Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11996  11997  11998  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61270585
pistache52
Posté le 07-11-2020 à 14:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

Les lycées sont déjà en 50% presentiel, les commerces sont fermés et le tt n'est pas respecté partout (administration publique à 8% de tt pour moi, par exemple). Quand les cas continueront à augmenter après la mi novembre, on regardera ce que font les autres, comme les anglais, et on fera pareil...

Alors non.
Cela débute la semaine prochaine, et c'est 50% de distanciel Max.
De nombreux lycées vont continuer à fonctionner comme avant cette mesure et je m'en réjouis.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 14:30:48  profilanswer

n°61270600
Tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 14:32:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour la première fois j'ai vu des gamins avec un masque au magasin. Du genre 7/8 ans.
Ils avaient pas l'air traumatisés de le porter. Moins de masques sous le nez aussi j'ai l'impression, même s'il reste des irréductibles.

Dans les magasins c'est respecté, principalement à cause des agents de sécurité qui veillent.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-11-2020 à 14:33:20
n°61270607
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 14:32:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61270614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2020 à 14:33:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Les garages ont été fermés pendant quelques semaines, j'avais du reporter des réparations.
Les presses et imprimeurs en arrêt aussi, je me souviens que les magazines étaient passés en mode PDF.
C'est bien plus light cette fois.

Y'a eu un instant de flottement début mars, mais ils avaient déjà le droit d'ouvrir

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61270616
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 07-11-2020 à 14:33:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors non.
Cela débute la semaine prochaine, et c'est 50% de distanciel Max.
De nombreux lycées vont continuer à fonctionner comme avant cette mesure et je m'en réjouis.

Ok. Je n'avais pas compris ça

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°61270620
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-11-2020 à 14:34:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah l'inflation immo c'est pas la faute des anciens. [:spamafote]

C'est de la faute des politiques conservatrices en matière d'urbanisme (refus de densification, refus d'extension des zones à construire).
Et ça, effectivement, ce n'est pas du tout que la cause des boomers.
Il y a 20 ans, le maire d'une commune limitrophe d'une assez grande agglomération était fier de m'expliquer que les zones à bâtir de son POS n'avaient pas été étendues depuis sa création 25 ans plus tôt, et qu'il était hors de question qu'elles le soient sous son mandat.
Évidemment les gens votaient pour lui car leur petit cadre de vie ne risquait pas de changer.
Et évidemment ils étaient écœurés quand ils voyaient le prix que devaient mettre leur enfant pour acheter un logement.
 [:oh shi-]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61270636
zywiec
Posté le 07-11-2020 à 14:35:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans les magasins c'est respecté, principalement à cause des agents de sécurité qui veillent.

Au printemps oui. Maintenant on est même plus obligé de passer par la case gel hydro.

Après le masque, les gens respectent d'eux même généralement.

n°61270637
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 07-11-2020 à 14:35:25  profilanswer

hinkley a écrit :

Porter un masque 30min ou 8h n'est pas la même chose.

Grave. Perso j'en ai ras le bol de le porter en permanence. J'ai l'impression d'avoir la peau grasse et degueu, ca me fait des irritations, c'est vraiment inconfortable. Bon, pas le choix...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°61270666
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2020 à 14:39:29  profilanswer

Ash1 a écrit :

Grave. Perso j'en ai ras le bol de le porter en permanence. J'ai l'impression d'avoir la peau grasse et degueu, ca me fait des irritations, c'est vraiment inconfortable. Bon, pas le choix...

Pareil ici, je ne supporte pas le masque. Que ça soit le masque chirurgical ou en tissu.
Je ne sais pas comment font les gens pour le supporter 8-10 voir 12h d'affilée :??:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-11-2020 à 14:41:46

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61270690
nakata
frog game
Posté le 07-11-2020 à 14:42:32  profilanswer

Le masque, il ne me gênait déjà pas beaucoup avant, mais là depuis qu'il fait froid, c'est même mieux de sortir avec que sans (en extérieur), ça tient chaud [:4chan:2]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 14:42:32  profilanswer

n°61270711
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-11-2020 à 14:45:20  profilanswer

Lol

Rush sur les laveries,discussions sur la Vmc,les suicides,le retour des pleureuses....

Eh ben on avance......

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61270718
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 14:46:48  profilanswer

n°61270726
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-11-2020 à 14:47:52  profilanswer

Ash1 a écrit :

ça c'est parce qu'il faut laver le masque ou le changer de temps en temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 07-11-2020 à 14:48:03
n°61270731
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2020 à 14:48:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça c'est parce qu'il faut laver le masque ou le changer de temps en temps :o

C'est aussi sa propre humidité qu'on rejette en permanence sur la peau ... Je sais plus combien d'eau un humain exfiltre par jour.

Message édité par Perfector le 07-11-2020 à 14:48:56

---------------
Randos
n°61270740
grotius
Posté le 07-11-2020 à 14:50:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est de la faute des politiques conservatrices en matière d'urbanisme (refus de densification, refus d'extension des zones à construire).
Il y a 20 ans, le maire d'une commune limitrophe d'une assez grande agglomération était fier de m'expliquer que les zones à bâtir de son POS n'avaient pas été étendues depuis sa création 25 ans plus tôt, et qu'il était hors de question qu'elles le soient sous son mandat.
Évidemment les gens votaient pour lui car leur petit cadre de vie ne risquait pas de changer.
Et évidemment ils étaient écœurés quand ils voyaient le prix que devaient mettre leur enfant pour acheter un logement.

Disons que construire a la va vite de grandes tours dans des zones nouvellement urbanisées on a deja tenté dans les années 70 avec le succès qu on connait.  

Des m2 on peut en gagner en calmant la constructions de bureaux, équipements sportifs/conferences qui monopolisent trop d espace.

Apres faudrait aussi réguler aussi la demande et sa repartition.

n°61270755
yorys
Posté le 07-11-2020 à 14:52:17  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Citation :

Covid-19. Ces jeunes malades en colère contre les sceptiques : "Ce n'est pas qu'une simple grippe"

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 15610.html

Ce genre de "témoignages" m'exaspèrent, à mon petit niveau je pourrais produire une bonne dizaine de témoignages totalement à l'opposé de ceux là : des gens de 25 à 65 piges qui ont eu un diagnostic Covid, qui l'ont vécu comme une grippe assez banale ou juste un peu plus balèze que celles qu'ils avaient connu, et qui ont repris toutes leurs activités sans se plaindre !

On ne connait rien de ces "jeunes malades", rien des raisons qui leur font s'épancher comme cela dans les médias, rien de leur passé médical ou psychologique... en tout cas ce genre de trucs deviennent totalement contre productifs et poussent les gens les plus raisonnables à avoir l'impression d'être manipulés par la peur et l'anxiété (ou le putaclickisme) !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 07-11-2020 à 15:00:24
n°61270762
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-11-2020 à 14:53:25  profilanswer

grotius a écrit :

Disons que construire a la va vite de grandes tours dans des zones nouvellement urbanisées on a deja tenté dans les années 70 avec le succès qu on connait.  

Des m2 on peut en gagner en calmant la constructions de bureaux, équipements sportifs/conferences qui monopolisent trop d espace.

Apres faudrait aussi réguler aussi la demande et sa repartition.

lol.
genre il y a trop d'équipements sportifs en France.

n°61270773
Tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 14:55:06  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pareil ici, je ne supporte pas le masque. Que ça soit le masque chirurgical ou en tissu.
Je ne sais pas comment font les gens pour le supporter 8-10 voir 12h d'affilée :??:

Je sais pas, moi je tiens 3h maxi, après j'ai mal aux oreilles et j'ai le visage qui me gratte :D
En été on transpire dedans, en hiver on fait de la buée, mais faut bien survivre [:spamafote]

Eh, vous avez vu qu'ils ont exterminé plein d'élevages de visons atteints du covid ? [:clooney24]

Y aura pas de manteaux en vison cet hiver.  [:hahaguy]  

n°61270792
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-11-2020 à 14:57:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est même pire que ça. Dans les campagnes profondes en phase de désertification avancée c'est très difficile de trouver un terrain à bâtir, en dehors de quelques très rares lotissement.  

Un terrain agricole ça vaut rien, 5000€ pour 10 000m². Mais jamais tu pourras en acheter un sans être paysan avec la mafia de la SAFER, ce n'est pas la peine d'essayer. C'est même pas une question de volonté de la mairie (quand le maire est pas un pécore) qui a rien contre rendre ton terrain constructible si tu payes la viabilisation.

Du coup dans les petits villages il reste les retraités, les cassos dans les maisons mitoyennes de village, avec un loyer = CAF, parque personne de censé n'habiterait la dedans. Pourtant dans les patelins de 50 à 200 hab ce n'est pas la bétonisation qui menace, mais ça bloque tout début d'installation d'actifs non RSAistes.

Les très rares terrains contructibles sont du coup très cher pour ce que c'est, même dans le trou du cul de la France et la CAF établit de fait un tarif minimum au m² dans l'ancien. Malgré une faible demande, la très faible offre ne permet donc pas de faire baisser les prix.  

Comme il y a ce tarif minimum artificiel dans les zones très peu attractives, les zones proches un peu plus attractives sont forcément plus chères, et de proche en proche on arrive aux tarifs délirants près des grandes métropoles.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61270799
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2020 à 14:58:31  profilanswer

Produits non essentiels : le gouvernement rappelle la grande distribution à l'ordre
L'exécutif va demander à la grande distribution de renoncer au « ask and collect », c'est-à-dire la possibilité de commander un produit dit non essentiel dans une grande surface directement à l'accueil du magasin sans passer par Internet ou le téléphone. Toutes les enseignes ont créé ce service. Il est aussi question d'interdire la vente de vaisselle et de linge de maison.
www.lesechos.fr/amp/1262824

---------------
n°61270805
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-11-2020 à 14:58:58  profilanswer

grotius a écrit :

Évidemment rien n'a progressé en 50 ans  :o  
Aujourd'hui n'importe quel promoteur asiatique sait faire des quartiers de tours immenses parfaitement bien agencés.  
Après tout dépend du type d'habitant qu'on veut mettre dedans  [:dannyocean:2] ou  [:moonzoid:5]

n°61270811
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 14:59:34  profilanswer

nakata a écrit :

Euh non non, c'était très bien le trafic aérien cette année [:gidoin]

Ah, tu peux en dire plus ?
Partisan de la décroissance de tous les secteurs ou juste celui-là ?

Johnny_Marrocain a écrit :

Hier j'ai tenté d'expliquer gentiment à une collègue qu'en tant que personne vulnérable ( pathologie incompatible avec le covid listée par le ministère du travail) , elle pouvait rester chez elle, protégée, et qu'en plus elle perdrait pas de rémuneration (accord de la boite)

Mais non, elle m'explique qu'elle avait très mal vécu le premier confinement ( vit seule avec sa fille de 5 ans) qu'elle se sentait isolée et que le travail était le seul moyen de voir du monde
Pour ce confinement bis et couvre feu, ça a tué sa vie sociale

Si d'aventure elle se reconfinait, elle m'a même dit qu'on la retrouverai dans 15j au bout d'une corde..

J'avais beau lui expliquer que si elle voulait voir sa fille grandir, pour sa santé, il fallait qu'elle se protège en restant à domicile
Mais il n'y avait rien à faire....:/

Qui es-tu pour lui dire de quoi elle doit préférer mourir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-11-2020 à 15:00:30
n°61270822
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-11-2020 à 15:01:28  profilanswer

Citation :

Planète @AshleyChevalier - Covid-19: pourquoi le Danemark abat des millions de visons https://t.co/hwhI4mWtNu

Le pauvre vison qui tente de s'échapper [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 07-11-2020 à 15:03:05

---------------
#TeamFirst
n°61270832
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 15:03:05  profilanswer

n°61270838
nakata
frog game
Posté le 07-11-2020 à 15:05:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah, tu peux en dire plus ?
Partisan de la décroissance de tous les secteurs ou juste celui-là ?

Pas tous, mais pas que l'aviation, hein, soyons pas sectaire [:cosmoschtroumpf]

n°61270839
leroimerli​nbis
Posté le 07-11-2020 à 15:05:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Qui es-tu pour lui dire de quoi elle doit préférer mourir ?

Il essaye juste de la protéger... Rien de plus.

Un peu comme tu dois faire si tu as des personnes fragiles dans ton entourage.
Par exemple mon père, 85 ans, je me vois mal lui dire qu'il peut faire ce qu'il veut en ce moment..

n°61270843
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 07-11-2020 à 15:05:58  profilanswer

yorys a écrit :

Ce genre de "témoignages" m'exaspèrent, à mon petit niveau je pourrais produire une bonne dizaine de témoignages totalement à l'opposé de ceux là : des gens de 25 à 65 piges qui ont eu un diagnostic Covid, qui l'ont vécu comme une grippe assez banale ou juste un peu plus balèze que celle qu'ils avaient connu, et qui ont repris toutes leurs activités sans se plaindre !

On ne connait rien de ces "jeunes malades", rien des raisons qui leur font s"épancher comme cela dans les médias, rien de leur passé médical ou psychologique... en tout cas ce genre de trucs deviennent totalement contre productifs et poussent les gens les plus raisonnables à avoir l'impression d'être manipulés par la peur et l'anxiété (ou le putaclickisme) !

En tout cas, rien de mieux pour énerver les yariens.  J'ai jamais eu autant de réponses à un post qui se contentait de cibler un article[:atahonfl]

Peu importe la proportion des touchées parmi les jeunes ou les moins jeunes.
La seule question qui vaille est :
Faut il accepter la destruction de la vie de certaines personnes juste pour le petit confort d'autres mêmes si ceux ci sont majoritaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 07-11-2020 à 15:06:45
n°61270854
chienBlanc
Posté le 07-11-2020 à 15:06:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bof, pas dans mon magasin. Même certains employés l'ont sous le nez !  :fou:

n°61270855
cacatomiqu​e
Posté le 07-11-2020 à 15:06:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Reconfinement : «Les appels à SOS Amitié sont de plus en plus désespérés»

https://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 407128.php

peuvent venir sur hfr  [:sire de botcor:1]

n°61270858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2020 à 15:06:52  profilanswer

Bonjour,
Quels sont vos pronostics pour les mesures prises la semaine prochaine ?
Merci

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61270860
maugani
Posté le 07-11-2020 à 15:06:58  profilanswer

hinkley a écrit :

Un vrai nid à microbes en permanence sur sa bouche  [:manara]

Non...
Arrêtez de balancer des conneries en permnance..
Un masque, ça se lave déjà.

n°61270880
sundae cen​t
Posté le 07-11-2020 à 15:08:46  profilanswer

hinkley a écrit :

Un vrai nid à microbes en permanence sur sa bouche  [:manara]

Oui, ne mets surtout pas de traces de tes doigts au microscope ou sur une boite de pétri.

n°61270886
maugani
Posté le 07-11-2020 à 15:09:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour,
Merci

Faut voir si le 4-3-3 de Tuchel est la bonne solution taceutique.

n°61270889
sundae cen​t
Posté le 07-11-2020 à 15:09:44  profilanswer

Sinon, j'ai vu des personnes en phase terminale de 35kg avec un masque ou des enfants de 2 ans. Mais bon, ils avaient l'air civilisés, ça explique des choses :o

n°61270891
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 15:09:50  profilanswer

nakata a écrit :

Pas tous, mais pas que l'aviation, hein, soyons pas sectaire [:cosmoschtroumpf]

Moi je suis pour la décroissance des interdictions :D

n°61270909
helmuth
Posté le 07-11-2020 à 15:12:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La plupart des logements réhabilités voient poser une ventilation, surtout si c'est à usage locatif quand on connait la propension des locataires à ne rien ouvrir, dérouler des bandes de mousse à 1€ partout sur les huisseries, et à venir chialer que ça a moisi... J'en ai même vu scotcher les ventilations des fenêtres "pasquessaféfroa", le genre d'attitude qui rends la ventilation mécanique quasi obligatoire pour un bailleur. Les bailleurs sociaux l'ont fait systématiquement, et depuis bien longtemps. La plupart des grands bailleurs privés également. Ne reste que les réhabilitations à la petite semaine par les bricoleurs du dimanche et les marchands de sommeil qui ne mettent pas une VMC, dans l'ancien le ratio coût/avantages est juste indiscutable autant à usage personnel que locatif.

Bordel ce Hs de la mort que j’ai lancé sans le vouloir avec une petite repartie rigolote dont je me contrefoutait totalement de l’exactitude ou non  [:shunklord]  

Maintenant on va tout connaître sur les décrets et les normes et obligations sur les ventilations mécaniques contrôlées depuis le moyen âge jusqu’à nos jours avec le détail par pays européens   [:paydaybear:4]

n°61270910
Pzu
Posté le 07-11-2020 à 15:12:12  profilanswer

zywiec a écrit :

Hs : c'est quoi l'histoire de ce smiley ?

"Moving the goalpost", en googlant cette phrase tu comprendras vite pourquoi ce gif est posté :jap:

n°61270915
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2020 à 15:12:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour,
Merci

Je ne sais pas mais macaron va sévir [:clooney26]

---------------
n°61270929
yorys
Posté le 07-11-2020 à 15:14:24  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

...
Faut il accepter la destruction de la vie de certaines personnes juste pour le petit confort d'autres mêmes si ceux ci sont majoritaires ?  

La question risque très vite de se poser tout à fait autrement : vu l'ampleur des "destructions", sanitaires, psychologiques, économiques, familiales, ne va t'on pas finir par être obligés que cela plaise ou non de faire "la part du feu". Les personnes fragiles et le sachant doivent se prendre en charge, s'isoler et être aidées à fond dans leur isolement, c'est la seule solution si l'épidémie s'éternise !

n°61270930
Lone Morge​n
Posté le 07-11-2020 à 15:14:32  profilanswer

maugani a écrit :

Non...
Arrêtez de balancer des conneries en permnance..
Un masque, ça se lave déjà.

Principe de causalité, le microbiote est dans l'humain, ne masque le produit rien...

Mais bon a ce niveau pas penser a laver / changer c'est de l'indigence ou simplement être crade. :o

Message édité par Lone Morgen le 07-11-2020 à 15:15:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11996  11997  11998  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)