Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12245  12246  12247  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61335087
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2020 à 05:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
On sera libre le 1 décembre ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 05:50:34  profilanswer

n°61335089
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2020 à 05:56:29  profilanswer

niku a écrit :

Tu as déjà posé la question il y a quelques jours, je t'ai répondu que personne n'a de boule de cristal.
Tu ne comprends pas que c'est impossible à dire ?

n°61335092
pistache52
Posté le 14-11-2020 à 06:00:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

Merci pour ce message. Je regarde tous les jours.  :jap:  

Je me demandais, existe-t-il quelque part une courbe du taux de positivité des tests ? Parce qu'il semble que ce soit l'indicateur véritablement pertinent (au-dela des entrées en réanimation et hospitalisations). J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup moins de test réalisés ces jours-ci (à cause du confinement ?) donc le nombre de cas positifs relativement faible est un peu trompeur.

Aujourd'hui on est à un taux de positivité de 17.7%. On était monté à combien au max? et quand? 20.6%?

Ce taux n'a aucune pertinence seul.
Sinon, www.covidtracker.fr tu devrais y trouver ton bonheur.

n°61335098
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-11-2020 à 06:06:01  profilanswer

niku a écrit :

:sleep:

Le 1er ministre a parlé cette semaine.

Il est prévu que les mesures actuelles de lutte contre la Covid-19 prennent fin au 1er décembre. Mais, au vu du discours du chef de gouvernement, cette date d'expiration n'entraînera pas un retour complet à la normale. 

Jean Castex a en effet confirmé que les attestations de déplacement resteront obligatoires après cette date. Cependant, le Premier ministre a évoqué d'éventuels assouplissements, qui se limiteraient "strictement" aux commerces dans un premier temps. Ceci pourrait donc se traduire par la réouverture de boutiques vendant des produits non-essentiels.
https://www-rtl-fr.cdn.ampproject.o [...] 7800921734

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61335126
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2020 à 06:45:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas de scandale du Lancet, l'article a été rétracté par les auteurs. Demande à Raoult d'en faire de même, on attend toujours [:aulas vegas:6]  

Bill Gates a une fondation caritative depuis des décennies et ne bosse plus pour Microsoft depuis un bail, si t'en es resté à Windows 95, sache qu'on est 25 ans plus tard [:chutelibre:1]

Ce qui est remarquable, c'est que les attaques contre Bill Gates, c'est un truc venant de l'extrême droite américaine, - je me demande si ça vient de Qanon ou si c'est séparé -. On voit immédiatement où ce "documentaire" prend ses sources.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61335128
mxpx
----
Posté le 14-11-2020 à 06:48:02  profilanswer

De toute façon ils vont être obligé de rouvrir les commerces non essentiels pour les fêtes de noël. Certains commerçants font quasi tout leur chiffre a cette époque.

n°61335138
Tammuz
Posté le 14-11-2020 à 07:08:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

Merci pour ce message. Je regarde tous les jours.  :jap:  

Je me demandais, existe-t-il quelque part une courbe du taux de positivité des tests ? Parce qu'il semble que ce soit l'indicateur véritablement pertinent (au-dela des entrées en réanimation et hospitalisations). J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup moins de test réalisés ces jours-ci (à cause du confinement ?) donc le nombre de cas positifs relativement faible est un peu trompeur.

Aujourd'hui on est à un taux de positivité de 17.7%. On était monté à combien au max? et quand? 20.6%?

Je ne vois aucune raison a priori de penser qu'une baisse du nombre de tests pourrait provoquer une baisse du taux de positivité, puisqu'il est calculé en rapportant le nombre de positifs au nombre de personnes testées.

Sinon, toutes les données sont disponibles sur data.gouv et on peut s'amuser avec autant qu'on veut.

Par exemple, voici l'évolution du nombre de tests et du taux de positivité depuis le 1er octobre en semaines glissantes :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/14/201114071000428326.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61335143
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-11-2020 à 07:11:15  profilanswer

Altarius a écrit :

Je viens de voir une assez grosse partie de Hold Up., je comprends pourquoi ça excite ainsi.  
Pour une fois cela montre les énormes contradictions de tout ce cirque et de nos responsables, les centaines, voir les milliers de "hasards" comme le passage d'un vieux médicament en vente libre depuis des dizaines d'années, donné à des milliards de personnes, sur la liste des produits vénéneux,
ils rappellent aussi l’incroyable scandale du Lancet, les conflits d’intérêts des personnes impliqués, les chiffres contradictoires ou mensongers, ils s’interrogent sur ce que vient foutre un milliardaire de l'informatique dans le domaine de la santé, mais aussi ses généreuses et énormes donations à l'OMS et aux grands titres de presse comme le journal Le Monde... Et aussi les prévisions et simulations, comme l'Event 201 en décembre 2019

Et ils émettent des hypothèses, c'est tout, surtout sur la base du travail de ces grands médiums que sont Gates, du forum de Davos, de Fauci
Mais tant les différents éléments collent parfaitement entre eux une fois qu'on les assemble, et vu l'hystérie et la censure que ça engendre, pas de doute que pas mal de gens vont se faire une idée très claire. Et beaucoup vu le ras le bol de la population et le succès du doc.

Et après tout, c'est la liberté de chacun de se faire une opinion  :jap:

Tu penses quoi du 11 septembre ?

Edit : [:rttolivers] , forcément... Mais l'analogie est tellement forte, c'est exactement l'ambiance de la sortie de Loose Change, et exactement le même procédé.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 14-11-2020 à 07:13:37

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61335148
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2020 à 07:14:42  profilanswer

daouar a écrit :

Edit : [:rttolivers] , forcément... Mais l'analogie est tellement forte, c'est exactement l'ambiance de la sortie de Loose Change, et exactement le même procédé.

De quelle année?

[:kirk_lee_hammett:2]

n°61335150
Tammuz
Posté le 14-11-2020 à 07:15:45  profilanswer

daouar a écrit :

Je crois qu'Altarius cherche surtout à battre le record de quotes sur ce topic.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 07:15:45  profilanswer

n°61335158
sundae cen​t
Posté le 14-11-2020 à 07:26:02  profilanswer

Arrêtez de parler de documentaire. C'est pas un documentaire, c'est de la merde. [:coffe]

n°61335160
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 07:28:46  answer

Altarius a écrit :

Je viens de voir une assez grosse partie de Hold Up., je comprends pourquoi ça excite ainsi.  
Pour une fois cela montre les énormes contradictions de tout ce cirque et de nos responsables, les centaines, voir les milliers de "hasards" comme le passage d'un vieux médicament en vente libre depuis des dizaines d'années, donné à des milliards de personnes, sur la liste des produits vénéneux,
ils rappellent aussi l’incroyable scandale du Lancet, les conflits d’intérêts des personnes impliqués, les chiffres contradictoires ou mensongers, ils s’interrogent sur ce que vient foutre un milliardaire de l'informatique dans le domaine de la santé, mais aussi ses généreuses et énormes donations à l'OMS et aux grands titres de presse comme le journal Le Monde... Et aussi les prévisions et simulations, comme l'Event 201 en décembre 2019

Et ils émettent des hypothèses, c'est tout, surtout sur la base du travail de ces grands médiums que sont Gates, du forum de Davos, de Fauci
Mais tant les différents éléments collent parfaitement entre eux une fois qu'on les assemble, et vu l'hystérie et la censure que ça engendre, pas de doute que pas mal de gens vont se faire une idée très claire. Et beaucoup vu le ras le bol de la population et le succès du doc.

Et après tout, c'est la liberté de chacun de se faire une opinion  :jap:

Tammuz a écrit :

Je crois qu'Altarius cherche surtout à battre le record de quotes sur ce topic.    [:djekyl:1]

Je le quote également : comme ça cela fera 13 fois, ça porte bonheur  :o  
edit : a ce propos hier je regarde mon smartphone par hasard et qu'est ce que je vois -> vendredi 13 à 13h13 [:tibo2002]

n°61335184
_jay_jay_
Posté le 14-11-2020 à 07:54:48  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

A chaque fois que tu te dis que ça peut pas monter plus haut ils le font, à ce rythme ils vont atteindre les 300k de morts d'ici la fin de l'année.
On fait presque petit joueur avec nos 23k nouveau cas.

En fait, si on regarde la surmortalité, les 300k morts sont déjà atteint aux US.

oospioo a écrit :

Faudrait voir rapport à la population. Si t'additionne la France/Allemagne/Belgique/Angleterre/Italie/Espagne ça donne environ 330 millions d'hab (comme aux USA) pour des chiffres pas terrible non plus a mon avis.

En tout cas niveau morts c'est carton plein pour l'Europe :

https://www.zupimages.net/up/20/46/u2a3.jpg

Oui clairement. En ce moment l'Europe n'a pas trop de leçon à donner aux US. On est en avance sur eux tant sur le nombre de cas que de morts. Bon, la dynamique n'est pas même par contre: avec toute les mesures lourdes prises dans la plupart des pays européens, le nombre de cas baisse finalement. Pour les US, j'ai bien peur qu'il faille attendre l'investiture de Biden...

https://i.postimg.cc/kGPMt1sF/coronavirus-data-explorer.png

n°61335185
nakata
frog game
Posté le 14-11-2020 à 07:55:08  profilanswer

mxpx a écrit :

De toute façon ils vont être obligé de rouvrir les commerces non essentiels pour les fêtes de noël. Certains commerçants font quasi tout leur chiffre a cette époque.

De toute façon ils reconfineront jamais.

n°61335187
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2020 à 07:56:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Oui clairement. En ce moment l'Europe n'a pas trop de leçon à donner aux US. On est en avance sur eux tant sur le nombre de cas que de morts. Bon, la dynamique n'est pas même par contre: avec toute les mesures lourdes prises dans la plupart des pays européens, le nombre de cas baisse finalement. Pour les US, j'ai bien peur qu'il faille attendre l'investiture de Biden...

https://i.postimg.cc/kGPMt1sF/coronavirus-data-explorer.png

Attention quand même, les chiffres de surmortalité font peur à voir aux US depuis le début de l'épidémie, pas en France.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61335190
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2020 à 07:59:53  profilanswer

Allez, je lance Hold up...  

c'est dans un coin de mon écran de mon pc portable.  
ça permet de faire autre chose pendant la lecture de cette merde.

n°61335191
hungryman
Posté le 14-11-2020 à 08:00:01  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61335194
nakata
frog game
Posté le 14-11-2020 à 08:00:56  profilanswer

Ton vol pour l'Australie s'est bien passé hungryman ? :o

n°61335201
hungryman
Posté le 14-11-2020 à 08:04:07  profilanswer

C'est pour les soignants du matin  [:haha matin]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61335202
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-11-2020 à 08:04:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, bientôt on va donc apprendre que tous les interviewés se désolidarisent de ce film vérité [:depardieu:1]

Le film fait dire aux élites bien pensantes ce que d'habitude elles ne disent pas en public, la vérité vraie de la manipulation.
 [:madametaxa:8]

n°61335205
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2020 à 08:06:43  profilanswer

oospioo a écrit :

Faudrait voir rapport à la population. Si t'additionne la France/Allemagne/Belgique/Angleterre/Italie/Espagne ça donne environ 330 millions d'hab (comme aux USA) pour des chiffres pas terrible non plus a mon avis.

En tout cas niveau morts c'est carton plein pour l'Europe :

https://www.zupimages.net/up/20/46/u2a3.jpg

On sait que la France compte ''bien'' les morts du covid. Qu'en est-il des autres pays que tu cites ?

n°61335208
igo2001
Posté le 14-11-2020 à 08:07:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois aucune raison a priori de penser qu'une baisse du nombre de tests pourrait provoquer une baisse du taux de positivité, puisqu'il est calculé en rapportant le nombre de positifs au nombre de personnes testées.

Sinon, toutes les données sont disponibles sur data.gouv et on peut s'amuser avec autant qu'on veut.

Par exemple, voici l'évolution du nombre de tests et du taux de positivité depuis le 1er octobre en semaines glissantes :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 428326.jpg

Oui bien entendu. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire est que le nombre de cas très inférieur au maxima observés ces dernières semaines (plus de deux fois plus faibles) ne traduisent pas un ralentissement aussi franc de l’épidémie, car le nombre de test a baissé concomitamment. Au final, on passe de 20.6pct à 17.7pct de positivité, ce qui traduit une inflexion claire mais pas encore une baisse franche.

n°61335210
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-11-2020 à 08:08:39  profilanswer

Salut

Ma.cherie viens de rentrer du taff,boîte pharma,

Bon ça pète de tout les côtes :/ 50% des filles ne sont pas là .soit positive,soit en attente des résultats,soit cas contact.

Pas glop :/ déjà si en temps normal c est les gamins qui me refilent leurs saloperies ,la ça va être la mère :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61335211
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-11-2020 à 08:08:46  profilanswer

nakata a écrit :

De toute façon ils reconfineront jamais.

Cela dépend de chaque gouverneur.

On condamne beaucoup ex-Casimir (à raison), mais notre centralisme français nous fait trop oublier que ce sont les gouverneurs qui ont la charge de l'organisation de la santé dans leurs états.

Un gouverneur a tous les moyens pour décréter un confinement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61335212
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2020 à 08:09:01  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui bien entendu. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire est que le nombre de cas très inférieur au maxima observés ces dernières semaines (plus de deux fois plus faibles) ne traduisent pas un ralentissement aussi franc de l’épidémie, car le nombre de test a baissé concomitamment. Au final, on passe de 20.6pct à 17.7pct de positivité, ce qui traduit une inflexion claire mais pas encore une baisse franche.

Si les gens se testent moins c'est aussi parce qu'ils y a moins de malades.
Les gens asymptomatiques et non "cas contacts" ne se testent pas .

---------------
n°61335215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2020 à 08:10:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On condamne beaucoup ex-Casimir (à raison), mais notre centralisme français nous fait trop oublier que ce sont les gouverneurs qui ont la charge de l'organisation de la santé dans leurs états.

Oui enfin quand tu as le leader REP qui dit que les masques c'est pour les fiottes, les gouverneurs REP , ils répercutent.

---------------
n°61335216
igo2001
Posté le 14-11-2020 à 08:10:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si les gens se testent moins c'est aussi parce qu'ils y a moins de malades.
Les gens asymptomatiques et non "cas contacts" ne se testent pas .

Ca par contre je suis moins sûr.

n°61335221
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2020 à 08:12:28  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ca par contre je suis moins sûr.

Parce que ça n'arrange pas ton discours :D  

Mais c'est pourtant évident, les gens ne se testent pas "pour rien" à part quelques hypocondriaques .

---------------
n°61335226
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-11-2020 à 08:15:10  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Bon ça pète de tout les côtes :/ 50% des filles ne sont pas là .soit positive,soit en attente des résultats,soit cas contact.

Pas glop :/ déjà si en temps normal c est les gamins qui me refilent leurs saloperies ,la ça va être la mère :o

Joyeux noël.

n°61335227
_jay_jay_
Posté le 14-11-2020 à 08:15:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attention quand même, les chiffres de surmortalité font peur à voir aux US depuis le début de l'épidémie, pas en France.

En France, non; en Belgique il sont même plutôt rassurant; mais pas mal de pays européens n'ont rien à envier aux US de ce côté (Espagne, UK, Pays-Bas, Italie...).

n°61335229
canardeur
Posté le 14-11-2020 à 08:15:58  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui au 1er décembre et on le sait déjà hein...

n°61335230
micka-slb9​2
Posté le 14-11-2020 à 08:16:06  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Tu sais ce qu'il te reste à faire !  :o

n°61335233
Tammuz
Posté le 14-11-2020 à 08:17:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que ça n'arrange pas ton discours :D  

Mais c'est pourtant évident, les gens ne se testent pas "pour rien" à part quelques hypocondriaques .

Il peut y avoir aussi des gens qui se testent pour s'assurer qu'ils ne sont pas positifs avant de faire un voyage ou d'aller voir leurs vieux.   :o  

Mais c'est sûrement marginal.

---------------
n°61335237
canardeur
Posté le 14-11-2020 à 08:20:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ah défaut d'être possédés par des milliardaires, la plupart des médias que tu cites sont politisés
Leur point de vue est rarement neutre et encore moins objectif

Ouais pour le coup je préfère les médias des milliardaires pour m'informer que cette liste  :O

n°61335238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2020 à 08:20:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

N'insulte pas Casimir :o
Lui c'est le monstre gentil, l'autre le monstre tout court. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61335239
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-11-2020 à 08:21:09  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Emu24PhXcAMSWlv?format=jpg&name=large

Moins de <60 ans hospitalisé et réa si on compare à la première vague par contre plus de >70 ans sur les deux critères.  

---------------
#TeamFirst
n°61335241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2020 à 08:21:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il peut y avoir aussi des gens qui se testent pour s'assurer qu'ils ne sont pas positifs avant de faire un voyage ou d'aller voir leurs vieux.   :o  

Mais c'est sûrement marginal.

On est confinés donc c'est plus que marginal .

---------------
n°61335245
Yeb63
Posté le 14-11-2020 à 08:23:48  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ah défaut d'être possédés par des milliardaires, la plupart des médias que tu cites sont politisés  
Leur point de vue est rarement neutre et encore moins objectif

Cela s’appelle une ligne éditoriale...

n°61335250
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 14-11-2020 à 08:26:48  profilanswer

Merci  [:moggbomber:7]

n°61335254
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2020 à 08:29:05  profilanswer

Hold up, 25 minutes de lecture.... j'ai rarement vu un reportage / docu aussi orienté

ça fait peur.

Le medecin qui explique que le masque empêche les enfants d'apprendre à parler, un autre medecin qui explique que le masque donne de l'herpes et autres maladies.. .

[:rofl]

n°61335258
Gilou75
Posté le 14-11-2020 à 08:30:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je me trompe peut-être mais on a l'impression que les plaines du Middlewest avec ses petites bourgades étaient relativement épargnées jusqu'à présent, seules les grandes villes étant obligées de confiner. Mais si le virus a fini par percoler dans ces bleds où personne ne croit aux masques et vote Trump, ça va être un carnage !  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12245  12246  12247  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)