Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12275  12276  12277  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61343497
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 10:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

Bien sur que c'est fondamentale.  
Mais qui n'explique pas les différences énormes entre les ethnies.

Les Micronésiens / polynésiens ont des taux d'obésité délirant qui vient à priori de la sélection naturelle lors des migrations par la navigation.

C'est pas lié aux régimes alimentaires locaux ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 10:01:26  profilanswer

n°61343500
sausalito7​5
Posté le 15-11-2020 à 10:01:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'un autre côté, c'est pas la première fois qu'on entend des gens nous dire quand on leur parle d'un vaccin précis :  

- Ah non, celui-là j'en veux pas.  [:foupou]  

- Mais attention, je ne suis pas anti vaccins.   [:brain_s:2]  

- Vous m'en auriez proposé un autre, j'aurais dit oui bien sûr.   [:cisco1:5]  

- Mais celui-là c'est pas pareil, c'est un mauvais vaccin.     [:xqwzts:1]

Voilà.
Tous pro vaccins mais finalement nan pas çui-là  :D

n°61343502
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 10:02:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'un autre côté, c'est pas la première fois qu'on entend des gens nous dire quand on leur parle d'un vaccin précis :

sausalito75 a écrit :

Voilà.
Tous pro vaccins mais finalement nan pas çui-là  :D

Vous n'en savez rien :D , c'est du bullshit.

Message édité par [Toine] le 15-11-2020 à 10:02:48

---------------
n°61343513
loupie94
Posté le 15-11-2020 à 10:04:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Hmm [:cerveau klem]  

Bah il y a seulement quelques vaccins obligatoires.  Du coup que les gens choisissent parmi les autres ceux qui leur sont utiles ou pas ne m'étonne pas.

Personne ne va dire " faites moi tous les vaccins qui existent,  on ne sait jamais...."

n°61343519
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-11-2020 à 10:05:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Bien sur que c'est fondamentale.  
Mais qui n'explique pas les différences énormes entre les ethnies.

Les Micronésiens / polynésiens ont des taux d'obésité délirant qui vient à priori de la sélection naturelle lors des migrations par la navigation.

[Toine] a écrit :

C'est pas lié aux régimes alimentaires locaux ?

Les deux a priori : http://www.slate.fr/story/169143/s [...] e-caraibes

Il y a un large spectre de possibilités entre prendre du poids et obésité morbide.

J'avais lu il y a longtemps (à l'école, ça devait être un texte de version en anglais) le cas de l'île de Nauru dont la prospérité subite liée à l'industrie des phosphates avait eu des conséquences catastrophique sur l'obésité de la population.

EDIT : mais j'ai les doigts qui se croisent ou quoi.

Message édité par Ryo-Ohki le 15-11-2020 à 10:11:28

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°61343520
epsiloncen​taury
Posté le 15-11-2020 à 10:05:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceci étant dit y a quand même de la marge entre antivax et un peu d'attentisme sur un vaccin en première mondiale développé en un temps record.

Il n'y a pas 50% d'antivax en France.

C'est quoi un antivax ? C'est un terme flou qui veux pas dire grand chose. Bref, terme à ranger avec complotiste.  

Le problème est qu'on met tout le monde dans le même sac du moment qu'on critique certains vaccins sans être pour autant contre la vaccination. Les antivaccins purs et durs sont en fait marginaux.  [:spamafote]
Il est pratique de mettre tout le monde le même sac pour faire taire certaines critiques parfaitement compréhensibles. Le vaccin n'est rien d'autre qu'un médicament comme un autre, mais on a décidé de sacraliser la vaccinationle vaccin pour des raisons obscures et qui n'ont pas lieu d'être.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 15-11-2020 à 10:17:24
n°61343529
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2020 à 10:06:41  profilanswer

machin_ a écrit :

Je pense que si les gens sont réticents aux vaccins, c'est aussi parce-que dans la plupart des cas, c'est de l'intraveineuse. Non pas pour la peur de l'aiguille (quoique), mais le fait que ça aille directement dans le sang, y'a aucune barrière, si ça se passe mal, ça se passe mal. Alors que, imaginons, ça serait un comprimé à boire, ça serait moins anxiogène d'un point de vue psychologique.

Intramusculaire. Pour le covid certains sont prévus pour être administrés en intranasal par spray.

n°61343531
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 10:07:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah il y a seulement quelques vaccins obligatoires.  Du coup que les gens choisissent parmi les autres ceux qui leur sont utiles ou pas ne m'étonne pas.

Personne ne va dire " faites moi tous les vaccins qui existent,  on ne sait jamais...."

Par exemple en cas de voyage à l'étranger dans un pays sanitairement précaire, je pense qu'il y a très peu d'antivax :D .

---------------
n°61343532
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 10:07:44  profilanswer

augur6 a écrit :

Bonjour,

À tous les turbos vaccinologues présent ici, Ça sert à quoi un vaccin qui sort après une mutation virale. A part sélectionner la nouvelle souche, bien sûr :

[:soulafa]
https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 8.amp.html
Va t'on tuer tous les visons vivants sur terre... Après le vison ça sera le lapin...La poule... Le pauvre

Je m'égare [:moggbomber:7]

Oui, tu t'egares, parce que rien n'indique que cette mutation soit incompatible avec les vaccins.
Vu les dernières études, il semble même qu'il soit reconnu par les anticorps des personnes ayant été malade

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61343550
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 10:10:29  profilanswer

augur6 a écrit :

Un corona virus qui arrive à faire le tour de 3-4 espèces en un an j'appel pas ça lentement...
Oui les corona sont stables... Mais pas celui là.

[:caillebotte:8]

Quel est le rapport entre mutation et transmission inter espèce ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 10:10:29  profilanswer

n°61343553
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2020 à 10:10:47  profilanswer

augur6 a écrit :

Bonjour,

À tous les turbos vaccinologues présent ici, Ça sert à quoi un vaccin qui sort après une mutation virale. A part sélectionner la nouvelle souche, bien sûr :

Va t'on tuer tous les visons vivants sur terre... Après le vison ça sera le lapin...La poule... Le pauvre

Une mutation ça ne veut pas dire que le vaccin ne marche plus hein. Heureusement d'ailleurs parce que sinon l'immunité de groupe tu peux oublier tout de suite. Et pas que pour le covid, ce serait également le cas pour tous les virus qui mutent rapidement.

n°61343573
kami
pouet
Posté le 15-11-2020 à 10:13:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour le post initial : on ne sait toujours pas quelle est l'espèce hôte, le pangolin est écarté desormais, les chauve souris retrouvées avec du virus proche du sars covid 2 sont loin de l'épicentre de l'épidémie. Il y a donc encore un mystère à ce propos.

Sinon les recombinaisons mutations ne sont elles pas les principales causes des transmissions interespeces (les rendant plus ou moins pathogènes etc)?

n°61343584
Tammuz
Posté le 15-11-2020 à 10:15:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui, mais en disant ça tu fais l'hypothèse que tout le monde est capable de savoir quels sont les vaccins qui lui sont utiles, ce qui est loin d'être certain.

Et d'autre part, le principe même de la vaccination fait que l'utilité ne se définit généralement pas au niveau individuel, mais s'inscrit dans une politique de santé publique, ce qui fait que le raisonnement qui consiste à dire "Je ne suis pas personnellement menacé par la maladie que ce vaccin cible, donc il n'est pas utile que je le fasse" est faux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61343585
axklaus
Posté le 15-11-2020 à 10:15:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je connais aussi. Ma grand-mère a 85 ans et elle me raconte souvent plein d'anecdotes au sujet de la 2nde GM. Et elle est encore en forme malgré son AVC.
/mylife

Notre grand père de 92 ans nous a quitté en mars, mais il n'a jamais été très bavard au sujet de son incorporation dans les forces allemandes, ni de son passage dans un camp Russe
Et de l'autre côté, j'ai une grand mère qui a traversé la seconde guerre sans avoir remarqué de grosse différence, et qui trouve que les gilets jaunes et le covid sont beaucoup plus impacants

Message édité par axklaus le 15-11-2020 à 10:18:24
n°61343594
hyenal1
Posté le 15-11-2020 à 10:16:17  profilanswer

Voilà avec ce genre de raisonnement on en serait encore à vouloir vacciner que les filles pour le HPV  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61343600
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 15-11-2020 à 10:16:40  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Sinon, " sensibilité modérément réduite aux anticorps neutralisants" ça veut donc dire que la mutation de protéine de surface (détaillée dans l'article) ne rend pas la réponse immunitaire inefficace non plus.

C'est l'inflexionde de la hausse de la tendance du chômage [:slay]

Message édité par augur6 le 15-11-2020 à 10:22:06
n°61343604
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2020 à 10:17:11  profilanswer

augur6 a écrit :

Un corona virus qui arrive à faire le tour de 3-4 espèces en un an j'appel pas ça lentement...  
Oui les corona sont stables... Mais pas celui là.  

[:caillebotte:8]  

Rien de bien étonnant, on parle d'un virus qui a infecté des centaines de millions de personnes dans le monde, ça en fait des opportunités pour franchir la barrière d'espèce. La grippe reste néanmoins largement supérieure sur ce point, elle franchit aisément les barrière d'espèce tant qu'on reste dans les mammifères ou les oiseaux.

n°61343609
grotius
Posté le 15-11-2020 à 10:17:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une mutation ça ne veut pas dire que le vaccin ne marche plus hein. Heureusement d'ailleurs parce que sinon l'immunité de groupe tu peux oublier tout de suite. Et pas que pour le covid, ce serait également le cas pour tous les virus qui mutent rapidement.

Pour le corona l immunité de groupe tu peux oublier vu qu en 6 mois des gens ont deja eu 2 fois le corona, donc meme avec un processus normal de reaction du systeme immunitaire tu as infection/symptômes et transmission.  

n°61343611
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-11-2020 à 10:17:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ecoute mea culpa, j'ai fait un raccourci. Je pense qu'en réfléchissant un peu, on peut comprendre que je veux dire que l'abondance de produits fait que la pandémie d'obésité a été rendue possible pour les causes énumérées ensuite. Je voulais juste dire par là qu'après avoir sauvé une partie de l'humanité de carences sévères, elle a ensuite rendu possible l'émergence de nouvelles maladies.

C'est évident et c'est clair, même s'il y a évidemment d'autres causes. Mais de toute façon moins d'obésité s'il n'y avait pas eu une augmentation énorme des rendement à l'ha (France depuis 1970, rendement à l'ha multiplié par 3, 4 et 2 pour maïs, blé, betterave sucrière).

n°61343612
usma16
Posté le 15-11-2020 à 10:17:57  profilanswer

Un fonctionnaire de police est dans l'œil du cyclone après une fête organisée à son domicile, près de Toulouse, en plein confinement

https://actu.fr/occitanie/saint-jea [...] 18364.html

[:kupfer:5]

n°61343615
iVador
Posté le 15-11-2020 à 10:18:13  profilanswer

Le CHU de grenoble recherche des volontaires pour tester le vaccin Covid

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] 1605431270

Je me demande si je serais accepté pour les tests en ayant déjà eu le Covid  :??:

n°61343628
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 15-11-2020 à 10:19:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Les protéines de surface ont du muter pour infectées une nouvelle espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 15-11-2020 à 10:23:03
n°61343633
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-11-2020 à 10:19:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cette situation où on développe un vaccin sur 1 an ne s'est jamais présentée que tu le veuilles ou non.

Donc s'il est mis sur le marché français, après avoir passé les contrôles nécessaires pour que ce soit le cas, ça ne suffira pas pour toi ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61343649
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 15-11-2020 à 10:21:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dixit l'article, réponse immunitaire modérément réduite. Ce qui explique les reinfections et sûrement la limitation de l'intérêt d'un vaccin...

n°61343651
Tammuz
Posté le 15-11-2020 à 10:22:01  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

C'est quoi un antivax ? C'est un terme flou qui veux pas dire grand chose. Bref, terme à ranger avec complotiste.  

Quand quelqu'un tient absolument à démontrer qu'antivax ou complotiste sont des termes qui ne veulent rien dire, il y a de fortes chances qu'il soit antivax et complotiste.    

[:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61343657
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-11-2020 à 10:22:36  profilanswer

augur6 a écrit :

Les protéines de surface ont du muté pour infectées une nouvelle espèce.

Non.

Les récepteur ACE2 sont communs à beaucoup d'espèces déjà

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enzym [...] otensine_2

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°61343660
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2020 à 10:22:55  profilanswer

grotius a écrit :

Pour le corona l immunité de groupe tu peux oublier vu qu en 6 mois des gens ont deja eu 2 fois le corona, donc meme avec un processus normal de reaction du systeme immunitaire tu as infection/symptômes et transmission.  

Pour toutes les maladies virales tu as des rares cas de réinfections même si la maladie est immunisante. Tant que c'est rare ça ne pose aucun problème pour la vaccination de masse. C'est probablement le cas pour le covid même si ça demande à être confirmé.

n°61343673
axklaus
Posté le 15-11-2020 à 10:25:23  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

je pense que tu confonds l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire, plus précisément celle qui produit des aliments ultra transformés.

Je pense qu'il a raison, tant qu'on restait à l'agriculture non mécanique ça allait,
Chacun cultive son champ et c'est marre  :o

n°61343677
croustillo​u
Posté le 15-11-2020 à 10:26:04  profilanswer

Je me demande si, encore pire que les gens qui partagent "hold up" sur facebook, c'est ceux qui partagent leurs diatribes du film à grand renfort de "lol et mdr"  et de smiley
qui se bidonnent, sûrs de leur excellente réflexion et recul "voyez comment je tombe pas dans le panneau" alors qu'en tant normal, ils sont très cons et postent de la merde aussi.  
Je pense que ce film flatte l'égo des cons de tous bords.  [:croustillou:1]

n°61343681
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2020 à 10:26:42  profilanswer

augur6 a écrit :

Bonjour,

Peuvent-ils être vaccinés avant d'être massacrés ?... :sweat:

Message édité par Black_Panther le 15-11-2020 à 10:28:30

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61343686
Pomme-abri​cot
Posté le 15-11-2020 à 10:27:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

En gros, tu nous expliques que s'il n'y avait pas de nourriture, il n'y aurait pas d'obèses.    :o  

Ca me semble incontestable.   :o

Pas du tout, il t'explique que la réciproque n'est pas impossible  [:afrojojo]

n°61343687
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-11-2020 à 10:27:17  profilanswer

roupillon a écrit :

Biensur que c'est égoïste de refuser le vaccin : c'est refuser de lutter contre le virus qui a mis à genou le système de santé, plombé l'économie et empêché la convivialité sociale.
Tout ça presque vous ne fait pas confiance à l'agrément du vaccin (ou d'autres raisons obscures).

Vous allez profiter des bénéfices du vaccin grace à ceux qui ont accepté de le faire sans avoir rien fait. C'est comme le chômeur qui refuse un travail parceque c'est fatiguant ou parcequ'il risque de se blaisser, mais qui profite du RSA et des prestations sociales :/

Un peu comme ceux qui refusent le confinement.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61343692
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-11-2020 à 10:28:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense qu'il a raison, tant qu'on restait à l'agriculture non mécanique ça allait,

C'est sûr que là les cultivateurs avaient peu de chance de faire du gras, pour peu qu'un hiver rude ou deux flinguent les récoltes c'était bon :D

---------------
n°61343697
croustillo​u
Posté le 15-11-2020 à 10:29:02  profilanswer

augur6 a écrit :

Bonjour,

Ah bah déjà qu'on perd le goût et l'odorat, alors si on perd la vison aussi  [:tomatookc]

n°61343704
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-11-2020 à 10:31:13  profilanswer

croustillou a écrit :

Ah bah déjà qu'on perd le goût et l'odorat, alors si on perd la vison aussi  [:tomatookc]

Tenbu Horin  :o

https://comicvine1.cbsistatic.com/uploads/original/11112/111124701/4705861-8460140611-l.jpg.jpg

---------------
n°61343706
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-11-2020 à 10:31:46  profilanswer

croustillou a écrit :

Je me demande si, encore pire que les gens qui partagent "hold up" sur facebook, c'est ceux qui partagent leurs diatribes du film à grand renfort de "lol et mdr"  et de smiley
qui se bidonnent, sûrs de leur excellente réflexion et recul "voyez comment je tombe pas dans le panneau" alors qu'en tant normal, ils sont très cons et postent de la merde aussi.  
Je pense que ce film flatte l'égo des cons de tous bords.  [:croustillou:1]

Et que dire de ceux qui bashent ceux qui rigolent des complotistes de tous bords ? :o

n°61343720
AzR3L
Posté le 15-11-2020 à 10:34:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Biensur que c'est égoïste de refuser le vaccin : c'est refuser de lutter contre le virus qui a mis à genou le système de santé, plombé l'économie et empêché la convivialité sociale.
Tout ça presque vous ne fait pas confiance à l'agrément du vaccin (ou d'autres raisons obscures).

Vous allez profiter des bénéfices du vaccin grace à ceux qui ont accepté de le faire sans avoir rien fait. C'est comme le chômeur qui refuse un travail parceque c'est fatiguant ou parcequ'il risque de se blaisser, mais qui profite du RSA et des prestations sociales :/

faut pas trop en prendre [:tennix:8]<

Et puis bon du moment que l'on trouve une solution, ou est le problème? Si il ne se vaccine pas oui il profitera des bénéfices, mais si par malchance il le choppe et fait une version sévère tant pis pour lui.
i
Et le comparatif aux chômeurs, tu échangerais ta situation contre la sienne ?  :??:

Message édité par AzR3L le 15-11-2020 à 10:38:25
n°61343724
epsiloncen​taury
Posté le 15-11-2020 à 10:34:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand quelqu'un tient absolument à démontrer qu'antivax ou complotiste sont des termes qui ne veulent rien dire, il y a de fortes chances qu'il soit antivax et complotiste.  

[:tammuz:3]

T'es toujours là pour me cracher à la gueule, toi. Ça m'étonne même plus..  :D

Mais question argumentation...   [:implosion du tibia]

La pratique vaccinale a toute ça place dans la médecine moderne. Elle a fait ces preuves, c'est un fait incontestable. Ce n'est  pas cas de certains vaccins. Encore faut-il ne pas être sectaire est avoir un minimum de réflexion pour saisir la nuance.  :)

Mais je ne sais pas pourquoi je te réponds vu tu ne loupes pas une occasion pour me cracher dessus même quand mes positions sont claires et sans ambiguïté..

Et oui je maintiens, antivax ne veut pas dire grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 15-11-2020 à 10:39:27
n°61343728
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 10:35:19  profilanswer

axklaus a écrit :

ouai, juste dommage qu'on nourris par 1/10 de la population mondial avec ce type d'agriculture. les 9/10iem restant ils ont juste a se taper des guerres pour accéder a la nourriture

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61343730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 10:36:17  profilanswer

krosso a écrit :

Donc s'il est mis sur le marché français, après avoir passé les contrôles nécessaires pour que ce soit le cas, ça ne suffira pas pour toi ?

Si j'avais 80 ans je foncerais. Bénéfice gain/risque très en faveur du gain.
Le temps que toutes les personnes à risque élevé soient vaccinées et qu'on ait un peu plus de recul, ça suffira pour moi et je me ferai vacciner :D
Tu vois les choses ne sont pas binaires :D

---------------
n°61343734
_Makaveli_
Posté le 15-11-2020 à 10:37:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un peu de respect ça te ferait mal au cul ou c'est comment ?

Tu veux qu'on reparle de la liste de Schindler ou t'as le respect à géométrie variable ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12275  12276  12277  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)