Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11924  11925  11926  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61245864
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-11-2020 à 11:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kerozen57 a écrit :

J'essaye de comprendre la "réalité" de Verran voilà tout. Parce qu'autour de moi, dans cette classe d'âge, je connais bien plus de personnes qui y sont restées d'un accident de bagnole que de personnes étant allées en réa à cause du covid (j'en connais d'ailleurs aucune).

La réalité de Véran c'est qu'on lui organise un petit "hospital tour", les soignants lui montre des malades dont deux "jeunes", il en parle pour faire pleurer dans les chaumières. Il manquait juste le mot "aussi" dans sa phrase pour être crédible. Si il avait dit  : "C'est aussi ça la réalité, mesdames et messieurs les députés", je n'aurais pas vu de problème dans sa déclaration.

Après, que les patients aient des comorbidité ou pas, on s'en tamponne. Ou alors c'est pas grave c'est des faibles ils ne méritent pas de vivre ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:11:51  profilanswer

n°61245866
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2020 à 11:12:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un truc ce soir ?

La conf habituelle de Véran

n°61245877
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 11:13:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on va pas s'mentir, qui a cru au "Non, les gamins ne transmettent pas un rhume" :o

Ca peut aussi être dû aux effets induits : profs qui ne se rencontrent pas, parents qui se déplacent moins et cessent de se rendre à leur travail pour garder leurs gosses.   [:cosmoschtroumpf]  

Plus le fait que quand ils ont dû s'occuper de leurs chiards toute la journée, ils sont trop crevés pour aller au bar le soir.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61245880
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2020 à 11:13:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on va pas s'mentir, qui a cru au "Non, les gamins ne transmettent pas un rhume" :o

Clairement

n°61245881
kerozen57
Posté le 05-11-2020 à 11:13:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dixit l'expert qui nous gratifie sur ce topic de messages d'une très grande qualité et qui montrent bien qu'il s'y connaît :   [:stefro]  

Ah ouais t'as vraiment rien à faire de tes journées en fait.  :sleep:  

n°61245892
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 11:14:17  answer

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de la perte de goût; légère fièvre depuis 2 jours, nez qui coule, mal à la gorge + à la tête, je mets ça sur le compte d'un rhum "classique". Mais j'ai remarqué non pas une perte de goût mais une "déformation" du goût, par exemple j'ai très souvent la sensation d'amertume / amère au bout de la langue en dehors de toute prise alimentaire. Egalement un goût qui tire vers l'amertume au "global".  

Pensez-vous qu'il puisse s'agir du covid ?  

Merci,

n°61245903
RaKaCHa
Posté le 05-11-2020 à 11:15:24  profilanswer

Oui.
Je viens d'utiliser mon test PCR@home en ligne, qui me permet de détecter le virus à distance via les réseaux sociaux. Le résultat est sans appel, tu es atteint du Covid.
D'autres questions ?

n°61245921
kerozen57
Posté le 05-11-2020 à 11:16:22  profilanswer

daouar a écrit :

La réalité de Véran c'est qu'on lui organise un petit "hospital tour", les soignants lui montre des malades dont deux "jeunes", il en parle pour faire pleurer dans les chaumières. Il manquait juste le mot "aussi" dans sa phrase pour être crédible. Si il avait dit  : "C'est aussi ça la réalité, mesdames et messieurs les députés", je n'aurais pas vu de problème dans sa déclaration.

Après, que les patients aient des comorbidité ou pas, on s'en tamponne. Ou alors c'est pas grave c'est des faibles ils ne méritent pas de vivre ?

Le problème de sa déclaration est aussi ce qui suit, avec le fameux "vous n'avez qu'à partir si vous n'êtes pas d'accord".  

Et le fait que des patients aient des comorbidités ou non, on ne s'en tamponnent pas, au contraire.

Pourquoi faire jouer le pathos à ce point lors de chacune de leurs réactions ? Parce que dire "les moins de 40 ans sans aucune comorbidité, vous n'avez aucune chance d'aller en réa" (ce qui est par ailleurs la vérité) ne marcherait pas dans leur discours de peur pour que le peuple respecte les mesures.

n°61245922
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2020 à 11:16:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui.
Je viens d'utiliser mon test PCR@home en ligne, qui me permet de détecter le virus à distance via les réseaux sociaux. Le résultat est sans appel, tu es atteint du Covid.
D'autres questions ?

T'as fait +1 au compteur des cas positifs au moins ?

n°61245937
RaKaCHa
Posté le 05-11-2020 à 11:17:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as fait +1 au compteur des cas positifs au moins ?

C'est évidemment automatique :jap:
+ communication à AntiCovid.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:17:33  profilanswer

n°61245979
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 11:20:45  profilanswer

Tu as fait des trucs particuliers avec le bout de ta langue ces derniers temps ?    [:cyber-solaris:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61246000
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-11-2020 à 11:22:04  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Pourquoi faire jouer le pathos à ce point lors de chacune de leurs réactions ? Parce que dire "les moins de 40 ans sans aucune comorbidité, vous n'avez aucune chance d'aller en réa" (ce qui est par ailleurs la vérité) ne marcherait pas dans leur discours de peur pour que le peuple respecte les mesures.

Oui, c'est dramatique de devoir instaurer un discours de peur pour que le peuple accepte des mesures pour sauver les plus fragiles de la population  :( Et pas forcément la meilleure solution, mais j'aimerais pas être à leur place pour géré le pays en ce moment :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61246016
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 11:22:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si on commence à avoir des espèces réservoir comme ça on est mal. [:kabouik:7]

C'est pas nouveau les visons, il y avait déjà eu le cas en espagne en juillet :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60261961

Et des suspicions aux pays bas :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59866845

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61246023
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 11:23:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un truc ce soir ?

Soirée privée.

---------------
n°61246032
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 11:24:04  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le problème de sa déclaration est aussi ce qui suit, avec le fameux "vous n'avez qu'à partir si vous n'êtes pas d'accord".  

Encore de la désinformation.   [:moonblooood:1]  

Ce qu'il dit, c'est : "Sortez d'ici, allez voir la réalité des hôpitaux".

---------------
n°61246034
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2020 à 11:24:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Clairement, les gens s'en tapent des consignes, qu'elle soient claires ou pas, il y a un fort esprit de défiance :/

A cause de la débilité apparente, justifiée ou non, de certaines décisions. Le premier confinement a été très bien respecté. Et les gens respectent très bien le masque en intérieur. Mais à partir du moment où on a obligé les gens à mettre des masques dehors, le gouvernement a perdu la population. A partir du moment où ils ont fait des règles générales qui avait une grande part de non justification rationnelle, tout ce qui suit ne fait plus l'objet que de méfiance.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61246038
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 11:24:36  profilanswer

Non, ça ressemble à un empoisonnement ça.

---------------
n°61246063
franckyvin​vin12
Posté le 05-11-2020 à 11:26:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi c'est l'impact de la fermeture des écoles qui m'épate :

https://marlin-prod.literatumonline [...] c1/gr3.jpg

Les gamins officiellement ne contaminent pas, ne sont pas contagieux, mais fermer les écoles a un putain d'impact sur le R....  [:klivan:1]

Il n'y a plus grand monde qui déclare que les enfants ne sont pas contagieux en fait. C'est juste un arbitrage coûts/bénéfices et le gouvernement aujourd'hui pense pouvoir faire descendre le Rt en dessous de 1 en maintenant les écoles ouvertes. Perso je comprends ce choix, mais je trouve étonnant qu'en 8 mois de préparation on n'arrive pas à mieux imposer la distanciation sociale dans les collèges/lycées, par des protocoles limitant le présentiel (demi-classes, incitations à manger chez soi, etc.).

n°61246070
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 11:26:45  profilanswer

Grumms a écrit :

A cause de la débilité apparente, justifiée ou non, de certaines décisions. Le premier confinement a été très bien respecté. Et les gens respectent très bien le masque en intérieur. Mais à partir du moment où on a obligé les gens à mettre des masques dehors, le gouvernement a perdu la population. A partir du moment où ils ont fait des règles générales qui avait une grande part de non justification rationnelle, tout ce qui suit ne fait plus l'objet que de méfiance.

Non, les gens n'écoutent pas, personne n'entend qu'au début de l'épidémie c'était le bordel, même les scientifiques ne savaient pas quoi faire, par contre t'as du monde pour écouter les raoulteries à gogo...les gens n'écoutent que ce qu'ils veulent entendre à un instant T.  

"On va augmenter le prix de l'essence pour financer la transition écologique"

"REVOLUTION"

---------------
n°61246088
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-11-2020 à 11:27:44  profilanswer

C'est normal, le rhum c'est dégueulasse, même classique.

Passe au whisky.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61246128
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2020 à 11:30:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Passe au whisky.

Du rhum "classique" [:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61246136
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2020 à 11:31:02  profilanswer

daouar a écrit :

Ca permet à ceux qui n'ont pas ces comorbidités de se rassurer...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61246145
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 11:32:14  profilanswer

fazero a écrit :

Fait chier j'ai lu ton post et j'y ai cru
[:joemoomoot]

Le 1er confinement, le vrai :o  

n°61246154
RaKaCHa
Posté le 05-11-2020 à 11:32:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, parce que "les gens" réfléchissent de manière rationnelle, c'est bien connu :o

D'ailleurs pour preuve y a 320 Md€ d'encours sur les livret A, c'est bien que les gens sont rationnels.

n°61246157
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2020 à 11:32:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, les gens n'écoutent pas

C'est faux, le 1er confinement l'a montré.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61246189
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 11:34:37  answer

RaKaCHa a écrit :

Oui.
D'autres questions ?

TrakT a écrit :

Passe au whisky.

Même pas fait exprès - c'est une vraie question  :(  

n°61246230
kerozen57
Posté le 05-11-2020 à 11:37:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore de la désinformation.   [:moonblooood:1]  

Ce qu'il dit, c'est : "Sortez d'ici, allez voir la réalité des hôpitaux".

"Mesdames et messieurs les députés, je suis rentré dans 2 chambres dans ce service de réanimation de Corbeilles-Essonne"

Rappelons au passage ton message posté il y a environ 2 heures :

Tammuz a écrit :

Il n'a pas parlé de réa :

Citation :

« Je suis rentré dans deux chambres à Corbeil-Essonnes », continue le ministre qui raconte avoir vu un jeune homme de 28 ans dans le coma, un autre de 35 ans en surpoids.

"Si vous ne voulez pas l'entendre, sortez d'ici"

Donc, plutôt que de vouloir commenter chaque message pour dézinguer à tout va, tu ferais mieux de te renseigner un minimum sur les sujets que tu abordes.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=FNe [...] LeHuffPost

n°61246238
PlayTime
Posté le 05-11-2020 à 11:37:57  profilanswer

chris_lo a écrit :

on sait depuis le dernier confinement qu'en refaire un 2ème "total" n'était pas jouable, à la fois socialement et économiquement, y'a donc aucune surprise, à part pour ceux qui pensaient que l'argent magique et le TT allaient tout solutionner.

le 1er confinement était une parenthèse enchantée, c'était nouveau et inconsciemment on se disait que ça irait mieux après, y'avait un côté rassurant. Là c'est pas du tout le cas, + la période cruciale des fêtes de fin d'année où pas mal de boîtes/commerces vont jouer leur survie.

le couvre-feu était un bon compromis à mon sens mais le gvt a pris peur et a préféré la solution (semi) radicale. Sauf que si ça ne marche pas, ça va être difficile d'en lancer un 3ème durant le prochain Hiver, niveau acceptabilité on aura déjà atteint le seuil.

Des gens pensent qu'on peut vaincre un tel problème en faisant des confinements 4 mois de l'année sur une durée indéterminée simplement parce qu'ils vivent très bien ce genre de confinement.

Sans en avoir rien à faire de tous ceux qui ont encore toute leur vie à construire...

n°61246263
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2020 à 11:40:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est évidemment automatique :jap:
+ communication à AntiCovid.

DevCovidOps  :o

n°61246288
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-11-2020 à 11:43:03  profilanswer

Totalement fait exprès - c'est une vraie réponse :D

Sinon... ordo+test te renseigneront bien mieux que des random sur internet :)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61246294
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 11:43:20  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est faux, le 1er confinement l'a montré.

La peur fonctionnait à plein tube pendant le premier confinement.

---------------
n°61246300
PlayTime
Posté le 05-11-2020 à 11:43:40  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai du mal avec cette notion de seuil d'acceptabilité... Y'a rien à accepter, c'est comme ça on a une épidémie et la seule solution pour s'en débarrasser c'est de se confiner sérieusement (+ gestes barrière).
Qu'on l'accepte ou non, c'est là.
La population accepterait elle mieux un carnage sanitaire ? Ça me dépasse.

Alors qu'on a jamais fait ça de la manière là dans l'histoire de l'humanité et qu'on le conçoit simplement parce qu'il y a internet avec Netflix et zoom en espérant que tous les gens peuvent survivre mentalement avec ça.

Non mais n'importe quoi. Et la mort et les catastrophes naturelles font partie de la vie, nous sommes insignifiants sur terre, l'humanité n'est pas en péril, bien au contraire elle irait même bien mieux avec bien moins de gens sur terre. Surtout qu'on a la chance que cette maladie touchent en grande partie des personnes déjà plus proche de la fin de vie et en mauvaise santé.

Et j'ajoute cette formidable itw pour mieux comprendre ma philosophie

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/U [...] re/1191026

Message édité par PlayTime le 05-11-2020 à 11:46:05
n°61246303
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2020 à 11:43:51  profilanswer

cd5 a écrit :

oui et on risque d'y revenir

n°61246304
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 11:44:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Des gens pensent qu'on peut vaincre un tel problème en faisant des confinements 4 mois de l'année sur une durée indéterminée simplement parce qu'ils vivent très bien ce genre de confinement.

Sans en avoir rien à faire de tous ceux qui ont encore toute leur vie à construire...

Je pense que les gens sont juste, dans leur immense majorité, raisonnable et plein de bonne volonté.
Si on leur dit que des restrictions permettent d'aider les autres, ils le font.

n°61246307
djoul
Posté le 05-11-2020 à 11:44:36  profilanswer

La déformation du goût, c’est classique avec les syndromes grippaux aussi. Perso cette deformation vers plus d’amertume, je vois très bien de quoi tu parles, ça m’arrive régulièrement.

n°61246315
iVador
Posté le 05-11-2020 à 11:45:30  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Une chance qu'ils encouragent vraiment au télétravail ce soir?  :o

Reconfinement annonce ce soir  :??:

n°61246317
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 05-11-2020 à 11:45:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Les réa ont pris le relais désormais  :o

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61246330
baliste_ti​tan
Posté le 05-11-2020 à 11:47:03  profilanswer

iVador a écrit :

Reconfinement annonce ce soir  :??:

Port du baillon pour tous les opposants [:paradox]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11924  11925  11926  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)