Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12132  12133  12134  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61307914
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2020 à 10:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Balista a écrit :

Purée, ils ont que ça à foutre les FDO? :ouch:  

Je vais régulièrement promener mon chien dans les champs et bois alentours et oui, je pense parfois dépasser le kilomètre autorisé... manquerait plus que je me fasse verbaliser par un flic planqué dans un buisson en plein milieu de nulle part! A la limite, vu que je croise jamais personne, c’est lui qui risquerait de me contaminer en venant m´emmerder... un comble :ouch:  

Ils ont du prendre les policiers pour des cons ou se faire gauler à bien plus d'1km :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 10:56:38  profilanswer

n°61307919
nakata
frog game
Posté le 11-11-2020 à 10:56:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

S'il a fallu fermer des rayons non essentiels dans les grandes surfaces c'est qu'il y avait bien un souci.

Par contre chez Carrefour par chez moi, le rayon livre et accessible, il ont juste mis un vague rubalise sur les rayonnages, donc on peut au moins les consulter... ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des gens qui essaient d'en prendre quand même pour voir si ça passe à la caisse.

n°61307925
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 10:57:45  profilanswer

Dans le noir, même sans buée on voit beaucoup moins bien.   [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61307926
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-11-2020 à 10:57:45  profilanswer

Balista a écrit :

Je vais régulièrement promener mon chien dans les champs et bois alentours et oui, je pense parfois dépasser le kilomètre autorisé... manquerait plus que je me fasse verbaliser par un flic planqué dans un buisson en plein milieu de nulle part! A la limite, vu que je croise jamais personne, c’est lui qui risquerait de me contaminer en venant m´emmerder... un comble :ouch:  

Tu ne te moques pas avec la même force du confinement en allant cueillir des champignons à X kilomètres de chez toi (voiture) qu'en promenant ton chien en partant de chez toi.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61307933
Maja-
Posté le 11-11-2020 à 10:58:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même les fonctionnaires ?   [:clooney11]

Les fonctionnaires ils ont déjà le com.

n°61307936
maugani
Posté le 11-11-2020 à 10:59:15  profilanswer

Newbpower a écrit :

Maugani qui devrait ouvrir un Bofip [:frag_facile]

Mais quel est le rapport entre le bofip et le droit du travail ?

Ce n'est que du droit du travail qu'on parle là, avec beaucoup de jurisprudence.

Et c'est du factuel, les exemples d'application sont déjà là.

n°61307941
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-11-2020 à 11:00:36  profilanswer

coke15 a écrit :

Ben si.  Vaccin contre la rougeole,tuberculose sont /ont été obligatoire.(quelle connerie que le bcg ne soit plus obligatoire quand on a plus d antibio pour traiter les infections grave,bref)

Ont voit quoi? Résurgence de ces maladies ''presque oubliees''

Le BCG n'est plus obligatoire parce que son efficacité a fortement diminué. Il a été mis au point il y a quasiment un siècle, contre des souches de l'époque. Même si les bactéries évoluent beaucoup moins rapidement qu'un virus à ARN, elles évoluent. Il n'y a donc plus beaucoup d'immunité croisée entre les souches de 1920 et celles de 2020 et donc le BCG a un intérêt assez limité aujourd'hui. On pourrait dire qu'il suffirait de faire une mise à jour du BCG, sauf qu'on n'y arrive pas. On a eu un coup de bol monstrueux dans les années 1920 pour mettre au point ce vaccin, sauf qu'on ne gagne pas au loto à chaque fois qu'on joue. Malgré un siècle de progrès scientifiques on a du mal à faire un BCG mis à jour mais cette fois sans le facteur chance.

Ce qui ne veut cependant pas dire que le BCG n'a plus d'intérêt, il a certaines particularités très intéressantes qui font qu'il de plus en plus utilisé pour des applications qui n'ont rien à voir avec la tuberculose.

n°61307945
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 11:01:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça, tout à fait possible par contre !  :jap:  

Allé, petite recherche internet.

Publié le 04/11/2020
Une famille de l’Aveyron a été verbalisée après s’être aventurée à plus d’un kilomètre de son domicile pour aller cueillir des champignons. Tous les quatre ont été verbalisés, soit 540 € d’amende.
Pas de trace de destruction ou de confiscation, pas de trace de Corrèze.

C'est sans doute la même : ils habitent dans l'Aveyron et se sont fait gauler en Corrèze.

Ca explique pourquoi les flics ne les ont pas crus quand ils ont dit qu'ils s'étaient perdus.   [:consternant:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61307949
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-11-2020 à 11:01:38  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre chez Carrefour par chez moi, le rayon livre et accessible, il ont juste mis un vague rubalise sur les rayonnages, donc on peut au moins les consulter... ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des gens qui essaient d'en prendre quand même pour voir si ça passe à la caisse.

Je me demande combien de tabac-presse ont vu pousser des rayons librairies :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61307956
Tuxerman12
Posté le 11-11-2020 à 11:02:37  profilanswer

Balista a écrit :

+1, t'es tout seul ou en famille dehors où il n'y a personne, l'intelligence voudrait qu'on te foutte la paix.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 11:02:37  profilanswer

n°61307958
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2020 à 11:02:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Ayant expliqué qu’ils s’étaient perdus pendant la cueillette des champions, les quatre Aubinois n’ont pas convaincu les forces de l’ordre.

L'article ne précise pas à quelle distance ils étaient exactement.

Si c'était 20 km, on peut comprendre qu'ils n'aient pas réussi à convaincre les flics.    [:thoulisse_bernard:3]

Le syndicat Unité Police Aveyron précise : " Le contrôle initial était routier pas le non-respect du confinement. L'assurance était non valide et a donné lieu à une verbalisation du propriétaire du véhicule. C'est donc incidemment que les policiers ont constaté...

Quand ça veut pas, ça veut pas.  [:tinostar]

---------------
n°61307959
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 11:02:46  profilanswer

Y a la solution d'allumer la lumière qui peut marcher.   [:logicsystem360:5]

---------------
n°61307961
elpoulpo
nickel
Posté le 11-11-2020 à 11:02:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

pendant ce temps la, en Allemagne :

Citation :

- En 24h : +18 487 cas, +261 décès  
- Un malade du Covid-19 de Roubaix a été transféré en Allemagne. Il s’agit du quatrième patients des Hauts-de-France à être transféré en Allemagne  
- Le nombre de touristes à Berlin a reculé de 58% ces derniers mois, ce n’était pas arrivé depuis 2004
- Environ 1000 enseignants et 450 élèves non scolarisés à Berlin en raison de la pandémie

France TV Berlin

retour hier soir d'une tante qui est prof de sport en Allemagne (Stuttgart): un élève positif dans une de ses classes. Elle a fait du sport avec lui cette semaine (sans masque). Elle ne sera pas testé et continue d'aller bosser. quarantaine uniquement pour le gamin + sa prof principal avec qui il avait soutien, (45 minutes, les 2 sans masques).  

Tu m'étonnes qu'ils remontent moins de cas  :ange:

n°61307963
massdistra​ction
Posté le 11-11-2020 à 11:03:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est effectivement ultra pénible (et serait ingérable si je devais travailler avec, mais heureusement je travaille chez moi).

Mais rien que lorsque je vais faire les courses, j'en passe la moitié à essayer de reformer la plaquette métallique et l'autre à soulever/enlever/remettre mes lunettes.  :sleep:  :sleep:  

nb : je ne porte que des verres minéraux et je pense que ça amplifie énormément le phénomène.

Il existe des produits anti buée qui fonctionnent pas mal. Mon opticien m'en a vendu un (Si Clair) et ca change la vie vue

n°61307967
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 11:04:04  profilanswer

Et heureusement que les flics ne savaient pas que la voiture était volée.   [:hark:1]

---------------
n°61307970
viniw
geek repenti
Posté le 11-11-2020 à 11:04:33  profilanswer

je suis tombé sur ce site avec graph de la mortalité avec en pointillé la moyenne.
on peut voir clairement le pic de la 1ere vague, ce qu'il y a d'intéressant c'est que les 45/64 ans ne sont pas du tout épargné, c'est trés sensible sur la carte.
un des éléments les plus intéressant c'est que même avec 10X plus de morts des plus de 65 ans le ratio nombre de mort moyen vs nombre mort pendant la 1ere vague, le ratio change peu que l'on soit dans la tranche 45/65ans ou plus de 65 ans.
ceci indiquerai que passé 45 ans ont soit tout assez sensible .
on a un ratio mort pic/mort d'environ 1.72 chez les plus de 65 ans et 1.4 chez les 45/65 ans  
https://i.imgur.com/j1zE0d1.jpg
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

n°61307971
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2020 à 11:04:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est sans doute la même : ils habitent dans l'Aveyron et se sont fait gauler en Corrèze.

Ca explique pourquoi les flics ne les ont pas crus quand ils ont dit qu'ils s'étaient perdus.   [:consternant:2]

Oui mais non. :D

---------------
n°61307977
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2020 à 11:05:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et heureusement que les flics ne savaient pas que la voiture était volée.   [:hark:1]

Oh putain c'te ref de vieux crouton !  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais oui !  [:cytrouille]

---------------
n°61307980
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 11:06:30  answer

n°61307988
maugani
Posté le 11-11-2020 à 11:07:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même les fonctionnaires ? [:clooney11]

Les fonctionnaires ont déjà le gel du point d'indice jusqu'en 2022 d'évoquer.

n°61307997
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-11-2020 à 11:08:50  profilanswer

maugani a écrit :

Tu confonds la politique économique et la finance d'entreprise.

Stimuler la demande n'empêchera pas une réduction des coûts dans les entreprises.

Jouer sur ces deux leviers permettra de dégager de plus gros bénéfices.

Et toi tu confonds finance d'entreprise et droit du travail.

Si on accepte une baisse massive des salaires on accepte une baisse massive de la consommation et donc de la croissance
Ce n'est pas le chemin qui a été pris jusque ici et ça changerait un an avant les élections? Je n'y crois pas
Donc ce truc (les APC) ne sera pas appliqué massivement

Et on fera comme d'habitude: créer de la dette et filer du pognon magique aux entreprises et aux individus

n°61308010
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2020 à 11:10:59  profilanswer

viniw a écrit :

je suis tombé sur ce site avec graph de la mortalité avec en pointillé la moyenne.
on peut voir clairement le pic de la 1ere vague, ce qu'il y a d'intéressant c'est que les 45/64 ans ne sont pas du tout épargné, c'est trés sensible sur la carte.
un des éléments les plus intéressant c'est que même avec 10X plus de morts des plus de 65 ans le ratio nombre de mort moyen vs nombre mort pendant la 1ere vague, le ratio change peu que l'on soit dans la tranche 45/65ans ou plus de 65 ans.
on a un ratio mort pic/mort d'environ 1.72 chez les plus de 65 ans et 1.4 chez les 45/65 ans  

Effectivement la surmortalité est clairement visible et ça m'apprend quelque chose.  

Après, il faut surtout ne pas oublier de regarder les échelles de gauche.

---------------
n°61308023
Tammuz
Posté le 11-11-2020 à 11:12:10  profilanswer

maugani a écrit :

Les fonctionnaires ont déjà le gel du point d'indice jusqu'en 2022 d'évoquer.

Comme avant, quoi.   [:rotinaj:6]

---------------
n°61308033
maugani
Posté le 11-11-2020 à 11:14:10  profilanswer

fazero a écrit :

Et toi tu confonds finance d'entreprise et droit du travail.

Si on accepte une baisse massive des salaires on accepte une baisse massive de la consommation et donc de la croissance
Ce n'est pas le chemin qui a été pris jusque ici et ça changerait un an avant les élections? Je n'y crois pas
Donc ce truc (les APC) ne sera pas appliqué massivement

Et on fera comme d'habitude: créer de la dette et filer du pognon magique aux entreprises et aux individus

Ce n'est pas une baisse massive des salaires mais une refonte de la politique sociale de l'entreprise.

Souvent, le salarié peut gagner autant mais perdra en avantages sociaux, j'ai parlé des RTT notamment.

Les américains en ont moins que nous.

Et tu n'as pas lu non plus la raison. Le niveau d'activité en 2021 ne saura probablement pas celui en 2019, les entreprises ajusteront leurs effectifs et réduiront les coûts.

n°61308039
maugani
Posté le 11-11-2020 à 11:16:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme avant, quoi. [:rotinaj:6]

Oui.

Mais ça choque personne en France.

Le salaire baisse en proportion du coût de la vie.

Au calme quoi.

n°61308049
AzR3L
Posté le 11-11-2020 à 11:16:30  profilanswer

viniw a écrit :

Non pas vraiment, et tu prends les 45-65 ans, si tu prends les 40-60 ans cela va énormément chuter. C'est surtout à partir de 60 ans.

C'est comme les Réa, au moment du discours du confinement 2 de macron, il dit 35% des réa sont des personnes de moins de 65ans et si il avait dit -60 ans on serait descendu à 20%.

LA tranche 45-65 ans n'est pas du tout homogène.  Et si tu prends la tranche 0-60 ans, cela augmenterait sensiblement le risque chez les plus jeunes, or dans la réalité cela ne correspond pas.

Message édité par AzR3L le 11-11-2020 à 11:21:48
n°61308066
la lampe
Posté le 11-11-2020 à 11:18:20  profilanswer

Balista a écrit :

Je vois pas le problème perso. C'est débile, mais je pige pas pourquoi ça serait toléré pour certains et pas à d'autres.

n°61308081
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 11:20:05  answer

la lampe a écrit :

Je vois pas le problème perso. C'est débile, mais je pige pas pourquoi ça serait toléré pour certains et pas à d'autres.

Si tu considères que ta vie doit s'aligner par principe sur celle des autres, tu as une vision des choses que je trouve vraiment effrayante.
Tu devrais voir ou revoir le film " Brazil" et y réfléchir.

n°61308082
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 11-11-2020 à 11:20:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même les fonctionnaires ?   [:clooney11]

Pas besoin, dans les 6 prochaines années, tu auras 1/3 des effectifs qui partent à la retraite.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°61308090
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-11-2020 à 11:21:07  profilanswer

La traduction de l'interview de Bolsonero, ça me vend pas mal de rêve, je l'ai lu et rajouté un petit "YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH [:horatio caine]  [:horatio caine]  [:horatio caine] "

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61308093
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-11-2020 à 11:21:38  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Qui a donné le coin à champignons aux flics ? [:le kneu:1]
Meme pendant la guerre c’était pas arrivé [:moonblood11:10]

Pendant la guerre on a donné les juifs, mais jamais les bons coins à champignons [:sanglier bossu:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=2lvAI8yx49U

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61308111
core_t
Posté le 11-11-2020 à 11:24:51  profilanswer

Je suis allé chez carrefour hier, les rayons non essentiels sont vite fait barrés (on peut quand même aller dedans mais il y a quelques bandes rouges pour signifier qu'on ne doit pas se servir), mais ils ont ajouté un petit stand avec un employé où on peut... "commander". Et l'employé va lui même récupérer le DVD/Livre/jeu de PS4 pour nous le donner. J'étais plié [:redrofl1]

Message cité 4 fois
Message édité par core_t le 11-11-2020 à 11:28:32
n°61308115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2020 à 11:25:30  profilanswer

core_t a écrit :

Je suis allé chez carrefour hier, les rayons non essentiels sont vite fait barrés (on peut quand même aller dedans mais il y a quelques bandes rouges pour signifier qu'on ne doit pas se servir), mais ils ont ajouté un petit stand avec un employé où on peut... "commander". Et l'employé va lui même récupérer le DVD/Live/jeu de PS4 pour nous le donner. J'étais plié [:redrofl1]

Pick and collect :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61308117
loupie94
Posté le 11-11-2020 à 11:25:34  profilanswer

krosso a écrit :

à cause de la buée ?
Je reconnais que ça a l'air de bien faire chier mes collègues porteurs de lunettes.

Oui. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de bricoler un masque jetable taille pendant pour que l'air circule mieux  [:scarecrow]

n°61308126
loupie94
Posté le 11-11-2020 à 11:27:00  profilanswer

core_t a écrit :

Je suis allé chez carrefour hier, les rayons non essentiels sont vite fait barrés (on peut quand même aller dedans mais il y a quelques bandes rouges pour signifier qu'on ne doit pas se servir), mais ils ont ajouté un petit stand avec un employé où on peut... "commander". Et l'employé va lui même récupérer le DVD/Live/jeu de PS4 pour nous le donner. J'étais plié [:redrofl1]

Oui oui. Idem à la fnac où les gens font la queue pour la borne de commande internet at attendent les uns à côté des autres leur commande.  

Tout ça est tellement ridicule.  

n°61308128
la lampe
Posté le 11-11-2020 à 11:27:08  profilanswer

Je réagis par rapport au ton général du topic.  

Je vois pas pourquoi les mesures restrictives et liberticides devraient s'appliquer fermement à certains (les citadins en gros) et pas à d'autres (les campagnards pro-confinement hardcore blablabla qu'on trouve en masse ici).

à 3h du mat quand je sors de chez des potes: je ne risque rien et je mets en danger personne également. Pourtant ici, ça ne choquerait pas grand monde si je me prends 135e d'amende (au contraire même).

n°61308130
gimly the ​knight
Posté le 11-11-2020 à 11:27:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pick and collect :o

Ask and collect  [:moundir]

n°61308136
gimly the ​knight
Posté le 11-11-2020 à 11:28:27  profilanswer

la lampe a écrit :

Je réagis par rapport au ton général du topic.

Je vois pas pourquoi les mesures restrictives et liberticides devraient s'appliquer fermement à certains (les citadins en gros) et pas à d'autres (les campagnards pro-confinement hardcore blablabla qu'on trouve en masse ici).

à 3h du mat quand je sors de chez des potes: je ne risque rien et je mets en danger personne également. Pourtant ici, ça ne choquerait pas grand monde si je me prends 135e d'amende (au contraire même).

Le simple fait d'être chez des potes constitue une infraction.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-11-2020 à 11:28:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12132  12133  12134  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)