars et aux restaurants.
Peut-être que j'ai raté quelques infos mais j'ai pas entendu parler d'un cluster ou d'une grosse contamination venu de salles de sports.

n°61369280
baliste_ti​tan
Posté le 17-11-2020 à 17:35:39  profilanswer

Cette baisse n'a rien à voir avec le confinement.
Ils ont juste baissé le nombre de cycles d'amplification des tests

https://i.ibb.co/kH5fr5Q/ct-pcr.png

n°61369285
noddemix
Posté le 17-11-2020 à 17:36:06  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Stockholm était déjà à 25% après la première vague il me semble. Ça n’a pas empêché une seconde vague très forte.

25 %, c'est que croyaient leurs autorités sanitaires.  :D  

7,5 % en avril-mai à Stockholm quand on a fait des enquêtes sérologiques.  :o

Message édité par noddemix le 17-11-2020 à 17:36:44
n°61369302
Spici
Posté le 17-11-2020 à 17:38:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il était malade depuis un moment et entre autres toussait fortement.
Les collègues avaient fait des remarques à ce sujet.

Ah ok c’est hard comme conséquence mais quelque part ça se fait une bonne leçon si c’est avéré que ça s’est passé comme ça. :jap:

n°61369305
Backbone-
Posté le 17-11-2020 à 17:38:41  profilanswer

warmastercs a écrit :

Citation :

Cool, je vais pouvoir y retourner pour le taff  :jap:

n°61369308
fred_div91
Posté le 17-11-2020 à 17:38:54  profilanswer

usma16 a écrit :

[:arkin]  

Plusieurs ceux qui ne sortiront pas indemnes psychologiquement de cette crise  :sweat:  

Ca ne développe pas l'empathie en tous cas.

n°61369312
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2020 à 17:39:20  profilanswer

Spici a écrit :

Citation :

L’office HLM M2A lui reproche un "comportement irresponsable". Selon l’organisme, il n’aurait pas dû effectuer son test sur ses heures de travail, pour ensuite revenir à son bureau. Il aurait dû rester chez lui et faire du télétravail dans l’attente des résultats du test. L’employeur met en avant le non-respect des protocoles santé et sécurité mis en place. Eric Peter, le directeur général, estimant "qu’on ne joue pas avec la vie des gens", n’aurait pas eu d’autre choix que de le licencier.

https://france3-regions.francetvinf [...] 95542.html

Message édité par popeye0 le 17-11-2020 à 17:42:21

---------------
n°61369327
usma16
Posté le 17-11-2020 à 17:40:30  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Moins de tests = moins de morts cas  [:maestun]

n°61369328
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2020 à 17:40:39  profilanswer

coke15 a écrit :

C'est n'imp. Cette règle n'existe nulle part. On ne revient pas QUE SI on est cas contact. Si tu te fais tester "juste comme ça", y a aucune raison de s'isoler. Autant isoler tous les asymptomatiques alors.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61369338
esomeprazo​l
Posté le 17-11-2020 à 17:41:48  profilanswer

Avec les chiffres qui se cassent la figure, encore plus vite que dans les rêves de Martin Blzchier les plus fous + le Vendredi Noir sur les sites de e-commerce + preuves qui s’accumulent pour dire que ce n’est pas à risque, pas plus que les hyper voir moins, ça va être impossible politiquement de ne pas autoriser les commerces dits non essentiels d’ouvrir le 27/11.

Stop à ligne dure. Stop au duo de pères fouettards Castex-Veran

#jesuispetitcommercant

#ouverture27112020

Message édité par esomeprazol le 17-11-2020 à 17:42:51
n°61369339
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-11-2020 à 17:41:54  profilanswer

warmastercs a écrit :

Citation :

on ouvre quand les restos? :o

---------------
HFR tools
n°61369345
baliste_ti​tan
Posté le 17-11-2020 à 17:42:41  profilanswer

usma16 a écrit :

Moins de tests = moins de morts cas  [:maestun]

c'est pas moins de tests, c'est pour éviter de détecter les bouts de virus morts de mars

n°61369349
Gahaz
Posté le 17-11-2020 à 17:42:56  profilanswer

baliste_titan a écrit :

T'as une source fiable sur un changement d'interprétation des résultats de test PCR depuis 1 mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gahaz le 17-11-2020 à 17:43:30
n°61369361
warmasterc​s
Posté le 17-11-2020 à 17:44:27  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Du coup c'est pas une bonne chose ? puisqu'on a bien compris qu'on attrapait un peu tout et n'importe quoi des gens guéris mais avec du virus restant , des gens qui ont le COVID mais peu voir non contaminant (les enfants ?)  ou je dis des conneries ?  

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12355  12356  12357  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)