Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12111  12112  12113  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61302441
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-11-2020 à 16:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

la réponse est dans la question :o

Y'a pas de case frontalier :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 16:11:51  profilanswer

n°61302444
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 16:12:00  answer

Bon on va pas se mentir sur le vaccin, le plan c'est d'attendre qu'un maximum de demeurés se fassent vacciner [:marlenetapass:1]

n°61302446
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 16:12:13  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai besoin de votre aide, je dois me rendre en France pour la signature d'un compromis de vente immo ce soir, je dois choisir quoi dans la liste des options (je suis belge)?

Merci :jap:

A priori aucune option ne couvre ce déplacement, tu seras donc en infraction.
Mais y a pas de contrôles :o

n°61302451
roupillon
Posté le 10-11-2020 à 16:12:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils sont super avancés dans les tests, ils ont déjà testé le placebo sur 50 000 personnes. Il ne leur reste plus qu'à trouver un vaccin pour voir si le placebo marche mieux ou pas [:romaric vdp:5]

[:rofl]

n°61302459
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2020 à 16:13:01  profilanswer

Leskipper a écrit :

Y'a pas de case frontalier :o

[:ixemul:3]

---------------
rm -rf internet/
n°61302481
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-11-2020 à 16:14:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A priori aucune option ne couvre ce déplacement, tu seras donc en infraction.
Mais y a pas de contrôles :o

Pratique

n°61302496
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2020 à 16:16:27  profilanswer

Y a un truc que j'ai pas pigé dans l'estimation de 90% d'efficacité sur le vaccin: quelle est l'erreur sur ce 90% ?

D'après ce que j'ai compris, une centaine de personnes de l'essai ont été contaminées, et 90% de ces personnes sont dans le groupe placebo, les 10% restants dans le groupe vaccin. Mais pour qu'on puisse comparer les deux groupes, sachant qu'on ne leur a pas inoculé volontairement le virus, il faut être certain que les deux groupes ont été exposées de la même manière au virus.

Or on voit bien qu'il y a une très grande variabilité de la probabilité d'être contaminé, même quand on est placé dans des conditions similaires. Comment ils font pour évaluer cet effet, qui devrait être reporté dans une erreur sur l'efficacité ?

---------------
rm -rf internet/
n°61302524
karaya
Posté le 10-11-2020 à 16:19:15  profilanswer

daouar a écrit :

Tu fais assez facilement 50/80km par semaine quand t'aimes la rando. Parfois quand j'étais pas en TT, je descendrai une station de train avant la mienne en rentrant, paf 7km dans les bois. Le kiff pour décompresser. Et je suis loin d'être un sportif pro :lol:

Oui enfin tu peux très bien faire 80 bornes par semaine tout en étant incapable de tenir 1 heure de sport par jour avec une intensité plus soutenue.
Fais 1 heure de fractionné par jour pendant 1 semaine, tu seras en PLS très vite.

---------------
Quercy powaa ^^
n°61302541
D_omi
sourit
Posté le 10-11-2020 à 16:20:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Assez incroyables les images des malades italiens à qui on donne de l'oxygène directement dans leur voiture devant l'hôpital.... :sweat:

Effectivement, la situation semble critique et le pays risque d'avoir droit à un confinement général [:sanglier:3]

Citation :

Quatre régions ont été placées en zone rouge par le gouvernement et une cinquième a décidé toute seule de s'auto-confiner, dimanche soir, tandis que deux autres sont en zone orange, le restant des régions étant en zone jaune. Pour la Fédération nationale des ordres de médecins, ces mesures sont insuffisantes et son président Filippo Anelli a exigé «un confinement total dans tout le pays».

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20201109

Si leur état ne réquiert pas nécessairement une hospi, c'est très intelligent de ne pas les empiler comme des sardines dans les bâtiments, oui.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61302545
karaya
Posté le 10-11-2020 à 16:21:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a un truc que j'ai pas pigé dans l'estimation de 90% d'efficacité sur le vaccin: quelle est l'erreur sur ce 90% ?

D'après ce que j'ai compris, une centaine de personnes de l'essai ont été contaminées, et 90% de ces personnes sont dans le groupe placebo, les 10% restants dans le groupe vaccin. Mais pour qu'on puisse comparer les deux groupes, sachant qu'on ne leur a pas inoculé volontairement le virus, il faut être certain que les deux groupes ont été exposées de la même manière au virus.

Or on voit bien qu'il y a une très grande variabilité de la probabilité d'être contaminé, même quand on est placé dans des conditions similaires. Comment ils font pour évaluer cet effet, qui devrait être reporté dans une erreur sur l'efficacité ?

Sur une cohorte de 30 000, 15k ont reçu le vaccin, 15k ont reçu le placebo.
Ils ont constaté 86 cas positifs dans le groupe placebo contre seulement 8 dans le groupe vacciné.

---------------
Quercy powaa ^^
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 16:21:19  profilanswer

n°61302549
roupillon
Posté le 10-11-2020 à 16:21:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans le groupe vraiment vacciné il y a 90% de personne en moins de contaminé.

Groupe placébo : 80 contaminés
Groupe vacciné : 8 contaminés

n°61302568
Chips
Posté le 10-11-2020 à 16:22:58  profilanswer

D'ailleurs ils sont devenus quoi nos respirateurs en plus ?
Dans ce genre de configuration c'est peut être pas idiot...

n°61302573
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2020 à 16:23:27  profilanswer

Nan mais en France on a une attestation pour tout!

Tiens, voilà celle pour les étrangers: https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] -de-voyage

Tu coches la 2ème case, tu dis que tu résides pas encore mais que c'est pour acheter ta résidence, et basta...

n°61302582
hka-ta
Posté le 10-11-2020 à 16:24:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Poutine qui demande l'aide de la France pour développer un vaccin (qu'il était censé déjà avoir... sa fille serait elle morte ? :o) :

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ron_736652

Citation :

Le maître du Kremlin a demandé lors d'un entretien téléphonique avec le président français le 7 novembre, que la France, notamment l'Institut Pasteur, aide la Russie à produire un vaccin contre le Covid-19.

Ils ont vendus SputnikV à pas mal de pays...
Si c'est vrai qu'ils ont besoin de l'améliorer un peu, ou que Vlad à parler trop vite, va y avoir quelques places de directeurs d'instituts/labos à prendre  [:clooney4]

n°61302601
zywiec
Posté le 10-11-2020 à 16:26:04  profilanswer

Y'a des gens qui ont été fatigué pendant plusieurs semaines à la suite du covid ?

Vous étiez arrêté ?

n°61302623
franckyvin​vin12
Posté le 10-11-2020 à 16:27:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a forcément une marge d'erreur sur le chiffre de 90% annoncé. Mais elle ne doit pas être si énorme que ça, je ne suis pas statisticien mais il existe des formules pour calculer les intervalles de confiance dans ce genre de cas.

n°61302627
kremlin bi​ceps
Posté le 10-11-2020 à 16:28:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Poutine qui demande l'aide de la France pour développer un vaccin (qu'il était censé déjà avoir... sa fille serait elle morte ? :o) :

Citation :

Le maître du Kremlin a demandé lors d'un entretien téléphonique avec le président français le 7 novembre, que la France, notamment l'Institut Pasteur, aide la Russie à produire un vaccin contre le Covid-19.

Produire ou trouver ?
Article payant.  [:footballove:4]

n°61302633
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 16:28:40  answer

karaya a écrit :

Oui enfin tu peux très bien faire 80 bornes par semaine tout en étant incapable de tenir 1 heure de sport par jour avec une intensité plus soutenue.
Fais 1 heure de fractionné par jour pendant 1 semaine, tu seras en PLS très vite.

Ben oui c'est le principe de la randonnée : c'est une activité physique modérée mais qui joue sur la durée.
Ce qui d'un point de vue bénéfice pour la santé est tout simplement excellent.

n°61302639
zywiec
Posté le 10-11-2020 à 16:28:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

mais comment ça se fait que airbnb soit encore ouvert ?

Faudrait dépêcher l'équipe de tousanticovid pour ajouter la location de logement de courte durée dans l'application. On pourrait ainsi gérer les contamination et rentabiliser l'appli.

n°61302648
Pzu
Posté le 10-11-2020 à 16:29:48  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Bah, l'article parle bien de demande d'aide pour produire, car pas assez de capacités de production. Et c'est assez normal, je pense pas que quelque pays que ce soit ait les capacités pour produire le nombre de doses qui vont être nécessaires, au moins pour l'occident. Si ça fait rentrer du pognon dans notre balance commerciale de produire leur vaccin, j'vois pas pourquoi on se priverait  [:cosmoschtroumpf]

n°61302651
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 10-11-2020 à 16:29:57  profilanswer

Cela m'étonnerais que l'ont est pas une dérive avec l'un des vaccins.  
Les pressions financières sont tellement grandes.
Je ne serais pas l'un des premiers a me faire vacciné...
(Je ne suis pas un antivax, d'ailleurs je fait un rappel se soir même.  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°61302662
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-11-2020 à 16:31:05  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Produire ou trouver ?
Article payant.  [:footballove:4]

Dans la partie que j'arrive à lire (car pas abonné :o) c'est pour produire :o

n°61302668
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 16:31:17  profilanswer

Chips a écrit :

D'ailleurs ils sont devenus quoi nos respirateurs en plus ?
Dans ce genre de configuration c'est peut être pas idiot...

Ils sont utilisés actuellement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61302672
karaya
Posté le 10-11-2020 à 16:31:28  profilanswer

On est entièrement d'accord sur ce point.
Sauf si tu randonnes dans le périmètre de Fukushima ou de techernobyl  [:osweat]

---------------
Quercy powaa ^^
n°61302681
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 16:32:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

mais comment ça se fait que airbnb soit encore ouvert ?

Tu as certaines personnes qui prennent un Airbnb dans le cadre de déplacements pro

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61302684
Gahaz
Posté le 10-11-2020 à 16:32:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61302690
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-11-2020 à 16:33:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

Conference de Castex au lieu de Veran jeudi à 18h BFMTV

d'après vous il annonce le deconfinement ou un durcissement du confinement? :o

https://i.imgur.com/ePUL8yYl.jpg

Qu'il faut tousser dans son coude. :O

---------------
^_^
n°61302708
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 16:34:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, voilà celle pour les étrangers: https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] -de-voyage

Tu coches la 2ème case, tu dis que tu résides pas encore mais que c'est pour acheter ta résidence, et basta...

:lol:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61302737
Pzu
Posté le 10-11-2020 à 16:36:13  profilanswer

karaya a écrit :

C'est marrant, j'ai beaucoup plus constaté l'inverse : mes connaissances sportifs szûrs qui manquent jamais de me tanner sur le bide que j'ai pris au fil des ans, qui finissent à la limite de chialer quand il s'agissait faire ensemble un bête D+1000-1200m, là où moi et mes 0h de sport par an ça passe comme crème :o

Beaucoup de fragiles chez les sportifs , je trouve :o

n°61302742
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 16:36:35  profilanswer

karaya a écrit :

Sur une cohorte de 30 000, 15k ont reçu le vaccin, 15k ont reçu le placebo.
Ils ont constaté 86 cas positifs dans le groupe placebo contre seulement 8 dans le groupe vacciné.

43 000 pour la cohorte, pas 30 000.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61302754
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-11-2020 à 16:38:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Merci

Il n'existe pas de version online?  

Celle en dessous c'est pour aller de France vers autre part

n°61302759
Anonymouse
Posté le 10-11-2020 à 16:38:40  profilanswer

Gahaz a écrit :

Bonjour,

Petit témoignage d'un cas positif au Covid ici.

• Je fais partie des rares professions directement impactés par la perte d'odorat  [:tarator:1]  donc autant dire qu'en dehors de passer à l'hôpital, l'anosmie est la pire chose qui pouvait m'arriver en attrapant le Covid  [:sardinelorano:8]    

T'as plus qu'a revoir l'aile ou la cuisse  [:capovirage_de_fou:4]

Message édité par Anonymouse le 10-11-2020 à 16:44:49
n°61302764
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-11-2020 à 16:38:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur 15k personnes réparties aléatoirement dans chaque groupe, il n'y a pas de raison que les conditions ne soient pas similaires.

n°61302769
roupillon
Posté le 10-11-2020 à 16:39:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça me paraît plus compliqué que ça. Il faut que les deux groupes soient aléatoirement répartis dans des zones qui sont exposées de manière similaire au virus (même incidence par exemple). Pour prendre un exemple extrême, si ton groupe vaccin est à Brest alors que ton groupe placebo est à Saint-Etienne, la comparaison est totalement faussée. J'imagine que les gens dans les deux groupes habitent au même endroit mais il faut aussi que les deux groupes soient comparables en termes de population (âge, santé, métier, modes de vie...)

Oui, la sélection des groupes est importante dans les tests en double aveugle.
On peut supposer qu'ils n'ont pas fait de la merde, c'est un peu leur taf :D

n°61302778
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2020 à 16:40:19  profilanswer

Leskipper a écrit :

Merci

Il n'existe pas de version online?  

Celle en dessous c'est pour aller de France vers autre part

A ma connaissance non, mais t'en a juste une à faire pour tout le voyage, ça devrait le faire...

n°61302788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2020 à 16:41:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Sur 15k personnes réparties aléatoirement dans chaque groupe, il n'y a pas de raison que les conditions ne soient pas similaires.

Oui en principe si les deux groupes sont sélectionnés de manière parfaitement aléatoire, ça n'est plus qu'un problème statistique classique.

---------------
rm -rf internet/
n°61302795
gebreugg
Posté le 10-11-2020 à 16:41:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Didier Raoult estime que le gel hydroalcoolique et les masques ne servent « à rien » pour lutter contre la Covid-19

https://www.voici.fr/tele/video-did [...] -19-691125

En fait il est fou, il va dans le sens contraire d'absolument toute la communauté scientifique juste pour un boost d'égo.

Surtout qu'au a des études qui sont passés ici qui montrent que la sha détruit le virus en quelques secondes.

n°61302819
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2020 à 16:44:33  profilanswer

gebreugg a écrit :

En fait il est fou, il va dans le sens contraire d'absolument toute la communauté scientifique juste pour un boost d'égo.

Surtout qu'au a des études qui sont passés ici qui montrent que la sha détruit le virus en quelques secondes.

Et que lui-même affirme que la transmission principale est manuportée...

n°61302826
dopador
Posté le 10-11-2020 à 16:45:05  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non il faut quand-même en mettre une quantité suffisante et frotter 30s. Sinon, on rate beaucoup de zones. Certainement que le bout des doigts est une zone stratégique.

n°61302836
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-11-2020 à 16:46:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui en principe si les deux groupes sont sélectionnés de manière parfaitement aléatoire, ça n'est plus qu'un problème statistique classique.

Normalement, c'est le cas. C'est un des principe de l'essai clinique randomisé.  
Le plus souvent, les patients sont répartis de manière aléatoire non uniforme entre intervention et placebo. Cette répartition se fait sur plusieurs centres, pour reprendre ton exemple précédent on pourrait voir si les patients qui ont eu le vaccin à Brest sont plus, ou moins contaminés que ceux qui l'ont reçu à St Etienne (On parle d'un effet centre).

n°61302840
Anonymouse
Posté le 10-11-2020 à 16:47:00  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le résumé est pute à clic sur le sha. Mais sinon oui son crédo c'est de dire l'inverse des autres, flattant au passage les complotistes. Je suis sur qu'il nous expliquera, une fois tout le monde sera vacciné, que le vaccin n'a pas permis de terminer l'épidémie et qu'elle c'est terminée toute seule  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12111  12112  12113  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)