Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12112  12113  12114  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61302840
Anonymouse
Posté le 10-11-2020 à 16:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gebreugg a écrit :

En fait il est fou, il va dans le sens contraire d'absolument toute la communauté scientifique juste pour un boost d'égo.

Surtout qu'au a des études qui sont passés ici qui montrent que la sha détruit le virus en quelques secondes.

Le résumé est pute à clic sur le sha. Mais sinon oui son crédo c'est de dire l'inverse des autres, flattant au passage les complotistes. Je suis sur qu'il nous expliquera, une fois tout le monde sera vacciné, que le vaccin n'a pas permis de terminer l'épidémie et qu'elle c'est terminée toute seule  :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 16:47:00  profilanswer

n°61302844
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 16:47:09  profilanswer

Gahaz a écrit :

Bonjour,

Petit témoignage d'un cas positif au Covid ici.

Je vais tenter de retracer la chronologie des faits (n'ayant reconnu que certains symptômes qu'à postériori) :

J1 : Je me lève le matin fatigué par une très mauvaise nuit (trop chaud, réveillé toutes les 2h). La fatigue passe au travail le matin et je continu la journée sans soucis. Le soir j'ai un contrecoup de fatigue (du à la très mauvaise nuit de la veille) et je file dormir à 21h30  [:mr pink] .

J2 : Je me lève en pleine forme après une bonne nuit de sommeil  [:haha matin] et la journée se déroule normalement, une toute petit peu de toux mais que je mets sur le compte du rhume (j'ai le nez légèrement bouché une bonne partie de l'hiver).

J3 : Réveil un peu plus difficile, quelques maux de tête  [:pikitfleur:1]  en me levant, mais rien de significatif (je ne prends même pas de doliprane), la matinée se déroule normalement.
A 14h30, mauvaise surprise, je me rends compte d'une perte totale d'odorat [:vindev_hell] (qui était encore fonctionnel le matin). Je quitte le travail immédiatement direction le domicile et je prends rdv chez le médecin dans la foulée.
A 16h : rdv chez le médecin : examen par un remplaçant bien protégé  [:rasthor:5]  
Aucun soucis de santé mais comme attendu, l'anosmie étant un symptôme presque exclusif du Covid  => j'ai le droit à ma petite ordonnance pour un test et un arrêt de travail le temps du test.
Je rentre chez moi et me confine dans une pièce de la maison pour essayer de ne pas contaminer ma compagne.
Je commence ma recherche de laboratoire et là je commence à comprendre les premières difficulté :

• Le labo de l'hôpital ne réponds pas au téléphone (ok c'est pas une surprise).  
  • La plus grosse chaine de laboratoire de la ville (une dizaine de labo) ne prends pas de rdv par téléphone et les rdv en ligne sont complets jusqu'à la semaine d'après (vérification sur l'espace internet de chaque labo).
  • Je réussi finalement à prendre rdv pour un test le lendemain matin à 11h dans un autre centre de dépistage après avoir épuisé une bonne partie  [:sebxoii]  

J4 : Réveil normal, pas de symptômes autres que l'anosmie, je suis toujours confiné dans une pièce chez moi. Je vais un mon rdv pour le test qui à lieu dans une cabane mobile au milieu d'une place :

• Première mauvaise surprise quand j'arrive : on ne me demande même pas mon heure de rendez-vous et on me colle derrière une file de 25 personne qui ont apparemment pris rendez-vous comme moi, je suis un peu  [:poogz:5]  
  • Dans la file j'arrive quand même à voir un  [:prince masure ii jr]  avec son masque sous le nez.
  • La file avance rapidement  [:cancaner:5] , sur le coup de 12h15 (j'avais rdv à 11h), il ne reste que 4 personnes devant moi, j'apprends que les test s'arrêtent de 13h à 14h, j'ai une pensée pour les 25 personnes derrière moi qui avaient certainement rendez-vous le matin et qui attendent aussi depuis 1h dans le froid [:lebagnadore:8]  
  • Je me fait finalement tester  [:geert] , pas très agréable mais je peux enfin repartir chez moi me confiner dans ma pièce.

J5 : Je commence à me faire refaire à mon nouveau confinement avec pc et TV qui fait resurgir mes meilleurs instincts de no-life (forcément ma bibliothèque steam étant pleine de jeux auxquels je n'ai jamais touché, il me faut absolument une nouveauté pour m'occuper  [:tee steewood:5]).
Vers 15h je reçois le sms du labo, il me faut une petite demi-heure pour avoir accès à mon examen qui est sans surprise positif  [:aslan117:1]  

J6 : Toujours pas nouveau symptôme autre que la perte d'odorat (qui est très perturbante), j'ai le droit à un petit appel de l'ARS à qui je donne bien évidement  les noms et n° de téléphone des quelques personnes avec qui j'ai pu être en contact à risque [:bighead:10]  

(j'avais bien évidemment prévenu tout mes contacts potentiels par téléphone dès l'apparition de l'anosmie).

J7 : Aucun développement, toujours enfermé, l'ARS a bien prévenu tous les cas-contacts potentiels qui sont invités à s'isoler.

J8 : Je contacte mon médecin traitant qui prolonge mon arrêt de travail pour une semaine supplémentaire, où je note d'ailleurs une incohérence administrative :

• si on est identifié comme cas-contact, on peut faire une demande d'arrêt de travail de 7 jours, en ligne, sans consulter de médecin.
  • au contraire si on est identifié comme positif au Covid, l'arrêt de travail n'est pas automatique et nécessite la prescription d'un médecin  [:didierlachance:5]  

J9 : Aujourd'hui, pas d'évolution négative, l'odorat n'est toujours pas revenu mais je n'ai pas d'autres symptômes non plus, pour le moment aucunes des personnes que j'ai identifié par l'ARS n'ont développé de symptômes.
Par contre un collègue au travail que je côtois dans un bureau, avec un masque à 2m de distance, est positif depuis aujourd'hui (avec quelques léger symptôme de fatigue et un peu de fièvre ce week-end).  

Les choses intéressantes à noter :

• Je ne sais quand et où j'ai attraper la Covid, mais je parierai bien sur le travail.

Un collègue qui "oubliait" parfois son masque  [:la belgique]  a été identifié cas-contact quelques jours avant mes premiers symptômes puis positif 7 jours après (le jour de mon anosmie), ce qui confirmerait le fait qu'il ne faut que quelques minutes avec une personne sur les deux sans son masque pour être contaminé.

• Je fais partie des rares professions directement impactés par la perte d'odorat  [:tarator:1]  donc autant dire qu'en dehors de passer à l'hôpital, l'anosmie est la pire chose qui pouvait m'arriver en attrapant le Covid  [:sardinelorano:8]

À 14h30, tu quittes le travail, prends rdv chez ton médecin traitant qui te reçoit à 16h ? :ouch:
Soit moins d'1h30 plus tard :ouch:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61302854
kremlin bi​ceps
Posté le 10-11-2020 à 16:48:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils sont super avancés dans les tests, ils ont déjà testé le placebo sur 50 000 personnes. Il ne leur reste plus qu'à trouver un vaccin pour voir si le placebo marche mieux ou pas [:romaric vdp:5]

:D
Que l’on apporte maintenant un thé à notre ami epsilon.  [:jules winnfield:4]

boumbo a écrit :

Dans la partie que j'arrive à lire (car pas abonné :o) c'est pour produire :o

Ok :jap:
Si quelqu’un a la suite..

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 10-11-2020 à 16:49:21
n°61302881
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2020 à 16:51:06  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Que l’on apporte maintenant un thé à notre ami epsilon.  [:jules winnfield:4]  

C'est gentil mais là tout de suite je n'ai pas trop soif  [:cobbdouglas]

n°61302891
gebreugg
Posté le 10-11-2020 à 16:51:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le résumé est pute à clic sur le sha. Mais sinon oui son crédo c'est de dire l'inverse des autres, flattant au passage les complotistes. Je suis sur qu'il nous expliquera, une fois tout le monde sera vacciné, que le vaccin n'a pas permis de terminer l'épidémie et qu'elle c'est terminée toute seule  :D

Et qu'en fait il n'y a pas eu beaucoup de morts et que tous les autres médecins de la planète ont confondu Covid avec la grippe parce que eux ils sont cons et pas lui. :D

n°61302894
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-11-2020 à 16:52:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a un truc que j'ai pas pigé dans l'estimation de 90% d'efficacité sur le vaccin: quelle est l'erreur sur ce 90% ?

D'après ce que j'ai compris, une centaine de personnes de l'essai ont été contaminées, et 90% de ces personnes sont dans le groupe placebo, les 10% restants dans le groupe vaccin. Mais pour qu'on puisse comparer les deux groupes, sachant qu'on ne leur a pas inoculé volontairement le virus, il faut être certain que les deux groupes ont été exposées de la même manière au virus.

Or on voit bien qu'il y a une très grande variabilité de la probabilité d'être contaminé, même quand on est placé dans des conditions similaires. Comment ils font pour évaluer cet effet, qui devrait être reporté dans une erreur sur l'efficacité ?

Si les groupes sont comparables, ils le seront. Tout l'art consiste à déterminer une taille d'échantillon suffisante pour obtenir des groupes aux caractéristiques équilibrées.

Edit : J'avais du retard. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 10-11-2020 à 16:57:50
n°61302906
boulgakov
Posté le 10-11-2020 à 16:53:49  profilanswer

popeye0 a écrit :

À 14h30, tu quittes le travail, prends rdv chez ton médecin traitant qui te reçoit à 16h ? :ouch:
Soit moins d'1h30 plus tard :ouch:

... et ?

n°61302921
Gahaz
Posté le 10-11-2020 à 16:55:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61302950
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 16:57:49  profilanswer

Je suis surpris qu'il est obtenu un rdv chez un médecin généraliste 1h30 après l'appel; ici, il faut 2-3 jours de délais avant d'être consulté.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61302953
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2020 à 16:57:56  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Cela m'étonnerais que l'ont est pas une dérive avec l'un des vaccins.
Les pressions financières sont tellement grandes.
Je ne serais pas l'un des premiers a me faire vacciné...
(Je ne suis pas un antivax, d'ailleurs je fait un rappel se soir même. [:cosmoschtroumpf] )

Rappel orthographique ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 16:57:56  profilanswer

n°61302978
hinkley
Posté le 10-11-2020 à 17:00:51  profilanswer

n°61302992
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2020 à 17:02:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Didier Raoult estime que le gel hydroalcoolique et les masques ne servent « à rien » pour lutter contre la Covid-19

https://www.voici.fr/tele/video-did [...] -19-691125

Faut lire :o
Titre putaclic :o

Le gel ne sert à rien, c'est vrai en même temps, c'est l'alcool qui est important.
Y'en a dans la SHA et le GHA, voilà voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 10-11-2020 à 17:02:53

---------------
[Folio Photos]
n°61303008
tuxerman12
Posté le 10-11-2020 à 17:03:49  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le cuivre du sulfate e cuivre qu'il y a sur les raisins, ne tue pas les virus??? :o

J'en sais rien, mais déjà à la base il n'est pas vivant [:hahanawak]

n°61303024
tuxerman12
Posté le 10-11-2020 à 17:05:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Le gel ne sert à rien, c'est vrai en même temps, c'est l'alcool qui est important.

Il doit se laver les mains avec des fonds de Jack Daniel's [:clooney24]

n°61303027
Eric B
Posté le 10-11-2020 à 17:05:58  profilanswer

Gahaz a écrit :

Petit témoignage d'un cas positif au Covid. (...) Je fais partie des rares professions directement impactés par la perte d'odorat  [:tarator:1]  donc autant dire qu'en dehors de passer à l'hôpital, l'anosmie est la pire chose qui pouvait m'arriver en attrapant le Covid  [:sardinelorano:8]  

:jap: pour les détails!
Tu aurais pu préciser tat profession: ton profil parle de brewmaster, donc tu fais de la bière?
on te souhaites bon rétablissement, mais en cas de manque d'odorat prolongé, quels sont tes plans/options?

n°61303035
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 17:07:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

En fait il est fou, il va dans le sens contraire d'absolument toute la communauté scientifique juste pour un boost d'égo.

Surtout qu'au a des études qui sont passés ici qui montrent que la sha détruit le virus en quelques secondes.

Il est pas seulement fou, mais dangereux :/

n°61303069
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-11-2020 à 17:10:55  profilanswer

shulsie a écrit :

[:dobeliou2]  

Et si tu meurs dans ta caisse, ils appellent la dépanneuse ?

la bagnole sert à payer l'hopital je suppose :o

---------------
HFR tools
n°61303089
chinois02
Posté le 10-11-2020 à 17:13:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

la bagnole sert à payer l'hopital je suppose :o

Ils la passent à la compacteuse et zou un cube direction aciérie de Pologne.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61303103
It_Connexi​on
Posté le 10-11-2020 à 17:14:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Faudra reconfiner en janvier pour préparer les vacances au ski. Un plan parfait.  [:kewyn:2]

n°61303106
It_Connexi​on
Posté le 10-11-2020 à 17:14:25  profilanswer

jpegfr a écrit :

si tes parents et toi même êtes sur la même longueur d'ondes alors je vois pas le soucis :jap:

exact  :jap:

n°61303126
It_Connexi​on
Posté le 10-11-2020 à 17:15:37  profilanswer

xilebo a écrit :

ca dépend. Il y a la technique "on s'isole pendant 3 semaines avant" pour pouvoir se voir à Noël. Peu de monde peut le faire bien entendu, mais si on en a la possibilité, ça peut être une piste pour se voir  :jap:

oui aussi mais on travaille tous les 2 une partie de la semaine en présentiel avec ma femme, pas évident, mais clairement si on peut oui  :jap:

n°61303149
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 17:17:34  answer

Eric B a écrit :

:jap: pour les détails!
Tu aurais pu préciser tat profession: ton profil parle de brewmaster, donc tu fais de la bière?
on te souhaites bon rétablissement, mais en cas de manque d'odorat prolongé, quels sont tes plans/options?

Manger uniquement du choux avec du confis d'oignons  :o

n°61303151
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-11-2020 à 17:17:47  profilanswer

Naxos a écrit :

[:farpaitement]

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°61303154
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2020 à 17:17:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

De notre coté ça fait mal au coeur mais on ne prendra pas de risques avec nos parents qui ont entre 65 et 74 ans, je préfère sacrifier un Noël que jouer avec la santé des miens, mais c'est un choix personnel bien sur  :jap:

Dur, mais juste :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61303184
la page 6 ​du topic
Posté le 10-11-2020 à 17:20:29  profilanswer

n°61303193
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 17:21:40  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID-19 : Pfizer et BioNTech proposent un vaccin à 90% d’efficacité

Citation :

Il y a quelques jours, le laboratoire AstraZeneca déclarait que son vaccin anti-COVID-19 pourrait être prêt d’ici la fin de l’année. C’est au tour de Pfizer et BioNTech d’annoncer une bonne nouvelle : le vaccin qu’ils ont élaboré conjointement serait efficace à 90%. Cette efficacité vaccinale a été déterminée lors d’une analyse intermédiaire de l’ultime phase de test clinique du produit.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] icace.jpeg

Encore? C'est le 18e vaccin de Pfizer et BioNTech qui marche depuis hier :o

C'est le même que celui dont le titre du topic parle ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Tolor le 10-11-2020 à 17:22:23
n°61303220
Pzu
Posté le 10-11-2020 à 17:24:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est encore qu'à la page 6 du topic, un peu de patience :o

n°61303221
SOF40
Posté le 10-11-2020 à 17:24:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Y a rien en page 6  [:m3e30:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61303236
Gahaz
Posté le 10-11-2020 à 17:25:07  profilanswer

n°61303240
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 17:25:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est toujours à la page 6.    [:zedlefou:1]  

Le 24 janvier, ça aurait été un scoop.    [:fafa_monteco]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61303244
UYSCUTI
Là haut
Posté le 10-11-2020 à 17:25:48  profilanswer

Imaginer que cette information n'est pas parvenue ici depuis la page 6, c'est impressionnant.

n°61303258
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 17:26:54  profilanswer

Pzu a écrit :

Il est encore qu'à la page 6 du topic, un peu de patience :o

SOF40 a écrit :

Y a rien en page 6  [:m3e30:4]

Tammuz a écrit :

Il est toujours à la page 6.    [:zedlefou:1]  

Le 24 janvier, ça aurait été un scoop.    [:fafa_monteco]

Ce combo [:ddr555]

n°61303278
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-11-2020 à 17:28:14  profilanswer

ce multi barbecue :lol:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61303286
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 17:29:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce combo [:ddr555]

Sur ce topic, si on ne réagit pas à la seconde on se fait griller à coup sûr.   [:perco_35:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61303315
chinois02
Posté le 10-11-2020 à 17:32:51  profilanswer

Oh le velu, un suicide en direct ! :lol:

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61303341
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 17:35:43  profilanswer

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°61303343
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2020 à 17:35:48  profilanswer

Spoiler bordel  [:le_phoque_pedoque]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61303349
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-11-2020 à 17:36:10  profilanswer

Citation :

Covid-19 : le Maroc, premier pays au monde à lancer une campagne de vaccination nationale

https://www.jeuneafrique.com/107202 [...] nationale/

Selon les instructions de Mohammed VI transmises le 9 novembre, la campagne de vaccination doit atteindre d’ici fin mars l’ensemble de la population âgée de plus de 18 ans.

---------------
#TeamFirst
n°61303357
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-11-2020 à 17:37:36  profilanswer

whoutt, avec quel vaccin ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12112  12113  12114  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)