Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59021444
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-03-2020 à 22:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Ce sont des oiv, tu racontes n'imp...ou alors c'est que l'État ne fonctionne plus.
Si le mec vient pas bosser alors qu'il n'est pas suffisamment malade ce sont les flics qui viennent chercher.
L'etat d'urgence ou de siège aura été décrété avant.
Ça pourra arriver très ponctuellement, et très temporairement. Pas plus .
Au delà c'est l'anarchie hein.

T'as pourtant tout un tas de chauffeurs de bus qui se sont mis en droit de retraits dans certains villes.
Certes, ça n'a duré que 24 à 48h suivant les endroits, mais on est au tout début de l'épidémie.
Et personne n'est capable de savoir comment les gens, en tant que masse, vont réagir...

PS: Et les flics sont des gens comme les autres (l'armée, ce qui inclus les gendarmes, c'est autre chose).

mlon a écrit :

...ou alors c'est que l'État ne fonctionne plus.

Tu trouves qu'il fonctionne bien ces derniers temps toi ?

C'est les commentaires de certains ici: "Pas de soucis, on a un système médical et des hôpitaux au top".
Ouai, ouai... ils sont déjà au bord de l'implosion surtout (ma femme est médecin, chef de service, en CHU à Marseille... j'en sais quelque chose).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-03-2020 à 22:52:34

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 22:47:55  profilanswer

n°59021446
iVador
Posté le 07-03-2020 à 22:48:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais les hôpitaux ont pas de besoins énormes pour gérer cette crise.
Ils ont besoin de masques et gel pour limiter la propagation de l'épidémie, et ensuite ils ont  besoin de personnel pour gérer les malades qui ont des symptômes, donc pas tous.
C'est pas énorme, pour peu que ça soit efficace

Le personnel des hôpitaux est au bout du rouleau. Depuis longtemps et sans attendre une pandémie.

n°59021451
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2020 à 22:48:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Belle illustration du phénomène de déflation :D (les gens s'attendent à ce que les prix baissent, donc retardent leurs achats, donc les vendeurs baissent leur prix, etc etc)

Oui, même si en l'occurrence je pense pas que ce phénomène ait une grosse influence sur le prix du pétrole :d

---------------
Lu et approuvé.
n°59021456
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 22:48:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis convaincu que ce virus fera moins de morts en France que la canicule de 2019

Faut que tu donnes un chiffre, si c'est du direct ou de la surmortalité, et la durée.

Enfin, une denrée pour compléter ta mise.

---------------
^_^
n°59021458
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 22:48:58  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai tellement hâte de voir les gens paniquer quand ils mourront par milliers, millions, lors des vagues de chaleur à venir ...  [:tahos:1]  

Ça se bat déjà dans les supermarchés pour des rouleaux de PQ, pour un simple petit virus, qu’est ce que ça sera avec la vraie menace qui s’en vient ... [:sebmbalo:7]  

Des émeutes pour des ventilateurs, des meurtres pour des packs d’eau, ça ne fait même pas l’ombre d’un doute  [:sebmbalo:7]

Ouais, clairement, ça sera ça  :(

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59021463
XaTriX
Posté le 07-03-2020 à 22:49:11  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

et nous même pas 300 millions  [:la chancla:1]

Ouais enfin on a déjà 25% du PIB qui va dans la sécu :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59021467
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2020 à 22:49:22  profilanswer

iVador a écrit :

Le personnel des hôpitaux est au bout du rouleau. Depuis longtemps et sans attendre une pandémie.

Ça je suis pleinement d'accord, mais c'est un autre débat

---------------
Lu et approuvé.
n°59021469
bahamut49
Posté le 07-03-2020 à 22:49:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui te fait peur c'est l'inconnu, et ta peur est totalement irraisonnée. Le virus mute continuellement et la probabilité qu'il se transforme en virus fugurant est extrêmement faible pour ne pas dire nulle alors que tu fais comme si elle était trés élevée.  
Tout le reste de ton discours est à l'avenant.

Travaille sur ta nevrose au lieu de vouloir rallier les gens censés a ton délire.

C’est peine perdue je crois.  :o

n°59021477
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2020 à 22:50:31  profilanswer

mlon a écrit :

Faut que tu donnes un chiffre, si c'est du direct ou de la surmortalité, et la durée.

Enfin, une denrée pour compléter ta mise.

Ben la canicule de 2019 c'est 1500 décès prématurés

---------------
Lu et approuvé.
n°59021478
Shao-Bang
Hater de haters

La Monne a écrit :

Ils ont besoin de masques et gel pour limiter la propagation de l'épidémie, et ensuite ils ont  besoin de personnel pour gérer les malades qui ont des symptômes, donc pas tous.

Pas d’assistance respiratoire ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité

n°59021480
XaTriX
Posté le 07-03-2020 à 22:50:47  profilanswer

iVador a écrit :

C'est une LU :o :o :o
Et leur budget a augmenté :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59021481
stephaneF
Posté le 07-03-2020 à 22:50:48  profilanswer

Bof, ça aurait pu être un match de foot...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59021484
moreweed
Posté le 07-03-2020 à 22:51:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah non ,justement, c'est directement lié.  

La situation tel que tu l'as décris pourrait être simple mais comme elle touche un système déjà en sur-régime, c'est la recette du bordel.

---------------
Comprend pas les gens
n°59021486
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 22:51:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est les commentaires de certains ici: "Pas de soucis, on a un système médical et des hôpitaux au top".
Ouai, ouai... ils sont déjà au bord de l'implosion surtout (ma femme est médecin, chef de service, en CHU à Marseille... j'en sais quelque chose).

Les hôpitaux vont bien et on compte sur eux [:macronite:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-03-2020 à 22:57:04

---------------
n°59021489
iVador
Posté le 07-03-2020 à 22:51:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Disons que c’est dommage d’attendre une pandémie et la mort de nombreuses personnes vulnérables pour se rendre compte qu’une politique de santé axée exclusivement sur la rentabilité mène au désastre. Il y avait déjà des morts par ci par là à cause du manque de moyens, cette fois ça va être un désastre dont on connaît les responsables

n°59021491
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 07-03-2020 à 22:52:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouais enfin on a déjà 25% du PIB qui va dans la sécu :D

11.2% loin derriere les USA   [:absolutelykaveh]  

Citation :

La part de la dépense courante de santé dans le produit intérieur brut (PIB) est un indicateur qui
permet de mettre en perspective les dépenses de santé et leur dynamique avec les ressources
du pays. En France, la dépense courante de santé s’élève à 11,2% du PIB, loin derrière les ÉtatsUnis (16,9 %), à un niveau comparable à celui de l’Allemagne (11,2 %), la Suède (11,0 %) ou le
Japon (10,9 %), et devant le Royaume-Uni (9,8 %). Le relèvement général du poids des dépenses
de santé dans le PIB en 2009 dans l’ensemble des pays étudiés était en grande partie imputable à la crise économique. Depuis 2009, la part des dépenses dans le PIB reste globalement
stable dans les pays de l’OCDE, à environ 8,8 %.

https://www.securite-sociale.fr/fil [...] 202019.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 07-03-2020 à 22:53:52

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59021492
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2020 à 22:52:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pas d’assistance respiratoire ? [:dks]

Si, mais je suis pas sûr que les hôpitaux soient en manque à ce niveau, encore une fois à partir du moment où on aura maîtrisé l'augmentation du nombre de cas

---------------
Lu et approuvé.
n°59021493
Rasthor
Posté le 07-03-2020 à 22:52:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis convaincu que ce virus fera moins de morts en France que la canicule de 2019

La Monne a écrit :

Alors je peux déjà prédire que le virus fera plus de morts en France que cette canicule. Vous pouvez quoter.

n°59021497
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 22:52:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, c’est au cœur des préoccupations  [:zedlefou:1]

---------------
n°59021500
sillage276
Posté le 07-03-2020 à 22:53:08  profilanswer

Il faut mettre les courses en quatorzaine avant de s'en servir  [:kitchen':4]

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 07-03-2020 à 22:53:28
n°59021504
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-03-2020 à 22:53:34  profilanswer

C'est juste une question de temps je pense.

Je suis plus ou moins dans le même cas, voyage au Japon prévu en avril, les ressortissants français sont encore ok, mais si la France continue sur sa lancée (plus que probable), elle va se retrouver avec le même tarif que la Chine ou la Corée du Sud. Vols annulés, mesure de quarantaine, etc. Et ça fait franchement chier  :sweat:  

Je croise les doigts pour toi, l'Inde sera peut être plus clément que le Japon [:uxam]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59021505
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 22:53:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Citation :

Si le mec vient pas bosser alors qu'il n'est pas suffisamment malade ce sont les flics qui viennent chercher.
L'etat d'urgence ou de siège aura été décrété avant.
Ça pourra arriver très ponctuellement, et très temporairement. Pas plus .
Au delà c'est l'anarchie hein.

T'as pourtant tout un tas de chauffeurs de bus qui se sont mis en droit de retraits dans certains villes.
Certes, ça n'a duré que 24 à 48h suivant les endroits, mais on est au tout début de l'épidémie.
Et personne n'est capable de savoir comment les gens, en tant que masse, vont réagir...

PS: Et les flics sont des gens comme les autres (l'armée, ce qui inclus les gendarmes, c'est autre chose).

Comme tu melanges tout.

En cas de déclenchement des plans de continuité d'activité, la donne change.

Les transports oiv sont par nature, traités différemment.

Et les flics iront sans souci chercher les mecs .

Poisson rouge a écrit :

Bien sûr qu'il fonctionne bien.

Le contraire, c'est-à-dire ce que tu décris, c'est la Libye , hein.

---------------
^_^
n°59021507
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2020 à 22:53:55  profilanswer

mlon a écrit :

Sta dire que si t'as un accident de la route dans un mois un mois et demi en France, t'as des risques que personne ne vienne à ton secours à cause de rien selon toi.

+1
:jap:

La Monne a écrit :

Et de respirateurs...

---------------
Miaou powaaaa !
n°59021510
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 22:54:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Si, mais je suis pas sûr que les hôpitaux soient en manque à ce niveau, encore une fois à partir du moment où on aura maîtrisé l'augmentation du nombre de cas

Pour l’instant oui, mais demain ? Tu sais comment ça va évoluer ?
Personne ne sait et tout le monde serre les doigts et croise les fesses [:hansaplast]

---------------
n°59021512
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-03-2020 à 22:54:29  profilanswer

zambeze a écrit :

Je vois pas comment tu obtiens ce graphe ?

Tu peux donner ta source, et le calage des données ?

De mon côté j'utilise comme source : https://github.com/CSSEGISandData/C [...] firmed.csv

Je cale ensuite les données de la France et celles de l'Italie sur les premiers cas : 24 janvier pour la France, 31 janvier pour l'Italie.

J'obtiens ça :
https://zupimages.net/up/20/10/smxi.png

Faut caler à partir des premiers cas autochtones, pas des cas rapportés d'autre pays.

---------------
flickr
n°59021514
bernardo56
Posté le 07-03-2020 à 22:54:46  profilanswer

mlon a écrit :

Oh ca va hein , ça arrive de se tromper dans le degré alcoolique :o

:D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59021515
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2020 à 22:54:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[/quotemsg]

Shao-Bang a écrit :

Les hôpitaux vont bien et on compte sur eux [:macronite:1]

Y a eut une couille dans les quotes là.
La première partie est pas de moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-03-2020 à 22:55:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°59021519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 22:55:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Grippe direct qq centaine(s) . Surmortalité 10k.

1500 , c'est ton bodycount, ou la surmortalité ?

---------------
^_^
n°59021520
XaTriX
Posté le 07-03-2020 à 22:55:32  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

11.2% loin derriere les USA   [:absolutelykaveh]

Citation :

La part de la dépense courante de santé dans le produit intérieur brut (PIB) est un indicateur qui
permet de mettre en perspective les dépenses de santé et leur dynamique avec les ressources
du pays. En France, la dépense courante de santé s’élève à 11,2% du PIB, loin derrière les ÉtatsUnis (16,9 %), à un niveau comparable à celui de l’Allemagne (11,2 %), la Suède (11,0 %) ou le
Japon (10,9 %), et devant le Royaume-Uni (9,8 %). Le relèvement général du poids des dépenses
de santé dans le PIB en 2009 dans l’ensemble des pays étudiés était en grande partie imputable à la crise économique. Depuis 2009, la part des dépenses dans le PIB reste globalement
stable dans les pays de l’OCDE, à environ 8,8 %.

https://www.securite-sociale.fr/fil [...] 202019.pdf

ouais nous dans la sécu on a les retraités qui prennent presque 14% :D

edit: donc le cov19 pour les vieux c'est le retour de baton pour avoir vidés les caisses de la sécu de plusieurs façons :o :o

Message édité par XaTriX le 07-03-2020 à 22:57:10

---------------
n°59021521
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 22:55:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Y a eut une couille dans les quotes là.

Oui, j’ai corrigé. La fièvre sans doute [:loic_1715]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-03-2020 à 22:58:13

---------------
n°59021522
jackft
Posté le 07-03-2020 à 22:55:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors je peux déjà prédire que le virus fera plus de morts en France que cette canicule. Vous pouvez quoter.

Tu prends pas beaucoup de risques... Rien que grippe saisonnière, ça fait largement plus de 1500 morts tous les ans...

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°59021523
4lkaline
Posté le 07-03-2020 à 22:56:09  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il faut mettre les courses en quatorzaine avant de s'en servir  [:kitchen':4]

Perso, je prends une lingette type swifer, et je fous du gel dessus, et je passe un coup sur les courses, au moins tu sais que tu peux les prendre plus tard sans aucune crainte

Message édité par 4lkaline le 07-03-2020 à 22:57:18

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59021526
boulgakov
Posté le 07-03-2020 à 22:56:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Lors de mes courses de vendredi en grande surface... la caissière qui toussait dans sa main toutes les 30sec.
Et qui continuait à passer les articles comme si de rien n'était.
:whistle:

J'hésite un peu sur la conduite à tenir dans ce genre de cas.

Je suis complètement persuadé que si les gens appliquaient les règles simples martelées depuis des semaines (lavez vous souvent les mains, toussez dans votre coude, évitez les contacts proches en particulier les bises et serrages de paluches), l'épidémie s'éteindrait rapidement.

D'un autre côté, il y a des conventions sociales très fortes. Abordez quelqu'un et lui dire : "vous savez que la période est particulière, en tant que caissière vous avez une responsabilité particulière : svp ne toussez pas dans votre main", je pense que c'est civique mais je ne me vois pas le faire.

n°59021529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 22:56:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Direct ou surmortalité ; mise?

---------------
^_^
n°59021532
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2020 à 22:57:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc tu prévois plus de 150 000 cas

---------------
Lu et approuvé.
n°59021537
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2020 à 22:57:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour l’instant oui, mais demain ? Tu sais comment ça va évoluer ?
Personne ne sait et tout le monde serre les doigts et croise les fesses [:hansaplast]

Non mais il me semble évident que si demain le nombre de cas surexplose, l'état mettra plus d'argent sur la table

---------------
Lu et approuvé.
n°59021538
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-03-2020 à 22:57:59  profilanswer

Ma fédération qui interdit les évènements nationaux, régionaux ... Alors que ça rassemble moins de 100 personnes en extérieur. Mais les compétitions de foot no problem

n°59021541
lolo-1234
Posté le 07-03-2020 à 22:58:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si la température n'a pas d'importance, pourquoi l'Afrique n'est-elle pas submergée de cas ?

elle as peut etre sont importance mai il n y as pas que cela a prendre en compte en Afrique les dépistage sont pas systématique  
et un virus avec des symptôme comparable a la grippe ne dois pas les alarmer plus que sa il y as des maladie bien plus grave qui circule encore sur ce continent

de plus la populations peut aussi etre moins sensible a ce virus car elle as pus etre exposé dans le passé ou a une souche similaire

n°59021543
Rasthor
Posté le 07-03-2020 à 22:58:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc tu prévois plus de 150 000 cas

Disons 75'000 cas, a 2% de mortalité.  [:michaeldell]

n°59021547
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 22:59:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais il me semble évident que si demain le nombre de cas surexplose, l'état mettra plus d'argent sur la table

Ils vont sortir du personnel soignant de où ? Y’a pas de clones en attente d’être activés, hein !
Et je pense pas que des respirateurs se fabriquent en deux heures, c’est pas du gel.

Message cité 3 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-03-2020 à 23:00:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR