Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11523  11524  11525  ..  25266  25267  25268  25269  25270  25271
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61162332
karaya
Posté le 29-10-2020 à 09:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Plutôt que 3 mois je préférerais qu'on fasse un confinement vraiment hard 1 mois.  

C'est ce que j'écrivais précédemment.
Et qu'on vienne pas hurler à la mort économique du pays avec 1 mois de confinement strict...on le fait tous les ans au mois d'aout avec toutes les boites qui ferment à cette période.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 09:25:07  profilanswer

n°61162334
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-10-2020 à 09:25:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca sera d'abord les soignants, puis les vieux, puis les plus fragiles, etc.

ça va être l'hécatombe  [:delarue5]

n°61162337
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 09:25:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

alors ok, j'ai recherché (moi) ce qui était dit pour les courses et tu/vous as/avez raison. L'heure de sortie c'était bien pour le sport, l'aération, chose.
Mais vu qu'il fallait mettre l'heure de sortie sur l'attestation pour sortir, je pense bien fort que si la personne contrôlée tombait une un flic intelligent, ce dernier aurait verbalisé les 5h40 hors du domicile familial...  
https://france3-regions.francetvinf [...] 06066.html

Citation :

Une heure maximum... mais dans quel cas ?
Nous préciserons dans la journée de ce jeudi 29  octobre si les modalités diffèrent de celles du premier confinement.

Si une heure de temps parait suffisant pour s'aérer et se dégourdir les jambes, cette durée semble parfois bien trop courte pour assurer le ravitaillement du foyer familial, notamment en milieu rural où les distances peuvent parfois être longues pour rallier le premier commerce le plus proche. Heureusement, cette limite d'une heure ne s'applique qu'aux "activités physiques". Le décret 2020-293 du 23 mars 2020 n'instaure aucune limite de temps dans "les Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret".
Pas question pour autant d'arpenter durant des heures les rayons des magasin. Pas sûr non plus que vous en ayiez envie en ce moment. Autorités comme professionnels de santé vous enjoignent à rester le plus possible confinés à votre domicile.

Je t'ai sorti l'ancienne attestation hein :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61162339
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 29-10-2020 à 09:25:37  profilanswer

Et c'est reparti, les golmons qui remettent ça, plus de place au drive.  :fou:

n°61162343
zywiec
Posté le 29-10-2020 à 09:25:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

Bonne chance à tous les jeunes qui entrent sur le marché du travail [:el_risitos]

T'inquiète pas pour eux. Ils prendront la place des plus vieux qui vont être licencié économique et payer trois fois plus.

n°61162363
leroimerli​nbis
Posté le 29-10-2020 à 09:27:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

alors ok, j'ai recherché (moi) ce qui était dit pour les courses et tu/vous as/avez raison. L'heure de sortie c'était bien pour le sport, l'aération, chose.
Mais vu qu'il fallait mettre l'heure de sortie sur l'attestation pour sortir, je pense bien fort que si la personne contrôlée tombait une un flic intelligent, ce dernier aurait verbalisé les 5h40 hors du domicile familial...
https://france3-regions.francetvinf [...] 06066.html

Citation :

Une heure maximum... mais dans quel cas ?
Nous préciserons dans la journée de ce jeudi 29 octobre si les modalités diffèrent de celles du premier confinement.

Si une heure de temps parait suffisant pour s'aérer et se dégourdir les jambes, cette durée semble parfois bien trop courte pour assurer le ravitaillement du foyer familial, notamment en milieu rural où les distances peuvent parfois être longues pour rallier le premier commerce le plus proche. Heureusement, cette limite d'une heure ne s'applique qu'aux "activités physiques". Le décret 2020-293 du 23 mars 2020 n'instaure aucune limite de temps dans "les Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret".
Pas question pour autant d'arpenter durant des heures les rayons des magasin. Pas sûr non plus que vous en ayiez envie en ce moment. Autorités comme professionnels de santé vous enjoignent à rester le plus possible confinés à votre domicile.

T'es lourd dingue.
Tout le monde te dit que tu te plantes.
Relis mon message au dessus.
Pas de limite à 1h pour faire ses courses en mars avril.
Ça ne te laissait même pas le temps de pouvoir rentrer dans certaines grandes surfaces dont les entrées étaient filtrées.

n°61162377
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 09:28:06  profilanswer

L'attestation dispo en version smartphone via l'appli TousAntiCovid :love:

---------------
n°61162379
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-10-2020 à 09:28:33  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Le reconfinement pourrait durer en réalité de 8 à 12 semaines

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir un reconfinement national pour au moins quatre semaines. Mais selon les informations d’Europe 1, l’exécutif envisage une durée de 8 à 12 semaines pour surmonter la deuxième vague.
Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir le retour d’un confinement dans toute la France jusqu’au 1er décembre. Mais cette durée de quatre semaines pourrait être en réalité bien plus longue. Selon les informations d’Europe 1, l’Elysée table sur un autre calendrier pour surmonter cette deuxième vague, qui pourrait être "pire que la première" selon les mots du président de la République.  

Le reconfinement pourrait ainsi durer entre huit et douze semaines, soit jusqu’à la fin du mois de janvier dans le pire des cas. Le président de la République ne s’est pas risqué à dévoiler ce scénario lors de son allocution télévisée, et ce pour deux raisons.  

https://www.europe1.fr/politique/le [...] es-4001825

Bordel ... c'était tellement prévisible  :(

Ça va être l'enfer.

n°61162391
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-10-2020 à 09:29:14  profilanswer

Cbastos a écrit :

Et c'est reparti, les golmons qui remettent ça, plus de place au drive.  :fou:

+1

et quand tu trouveras une place il manquera 80% des produits

va falloir se faire chier à aller en magasin :/

n°61162392
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 29-10-2020 à 09:29:23  profilanswer

Oui comme d'hab, le samedi matin, sauf que là...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 09:29:23  profilanswer

n°61162394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 09:29:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Je t'ai sorti l'ancienne attestation hein :o

oui merci mais le temps que je recherche de mon côté, y a bien eu 178 posts, et donc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61162397
el tarlo
Posté le 29-10-2020 à 09:29:44  profilanswer

J'ai entendu fleuriste ouverts finalement. On coche quoi comme case sur l'attestation pour y aller  :O

n°61162400
gp20
Posté le 29-10-2020 à 09:29:50  profilanswer

schezario a écrit :

Les concessions auto restent ouvertes. C'est quoi ce confinement sérieux ?

Je vous l'avais dit hier, tout resterait ouvert niveau commerces sauf coiffeurs fleuristes et esthéticiennes en gros. ( Bars et restos mais c'est tellement évident)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61162405
karaya
Posté le 29-10-2020 à 09:30:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça va être l'enfer.

Ben avec un confinement qui n'en pas un, normal que va durer des semaines et des semaines....

n°61162408
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 29-10-2020 à 09:30:27  profilanswer

Mon dentiste qui annule mon rendez vous et qui ferme jusqu'à la fin de l'année [:efex]

n°61162409
Maiar
Posté le 29-10-2020 à 09:30:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors ramène donc tes sources et tes articles de presse, ça m'intéresse.
Et tu me montres sur l'ancienne attestation où c'était marqué aussi.

Parce sinon, super simple : tu faisais ta feuille, tu sortais toute la journée et tu n'avais strictement rien à prouver. Tu allais chercher un sac de pâtes à 10h, et tu rentrais tout bronzé à 17h32 pour le thé, avec ton ticket de caisse pour valider tes heures de sortie...

Allez, malgré tout je vais le faire.  J'ai quelques minutes avant de commencer une nouvelle tâche :o
Sur Cnews Confinement : l'heure maximale de sortie concerne-t-elle les courses ? du 26 mars 2020 : https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] ses-940595

Citation :

La fameuse mention de «sortie limitée à une heure» n'est quant à elle mentionnée que plus bas, et correspond à un autre justificatif de sortie : «Déplacements brefs dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie».

Cette heure maximale de sortie ne représente donc qu'une condition à cette cause de sortie spécifique, et pas aux autres, même si, bien entendu, plus vite les courses sont faites, mieux c'est.

Ouest-France Coronavirus. Jusqu’où peut-on aller faire ses courses ? du 30 mars 2020 : https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6795412

Citation :

Pas de limite explicite
Concernant les achats de première nécessité, le décret restreignant les déplacements n’impose pas de limite de temps ni de distance. Pour rappel, les sorties limitées à une heure par jour et un kilomètre autour du domicile sont celles liées à l’activité physique individuelle, à la promenade et aux besoins des animaux de compagnie.

La consigne reste toujours néanmoins de limiter au maximum ses déplacements et de toujours se munir de son attestation. Les Français sont appelés à faire preuve de bon sens : il est conseillé de concentrer ses achats au même endroit, le moins souvent possible, et dans un supermarché qui reste à proximité, même si ce n’est pas forcément le plus proche.

Et bon, si tu préfères les textes officiels, ce que je peux comprendre parce que moi aussi je préfère :o
Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et plus particulièrement l'article 3 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 041746694/  

Citation :

I. - Jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
[...]
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;
[...]
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
[...]

Allez, bisous.  

n°61162410
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2020 à 09:30:35  profilanswer

Proust4 a écrit :

Le magasin ou je suis directeur est pris d'assaut  [:mrmeth69:3] mes adjoints viennent de m'appeler, ils sont débordés, les gens devalisent tout. [:donkeyshoot]  
Ce wtf

je comprends pas ce genre de comportements...

n°61162411
dopador
Posté le 29-10-2020 à 09:30:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Les attestations numériques format pdf c'est fini ?

A priori non :
Le nouveau document, à télécharger puis à imprimer une fois complété, ou à générer sur son mobile sera disponible demain.
(journal du net)

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 29-10-2020 à 09:33:32
n°61162413
loupie94
Posté le 29-10-2020 à 09:30:40  profilanswer

karaya a écrit :

Et qu'on vienne pas hurler à la mort économique du pays avec 1 mois de confinement strict...on le fait tous les ans au mois d'aout avec toutes les boites qui ferment à cette période.

Manque le " :o "

n°61162416
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 09:31:10  profilanswer

el tarlo a écrit :

J'ai entendu fleuriste ouverts finalement. On coche quoi comme case sur l'attestation pour y aller  :O

ouverts seulement ce weekend

---------------
Lu et approuvé.
n°61162417
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 09:31:10  profilanswer

el tarlo a écrit :

Seulement jusqu'à dimanche pour les fleuristes :o Faut écouler le stock de chrysanthèmes :o

---------------
n°61162421
pik3
Posté le 29-10-2020 à 09:31:20  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est celle du couvre-feu

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61162423
mejoralo
Posté le 29-10-2020 à 09:31:34  profilanswer

schezario a écrit :

Les concessions auto restent ouvertes. C'est quoi ce confinement sérieux ?

Un confinement qui n’en a que le nom. Dans 15 jours ça va se durcir, j’aimerais vraiment que ça fonctionne comme cela mais impossible que ça marche dans ces conditions.

n°61162424
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-10-2020 à 09:31:35  profilanswer

karaya a écrit :

Je crois que tu as aucune espèce d'idée de ce dont il s'agit.  
Ta dernière phrase illustre parfaitement ta bêtise en la matière.

Non seulement TOUTES les boites ne ferment pas au mois d'aout, mais en plus tu n'as pas l'air de saisir que ce qui est dommageable dans l'économie d'un pays, c'est l'incertitude.

Mais continue à faire le sachant, c'est rigolol

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61162430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2020 à 09:31:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T'es lourd dingue.
Tout le monde te dit que tu te plantes.
Relis mon message au dessus.
Pas de limite à 1h pour faire ses courses en mars avril.
Ça ne te laissait même pas le temps de pouvoir rentrer dans certaines grandes surfaces dont les entrées étaient filtrées.

tu sais lire ou t'as encore du caca dans les yeux? J'ai bien dit que vous aviez raison

Citation :

le quote que j'ai mis, c'est bien pour dire qu'il ne fallait pas prendre les gens pour des cons, fallait pas utiliser l'excuse des courses pour sortir toute la journée. Sauf si tu t'en fous, et donc...

Message édité par LeKeiser le 29-10-2020 à 09:33:43

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61162431
el tarlo
Posté le 29-10-2020 à 09:31:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Seulement jusqu'à dimanche pour les fleuristes :o Faut écouler le stock de chrysanthèmes :o

Ok j'avais pas tout entendu. Par contre même question dans ce cas pour les concessionnaires  :O

n°61162433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2020 à 09:32:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu as des souces ?
Je travaille sur de gros projets immo là bas avec des clients compliqués. Ca m'arrangerait qu'ils me laissent souffler, un peu. :D

Il n'y a que deux clients non, et tous les deux un peu compliqués ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61162435
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-10-2020 à 09:32:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Manque le " :o "

Je crois que je me suis fait eu :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61162436
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 09:32:04  answer

À mon taf objectif 75% en présentiel yesssss

n°61162444
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 09:32:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Cette mauvaise gueule de bois ce matin...

Y avait kimouss?  [:trifon_le_chaste:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61162447
deweychat
Posté le 29-10-2020 à 09:32:31  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc pendant le COVID, tu n'as donc pas respecté les préconisations de diminuer tes contacts sociaux ?...bel exemple de civisme bravo.

Bah évidemment que si, diminution, pas de contact, pas d’enfants aux grands parents etc. d'ailleurs ni moi ni aucun de mes proches n'ont été porteurs du virus comme quoi  

Et non, ne voir personne de la semaine et trouver ça normal c'est une exception et c'est etre un associal désolé de te l'apprendre  ;)

n°61162454
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-10-2020 à 09:32:59  profilanswer

Cbastos a écrit :

Oui comme d'hab, le samedi matin, sauf que là...

J'y suis allé hier 11h pour faire une commande pour hier 12h30 (en temps normal, ça passe sans problème, toujours de la place) ... Sauf que là, pas de place avant demain midi [:tinostar]

n°61162455
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-10-2020 à 09:33:00  profilanswer

karaya a écrit :

Ben avec un confinement qui n'en pas un, normal que va durer des semaines et des semaines....

Heureusement qu'il y aura des boucs émissaires de l'aggravation de la situation.

n°61162458
Pomme
Petite olive
Posté le 29-10-2020 à 09:33:14  profilanswer

Proust4 a écrit :

Le magasin ou je suis directeur est pris d'assaut  [:mrmeth69:3] mes adjoints viennent de m'appeler, ils sont débordés, les gens devalisent tout. [:donkeyshoot]  
Ce wtf

Vous vendez quel type de produits ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61162459
lilidurhon​e
Posté le 29-10-2020 à 09:33:17  profilanswer

LadySushi a écrit :

Mon dentiste qui annule mon rendez vous et qui ferme jusqu'à la fin de l'année [:efex]

Donc les kinés devront fermés :(

n°61162460
karaya
Posté le 29-10-2020 à 09:33:20  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je crois que tu as aucune espèce d'idée de ce dont il s'agit.  
Ta dernière phrase illustre parfaitement ta bêtise en la matière.

Non seulement TOUTES les boites ne ferment pas au mois d'aout, mais en plus tu n'as pas l'air de saisir que ce qui est dommageable dans l'économie d'un pays, c'est l'incertitude.

Mais continue à faire le sachant, c'est rigolol

Mais bien sûr Monsieur le Professeur.  :jap:

n°61162465
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 09:33:34  answer

Restau ce midi pour profiter.

n°61162468
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-10-2020 à 09:33:47  profilanswer

Proust4 a écrit :

Ce wtf

et toi tu es pépère chez toi pendant ce temps.
Le patron qu'on aime :love: :o

n°61162469
Maiar
Posté le 29-10-2020 à 09:33:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

alors ok, j'ai recherché (moi)

[:itm]

n°61162475
coucourist​e
Posté le 29-10-2020 à 09:34:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon bah on se demande comment on va réussir à déménager..
Ca n'aurait pas pu tomber dans 2 semaines le temps que les travaux se terminent ? :o

Faut passer par des pros, ils peuvent bosser :o
Après si tu comptais faire un déménagement à l'ancienne avec des potes qui viennent aider la c'est mort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11523  11524  11525  ..  25266  25267  25268  25269  25270  25271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)