Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59022039
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2020 à 00:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Quand t'es obligé de forcer pour respirer.

Tu peux le voir au fait que le petit trou au bas de ta gorge se "creuse" quand tu inspires alors que tu es au repos.

:jap:

Juste une grippe donc :o
Perso, j'ai jamais eu ça.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 00:15:11  profilanswer

n°59022040
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 00:15:26  profilanswer

mlon a écrit :

Tu peux le voir au fait que le petit trou au bas de ta gorge se "creuse" quand tu inspires alors que tu es au repos.

Perso, je ne supporterai pas. Déjà qu'un rhume avec le nez bouché,  je suis en mode panique pour dormir.

---------------
RIP  YOKO        
n°59022041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:16:19  profilanswer

Numou a écrit :

Non mais comparons ce qui est comparable.
Le virus du SIDA est un cas très spécial.

Oui comparons à SARS et MERS...  [:oh shi-]  

Ah bah merde, pas de vaccin non plus.

---------------
Expert en expertises
n°59022042
MikeSab21
Posté le 08-03-2020 à 00:16:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'espère bien que oui. Même si ce sera une première, car jamais on a réussi à développer un vaccin pour un coronavirus. Ainsi SRAS et MERS n'ont pas de vaccin. Pour le SRAS, c'est disparu, mais MERS continue.

Le MERS qui ne touche que ceux qui se font cracher dessus par des chameaux, y'a pas trop d'urgence à développer un vaccin.
Avec Covid-19 et ses millions de morts qui arrivent, la pression et l'argent investi vont être un peu plus forts.

n°59022043
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2020 à 00:16:34  profilanswer

Eife a écrit :

T'es vraiment en mode [:michaeldell:2] ce soir toi :D

Regarde différents articles, tu verras que le débat n'est pas sur le fait qu'il y aura un vaccin, mais plutôt sur le fait de savoir quand.

---------------
Lu et approuvé.
n°59022044
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 00:16:53  answer

mlon a écrit :

"tous hfr en train de se tripoter le trou a ce moment même "

n°59022045
MikeSab21
Posté le 08-03-2020 à 00:17:03  profilanswer

Justement pas dans le cas des coronavirus. Tu conserves une immunité sur une période courte, comme pour un rhume.

Quelques années quand même.

n°59022046
Eife
Posté le 08-03-2020 à 00:17:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Perso, je ne supporterai pas. Déjà qu'un rhume avec le nez bouché, je suis en mode panique pour dormir.

Surtout si ça dure 15j au lieu de 3 :o

---------------
n°59022048
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 00:17:13  profilanswer

mlon a écrit :

Par e qu'il s'agit d'une décision politique et que Macron avait sortie théâtre ce soir.

Non pas une décision politique. Un constat de situation...
https://www.europe1.fr/societe/coro [...] es-3953579

n°59022050
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-03-2020 à 00:17:18  profilanswer

Soupaire a écrit :

Y a toujours un vaccin au bout du compte. C'est une grippe, très forte et contagieuse mais c'est une grippe. Y aura une campagne de vaccination l'année prochaine ou dans deux ans, comme d'hab.

Vous croyez vraiment que s'il y avait un vaccin facile à identifier il serait pas déjà trouvé? C'est des virus à la con. D'ailleurs le vaccin contre la grippe ne protège pas à 100% loin de là

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 00:17:18  profilanswer

n°59022051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:17:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le MERS qui ne touche que ceux qui se font cracher dessus par des chameaux, y'a pas trop d'urgence à développer un vaccin.
Avec Covid-19 et ses millions de morts qui arrivent, la pression et l'argent investi vont être un peu plus forts.

Ah mais clairement.  [:cosmoschtroumpf]  

Et autant le dire, j'espère bien que vu l'enjeu, ils vont vite trouver quelque chose.

---------------
Expert en expertises
n°59022052
Eife
Posté le 08-03-2020 à 00:17:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Regarde différents articles, tu verras que le débat n'est pas sur le fait qu'il y aura un vaccin, mais plutôt sur le fait de savoir quand.

Oui, mais ça peut quand même prendre des années :o

---------------
n°59022053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:17:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

Perso, je ne supporterai pas. Déjà qu'un rhume avec le nez bouché, je suis en mode panique pour dormir.

Manifestement il y a des chances pour que tu aies à supporter ça dans les mois a venir :o

---------------
^_^
n°59022055
Anonymouse
Posté le 08-03-2020 à 00:17:49  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[b]Vous croyez vraiment que s'il y avait un vaccin facile à identifier il serait pas déjà trouvé?[/b] C'est des virus à la con. D'ailleurs le vaccin contre la grippe ne protège pas à 100% loin de là

Non

n°59022056
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2020 à 00:18:03  profilanswer

Vu que ce virus n'a rien à voir avec une grippe, très bonne idée d'accuser quelqu'un de cette comparaison, alors que ça n'a rien à voir.

Pour info, on a toujours pas de vaccin contre SARS ou MERS et ce sont des coronavirus proches du nouveau venu et qui ne datent pas de l'année dernière.

Le coronavirus ne va pas plonger la population mondiale dans une ère où tous les rapports sexuels devront être bouleversés et impacter plusieurs générations qui ne connaîtront que ça. Le sida si.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59022057
Rasthor
Posté le 08-03-2020 à 00:18:16  profilanswer

Vu que ce virus n'a rien à voir avec une grippe, très bonne idée d'accuser quelqu'un de cette comparaison, alors que ça n'a rien à voir.

Pour info, on a toujours pas de vaccin contre SARS ou MERS et ce sont des coronavirus proches du nouveau venu et qui ne datent pas de l'année dernière.

Le SRAS, on n'a plus de cas depuis 2004, donc logique que la recherche soit un peu mise de cote.
Et le MERS, il y a eu très peu de cas.

n°59022058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:18:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Quelques années quand même.

Tu t'enrhumes un fois tous les 5 ou 6 ans ?

Non, le rhume revient tous les ans et souvent plusieurs fois par an. On s'enrhume deux fois par an en moyenne.

---------------
Expert en expertises
n°59022060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:18:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non pas une décision politique. Un constat de situation...
https://www.europe1.fr/societe/coro [...] es-3953579

[:hahaguy]

Comme la pandémie pour l'oms .

---------------
^_^
n°59022061
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-03-2020 à 00:18:47  profilanswer

yarien.  

Mais on en parle toujours beaucoup.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°59022063
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-03-2020 à 00:19:02  profilanswer

Eife a écrit :

Oui, mais ça peut quand même prendre des années :o

Pas grave y a l homéopathie et les huiles essentielles au pire

:o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59022064
Eife
Posté le 08-03-2020 à 00:19:15  profilanswer

mlon a écrit :

Manifestement il y a des chances pour que tu aies à supporter ça dans les mois a venir :o

Sauf s'il fait un asymptomatique.

Mais j'ai l'impression que de plus en plus, les asymptomatiques ont juste pas encore développé les symptômes...

---------------
n°59022065
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 00:19:37  profilanswer

Apparemment, le vaccin est déjà au point pour le SRAS, mais pas d'essai clinique puisque l'épidémie s'est arrêtée...

Message édité par arthas77 le 08-03-2020 à 00:20:39
n°59022066
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2020 à 00:19:58  profilanswer

Non, le rhume revient tous les ans et souvent plusieurs fois par an. On s'enrhume deux fois par an en moyenne.

Quand je te lis je comprends mieux le trou de la Sécu et les urgences saturées de cas bénins relevant plus de l'accompagnement que de la médecine.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59022068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:20:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le SRAS, on n'a plus de cas depuis 2004, donc logique que la recherche soit un peu mise de cote.
Et le MERS, il y a eu très peu de cas.

Oui enfin à l'époque du SRAS, ils avaient bien cherché cômême, et ils ont pas trouvé. :D

Bon, là, c'est plus le même game, je pense que les miyard vont tomber du ciel sur tous les centres de recherche.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59022069
moilol1228
Posté le 08-03-2020 à 00:20:09  profilanswer

Eife a écrit :

Y'avait de quoi flipper des que la Chine a foutu une province avec autant d'habitants que la France en quarantaine absolue hein.

Pas trop pour moi, les nombres de personnes qui voyagent entre cette régions et la France restent assez faibles et on peut assez facilement remonter aux porteurs de virus. Mais des centaines milliers italiens se déplacent dans l'UE et vice versa, impossible de tous les tracer. On ne peut donc plus confiner et tester les gens à risques car ils seront trop nombreux.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59022070
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 00:21:26  profilanswer

mlon a écrit :

Vu mon age avancé, si je sens que ça tourne mal je choisirai ma mort avant :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59022071
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:21:26  profilanswer

Eife a écrit :

Sauf s'il fait un asymptomatique.

Mais j'ai l'impression que de plus en plus, les asymptomatiques ont juste pas encore développé les symptômes...

Pour la xieme fois suivant l'etude oms , moins de 1% ont été complètement asymptomatiques . En revanche certains l'ont été plus longtemps que d'autre (entre 3-4 et 24 jours).

Les asymptomatiques sont plutôt les enfants.

---------------
^_^
n°59022072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:21:38  profilanswer

Soupaire a écrit :

Quand je te lis je comprends mieux le trou de la Sécu et les urgences saturées de cas bénins relevant plus de l'accompagnement que de la médecine.

A part l'attaque perso, je vois pas trop le rapport. Je m'en fous de m'enrhumer moi et manque de bol, tu te trompes lourdement, parce que si la médecine m'intéresse énormément, je fuis les médecins et l'hôpital.

---------------
Expert en expertises
n°59022073
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-03-2020 à 00:21:50  profilanswer

Citation :

00h10 : Les précisions sur les zones de quarantaine en Italie

Selon les media italiens, le décret gouvernement prévoit que toutes les écoles, les musées, les salles de sport, les théâtres et les centres culturels resteront fermés dans les zones de quarantaine. Les bars et restaurants pourront rester ouverts à condition de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients.

Le décret ordonne également la limitation des déplacements internes : il faudra « absolument éviter tout déplacement à l’exception de ceux motivés par des obligations professionnelles ou des situations d’urgence ».

Les magasins devront eux aussi respecter la distance de sécurité entre les clients, et devront même fermer s’ils ne sont pas en mesure de le faire. L’accès aux magasins sera également limité de manière à éviter les « attroupements ».

L’accès des familles et proches aux hôpitaux, aux services d’urgences et aux structures d’accueil pour personnes âgées sera « limité aux seuls cas prévus par la direction sanitaire de ces établissements », qui sera « tenue d’adopter les mesures nécessaires pour prévenir de possibles infections ».

Dans le cadre professionnel, les réunions de travail devront être reportées et le télétravail devra être privilégié.

Dans le domaine religieux, « sont suspendues toutes les cérémonies religieuses, y compris les enterrements ». L’ouverture des lieux de culte sera conditionnée à la possibilité d’éviter des attroupements.

Le site du Corriere della Sera propose quant à lui une carte des zones concernées par la quarantaine.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59022075
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:22:27  profilanswer

Soupaire a écrit :

[:garhyalto]

---------------
^_^
n°59022076
MikeSab21
Posté le 08-03-2020 à 00:22:36  profilanswer

Sauf qu'il y'a une cinquantaine de virus qui provoquent le rhume (coronavirus, VRS etc...).

n°59022078
Eife
Posté le 08-03-2020 à 00:23:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pas trop pour moi, les nombres de personnes qui voyagent entre cette régions et la France restent assez faibles et on peut assez facilement remonter aux porteurs de virus. Mais des centaines milliers italiens se déplacent dans l'UE et vice versa, impossible de tous les tracer. On ne peut donc plus confiner et tester les gens à risques car ils seront trop nombreux.

Bah oui, parce que bien sur t'as cru que ça allait faire wuhan <=> Bordeaux en direct...
Le principe d'une pandémie, c'est que dans un monde ouvert, tout se balade librement dans tous les sens, et qu'à un moment Y'a plus un seul safe space possible hein !

---------------
n°59022079
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 00:23:27  answer

Sans critère de gravité défini, ça veut pas dire grand chose.  

ça va d'une sensation de gène, en passant par un manque d'oxygène modéré qui va donc faire que tu respires plus vite, à la sensation de suffocation.

J'ai déjà eu une hypoxie à la suite de l'effet secondaire d'un médicament. Le principal symptôme que j'ai connu est  un essoufflement qui se manifestait surtout lors de longues prises de paroles en menant une réunion d'une heure par exemple.
C'est en dessous de 90% que cela devient vraiment problématique.  

n°59022081
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 00:23:42  profilanswer

mlon a écrit :

Pour la xieme fois suivant l'etude oms , moins de 1% ont été complètement asymptomatiques . En revanche certains l'ont été plus longtemps que d'autre (entre 3-4 et 24 jours).

Source ?

C'est pas ce qui a été dit à la sorbone

---------------
RIP  YOKO        
n°59022085
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-03-2020 à 00:24:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

Reste il des départements sans cas déclaré ? Il me semble que oui

Le 65, yarien v [:depardieu:3]

Pour l'instant  [:fpe]

---------------
Photo
n°59022088
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 00:25:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Source ?

C'est pas ce qui a été dit à la sorbone

C'est en fp.

---------------
^_^
n°59022089
Eife
Posté le 08-03-2020 à 00:25:25  profilanswer

mlon a écrit :

J'avais pas lu ce chiffre de 1% de true asympto, mais ça confirme ma 2ème partie de phrase donc.

Mieux vaut pas le chopper donc. Sauf si la cousine italienne de je sais plus qui fait DÉJÀ partie des 20% de cas considérés comme grave. (cad grave, mais sans besoin d'hospitalisation)

---------------
n°59022090
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-03-2020 à 00:25:28  profilanswer

1° mort en argentine : 64 ans
c'est vieux 64 ans ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59022091
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 00:25:35  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ah pardon, tu prends ça trop à cœur je suppose mais bon, c'est épineux comme situation sanitaire

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59022092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 00:26:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1° mort en argentine : 64 ans
c'est vieux 64 ans ?

ça dépend pour qui, mais dans l'absolu, non,.

Bon, après, si c'est en Argentine, faut voir le milieu social du gars en question... Parce qu'il y a une grosse pauvreté endémique dans ce pays. Et 64 ans, suivant ton milieu social, ça peut être TRÈS vieux.

---------------
Expert en expertises
n°59022093
Elbarto
Posté le 08-03-2020 à 00:26:55  profilanswer

Soupaire a écrit :

On est encore très très loin de la dangerosité qu'on nous promettait ici. Cela touche surtout les gens les plus faibles si j'ai bien compris, c'est malheureux mais c'est toujours comme ça. Bref, j'avais raison de garder la tête froide.

Voilà, garder la tête froide, et raisonner qu'avec les connaissances scientifiques sur le virus, et les probabilités associées.

Même avec l'hypothèse d'un chiffre faramineux de 20% de mortalité (pour l'instant on est plutôt à 0.1%, sachant qu'au début on pensait que c'était du 2.4%) il faut d'abord réussir à attraper le virus, avoir déjà une pathologie, tu calcules la probabilité (cf les cours de stats, Bayes), si la valeur est élevée : la oui tu peux commencer à paniquer, faire des stocks, te barricader chez toi :o.

Pour l'instant on en est encore loin, une sur-réaction de la population (et des autorités, genre quarantaine abusive d'une région entière, ou l'utilisation d'une sémantique inquiétante, de type "stade 2" :o) ne ferait qu'ajouter des problèmes à ceux crées par le virus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)