Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12251  12252  12253  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61336483
AzR3L
Posté le 14-11-2020 à 12:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

le but n'était pas d'arrêter Amazon... les conditions de travail dans leurs entrepôts ne garantissaient pas la sécurité d'hygiène pour les personnels.

ils les ont obligé à les fermer.

et tous les produits n'étaient pas autorisés à la livraison.

Oui tout les produits interdit tu pouvais te faire livrer avec les autres plateformes européennes. Cela ne change pas ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 12:20:49  profilanswer

n°61336495
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-11-2020 à 12:21:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les golfs fermés tu trouves cela intelligent ?

oui,
Golf : sport de riches
Déjà que l'image du gouvernement est de jouer le jeu des puissants, ils ne vont certainement pas faire un cas particulier avec ce sport spécifiquement...
même si effectivement, le risque encouru doit être proche de zéro, comme plein d'autres cas de figures qui sont touchés par les mesures antiCOVID

n°61336510
AzR3L
Posté le 14-11-2020 à 12:23:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

pourquoi de je devrais remplacer le conseil scientifique?

delfraissy avait prévenu le 9septembre  [:shadow aok:2]

Et si ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y avait certainement des raisons.

n°61336518
_synapse_
Posté le 14-11-2020 à 12:24:27  profilanswer

Balec a écrit :

La situation est tellement ubuesque que personne n'est interpellé. Une fois que tout le monde est parti, les fonctionnaires entrent à nouveau dans la boîte de nuit géante.

Il est plus facile d'attraper et de verbaliser des cueilleurs de champignons apparemment.  :sarcastic:

:jap:  

Bah comme toujours non  :??:  

C'est pareil c'est plus facile de dresser des PV à la sortie du métro (à 200m du comico, faut pas déconner non plus) que d'essayer d’arrêter des terroristes :o

Petite anecdocte au passage sur les "contrôles des frontières" (ou plutôt l'inverse). Une connaissance est partie mi-octobre en Afrique pour des congés (1 mois), on lui a demandé un test de -72h pour partir, ok.

Contrôlé effectivement au départ, mais ensuite ça devient "comique" :D :o

Rien à l'arrivée (ok passons tu as du être contrôlé au départ), mais surtout... Rien en rentrant il y à 3 jours, que ce soit au départ, mais aussi et surtout à l'arrivée à Paris  :pt1cable:  

Donc en gros tu peux rentrer en France sans aucun problème avec du covid qui suinte par tous les pores, mais en revanche attention, pas de vélo et/ou de cueillette de champignons  :jap:  

Quel pays de merde...  :sweat:

n°61336535
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-11-2020 à 12:27:09  profilanswer

Balec a écrit :

Il est plus facile d'attraper et de verbaliser des cueilleurs de champignons apparemment.  :sarcastic:

Et ?  [:transparency]  

nb : cueilleurs sortis à 4 dans une voiture en défaut d'assurance et sans attestation.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61336544
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 12:27:48  answer

_synapse_ a écrit :

C'est pareil c'est plus facile de dresser des PV à la sortie du métro (à 200m du comico, faut pas déconner non plus) que d'essayer d’arrêter des terroristes :o

Petite anecdocte au passage sur les "contrôles des frontières" (ou plutôt l'inverse). Une connaissance est partie mi-octobre en Afrique pour des congés (1 mois), on lui a demandé un test de -72h pour partir, ok.

Rien à l'arrivée (ok passons tu as du être contrôlé au départ), mais surtout... Rien en rentrant il y à 3 jours, que ce soit au départ, mais aussi et surtout à l'arrivée à Paris  :pt1cable:  

Donc en gros tu peux rentrer en France sans aucun problème avec du covid qui suinte par tous les pores, mais en revanche attention, pas de vélo et/ou de cueillette de champignons  :jap:  

Sympa ton témoignage. Qui explique aussi pas mal de choses.
Question, d'après vous c'est la même chose pour un chinois qui rentre chez lui ?  :whistle:  

n°61336545
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2020 à 12:27:52  profilanswer

Balec a écrit :

La situation est tellement ubuesque que personne n'est interpellé. Une fois que tout le monde est parti, les fonctionnaires entrent à nouveau dans la boîte de nuit géante.

12 policiers contre 300 personnes, tu croyais que ça allait bien se passer? :o

---------------
HFR tools
n°61336568
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-11-2020 à 12:30:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et donc ce simple témoignage d'un gars qui est passé à travers les mailles suffit à conclure sur l'ensemble de la politique de contrôles ?
Et d'en conclure pays de merde ?

n°61336575
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-11-2020 à 12:31:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui tout les produits interdit tu pouvais te faire livrer avec les autres plateformes européennes. Cela ne change pas ce que je voulais dire.

si ça change tout : le but n'a jamais été d'arrêter Amazon, juste de leur faire respecter les mesures antiCOVID insuffisantes d'après une partie de leur personnels dans les entrepôts.

C'est Amazon qui a préféré fermer en France pour évacuer le problème.

en plus les salaires ont été payés grace à nos impots

n°61336579
hka-ta
Posté le 14-11-2020 à 12:31:38  profilanswer

Bon, intriguer j'ai lancer cette magie documentaire qu'est hold-up.
J'en suis qu'à la 9ème minute, j'ai déjà l'impression de faire un reset sur ce topic :
- buqueauski et sa diatribe sur le rôle de l'OMS [:yann39]
- ceux qui n'ont pas compris le confinement ("y'a des morts alors qu'une mesure inédite devait l'empêcher..." ) [:yann39]
- Olivie et son blocage sur les vagues [:yann39]
- ceux qui préfèrent tout laisser couler pour éviter des morts [:yann39]
- ceux qui disent que la tuberculose fait plus de morts sur une année et qu'on s'en fiche [:yann39]
- ceux qui sont vent-debout contre le masque qui ne sert à rien [:yann39]
- Mamadou le chauffeur taxi adepte de la théorie sur les boomers [:yann39]

Magique ce "documentaire", un bon condensé des 5000 dernières pages de ce topic
Faut avoir du cran pour se le fader en parrallèle d'ici [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 14-11-2020 à 12:35:05
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 12:31:38  profilanswer

n°61336591
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2020 à 12:33:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:sleep:

Le 1er ministre a parlé cette semaine.

Il est prévu que les mesures actuelles de lutte contre la Covid-19 prennent fin au 1er décembre. Mais, au vu du discours du chef de gouvernement, cette date d'expiration n'entraînera pas un retour complet à la normale.  

Jean Castex a en effet confirmé que les attestations de déplacement resteront obligatoires après cette date. Cependant, le Premier ministre a évoqué d'éventuels assouplissements, qui se limiteraient "strictement" aux commerces dans un premier temps. Ceci pourrait donc se traduire par la réouverture de boutiques vendant des produits non-essentiels.

https://www-rtl-fr.cdn.ampproject.o [...] 7800921734

Si c’est juste l’attestation osef j’ai un laissé passé permanent fourni par le travail

n°61336593
hka-ta
Posté le 14-11-2020 à 12:33:55  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oui,
Déjà que l'image du gouvernement est de jouer le jeu des puissants, ils ne vont certainement pas faire un cas particulier avec ce sport spécifiquement...
même si effectivement, le risque encouru doit être proche de zéro, comme plein d'autres cas de figures qui sont touchés par les mesures antiCOVID

Comme les boutiques de luxe, fermer, alors qu'en temps normale y'a déjà plus de vendeurs que de clients à l'instant T.
Serais curieux de voir les réactions des pro-tennis/salle de sports/"wi mé ma mercerie elle est safe" si on regardait vraiment de plus près les cas particuliers possible...

n°61336596
AzR3L
Posté le 14-11-2020 à 12:34:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

si ça change tout : le but n'a jamais été d'arrêter Amazon, juste de leur faire respecter les mesures antiCOVID insuffisantes d'après une partie de leur personnels dans les entrepôts.

C'est Amazon qui a préféré fermer en France pour évacuer le problème.

en plus les salaires ont été payés grace à nos impots

:hello:  mon message initial était sur le blackfriday que l'on ne pouvait pas l'interdire et qu'amazon à contourner les produits non livrable part ses plateformes voisines lors du premier confinement.

n°61336603
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2020 à 12:35:38  profilanswer

oulala les ouvertures sauvages pour le black friday quelque soit la decision du gouvernement  [:sadfrog62:2]  [:jean-pierre defrog:3]  
https://i.imgur.com/NmT9VlKl.jpg

---------------
HFR tools
n°61336605
_synapse_
Posté le 14-11-2020 à 12:36:03  profilanswer

the anakin a écrit :

Et donc ce simple témoignage d'un gars qui est passé à travers les mailles suffit à conclure sur l'ensemble de la politique de contrôles ?
Et d'en conclure pays de merde ?

On peut inverser ta logique, qui te dis que c'est juste "un hasard" et non pas le cas pour beaucoup de monde, bizarrement j'ai pas l'impression que les journalistes de BFM ont eu du mal à se payer des vacances aux US pour les élections :o

Et c'est vous qui prônez le "contrôle étatique/dictatorial" de la Chine comme solution, le seul problème c'est qu'en pratique on en est très très loin, et que même les conditions de base (contrôler ses frontières) ne sont pas remplies, alors quand a coté on prône la tolérance zéro pour les cueilleurs de champignon, ça fait sourire hein ;)

Je te rassure c'est pas la seule raison qui me fait penser que la France est devenu un pays de merde  :jap:

n°61336624
_synapse_
Posté le 14-11-2020 à 12:38:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

oulala les ouvertures sauvages pour le black friday quelque soit la decision du gouvernement  [:sadfrog62:2]  [:jean-pierre defrog:3]  

:love:  :love:  :love:  

J'attends que ça que le pays parte en couille maintenant perso :o

n°61336630
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2020 à 12:39:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Et pour revenir sur l'importance des collèges/lycées dans la transmission, voilà les derniers chiffres par classe d'âge.

https://germain-forestier.info/covi [...] d-jour.png

Les plus de 90 ans :ouch: Elle va s'auto entretenir dans les EHPAD cette épidémie si l'on ne fait rien ...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61336631
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2020 à 12:39:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Pourront toujours ouvrir. A 135€ la sortie j'espère que les promotions seront à la hauteur  [:morden666]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61336637
hyenal1
Posté le 14-11-2020 à 12:40:09  profilanswer

hka-ta a écrit :

Bon, intriguer j'ai lancer cette magie documentaire qu'est hold-up.
J'en suis qu'à la 9ème minute, j'ai déjà l'impression de faire un reset sur ce topic :  
- buqueauski et sa diatribe sur le rôle de l'OMS [:yann39]  
- ceux qui n'ont pas compris le confinement ("y'a des morts alors qu'une mesure inédite devait l'empêcher..." ) [:yann39]  
- Olivie et son blocage sur les vagues [:yann39]
- ceux qui préfèrent tout laisser couler pour éviter des morts [:yann39]  
- ceux qui disent que la tuberculose fait plus de morts sur une année et qu'on s'en fiche [:yann39]
- ceux qui sont vent-debout contre le masque qui ne sert à rien [:yann39]
- Mamadou le chauffeur taxi adepte de la théorie sur les boomers [:yann39]

Magique ce "documentaire", un bon condensé des 5000 dernières pages de ce topic
Faut avoir du cran pour se le fader en parrallèle d'ici [:roger21:1]  

Calme-toi c'est que l'introduction visiblement   [:stukkron:2]  

Apparemment ils posent les bases sur la première demi heure, c'est seulement ensuite que ça deviendrait intéressant   [:enerico1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61336648
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2020 à 12:42:08  profilanswer

Balec a écrit :

Perso j'y serai allé à la grenade assourdissante pour calmer tout le monde  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61336664
stanzeflas​che
Posté le 14-11-2020 à 12:43:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps, je vois pas où est le problème, à moins que tu me cites un pays d'Afrique plus gravement touché que la France à l'heure actuelle?

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61336665
hka-ta
Posté le 14-11-2020 à 12:43:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:love:  :love:  :love:  

J'attends que ça que le pays parte en couille maintenant perso :o

En 2018, y'avait de sacré rabais chez Vuitton et Dior sur les champs élysées à cette période, pas mal de mecs sapé comme des ouvriers faisait des razzias dans ces boutiques  :o

n°61336666
Headspace
Posté le 14-11-2020 à 12:43:49  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oui,

En fait ce n'est pas très cher, sauf si tu vises spécifiquement les clubs sélect.

Mais effectivement y a l'image sport de riches qui donc attire les gens qui veulent s'afficher comme tels et rebute le lambda qui se sent complexé.

stanzeflasche a écrit :

En même temps, je vois pas où est le problème, à moins que tu me cites un pays d'Afrique plus gravement touché que la France à l'heure actuelle?

Tu vois pas le problème à laisser rentrer oklm un type de l'étranger sans aucun suivi, alors qu'on est censé être en mode DEFCON 1 ?

Message édité par Headspace le 14-11-2020 à 12:49:28
n°61336709
pistache52
Posté le 14-11-2020 à 12:49:36  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oui,

Mais des sports d'extérieur, il en existe des dizaines. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-11-2020 à 12:51:58
n°61336720
Tammuz
Posté le 14-11-2020 à 12:51:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ils font beaucoup de tests les pays d'Afrique ?   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61336721
ftikai
Posté le 14-11-2020 à 12:51:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Salut. Est-ce que tu penses qu'il y a un complot de la part des riches pour tuer 3,5 milliards de pauvres avec le Covid ?

Si j'étais riche, je ne voudrais pas tuer les pauvres - de la main-d'oeuvre pas chère et des sources d'exploitation.  

Non, si j'étais riche, je chercherais à tuer les autres riches, pour avoir moins de concurrents.

n°61336741
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2020 à 12:55:22  profilanswer

k-nar a écrit :

Mettons que je base des décisions politiques qui impactent la quasi totalité des français en faisant peur avec des chiffres qui sont représentatifs de moins de 10% des cas. C'est responsable?

Et c'est ça que tu appelles une preuve évidente ???

Bordel..

n°61336763
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-11-2020 à 12:57:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais des sports d'extérieur, il y en des dizaines. :bounce:

ouais,
le joggin, le paddle, la rando (en forêt ou ailleurs)... on le sait tout ça.

n°61336777
_synapse_
Posté le 14-11-2020 à 12:58:58  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

[:roller and scratcher]

n°61336783
_synapse_
Posté le 14-11-2020 à 12:59:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

En 2018, y'avait de sacré rabais chez Vuitton et Dior sur les champs élysées à cette période, pas mal de mecs sapé comme des ouvriers faisait des razzias dans ces boutiques  :o

Bof, c'était gentillet :o

n°61336786
fredo3
Posté le 14-11-2020 à 13:00:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est surtout chiant pour les clients.
Les coiffeurs ne sont pas les plus à plaindre, ils auront toujours du boulot. Contrairement à d'autres secteurs d'activités qui prennent cher. Très cher.

Oui mais bon ils ont des salaires et autre coûts fixes à payer.

La dernière fois que j'y suis allé, la coiffeuse m'a dit que 1 mois fermé c'est 50.000€ en moins pour le patron.
S'ils referment une deuxième fois ici (pas en France), il fera faillite.

Message édité par fredo3 le 14-11-2020 à 13:01:10
n°61336791
_synapse_
Posté le 14-11-2020 à 13:00:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils font beaucoup de tests les pays d'Afrique ?   [:clooney11]

Pas de test, pas de malade  [:cosmoschtroumpf]

n°61336822
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2020 à 13:03:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Peu importe d'où tu arrives. Afrique, Chine, usa ou autres, c'est pareil.
Il n'y avait aucun contrôle à roissy pour les arrivées.

n°61336831
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-11-2020 à 13:04:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On peut inverser ta logique, qui te dis que c'est juste "un hasard" et non pas le cas pour beaucoup de monde, bizarrement j'ai pas l'impression que les journalistes de BFM ont eu du mal à se payer des vacances aux US pour les élections :o

Et c'est vous qui prônez le "contrôle étatique/dictatorial" de la Chine comme solution, le seul problème c'est qu'en pratique on en est très très loin, et que même les conditions de base (contrôler ses frontières) ne sont pas remplies, alors quand a coté on prône la tolérance zéro pour les cueilleurs de champignon, ça fait sourire hein ;)

Je te rassure c'est pas la seule raison qui me fait penser que la France est devenu un pays de merde  :jap:

Ben non, on peut pas inverser la logique.
Tu affirmes un truc, c'est à toi de le prouver. Et un seul exemple ne fait pas de preuve.

Si les chiffres et les analyses montrent que c'est une passoire et qu'il se passe n'importe quoi OK. Autrement, non.

n°61336843
_synapse_
Posté le 14-11-2020 à 13:05:49  profilanswer

the anakin a écrit :

Ben non, on peut pas inverser la logique.
Tu affirmes un truc, c'est à toi de le prouver. Et un seul exemple ne fait pas de preuve.

Si les chiffres et les analyses montrent que c'est une passoire et qu'il se passe n'importe quoi OK. Autrement, non.

Parce que tu crois que tu auras ce genre de chiffre un jour, tu es bien naïf :o

Et je n'affirme rien, c'est un simple témoignage

Ok donc yarien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 14-11-2020 à 13:06:24
n°61336862
epsiloneri​dani
Posté le 14-11-2020 à 13:07:34  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oui,

Globalement pour les sports d'extérieur le risque est sans doute assez limité. Il y a certainement des exceptions, notamment les mélées de rugby même en plein air doivent être d'excellents clusters. Quand on est personne à risque, il ne vaut mieux pas jouer comme talonneur.

n°61336869
Wisemar
Posté le 14-11-2020 à 13:08:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61336875
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-11-2020 à 13:08:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Corona jogging effectué.
Maintenant les Corona courses

[:microminus:3]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61336922
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-11-2020 à 13:12:19  profilanswer

Wisemar a écrit :

Après des talonneurs de 70+ ça reste quand même assez rare  :o

Je pense aussi.  :D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61336938
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-11-2020 à 13:13:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Parce que tu crois que tu auras ce genre de chiffre un jour, tu es bien naïf :o

Et je n'affirme rien, c'est un simple témoignage

Ok donc yarien  :jap:  

Ne t'en déplaise ton témoignage reste un simple témoignage...
Et si, tu affirmes plein de choses, et tu tires des conclusions dans ton post initial

n°61336939
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-11-2020 à 13:13:21  profilanswer

C est prévu. Pour la raclette et mes aperos zoom. [:microminus:3]

Message édité par La classe @ dallas le 14-11-2020 à 13:13:41

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12251  12252  12253  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)