Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12310  12311  12312  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61353424
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2020 à 11:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : Cas contact, Boris Johnson se met en quarantaine

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ne-1712231

? [:klemton], il n'est pas censé etre immunisé? :o

Le virus a muté  [:somberlain-19:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 11:01:24  profilanswer

n°61353431
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2020 à 11:02:02  profilanswer

Veran à dit que le pic épidémique est atteint, le retour des jours heureux !

[:antoniotoledo]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61353442
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2020 à 11:02:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Trop tard pour le hellfest, achetez des super congélateurs je veux du pfizer plz  [:hish:4]

hier etait interviewé un chercheur/médecin de l'Institue Pasteur  (premiere fois que je voyais un bon journaliste sur BFM, ca m'a pris de court)

il disait que nul part il n'avait vu d'info officiel sur le stokage du vaccin a -80°.
il précisait que c’était la temperature de conservation des maladies, mais rien d'officiel pour ce vaccins

quelqu'un aurait des precision/infirmation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 16-11-2020 à 11:03:38

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61353502
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2020 à 11:06:59  profilanswer

gsans a écrit :

Veran à dit que le pic épidémique est atteint, le retour des jours heureux !

[:antoniotoledo]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/16/201116111043364195.jpg

[:cerveau zytrasnif]  [:cerveau cry]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61353528
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 11:08:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Si, il est censé. Mais c'est logique qu'il se mette en quarantaine malgré tout :
- Risque même faible de recontamination. Imagine qu'il soit à nouveau contaminé et qu'il contamine 10 personnes en pensant être immunisé, le scandale qui arrive...
- Message envoyé à la population : s'il ne s'isole pas, combien de personnes pensant avoir déjà eu le COVID refuseront de se mettre en quarantaine ?

n°61353543
r06
Posté le 16-11-2020 à 11:09:17  profilanswer

spurina a écrit :

Nouvelle facture à régler par les français

Que faire des congés payés pour ceux en chômage partiel ?
Le compteur des congés payés continue de tourner pour un salarié, même s'il est en chômage partiel.Un point qui angoisse les chefs d'entreprise

https://www.bfmtv.com/economie/que- [...] 60025.html

La loi est en effet très claire: "la totalité des heures chômées est prise en compte pour le calcul de l'acquisition des droits à congés payés”, selon l’article R5122-11 du Code du travail. Le calcul des congés payés n'est donc pas modifié par une période de chômage partiel.
Vers un étalement des congés

De quoi rajouter des difficultés au moment où l'activité repartira. Côté employeurs, plusieurs solutions sont évoquées: étaler ces congés sur plusieurs années ou encore permettre aux employeurs d'imposer ces congés pendant les périodes de confinement. C'est déjà le cas depuis mai mais dans la limite de 6 jours maximum, seuil qui pourrait être relevé.

Autre solution enfin: intégrer les congés payés dans la prise en charge par l'Etat de l'activité partielle. Pour l'instant, le ministère du travail dit non et renvoie la balle aux partenaires sociaux. Problème, les syndicats rejettent en bloc l'ensemble de ces solutions. Ils ont adressé une fin de non recevoir au gouvernement, explique un haut responsable syndical.

Rappelons qu'il y a une semaine, Elisabeth Borne, la ministre du Travail, annonçait l'ouverture de discussions avec les partenaires sociaux "sur ce sujet et je n'ai pas de doutes qu'on trouvera une solution".

"Je propose qu'on ait cet échange, ce n'est pas moi qui vais décider toute seule sur un accord qui a été pris par les partenaires sociaux. C'est un accord entre partenaires sociaux, il faut les écouter", botte en touche la ministre.

https://www.bfmtv.com/economie/chom [...] 20011.html

Confinement : la bombe à retardement des congés payés pour les restaurateurs
Dans les établissements fermés, les salariés en chômage partiel continuent à accumuler des jours de congés payés. Comment faire pour qu’ils ne plombent pas un peu plus les comptes ou qu’ils ne soient pris lorsque les bars et restaurant seront autorisés à rouvrir.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 408516.php

C'est marrant dans ma boite pour être au chomage partiel (à 50%) et être compensés à 100% on avait du donner des congés et on en perdait toutes les semaines.

n°61353578
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 11:11:33  answer

RaKaCHa a écrit :

C'est en se disant qu'on a causé la deuxième vague hein :d

Z_cool a écrit :

Juin à September étaient le terreau de Octobre-Décembre.

flash_gordon a écrit :

Je suis en TT depuis mars. Et non y'avait pas "rien". C'est justement parceque tout le monde s'est comporté comme si y'avait rien qu'on est de nouveau en confinement.
Et je suis très content de la gestion du covid par ma boite, qui pense à ses employés avant tout. Je ne comprends pas le sens de ta question qui semble induire que les entreprises qui n'ont pas fait revenir les employés day1 sont débiles. Pour moi c'est justement le contraire.

Non mais faut arrêter avec ça.
Le pic d'aujourdhui n'a rien à voir avec juin-septembre avec une durée d'incubation de 5 jours.  
C'est surtout le changement de météo qui fait que la charge virale est plus forte depuis septembre, avec la baisse du soleil et l'augmentation de l'humidité.
On ne sait pas encore très bien dans quelle mesure la météo joue sur la propagation du virus, mais c'est indéniable que ça joue quand on voit les courbes d'évolution.

Et si on regarde les courbes on voit bien que ça redémarre réellement vers mi-septembre. QUEDALLE en été !
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Si vous avez peur l'été, bah autant être confiné toute l'année, 365 jours/an.  

Bon sinon, c'est assez marrant de voir certaines boites refuser ou limiter au minimum le télétravail et en voir d'autres mettre carrément tout le monde en télétravail depuis mars.
Un juste milieu serait plus intelligent. Je ne crois pas qu'un full TT depuis 6 mois soit très bon pour l'employeur (perte de liens) et l'employé (mental).

Le full TT n'est pas un idéal.
J'en fais depuis des années 1/2/3 jours par semaine. Mais du full TT ? Jamais de la vie.
Loin des yeux, loin du coeur.  
Qu'est-ce qui va retenir un employé TT à changer de boite ? quel est son degré d'attachement à la société quand il n'y fout jamais les pieds et qu'il ne connait personne ?
Qu'est-ce qui va retenir une entreprise de lourder des mecs en télétravail qui coûtent cher versus des petites mains au magrheb, roumanie, madagascar ou autre pays francophone à pas cher ?

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 11:20:04
n°61353601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 11:12:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

J'ai un pote qui l'a surement chopé en mars, "grosse grippe" de 3 jours, un ami qu'il fréquentait a eu 1 semaine de diarrhée etc...

Y a 10 jours, il a eu de nouveau une très grosse grippe, maintenant avec perte de gout et d'odorat. Une de ses fréquentations a sa femme qui a été détecté positive 1 semaine avant.

Je le vois régulièrement et j'ai eu moi aussi une petite grippe en mars mais cette fois rien.

Donc y a des gens qui ont surement le niveau de leur anticorps qui chute rapidement (lui) et d'autres chez qui ca dure (moi)

Sinon, je connais cette fois beaucoup de gens qui sont positifs ou on les symptomes alors qu'en mars-avril j'en ai connu bcp moins.

---------------

n°61353617
fred_div91
Posté le 16-11-2020 à 11:14:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

hier etait interviewé un chercheur/médecin de l'Institue Pasteur  (premiere fois que je voyais un bon journaliste sur BFM, ca m'a pris de court)

il disait que nul part il n'avait vu d'info officiel sur le stokage du vaccin a -80°.
il précisait que c’était la temperature de conservation des maladies, mais rien d'officiel pour ce vaccins

Faut vite prévenir Véran alors qui a commandé 50 super congélateurs pour ce vaccin.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 16-11-2020 à 11:14:40
n°61353622
SOF40
Posté le 16-11-2020 à 11:14:45  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai un pote qui l'a surement chopé en mars, "grosse grippe" de 3 jours, un ami qu'il fréquentait a eu 1 semaine de diarrhée etc...

Y a 10 jours, il a eu de nouveau une très grosse grippe, maintenant avec perte de gout et d'odorat. Une de ses fréquentations a sa femme qui a été détecté positive 1 semaine avant.

Je le vois régulièrement et j'ai eu moi aussi une petite grippe en mars mais cette fois rien.

Donc y a des gens qui ont surement le niveau de leur anticorps qui chute rapidement (lui) et d'autres chez qui ca dure (moi)

Sinon, je connais cette fois beaucoup de gens qui sont positifs ou on les symptomes alors qu'en mars-avril j'en ai connu bcp moins.

Tu lui as roulé une pelle pour être sur d'être immu?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 11:14:45  profilanswer

n°61353626
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 11:14:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faut prévenir Véran alors qui a commandé 50 super congélateurs pour ce vaccin.

Il table peut-être aussi sur celui de Pfizer.

---------------

n°61353643
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 11:15:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu lui as roulé une pelle pour être sur d'être immu?

Non, mais en voiture régulièrement fenêtre fermée etc...et il a pas roulé de pelle à son ami dont la femme était positive hein (ni à la femme de son ami :o)

Message édité par Olivie le 16-11-2020 à 11:16:03

---------------

n°61353665
unknown_pe​rson
Posté le 16-11-2020 à 11:16:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou alors c'était pas le covid ? :o

n°61353668
flash_gord​on
Posté le 16-11-2020 à 11:16:58  profilanswer

Je ne me suis jamais senti aussi bien/relax que depuis que je suis en TT.  

J'ai même refusé une offre d'emploi dans cette période pour la simple raison que dans la boite qui me démarchait aucun TT n'était possible et tout le monde était revenu en présentiel day1.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61353684
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 11:17:46  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ou alors c'était pas le covid ? :o

Genre en fin mars quand il faisait 20 degrés c'était la grippe ou maintenant qu'il a perdu le gout et l'odorat ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 16-11-2020 à 11:18:15

---------------

n°61353702
Damze
Posté le 16-11-2020 à 11:19:18  profilanswer

Le juste milieu serait au bon vouloir de l'employé.  
Certains veulent 100% de TT, d'autres 0% et d'autres sont plutôt 50/80%.

n°61353706
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-11-2020 à 11:19:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

on peut être immunisé tout en étant contagieux, l'un n'empèche pas l'autre.

n°61353713
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 11:19:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il doit pas être au courant que c'est un nouveau type de vaccin, à ARN.

Pas rassurant sur le niveau de Pasteur, du coup :/

Des détails là : https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN27P2VI

En gros ça oblige à faire des centres de vaccination, un peu comme pour H1N1, comme ça tu écoules rapidement ce que tu sors du frigo super froid. Il tient quand même quelques jours à 0-2°C.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61353722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 11:20:34  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Source ?

---------------

n°61353725
SOF40
Posté le 16-11-2020 à 11:20:41  profilanswer

the real nerdz a écrit :

a part si on est un gros dégueulasse, je veux bien que tu m'expliques comment

---------------
n°61353739
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 11:21:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si, il est censé. Mais c'est logique qu'il se mette en quarantaine malgré tout :
- Risque même faible de recontamination. Imagine qu'il soit à nouveau contaminé et qu'il contamine 10 personnes en pensant être immunisé, le scandale qui arrive...
- Message envoyé à la population : s'il ne s'isole pas, combien de personnes pensant avoir déjà eu le COVID refuseront de se mettre en quarantaine ?

Sa nana a fait une teuf l'autre soir après avoir réussi à le convaincre de virer son conseiller machiavélique, si ça se trouve ça vient de là sa contamination :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61353748
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-11-2020 à 11:22:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Journée internationale de la tolérance : 16 novembre
https://www.un.org/fr/observances/tolerance-day

je pose çà là.

soyons donc tolérant envers les ballecs et autres yariens en ce jour  :o

Attention à la limite, ce n'est pas une raison pour tolérer l'intolérable…

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61353749
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 11:22:12  profilanswer

Perso le TT ça me ferait plutôt rester que partir, c'est un avantage énorme.
Si tu bosses aussi bien qu'un malgache à 0,25€ de l'heure effectivement c'est un risque pour toi :d

Mon mental va vachement mieux quand j'ai pas à faire 2h de TEC par jour, que je bouffe pépère chez moi et que j'ai ma cafetière à côté :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-11-2020 à 11:23:54
n°61353756
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 11:22:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant dans ma boite pour être au chômage partiel (à 50%) et être compensés à 100% on avait du donner des congés et on en perdait toutes les semaines.

Moi aussi il y a eu ça au début (ou des RTT). Mais bon les syndicats ont hurlé à la mort, les congés c'est sacré en France :o

---------------
n°61353767
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 11:23:33  profilanswer

the real nerdz a écrit :

donc le vaccin ne servira à rien alors? :o

---------------
HFR tools
n°61353775
Wisemar
Posté le 16-11-2020 à 11:24:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61353785
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 11:24:51  profilanswer

C'est vers ca qu'on va. Le Covid va juste permettre d'accélérer les choses en montrant à des milliers de boites qu'elles peuvent faire du TT sur le long terme.

---------------

n°61353796
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 11:25:31  answer

RaKaCHa a écrit :

Mon mental va vachement mieux quand j'ai pas à faire 2h de TEC par jour, que je bouffe pépère chez moi et que j'ai ma cafetière à côté :d

Mais je suis bien d'accord  [:cosmoschtroumpf]  
Le problème c'est quand -faute de voir du monde- tu commences à parler à ta cafetière (et qu'elle te répond) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 11:25:57
n°61353819
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 16-11-2020 à 11:27:33  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est vers ca qu'on va. Le Covid va juste permettre d'accélérer les choses en montrant à des milliers de boites qu'elles peuvent faire du TT sur le long terme.

Il faut vite faire en sorte de mal bosser en TT pour leur montrer que en TT les salariés sont moins efficaces et le tour est joué [:sierrakiloalpha]  

n°61353820
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 11:27:49  profilanswer

Tu vois personne quand tu TT ?
En période de TT (hors confinement évidemment) je vois mes potes, ma famille, ma copine toute la journée à la maison.

n°61353837
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 11:28:43  profilanswer

Je veux bien baisser un peu mon salaire si ma boîte me met en full TT en expat dans un coin sympa  :whistle: Même pas expat en fait, je veux bien aller à la Réunion.

---------------
n°61353841
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 11:28:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ouais ces millions de marocains et pakistanais prêts à prendre nos jobs  [:max evans]

n°61353852
unknown_pe​rson
Posté le 16-11-2020 à 11:29:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Genre en fin mars quand il faisait 20 degrés c'était la grippe ou maintenant qu'il a perdu le gout et l'odorat ? :o

Genre fin mars ouais, à moins qu'il ai été testé positif, ça n'est qu'une supposition

n°61353864
Yeb63
Posté le 16-11-2020 à 11:30:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En période de TT (hors confinement évidemment) je vois mes potes, ma famille, ma copine toute la journée à la maison.

Un certain nombre de gens découvrent le TT avec le confinement, alors forcement...

n°61353871
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 11:30:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Il doit pas être au courant que c'est un nouveau type de vaccin, à ARN.

Pas rassurant sur le niveau de Pasteur, du coup :/

Des détails là : https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN27P2VI

En gros ça oblige à faire des centres de vaccination, un peu comme pour H1N1, comme ça tu écoules rapidement ce que tu sors du frigo super froid. Il tient quand même quelques jours à 0-2°C.

Honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi on fait tout un foin de ces conditions de préservation des vaccins type Pfizer. Oui c'est contraignant niveau logistique et ce serait impensable (y compris niveau coûts) pour un vaccin type grippe. Mais là on vit dans un monde où nos systèmes économiques sont au bord de l'implosion, les commerces fermés, etc. Donc s'ils faut faire venir 200 infirmiers/pharmaciens/médecins dans un centre de vaccination et vacciner 20.000 personnes dans la journée, on doit pouvoir y arriver. Et dans les cas plus compliqués type Ephad avec personnes difficiles à transporter, le vaccin pouvant à priori se conserver jusqu'à 5 jours entre 2 et 8°C, on doit pouvoir se débrouiller avec une glacière.

Je comprends que ce soit un vrai défi logistique pour le gouvernement, les labos et les organismes qui seront impliqués dans la campagne de vaccination. Je ne comprends pas que ce soit un sujet d'inquiétude pour la capacité à vacciner en masse. Et je ne comprendrais absolument pas qu'on se plante là-dessus.

n°61353872
SOF40
Posté le 16-11-2020 à 11:31:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Y avait encore des grippes fin mars  [:m3e30:4]  

bref, tu spécules

---------------
n°61353875
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 11:31:20  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Un certain nombre de gens découvrent le TT avec le confinement, alors forcement...

A ce moment-là le problème c'est le confinement, pas le TT :o

Le TT ça permet de voir plus de monde, quand t'as pas les 2h d'A/R au boulot, tu peux t'occuper un peu plus socialement.

n°61353879
Damze
Posté le 16-11-2020 à 11:31:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est du TT ou du branlage de nouilles ?  [:transparency]

Juste pour rappel, tout le monde n'as pas la même façon de bosser et de vivres que vous, j'ai l'impression que beaucoup l'oublie.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 16-11-2020 à 11:32:26
n°61353884
fred_div91
Posté le 16-11-2020 à 11:32:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Il table peut-être aussi sur celui de Pfizer.

J'imagine, sauf s'il a une carte de fidélité chez Picard.

n°61353893
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 11:32:50  profilanswer

Damze a écrit :

C'est du TT ou du branlage de nouilles ?  [:transparency]

Là où avant j'avais 2h de transport et 6h de boulot, ajd j'ai 5h de taf.

Message édité par RaKaCHa le 16-11-2020 à 11:33:04
n°61353906
flash_gord​on
Posté le 16-11-2020 à 11:33:24  profilanswer

Tu as édité entre temps.

donc voila le problème : TU n'aimes pas le full TT.

C'est ton droit. Personne n'est pareil.

Par contre, ce n'est pas parceque TU n'aimes pas le full TT, que ceux qui l'apprécient et les boites qui ont mis tout le monde en full TT depuis mars sont débiles.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12310  12311  12312  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)