Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11783  11784  11785  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61202491
Rug
Posté le 01-11-2020 à 21:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mood8moody a écrit :

Je viens de recevoir ce jour un mail d'amazon d'avertissement me disant que j'ai fait trop de retour, 7 retour sur plus de 60 commandes cette année. Donc je ne suis pas loin du ban du site. Donc en plus de couler le commercant Français leur histoire de droit de retractation, effectivement ça marche bien mais ça à ses limites. Fait une recherche sur ban Amazon. Le jour où il n'y aura plus qu'eux comme vendeur et que tu te retrouveras banis, tu pourras aller vivre dans une ferme (ca peut être sympa).

Desolé pour HS.  [:xenobrandt:5]

Il y aura toujours un concurrent pour vendre aux ban t inquiete

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 21:47:41  profilanswer

n°61202494
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-11-2020 à 21:47:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais d'accord mais quand je lis que les cavistes (j'adore le vin et mes petits cavistes préférés hein) sont ouverts, Gifi apparemment aussi... ou est la première nécessité ? Dans ce cas là on ferme tout et puis voilà.

Politique du en même temps. On va bien voir, mais je sens que le weekend était un test, retour des vacances à la cool, et qu'il va y avoir un serrage de vis rapidement. C'est d'ailleurs ce qu'on pouvait lire en filigrane dans l'interview de Castex tout à l'heure.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61202496
arthas77
Posté le 01-11-2020 à 21:47:54  profilanswer

anarzh a écrit :

Donc les magasins d'informatique restent ouverts ?

Oui aussi. Informatique, téléphone, box, mobile...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-11-2020 à 21:48:13
n°61202497
anarzh
Posté le 01-11-2020 à 21:48:05  profilanswer

LadySushi a écrit :

Télé, lave-linge, smartphone au cas où ça tombe en panne

Le sav alors, pas la vente s ?

n°61202499
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-11-2020 à 21:48:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Nos grands-parents savaient faire leurs réserves en temps de guerre etc... par contre fermeture immédiate pour pas laisser les gens s'agglutiner et se contaminer. Les gens avaient 4 mois de juin à septembre pour constituer des stocks petit à petit à un moment donné faut arrêter d'être assistés et apprendre à être PRÉVOYANTS

N'importe quoi.

n°61202500
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-11-2020 à 21:48:28  profilanswer

anarzh a écrit :

la vente aussi

n°61202501
anarzh
Posté le 01-11-2020 à 21:48:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui aussi. Informatique, téléphone, box, mobile...

Ok

n°61202504
_Makaveli_
Posté le 01-11-2020 à 21:48:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Nos grands-parents savaient faire leurs réserves en temps de guerre etc... par contre fermeture immédiate pour pas laisser les gens s'agglutiner et se contaminer. Les gens avaient 4 mois de juin à septembre pour constituer des stocks petit à petit à un moment donné faut arrêter d'être assistés et apprendre à être PRÉVOYANTS

"Constituer des stocks".

Putain les survivalistes qui se sentent pousser des ailes.

T'as des stocks pour combien de temps ? :o

En produits frais ?

---------------
Humanity is overrated
n°61202506
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-11-2020 à 21:48:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, même après plusieurs jours, la baisse du Rt est toujours présente, et on voit une différence dans les villes avec et sans couvre feu.
Que ce soit suffisant c'est autre chose mais il y a bien une baisse

En même temps les villes avec couvre feu sont celles où le virus circule le plus, les lieux où donc la saturation des tests est potentiellement la plus forte.
Perso je l'analyse comme ça pour l'instant et ça se voit dans tes chiffres avec moins de tests réalisés dans les derniers résultats avec en plus des retards que tu remarques toi-même. La baisse de l'incidence est en partie imputable au pic de test et ensuite à la diminution de ceux-ci les jours suivants faisant baisser le nombre de personne qu'on détecte alors que le taux de positivité est encore élevé, aka au mieux ça stagne mais ça ne baisse pas.
C'est globalement la même histoire que j'avais fait remarquer et que je t'avais fait remarquer à l'époque au moment où les chiffres faisaient croire à une baisse de l'incidence, pour l'instant ça ressemble à un trompe l’œil. Surtout que je trouve ça beaucoup trop tôt pour que le couvre feu ait eu une incidence.
J’espère me tromper et être trop pessimiste, mais pour l'instant le rapport du jeudi de SPF ne m'a jamais vraiment fait mentir...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 01-11-2020 à 21:50:19

---------------
flickr
n°61202507
Schezario
Posté le 01-11-2020 à 21:48:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pas non la peine de sombrer dans le délire et vouloir tout interdire. L'humanité va survivre, faut se détendre. Il faut faire attention évidemment mais continuer à vivre aussi.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 21:48:47  profilanswer

n°61202508
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-11-2020 à 21:48:55  profilanswer

anarzh a écrit :

Donc les magasins d'informatique restent ouverts ?

Oui  
Mais y a encore des magasins d'informatique indépendants? (vraie question, je pensais notamment que toutes les boutiques de MontGallet avaient fermé depuis quelques années)

n°61202511
Kiks
Posté le 01-11-2020 à 21:49:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui....

Mais sans livres :o

Ça tombe bien, j'ai des chèques culture à dépenser encore  :D

Et comme tu peux payer n'importe quoi avec à la Fnac

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61202512
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 01-11-2020 à 21:49:10  profilanswer

anarzh a écrit :

Ça coûte moins cher d'acheter du neuf que de réparer quand c'est plus garanti [:h2n3]

n°61202522
PlayTime
Posté le 01-11-2020 à 21:49:47  profilanswer

Didd a écrit :

Ila raison, les pcpaux vecteurs sont les ados 13-18 , c'est les seuls qui ne respectent aucun geste barriere

Selon mon pote médecin parisien, la grande majorité de leurs amis à Paris ont été contaminé par leurs ados d'enfants.

Eux pas de covid depuis le début alors que sa femme est pharmacienne et lui est médecin, ils ont 2 petites de 5 ans qui vont à l'école sans interruption en 2020.

n°61202523
arthas77
Posté le 01-11-2020 à 21:49:47  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Oui  
Mais y a encore des magasins d'informatique indépendants? (vraie question, je pensais notamment que toutes les boutiques de MontGallet avaient fermé depuis quelques années)

Dépannage informatique oui. Mais vente, je ne crois pas... ca appartient aux groupes maintenant.

n°61202524
Kiks
Posté le 01-11-2020 à 21:49:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"Constituer des stocks".

En produits frais ?

Incoming : le lien du topic de la bouffe en poudre

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61202526
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-11-2020 à 21:49:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

qqs jours avant - macron : pas de reconfinement
encore qqs jours avant : partez en vacs...
14 juillet : on a gagné...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61202528
Erolson
Posté le 01-11-2020 à 21:50:00  profilanswer

Oui  

Oui oui, il en reste quelques uns a Montgallet :d

n°61202530
machin_
Posté le 01-11-2020 à 21:50:10  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'en a marre du Covid [:grande greluche:5]

Toi aussi t'as pas niquer depuis un bail ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°61202531
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-11-2020 à 21:50:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"Constituer des stocks".

En produits frais ?

tu parles, au bout d'une ou deux rations, ça revient au super-U du coin la queue entre les jambes parce que bobonne en a marre (et le survivaliste en carton aussi) :D

n°61202532
Tammuz
Posté le 01-11-2020 à 21:50:11  profilanswer

anarzh a écrit :

Et si c'est pas réparable, tu attends la fin du confinement pour recommencer à laver ton linge ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61202533
nakata
frog game
Posté le 01-11-2020 à 21:50:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"Constituer des stocks".

En produits frais ?

On aurait pu faire du stock de non périssable, puis faire un confinement dur en fermant tous les commerces en milieu fermé dont les supermarchés, et ne laisser ouverts que les marchés en plein air pour le frais :o

n°61202535
Schezario
Posté le 01-11-2020 à 21:50:38  profilanswer

Oui

Dans mon New bled y'en a même plusieurs.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61202536
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-11-2020 à 21:50:42  profilanswer

machin_ a écrit :

Toi aussi t'as pas niquer depuis un bail ?  [:jeanpierre decombres:5]

[:rofl]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61202538
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-11-2020 à 21:50:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est le concours de perroquet ma parole,et y'a des sources fiables ou c'est veran/castex qui l'ont dit :o

Yen a pas mal.

https://www.pasteur.fr/en/press-are [...] s-teachers

https://www.rivm.nl/en/novel-corona [...] d-covid-19

n°61202542
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-11-2020 à 21:51:06  profilanswer

Pourraient très bien riposter en disant que rien n'interdit aux petits commerçants "non-essentiels" de vendre en ligne :o

:??:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61202544
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-11-2020 à 21:51:17  profilanswer

Didd a écrit :

Ila raison, les pcpaux vecteurs sont les ados 13-18 , c'est les seuls qui ne respectent aucun geste barriere

[:fredmoul:1] c'est ceux que je vois le plus sans masque dans la rue vu qu'ils se baladent sans leur daron(e)

n°61202547
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-11-2020 à 21:51:47  profilanswer

PlayTime a écrit :

D'où le fait qu'il faut limiter le nombre de personne par rapport au volume en effet. Autorisation des commerçants d'ouvrir mais avec des amendes extrêmement cher en cas de non respect du protocole et de la capacité.

Si c'est aussi bien appliqué et controlé que les bars et restaurants lors de l'épisode masque & distanciation obligatoire ça va être buffet à covid à volonté, désolé de le dire.

n°61202548
_Makaveli_
Posté le 01-11-2020 à 21:51:47  profilanswer

Moihey a écrit :

qqs jours avant - macron : pas de reconfinement
encore qqs jours avant : partez en vacs...
14 juillet : on a gagné...

C'est clair.

edwoud a écrit :

tu parles, au bout d'une ou deux rations, ça revient au super-U du coin la queue entre les jambes parce que bobonne en a marre (et le survivaliste en carton aussi) :D

C'est clair aussi.

Et puis après les gens font des stocks de pq et c'est le drame.

---------------
Humanity is overrated
n°61202555
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-11-2020 à 21:52:03  profilanswer

boumbo a écrit :

[:fredmoul:1] c'est ceux que je vois le plus sans masque dans la rue vu qu'ils se baladent sans leur daron(e)

pour ma part je trouve qu'ils respectent bien les ados, ptêtre que ceux de ma ville veulent pas tuer leurs parents? :o

n°61202560
Didd
Posté le 01-11-2020 à 21:52:35  profilanswer

nakata a écrit :

Sans aller jusqu'à l'excès de Blachier, je vois bien un confinement jusqu'à la fin de l'hiver (s'il n'est pas durci entretemps).

:jap:  
Faut etre raisonnable, la premiere fois ça a mis 3 mois en mode strict pour redescendre a un niveau raisonnable, je vois pas comment on pourrait faire mieux en hiver en mode light avec une bonne partie de la population qui s'en fiche.
On verra bien comment ça va évoluer, personne ne sait

n°61202561
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-11-2020 à 21:52:37  profilanswer

sur les promenades du week-end, c'était clairement pas des ados qui ne portaient pas ou mal le masque ici.

n°61202564
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2020 à 21:52:40  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

DHL, UPS etc ... Il y a des salariés derrière.
Par ailleurs, tu ne peux pas bloquer l'acheminement des colis et marchandises sans bloquer l'économie dans son ensembl

Et je ne parle même pas du fort mécontentement des consommateurs français qui se trouveraient ainsi floués

Bien sûr mais au moins pour le non essentiel non ?

Kupfer a écrit :

N'importe quoi.

_Makaveli_ a écrit :

"Constituer des stocks".

En produits frais ?

D'accord, donc faire ce que l'entièreté de l'humanité a toujours fait depuis la nuit des temps, mais qu'on a perdu depuis a peine 30 ou 40 ans maxi, a savoir stocker pour les situations de disettes (hiver rigoureux, mauvaises récoltes etc...) qui est ce qui a permit la survie de l'humanité, c'est "n'importe quoi" ? Dingue les gens qui ont perdu absolument tout instinct de survie  :heink:  

Quant aux produits frais j'ai de l'électricité donc un congélateur, ça n'a jamais tué personne de se passer de produits frais quelques petites semaines, suffit de se supplémenter en vitamines minéraux et oligo-éléments.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 01-11-2020 à 21:54:31
n°61202569
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-11-2020 à 21:53:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

En même temps les villes avec couvre feu sont celles où le virus circule le plus, les lieux où donc la saturation des tests est potentiellement la plus forte.
Perso je l'analyse comme ça pour l'instant et ça se voit dans tes chiffres avec moins de tests réalisés dans les derniers résultats avec en plus des retards que tu remarques toi-même. La baisse de l'incidence est en partie imputable au pic de test et ensuite à la diminution de ceux-ci les jours suivants faisant baisser le nombre de personne qu'on détecte alors que le taux de positivité est encore élevé, aka au mieux ça stagne mais ça ne baisse pas.
C'est globalement la même histoire que j'avais fait remarquer et que je t'avais fait remarquer à l'époque au moment où les chiffres faisaient croire à une baisse de l'incidence, pour l'instant ça ressemble à un trompe l’œil. Surtout que je trouve ça beaucoup trop tôt pour que le couvre feu ait eu une incidence.
J’espère me tromper et être trop pessimiste, mais pour l'instant le rapport du jeudi de SPF ne m'a jamais vraiment fait mentir...

Il n'y a pas moins de tests dans les derniers résultats. Il n'y en a jamais autant eu sur 7j que le 28 (cf la dernière colonne)
Il y a juste un décalage d'un jour (rien à voir à priori avec le problème de septembre) dans la remontée de certains résultats

Les chiffres du 28 sont corrects, et le Rt ne devrait plus trop monter pour ce jour là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 01-11-2020 à 21:54:17
n°61202575
_Makaveli_
Posté le 01-11-2020 à 21:53:37  profilanswer

nakata a écrit :

On aurait pu faire du stock de non périssable, puis faire un confinement dur en fermant tous les commerces en milieu fermé dont les supermarchés, et ne laisser ouverts que les marchés en plein air pour le frais :o

Faudrait vérifier si tout le monde a assez... infaisable.

---------------
Humanity is overrated
n°61202581
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-11-2020 à 21:54:21  profilanswer

edwoud a écrit :

pour ma part je trouve qu'ils respectent bien les ados, ptêtre que ceux de ma ville veulent pas tuer leurs parents? :o

C'est pas les seuls mais à la sortie d'école ou le week end les gestes barrières et les masques ils s'en battent bien les couilles en général quand ils trainent entre eux...

n°61202589
opteron144
Posté le 01-11-2020 à 21:55:14  profilanswer

Du coup la Fnac et Darty vont plus vendre grand chose à partir de mardi (jeux vidéos, livres, dvd, electro ménager, jouets interdits...). Garder les magasins ouvert risque de ne plus être rentable du coup  :pt1cable:

n°61202592
_Makaveli_
Posté le 01-11-2020 à 21:55:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

D'accord, donc faire ce que l'entièreté de l'humanité a toujours fait depuis la nuit des temps, mais qu'on a perdu depuis a peine 30 ou 40 ans maxi, a savoir stocker pour les situations de disettes (hiver rigoureux, mauvaises récoltes etc...) qui est ce qui a permit la survie de l'humanité, c'est "n'importe quoi" ?

Quant aux produits frais j'ai de l'électricité donc un congélateur, ça n'a jamais tué personne de se passer de produits frais quelques petites semaines, suffit de se supplémenter en vitamines minéraux et oligo-éléments.

Passe toi d'internet alors. Ca fait pas longtemps aussi :o

Sinon j'attends les sources des stocks pour la disette.

---------------
Humanity is overrated
n°61202594
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-11-2020 à 21:55:48  profilanswer

Ben le but de la manœuvre c'est pas que les gens arrêtent d'acheter des trucs non-essentiels tout court, mais d'éviter qu'ils le fassent en croisant d'autres êtres humains qu'ils pourraient potentiellement contaminer.  
Donc y a rien à mon sens qui pourrait justifier que l'on interdise à Amazon, qui n'est pas la seule société à être autorisée à commercer en ligne, de vendre autre chose que de la bouffe et du PQ.  
Ou alors j'ai pas bien compris ton post :o

n°61202595
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-11-2020 à 21:55:53  profilanswer

Confinement : «7 Français sur 10 acceptent d’être reconfinés jusqu’aux fêtes de fin d’année»
Alors que le reconfinement est instauré depuis quelques jours, les Français s’inclinent face au virus d’après notre baromètre des deux crises No Com - Le Parisien. 71% d’entre eux sont prêts à être confinés jusqu’à la fin de l’année.

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 1481423553

n°61202597
PlayTime
Posté le 01-11-2020 à 21:55:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je vais me faire tuer mais bon :
- ça fait des années que le "petit commerce" se casse la gueule, y compris dans les grandes villes
- y a un truc qui s'appelle internet et qui est en train de bouleverser tous les modes de consommation et la façon de travailler dans le monde entier
- les crises, comme une guerre ou une pandémie, ne font qu'accélérer et rendre plus visibles des évolutions latentes qui couvaient à bas bruit depuis longtemps
Je dis ça mais j'ai jamais compris comment on laissait Amazon payer des clopinettes d'impôts en France. Ça, c'est inacceptable.
Le reste me paraît une évolution inéluctable, pour le pire et le meilleur, comme d'habitude...
Et c'est pas en allant déboulonner les rails la nuit (authentique...) qu'on a stoppé l'avancée du chemin de fer, qui a ruiné toutes les auberges de voyageurs.

Avec le processus de minimalisme sur l'aspect "vêtements" (et pas que sur les vêtements) qui prends petit à petit, c'est sur que ça va faire un sacré vide, pour remplacer ça, je ne vois que les bars et restos si on fait des endroits vraiment "chill" en ville un peu partout et que les tarifs sont raisonnables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11783  11784  11785  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)