Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11925  11926  11927  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61246330
baliste_ti​tan
Posté le 05-11-2020 à 11:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Reconfinement annonce ce soir  :??:

Port du baillon pour tous les opposants [:paradox]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:47:03  profilanswer

n°61246332
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 11:47:08  profilanswer

fazero a écrit :

oui et on risque d'y revenir

A la peur ?  
J'ai des doutes :o  

Le dernier jour d'école avant le confinement I, on a eu un coup de fil de la maitresse "suspicion de cas covid dans l'encadrement pour la classe de votre ville, venez la chercher immédiatement".  
On était en flip total :o  

Là, avant les vacances scolaires, sa maitresse a été Covid+, ça m'a fait ni chaud ni froid niveau flipette.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61246360
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 11:49:16  profilanswer

Bon, je suis pas un balèque, je mets le mask en lieu clos, je change de place quand l'un d'eux est trop près de moi dans une voiture de métro
Au taf je le mets à présent même pour aller aux chiottes

Mais plein le cul de faire une feuille à chaque fois que je vais à la boulangerie ou acheter un truc dans le quartier, alors je la fais plus

[:killall-9:2]  

Par contre info BFM à l'instant

On a le droit d'aller à plus d' 1 km faire ses courses, notamment pour des trucs qui sont moins chers ou un magazin bio par exemple

Donc je peux aller à Leclerc KB en tant que parigo

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61246367
pistache52
Posté le 05-11-2020 à 11:49:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi c'est l'impact de la fermeture des écoles qui m'épate :

https://marlin-prod.literatumonline [...] c1/gr3.jpg

Les gamins officiellement ne contaminent pas, ne sont pas contagieux, mais fermer les écoles a un putain d'impact sur le R....  [:klivan:1]

Bah oui.
Gamins à la maison, parents à la maison aussi. :D  

Sinon, cette mesure montre bien qu'elle est inutile, puisque ce ne sont pas des personnes à risque qui sont concernées. Trouve la mesure qui fait que la population > 60 ans soit confinée et tu résous cette crise sanitaire.

n°61246375
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 11:50:20  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bon, je suis pas un balèque, je mets le mask en lieu clos, je change de place quand l'un d'eux est trop près de moi dans une voiture de métro

Mais plein le cul de faire une feuille à chaque fois que je vais à la boulangerie ou acheter un truc dans le quartier, alors je la fais plus

On a le droit d'aller à plus d' 1 km faire ses courses
, notamment pour des trucs qui sont moins chers ou un magazin bio par exemple

Heureusement que t'es là pour nous donner cette info que l'on connaissait depuis mars...

n°61246381
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 11:50:54  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est normal, le rhum c'est dégueulasse, même classique.

Passe au whisky.

Ce troll...

La meilleure gnole c'est la vodka ( pas Poliakov beurk )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61246382
teepodavig​non
Posté le 05-11-2020 à 11:51:06  profilanswer

cd5 a écrit :

"On va augmenter le prix de l'essence pour financer la transition écologique"

Fake news que cela.
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 976745.php

Citation :

« Les cabinets gouvernementaux nous répètent qu'il n'y a pas un euro dans la caisse pour la transition énergétique[...]. Au départ, on nous disait clairement que ces hausses servaient à financer le CICE. Mais depuis 2017, le discours est plus flou. On nous dit juste que c'est pour équilibrer les comptes ».

Alors on est d'accord qu'une barrière sur l'essence permet de réduire son usage (bien que l'ED macroniste était que ça n'était que quelques centimes et que ça changeait rien) mais les macron leaks ont révélé que la taxe étaient faites pour financer les baisses de charge.

Par ailleurs je suis pour une fiscalité écologique et y a rien de plus pénible dans mon cas que de voir un politique dire qu'il va mettre faire une fiscalité écologique pour finalement détourner son usage. Ca flingue totalement la crédibilité du système.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-11-2020 à 11:54:48
n°61246386
Lagoon57
Posté le 05-11-2020 à 11:51:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

On a le droit d'aller à plus d' 1 km faire ses courses, notamment pour des trucs qui sont moins chers ou un magazin bio par exemple

Sur l'appli, toutes les coordonnées restent enregistrées, y a juste à mettre date/heure et motif, ça prend 5 sec l'attestation.

n°61246388
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-11-2020 à 11:51:44  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est passé ça ?  

un début de sur-mortalité lié à la 2eme vague qui commence à se voir sur les chiffres de l'insee

https://pbs.twimg.com/media/Elzrb1zXYAEgeHE?format=png&name=4096x4096
https://twitter.com/paldama/status/ [...] 91/photo/1

La tendance est bien nette  :jap: .
Par contre attention avec les graphes à l’échelle décalée quand même. ça fausse beaucoup la perception en %

n°61246392
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 11:52:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Heureusement que t'es là pour nous donner cette info que l'on connaissait depuis mars...

Moi non, je fréquentais pas ce topik a l'époque

Et j'ai plein de fois entendu le contraire sans chercher à vérifier

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:52:09  profilanswer

n°61246399
PlayTime
Posté le 05-11-2020 à 11:52:47  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est faux, le 1er confinement l'a montré.

Parce qu'on avait peur. Les gens n'ont plus peur aujourd'hui.

La temporalité est importante.

Pendant longtemps par exemple en formule 1, on acceptait qu'il y ait des morts réguliers, ça faisait partie du truc,..

Quand ils sont devenus moins fréquents, on a bien moins accepté qu'il y ait des morts dans ce sport.

La c'est le processus inverse qui se passe, 9n prends l'habitude qu'il y ait un peu plus de merde possible dans la vie d'un point de vue santé et on s'y adapte psychologiquement

n°61246401
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 11:52:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Moi non, je fréquentais pas ce topik a l'époque

Et j'ai plein de fois entendu le contraire sans chercher à vérifier

Tu t'es pas dit que les campagnards qui n'ont aucun commerce à moins d'un kilomètre allaient crever de faim ?

n°61246404
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 11:53:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur l'appli, toutes les coordonnées restent enregistrées, y a juste à mettre date/heure et motif, ça prend 5 sec l'attestation.

Je vais y passer je viens seulement de me procurer un autre smartphone

---------------
n°61246414
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 11:53:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est le principe :D
on veut que tu limites tes déplacements, donc, on t'impose cette attestation.
D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'on aurait du imposer qu'elle soit recopiée à la main. La numériser, c'est parfaitement inepte dans ce contexte (à part pour les attestations permanentes, bien sur)
Normalement, la conséquence de ton ras-le-bol, c'est pas de truander ou de numériser mais de moins sortir en t'organisant mieux :o

n°61246415
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 11:53:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu t'es pas dit que les campagnards qui n'ont aucun commerce à moins d'un kilomètre allaient crever de faim ?

La bousie je m'en tape de toute façon, ils aiment pas les parisiens

---------------
n°61246419
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2020 à 11:53:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah oui.
Gamins à la maison, parents à la maison aussi. :D  

Sinon, cette mesure montre bien qu'elle est inutile, puisque ce ne sont pas des personnes à risque qui sont concernées. Trouve la mesure qui fait que la population > 60 ans soit confinée et tu résous cette crise sanitaire.

Si tu peux me garantir que les plus jeunes sont statistiquement à l'abri de séquelles de long terme, notamment neurologiques (la grippe espagnole avait fait exploser les Parkinson)... https://www.topsante.com/medecine/t [...] son-638642

n°61246427
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 11:54:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

[:skylvind:8]

n°61246432
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 11:55:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le principe :D
on veut que tu limites tes déplacements, donc, on t'impose cette attestation.
D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'on aurait du imposer qu'elle soit recopiée à la main. La numériser, c'est parfaitement inepte dans ce contexte (à part pour les attestations permanentes, bien sur)
Normalement, la conséquence de ton ras-le-bol, c'est pas de truander ou de numériser mais de moins sortir en t'organisant mieux :o

Et où je fais courrir un risque à quelqu'un ??
Je croise des piétons, et au magasin ça revient au meme, ceux qui doivent y aller iront à un moment ou un autre

---------------
n°61246435
TiDom
Posté le 05-11-2020 à 11:55:22  profilanswer

On est en train de rater le confinement

Citation :

"On soigne mieux" mais c'est le coronavirus "qui gagne le plus souvent encore", rappelle Djillali Annane, chef du service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Il reproche aux Français de ne pas rester chez eux et de contribuer à "propager très fortement le virus".

Citation :

franceinfo : Le confinement est-il efficace ?

Pr Annane : Il ne semble pas adapté à la gravité de la situation, ...

On est foutus :o

n°61246442
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 11:56:20  profilanswer

C'est pour déconner

J'ai voulu aider au printemps pour les cueillettes et tout ça, mais trop physique j'aurais pas tenu

---------------
n°61246444
Lagoon57
Posté le 05-11-2020 à 11:56:24  profilanswer

TiDom a écrit :

Citation :

"On soigne mieux" mais c'est le coronavirus "qui gagne le plus souvent encore", rappelle Djillali Annane, chef du service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Il reproche aux Français de ne pas rester chez eux et de contribuer à "propager très fortement le virus".

Citation :

Je ne suis pas sûr que le gouvernement voulait vraiment le réussir, sinon il serait plus contraignant.

n°61246455
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-11-2020 à 11:57:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut dire que la viande est pourrie de polluants bioaccumulateurs ...  [:enema:5]  
C'est pas sain de manger ça...  [:montgomery burns:4]

n°61246463
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2020 à 11:58:21  profilanswer

TiDom a écrit :

Citation :

Citation :

Basé sur "j'ai vu des gens à travers ma fenêtre"

n°61246466
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 11:58:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et où je fais courrir un risque à quelqu'un ??

Fondamentalement, oui. Plus tu circules plus le risque est élevé.

kropotchnikov a écrit :

Je croise des piétons, et au magasin ça revient au meme, ceux qui doivent y aller iront à un moment ou un autre

Moins souvent, c'est l'idée.

n°61246470
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-11-2020 à 11:59:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

Parce qu'on avait peur. Les gens n'ont plus peur aujourd'hui.

La temporalité est importante.

Pendant longtemps par exemple en formule 1, on acceptait qu'il y ait des morts réguliers, ça faisait partie du truc,..

Quand ils sont devenus moins fréquents, on a bien moins accepté qu'il y ait des morts dans ce sport.

La c'est le processus inverse qui se passe, 9n prends l'habitude qu'il y ait un peu plus de merde possible dans la vie d'un point de vue santé et on s'y adapte psychologiquement

On ou a bien aidé.
"On est en guerre" => Guerre = morts [:spamafote]

n°61246488
Yeb63
Posté le 05-11-2020 à 12:01:16  profilanswer

TiDom a écrit :

Citation :

Citation :

Je travaille avec des librairies papeteries et c’est open bar. Une minorité joue le jeu.

n°61246491
Exocet911
Posté le 05-11-2020 à 12:01:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est ce que ma mère m'a dit depuis le début.

Le truc du km c'est pour les balades / courir. et pareil pour l'heure....Si y'a la queue.

n°61246501
v87
Posté le 05-11-2020 à 12:03:00  profilanswer

Jour 1 du reconfinement à Londres, voici les règles :

https://lepetitjournal.com/londres/ [...] ent-291422

Citation :

En résumé, vous pourrez sortir de chez vous pour les raisons suivantes :

Si vous êtes un élève ou un étudiant, vous pourrez vous rendre dans votre université ou école.

Vous aurez la possibilité de vous déplacer sur votre lieu de travail, même si le télétravail est fortement recommandé.

Les exercices physiques seront autorisés, vous pourrez même être accompagné par quelqu’un habitant dans un autre foyer !

Vous pourrez bien évidemment sortir de chez vous pour des raisons médicales ou pour des urgences.

Vous pourrez également faire du volontariat ; de l’aide à la personne à domicile ou dans la rue.

Vous aurez le droit d’aller faire vos courses dans les supermarchés à côté de chez vous.  

Les enfants de parents divorcés pourront changer de domicile s’ils le souhaitent.

Pas d'attestation à remplir et les parcs sont ouverts !  :bounce:  
https://www.royalparks.org.uk/parks [...] us-updates

n°61246505
RaKaCHa
Posté le 05-11-2020 à 12:03:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ceci en confinement je ne crois pas que tu sois censé sortir 6 fois par jour :o

n°61246539
Exocet911
Posté le 05-11-2020 à 12:07:44  profilanswer

kropo : Mon père m'a indiqué une appli qui permet de générer une attestation en pdf, sauf que tout les champs constant (nom, adresse, etc...) sont mémorisés.

Va voir sur "Adien Poupa".
C'est mon père qui me l'a indiqué car il est comme toi :lol:

Tu l'as rempli sur ton tel, tu coches la sortie que tu fais, et ça te génère le pdf.

n°61246546
kropotchni​kov
Posté le 05-11-2020 à 12:08:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ceci en confinement je ne crois pas que tu sois censé sortir 6 fois par jour :o

Faut pas exagérer

Exemple

Matin boulangerie croissants petit dej

Soir supérette du quartier 1 j sur 2 ( c trop je sais j'arrive pas à acheter pour plusieurs jours )

1 ou 2 x / semaine Hyper, Leclerc, ou Lidl

En fait en écrivant ça je me rends compte que je fais souvent des courses  :D

---------------
n°61246553
v87
Posté le 05-11-2020 à 12:08:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Du rhum "classique" [:donkeyshoot]

Le rhum était un des "remèdes" contre la grippe espagnole en 1918  :love:

n°61246558
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 12:09:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Fake news que cela.
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 976745.php

Citation :

« Les cabinets gouvernementaux nous répètent qu'il n'y a pas un euro dans la caisse pour la transition énergétique[...]. Au départ, on nous disait clairement que ces hausses servaient à financer le CICE. Mais depuis 2017, le discours est plus flou. On nous dit juste que c'est pour équilibrer les comptes ».

Alors on est d'accord qu'une barrière sur l'essence permet de réduire son usage (bien que l'ED macroniste était que ça n'était que quelques centimes et que ça changeait rien) mais les macron leaks ont révélé que la taxe étaient faites pour financer les baisses de charge.

Par ailleurs je suis pour une fiscalité écologique et y a rien de plus pénible dans mon cas que de voir un politique dire qu'il va mettre faire une fiscalité écologique pour finalement détourner son usage. Ca flingue totalement la crédibilité du système.

:jap: mon mauvais :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61246560
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-11-2020 à 12:09:48  profilanswer

Exocet911 a écrit :

kropo : Mon père m'a indiqué une appli qui permet de générer une attestation en pdf, sauf que tout les champs constant (nom, adresse, etc...) sont mémorisés.

Va voir sur "Adien Poupa".
C'est mon père qui me l'a indiqué car il est comme toi :lol:

Tu l'as rempli sur ton tel, tu coches la sortie que tu fais, et ça te génère le pdf.

depuis un malinphone, sur le formulaire du gouv, il y a maintenant une option " mon telephone se souvient de moi" et garde en mémoire tous les champs ...  

n°61246567
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 12:10:52  profilanswer

v87 a écrit :

préconisé par Didier Saoult  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61246573
Exocet911
Posté le 05-11-2020 à 12:11:23  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

depuis un malinphone, sur le formulaire du gouv, il y a maintenant une option " mon telephone se souvient de moi" et garde en mémoire tous les champs ...  

A j'ai ^pas vu cette option...."malinphone"  :lol:  :lol:  

J'ai deux chose à dire :

1) depuis une semaine, y'a NETTEMENT moins de monde dans les rues.

2) Y'a largement pas assez de flics pour vérifier les attestations.

n°61246580
Exocet911
Posté le 05-11-2020 à 12:11:57  profilanswer

v87 a écrit :

La vodka ?  ça marche aussi ou pas ?  :D

n°61246585
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2020 à 12:12:54  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Et c'est bien pratique, il faut le dire.  [:marllt2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61246593
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 12:13:37  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ça rime à quoi ce cirque, sérieux ? Il n'a jamais été plus facile de passer la journée dehors en générant simplement des attestations à la chaîne.

Par contre attention, pour ceux qui utilisent la version papier il est interdit d'utiliser un crayon qui s'efface.

Ridicule.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11925  11926  11927  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)