Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11812  11813  11814  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61206879
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2020 à 12:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso je suis en TT et probablement bientôt au chômage partiel donc la question se pose pas. Je reste perplexe quant aux critères non évoqués de la teletravailibité (est ce français ? :o )

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 12:05:07  profilanswer

n°61206892
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2020 à 12:06:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est rentré dans le protocole de sécurité au travail.

Merci je vais regarder :jap:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61206898
Tuxerman12
Posté le 02-11-2020 à 12:07:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as pas encore compris que le masque en extérieur ne sert à rien si ce n'est à emmerder les gens ?

Ça dépend, une grosse manif bien tassée en ce moment, avec 1% de la population porteuse, sans masques, y a moyen de faire quelques contaminations :D

n°61206899
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 12:07:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nouvel an, ils s'en battent les couilles je pense, en plus ce serait l'occasion de méga clusters incontrôlés. On sera juste "libres" du 23 au 26 décembre :o

Si c'est le cas les 23 et 24 décembre, les supermarchés pris d'assault dès l'ouverture [:frogaski62:5]

Vaut mieux déconfiner le 15, ce sera paradoxalement moins risqué :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61206905
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 12:07:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as pas encore compris que le masque en extérieur ne sert à rien si ce n'est à emmerder les gens ?

Donc si quelqu'un te tousse ou t'éternue dessus en extérieur, il y a une barrière magique qui te protège?

n°61206910
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:08:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça dépend, une grosse manif bien tassée en ce moment, avec 1% de la population porteuse, sans masques, y a moyen de faire quelques contaminations :D

Ouai mais là j'ai l'impression que les gens se plaignent de ne pas voir les gens masqués alors qu'ils sont sur le trottoir d'en face.

n°61206920
survm
Posté le 02-11-2020 à 12:09:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

qui sont-il / qui es-tu pour avoir une once d'expertise quant a l'utilité d'un masque dans la rue ? si chacun y va a sa propre expertise à deux balles qui vaut autant qu'un expert BFM on est pas sortis de la crise.

ca protege. point. même si ca protege peu c'est deja ca. qu'est-ce que ca coute de le mettre ?

les low QI salariés au chaud / fonctionnaires qui pensent mieux savoir que tout le monde en chouiant parce-qu'on leur impose un masque...  alors que les indépendants / gérants sont en train de crever la bouche ouverte

n°61206926
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:09:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si quelqu'un te tousse ou t'éternue dessus en extérieur, il y a une barrière magique qui te protège?

Je garde la distanciation sociale à l'extérieur hein. Là on dirait que les gens se plaignent que les gens ne sont pas masqués à 10 mètres d'eux.

n°61206927
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-11-2020 à 12:09:43  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

https://images.weserv.nl/?n=-1&url= [...] ection.jpg
Image obtenue au microscope électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 infectant des cellules épithéliales. Crédits : Alamy[/quote]

Plutôt microscope électronique à balayage. [:cerveau jalouse]

n°61206929
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:10:01  profilanswer

survm a écrit :

qui sont-il / qui es-tu pour avoir une once d'expertise quant a l'utilité d'un masque dans la rue ? si chacun y va a sa propre expertise à deux balles qui vaut autant qu'un expert BFM on est pas sortis de la crise.

ca protege. point. même si ca protege peu c'est deja ca. qu'est-ce que ca coute de le mettre ?

les low QI salariés au chaud / fonctionnaires qui pensent mieux savoir que tout le monde en chouiant parce-qu'on leur impose un masque...  alors que les indépendants / gérants sont en train de crever la bouche ouverte

Ben moi ça me pète les burnes de le mettre quand il n'y a personne à proximité immédiate, je le retire donc souvent.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 12:10:01  profilanswer

n°61206940
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 12:10:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je garde la distanciation sociale à l'extérieur hein. Là on dirait que les gens se plaignent que les gens ne sont pas masqués à 10 mètres d'eux.

Et tu aurais la garantie de pouvoir la maintenir dans toutes les situations?

Vous vous moquez du monde.

n°61206941
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-11-2020 à 12:10:57  profilanswer

Eberhart a écrit :

Si c'est le cas les 23 et 24 décembre, les supermarchés pris d'assault dès l'ouverture [:frogaski62:5]

sans parler que les gens seront sur les nerfs, bagarre assurée :(

Message édité par Moihey le 02-11-2020 à 12:13:08

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61206944
survm
Posté le 02-11-2020 à 12:11:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben moi ça me pète les burnes de le mettre quand il n'y a personne à proximité immédiate, je le retire donc souvent.

bah t'es le francais lambda de base qui pense qu'a sa gueule.

tu dois etre chez papa/ maman nourri logé, ou salarié ingé esclave payé a rien foutre, ou fonctionnaire.

n°61206946
Damze
Posté le 02-11-2020 à 12:11:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dépend de la concentration de gens.
Mais dans mon cas je vois peu de moment où je croise du monde, hors zone commerciale.

Message édité par Damze le 02-11-2020 à 12:11:40
n°61206947
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2020 à 12:11:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

distanciation sociale tu connais ?

---------------
RIP  YOKO        
n°61206952
boulgakov
Posté le 02-11-2020 à 12:11:41  profilanswer

Tout le monde est masqué dans la rue, par chez moi. Ou, disons, 99% des passants. Même hier après-midi pendant ma balade au parc, où pourtant les gens étaient loin les uns des autres.

"Ça sert à rien", mouais. Directement sûrement pas, mais ça participe à banaliser le port du masque, ce qui peut être utile pour le rendre plus systématique dans les situations où il sert. De la même manière, le masque devrait être obligatoire sur les plateaux télé (je ne m'en remets toujours pas de Patrick Cohen qui fait une chronique où il atomise les balecs et les rassuristes alors que lui-même est sur un plateau télé sans masque...)

n°61206955
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:12:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu aurais la garantie de pouvoir la maintenir dans toutes les situations?

Vous vous moquez du monde.

Pour être précis, quand la distanciation n'est pas possible, je porte bien sûr le masque.
Mais ça ne correspond qu'à très peu de mon temps à l'extérieur.

n°61206957
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-11-2020 à 12:12:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais admettons qu'un enragé qui a le covid
te fonce dessus
et te tousses à la gueule
[:pooogz]

n°61206961
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2020 à 12:12:31  profilanswer

survm a écrit :

J'ai pas vu un seul expert défendre le masque en extérieur :D . Donc faudrait peut être trouver l'expert ( à 100000€ ) qui est à l'origine de cette mesure, mais m'est avis que cette mesure n'a rien de directement sanitaire :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61206965
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 12:12:41  answer

COVID : d’infimes variations génétiques peuvent dicter la gravité de la maladie

Citation :

Au fur et à mesure que les cas de COVID-19 se sont multipliés, nous avons été forcés de constater que la sévérité de la maladie n’est pas uniquement corrélée à l’âge ou aux comorbidités (surpoids, diabète, etc.). Des individus très jeunes et en bonne santé y ont laissé la vie, tandis que d’autres, même bien plus âgés, tombent à peine malades après avoir contracté le SARS-CoV-2. Il s’agit sans doute de l’un des aspects les plus déroutants de la pandémie. Pourquoi certaines personnes sont-elles plus vulnérables que d’autres ? Quels sont les facteurs génétiques entrant en jeu ? Des chercheurs tentent de trouver des éléments de réponse.

Image obtenue au microscope électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 infectant des cellules épithéliales. Crédits : Alamy

L’équipe a fait deux découvertes clés : « Nous avons découvert qu’il existe un lien de cause à effet entre l’obésité et le risque d’avoir une réaction grave au coronavirus SARS-CoV-2. Nous avons également constaté le même effet pour le tabagisme. Cela indique que le fait de perdre du poids et d’arrêter de fumer aura un impact direct sur l’amélioration de vos chances de survie à la COVID-19. C’est le pouvoir des études génétiques comme celles-ci ».

Voila : si on prend soin de sa santé, on met tous les atouts de notre coté pour s'en sortir face au virus. Pas dans 100 % des cas mais c'est mieux.
C'est tellement facile à comprendre pourtant, alors pourquoi si peu de personnes le font ?

n°61206968
Nico77
Posté le 02-11-2020 à 12:12:52  profilanswer

survm a écrit :

Tous ces gens sans masques dans la rue... je comprends plus rien à cette france de merde.

ils se plaignent d'etre confinés, ils se plaignent que leur commerces soient fermés, ils se plaignent d'un confinement même soft.. mais ils cherchent quoi tous ces cons ? un confinement hard comme en mars ?

et ces boites qui exigent de leur salariés qu'ils soient en presentiel.. c'est quoi leur problèmes putain.. moi mes 20 salariés sont en TT et tout se passe bien.

bordel cette france de merde.

T'as pas compris que tout le monde s'en branle de ce confinement inutile ?

n°61206974
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:13:14  profilanswer

survm a écrit :

tu dois etre chez papa/ maman nourri logé, ou salarié ingé esclave payé a rien foutre, ou fonctionnaire.

Bah moi les gars qui portent le masque en forêt, ils me font juste bien rigoler hein.

Et bien vu, je suis salarié payé à rien foutre chez moi, sans aucun risque lié à cette crise [:stardrawer:1]

n°61206976
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:13:31  profilanswer

fazero a écrit :

Oui mais admettons qu'un enragé qui a le covid
te fonce dessus
et te tousses à la gueule
[:pooogz]

:lol:

n°61206977
boulgakov
Posté le 02-11-2020 à 12:13:36  profilanswer

Qu'est-ce que tu en sais ?

n°61206982
zeql_
Posté le 02-11-2020 à 12:13:58  profilanswer

Au moins l'année prochaine ca sera bon :
Papa
Maman
Enfant 1
Enfant 2
Grand mère 2

n°61206983
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 12:14:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est rentré dans le protocole de sécurité au travail. Donc en fait si tu choppes le covid au boulot et que ton poste est 100% télétravaillable tu pourras te retourner contre l'employeur qui va prendre cher.
Et les boites où un employé choppera le covid et en mourra, ce sera pas classé comme simple accident de travail mais certainement mise en danger de la vie d'autrui vu que c'est dans les obligations de sécurités maintenant. Juste un détail hein :o

Ca fait deux choses trés difficiles à prouver.

n°61206984
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 12:14:07  profilanswer

Et sinon, petit rappel pour les apôtres du "à l'extérieur, le masque ne sert à rien":https://www.cnbc.com/2020/10/31/cor [...] s-say.html

Citation :

President Donald Trump’s campaign rallies led to more than 30,000 coronavirus cases, according to a new paper posted by researchers at Stanford.

Researchers looked at 18 Trump rallies held between June 20 and Sept. 22 and analyzed Covid-19 data the weeks following each event. They compared the counties where the events were held to other counties that had a similar trajectory of confirmed Covid-19 cases prior to the rally date. Out of the 18 rallies analyzed, only three were indoors, according to the research.

The researchers found that the rallies ultimately resulted in more than 30,000 confirmed cases of Covid-19. They also concluded that the rallies likely led to more than 700 deaths, though not necessarily among attendees.

n°61206991
Damze
Posté le 02-11-2020 à 12:14:54  profilanswer

survm a écrit :

Et toi tu le porte en intérieur chez toi aussi ? Parce que ça protège hein, c'est le gouvernement qui le dit.
T'habites tout seul peut être, mais on sait pas, imagine un voisin ou un livreur sonne à ta porte  [:double deuce:1]

n°61206994
Tuxerman12
Posté le 02-11-2020 à 12:15:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai mais là j'ai l'impression que les gens se plaignent de ne pas voir les gens masqués alors qu'ils sont sur le trottoir d'en face.

Y a peut-être des coins où on croise beaucoup de monde. En centre ville les trottoirs sont larges, y a pas mal de place pour ne pas se retrouver dans le flux respiratoire de quelqu'un. Bizarrement en banlieue et en province, les circulations piétons sont plus étroites même s'il y a moins de monde. M'enfin, je me dis que je prends moins de risque sans masque dans la rue que masqué dans un supermarché avec 500 clients au rayon fromages [:efex]

n°61207000
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:15:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, petit rappel pour les apôtres du "à l'extérieur, le masque ne sert à rien":https://www.cnbc.com/2020/10/31/cor [...] s-say.html

Citation :

President Donald Trump’s campaign rallies led to more than 30,000 coronavirus cases, according to a new paper posted by researchers at Stanford.

Researchers looked at 18 Trump rallies held between June 20 and Sept. 22 and analyzed Covid-19 data the weeks following each event. They compared the counties where the events were held to other counties that had a similar trajectory of confirmed Covid-19 cases prior to the rally date. Out of the 18 rallies analyzed, only three were indoors, according to the research.

The researchers found that the rallies ultimately resulted in more than 30,000 confirmed cases of Covid-19. They also concluded that the rallies likely led to more than 700 deaths, though not necessarily among attendees.

Mais on parle d'un meeting de gens collés les uns sur les autres !!

Là on parle de gens qui se plaignent de croiser 2 mecs non masqués dans une rue déserte.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-11-2020 à 12:15:42
n°61207001
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 12:15:42  answer

boulgakov a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?

Tu es aveugle ?
Si ce n'est pas le cas, regarde le nombre de personne en surpoids dans les rues. Tu comprendras qu'il y a un souci.
Sans oublier que dans les milieux populaires, la clope est la norme. Mes collègues de boulot fument tous quasiment...

n°61207003
survm
Posté le 02-11-2020 à 12:15:44  profilanswer

Nico77 a écrit :

T'as pas compris que tout le monde s'en branle de ce confinement inutile ?

il est inutile parce-que justement les francais ne se responsabilisent pas assez.. et qui vont gueuler comme des pisseuses quand ils vont etre veritablement enfermés chez eux.

ils l'auront bien cherché.

n°61207007
la lampe
Posté le 02-11-2020 à 12:16:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Une comparaison pas du tout fallacieuse. Tu aurais pu poster un article parlant d'un cluster après une partouze en extérieur au Cap d'Adge également.

n°61207010
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2020 à 12:16:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, petit rappel pour les apôtres du "à l'extérieur, le masque ne sert à rien":https://www.cnbc.com/2020/10/31/coronavirus-trump-campaign-rallies-led-to-30000-cases-stanford-researchers-say.html

Citation :

Ici il s'agit de rassemblements avec des gens serrés comme des anchois et qui gueulent maga comme des putois :D
En fait si le masque est obligatoire en extérieur, c'est uniquement par simplification : le masque c'est partout sauf chez toi, même quand ça sert à rien :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61207012
boulgakov
Posté le 02-11-2020 à 12:16:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Oui, dehors les uns sur les autres c'est assez évident  :jap:  Du coup pour faire simple les autorités le rendent obligatoire dehors tout court, incluant plein de situations où il n'y a aucun danger (je me balade sur le trottoir à 10 mètres de tous les autres passants). Ce qui n'est pas vraiment un problème parce que le port du masque dans la rue est bien le moindre des enquiquinements à l'heure actuelle, mais bon, ça fait braire les ânes.

n°61207013
nakata
frog game
Posté le 02-11-2020 à 12:16:41  profilanswer

Perfector a écrit :

ça va vite, si on prend les frères et soeurs + leurs conjoints et leurs enfants + les grands parents.

bitubo a écrit :

ça depend parents, frère et sœur + conjoints + enfants
ça monte vite

Y en a qui rêvent complet.
Cet hiver la "famille proche", ce sera papa, maman, enfant 1 et enfant 2, et basta.

n°61207016
Tammuz
Posté le 02-11-2020 à 12:17:00  profilanswer

COVID : d’infimes variations génétiques peuvent dicter la gravité de la maladie

Citation :

Au fur et à mesure que les cas de COVID-19 se sont multipliés, nous avons été forcés de constater que la sévérité de la maladie n’est pas uniquement corrélée à l’âge ou aux comorbidités (surpoids, diabète, etc.). Des individus très jeunes et en bonne santé y ont laissé la vie, tandis que d’autres, même bien plus âgés, tombent à peine malades après avoir contracté le SARS-CoV-2. Il s’agit sans doute de l’un des aspects les plus déroutants de la pandémie. Pourquoi certaines personnes sont-elles plus vulnérables que d’autres ? Quels sont les facteurs génétiques entrant en jeu ? Des chercheurs tentent de trouver des éléments de réponse.

Image obtenue au microscope électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 infectant des cellules épithéliales. Crédits : Alamy

Citation :

D’autres recherches, notamment initiées par Kenneth Baillie de l’université d’Édimbourg et récemment publiées dans la revue Science, ont permis de découvrir plusieurs autres gènes qui semblent influer sur la gravité de la maladie. Il s’agit notamment des gènes OAS, qui sont déclenchés par l’interféron et qui codent pour des protéines qui participent à la dégradation de l’ARN viral, dont est issu le nouveau coronavirus.

Bonne nouvelle.   [:gerard_sur_aix:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61207030
lonely
Posté le 02-11-2020 à 12:17:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

D'un autre côté, on voit bien que les participants sont collés les uns aux autres.
https://image.cnbcfm.com/api/v1/image/106772358-1604154430111-gettyimages-1229353944-hennessy-presiden201029_npI24.jpg?v=1604154442&w=740&h=416

n°61207031
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-11-2020 à 12:17:55  profilanswer

Optio_33 a écrit :

C'est sûr qu'en Guyane où ça a bien pété ils vivent toujours à l'intérieur à cause de leurs conditions automnales en permanence.

Au Brésil aussi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11812  11813  11814  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)