Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11710  11711  11712  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61189507
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 14:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne dans les magasins pour faire les courses là  [:stardrawer:1] merci les rushistes

Message édité par orodreths le 31-10-2020 à 14:50:04

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 14:49:44  profilanswer

n°61189508
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 31-10-2020 à 14:49:45  profilanswer

N'empêche, je pensais à un truc pendant mon coronajogging ce matin : la vie des Français doit bien être merdique si la plupart ne voient pas la différence entre le "semi-confinement" et leur quotidien.  [:didierlachance:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Kilnov le 31-10-2020 à 14:50:21
n°61189518
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 31-10-2020 à 14:50:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un peu ce que je pense oué. On revient au couvre-feu, on ferme les bars/restos jusqu'à nouvel ordre et on laisse les autres commerces tranquilles (en laissant les mesures de distanciation mais c'est tout)

Et moi je pense que si on avait juste maintenu l'interdiction des gros évènements, fermé les écoles et interdit les rassemblements, début octobre quand il est devenu clair que ça repartait en exponentielle depuis la rentrée, on serait pas dans la situation merdique d'aujourd'hui.

Citation :

The temporal association of introducing and lifting non-pharmaceutical interventions with the time-varying reproduction number (R) of SARS-CoV-2: a modelling study across 131 countries

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext
Au cas (étonnant) ou tu serais passé à côté ... [:bouliyaanisqatsi]  

n°61189521
guigr
Posté le 31-10-2020 à 14:50:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est juste comprendre que les gens ont besoin d'une manière ou d'une autre de se ballader et apercevoir des gens. Alors autant garder les pratiques les moins risqués. Tout ce qui est peu risqué doit être encourager. Il aurait fallu uk vrai discours autour de ça et expliquer ce qui était autorisé ou non avec des justifications autour de l'équilibre mental des gens et non pas économique ou de lobby.

Et éviter de mettre une limite à 1km et 1 heure pour l'extérieur. Alors que le conseil scientifique vient d'expliquer que la flambée du virus en Septembre était corrélée à une baisse de fréquentation des parcs

Et qu'en plus il fait plutôt beau ce weekend

Message édité par guigr le 31-10-2020 à 14:51:17
n°61189527
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 14:51:21  profilanswer

kras$ a écrit :

Mes parents-enfants, ça me désespère  [:mimounne]  

Pas mal de cas dans leur village, mais ils trouvent quand même le moyen d’aller prendre le café chez la voisine (qui a fait une fête de famille le WE dernier). :o
Et après, il me sortent « on a vu sur Facebook une interview d’un médecin qui disait que l’épidémie était mal gérée par le gouvernement  » [:stardrawer:1]  

J’ai du inverser les rôles et les engueuler comme quand j’étais adolescent :o

A quoi ça sert que je reste chez moi putain ? [:oriane:1]

Je sais pas si tu as les capacités et le discours pour essayer de les convaincre de pas mourir mais tu devrais essayer de bosser ton game.
Si tout le monde s'y met, on va gagner.

n°61189572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2020 à 14:55:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

N'empêche, je pensais à un truc pendant mon coronajogging ce matin : la vie des Français doit bien être merdique si la plupart ne voient pas la différence entre le "semi-confinement" et leur quotidien.  [:didierlachance:5]

Mais tellement...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61189573
pik3
Posté le 31-10-2020 à 14:55:04  profilanswer

Librairie ouverte dans ma ville en mode clic&collect.  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61189575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2020 à 14:55:16  profilanswer

Kilnov a écrit :

N'empêche, je pensais à un truc pendant mon coronajogging ce matin : la vie des Français doit bien être merdique si la plupart ne voient pas la différence entre le "semi-confinement" et leur quotidien. [:didierlachance:5]

Perso ce qui me fait défaut, c'est les soirées/sorties avec des potes et les activités sportives ou culturelles.

Le ttv qui apporte à la fois du + et du -

Pour le reste ça ressemble vachement à ma vie normale. J'ai pas l'impression d'avoir une vie de merde.

En revanche, su je ne peux pas fêter noyel en famille, oui, ça fera une vraie différence  :O

---------------
^_^
n°61189579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2020 à 14:55:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Librairie ouverte dans ma ville en mode clic&collect.  :whistle:

Pareil pour celle juste en bas :d

Et puis bon, si t'as oublié de réserver en ligne, on peut toujours s'arranger :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61189585
ftikai
Posté le 31-10-2020 à 14:56:28  profilanswer

Grumms a écrit :

'' l'a appelée et l'a suppliée de venir les aider''. Désolé c'était trop gros.

Toujours besoin d'avoir raison?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 14:56:28  profilanswer

n°61189590
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-10-2020 à 14:56:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Librairie ouverte dans ma ville en mode clic&collect. :whistle:

Pourquoi ce smiley ? C'est parfaitement réglo.

n°61189597
bl0w
Posté le 31-10-2020 à 14:57:21  profilanswer

bonjour, pas le temps de passer souvent sur ce forum ces temps ci mais une chose m'interpelle.

La règle du 1km/1heure.  ya des gens qui soutiennent vraiment ça ? Je sais qu'ici il y a beaucoup de pro & d'anti confinements, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de cette privation de sortie.

on parle bien d'avoir le droit de sortir en EXTERIEUR (tout les lieux de vie interne principaux vecteurs de contamination étant fermés). 1H/1KM c'est franchement une forme d'absurdité presque totalitaire qui, je pense, est aussi pour beaucoup dans le sentiment de rejet que peu avoir ce confinement chez beaucoup. surtout qu'on nous a expliqué à longueur de temps que le risque en extérieur était epsilon...

Message cité 2 fois
Message édité par bl0w le 31-10-2020 à 14:57:38
n°61189598
mood8moody
Posté le 31-10-2020 à 14:57:23  profilanswer

Il y en a ici qui peuvent garder leurs gamins à la maison et qui ne veulent pas les remettres à l'ecole à la rentrée? Moi petit de 4 ans, on va le garder vu les dernieres nouvelles. Ils sembleraient que de nombreux soignants en hopitaux ont desertés ou sont en arret maladie.  

Il y a cette etude anglaise aussi :  

https://zupimages.net/up/20/44/fg0c.png

Message cité 2 fois
Message édité par mood8moody le 31-10-2020 à 14:58:06
n°61189602
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 31-10-2020 à 14:57:51  profilanswer

Ah sinon y a des salles qui font du speakeasy version salle de sport. En courant dans le 7e, je suis passé à côté d'un basicfit, fermé, mais d'où on entendait clairement un cours de crossfit ou assimilé à l'intérieur  [:gordon shumway]

n°61189609
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 31-10-2020 à 14:58:30  profilanswer

Conf de presse de BoJo à 16h18h pour le reconfinement UK : https://www.bbc.com/news/uk-54762048

Message cité 1 fois
Message édité par morv le 31-10-2020 à 15:06:41

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°61189611
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-10-2020 à 14:58:55  profilanswer

mood8moody a écrit :

Il y en a ici qui peuvent garder leurs gamins à la maison et qui ne veulent pas les remettres à l'ecole à la rentrée? Moi petit de 4 ans, on va le garder vu les dernieres nouvelles. Ils sembleraient que de nombreux soignants en hopitaux ont desertés ou sont en arret maladie.

Et tu le justifies comment auprès de l'école ?

n°61189617
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 15:00:14  profilanswer

bl0w a écrit :

bonjour, pas le temps de passer souvent sur ce forum ces temps ci mais une chose m'interpelle.

La règle du 1km/1heure.  ya des gens qui soutiennent vraiment ça ? Je sais qu'ici il y a beaucoup de pro & d'anti confinements, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de cette privation de sortie.

on parle bien d'avoir le droit de sortir en EXTERIEUR (tout les lieux de vie interne principaux vecteurs de contamination étant fermés). 1H/1KM c'est franchement une forme d'absurdité presque totalitaire qui, je pense, est aussi pour beaucoup dans le sentiment de rejet que peu avoir ce confinement chez beaucoup. surtout qu'on nous a expliqué à longueur de temps que le risque en extérieur était epsilon...

Non, y'a pas vraiment eu de débat à ce sujet, tout le monde semble être en accord avec la mesure.

n°61189619
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 31-10-2020 à 15:00:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tellement...

Tu remarqueras aussi à quel point les gens se sont adaptés en même pas 1 an aux privations de libertés essentielles : aller et venir, commerce etc ... pour trouver que le "'ce n'est pas vraiment un confinement" quand ta seule liberté c'est d'aller t'entasser dans le métro pour aller bosser.  

Quand tu vois en parallèle le nombre de baissage de froc vis-à-vis de la laïcité, ça laisse présagé du bon pour l'avenir  [:alain doux-lilas:2]

n°61189624
cacahuete
Posté le 31-10-2020 à 15:01:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 31-10-2020 à 15:01:28
n°61189625
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 15:01:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On peut tout justifier comme ça alors, c'est parfait [:rofl]
On verra bien si demain tes cas arrivent, et si ils arrivent si la population respecte le confinement.

"On verra bien" ben oui, pourquoi se méfier, on va leur ouvrir grand le chemin !

prop50 a écrit :

Je viens d'avoir un mail de mon ecole d'ingé. Ils appellent tout le monde à revenir dès la semaine prochaine dans son logement étudiant.

Amphis / TD en distanciel mais examens et cours de sport en présentiel  :o

C'est quoi le concept ? :lol: Ils veulent que vous vous contaminiez sur la résidence étudiante ?

n°61189635
mood8moody
Posté le 31-10-2020 à 15:02:29  profilanswer

Justement, c'est la question, ma conjointe est à risque, sa medecin va voir pour lui faire un mot. Sinon absence parcequ'il est malade mais ca reste limité dans la durée. Ou alors la methode ultime, demande de faire l'ecole à la maison, juste besoin d'une lettre à la mairie et à l'education nationale, 1 controle par an.

Sauf que nous c'est juste pour passer la vague et la dernière methode ca risque d'être la merde pour le reinscrire en janvier...

n°61189642
trollan
Posté le 31-10-2020 à 15:03:26  profilanswer

Salut à tous,

j'ai des potes qui m'invite à les rejoindre dans un chalet dans les alpes pour faire un bout de confinement ensemble

pour l'aller (paris - grenoble)  

si je prends le train dimanche on va me bloquer vous pensez ? faut y aller avec une attest ?

pour le retour (grenoble - paris, à J+15) :

une attest de domicile ou un justif employeur (je bosse à paris) ça me permettra de rentrer tranquille ?

si vous avez des suggestions / conseils hésitez pas :jap:  

n°61189648
elgena
⭐⭐
Posté le 31-10-2020 à 15:03:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Mr Strawman  [:catalonix:8] :o

[:rofl]

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°61189656
Modération
Posté le 31-10-2020 à 15:04:10  answer

lilendo13 a écrit :

Il y a peut être également un lobby derrière qui pousse les gens à se mettre en réanimation, plutôt que de se soigner chez soit et pas à l' hôpital...

Bref désolé, mais dans les faits, je vois plus de gens mourir de cancer autour de moi que du covid.

Il y a aussi un lobby des trolls. Sauf qu'on aime pas ce genre de lobbyiste donc t'es coroned [:ernestor:3]

n°61189670
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2020 à 15:05:40  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous,

j'ai des potes qui m'invite à les rejoindre dans un chalet dans les alpes pour faire un bout de confinement ensemble

si je prends le train dimanche on va me bloquer vous pensez ? faut y aller avec une attest ?

une attest de domicile ou un justif employeur (je bosse à paris) ça me permettra de rentrer tranquille ?

https://media.giphy.com/media/hCElg02Ivny9i/giphy.gif

n°61189679
Koupaly
Posté le 31-10-2020 à 15:06:15  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous,

Tu leur expliques que tu veux kiffer un peu la vie, que rester dans ton apart a Paris c'est pas fou et qu'aller faire la teuf avec tes potes a la montagne ca te redonnerai le moral, ils comprendront :o
N'oublie pas de dire que tu n'es pas a risque donc blaec

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 31-10-2020 à 15:06:35
n°61189686
v87
Posté le 31-10-2020 à 15:07:02  profilanswer

bl0w a écrit :

En Irlande c'est 5 km et en Belgique c'est infini !  :jap:
https://www.lalibre.be/belgique/mob [...] 525bb2c072

Message édité par v87 le 31-10-2020 à 15:12:51
n°61189689
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 15:07:19  answer

trollan a écrit :

Salut à tous,

On n'a qu'une vie, fais toi plaisir mon gars ! [:inick:4]

n°61189692
guigr
Posté le 31-10-2020 à 15:07:35  profilanswer

mauvlam a écrit :

Non, y'a pas vraiment eu de débat à ce sujet, tout le monde semble être en accord avec la mesure.

Tu vis dans une réalité alternative c'est impressionnant

n°61189693
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-10-2020 à 15:07:42  profilanswer

morv a écrit :

Conf de presse de BoJo à 16h pour le reconfinement UK : https://www.bbc.com/news/uk-54762048

Même problème même solution foireuse qu'en France, attendu trop tard et donc devoir faire un confinement longue durée pour "sauver" noël, alors que profiter des vacances de la Toussaint pour un confinement de 2 semaines aurait largement ralenti la montée des contaminations et applati la courbe pour éviter la saturation des réa et autres plans blanc.

n°61189699
kras$
Les 4 Pas
Posté le 31-10-2020 à 15:08:22  profilanswer

mauvlam a écrit :

Je sais pas si tu as les capacités et le discours pour essayer de les convaincre de pas mourir mais tu devrais essayer de bosser ton game.
Si tout le monde s'y met, on va gagner.

Bah un de leurs bons amis est passé 1 mois en réa et intubé 15 jours.
Je ne sais pas ce qu’il leur faut en plus :o

Mais c’est typique de la classe d’âge 65-75 ans qui se croit invincible parce qu’ils n’ont pas de problème de santé. [:babyboomeuse]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61189712
H2N3
Posté le 31-10-2020 à 15:10:29  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous,

Techniquement non  
Tu coches "motif familial impérieux" pour l'aller / le retour.
Tu diras que tu as été voir ta tante/grand mère 90 ans pour l'aider dans ces moments tragiques  [:transparency]  
Ca devrait passer large :jap:  

n°61189720
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 15:11:25  profilanswer

Pour la Belgique :

https://pbs.twimg.com/media/ElqYiEwW0AEZGwl?format=jpg&name=large

Message édité par orodreths le 31-10-2020 à 15:11:53

---------------
#TeamFirst
n°61189721
kami
pouet
Posté le 31-10-2020 à 15:11:27  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous,

Bah c’est clairement illégal ce que tu fais. On est en confinement les déplacements privés ne sont pas autorisés encore plus en inter régions.

n°61189729
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 15:12:33  profilanswer

Kilnov a écrit :

L'avis du CS juste avant le confinement rendu public > https://mobile.twitter.com/vincentg [...] 8349760520

Citation :

L'avis du Conseil scientifique, rendu juste avant la décision du confinement, a été mis en ligne. Il y avait une option 2, non retenue par le gouvernement : "Couvre-feu étendu, pouvant aboutir à un confinement des personnes les plus fragiles". Le Conseil scientifique regrette qu'une stratégie d'un "auto-isolement des personnes à risques" (chère à Delfraissy) n'ait pas été mise en place plus tôt.

[:sh3ng:1]

Et ensuite dans le fil twitter ils expliquent qu'on a pas mis en place cette mesure parce qu'elle stigmatiserait les gros.
Mais merde quoi, les gros savent qu'ils sont gros !

mauvlam a écrit :

Tout le monde, faut le dire vite...
Cette mesure est nécessaire parce que si on autorise les balades dans un rayon supérieur, ça n'empêche personne de voir ses amis en faisant genre de se balader et hop ni vu ni connu on rentre dans une maison.
Mais pour qui respecterait l'esprit de la règle et ne chercherait pas à la contourner, on pourrait ne mettre aucune limite de distance ni de temps, du moment qu'on reste en extérieur ou dans sa voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 31-10-2020 à 15:13:07
n°61189739
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 15:14:02  profilanswer

Pour la Suisse :

https://pbs.twimg.com/media/ElnJ1ESWkAEdlnn?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/ElnJ0BwWoAAVprI?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/ElnJ0Z5W0AAjgXw?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/ElnJ0wFXIAEZ0Xd?format=jpg&name=medium

https://twitter.com/marcrenfer/stat [...] 35554?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61189740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-10-2020 à 15:14:05  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous,

Prends plein de capotes.

---------------
^_^
n°61189752
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 15:15:49  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tu remarqueras aussi à quel point les gens se sont adaptés en même pas 1 an aux privations de libertés essentielles : aller et venir, commerce etc ... pour trouver que le "'ce n'est pas vraiment un confinement" quand ta seule liberté c'est d'aller t'entasser dans le métro pour aller bosser.  

Quand tu vois en parallèle le nombre de baissage de froc vis-à-vis de la laïcité, ça laisse présagé du bon pour l'avenir  [:alain doux-lilas:2]

La liberté c'est pas important, ce qui est important c'est la préservation de la vie, même si la santé mentale en patit.
L'essentiel c'est l'électroencéphalogramme. S'il n'est pas plat c'est bon, l'objectif est atteint.

trollan a écrit :

Salut à tous,

C'est grosso modo ce que je vais faire, et je ne m'attends pas à un souci.
Mais je le fais en voiture par contre. C'est beaucoup plus safe.

n°61189766
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 15:17:19  profilanswer

Citation :

Chasse : limitée à une heure, à moins d’un kilomètre de son domicile

https://t.co/AlvpH7NvqW  

Le décret du ministère lié au confinement publié au JO le 30 octobre ne contient rien sur la pratique de la chasse à proprement parler. Des dérogations pourraient être accordées la semaine prochaine pour le grand gibier.

Message cité 10 fois
Message édité par orodreths le 31-10-2020 à 15:18:08

---------------
#TeamFirst
n°61189772
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-10-2020 à 15:17:45  profilanswer

Les Etats Unis d'Amérique c'est en train de reprendre violemment chez eux, il me semble que ça va faire comme au 2ème trimestre, un petit décalage de 2 semaines des contaminations par rapport à l'Europe mais ils vont morfler sévère eux aussi, c'est bien parti pour, et Trump qui continu à raconter ses conneries (choppez le, guérissez et vous serez encore plus en forme après).

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 31-10-2020 à 15:18:33
n°61189775
kami
pouet
Posté le 31-10-2020 à 15:17:54  profilanswer

mood8moody a écrit :

Tes graphs ne montrent que des taux d’infection.
Il y a des études faites en France pendant le confinement sur les clusters émanant de crèches ( pore qu’une maternelle en terme d’échange de ...salive :D)par exemple : ils sont très vite limités, ne cause pas de dégâts et reste au final des clusters familiaux ( les crèches n’ont pas été fermées a cause d’un ou deux enfants covidé).
Il me semble que ça va être compliqué vis a vis de l’école de justifier quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11710  11711  11712  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)