Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12353  12354  12355  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61368536
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 16:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui ben c'est pas que l'attestation en elle même qui fait chier hein :o  

Citation :

Le 1er décembre, les règles de déplacement, l’attestation obligatoire ne changeront pas par rapport à la situation actuelle

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 16:24:33  profilanswer

n°61368544
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2020 à 16:25:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A l'intérieur, c'était moins évident.

Mais sur les terrasses, ils avaient colonisé la place piétonne.

C'était d'ailleurs curieux à voir.  :D  

Et j'ai plaint les serveurs : ces marathons qu'ils faisaient pour assurer un service... :sweat:

Les terrasses à Paris étaient blindées, sans aucune distance particulière supplémentaire en tout cas :)

n°61368550
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 16:25:48  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

" « N’allez pas à la gym, ni à la bibliothèque, n’organisez pas de dîner, ni de fête à la maison, a-t-il imploré. Annulez tout (…). Et ne cherchez pas à contourner [les recommandations]. » Le ton grave, soulignant l’urgence de la situation qui « va empirer », Stefan Löfven a précisé que les mesures étaient « sans précédent dans l’histoire moderne » du pays. Le 10 novembre, son gouvernement avait déjà décidé d’interdire la vente d’alcool à partir de 22 heures, forçant les bars et restaurants à fermer à 22 h 30, jusqu’au 28 février 2021 au moins."

:lol:

Comment tu veux faire passer ça, alors que t'es le seul pays quasi au monde, a n'avoir fait aucune mesures barrières ni distanciations.

:D

n°61368553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2020 à 16:26:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les terrasses à Paris étaient blindées, sans aucune distance particulière supplémentaire en tout cas

Ca dépend, j'en ai vu pas mal s'étendre sensiblement.

n°61368565
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 16:26:57  profilanswer

On le sait depuis quelques jours déjà. le 1er décembre, ce n'est pas un déconfinement, c'est l'ouverture de certains commerces.

n°61368567
bourneagai​nshell
Posté le 17-11-2020 à 16:27:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui ben c'est pas que l'attestation en elle même qui fait chier hein :o  

Citation :

Le 1er décembre, les règles de déplacement, l’attestation obligatoire ne changeront pas par rapport à la situation actuelle

Oui, c'est vrai. Mais je me disais qu'ils allaient rouvrir les commerces de jouets et compagnie. Du coup, ca va aussi rentrer dans le champ des achats "essentiels" ?  
Jusqu'a quand on va continuer cette m**** sérieux ...

n°61368569
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 16:27:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

s'ils énonçaient des textes clairs, sans ambiguité , avec une logique compréhensible à la base , les gens se rebifferaient moins :pt1cable:  
Comment accepter la fermeture des fleuristes, en gardant ouvertes les jardineries ?
et tant d'autres exemples incompréhensibles.

Heu, les gens se rendent compte aujourd'hui que c'est pas pour rien que les avocats existent ? Parce que les textes pondus par les gouvernements, ça fait un bail qu'ils sont pas "simplifiés et compréhensibles", il suffit d'ouvrir legifrance :o

---------------
n°61368575
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 16:27:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah les gens en ont plein le c*l d'être limités dans leurs activités.

Et ils décident de faire de la merde pour être sur d'être limités le plus possible et le plus longtemps possible?  
Je ne suis pas sur du calcul là.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 17-11-2020 à 16:47:55
n°61368587
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 16:28:32  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais je me disais qu'ils allaient rouvrir les commerces de jouets et compagnie. Du coup, ca va aussi rentrer dans le champ des achats "essentiels" ?  

Je suis déjà allé acheter des jouet en click and collect la semaine dernière, la case à cocher c'est bien celle des achats "essentiels".

---------------
n°61368597
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2020 à 16:29:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

" « N’allez pas à la gym, ni à la bibliothèque, n’organisez pas de dîner, ni de fête à la maison, a-t-il imploré. Annulez tout (…). Et ne cherchez pas à contourner [les recommandations]. » Le ton grave, soulignant l’urgence de la situation qui « va empirer », Stefan Löfven a précisé que les mesures étaient « sans précédent dans l’histoire moderne » du pays. Le 10 novembre, son gouvernement avait déjà décidé d’interdire la vente d’alcool à partir de 22 heures, forçant les bars et restaurants à fermer à 22 h 30, jusqu’au 28 février 2021 au moins."

:lol:

Comment tu veux faire passer ça, alors que t'es le seul pays quasi au monde, a n'avoir fait aucune mesures barrières ni distanciations.

:D

Diantre, le modèle suédois tant vanté ici par certains serait donc en train de s'effondrer.  [:4lkaline:7]

Dans le début de l'article :
Début juin, l’approche suédoise semblait être un échec : le pays de 10 millions d’habitants totalisait alors quatre fois plus de morts que ses trois voisins nordiques, ayant opté pour un semi-confinement. Même sur le plan économique, ses résultats étaient moins bons, avec une baisse de 8,6 % de son produit intérieur au deuxième trimestre (contre 7,4 % pour le Danemark, 6,3 % pour la Norvège et 3,2 % pour la Finlande).
 [:vags]  
[:antp] aux vilains qui expliquaient qu'on tuait l'économie avec nos confinements

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2020 à 16:54:32

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 16:29:24  profilanswer

n°61368604
bourneagai​nshell
Posté le 17-11-2020 à 16:30:16  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et il décident de faire de la merde pour être sur d'être limités le plus possible et le plus longtemps possible?  
Je ne suis pas sur du calcul là.

Faire de la merde ou vouloir travailler, tout simplement ?

Je veux bien que la santé soit plus fort que l'économie mais j'aimerais bien que tu me montres comment on fait pour se passer de son salaire et payer ses charges. :o

n°61368611
Backbone-
Posté le 17-11-2020 à 16:30:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Diantre, le modèle suédois tant vanté ici par certains serait donc en train de s'effondrer.  [:4lkaline:7]  

Le coup de grâce...

n°61368614
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-11-2020 à 16:30:59  profilanswer

Seuls sont ouverts les commerces essentiels, donc si c'est ouvert que c'est vendu, c'est essentiel.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61368621
usma16
Posté le 17-11-2020 à 16:31:37  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est peut être mieux d'être euthanasié que de rester 2 semaines avec un tube dans la gorge en souffrant et pour finir par mourrir quand même après. [:hahanawak]

:heink:  :pfff:

n°61368629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2020 à 16:32:37  profilanswer

Au fait c'est officiel le prolongement du confinement ? On a une idée de jusqu'à quand ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61368633
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 16:33:09  profilanswer

ticaribou a écrit :

ça tu n'en sais rien. On ne leur donne aucune chance, ça c'est certain par contre .
Foutu pour foutu, pourquoi refuser le combo azithromycine  seul ou avec chloroquine
https://www.estrepublicain.fr/sante [...] thromycine
pourquoi ce manque , toujours réel aujourd'hui, de produit asséchant , la scopolamine, qui irait beaucoup mieux en fin de vie comme on le fait habituellement. ça n'aggrave pas les problèmes respiratoires, bien au contraire. Ils avaient 6 mois pour refaire les stocks, ils ne l'ont pas fait . Pourquoi ? Par contre ils ont su refaire les stocks de rivotril. ça c'est tranquille. Et monstrueux. :pt1cable:

Refaire des stocks d'un médicament qui nous a servi en masse à cause des difficultes d'approvisionnement en curares lors du 1er confinement ce n'est pas monstrueux, ca ressemble putôt à une décision intelligente.
On aurait eu l'air con à se retrouver encore en pénurie lors des vagues suivantes sinon.

https://www.quechoisir.org/actualit [...] re-n78079/

n°61368639
bourneagai​nshell
Posté le 17-11-2020 à 16:33:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis déjà allé acheter des jouet en click and collect la semaine dernière, la case à cocher c'est bien celle des achats "essentiels".

Ce gouvernement SAIT faire la part des choses. C'est pour ca qu'il a fermé les librairies et laisser ouvert les bureaux de tabac.
Il fait ca pour notre bien et éviter des problèmes aux poumons des Français.

n°61368641
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-11-2020 à 16:34:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le gvt français fait mine d'ignorer l'innocuité du virus en plein air (avec un minimum de distanciation), donc tout est interdit. C'est complètement débile, comme d'hab.

+1

faudrait surtout pas que les gens aient une soupape de décompression pour supporter le confinement

n°61368643
fred_div91
Posté le 17-11-2020 à 16:34:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Il suffit de voir si la courbe redescend alors que les écoles sont restées ouvertes.

Ha ben tiens.

Voilà.

Je dis juste que l'article a été tronqué volontairement et qu'il ne dit pas que les entreprises et autres ne sont pas moins responsables de la propagation que les restaus.
En plus enquête aux US.

Message édité par fred_div91 le 17-11-2020 à 16:38:10
n°61368651
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-11-2020 à 16:34:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Source ?

Si le restaurant est à risque, le repas de famille l'est forcément encore plus.

le repas de famille l'est moins si les endroits où les gens se contaminent (bars, resto, etc) sont fermés.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de contaminations dans le milieu familial, il y en a, c'est certain.
mais pour contaminer ton milieu familial, il faut en premier lieu avoir été infecté dans les sources de contamination principale qui sont AMHHHA, les bars, resto, etc.....

bar, resto fermés : les contaminants ne contamine plus que leur famille. le péquin qui se serait fait contaminé dans un bar par le contaminant, n'est plus contaminé (car le bar est fermé), il ne contamine donc plus sa famille.

cqfd

nb : c'est MON avis  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61368652
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2020 à 16:34:25  profilanswer

D'ailleurs je suis curieux de voir ce que va donner le modèle chinois avec l'hiver.
Vu qu'à priori ils se permettent de faire les cons, ça veut dire que des virus comme la grippe vont pouvoir se faire plaisir avec un risque de voir leurs capacités de flicages saturées par ça et de laisser passer quelques cas de covid-19 dans le lot :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61368654
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2020 à 16:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Au fait c'est officiel le prolongement du confinement ? On a une idée de jusqu'à quand ?

A partir du moment ou le gvt lui-même navigue complètement à vue, tu te doutes bien que personne n'en a la moindre idée.

n°61368656
usma16
Posté le 17-11-2020 à 16:34:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

malade + voir personne + enfermé dans la chambre, c'est pas le rêve...

Donc il faut les  [:somberlain4:4] pour leur bien  [:maestun]

n°61368660
Spici
Posté le 17-11-2020 à 16:35:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

les pratiques individuelles extérieures sont autorisées dans la limite de 1h / 1km du domicile.

Ici en Belgique en gros il y a juste un couvre feu la nuit de 22h a 6h du matin + fermeture des commerces non essentiel.  
En journée c’est ballec/20, tu peux sortir comme tu veux.  

Mais j’ai quand-même l’impression qu’il y a moins de circulation, et que les gens sortent moins,  

Du coup alors qu’il y a 3 semaines j’étais très critique sur le fait qu’ils n’aient pas choisit un second confinement strict, bah au fait finalement ça se passe plutôt bien.  

C’est rassurant dans le sens où ça veut dire qu’on peut permettre aux gens de sortir, il est possible de limiter le nombre de cas en ne paralysant pas tout totalement.  

Mais à voir sur la durée, et ce qui va se passer avec la reprise de l’école qu’il y a eu lundi.  

Et puis bon loin de moi dans l’idée de donner des leçons tant les chiffres ne sont pas en faveur de notre pays, mais ça montre qu’il y a peut être moyen de lever les mesures les plus contraignantes. Même au plus dur du confinement, il n’y avait pas de limite de 1km/1h, tu pouvais sortir de balader à pied à partir de ton domicile ou faire ton jogging par exemple sans contrainte à partir du moment où tu sortais avec les membres de ton foyer, et pourtant les rues étaient totalement désertes en mars/avril. Pas certain que cette mesure de 1km change fondamentalement la donne dans la lutte contre le covid:jap:
Il y a des pistes de réflexion, il doit être possible de contrôler l’épidémie sans en arriver à de tels extrêmes :jap:

Après comme dit je ne cherche pas à donner l’idée d’une Belgique qui serait un exemple, on a des chiffres catastrophiques et le gouvernement est très largement critiquable sur la gestion de la crise. Juste en matière de confinement, j’ai l’impression qu’ils l’ont fait avec plus de nuance qu’en France lors des 2 vagues, et me semble que le résultat est positif à ce niveau :jap:

Merci je zieute ça :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Spici le 17-11-2020 à 16:41:05
n°61368664
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 16:35:29  profilanswer

C'est un peu extrême mais on peut supposer qu'il n'est pas allé faire un test pendant ses horaires de boulot pour le fun.
S'il y avait un risque il aurait effectivement du rester chez lui en attendant les résultats du test.

n°61368669
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 16:35:37  profilanswer

Ce gouvernement SAIT faire la part des choses. C'est pour ca qu'il a fermé les librairies et laisser ouvert les bureaux de tabac.
Il fait ca pour notre bien et éviter des problèmes aux poumons des Français.

J'ai aussi fait du click and collect en librairie :o

---------------
n°61368672
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2020 à 16:35:46  profilanswer

Pendant ce temps, en Corée du Sud:

Citation :

FLASH - La #CoreeDuSud interdit de chanter lors des concerts face à la hausse des cas de #coronavirus (+ de 200 en 24h hier). #Séoul passe du niveau 1 au niveau 1,5 d'alerte (sur une échelle de 5). "Ce sera pire si nous n'agissons pas maintenant". (Premier ministre) #COVID19

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 3531891712

n°61368673
bourneagai​nshell
Posté le 17-11-2020 à 16:35:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Jusqu'à ce qu'on sorte et qu'on fasse cramer des trucs, je suppose ?  

C'est le seul moyen qu'on utilise pour communiquer aux gouvernements successifs notre mécontentement depuis une vingtaine d'années maintenant.

Tant qu'il y a pas de fumée, les mecs se disent qu'ils sont dans le bon.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 17-11-2020 à 16:36:12
n°61368678
Exocet911
Posté le 17-11-2020 à 16:36:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans le début de l'article :
Début juin, l’approche suédoise semblait être un échec : le pays de 10 millions d’habitants totalisait alors quatre fois plus de morts que ses trois voisins nordiques, ayant opté pour un semi-confinement. Même sur le plan économique, ses résultats étaient moins bons, avec une baisse de 8,6 % de son produit intérieur au deuxième trimestre (contre 7,4 % pour le Danemark, 6,3 % pour la Norvège et 3,2 % pour la Finlande).
 [:vags]  
[:antp] aux vilains qui expliquaient qu'on tué l'économie avec nos confinements

Je comprends pas en quoi...

A moins que ça soit faux, ce n'est pas ce qu'annonce les chiffres de google

Pour les cas covid  
https://www.google.fr/search?source [...] CAc&uact=5

Pour les décés:
https://www.google.fr/search?source [...] CAc&uact=5

n°61368685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2020 à 16:37:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le repas de famille l'est moins si les endroits où les gens se contaminent (bars, resto, etc) sont fermés.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de contaminations dans le milieu familial, il y en a, c'est certain.
mais pour contaminer ton milieu familial, il faut en premier lieu avoir été infecté dans les sources de contamination principale qui sont AMHHHA, les bars, resto, etc.....

bar, resto fermés : les contaminants ne contamine plus que leur famille. le péquin qui se serait fait contaminé dans un bar par le contaminant, n'est plus contaminé (car le bar est fermé), il ne contamine donc plus sa famille.

cqfd

Je crois que tu as ** légèrement ** oublié un élément pourtant essentiel dans les repas "de famille", à savoir les gamins pour qui c'est actuellement open-bar, et les vieux qui finissent en réa, qu'il faut absolument séparer (et qui à priori ne se croisent pas svt au bar).

n°61368695
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 16:38:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

[/quote]
Ca ne m'enchante pas énormément, mais si c'est ça ou rester enfermé chez moi comme un connard pendant 2 mois tous les 3 mois, je prends ça [:spamafote]
Sinon je ne parlais pas de terrasses fermées, évidemment. Vu les hiver qu'on se paie actuellement, pas besoin de ça pour supporter les températures extérieures.

scOulOu a écrit :

Le nombre de malades a explosé quand les gens sont rentrés à l'intérieur aux premières fraîcheurs, fin août-début septembre. En Slovaquie l'intérieur reste interdit.

Oui et non, les gens sont toujours en intérieur maintenant et les chiffres vont baisser.
Plus tu limites les regroupements de personnes, et plus tu réduis le risque de propagation du virus.

n°61368702
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 16:39:02  profilanswer

Spici a écrit :

Ici en Belgique en gros il y a juste un couvre feu la nuit de 22h a 6h du matin + fermeture des commerces non essentiel.  
En journée c’est balles/20, tu peux sortir comme tu veux.  

Mais j’ai quand-même l’impression qu’il y a moins de circulation, et que les gens sortent moins,  

Du coup alors qu’il y a 3 semaines j’étais très critique sur le fait qu’ils n’aient pas choisit un second confinement strict, bah au fait finalement ça se passe plutôt bien.  

C’est rassurant dans le sens où ça veut dire qu’on peut permettre aux gens de sortir, il est possible de limiter le nombre de cas en ne paralysant pas tout totalement.  

Mais à voir sur la durée, et ce qui va se passer avec la reprise de l’école qu’il y a eu lundi.  

Et puis bon loin de moi dans l’idée de donner des leçons tant les chiffres ne sont pas en faveur de notre pays, mais ça montre qu’il y a peut être moyen de lever les mesures les plus contraignantes.  

Oui c'est intéressant de voir comment ça se passe en fonction du niveau de restrictions dans les déplacements. Ca commence à s'arranger en belgique ou pas du tout ?  

---------------
n°61368706
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2020 à 16:39:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est un peu extrême mais on peut supposer qu'il n'est pas allé faire un test pendant ses horaires de boulot pour le fun.
S'il y avait un risque il aurait effectivement du rester chez lui en attendant les résultats du test.

Il est allé faire le test pcr sur ses heures de travail.
Il n'avait absolument aucun symptôme.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61368713
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 16:39:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pendant ce temps, en Corée du Sud:

Citation :

FLASH - La #CoreeDuSud interdit de chanter lors des concerts face à la hausse des cas de #coronavirus (+ de 200 en 24h hier). #Séoul passe du niveau 1 au niveau 1,5 d'alerte (sur une échelle de 5). "Ce sera pire si nous n'agissons pas maintenant". (Premier ministre) #COVID19

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 3531891712

J'imagine la gueule des critiques contre notre gouvernement s'ils s'avançaient à faire des trucs dans le même genre :D :D

---------------
n°61368720
Requiem
Posté le 17-11-2020 à 16:40:41  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine la gueule des critiques contre notre gouvernement s'ils s'avançaient à faire des trucs dans le même genre :D :D

Tellement ça

---------------
GDB power
n°61368731
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2020 à 16:42:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Oui et non, les gens sont toujours en intérieur maintenant et les chiffres vont baisser.
Plus tu limites les regroupements de personnes, et plus tu réduis le risque de propagation du virus.

Euuuh en intérieur chez eux, à 4 par foyer, pas dans un bar ou à 20 dans un appart. Ce n'est pas ** exactement ** la même chose. On devrait le voir après 2 mis de réouverture de l'intérieur des bars, d'ailleurs.

n°61368740
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-11-2020 à 16:43:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je crois que tu as ** légèrement ** oublié un élément pourtant essentiel dans les repas "de famille", à savoir les gamins pour qui c'est actuellement open-bar, et les vieux qui finissent en réa, qu'il faut absolument séparer (et qui à priori ne se croisent pas svt au bar).

le post parlait des resto. je répondais mon opinion sur ce point.
les écoles, c'est encore autre chose.
là elles sont ouvertes, et les chiffres s'améliorent quand même.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61368752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2020 à 16:44:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le post parlait des resto. je répondais mon opinion sur ce point.
les écoles, c'est encore autre chose.
là elles sont ouvertes, et les chiffres s'améliorent quand même.

Parce qu'on n'est pas censés voir les grands-parents.

n°61368784
Thrimph
Posté le 17-11-2020 à 16:48:36  profilanswer

Spici a écrit :

En journée c’est ballec/20, tu peux sortir comme tu veux.  

Et puis bon loin de moi dans l’idée de donner des leçons tant les chiffres ne sont pas en faveur de notre pays, mais ça montre qu’il y a peut être moyen de lever les mesures les plus contraignantes. Même au plus dur du confinement, il n’y avait pas de limite de 1km/1h, tu pouvais sortir de balader à pied à partir de ton domicile ou faire ton jogging par exemple sans contrainte à partir du moment où tu sortais avec les membres de ton foyer, et pourtant les rues étaient totalement désertes en mars/avril. Pas certain que cette mesure de 1km change fondamentalement la donne dans la lutte contre le covid:jap:
Il y a des pistes de réflexion, il doit être possible de contrôler l’épidémie sans en arriver à de tels extrêmes :jap:

Après comme dit je ne cherche pas à donner l’idée d’une Belgique qui serait un exemple, on a des chiffres catastrophiques et le gouvernement est très largement critiquable sur la gestion de la crise. Juste en matière de confinement, j’ai l’impression qu’ils l’ont fait avec plus de nuance qu’en France lors des 2 vagues, et me semble que le résultat est positif à ce niveau :jap:

Spici a écrit :

Merci je zieute ça :jap:

J'habite aussi en Belgique et je trouve que tu embellis un peu le paysage.

Comme en France, tous les commerces sont fermés sauf les essentiels.
ok on a le droit de sortir de chez soi mais au final, tu as le droit de voir qu'une seule personne hors de ton foyer.

Et puis surtout on nous vante en ce moment les chiffres des cas qui diminuent sauf que ramené à la population tu as encore beaucoup beaucoup plus de cas qu'en France et le pire c'est qu'en Belgique si tu pense avoir la COVID mais que tu as pas de symptomes ben on refuse de te tester donc les chiffres de cas annoncés ne veulent strictement rien dire.

Après, la seule bonne nouvelle est la baisse du nombre d'admission à l'hosto depuis plusieurs jours, espérons que ça dure

n°61368797
bob_de_dal​las
Posté le 17-11-2020 à 16:49:35  profilanswer

Faire de la merde ou vouloir travailler, tout simplement ?

Je veux bien que la santé soit plus fort que l'économie mais j'aimerais bien que tu me montres comment on fait pour se passer de son salaire et payer ses charges. :o

Je parle surtout des gogols qui se réunissent à 400 dans une villa pour faire la fête et les mecs dans le même genre.
https://www.lindependant.fr/2020/11 [...] 200579.php

n°61368800
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2020 à 16:50:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

Licencié après un test Covid positif [:adnauseam:4]

https://francetvinfo.fr/economie/em [...] 84817.html

N'allez pas vous faire dépister sous peine d'être mis à la porte par votre employeur si vous êtes positif pour mise en danger de la vie d'autrui [:fl4me]

S'il était cas contact, logique. Si non, c'est scandaleux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12353  12354  12355  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)