Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11986  11987  11988  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61267572
Anonymouse
Posté le 07-11-2020 à 01:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Je ne parle pas que de mes interlocuteurs et de mes discussions.
J'observe aussi les autres, et en gros personne ne convainc personne.

Des changements d'opinion comme mon revirement sur l'immunité collective, suite à des données plus complètes, sont ultra rares.

C'est d'autant plus marrant que tu pousses à une stratégie balec que dixit la vidéo du topic avia que j'ai la flemme de citer, les pays qui ont vu leur trafic aérien repartir de plus belle sont la Chine et le Vietnam grâce à leur très bonne gestion de l'épidémie.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 01:51:49  profilanswer

n°61267622
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 02:29:19  profilanswer

Le problème c'est qu'on est incapables d'une bonne gestion de l'épidémie. Tant au niveau du gouvernement, de l'administration, que du peuple. Il suffit de lire quelques titres de presse dont on se demande si c'est "figaro ou gorafi" qui peuvent concerner chaque strate du pays.

Partant de là, nos seuls espoirs de faire repartir l'économie sont :
Un vaccin efficace
La stratégie balec

Le second étant quasi impossible à envisager, même pour moi...
Pour le trafic aérien, il pourrait repartir fort avec des tests rapides fiables et généralisés.. C'est ce qui est tenté actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-11-2020 à 02:30:30
n°61267623
tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 02:30:52  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Les TCL qui suppriment carrément une ligne de bus dès le samedi 14 novembre pour les autres samedi qui viennent
De même que pour les dimanches et jours fériés dès mercredi
 :sarcastic:  :sarcastic:  
Du coup il sera impossible pour moi d'aller laver mon linge

"Prenez les transports en commun, vous sauverez la planète." Quels transports ? Y en a pas ! [:clooney24]

n°61267624
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-11-2020 à 02:31:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

confinement
c'est juste le mot pour faire plaisir aux medecins
Macron la seule chose qui compte, c'est que l'économie continue à tourner :o [:shadow aok:2]

Macron et une paire de gens....
Toi aussi tu seras (un peu) heureux, quand l'économie pourra compenser (un peu) ta perte d'activité

Si c'était la seule chose, ce serait même (un peu) different  ;)

n°61267625
tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 02:35:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:jap:  

Merkel, qui se trompe rarement :

60/70% de la population sera contaminée au bout du compte (mars 2020)

Sans vaccin rapidement, oui, ça va finir comme ça. Et le virus disparaitra ou fera 2-3 morts par an en 2022. Bon, y a quelques milliards de Chinois bloqués au pays depuis 1 an qui n'y ont pas encore goûté au covid, eux espèrent un vaccin, sinon ils ne reviendront jamais sur les Champs Elysées [:dovakor]

n°61267629
GreatSaiya​man
Posté le 07-11-2020 à 02:41:31  profilanswer

Encore un nouveau record aux US avec 129K nouveau cas recensé !  :ouch:

Edit: finalement la journée s'est terminé à 132K.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 07-11-2020 à 03:29:38
n°61267632
lennyslash
Posté le 07-11-2020 à 02:46:06  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Encore un nouveau record aux US avec 129K nouveau cas recensé !  :ouch:

Oui, on a beau faire, le virus se transmet...

C'est une fatalité, on finira tous par le choper, on sait même pas si un vaccin sera efficace...

Finalement, j'espere qu'on l'aura tous de plus en plus vite, et qu'on passe a autre chose

n°61267635
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-11-2020 à 02:48:18  profilanswer

Sur WOM : 623 000 cas, 9 000 morts.

Les records s'enchaînent.

n°61267658
Laska-
Posté le 07-11-2020 à 03:10:01  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui, on a beau faire, le virus se transmet...

C'est une fatalité, on finira tous par le choper, on sait même pas si un vaccin sera efficace...

Finalement, j'espere qu'on l'aura tous de plus en plus vite, et qu'on passe a autre chose

Ce n'est pas sûr qu'on l'ait tous, en tout pas rapidement.
Si on est 5-6% à être contaminés par vague, à raison de deux vagues par an, il faudrait 6 ans avant d'avoir une immunité collective et 9 ans pour une contamination plus proche de 100% (calcul simpliste, en réalité il y a des facteurs qui accéléreraient la contamination, d'autres qui la ralentiraient, c'est un ordre de grandeur)
Le vaccin a le temps d'arriver avant.

Et même un vaccin efficace à 50% peut résoudre notre souci, si on le couple à l'immunité partielle déjà acquise, le masque, la fermeture des boites (désolé pour le monde de la nuit) et des gros événements comme cet été (désolé pour la culture, le sport..)

n°61267674
tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 03:21:50  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sur WOM : 623 000 cas, 9 000 morts.

Les records s'enchaînent.

Rentrée + Hiver dans l'hémisphère Nord, le covid aime beaucoup [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 03:21:50  profilanswer

n°61267679
tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 03:24:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas sûr qu'on l'ait tous, en tout pas rapidement.
Si on est 5-6% à être contaminés par vague, à raison de deux vagues par an, il faudrait 6 ans avant d'avoir une immunité collective et 9 ans pour une contamination plus proche de 100% (calcul simpliste, en réalité il y a des facteurs qui accéléreraient la contamination, d'autres qui la ralentiraient, c'est un ordre de grandeur)
Le vaccin a le temps d'arriver avant.

Et même un vaccin efficace à 50% peut résoudre notre souci, si on le couple à l'immunité partielle déjà acquise, le masque, la fermeture des boites (désolé pour le monde de la nuit) et des gros événements comme cet été (désolé pour la culture, le sport..)

Avec un vaccin efficace à 50% on peut tout réouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-11-2020 à 03:25:55
n°61267741
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2020 à 04:41:12  profilanswer

Sous réserve qu’un autre virus n’apparaît pas entre temps  [:marlenetapass:10]

n°61267822
pistache52
Posté le 07-11-2020 à 06:53:45  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 431728.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 608576.png

Le Rt sur les tests qui repasse sous les 1 en Ile de France et en Occitanie.
La positivité des tests qui atteint 37.5% en Savoie. Dans ce département, le nombre de personnes en réanimation a plus que doublé en 7 jours (pour atteindre 200%)

Comparaison du Rt par rapport à hier:
 1.06 (-0.05 en 24h) pour celui basé sur les tests (calcul à J-4)
 1.19 (= en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

Mon IDF sûre qui repasse son rt sous le seuil fatidique  :love:  :love:

n°61267823
pistache52
Posté le 07-11-2020 à 06:55:36  profilanswer

mauvlam a écrit :

Les profs le disent, ils sont épuisés après une semaine, que ce soit le covid ou l'ambiance terroriste, ils sont déja fatigués.
Sans juger de la véracité de leur fatigue, il faut les croire, ils tiendront pas à ce rythme.
Le reconfinement avec fermeture des établissements scolaires et donc TT pour tout le monde semble inéluctable.

Je suis toujours fatigué quand je rentre de vacances, pas toi ?

n°61267844
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 07:20:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61267846
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2020 à 07:22:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je suis toujours fatigué quand je rentre de vacances, pas toi ?

Imagine après 2 mois de vacances

n°61267857
nakata
frog game
Posté le 07-11-2020 à 07:25:16  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Les TCL qui suppriment carrément une ligne de bus dès le samedi 14 novembre pour les autres samedi qui viennent

[:rofl]  
Laverie is the new piscine de Lyon.

Laska- a écrit :

Pour le trafic aérien, il pourrait repartir fort avec des tests rapides fiables et généralisés..

Euh non non, c'était très bien le trafic aérien cette année [:gidoin]

n°61267866
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 07:31:34  profilanswer

n°61267874
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-11-2020 à 07:35:48  profilanswer

Hier j'ai tenté d'expliquer gentiment à une collègue qu'en tant que personne vulnérable ( pathologie incompatible avec le covid listée par le ministère du travail) , elle pouvait rester chez elle, protégée, et qu'en plus elle perdrait pas de rémuneration (accord de la boite)

Mais non, elle m'explique qu'elle avait très mal vécu le premier confinement ( vit seule avec sa fille de 5 ans) qu'elle se sentait isolée et que le travail était le seul moyen de voir du monde
Pour ce confinement bis et couvre feu, ça a tué sa vie sociale

Si d'aventure elle se reconfinait, elle m'a même dit qu'on la retrouverai dans 15j au bout d'une corde..

J'avais beau lui expliquer que si elle voulait voir sa fille grandir, pour sa santé, il fallait qu'elle se protège en restant à domicile
Mais il n'y avait rien à faire....:/

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61267893
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-11-2020 à 07:46:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Tout le monde était dehors aujourd'hui, le confinement est une réussite totale

Voilà ce qui arrive quand on traite les Français comme des adultes responsables

n°61267910
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2020 à 07:52:57  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Hier j'ai tenté d'expliquer gentiment à une collègue qu'en tant que personne vulnérable ( pathologie incompatible avec le covid listée par le ministère du travail) , elle pouvait rester chez elle, protégée, et qu'en plus elle perdrait pas de rémuneration (accord de la boite)

Mais non, elle m'explique qu'elle avait très mal vécu le premier confinement ( vit seule avec sa fille de 5 ans) qu'elle se sentait isolée et que le travail était le seul moyen de voir du monde

Si d'aventure elle se reconfinait, elle m'a même dit qu'on la retrouverai dans 15j au bout d'une corde..

J'avais beau lui expliquer que si elle voulait voir sa fille grandir, pour sa santé, il fallait qu'elle se protège en restant à domicile

Tu l’emmènes pas faire un tour de kangoo électrique

n°61267916
sundae cen​t
Posté le 07-11-2020 à 07:57:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

En même temps, sa fille a des chances de lui filer le covid

n°61267936
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-11-2020 à 08:07:31  profilanswer

Le CHU de Toulouse qui fait mieux que l'armée Française :D

Le CHU de Toulouse déploie un hôpital mobile unique au monde, opérationnel en 20 minutes

« Cela fait trois ans que le CHU est dans une démarche de recherche, d’innovation de développement d’un hôpital mobile. Il a été finalisé et livré en septembre. On a fait plusieurs tests de charge, de développement, des améliorations, et il est désormais prêt à être déployé. Il va être utilisé comme un service de soins intensifs pour des patients Covid-19, dans des zones où il y a un réel besoin », explique Vincent Bounes, le directeur du Samu de la Haute-Garonne.  

Marc Penaud, le directeur du CHU de Toulouse, en dit plus sur le fonctionnement de ce « shelter » (abri, en anglais), à la technologie militaire : « On débarque d'un camion une grosse boîte en fer qui se déroule. Cette grosse boîte se transforme en hôpital mobile de cinq pièces complètement équipées, avec électricité, eau, climatisation et tous les appareils nécessaires. Avec ce module, on peut accueillir un premier patient en seulement 20 minutes. »

https://i.imgur.com/wDxrp7b.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61267941
lilidurhon​e
Posté le 07-11-2020 à 08:09:19  profilanswer

nakata a écrit :

[:rofl]
Laverie is the new piscine de Lyon.

nakata a écrit :

Euh non non, c'était très bien le trafic aérien cette année [:gidoin]

Non mais je te jure il y avait le 34 qui passait devant chez moi ils le suppriment du coup je vais devoir me taper la marche avec les sacs de linge jusqu'au tram  :sarcastic:

n°61267943
lilidurhon​e
Posté le 07-11-2020 à 08:10:31  profilanswer

hinkley a écrit :

Pas d'autre moyen pour rejoindre une berge du Rhône ? [:galom]

Non laverie au boulevard des états unis le 34 était pratique car il passait devant chez moi et s'arrêtait devant la laverie

n°61267952
spurina
Posté le 07-11-2020 à 08:13:55  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Non mais je te jure il y avait le 34 qui passait devant chez moi ils le suppriment du coup je vais devoir me taper la marche avec les sacs de linge jusqu'au tram  :sarcastic:

un LL est le premier truc à acheter, plus important qu'un frigo ou LV, ou TV etc.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61267954
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-11-2020 à 08:14:05  profilanswer

daouar a écrit :

Le CHU de Toulouse qui fait mieux que l'armée Française :D

Le CHU de Toulouse déploie un hôpital mobile unique au monde, opérationnel en 20 minutes

« Cela fait trois ans que le CHU est dans une démarche de recherche, d’innovation de développement d’un hôpital mobile. Il a été finalisé et livré en septembre. On a fait plusieurs tests de charge, de développement, des améliorations, et il est désormais prêt à être déployé. Il va être utilisé comme un service de soins intensifs pour des patients Covid-19, dans des zones où il y a un réel besoin », explique Vincent Bounes, le directeur du Samu de la Haute-Garonne.

Marc Penaud, le directeur du CHU de Toulouse, en dit plus sur le fonctionnement de ce « shelter » (abri, en anglais), à la technologie militaire : « On débarque d'un camion une grosse boîte en fer qui se déroule. Cette grosse boîte se transforme en hôpital mobile de cinq pièces complètement équipées, avec électricité, eau, climatisation et tous les appareils nécessaires. Avec ce module, on peut accueillir un premier patient en seulement 20 minutes. »

https://i.imgur.com/wDxrp7b.jpg

J applaudis des 2 mains.:)

La.encore ce sont des initiative de'' terrain ''ne rien attendre ''d'en haut''

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61267956
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-11-2020 à 08:15:29  profilanswer

Bon sinon +60000 cas hier MAIS tous ne sont pas recensés car les serveurs de l hp ap sont saturés..

Soit ils ont du matos ''vkeillissant'' ( ce qui ne me donnerais pas...) Soit y a du monde au portillon.:/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61267957
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-11-2020 à 08:15:41  profilanswer

spurina a écrit :

un LL est le premier truc à acheter, plus important qu'un frigo ou LV, ou TV etc.

Dans 12m2 compris salle d'eau, c'est difficile à caser.  :O

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61267958
lilidurhon​e
Posté le 07-11-2020 à 08:15:46  profilanswer

spurina a écrit :

J'ai déjà un lave linge mais impossible de faire sécher chez moi c'est trop petit

n°61267963
pignon de ​pin
Posté le 07-11-2020 à 08:16:48  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Non laverie au boulevard des états unis le 34 était pratique car il passait devant chez moi et s'arrêtait devant la laverie

Lilidurhone vient de fêter ses 18 ans et entre dans l’âge adulte avec fracas. Alors que son ami d’enfance, Théoméde (Pierre Hancisse), intègre une prestigieuse école de commerce, Lilidurhone se débat avec la suppression de sa ligne de bus suite au COVID. En total échec scolaire, il enchaîne les petits boulots et Samia (Alice Belaïdi), sa fiancée, vient d’annuler leurs fiançailles. Sur un coup de tête, il décide de participer à un concours régional de course à pied et d'acheter un combi lave linge/séche linge cela changera son existence et le fera passer de "no futur" à "yes futur".

Message cité 2 fois
Message édité par pignon de pin le 07-11-2020 à 08:18:01
n°61267966
Domicron
Posté le 07-11-2020 à 08:17:36  profilanswer

poutrella a écrit :

Tout le monde était dehors aujourd'hui, le confinement est une réussite totale

Peut-être parce que les vrais gens travaillent ? [:cosmoschtroumpf]

n°61267972
lilidurhon​e
Posté le 07-11-2020 à 08:18:52  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Lilidurhone vient de fêter ses 18 ans et entre dans l’âge adulte avec fracas. Alors que son ami d’enfance, Théoméde (Pierre Hancisse), intègre une prestigieuse école de commerce, Lilidurhone se débat avec la suppression de sa ligne de bus suite au COVID. En total échec scolaire, il enchaîne les petits boulots et Samia (Alice Belaïdi), sa fiancée, vient d’annuler leurs fiançailles. Sur un coup de tête, il décide de participer à un concours régional de course à pied et d'acheter un combi lave linge/séche linge cela changera son existence et le fera passer de "no futur" à "yes futur".

Déjà je suis pas un homme et il n'y a rien de drôle  :sarcastic:

n°61267978
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-11-2020 à 08:21:43  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Déjà je suis pas un homme et il n'y a rien de drôle  :sarcastic:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61pUhU32HDL._AC_SY450_.jpg

pas d'autre choix ou dans une semaine tu ressembles à une étudiante de fac de lettres :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 07-11-2020 à 08:22:32

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61267983
lilidurhon​e
Posté le 07-11-2020 à 08:22:13  profilanswer

n°61267984
pik3
Posté le 07-11-2020 à 08:22:39  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Tu peux pas y aller en semaine ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61267985
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-11-2020 à 08:23:17  profilanswer

coke15 a écrit :

J applaudis des 2 mains.:)

La.encore ce sont des initiative de'' terrain ''ne rien attendre ''d'en haut''

En fait c'est basé sur du matériel militaire : https://www.cegelec-defense.com/fr/ [...] -de-crise/ (la vidéo vaut le détour  :whistle: )

Donc la structure d'un centre de commandement mobile transformé en hôpital. C'est pas con, ça serait bien qu'on en fabrique plus. Mais ça ne règle pas le problème du personnel...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61267991
lilidurhon​e
Posté le 07-11-2020 à 08:24:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu peux pas y aller en semaine ? :o

Je travaille en semaine ça va être compliqué  :(

n°61267996
fredo3
Posté le 07-11-2020 à 08:26:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Avec un vaccin efficace à 50% on peut tout réouvrir.

A condition que tout le monde soit vacciné, ce qui ne sera pas le cas.

Si t'as seulement 50% de vaccinés avec un vaccin efficace à 50% ben ca équivaudrait à une immunité collective de seulement 25% (enfin je dirais)
C'est déjà bien, mais assez pour arrêter la propagation massive du virus.

Message édité par fredo3 le 07-11-2020 à 08:37:31
n°61268014
hinkley
Posté le 07-11-2020 à 08:33:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11986  11987  11988  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)