Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11800  11801  11802  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61204596
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 08:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilidurhone a écrit :

Allez..
Coiffure à domicile interdit, maquillage interdit à la vente dans les supermarchés
Rassurez moi le gel douche et le déodorant seront autorisés à être vendu ?

Depuis le temps qu'on vous répète que ça sert à rien le maquillage :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 08:56:34  profilanswer

n°61204600
Schezario
Posté le 02-11-2020 à 08:57:19  profilanswer

Altered a écrit :

Je pense qu'on est en train de payer plein pot le massacre du service public et surtout hospitalier orchestré depuis des années.  
Je suis convaincu que cette épidémie y a 25-30ans pouvait se gérer sans changer le quotidien des gens.

:jap:  
Avec beaucoup moins de restrictions au quotidien oui.

n°61204601
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2020 à 08:57:20  profilanswer

les vieux les plus fragiles s'emmerdent (ceux qui sont plus assez en forme pour aller faire des balades, etc.)

ils se donnent rendez-vous dans les supermarchés, ça fait leur exercice quotidien et ils tapent le bout de gras avec un copain

j'discutais avec un vigile d'inter (là où y avait des horaires réservés aux vieux en mars/avril) et c'était flagrant. Il m'a dit aussi qu'on a rapidement plus vu certains :o

:sweat:

n°61204602
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-11-2020 à 08:57:28  profilanswer

teiris a écrit :

L’Europe peut assez simplement se barricader comme une ile. Fermeture des frontières et des vols hors europe, il ne reste qu'un flux de 100 000 illégaux / an, qui sont eux même partiellement arrêtés à leur arrivée (et donc en quarantaine si on veut).

Combiné à un confinement total de 3 semaines, où on ne laisserait aller dehors que :
- les services d'urgences
- les métiers vitaux (réseaux eau, électricité, strict minimum pour l'alimentaire ....)
- 2 heures par semaine, sur planning préétabli, une personne de chaque foyer pour se ravitailler.

A la fin du confinement, autotest de toute la population.

On réduit l’épidémie à néant et on est tranquille pour 1 an / l'arrivée du vaccin, en se contentant par la suite de vivre normalement, avec, "simplement", quarantaine contrôlée obligatoire pour les arrivées sur le sol européen (7 jours, un test au début, un à la fin) et politique de test massive pour détecter les derniers foyers résiduels.

On prépare le truc un mois à l'avance pour laisser le temps à tout le monde de se préparer, distribuer les planning, et les 400 millions de test.

Je préfèrerais ça à ces semi-confinements à répétition, entrecoupés de périodes avec plein de restrictions. Si on explique bien que le strict respect de ces consignes a pour but d'éradiquer l'épidémie et donc de ne plus avoir de mesures anti-covid au quotidien par la suite, je pense que ça sera bien accepté et suivi.

C'est ça qui me semble impossible chez nous. Tu auras beau expliquer tout ce que tu veux, avec toute la pédagogie que tu veux, tu auras toujours une partie non négligeable de la population qui ne t'écoutera pas... incitée par des Perrone, Raoult, Trotta et compagnie qui vont t'expliquer que l'épidémie n'existe pas/plus...

n°61204608
kami
pouet
Posté le 02-11-2020 à 08:58:08  profilanswer

En regardant le baromètre sytadin on voit que pour le moment y a moins de monde sur la route mais on est loin du premier confinement.
Demain sera la vrai jour test, mardi (plus travaillé qur lundi) plus pas d'histoire de rentrée à 10h (je pense que pas mal de parents avaient prévu le coup)...

Bon aujourd'hui on va avoir du monde dans les magasins, augmentant les concentrations de population  [:maestun]. Demain sera peut être le vrai premier jour du confinement avec moins de gens faisant le rush dans les boutiques et magasins, les arrêts des maires rebelles cassés etc...  [:zigg]

n°61204610
Red face
:o
Posté le 02-11-2020 à 08:58:41  profilanswer

La police recrute, BFM recherche aussi des journalistes.

Message cité 3 fois
Message édité par Red face le 02-11-2020 à 08:59:26
n°61204611
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2020 à 08:58:47  profilanswer

En revanche les gamins portent plus le masque qu’avant

n°61204620
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-11-2020 à 08:59:48  profilanswer

kami a écrit :

En regardant le baromètre sytadin on voit que pour le moment y a moins de monde sur la route mais on est loin du premier confinement.
Demain sera la vrai jour test, mardi (plus travaillé qur lundi) plus pas d'histoire de rentrée à 10h (je pense que pas mal de parents avaient prévu le coup)...

Bon aujourd'hui on va avoir du monde dans les magasins, augmentant les concentrations de population  [:maestun]. Demain sera peut être le vrai premier jour du confinement avec moins de gens faisant le rush dans les boutiques et magasins, les arrêts des maires rebelles cassés etc...  [:zigg]

Je pense aussi que beaucoup d'employeurs sont en retard pour préparer des attestations et beaucoup ont du faire venir un peu plus de monde aujourd'hui pour organiser des choses. J'espère que ça va se calmer dès demain

n°61204621
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 08:59:49  profilanswer

La comm ça ne s'improvise pas, surtout quand on est aux affaires  [:galwhen:2]

Après perso je suis team-Théodene, tes trucs de vieux-gros et de blouse blanche (ancien IHP pendant 10 ans, hein), cela ne me regarde pas/plus  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Kilnov le 02-11-2020 à 09:00:31
n°61204623
sausalito7​5
Posté le 02-11-2020 à 09:00:09  profilanswer

boumbo a écrit :

L'interdiction de dentifrice ferait chuter drastiquement le nombre de gens qui porteraient un masque :o

J'imagine surtout les gens se battre pour du Colgate  [:grande greluche:7]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 09:00:09  profilanswer

n°61204630
Schezario
Posté le 02-11-2020 à 09:00:55  profilanswer

Red face a écrit :

La police recrute.

J'ai beaucoup aimé la petite sauterie de l'école de police de Nîmes qui fait la teuf après l'annonce du confinement et dont les élèves insultent leurs futurs collègues lorsqu'ils viennent siffler la fin de la récrée. Des champions. [:pingouino1700]

n°61204639
kami
pouet
Posté le 02-11-2020 à 09:02:10  profilanswer

Altered a écrit :

Je pense qu'on est en train de payer plein pot le massacre du service public et surtout hospitalier orchestré depuis des années.
Je suis convaincu que cette épidémie y a 25-30ans pouvait se gérer sans changer le quotidien des gens.

Il y a 25 ans on avait quand même moins de flux mondiaux de déplacements qu'aujourd'hui.
Les techniques de soin différentes, les moyens d'isolement aussi. (La gestion du VIH avec notre regard actuel choquerait...)
Parcontre oui ayant travailler dix ans à l'ApHP j'ai pu voir la dégradation du système hospitalier qui tient par des bouts de ficelles et la vocation des hospitaliers.
Aujourd'hui on a les moyens techniques et les connaissances, mais les personnels sont épuisés et démotivés.

n°61204641
morb
Posté le 02-11-2020 à 09:02:13  profilanswer

Red face a écrit :

[:wkatepebaboune]

n°61204648
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 09:03:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Déménager dans un pays île ?

Les Anglais apprécierons le mépris [:le guide:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61204654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2020 à 09:03:39  profilanswer

-solal- a écrit :

Quelle est la saison actuellement en Australie ?
Oui la solution est en effet très simple : changer de saison.

18 à Lille ce matin [:yann39]

---------------
^_^
n°61204665
Rick_C137
Posté le 02-11-2020 à 09:04:44  profilanswer

Altered a écrit :

T'en es peut-être convaincu mais ca n'en fait pas quelque chose de vrai

n°61204667
sausalito7​5
Posté le 02-11-2020 à 09:04:54  profilanswer

Schezario a écrit :

J'ai beaucoup aimé la petite sauterie de l'école de police de Nîmes qui fait la teuf après l'annonce du confinement et dont les élèves insultent leurs futurs collègues lorsqu'ils viennent siffler la fin de la récrée. Des champions. [:pingouino1700]

Gégé va faire le taf !  :D  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 406068.php

n°61204668
kami
pouet
Posté le 02-11-2020 à 09:05:00  profilanswer

mlon a écrit :

18 à Lille ce matin [:yann39]

La même à Paname, parcontre demain matin ça risque de geler.
 [:vous l'savez:3]

n°61204670
Hoiniel
Posté le 02-11-2020 à 09:05:06  profilanswer

Red face a écrit :

Le pass magique pour te déplacer comme tu veux et ne pas porter de masques !  [:billy-bob jambonbeur]

n°61204675
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-11-2020 à 09:05:26  profilanswer

Qu'est-ce qui a motivé l'infodémie de désinformation sur la Covid ?

extraits

Citation :

« L'un des aspects les plus intéressants du processus de collecte de données a été de découvrir le volume stupéfiant de la couverture obtenue par la désinformation directement liée aux commentaires publics d'un petit nombre de personnes », a déclaré le co-auteur Jordan Adams, analyste de données chez Cision Insights.

Le deuxième sujet le plus répandu était l'allégation selon laquelle la pandémie de Covid avait été créée pour faire avancer un « nouvel ordre mondial/l'État profond » (« deep State »). L'allégation selon laquelle la pandémie était un canular perpétré à des fins politiques par le Parti démocrate était le troisième sujet le plus fréquent, suivi par les conspirations prétendant que le nouveau coronavirus était une arme biologique libérée intentionnellement ou accidentellement par un laboratoire de Wuhan, en Chine.

« Les médias jouent, consciemment ou non, un rôle majeur dans la diffusion de la désinformation car ils amplifient les voix des personnalités, même si ces sources sont incorrectes »,

L'étude n'a pas évalué l'ensemble de la conversation fondée sur la désinformation sur les réseaux sociaux, mais elle a recensé les nombres d'utilisateurs des réseaux sociaux qui ont relayé des récits des médias traditionnels. Les auteurs ont constaté que les messages ont suscité 36 millions d'engagements sur les réseaux sociaux, dont 75 % sur Facebook. Le sujet des « remèdes miracles » représentait 42 % de l'ensemble des engagements.

« Les résultats suggèrent une relation compliquée entre la désinformation dans les médias traditionnels et la désinformation sur les plate-formes de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Complément ici:
http://seppi.over-blog.com/2020/11 [...] covid.html

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 02-11-2020 à 09:17:52

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61204684
Froooom
Posté le 02-11-2020 à 09:07:06  profilanswer

the anakin a écrit :

Je pense aussi que beaucoup d'employeurs sont en retard pour préparer des attestations et beaucoup ont du faire venir un peu plus de monde aujourd'hui pour organiser des choses. J'espère que ça va se calmer dès demain

Chez nous ils se sont pas fait chier : le mec qui va bien signe le formulaire vierge et envoi ça à tout le monde  [:mikala]  
Si un jour je veut que l'adresse de mon boulot soit chez ma grand-mère, pas de soucis.

Bon pour le moment les consignes du supérieur direct c'est de rester à la casa, même si on a pas de quoi être en ligne.

---------------
Flick R
n°61204697
kami
pouet
Posté le 02-11-2020 à 09:08:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Qu'est-ce qui a motivé l'infodémie de désinformation sur la Covid ?

extraits

Citation :

« L'un des aspects les plus intéressants du processus de collecte de données a été de découvrir le volume stupéfiant de la couverture obtenue par la désinformation directement liée aux commentaires publics d'un petit nombre de personnes », a déclaré le co-auteur Jordan Adams, analyste de données chez Cision Insights.

Le deuxième sujet le plus répandu était l'allégation selon laquelle la pandémie de Covid avait été créée pour faire avancer un « nouvel ordre mondial/l'État profond » (« deep State »). L'allégation selon laquelle la pandémie était un canular perpétré à des fins politiques par le Parti démocrate était le troisième sujet le plus fréquent, suivi par les conspirations prétendant que le nouveau coronavirus était une arme biologique libérée intentionnellement ou accidentellement par un laboratoire de Wuhan, en Chine.

« Les médias jouent, consciemment ou non, un rôle majeur dans la diffusion de la désinformation car ils amplifient les voix des personnalités, même si ces sources sont incorrectes »,

L'étude n'a pas évalué l'ensemble de la conversation fondée sur la désinformation sur les réseaux sociaux, mais elle a recensé les nombres d'utilisateurs des réseaux sociaux qui ont relayé des récits des médias traditionnels. Les auteurs ont constaté que les messages ont suscité 36 millions d'engagements sur les réseaux sociaux, dont 75 % sur Facebook. Le sujet des « remèdes miracles » représentait 42 % de l'ensemble des engagements.

« Les résultats suggèrent une relation compliquée entre la désinformation dans les médias traditionnels et la désinformation sur les plate-formes de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Complément ici:
http://seppi.over-blog.com/2020/11 [...] covid.html

Je n'ai pas tout lu, je pense que c'est un phénomène bien connu : les fake news se propagent six fois plus vite qu'une vraie information..

n°61204706
_jay_jay_
Posté le 02-11-2020 à 09:09:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est tout à fait possible, la rentrée c'est demain donc on devrait rapidement savoir si il faut bruler les bars ou les écoles.

Cependant la mini-baisse a commencé plus tôt dans les villes qui étaient en couvre-feu dès le début donc ça va dans le sens d'un rôle important des bars&co.

Par ailleurs, en Irlande les contaminations retombent bien que les écoles soient ouverte.

n°61204707
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2020 à 09:09:35  profilanswer

Mais bien sûr... [:prozac]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61204716
kami
pouet
Posté le 02-11-2020 à 09:10:34  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Par ailleurs, en Irlande les contaminations retombent bien que les écoles soient ouverte.

Irlande et UK, le rôle social des pubs est tellement primordial aussi :D

n°61204719
Pomme-abri​cot
Posté le 02-11-2020 à 09:10:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Vu que le TT est généralisé, c'est pas une première nécessité, tu ne risques pas de gêner tes collègues avec une odeur corporelle forte, donc interdit :o

Généralisé que dalle oui !

n°61204721
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2020 à 09:10:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Com dela COGIP

Citation :

Soucieux de maintenir le lien avec l’entreprise pour éviter un nouvel éloignement prolongé et de favoriser autant que possible le travail à distance, le Groupe souhaite la présence sur site des collaborateurs une à deux journées par semaine ou une semaine sur trois pour les activités/organisations en split team hebdomadaire.

Pas de full télétravail.

Écrire dans un mail un truc inverse au protocole de travail, il y en a qui n'ont peur de rien :D

---------------
n°61204724
kami
pouet
Posté le 02-11-2020 à 09:11:38  profilanswer

Oui, mais je n'ai jamais compris leur passe droit pour ne pas le porter sur plateau.

n°61204726
broddok27
Posté le 02-11-2020 à 09:12:08  profilanswer

Altered a écrit :

Il y a 25-30 ans la réanimation était pas aussi avancé, et on peut penser que plus de gens serait mort à l'orage cytokinique.  
Il y a 25-30 ans, le télétravail et l'infrastructure qui va avec n'existait quasiment pas, alors un confinement aurait interrompu toutes les activités.  
Il y a 25-30 ans, le contact tracing par téléphone mobile n'existait pas. Peut être on aurait pu fournir au gens des appareils spécifiquement pour détecter le covid.  
Peut être avait-on plus de lits de réa à l'époque, mais face à une croissance exponentielle ça ne te fait gagner que quelques semaines avant une saturation. Tu dois quand même baisser le Rt en dessous de 1.
Donc dans tous ça, non, je ne crois pas que les choses seraient gérée en ne changeant par leuquotidien. On aurait eu le mm problème de gouvernance oú on se serait contenté d'une petite croissance de l'épidémie qui nous aurait pété à la gueule. On aurait galéré à mort.

Si je me souviens en 2003, le premier patient atteint du SRAS en France s'est barré de l'hopital en signant une décharge. Depuis, je crois qu'on t'oblige à rester.
Il y a 25-30 ans, on aurait plus de mal encore à accepter l'idée de garder de force une personne contaminée.  
Non, vraiment, je vois pas comment ça aurait mieux été.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 02-11-2020 à 09:16:25
n°61204729
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2020 à 09:12:40  profilanswer

kami a écrit :

Oui, mais je n'ai jamais compris leur passe droit pour ne pas le porter sur plateau.

privilège de classe  [:cerveau spamafote]

n°61204732
Pomme-abri​cot
Posté le 02-11-2020 à 09:12:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas de déplacement inter région en France, donc pas de déplacements à l'étranger.

Après il doit pas y avoir beaucoup de personnes qui souhaitent venir en France en ce moment :d

:??:  J'ai entendu "frontières inter-europe ouvertes, frontières exter-europe fermées"...

n°61204740
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2020 à 09:13:05  profilanswer

kami a écrit :

Bon aujourd'hui on va avoir du monde dans les magasins, augmentant les concentrations de population [:maestun]. Demain sera peut être le vrai premier jour du confinement avec moins de gens faisant le rush dans les boutiques et magasins, les arrêts des maires rebelles cassés etc... [:zigg]

Ça a été annulé la rentrée à 10h

---------------
n°61204744
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 09:13:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Com dela COGIP

Citation :

Soucieux de maintenir le lien avec l’entreprise pour éviter un nouvel éloignement prolongé et de favoriser autant que possible le travail à distance, le Groupe souhaite la présence sur site des collaborateurs une à deux journées par semaine ou une semaine sur trois pour les activités/organisations en split team hebdomadaire.

Pas de full télétravail.

J'ai eu le même type de message ce matin. La RH se tourne les doigts dans le cul pour savoir qui sera en TT à mi-temps.  

Vu comme c'est parti et la bonne volonté de mes N+, ils auront établis un plan de travail qu'on sera déconfiné d'ici là.

n°61204745
usma16
Posté le 02-11-2020 à 09:13:33  profilanswer

n°61204746
Sly Angel
Posté le 02-11-2020 à 09:13:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:sophiste:1]  

Au fait, on peut sortir du pays ou pas ?

Les gens, y peuvent rentrer ou pas ? :o

karaya a écrit :

A ce que j'ai compris, tout ce qui est Espace Schengen, c'est la fiesta del slipo.
Pour les autres, c'est verbotten.

Mais j'ai ptet mal compris....Vu la clarté des explications de nos dirigeants...

D'après une communication officielle du député des expats, il n'est plus possible de se rendre en France sauf si motivé par une raison importante (comme pour le papier en France quoi), l'idée c'est que si tu peux pas te déplacer librement dans le pays, tu ne peux pas non plus te déplacer vers ce même pays de la même manière.

Bref le Noël en famille c'est mort, mais bon je m'en doutais un peu et je n'étais déjà pas super chaud pour voyager vu la situation de toute manière.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°61204750
H2N3
Posté le 02-11-2020 à 09:14:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Écrire dans un mail un truc inverse au protocole de travail, il y en a qui n'ont peur de rien :D

Ils vont faire quoi ?
Sanctionner nos 150.000 groupes/pme/tpe ?

[:hahaaulas]

n°61204752
roswellent​ongues
Posté le 02-11-2020 à 09:14:46  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Personne achète de patates :(
C'est bon les patates.

[:uncletom]

n°61204761
_Makaveli_
Posté le 02-11-2020 à 09:16:07  profilanswer

Sly Angel a écrit :

D'après une communication officielle du député des expats, il n'est plus possible de se rendre en France sauf si motivé par une raison importante (comme pour le papier en France quoi), l'idée c'est que si tu peux pas te déplacer librement dans le pays, tu ne peux pas non plus te déplacer vers ce même pays de la même manière.

Bref le Noël en famille c'est mort, mais bon je m'en doutais un peu et je n'étais déjà pas super chaud pour voyager vu la situation de toute manière.

:/

Tu prends surtout le risque d'être bloqué à l'étranger !

---------------
Humanity is overrated
n°61204762
kami
pouet
Posté le 02-11-2020 à 09:16:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça a été annulé la rentrée à 10h

Je suis bien au courant j'ai 3 mômes :D. Mais j'avais prévu la matinée à l'annonce, du coup je profite de la matinée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11800  11801  11802  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)