Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12008  12009  12010  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61276168
Tchin
Posté le 07-11-2020 à 23:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Oui mais si ton calcul est bon, la situation serait bien différente de celle décrite ces derniers jours par les données de Tolo et lerouennais, à savoir un Rt proche de 1. Le couvre-feu aurait donc certes permis au Rt de baisser un peu (de 1,5 à 1,3), mais à ce niveau d'incidence, un Rt à 1,3 ça reste énorme et donc hors de contrôle.

Je pense que le Rt du 07/11 est plus bas que 1,3 : en prenant de grand raccourci :o peut être 1,1 pour avoir la moyenne de 1,3 avec le 1,54 du 27/10.

En plus le nombre de cas total que je donne c'est celui du jour cité sans les rattrapages des jours suivants (pour ceux avant le 27/10). Bref c'est très approximatif :D, juste un modeste calcul en regardant les chiffres par semaine. Mais ca me semble plutot encourageant.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 23:38:30  profilanswer

n°61276170
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2020 à 23:38:39  profilanswer

M300A a écrit :

Et d'où viennent ces 3 ou 4 mois alors ?

Peut-être de là mais en tout cas, on ne connait pas la durée d'immunisation d'un malade face à ce virus. D'ailleurs personne de sérieux ne défend l'idée de laisser le virus se propager au plus vite pour être immunisés rapidement et passer à autre chose au plus vite là encore.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61276171
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2020 à 23:38:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut laisser l'épidémie se propager. Mais selon les grands experts, ça ferait jusqu'à 1,2 million de morts en France :o  

Qui est prêt à ça ? Ou même juste 400 000, ce qui est un chiffre crédible lui.

Personne, je sais...

C’est pour ça qu’on fait semblant de faire quelque chose histoire de dire que les politiques ont à cœur la santé des français. Ils veulent pas qu’on les accuse d’avoir du sang sur les mains. En réalité, ils ont rien à carrer.  [:kukron:2]

n°61276175
-Patrick-
Posté le 07-11-2020 à 23:39:28  profilanswer

M300A qui s'invente médecin  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61276177
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-11-2020 à 23:39:32  profilanswer

bon, t'auras noté que c'est toujours le même mec qui se prend une baffe mais bon, très drôle quand même  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61276184
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2020 à 23:40:23  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Personne, je sais...

C’est pour ça qu’on fait semblant de faire quelque chose histoire de dire que les politiques ont à cœur la santé des français. Ils veulent pas qu’on les accuse d’avoir du sang sur les mains. En réalité, ils ont rien à carrer.  [:kukron:2]

En réalité, si l'épidémie était quasiment éliminée du pays en début de l'été, c'était bien en majeure partie grâce au confinement. Mais bon, certains experts nous expliquent que ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-11-2020 à 23:40:57

---------------
n°61276185
lennyslash
Posté le 07-11-2020 à 23:40:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut laisser l'épidémie se propager. Mais selon les grands experts, ça ferait jusqu'à 1,2 million de morts en France :o  

A long terme, on y arrivera a ce chiffre, on aura donné un peu de sursis et perdu du temps terrés commes des rats, sans loisirs, sans contacts humains...

Super! :o  

n°61276190
emppapy
Posté le 07-11-2020 à 23:41:37  profilanswer

En famille peut être masquée j’imagine. Et avec ceux qui acceptent de prendre un risque.

Je pense que ma grand mère qui a dans ses eaux la va quand même vouloir organiser un truc. Elle sait qu’elle en a pas pour très longtemps et je sais qu’ elle a pas envie de passer la fin de sa vie confinee.

Bah Noël il suffit de rester isolé pendant 2 semaines et c'est bon y'a pas de risque. D'ailleurs on sera confinés avant donc ça tombe bien on pourra sortir tranquille.

n°61276194
M300A
Posté le 07-11-2020 à 23:42:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut-être de là mais en tout cas, on ne connait pas la durée d'immunisation d'un malade face à ce virus. D'ailleurs personne de sérieux ne défend l'idée de laisser le virus se propager au plus vite pour être immunisés rapidement et passer à autre chose au plus vite là encore.

J'en suis que ça vient de la oui, cette article repris par tout les tabloïds "covid l'immunité ne dure que 3 mois" se basait sur une étude, qui de mémoire montrais que chez les 25% des personnes âgés les anticorps n'étaient plus détectés après 3 mois. Par contre l'article indiquait aussi que c'était bien moindre chez les personnes moins âgés, que ça tombe à zero chez les soignants et que quand bien même, ça ne pouvait pas une perte d'immunité.
Après certains ne retiennent que ce qui les conforte dans leurs convictions ;)

---------------
:wq
n°61276196
Didd
Posté le 07-11-2020 à 23:42:14  profilanswer

nakata a écrit :

Tain, vous allez tous nous le passer, l'interview du débile sur le site du Figaro ? Ca fait au moins 3 ou 4 fois là.

Plus c'est naze, plus ça a du succes chez les nazes :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 23:42:14  profilanswer

n°61276204
M300A
Posté le 07-11-2020 à 23:43:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

M300A qui s'invente médecin [:galaswinda:4]

J'essaye au moins de lire les articles complets.

---------------
n°61276209
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-11-2020 à 23:43:38  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais si ton calcul est bon, la situation serait bien différente de celle décrite ces derniers jours par les données de Tolo et lerouennais, à savoir un Rt proche de 1. Le couvre-feu aurait donc certes permis au Rt de baisser un peu (de 1,5 à 1,3), mais à ce niveau d'incidence, un Rt à 1,3 ça reste énorme et donc hors de contrôle.

J'ai pas compris le calcul qu'il a fait en fait :D
Mais de ce que j'ai compris, il part sur une base de 7j, ce qui n'est pas le cas. Et le calcul est un peu rapide :D

n°61276216
bourneagai​nshell
Posté le 07-11-2020 à 23:44:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

En réalité, si l'épidémie était quasiment éliminée du pays en début de l'été, c'était bien en majeure partie grâce au confinement. Mais bon, certains experts nous explique que ça sert à rien.

Je suis loin d’être expert mais j’ai suivi le début de l’épidémie en France en février et ça a commencé par une dizaine de personnes contaminées entrant sur le territoire.

Même si on éradique totalement le virus en France, comment croire qu’on ne se retrouvera pas avec ce même petit nombre entrant à nouveau et propageant la maladie à une vitesse incontrôlable ?

Tu passes de l’Espagne à l’Italie en évitant tous contrôles sans trop de difficultés. Des migrants y parviennent ponctuellement. Je vois pas trop comment on peut dépister cette petite circulation d’individus.

A mon sens c’est mort, on sera continuellement exposé. Donc ce confinement ne sert strictement à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 07-11-2020 à 23:45:24
n°61276227
KingJames6​323
Posté le 07-11-2020 à 23:45:16  profilanswer

Les dérogations pour la chasse putain. Ce pays de fdp.  [:am72:5]

n°61276229
Robou
Zonk Strategies
Posté le 07-11-2020 à 23:45:33  profilanswer

Ca fait rêver  [:rahanus:3]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°61276234
mood8moody
Posté le 07-11-2020 à 23:46:04  profilanswer

Serieux? [:zemmour casquette]

n°61276235
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2020 à 23:46:05  profilanswer

Mais pourquoi ?

---------------
n°61276237
mood8moody
Posté le 07-11-2020 à 23:46:28  profilanswer

J'ai mis la deux  [:l'artefact:2]

n°61276242
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-11-2020 à 23:46:55  profilanswer

Chips a écrit :

T'es du genre à attirer la poisse toi  :whistle:

Connard.

---------------
Acceuil
n°61276246
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2020 à 23:47:31  profilanswer

Je suis loin d’être expert mais j’ai suivi le début de l’épidémie en France en février et ça a commencé par une dizaine de personnes contaminées entrant sur le territoire.

Même si on éradique totalement le virus en France, comment croire qu’on ne se retrouvera pas avec ce même petit nombre entrant à nouveau et propageant la maladie à une vitesse incontrôlable ?

Tu passes de l’Espagne à l’Italie en évitant tous contrôles sans trop de difficultés. Des migrants y parviennent ponctuellement. Je vois pas trop comment on peut dépister cette petite circulation d’individus.

A mon sens c’est mort, on sera continuellement exposé. Donc ce confinement ne sert strictement à rien.

Ce confinement sert à limiter les déplacements de personnes en attendant un vaccin. Il n'y a que le vaccin qui permettra de se protéger au niveau national. Mais tant qu'on a pas de vaccins, on doit utiliser d'autres moyens de développement de l'épidémie.

Après oui, on a pas du tout contrôler nos frontières, rien que les aéroports c'est open-bar, c'est anormal.

---------------
n°61276248
usma16
Posté le 07-11-2020 à 23:47:34  profilanswer

:D

Entre les complotistes sur les RS et les guignols sur les chaînes poubelle je crois que les carottes sont cuites, aucune chance d'en sortir sans laisser 99% des plumes  :sweat:

n°61276249
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-11-2020 à 23:47:36  profilanswer

M300A a écrit :

Si on est sur, les cas de reinfection don't extrêmement rares (sauf chez les #onvatousmourir de HFR qui connaissent tous 3 ou 4 cas) et expliqués par des souches différentes (chinoise vs européene) ou des facteurs médicaux (immunodéprimés).

Et pour la 35050400000x, si tu lisais le contenu des articles tu verrais qu'aucun scientifique ne considère qu'une absence d'anticorps détectés est une preuve de non immunisation, ya que les journalistes qui ont conclu ça.
De plus, les papiers récents on prouvés que les gens exposés régulièrement conservent justement des anticorps.

Stop aux fake news, surtout quand ça vient de la modération.

Heu, je ne suis pas certain de tout ça.
Voir par exemple ici :  

https://www.thelancet.com/journals/ [...] nformation

Certes, très peu de cas rapportés, mais : ce point intéressant qui contredit ton affirmation (j'aimerais que tu la sources du coup)

Citation :

Do reinfections occur because of a scant antibody response after first infection? Of the four reinfection cases reported to date, none of the individuals had known immune deficiencies.[/quote]

Et c'est pas uniquement un délire de journaliste ou de on va tous mourir, ils disent également

[quote]Do reinfections occur because of a scant antibody response after first infection? Of the four reinfection cases reported to date, none of the individuals had known immune deficiencies.

Prudence donc, dans un sens comme dans l'autre

n°61276256
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 23:48:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va résumer la situation.
On prend les chiffres de mortalité calculés par l'article de nature, qui sont les taux de mortalité avec soins.
Ils sont tout à faits cohérents avec la vague de mars/avril, puisque le % de gens contaminés dans la population donne un résultat compatible avec le nombre de morts qu'on a eus.
Maintenant on fait le même calcul mais avec 70% de la population contaminée : on tombe sur environ 400 000 morts.

Tu es d'accord jusque là ?
Donc pour toi c'est 400 000 morts qui est un chiffre crédible, si on laisse l'épidémie se propager ?

n°61276263
lennyslash
Posté le 07-11-2020 à 23:49:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce confinement sert à limiter les déplacements de personnes en attendant un vaccin. Il n'y a que le vaccin qui permettra de se protéger au niveau national. Mais tant qu'on a pas de vaccins, on doit utiliser d'autres moyens de développement de l'épidémie.

Après oui, on a pas du tout contrôler nos frontières, rien que les aéroports c'est open-bar, c'est anormal.

Donc on continue ainsi pendant 2 ans?  

Et si on à jamais de vaccin?  

n°61276279
Tchin
Posté le 07-11-2020 à 23:51:11  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pas compris le calcul qu'il a fait en fait :D
Mais de ce que j'ai compris, il part sur une base de 7j, ce qui n'est pas le cas. Et le calcul est un peu rapide :D

Oui oui le calcul est très rapide :D.  
Comme j'ai pas le détail jour par jour je regarde le nombre de cas sur la semaine avant le bug du 28/10 soit donc 270k cas en 7 jours du 20 au 27/10. Puis je fais le nombre de cas moyen par jour entre le 28/10 et le 07/11 que je ramène sur 7 jours et hop ca fait un Rt pour comparer les chiffres avant le bug et aujourd'hui. C'est donc très approximatif. Simple curiosité pour voir ce que ca pouvait donner sur la période avec le bug. J'attends avec impatience ton tableau mis à jour pour avoir la vraie tendance :D

n°61276280
ftikai
Posté le 07-11-2020 à 23:51:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok. Mais on est pas sur.

En tout cas, son délire de tuer 1,2 million de personnes pour espérer être tranquille, euh voila hein.

Je dis que ce n'est pas 1,2 million, mais 0,96 million, seulement, soit le prix soldé à -20%.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi n'ont qu'à m'apporter leur preuve, en 2 exemplaires.

n°61276283
M300A
Posté le 07-11-2020 à 23:51:42  profilanswer

the anakin a écrit :

Heu, je ne suis pas certain de tout ça.
Voir par exemple ici :

https://www.thelancet.com/journals/ [...] nformation

Certes, très peu de cas rapportés, mais : ce point intéressant qui contredit ton affirmation (j'aimerais que tu la sources du coup)

Citation :

Do reinfections occur because of a scant antibody response after first infection? Of the four reinfection cases reported to date, none of the individuals had known immune deficiencies.[/quote]

Et c'est pas uniquement un délire de journaliste ou de on va tous mourir, ils disent également

[quote]Do reinfections occur because of a scant antibody response after first infection? Of the four reinfection cases reported to date, none of the individuals had known immune deficiencies.

Prudence donc, dans un sens comme dans l'autre

:jap:

C'était il y a qq semaines, un cas de reinfection spamé partout dans les media alors que la personne était sous immuno suppresseur.
Pour les deux souches, je l'ai lu aussi mais ça date aussi, désolé.

Oui prudence dans les deux cas, au vu du nombre faible de cas on peut tout de même être optimiste :)

---------------
n°61276288
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2020 à 23:53:18  profilanswer

Laska- a écrit :

On va résumer la situation.
On prend les chiffres de mortalité calculés par l'article de nature, qui sont les taux de mortalité avec soins.
Ils sont tout à faits cohérents avec la vague de mars/avril, puisque le % de gens contaminés dans la population donne un résultat compatible avec le nombre de morts qu'on a eus.
Maintenant on fait le même calcul mais avec 70% de la population contaminée : on tombe sur environ 400 000 morts.

Tu es d'accord jusque là ?
Donc pour toi c'est 400 000 morts qui est un chiffre crédible, si on laisse l'épidémie se propager ?

Je vais pas repartir avec toi et tes calculs à la con, personne n'a parlé de plus de 400 ou 500 000 morts au plus. Pourtant des mecs qui veulent nous faire flipper, ça ne manque pas.

---------------
n°61276293
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-11-2020 à 23:53:45  profilanswer

M300A a écrit :

C'était il y a qq semaines, un cas de reinfection spamé partout dans les media alors que la personne était sous immuno suppresseur.

Oui prudence dans les deux cas, au vu du nombre faible de cas on peut tout de même être optimiste :)

J'ai trouvé cette info, article pas encore revu donc à confirmer, mais ça semble montrer qu'on a au moins 6 moins d'immunité..  
Pour les réinfections plus courtes, même si on rate les asymptomatiques 4 cas rapportés sur presque 50 millions de contaminés ça reste raisonnable

n°61276295
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2020 à 23:53:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Je dis que ce n'est pas 1,2 million, mais 0,96 million, seulement, soit le prix soldé à -20%.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi n'ont qu'à m'apporter leur preuve, en 2 exemplaires.

40%, c'est les soldes en avance [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°61276297
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2020 à 23:54:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

Donc on continue ainsi pendant 2 ans?  

Et si on à jamais de vaccin?  

Et ben c'est la merde.

---------------
n°61276299
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 07-11-2020 à 23:54:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

1,2 millions, puis on attend la Xeme vague venue d'un pays voisin. On va vite résoudre le problème de surpopulation comme ça :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°61276300
M300A
Posté le 07-11-2020 à 23:54:53  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai trouvé cette info, article pas encore revu donc à confirmer, mais ça semble montrer qu'on a au moins 6 moins d'immunité..
Pour les réinfections plus courtes, même si on rate les asymptomatiques 4 cas rapportés sur presque 50 millions de contaminés ça reste raisonnable

4 cas dont 12 sur HFR :lol:

---------------
n°61276303
lennyslash
Posté le 07-11-2020 à 23:55:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ben c'est la merde.

Faudra bien revivre a un moment, apres si vous aimez ce mode de vie fade la...  :o

n°61276312
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-11-2020 à 23:56:24  profilanswer

M300A a écrit :

Une synthèse en français :  

https://www.vidal.fr/actualites/253 [...] _de_l_ete/

Citation :

Selon ces dernières études, il semble que l’immunité humorale contre le SARS-CoV-2 soit proportionnelle à la gravité de la maladie et qu'elle diminue rapidement. Sa persistance, également proportionnelle à la sévérité des symptômes, est d’au moins 3 mois, probablement de 6 à 12 mois en moyenne. Cette dynamique de disparition rapide épouse celle des anticorps contre les coronavirus des rhumes, ce qui pourrait suggérer, une fois la phase primaire de la pandémie achevée, une cyclicité de la COVID-19 tous les 3 ans environ, avec de possibles réinfections plus précoces.

L’existence d’une immunité cellulaire contre le SARS-CoV-2 est également confirmée, y compris chez des personnes séronégatives pour ce virus. Une étude suédoise semble indiquer que la moitié des personnes ayant développé une immunité cellulaire ne présentent pas d’anticorps circulants contre le SARS-CoV-2, ce qui risque de rendre plus complexe la mesure de l’immunité de groupe. Cette immunité cellulaire pourrait persister plus longtemps (plusieurs années) que l'immunité humorale et assurer une protection partielle contre les réinfections.

Pour l’instant, aucun signe ne suggère un rôle protecteur de l’immunité croisée avec les coronavirus des rhumes, en tout cas en termes d’immunité humorale chez les enfants.

Enfin, des données obtenues au Pérou pourraient suggérer que le pourcentage de personnes immunisées dans la population globale nécessaire pour ralentir puis arrêter l'épidémie (la désormais célèbre "immunité de groupe" ) se situerait au-delà de 70 %.

n°61276313
M300A
Posté le 07-11-2020 à 23:56:25  profilanswer

lennyslash a écrit :

Faudra bien revivre a un moment, apres si vous aimez ce mode de vie fade la... :o

Oui de la à en conclure que ça n'a plus rien a voir avec le covid il n'y a qu'un pas :o

---------------
n°61276320
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-11-2020 à 23:57:14  profilanswer

Ca dépend si c'est un vaccin russe ou français surtout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12008  12009  12010  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)