Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11929  11930  11931  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61247023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 12:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

[:massys]  

C'est justement de la bureaucratie, et c'est assumé. C'est fait, et a été présenté ainsi. Pour qu'à chaque fois que tu sortes, tu aies cette attestation à remplir, ce qui te fait que tu te poses la question "est-ce vraiment nécessaire que je sorte ?". Ça part du principe de responsabilité individuelle. A aucun moment la France a les moyens de fliquer toute la population. On part du principe qu'on s'adresse à des adultes responsables, et non c'est pas de la naïveté, c'est juste qu'il n'y a pas de possibilité de faire autrement que de faire un minimum confiance au bon sens de la population. Et heureusement, ça reste quand même fortement le cas.

Y'a rien de mal pensé dans cette attestation. Elle est là pour provoquer une réaction poussant à réfléchir au bien fondé de sa sortie.

Ben non, si tu t'adresses à des adultes responsables, tu n'imposes pas d'attestation, tu dis aux gens de ne pas sortir sauf si strictement nécessaire, et qu'ils devront s'attendre à donner des explications en cas de contrôle par la police.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 12:56:26  profilanswer

n°61247025
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-11-2020 à 12:56:39  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est justement de la bureaucratie, et c'est assumé. C'est fait, et a été présenté ainsi. Pour qu'à chaque fois que tu sortes, tu aies cette attestation à remplir, ce qui te fait que tu te poses la question "est-ce vraiment nécessaire que je sorte ?". Ça part du principe de responsabilité individuelle. A aucun moment la France a les moyens de fliquer toute la population. On part du principe qu'on s'adresse à des adultes responsables, et non c'est pas de la naïveté, c'est juste qu'il n'y a pas de possibilité de faire autrement que de faire un minimum confiance au bon sens de la population. Et heureusement, ça reste quand même fortement le cas.

Y'a rien de mal pensé dans cette attestation. Elle est là pour provoquer une réaction poussant à réfléchir au bien fondé de sa sortie.

c'était vrai en MArs.
à l'heure actuelle ! mon ku sait du poulet?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61247030
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 12:57:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je te l'ai déjà dit mais change de banque, aucun problème à la SG et Boursorama (suffit d'un téléphone fixe).

Sogenal c cher comme banque ?
CMUT je leurs dois un paquet de thunes  :D  
Sous forme de découvert autorisé qui se reconstitue dans lequel j'arrete pas de taper

Ils voudraient pas de moi je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 05-11-2020 à 12:58:48

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61247035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 12:57:43  profilanswer

Du point de vue du gouvernement et de ses petits soldats, c'est déjà tout vu:
- si ça marche c'est grâce à nos mesures
- si ça marche pas c'est à cause de l'incivisme des Français

---------------
rm -rf internet/
n°61247037
guigr
Posté le 05-11-2020 à 12:57:58  profilanswer

Il y a contradiction. En poussant la limite des 1h et 1km, l'état pousse un instrument uniquement destiné au contrôle sans essayer de responsabiliser les gens.
L'approche qui correspondrait à une confiance mutuelle en gouvernant et gouvernés c'est celle de Londres et elle n'a pas d'attestation pour sortir.

n°61247040
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 12:58:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non, si tu t'adresses à des adultes responsables, tu n'imposes pas d'attestation, tu dis aux gens de ne pas sortir sauf si strictement nécessaire, et qu'ils devront s'attendre à donner des explications en cas de contrôle par la police.

Pour que les flics écoutent la petite histoire de chaque citoyen qu'ils contrôlent... Très très efficace comme système...

n°61247051
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-11-2020 à 12:59:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah ça c’est dans le meilleur des mondes et ça ne fonctionne pas, d’où l’attestation pour rajouter un petit plus de contrainte

n°61247060
teepodavig​non
Posté le 05-11-2020 à 12:59:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et du coup quand t'as pas de tél. tu attends un courrier ?  [:dks]

y a un numéro vert

n°61247061
nasdak
Posté le 05-11-2020 à 13:00:00  profilanswer

bonjour,
question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : a t on le droit se se rendre en Espagne pour assister a des obsèques d'un membre proche de la famille ?

n°61247067
pistache52
Posté le 05-11-2020 à 13:00:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je viens de vérifier grâce à Google Maps :D
En CP, j'étais à 700m de l'école et je me souviens très bien que je faisais le trajet seul. Y avait même un feu rouge pour lequel j'avais été formé par mon papa :o
Et d'aussi loin que je me souvienne, je suis toujours allé à l'école seul et à pied, sauf en Auvergne où une dame m'emmenait dans sa Simca 1000 (c'est vrai en pus :d ) au village d'à coté qui était à 3km  
Petite école de village avec classes à plusieurs niveaux. Excellent souvenir d'ailleurs :o

Ce1 pour ma part.  
1km3 à pieds et pas de cantine.
Cm1, trajet en vélo autorisé par mes parents.
Ville de 35 000ha.

Je continue de voir plein de gamins partir seuls à l'école.  
Cela dépend intimement du niveau de peur parentale, amha.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 13:00:28  profilanswer

n°61247070
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:00:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour que les flics écoutent la petite histoire de chaque citoyen qu'ils contrôlent... Très très efficace comme système...

c'est comme ça dans plein de pays, dont beaucoup ont de meilleurs résultats

finlay a écrit :

Bah ça c’est dans le meilleur des mondes et ça ne fonctionne pas, d’où l’attestation pour rajouter un petit plus de contrainte

1) on n'a pas essayé en France
2) parles-en à Pzu, c'est lui qui a parlé d'adultes responsables

---------------
rm -rf internet/
n°61247071
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2020 à 13:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Baguette/viennoiseries le matin
Commerces le midi
A emporter le soir
Sortie journaliere
Dernier achat genre cigarettes, bière, apéro.

Bon ça fait 5, mais je vois rien d'exceptionnel

Oui à Paris, c'est fréquent.
C'est ce que je faisais au 1er confinement, sans masque, et on a stoppé la contamination donc ça marche.

n°61247073
Ibo_Simon
Posté le 05-11-2020 à 13:01:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Un adulte responsable, normalement n'a besoin ni d'attestation ni d'ordre du gvt pour se rendre compte qu'il va falloir baisser les sorties et les fréquentations de lieux à forte affluence, en temps d'épidémie mondiale.
Et au pire, il réfléchirait à 2 fois quand il remplit son attestation.

D'ailleurs, à ce sujet, il avait été rapporté ici qu'au Portugal, avant même que le gvt décrète un confinement, les gens avaient déjà retiré leurs enfants des écoles et s'étaient cloîtrés.

n°61247077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2020 à 13:01:19  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai beaucoup à réfléchir quand j'appuie sur le bouton attestation sur l'écran d'accueil de mon smartphone  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61247080
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 13:01:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sogenal c cher comme banque ?
CMUT je leurs dois un paquet de thunes  :D  
Sous forme de découvert autorisé qui se reconstitue dans lequel j'arrete pas de taper

Ils voudraient pas de moi je pense  :D

La Banque Postale certainement ?

n°61247082
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:01:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Du point de vue du gouvernement et de ses petits soldats, c'est déjà tout vu:
- si ça marche c'est grâce à nos mesures
- si ça marche pas c'est à cause de l'incivisme des Français

Et  du point de vue des rebelles d'internet c'est :

- Si ça marche c'est le hasard   [:danid789:6]  

- Si ça marche pas c'est à cause du gouvernement   [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61247087
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-11-2020 à 13:01:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

1) on n'a pas essayé en France
2) parles-en à Pzu, c'est lui qui a parlé d'adultes responsables

Quand je vois le nombre de grugeurs professionnels franchement  [:tim_coucou]

n°61247088
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-11-2020 à 13:01:55  profilanswer

On s'en fout qu'il soit dehors tant qu'ils sont pas en groupe sans distanciation sociale et surtout dans des lieux clos

Message édité par orodreths le 05-11-2020 à 13:03:13

---------------
#TeamFirst
n°61247089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:02:01  profilanswer

Pas forcément pour la 2, personne n'est en mesure de prouver que les contaminations viennent en majorité de mauvais comportements.

---------------
rm -rf internet/
n°61247090
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 13:02:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On se demande pourquoi...  [:clooney8]  

Ah oui c'est vrai, ils ont pas Micron eux...  [:bap2703:2]

n°61247094
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-11-2020 à 13:02:16  profilanswer

n°61247102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:02:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Un adulte responsable, normalement n'a besoin ni d'attestation ni d'ordre du gvt pour se rendre compte qu'il va falloir baisser les sorties et les fréquentations de lieux à forte affluence, en temps d'épidémie mondiale.
Et au pire, il réfléchirait à 2 fois quand il remplit son attestation.

D'ailleurs, à ce sujet, il avait été rapporté ici qu'au Portugal, avant même que le gvt décrète un confinement, les gens avaient déjà retiré leurs enfants des écoles et s'étaient cloîtrés.

Je répète, en France le gouvernement n'a même pas essayé de s'adresser à des adultes responsables.

---------------
rm -rf internet/
n°61247107
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-11-2020 à 13:03:26  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui à Paris, c'est fréquent.
C'est ce que je faisais au 1er confinement, sans masque, et on a stoppé la contamination donc ça marche.

On a surtout stoppé avec la fermeture des écoles et un confinement beaucoup plus stricte. Quand je vois le monde sur la route et au boulot il faudra pas se plaindre si ça se durcit

n°61247110
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 13:03:40  profilanswer

C'est-à-dire que si le gouvernement avait expliqué le principe sous-tendu de l'attestation (réfléchissez avant de sortir), ce serait peut-être plus efficace ?

n°61247117
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:04:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas forcément pour la 2, personne n'est en mesure de prouver que les contaminations viennent en majorité de mauvais comportements.

La théorie du virus qui traverse les murs pour aller contaminer les gens chez eux ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61247120
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 13:04:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment tu arrives à juger qu'un pays a eu un meilleur résultat pendant son confinement ?

n°61247121
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-11-2020 à 13:04:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai beaucoup à réfléchir quand j'appuie sur le bouton attestation sur l'écran d'accueil de mon smartphone  [:somberlain24:1]

Bah venant de toi le manque de réflexion ne m’étonne pas  :spamafote:

n°61247131
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 13:05:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La Banque Postale certainement ?

C'est de la merde, j'en connais qui ont quitté CMUT pour y aller et regrettent
Mais ils acceptent tout le monde il me semble
D'ailleurs si on veut changer de banque la nouvelle peut elle refuser bonne question je vais faire des recherches

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61247134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2020 à 13:06:01  profilanswer

finlay a écrit :

Bah venant de toi le manque de réflexion ne m’étonne pas  :spamafote:

D'accord

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61247141
PlayTime
Posté le 05-11-2020 à 13:06:46  profilanswer

guigr a écrit :

Il y a contradiction. En poussant la limite des 1h et 1km, l'état pousse un instrument uniquement destiné au contrôle sans essayer de responsabiliser les gens.
L'approche qui correspondrait à une confiance mutuelle en gouvernant et gouvernés c'est celle de Londres et elle n'a pas d'attestation pour sortir.

C'est ce que je me suis battu pour tenter d'expliquer lors du premier confinement qu'on faisait une grave erreur à être que dans la sanction et la privation et non pas à apprendre aux gens à vivre avec le virus en s' adaptant comme c'est le cas en Suède. On en paie largement le prix aujourd'hui.

Il fallait responsabiliser et éduquer les gens progressivement.

n°61247144
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:06:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est-à-dire que si le gouvernement avait expliqué le principe sous-tendu de l'attestation (réfléchissez avant de sortir), ce serait peut-être plus efficace ?

Non, puisque le principe n'est rendu nécessaire que parce que certains n'arrivent pas à réfléchir avant de faire quelque chose.    [:tagazou:2]  

C'est comme si tu disais qu'une expérience scientifique va mieux marcher si on explique au cobaye ce qu'on cherche à démontrer.   :o  

---------------
n°61247145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:07:06  profilanswer

boumbo a écrit :

On se demande pourquoi...  [:clooney8]  

Ah oui c'est vrai, ils ont pas Micron eux...  [:bap2703:2]

Le fait est que les pays dans lesquels les gens ont le plus confiance en leur gouvernement sont aussi ceux où le pouvoir est moins vertical, plus décentralisé, et où les dirigeants privilégient le pragmatisme au dogmatisme.

Quels sont les pays où il y a eu le plus de bordel politique ces dernières années ? France, Espagne, Italie, UK.

Quels sont les pays qui ont le plus de victimes du covid ? France, Espagne, Italie, UK.

[:didierlachance:5]

---------------
rm -rf internet/
n°61247151
Ibo_Simon
Posté le 05-11-2020 à 13:07:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète, en France le gouvernement n'a même pas essayé de s'adresser à des adultes responsables.

Les adultes responsables ont compris la motivation de la mise en place de l'attestation, en France. [:spamafote]  

n°61247160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:08:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

La théorie du virus qui traverse les murs pour aller contaminer les gens chez eux ?

t'es au courant que le masque protège pas à 100%, en particulier en milieu intérieur mal ventilé quand les distances ne sont pas respectées (transports en commun, écoles, certains métiers) ?

---------------
rm -rf internet/
n°61247163
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:08:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment tu arrives à juger qu'un pays a eu un meilleur résultat pendant son confinement ?

?

je parle d'évaluer les résultats sur la durée, évidemment

---------------
rm -rf internet/
n°61247166
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:09:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le fait est que les pays dans lesquels les gens ont le plus confiance en leur gouvernement sont aussi ceux où le pouvoir est moins vertical, plus décentralisé, et où les dirigeants privilégient le pragmatisme au dogmatisme.

[:didierlachance:5]

Reste à savoir où est la cause et où est l'effet.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61247167
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2020 à 13:09:01  profilanswer

finlay a écrit :

On a surtout stoppé avec la fermeture des écoles et un confinement beaucoup plus stricte. Quand je vois le monde sur la route et au boulot il faudra pas se plaindre si ça se durcit

oui la différence c'est que je vais au boulot en TEC presque tous les jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11929  11930  11931  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)