Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12100  12101  12102  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61299050
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2020 à 11:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les Asiatiques, vu leur peur panique des maladies et la façon dont est décrite la France à l'étranger en ce moment, c'est pas demain la veille qu'ils vont refoutre les pieds à Paris.

Paris est foutue. Le socle de son économie s'est effondré et ne se reconstituera pas avant plusieurs années.

Alors fallait agir ou pas? Ou dès que le COVID était là c'était foutu de toutes façons?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 11:20:04  profilanswer

n°61299051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 11:20:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

:D
T'inquiète pas trop, très improbable qu'il soit rendu obligatoire.

obligatoire au sein de l'EU, peut de chance en effet, par contre au passage de frontières ....

tu veux entrer chez nous bosser/bronzer/... ?
montre moi ton carnet de vaccination

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 10-11-2020 à 11:20:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61299054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2020 à 11:20:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je prie Sainte-Anne tous les jours pour que tu aies raison.

Pour que tout Paris ressemble à la rue Saint-Denis ? [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61299055
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-11-2020 à 11:20:20  profilanswer

C'est pas le premier ni le dernier vaccin dont l'essai en phase 3 fait une pause pour vérifier un problème sur un des cobayes. C'est très bien, ça montre que même les Chinois ne font pas ça (trop) à la va vite.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61299058
viniw
geek repenti
Posté le 10-11-2020 à 11:20:29  profilanswer

Les Asiatiques, vu leur peur panique des maladies et la façon dont est décrite la France à l'étranger en ce moment, c'est pas demain la veille qu'ils vont refoutre les pieds à Paris.

Paris est foutue. Le socle de son économie s'est effondré et ne se reconstituera pas avant plusieurs années.

Tu ferai mieux de Googler avant de poster ce qu'il te passe par la tête.  
https://static.lpnt.fr/images/2017/08/22/9802839lpw-9806403-jpg_4503969.jpg

n°61299060
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-11-2020 à 11:20:36  profilanswer

radioactif a écrit :

les effets secondaires du confinement apparaissent :o

sundae cent a écrit :

Ca se calme pas en tout cas. Les retards s'accumulent aussi. Les psys décompensent bien. 3 femmes battues cette semaine. On est bien.

---------------
HFR tools
n°61299061
hungryman
Posté le 10-11-2020 à 11:20:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, on ferme.

Sauf pour l'instant, on ferme pas, on la laisse survivre en mettant à la charge de l'état tous les frais :o

Les aides sont liées avec le CA, donc finalement on ne lâche pas grand chose.  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61299064
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-11-2020 à 11:20:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi :D

Une petite dégringolade de l'immo :love:  

Enfin ceci dit, avec le télétravail permanent, je réfléchis de plus en plus à acheter une énorme baraque de 200+ m² dans l'Eure :o

n°61299067
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 11:21:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

un autre témoignage de covid long, une journaliste du monde. Même guérie, les effets sont ressentis des semaines après.  
https://www.facebook.com/groups/lan [...] 670189686/

Cette fragilité putain :lol:

n°61299082
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 11:22:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah oui, mais on vaccine pas tout une tranche d'âge de manière indifférencié. Après, effectivement j'aurais dû être plus précis dans les réponses précédentes. La coqueluche fait vacciner des gens qui "ne risquent rien", je te l'accorde volntiers. Mais ce n'est pas fait de manière indifférencié, ça cible les parents et les personnels médicaux, les personnes au contact de la cible de la maladie.

Tout comme le COVID sera à destination des personnels médicaux et personnes fragiles en premier.

Ben si, c'est fait de manière indifférenciée jusqu'à 25 ans.  
Ce sont juste les rappels ensuite qui sont principalement indiqués pour les personnes en contact avec des nouveaux nés (parce que tu n'es plus sûr d'être immunisé sans le rappel, donc les risques de l'avoir et le transmettre serait plus importants.

On rentre dans le même cas que pour le covid en fait (sauf que les conséquences sont plus importantes à la base quel que soit l'âge).  
Avec en plus la variante où le risque augmente avec l'âge, et ne diminue pas. Donc au fur et à mesure des rappels, ce qui était juste au début "pour ne pas diffuser aux autres" sera en plus "pour se protéger soi-même"

Donc, à la question initiale qui était :

esomeprazol a écrit :

Avec quelle autre maladie vaccine-t-on tout un pan de la population qui n’est pas concernée dans le seul but de ne pas la propager ?  :??:

Tu ne peux pas répondre aucune :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 11:22:08  profilanswer

n°61299084
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 11:22:10  profilanswer

C'est trop tard, le mal est fait. La France est rouge écarlate dans les journaux à l'étranger. L'idée que la France est un pays dangereux persistera pendant quelques années.

Ouais, comme après le Bataclan quoi [:prodigy]

n°61299086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2020 à 11:22:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour que tout Paris ressemble à la rue Saint-Denis ? [:grumms:5]

Pour que tout Paris ne ressemble pas à Montmartre blindé de touristes chinois, pour que Paris respire un peu et sorte de sa gangue de ville musée. Pour que la pauvre Joconde arrête de se faire massacrer par les flashes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61299097
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-11-2020 à 11:22:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Journaliste de mode.  [:eraser17]

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61299098
hka-ta
Posté le 10-11-2020 à 11:22:58  profilanswer

viniw a écrit :

Je pense l'inverse quand lepidemie sera derrière nous il va y avoir un boom de gens qui vont prendre des vacances.  
Un peu comme l'effet jardin dans limmo en ce moment.
Le confinement créer le besoin.  
Le tourisme en France à toutes les raisons de continuer à se devellopper:
As tu vu tout ces influencées étranger qui te vendent la France.  
On reste une destination chic, et moins cher que nombre de pays développé.  
80%des touristes en France viennent de l' ue donc tes chinois.
https://www.actualitix.com/wp-conte [...] tinent.png

Faire attention sur les chiffres du tourisme pour la France. Comme pour tout les pays du monde, est compter les personnes qui reste 1 ou plusieurs nuits, mais également ceux qui consomment de passage. Par exemple un belge qui se rend au maroc via l'A10, s'il s'arrête acheter un sandwich à Poitiers, hop un compte.  
Et comme la France, par sa position, est une destination de transit pour l'Espagne/Portugal pour les allemands/belges/néerlandais...
Comme la Suisse d'ailleurs pour les allemands qui se rendent en Italie

n°61299099
pik3
Posté le 10-11-2020 à 11:23:02  profilanswer

Si les asiats ont un vaccin je vois pas ce qu'ils pourraient craindre.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61299100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2020 à 11:23:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

les effets secondaires du confinement apparaissent :o

Contre intuitivement il y a eu moins de violences pendant le confinement.
Effet de rattrapage ? Saisonnalité des violences ? Facteurs de risque ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61299109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2020 à 11:24:13  profilanswer

Moi aussi :D

Une petite dégringolade de l'immo :love:  

Enfin ceci dit, avec le télétravail permanent, je réfléchis de plus en plus à acheter une énorme baraque de 200+ m² dans l'Eure :o

Je ne suis vraiment pas convaincu que ça tiendra dans le temps cette tendance.

---------------
n°61299110
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 11:24:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour que tout Paris ne ressemble pas à Montmartre blindé de touristes chinois, pour que Paris respire un peu et sorte de sa gangue de ville musée. Pour que la pauvre Joconde arrête de se faire massacrer par les flashes.

Paris aux Parisiens  [:ach_lette]

n°61299116
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-11-2020 à 11:24:36  profilanswer

Conference de Castex au lieu de Veran jeudi à 18h BFMTV

d'après vous il annonce le deconfinement ou un durcissement du confinement? :o

https://i.imgur.com/ePUL8yYl.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par TheBigO le 10-11-2020 à 11:26:14

---------------
HFR tools
n°61299119
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 11:24:55  profilanswer

Grumms a écrit :

La grippe y en a assez pour tous d'habitude et les campagnes de vaccination ne sont à destinations que des vieux et des personnels médicaux.

Non. Il est gratuit et prioritaire pour les personnes à risque et le personnel médical.
Mais les campagnes concernent tout le monde.

n°61299120
karaya
Posté le 10-11-2020 à 11:25:03  profilanswer

Grumms a écrit :

La grippe y en a assez pour tous d'habitude et les campagnes de vaccination ne sont à destinations que des vieux et des personnels médicaux.

Non, même le vaccin contre la grippe il n'y en a pas pour tous.
Et le vaccin antigrippal a une posologie pour des ages variant de 6 mois à + l'infini concernant l'age des patients.
Copie du wiki:
Personnes à risque

En France, la vaccination contre la grippe est recommandée pour les personnes de plus de 6 mois appartenant à un groupe à risque de complications16 (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes atteintes d’asthme sévère ou de maladies pulmonaires chroniques, personnes présentant une faiblesse immunitaire grave).

Les personnes les plus visées par les campagnes de vaccination saisonnière contre la grippe sont :

les jeunes enfants entre 6 et 23 mois, car leur système immunitaire est fonctionnel mais encore immature étant donné qu'ils ont peu été en contact avec des virus, dont celui de la grippe,
    les personnes atteintes de maladies chroniques (des maladies nécessitant un suivi médical), comme les maladies cardiaques, l'asthme, l'emphysème, la fibrose kystique, le diabète, etc., car leur système immunitaire est diminué par la lutte constante contre leur propre maladie,
    les femmes enceintes en étant à leur deuxième ou troisième trimestre de grossesse, car la grippe pourrait avoir des conséquences néfastes sur le développement ou la santé du fœtus en plus d'être plus dommageable pour la mère,
    les femmes enceintes souffrant de maladies chroniques quel que soit le stade d'avancement de leur grossesse,
    les personnes âgées de plus de 65 ans, car avec l'âge, la mémoire du système immunitaire est moins efficace, les cellules mémoires survivent moins longtemps dans l'organisme et l'efficacité de réponse du système immunitaire en général est moins grande.

De plus, la vaccination est fortement recommandée pour les personnes dans l'entourage d'un bébé de moins de 6 mois, car son système immunitaire est encore immature, et pour l'entourage d'une personne immunodéprimée car cette dernière a un système immunitaire affaibli qui serait incapable de s'opposer à une infection virale. Les travailleurs de la santé devraient également se faire vacciner car ils présentent un risque élevé de contracter le virus sur leur lieu de travail. Cette vaccination a pour but de diminuer les risques de transmettre le virus à des gens qui sont plus susceptibles de développer de graves problèmes de santé lors d'une infection par le virus de la grippe, car ils ne seraient pas capables de se défendre contre l'infection et pourraient en développer une forme plus grave1. Il a également été prouvé que la quantité d'anticorps antigrippaux dans l'organisme chute rapidement après six mois, d'où, encore une fois, la nécessité de la vaccination chaque année pour rebâtir la mémoire du système immunitaire1.

Une des questions posées et sans vraie réponse, à ce stade, est l'intérêt de la vaccination des personnels de l'enseignement. Cette question est posée, car les lieux d'enseignement sont des lieux fréquents d'explosion virale d'une part; d'autre part, depuis la multiplication des voyages scolaires, notamment à l'étranger, ce peut aussi être un lieu de réarrangement viral.

n°61299121
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-11-2020 à 11:25:04  profilanswer

C'est trop tard, le mal est fait. La France est rouge écarlate dans les journaux à l'étranger. L'idée que la France est un pays dangereux persistera pendant quelques années.

C'est pas nouveau :o

https://i.imgur.com/0BV1F3B.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61299134
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-11-2020 à 11:26:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors fallait agir ou pas? Ou dès que le COVID était là c'était foutu de toutes façons?

Je pense que c'était foutu de toute façon. J'aurais préféré qu'on laisse filer en ce qui me concerne, plutôt que de détruire l'économie en plus de ne pas parvenir à combattre le COVID de toute façon.

Le problème de Paris lui est très spécifique. Paris a tout misé sur le tourisme au détriment des habitants de l'Île-de-France. L'heure est venue de passer à la caisse pour cette erreur de jugement.

viniw a écrit :

Tu ferai mieux de Googler avant de poster ce qu'il te passe par la tête.  
https://static.lpnt.fr/images/2017/ [...] 503969.jpg

1- Ce que je dis pour les Asiatiques est vrai aussi pour les Américains.
2- Un peu datée ta source...

n°61299135
hka-ta
Posté le 10-11-2020 à 11:26:15  profilanswer

Oui, autre le côté de laisser les soignants en baver sévère, il y a également l'image renvoyé : laisser faire l'épidèmie et ne rien controler, ça n'a rien de rassurant pour les touristes étrangers.
Tout comme peu de monde n'a envie d'aller au Brésil en ce moment

n°61299137
Lagoon57
Posté le 10-11-2020 à 11:26:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

:D  
T'inquiète pas trop, très improbable qu'il soit rendu obligatoire.

Ce sera obligatoire pour tellement de choses qu'au final tout le monde devra le faire ou vivre en ermite.

n°61299140
roller and​ scratcher
Posté le 10-11-2020 à 11:26:32  profilanswer

N'empêche si je fais un retour personnel à l'instant T sur les cas de Covid dans mon entourage, je dois être à 15/20 personnes touchées (plus ou moins proches)... Habitant dans le Gard ça a pas mal flambé depuis mi-septembre.

Mon père a ouvert le bal (personne à risque type : 69 ans, sous traitement, immuno-déprimé); mon cousin et sa femme (38 ans), un couple d'amis (41 ans) et leurs 2 mioches (6 et 10 ans),  3 collègues à mon taf (de 24 à 45 ans), 8 à celui de ma copine (dont 6 contaminés lors d'une réunion de 9 personnes où tous étaient masqués)...

Sur toutes ces personnes testées positives, exceptés les 2 gamins, aucune asymptomatique, un symptôme commun pour tous : une très grosse fatigue (de 3 à 15 jours selon les âges), la plupart ont perdu gout /odorat, certains ont eu des maux de tête visiblement bien douloureux. Pas de vomissement, ni de forme sévère.

n°61299144
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-11-2020 à 11:26:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'était prévu ou pas ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61299146
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-11-2020 à 11:26:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

obligatoire au sein de l'EU, peut de chance en effet, par contre au passage de frontières ....  

tu veux entrer chez nous bosser/bronzer/... ?
montre moi ton carnet de vaccination

Dans tout service public déjà, on le fait bien pour les gosses, faudrait peut être mettre fin à cette discrimination par l'age  [:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61299148
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-11-2020 à 11:27:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Un durcissement des sanctions en cas de non respect du confinement  [:moonblood5:10] :o

n°61299152
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2020 à 11:27:44  profilanswer

radioactif a écrit :

ok mais pour l'économie, on fait comment ?

n°61299154
xilebo
noone
Posté le 10-11-2020 à 11:27:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'était prévu ou pas ?

Etant donné que le Président avait annoncé qu'on faisait un point 15 jours après, je dirais que oui.

n°61299160
karaya
Posté le 10-11-2020 à 11:28:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Non en fait, tu me parais antipathique, on va s'arrêter là  :jap:

Fais donc çà oui.

n°61299161
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 11:28:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Rien, un point de situation.
Il a dit qu'il ferait le point au bout de 2 semaines, c'est ce qu'il va faire.

n°61299164
crouk
Posté le 10-11-2020 à 11:28:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce sera obligatoire pour tellement de choses qu'au final tout le monde devra le faire ou vivre en ermite.

Vivre en ermite ça me va très bien  :jap:

n°61299168
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-11-2020 à 11:28:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Si les asiats ont un vaccin je vois pas ce qu'ils pourraient craindre.

"Si"... On verra bien !

radioactif a écrit :

Je ne suis vraiment pas convaincu que ça tiendra dans le temps cette tendance.

Oui, je suis d'accord. Mais j'ai du mal à croire que l'on retourne un jour travailler "comme avant". La situation actuelle a montré que le télétravail fonctionne et qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir nos clients aussi souvent que nous le faisions.

n°61299170
hungryman
Posté le 10-11-2020 à 11:29:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tatoulu ? Je suis incapable de m'infliger cette souffrance [:donkeyshoot]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61299171
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 11:29:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

ok mais pour l'économie, on fait comment ?

On met tout le monde au chômage partiel payé 100% évidemment  [:zedlefou:1]

n°61299173
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2020 à 11:29:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Rien, un point de situation.
Il a dit qu'il ferait le point au bout de 2 semaines, c'est ce qu'il va faire.

comme ça va un peu mieux (on dirait), on réouvre les petits commerces histoire de calmer la grogne,mais on reste sagement confiné pour le reste.

n°61299174
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-11-2020 à 11:29:21  profilanswer

macgawel a écrit :

L'intérêt principal d'une boutique c'est le conseil et pouvoir essayer.
Le "clic et collecte" n'offre aucun de ces avantages. Du coup, sauf prix encadrés une boutique sera toujours moins attrayante qu'un Amazon-Cdiscount...
(quel est le budget publicitaire d'Amazon ?)

Sauf que le commerce tradi est en perte de vitesse face aux nouvelles habitudes de consommation, en premier lieu l'achat en ligne. Pourquoi s'enfermer dans un seul canal de vente qui est en perte de vitesse et ne pas anticiper ?

macgawel a écrit :

C'est justement parce que le TT demande organisation et moyens que les entreprises ne l'ont pas mis en place [:obvious]

Dirigier, c'est anticiper. Les dirigeants qui n'ont rien anticipé sur le sujet devraient être débarqués, purement et simplement. Ils ont failli à leur mission.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61299175
Pomme-abri​cot
Posté le 10-11-2020 à 11:29:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui tu te trompes.

Arf, je m'en vais retourner dans mes fouilles.
M'enfin si tu pouvais étayer un peu plus ta réponse ce serait sympa  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12100  12101  12102  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)