Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12044  12045  12046  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61284644
PlayTime
Posté le 08-11-2020 à 23:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Si, la Suède a pris des mesures : fermetures des universités et lycées, interdiction des rassemblements publics à plus de X personnes (plus de concerts par exemple). Certaines villes ont même fermé des parcs publics pour éviter les beuveries habituelles de Midsommar.

Quant aux USA, c'est un pays fédéral, et au niveau des états et des villes, il y a eu des mesures de confinement strictes. A NY ou à SF, t'étais pas plus libre qu'à Paris ou Lyon. Et si aucune décision n'a été prise au niveau national, c'est à cause de Trump. A ce sujet, le premier truc politique dont a parlé Biden hier soir dans son discours de nouveau président, c'est qu'il allait mettre en place l'équivalent de notre conseil scientifique pour prendre des mesures contre le Covid.

Des villes avec une attestation pour sortir de chez soi ou des contraintes pour aller courir aux us ?!?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 23:11:45  profilanswer

n°61284653
TurbOOst45
Posté le 08-11-2020 à 23:12:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant aux USA, c'est un pays fédéral, et au niveau des états et des villes, il y a eu des mesures de confinement strictes. A NY ou à SF, t'étais pas plus libre qu'à Paris ou Lyon. Et si aucune décision n'a été prise au niveau national, c'est à cause de Trump. A ce sujet, le premier truc politique dont a parlé Biden hier soir dans son discours de nouveau président, c'est qu'il allait mettre en place l'équivalent de notre conseil scientifique pour prendre des mesures contre le Covid.

D'ailleurs les USA, avec tous ces rassemblements ce serait surprenant qu'il n'y ait pas une explosion des cas Covid chez eux

n°61284658
boulgakov
Posté le 08-11-2020 à 23:13:14  profilanswer

roupillon a écrit :

On sait pourquoi ça baisse à Paris, et pourquoi c'est moins monté à Marseilles qu'à Lyon et Saint Étienne ?

Je ne pense pas qu'on sache vraiment. Perso je trouve que les gens sont beaucoup plus attentifs depuis quelques semaines dans mon coin d'IdF. Par exemple cet après-midi j'étais au parc municipal du coin, 95% des adultes portaient leur masque correctement. Dans un parc... Alors bien sûr c'est certainement  inutile de porter un masque dans un parc à l'air libre et ça pourrait faire ricaner les abrutis, mais ça dénote une volonté de s'appliquer, aussi dans des situations plus à risque, qui finit par payer forcément.

n°61284670
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-11-2020 à 23:14:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

Des villes avec une attestation pour sortir de chez soi ou des contraintes pour aller courir aux us ?!?

Ca je ne sais pas, mais en Italie et en Espagne oui.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61284682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-11-2020 à 23:16:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Des villes avec une auto-attestation pour sortir de chez soi ou des contraintes pour aller courir aux us ?!?

FYP
la précision est importante
avec plein de dérogations possible et invérifiable
ouhlàlà ! ma liberté a disparu !
[:schiroosh:9]
dictature !

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-11-2020 à 23:17:39

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61284687
Laska-
Posté le 08-11-2020 à 23:17:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, la Suède a pris des mesures : fermetures des universités et lycées, interdiction des rassemblements publics à plus de X personnes (plus de concerts par exemple). Certaines villes ont même fermé des parcs publics pour éviter les beuveries habituelles de Midsommar.  

Ben oui, c'est très bien ce qu'ils ont fait la Suède.
Aucune mesure aussi liberticide que celle qu'on a ici.

Le confinement, en théorie c'est ultra liberticide.
En pratique, sur ce second confinement personne ne respecte, mais sur la théorie c'est ultra liberticide.

Si tu ne vois pas la différence en termes de restrictions de liberté du confinement (toujours dans sa théorie) et des mesures Suédoises que tu cites...  
Dis moi au moins que tu la vois ?

Tuxerman12 a écrit :

SOS médecins on s'en fout un peu, y a une part de psycho, et le décalage de hauteurs de courbes entre hospi et réa dépend de l'hétérogénéité de la population touchée par l'infection (on l'a bien vu en septembre, beaucoup de cas mais peu d'hospi/réa) et la taille de l'échantillon réa toute petite.

Et sur les tests, cela dépend de la politique de tests.
Pour toi, le chiffre le plus fiable ce serait hospitalisations alors ?

n°61284721
PinkFloyd3​1
Posté le 08-11-2020 à 23:20:27  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

D'ailleurs les USA, avec tous ces rassemblements ce serait surprenant qu'il n'y ait pas une explosion des cas Covid chez eux

c'est déjà en train d'exploser mais pas impossible que les rassemblements accélèrent encore le mouvement.....surtout chez les GOP, car les DEM font plus gaffe

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61284742
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-11-2020 à 23:22:16  profilanswer

djrzoul a écrit :

On arrive bientôt au plateau si je comprends bien  :)  

Après 10j seulement (sans compter le couvre feu dans certaines métropoles)

C’était la même dynamique lors du 1er confinement ?

Pour le premier confinement, on n'avait pas la partie tests, donc difficile de dire.

Par contre, pour les hospi et réa, on a eu une inflexion le 2 avril, 16 jours après le confinement. donc vers le 15 novembre pour le second.

n°61284765
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 23:25:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben oui, c'est très bien ce qu'ils ont fait la Suède.
Aucune mesure aussi liberticide que celle qu'on a ici.

Le confinement, en théorie c'est ultra liberticide.
En pratique, sur ce second confinement personne ne respecte, mais sur la théorie c'est ultra liberticide.

Si tu ne vois pas la différence en termes de restrictions de liberté du confinement (toujours dans sa théorie) et des mesures Suédoises que tu cites...  
Dis moi au moins que tu la vois ?

Non c'est pas bien parce qu'ils ont 10 fois plus de morts que leurs pays voisins à la population similaire.

Après la différence, c'est que tu dis à un suédois de faire attention, il fait attention. Le français, tu lui dis ça, il y a un sur deux qui va chercher à gruger au plus. Donc faut être plus strict.

---------------
n°61284774
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-11-2020 à 23:27:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Un petit rappel important,

Le gouvernement français est formé de:
- Français;
- Ils ont été à l'école française;
- Ils ont été nourris par la culture française;
- Ce qui font d'eux des gens aussi compétents (ou incompétents) que pourrait l'être n'importe qui de "l'élite française".

Sans oublier qu'ils ont été élus par des... français, pas par des afrikaners ou par des guatémaltèques.

Peuple, vous avez participé à la vie démocratique de votre pays, alors, soyez responsables des gens que vous avez élus, jusqu'au bout.

Si vous n'êtes pas contents de leur boulot, faites le savoir à la prochaine élection.

Ah oui.  Contents ou pas contents, aux prochaines élections, vous ne pourrez élire que des... français, même si vous aurez envie peut-être de voter pour des afrikaners ou pour des guatémaltèques...

J'adore te voir remettre régulièrement les pendules à l'heure, et ton vécu te permet d'en dire un rayon...  [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 23:27:37  profilanswer

n°61284808
PlayTime
Posté le 08-11-2020 à 23:33:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

FYP
la précision est importante
avec plein de dérogations possible et invérifiable
ouhlàlà ! ma liberté a disparu !
[:schiroosh:9]
dictature !

Pour beaucoup de gens comme moi, ce n'est pas anodin de se sentir dans l'illégalité...

Source de stress, angoisse, mal être.

Surtout que j'essaie au maximum de m'enfuir de ma coloc où ça se passe mal pour moi lorsque je peux, donc pareil un vrai bordel, il me faut des attestation d'hébergement à chaque fois...

Donc ça paraît peut être anodin mais ça ne l'est pas du tout, comme d'habitude, ça fait bien plus chier le citoyen éduqué et honnête que les gens qui en ont déjà rien à foutre en temps normal...

n°61284827
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-11-2020 à 23:36:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est pas bien parce qu'ils ont 10 fois plus de morts que leurs pays voisins à la population similaire.

Après la différence, c'est que tu dis à un suédois de faire attention, il fait attention. Le français, tu lui dis ça, il y a un sur deux qui va chercher à gruger au plus. Donc faut être plus strict.

Source ?

n°61284830
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-11-2020 à 23:37:24  profilanswer

n°61284834
boulgakov
Posté le 08-11-2020 à 23:38:22  profilanswer

Post bien ridicule  :sarcastic:

n°61284835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-11-2020 à 23:38:28  profilanswer

Les 12000 pages de ce topic.  [:kokko8]

n°61284837
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 23:38:36  profilanswer

T'es pas français ? Tu lis Théomède ici ?

---------------
n°61284845
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-11-2020 à 23:40:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'adore te voir remettre régulièrement les pendules à l'heure, et ton vécu te permet d'en dire un rayon... [:atsuko]

Raoult chez Ruquier hier soir y en qui l'ont vu? Il s'est fait sucer où y avait du répondant en face?

---------------
Photo
n°61284847
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-11-2020 à 23:40:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Assume, t'es modo mais visiblement ça ne t'empêche pas de sortir des poncifs digne du PMU du coin de la rue.

n°61284852
boulgakov
Posté le 08-11-2020 à 23:41:21  profilanswer

Bordel a écrit :

Raoult chez Ruquier hier soir y en qui l'ont vu? Il s'est fait sucer où y avait du répondant en face?

Mais OSEB de Raoult  [:jesus_consteration]

Raoult chez Ruquier ! C'est une épidémie grave, pas un spectacle pour neuneus.

n°61284853
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-11-2020 à 23:41:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les 12000 pages de ce topic.  [:kokko8]

Je reconnais bien là la rigueur scientifique, la même que celle à l'origine de tous les chiffres qu'on nous livre depuis des mois.

n°61284860
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 23:42:25  answer

Ernestor a écrit :

Donc on viole la constitution car le Français serait pas sérieux ?

n°61284861
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 23:42:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Assume, t'es modo mais visiblement ça ne t'empêche pas de sortir des poncifs digne du PMU du coin de la rue.

C'est pas un poncif de PMU justement.

---------------
n°61284863
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 23:43:10  profilanswer

Le conseil constitutionnel a dit quoi sur quoi ?

---------------
n°61284864
PinkFloyd3​1
Posté le 08-11-2020 à 23:43:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour beaucoup de gens comme moi, ce n'est pas anodin de se sentir dans l'illégalité...

Source de stress, angoisse, mal être.

Surtout que j'essaie au maximum de m'enfuir de ma coloc où ça se passe mal pour moi lorsque je peux, donc pareil un vrai bordel, il me faut des attestation d'hébergement à chaque fois...

Donc ça paraît peut être anodin mais ça ne l'est pas du tout, comme d'habitude, ça fait bien plus chier le citoyen éduqué et honnête que les gens qui en ont déjà rien à foutre en temps normal...

mais si tu te sens dans l’illégalité, c'est parce que tu ne respecte pas les dérogations prévues.
si tu les respecte, tu n'es pas dans l'illégalité.  :??:  
la seule perte de liberté qui m'emmerde, c'est de pas pouvoir aller voir ma mère et d'être obligé de lui envoyer son cadeau d'anniv par la poste.
çà, çà m'emmerde.
mais le reste....tu peux faire quasiment ce que tu veux

PlayTime a écrit :

ça fait bien plus chier le citoyen éduqué et honnête que les gens qui en ont déjà rien à foutre en temps normal...

je ne peux qu'être d'accord avec çà. donc +1

---------------
n°61284865
boulgakov
Posté le 08-11-2020 à 23:43:15  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

[:rofl]

"Assume  [:je rage]"

n°61284898
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-11-2020 à 23:49:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vl'a que theomède est un francais sur deux maintenant, quelle gloire, on va le foutre au Panthéon.

n°61284899
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-11-2020 à 23:49:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas un poncif de PMU justement.

Source, donc ?

n°61284902
Backbone-
Posté le 08-11-2020 à 23:50:50  profilanswer

mauvlam a écrit :

Vl'a que theomède est un francais sur deux maintenant, quelle gloire, on va le foutre au Panthéon.

Euh ouais mais non  :D

n°61284914
Tuxerman12
Posté le 08-11-2020 à 23:52:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Et sur les tests, cela dépend de la politique de tests.
Pour toi, le chiffre le plus fiable ce serait hospitalisations alors ?

Non, il nous les faut tous pour ne pas débattre à l'aveugle [:professeur raoult:2] : tests et répartition des positifs par âges, analyse des habitudes de vie des infectés pour freiner l'épidémie, hospitalisations (on a 400k lits médicalisés il parait, ils seraient dans doute tous utilisés par du covid si on avait laissé le virus en liberté) , réas, décès.

n°61284917
Ernestor
Posté le 08-11-2020 à 23:52:48  profilanswer

Je sais pas, va te promener dans la rue, regarde le nombre de gens sachant qu'on a demandé aux gens de faire attention, regarde aussi les gens qui portent leur masque n'importe comment dans les magasins ou ailleurs et tu comptes.

---------------
n°61284934
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 23:56:28  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ben c'est pas tellement une question législative, c'est surtout une disposition du corps social à accepter la tyrannie. On a plein d'exemples de dictatures installées par coup d'Etat pour renverser un régime parlementaire. C'est pas tant la constitution qui évite la dictature... A la limite, l'armée a bien plus ce rôle que la constitution

Par ailleurs, une dérive ultra-nationaliste, l'Allemagne n'avait pas attendu Hitler pour s'y mettre. Déjà avec Bismarck ça puait sévèrement.

Ceci étant dit, la comparaison est pétée car les circonstances n'ont absolument aucun rapport.

Oui là en revanche je suis un peu plus d'accord, sur la disposition du corps social à accepter la tyrannie. Encore qu'il faut probablement qu'elle adhère aussi un minimum au "projet", pas seulement à subir la tyrannie.
Mais comme tu le dis, pour prendre le pouvoir l'armée suffit, tu n'as pas besoin que des lois te facilitent la tâche.

n°61284935
maugani
Posté le 08-11-2020 à 23:56:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Les Rt différent parce qu'il y a un décalage de plusieurs jours entre les SOS Médecin > tests > hospi > réa

Les données brutes sont en FP, les 3 liens vers data.gouv

Merci Tolorfen dit l'autre là ;)

n°61284939
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-11-2020 à 23:57:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas, va te promener dans la rue, regarde le nombre de gens sachant qu'on a demandé aux gens de faire attention, regarde aussi les gens qui portent leur masque n'importe comment dans les magasins ou ailleurs et tu comptes.

Tout est dans la rue, faut le savoir  [:mrtritium:3]

n°61284944
Tuxerman12
Posté le 08-11-2020 à 23:59:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai compté, en 10 minutes à un arrêt de bus à 19h30 ce soir, j'ai du voir passer 500 voitures qui allaient chercher du pain frais à la boulangerie [:clooney24]

n°61284947
Ernestor
Posté le 09-11-2020 à 00:00:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, il nous les faut tous pour ne pas débattre à l'aveugle [:professeur raoult:2] : tests et répartition des positifs par âges, analyse des habitudes de vie des infectés pour freiner l'épidémie, hospitalisations (on a 400k lits médicalisés il parait, ils seraient dans doute tous utilisés par du covid si on avait laissé le virus en liberté) , réas, décès.

Les chiffres Covid dans les hôpitaux de Marseille alors pour commencer : nouveau record aujourd'hui [:sterperson]  

322 hospitalisés dont 87 en réanimation. Pour rappel, l'AP-HM a commencé à donner ses chiffres quotidiens à partir du 26 Septembre pour faire fermer sa grande bouche à Raoult qui disait que tout allait bien à Marseille, qu'il ne fallait prendre aucune mesure particulière. A l'époque, il y avait 177 malades pour 44 en réanimation.

S'il y a eu une légère baisse début Octobre, ça n'a jamais vraiment pris dans ce sens et en gros, depuis 3 semaines, ça augmente lentement mais surement et on est donc au double des malades d'il y a un mois et demi.  

L'AP-HM avait déclaré avoir à sa disposition 90 lits de réa, pour toutes les pathologies. Ca veut dire qu'aujourd'hui, rien qu'avec les malades Covid, ils sont à saturation. On espère pour les marseillais qu'ils ont réussi à ouvrir des lits de plus. Et que Raoult finira vraiment par fermer sa grande bouche.

---------------
n°61284964
Iv4ndi
Posté le 09-11-2020 à 00:02:43  profilanswer

bisoo a écrit :

Merci Tolorfen :-) c’est agréable de commencer à voir de bonnes nouvelles :-)

Les bonnes nouvelles c'est pas avant 2 ans.

Si l'économie tiens jusque là.

n°61284984
Zilian
Posté le 09-11-2020 à 00:08:09  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Les bonnes nouvelles c'est pas avant 2 ans.

Si l'économie tiens jusque là.

[:michaeldell:2]

n°61284992
Tuxerman12
Posté le 09-11-2020 à 00:09:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres Covid dans les hôpitaux de Marseille alors pour commencer : nouveau record aujourd'hui [:sterperson]  

322 hospitalisés dont 87 en réanimation. Pour rappel, l'AP-HM a commencé à donner ses chiffres quotidiens à partir du 26 Septembre pour faire fermer sa grande bouche à Raoult qui disait que tout allait bien à Marseille, qu'il ne fallait prendre aucune mesure particulière. A l'époque, il y avait 177 malades pour 44 en réanimation.

S'il y a eu une légère baisse début Octobre, ça n'a jamais vraiment pris dans ce sens et en gros, depuis 3 semaines, ça augmente lentement mais surement et on est donc au double des malades d'il y a un mois et demi.  

L'AP-HM avait déclaré avoir à sa disposition 90 lits de réa, pour toutes les pathologies. Ca veut dire qu'aujourd'hui, rien qu'avec les malades Covid, ils sont à saturation. On espère pour les marseillais qu'ils ont réussi à ouvrir des lits de plus. Et que Raoult finira vraiment par fermer sa grande bouche.

Le smiley Raoult c'était pas forcément pour reparler de lui, j'en mets partout en ce moment :o
En Auvergne-Rhône-Alpes ils prévoient d'exiler 200 patients réa d'ici la baisse de l'épidémie, eux ils ont explosé les capacités d'accueil [:implosion du tibia]  

n°61284996
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-11-2020 à 00:09:53  profilanswer

Tiens ça commence déjà à l'école :  

Citation :

En revanche, la conclusion est sans appel concernant la France : depuis 2012, elle est le pays où le climat de discipline est le plus dégradé au sein de l’OCDE (indice de - 0,27), loin derrière le Japon (+ 0,83) en tête de classement.

https://www.scienceshumaines.com/le [...] 38406.html

On aussi des politologues qui pensent la même chose
https://www.lepoint.fr/societe/il-y [...] 942_23.php

Citation :

« Il y a une réticence de fond à obéir à des ordres venus d'en haut »

Lors du premier confinement, des retours d'urgentistes qui constatent que les gens sont indisciplinés et se relâchent très vite
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800357002  (c'est un exemple parmi beaucoup d'autres à l'époque)

Après, le chiffre de 50% me semble aussi exagéré.

n°61285002
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-11-2020 à 00:10:34  profilanswer

La source c'est qu'on est et qu'on a été obligé de confiner là où d'autres pays peuvent se contenter de dire "nous vous invitons à rester chez vous" avec le même résultat.  [:leblatt]

n°61285013
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 00:14:02  answer

Ernestor a écrit :

Le conseil constitutionnel a dit quoi sur quoi ?

T'es vraiment étonné que des vieux croulants se protègent ? Le conseil est une farce depuis longtemps.

Et cette décision le rend totalement ridicule, quand on regarde la liste des membres le niveau en droit constitututionnel est très faible et les nominations sont plus politiques que juridique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12044  12045  12046  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)