Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59022093
Elbarto
Posté le 08-03-2020 à 00:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soupaire a écrit :

On est encore très très loin de la dangerosité qu'on nous promettait ici. Cela touche surtout les gens les plus faibles si j'ai bien compris, c'est malheureux mais c'est toujours comme ça. Bref, j'avais raison de garder la tête froide.

Voilà, garder la tête froide, et raisonner qu'avec les connaissances scientifiques sur le virus, et les probabilités associées.

Même avec l'hypothèse d'un chiffre faramineux de 20% de mortalité (pour l'instant on est plutôt à 0.1%, sachant qu'au début on pensait que c'était du 2.4%) il faut d'abord réussir à attraper le virus, avoir déjà une pathologie, tu calcules la probabilité (cf les cours de stats, Bayes), si la valeur est élevée : la oui tu peux commencer à paniquer, faire des stocks, te barricader chez toi :o.

Pour l'instant on en est encore loin, une sur-réaction de la population (et des autorités, genre quarantaine abusive d'une région entière, ou l'utilisation d'une sémantique inquiétante, de type "stade 2" :o) ne ferait qu'ajouter des problèmes à ceux crées par le virus.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 00:26:55  profilanswer

n°59022095
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 00:27:50  answer

PinkFloyd31 a écrit :

1° mort en argentine : 64 ans
c'est vieux 64 ans ?

Si tu as bu, fumé, travaillé dans une usine d'amiante et mangé de la merdre toute ta vie c'est même plutôt vieux.

n°59022096
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 00:27:59  profilanswer

Les “mesures qui s’imposent” ne servent qu’à ralentir une propagation inévitable pour un sacrifice très important économiquement qui peuvent être pire que la maladie à terme.

La gestion coréenne ou japonaise me paraissent être la plus sage avec une culture qui rend facile le fsit que les gens s’abstiennent de se refiler des maladies en portant des masques naturellement.

n°59022097
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-03-2020 à 00:28:00  profilanswer

Eife a écrit :

J'avais pas lu ce chiffre de 1% de true asympto, mais ça confirme ma 2ème partie de phrase donc.

Mieux vaut pas le chopper donc. Sauf si la cousine italienne de je sais plus qui fait DÉJÀ partie des 20% de cas considérés comme grave. (cad grave, mais sans besoin d'hospitalisation)

Je sais même pas si dans la région de Milan les hôpitaux vont pouvoir faire face au cas grave encore longtemps. Parce que a côté du covid tu as bien sûr toutes les pathologies et maladies diverses qui continuent d'arriver

n°59022098
MikeSab21
Posté le 08-03-2020 à 00:28:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

Source ?

C'est pas ce qui a été dit à la sorbone

Ils ont dit de la merde.
Les cas du bateau asymptomatiques étaient asymptomatiques au moment du test.
Si t'es en incubation t'es asymptomatique mais tu peux crever 10j après.

Il y a des cas de vrais asymptomatiques qui ne développent jamais de symptômes (cas reportés dans des familles Chinoises où 100% étaient testés), mais ça semble très rare.

n°59022100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:28:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Les “mesures qui s’imposent” ne servent qu’à ralentir une propagation inévitable pour un sacrifice très important économiquement qui peuvent être pire que la maladie à terme.

La gestion coréenne ou japonaise me paraissent être la plus sage avec une culture qui rend facile le fsit que les gens s’abstiennent de se refiler des maladies en portant des masques naturellement.

c'est totalement ce que je pense.

---------------
Expert en expertises
n°59022101
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-03-2020 à 00:29:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend pour qui, mais dans l'absolu, non,.

Bon, après, si c'est en Argentine, faut voir le milieu social du gars en question... Parce qu'il y a une grosse pauvreté endémique dans ce pays. Et 64 ans, suivant ton milieu social, ça peut être TRÈS vieux.

trouvé autre chose :

Citation :

Selon des sources hospitalières, le virus a été détecté après la mort du patient. Il avait été hospitalisé pendant plus de deux jours et avait d'autres complications de santé: il souffrait de diabète, d'hypertension, de bronchite chronique et d'insuffisance rénale.

https://www.infobae.com/sociedad/20 [...] argentina/

bon, lui, il rentrait clairement dans les "cases" de comorbidité  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59022102
Anonymouse
Posté le 08-03-2020 à 00:29:49  profilanswer

Ainex a écrit :

T'as oublié de mentionner que ça leur permet d'éviter de saturer le système de santé baissant ainsi le taux de mortalité.

n°59022103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:30:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

trouvé autre chose :

Citation :

Selon des sources hospitalières, le virus a été détecté après la mort du patient. Il avait été hospitalisé pendant plus de deux jours et avait d'autres complications de santé: il souffrait de diabète, d'hypertension, de bronchite chronique et d'insuffisance rénale.

https://www.infobae.com/sociedad/20 [...] argentina/

bon, lui, il rentrait clairement dans les "cases" de comorbidité  :(

Rien que la bronchite chronique, ça a clairement pas du l'aider...

---------------
Expert en expertises
n°59022111
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2020 à 00:33:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils ont dit de la merde.
Les cas du bateau asymptomatiques étaient asymptomatiques au moment du test.
Si t'es en incubation t'es asymptomatique mais tu peux crever 10j après.

Il y a des cas de vrais asymptomatiques qui ne développent jamais de symptômes (cas reportés dans des familles Chinoises où 100% étaient testés), mais ça semble très rare.

Du coup tu confirmes pile ce qu'il dit.

Sauf si 1% est trop différent de "très rare" pour toi.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 00:33:09  profilanswer

n°59022112
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-03-2020 à 00:33:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est vieux 64 ans ?

Citation :

L’espérance de vie humaine est actuellement de 71,4 ans en moyenne dans le monde (2015)

Citation :

Argentine : 78,08 ans (2015)  (France : 82,05 ans)

Oui c'est vieux.

Citation :

il souffrait de diabète, d'hypertension, de bronchite chronique et d'insuffisance rénale

Très vieux.

Message édité par jimbofarrar le 08-03-2020 à 00:34:43

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59022115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:34:19  profilanswer

Eife a écrit :

J'avais pas lu ce chiffre de 1% de true asympto, mais ça confirme ma 2ème partie de phrase donc.

Mieux vaut pas le chopper donc. Sauf si la cousine italienne de je sais plus qui fait DÉJÀ partie des 20% de cas considérés comme grave. (cad grave, mais sans besoin d'hospitalisation)

My bad, c'est ptet deux infos différentes.

Le rapport de l'oms c'est :

Citation :

Asymptomatic infection
has been reported, but the majority of the relatively rare cases who are asymptomatic on  
the date of identification/report went on to develop disease. The proportion of truly  
asymptomatic infections is unclear but appears to be relatively rare and does not appear to  
be a major driver of transmission.

Étude sur 40k cas et ça parle de % age inférieurs à 1%  dans l'étude, c'est sans doute même moins de 1%.

L'etude indiquant également que plus jeune t'es, moins t'as de chances d'avoir une forme grave, ça me semble cohérent que les enfants soient les très rares asymptomatiques.

Point de vigilance, c'est qu'avec le diamo. Princess les asymptomatiques c'était plutôt 30% .
Pour le batal, la source de données a été jugée peu fiable pour le moment.

---------------
^_^
n°59022117
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 00:35:05  profilanswer

Soupaire a écrit :

On est encore très très loin de la dangerosité qu'on nous promettait ici. Cela touche surtout les gens les plus faibles si j'ai bien compris, c'est malheureux mais c'est toujours comme ça. Bref, j'avais raison de garder la tête froide.

Vs

Soupaire a écrit :

C'est que le début, on en sait rien encore, je flippe un peu quand même.

Soupaire a écrit :

Ah pardon, je prends ça trop à cœur je suppose mais bon, c'est épineux comme situation sanitaire.

Soupaire a écrit :

Je lis ici ou là que cela concerne surtout les gens fragiles, ouf, ça me rassure. Je suis ce qu'on appelle une force de la nature.

Soupaire a écrit :

Solution hydro alcoolique, j'en ai toujours sur moi depuis le début de la pandémie.

Soupaire a écrit :

Certains ne se sentent pas en confiance, c'est pas une raison pour se moquer, hein.

Soupaire a écrit :

Je veux juste qu'on me donne les bonnes infos, ça fait flipper ces morts.

Etc. :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59022121
zambeze
Posté le 08-03-2020 à 00:37:11  profilanswer

Je compte déménager en Allemagne la semaine prochaine.

Si vous avez des conseils, anecdotes, je suis preneur.

Merci.

n°59022122
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 00:37:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'as oublié de mentionner que ça leur permet d'éviter de saturer le système de santé baissant ainsi le taux de mortalité.

C’est une implication directe du ralentissement d’une propagation.

n°59022123
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2020 à 00:37:42  profilanswer

et un bateau supplémentaire de touché, mais ce coup-ci, c'est en Égypte

http://english.ahram.org.eg/NewsCo [...] on-sa.aspx

moins de mondes que sur les gros, mais tout de même 171 personnes à bord dont 45 contaminés

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59022124
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:38:11  profilanswer

zambeze a écrit :

Merci.

Des shorts, des claquettes, des chausettes.

---------------
^_^
n°59022126
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-03-2020 à 00:38:31  profilanswer

zambeze a écrit :

Merci.

Fonce, il y a zéro mort :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59022127
Elbarto
Posté le 08-03-2020 à 00:38:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est vieux 64 ans ?

Faut voir s'il avait déjà une pathologie grave, si c'était un gros fumeur (poumons déjà fragilisés).

n°59022128
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-03-2020 à 00:38:51  profilanswer

Dites j'ai lu il y a quelques pages (environ 200 :o ) que plus le virus était répandu, moins il mutait, du coup ça m'amène à me poser 2 questions :
- on aurait pas intérêt à ce qu'il se répande au maximum vu la mortalité limitée ?
- comment le virus "sait-il" qu'il s'est répandu et donc que sa survie est assurée ?

n°59022130
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 00:39:27  profilanswer

Si les mourants français pouvaient aller dans les hôpitaux allemands pour rétablir l’équilibre, s’il vous plaît.

n°59022131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:39:30  profilanswer

zambeze a écrit :

Merci.

je comprends pas trop le rapport avec le topic.  :??:

---------------
Expert en expertises
n°59022132
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-03-2020 à 00:39:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

Faut voir s'il avait déjà une pathologie grave, si c'était un gros fumeur (poumons déjà fragilisés).

Comme cité plus haut sur cette page :

Citation :

il souffrait de diabète, d'hypertension, de bronchite chronique et d'insuffisance rénale

---------------
n°59022133
Anonymouse
Posté le 08-03-2020 à 00:40:07  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Dites j'ai lu il y a quelques pages (environ 200 :o ) que plus le virus était répandu, moins il mutait, du coup ça m'amène à me poser 2 questions :
- on aurait pas intérêt à ce qu'il se répande au maximum vu la mortalité limitée ?
- comment le virus "sait-il" qu'il s'est répandu et donc que sa survie est assurée ?

Le virus n'a aucune conscience hein. Il ne sait donc rien.

n°59022136
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:41:42  profilanswer

Non .

Plus il se réplique, plus il y a de chances qu'il mute.

Après Darwin faisant son œuvre, la mutation n'est sélectionnée que si elle a un avantage à l'instant t.

Comme c'est pas Plague, ça peut muter différemment entre les lieux (climat, culture, densité de pop, etc.)

---------------
^_^
n°59022137
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 00:41:47  profilanswer

je comprends pas trop le rapport avec le topic.  :??:

Un troll de plus, ce topic est un vrai repére :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59022139
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-03-2020 à 00:42:25  profilanswer

Soupaire a écrit :

Y a toujours un vaccin au bout du compte. C'est une grippe, très forte et contagieuse mais c'est une grippe. Y aura une campagne de vaccination l'année prochaine ou dans deux ans, comme d'hab.

J'arrive pas à retrouver l'info... le SRAS et le MERS, il y a un vaccin ?

Edit: Déjà eut des réponses page 1193.
Merde, j'arrive pas à suivre.
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-03-2020 à 00:44:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°59022140
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:42:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'arrive pas à retrouver l'info... le SRAS et le MERS, il y a un vaccin ?

Sras un proto , mers yarien :o

---------------
^_^
n°59022141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:43:08  profilanswer

Si on connaissait les effets sur le long terme de l'infection et de la guérison, et des possibilités de réinfection, la gravité en cas de réinfection etc... Oui, ça pourrait en effet être une bonne idée. Le problème, c'est qu'on ne sait pas grand chose.

Citation :

Il ne le sait pas. S'il est trop virulent méchant, généralement, il disparaît faute d'hôte (ex: ebola). Son "intérêt" est de pouvoir se transmettre et de trouver des hôtes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-03-2020 à 00:45:26

---------------
Expert en expertises
n°59022145
axklaus
Posté le 08-03-2020 à 00:46:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sauf qu'il y'a une cinquantaine de virus qui provoquent le rhume (coronavirus, VRS etc...).

C'est clair, je vois pas comment on va pouvoir vendre des vaccins contre le rhume, qui va acheter ça ...
Déjà contre les grippes peu de monde le fait

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-03-2020 à 00:48:20
n°59022146
sanyohan
Posté le 08-03-2020 à 00:47:13  profilanswer

le souci c'est que plus on "l'aidera" à ce qu'il se répande, peut-être qu'il mutera moins (enfin ça reste à voir celà dit) mais surtout plus il fera de victime, c'est pas trop le but normalement :D

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59022148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:47:32  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est clair, je vois pas comment on va pouvoir vendre des vaccins contre le rhume, qui va acheter ça ...
Déjà contre les gripes peu de monde le fait

Ben les personnes auront le choix. Les personnes fragiles le feront.

---------------
Expert en expertises
n°59022151
Eife
Posté le 08-03-2020 à 00:48:16  profilanswer

mlon a écrit :

My bad, c'est ptet deux infos différentes.

Le rapport de l'oms c'est :

Citation :

Asymptomatic infection
has been reported, but the majority of the relatively rare cases who are asymptomatic on
the date of identification/report went on to develop disease. The proportion of truly
asymptomatic infections is unclear but appears to be relatively rare and does not appear to
be a major driver of transmission.

Étude sur 40k cas et ça parle de % age inférieurs à 1% dans l'étude, c'est sans doute même moins de 1%.

L'etude indiquant également que plus jeune t'es, moins t'as de chances d'avoir une forme grave, ça me semble cohérent que les enfants soient les très rares asymptomatiques.

Point de vigilance, c'est qu'avec le diamo. Princess les asymptomatiques c'était plutôt 30% .
Pour le batal, la source de données a été jugée peu fiable pour le moment.

:jap:

---------------
n°59022152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:48:38  profilanswer

sanyohan a écrit :

le souci c'est que plus on "l'aidera" à ce qu'il se répande, peut-être qu'il mutera moins (enfin ça reste à voir celà dit) mais surtout plus il fera de victime, c'est pas trop le but normalement :D

Il voulait parler du long terme je pense, et de la peur que le virus mute vers une forme encore plus grave, ce qui peut toujours arriver, mais la plupart du temps, ce n'est ps ce qui arrive.

---------------
Expert en expertises
n°59022159
Eife
Posté le 08-03-2020 à 00:50:37  profilanswer

Il va falloir arrêter avec le "mortalité limité".

On en sait rien, et faut surtout bien se dire que 1% de mortalité, c'est très élevé pour un virus qui se transmet par vecteur aérien et à forte contagiosité !

---------------
n°59022164
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:52:13  profilanswer

Il voulait parler du long terme je pense, et de la peur que le virus mute vers une forme encore plus grave, ce qui peut toujours arriver, mais la plupart du temps, ce n'est ps ce qui arrive.

On a eu des news sur les différentes souches ?

Entre les chinois qui disent 2 et l'ingénieur fr interviewé par bfm qui constate 4 ...

Alors que si ca se trouve yen a qu'un seul :o

---------------
^_^
n°59022165
zambeze
Posté le 08-03-2020 à 00:52:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un troll de plus, ce topic est un vrai repére :D

Et comment on fait pour avoir plus de pages que de cas en France,  Monsieur l'expert ?  [:skum:1]

n°59022168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:53:55  profilanswer

Eife a écrit :

Il va falloir arrêter avec le "mortalité limité".

On en sait rien, et faut surtout bien se dire que 1% de mortalité, c'est très élevé pour un virus qui se transmet par vecteur aérien et à forte contagiosité !

Ben sta dire que si tu te dis qu'il y a 1% de chances qu'en choppant un rhume t'en crèves ben forcément ça me semble énorme...

---------------
^_^
n°59022169
Rasthor
Posté le 08-03-2020 à 00:54:06  profilanswer

zambeze a écrit :

Et comment on fait pour avoir plus de pages que de cas en France,  Monsieur l'expert ?  [:skum:1]

Attend demain soir. ;)

n°59022171
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2020 à 00:54:22  profilanswer

zambeze a écrit :

beh on troll un peu.
d'ailleurs faut se grouiller, parce qu'on a déjà 1020 cas là.
on va se faire rattraper  :o

---------------
n°59022172
XaTriX
Posté le 08-03-2020 à 00:54:25  profilanswer

Je me suis entrainé en Février pour la quarantaine, je suis prêt :o
https://i.imgur.com/C5l7hAq.png

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)