Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11506  11507  11508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61160874
Blaq
Posté le 29-10-2020 à 00:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ce niveau de débat putain. Les gens pas foutu d'accepter que certains soient pas d'accord avec eux, incapable d'appréhender que certains soient moins à l'aise qu'eux avec la perte, même temporaire, d'une grande partie de leurs droits.

Exactement.
Et incapable de le faire dans le calme.

Je suis en désaccord absolu avec tous ces gens mais jamais je vais essayer de les ridiculiser.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 00:48:14  profilanswer

n°61160875
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-10-2020 à 00:48:20  profilanswer

simius_computus a écrit :

Faux dilemme, on ne parle pas d'autoriser les teufs de partout yolo.

Je serais pour qu'on fasse respecter à coup d'amendes très salées les règles sur le nb de personnes au m² par exemple.
ça n'empêcherait pas la continuité des activités.

parce que tu crois qu'il y a besoin d'autorisation pour faire une teuf ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61160877
Zilian
Posté le 29-10-2020 à 00:48:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Je l'ai pas eu donc le virus ne se transmet pas. Grosse argumentation

C'est au même niveau que Gaston qui l attrape au supermarché. C'est juste une anecdote pour dire que vos exemples absolutistes (on confine tout ou rien) sont tout aussi invalides - le R0 va baisser avec ce confinement et il baisserait avec un confinement des fragiles, peut être un peu moins certes. Mais la pression sur les réa, elle baisserait autant.

n°61160879
M300A
Posté le 29-10-2020 à 00:49:13  profilanswer

Je vous laisse la :hello:

J'ai beau être en quarantaine je bosse demain ;)

---------------
:wq
n°61160880
Tuxerman12
Posté le 29-10-2020 à 00:49:18  profilanswer

Ça fait 10 ans que je suis en télétravail 3/5.
Je gagne quoi là ? Une 2ème dépression !  
Et je ne vais pas blâmer les fragiles, ils sont victimes de ce merdier.

n°61160881
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-10-2020 à 00:50:00  profilanswer

Très bonnes décisions du gouvernement. On s'en rend pas compte parce que c'est dans nos gènes de râler mais lorsqu'on prendra le recul, on s'apercevra qu'on est plutôt chanceux de les avoir comparé à ce qu'il se passe dans d'autres pays.

n°61160882
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 00:50:30  profilanswer

faut faire comme dans le film "soleil vert" ... comme ça les jeunes et les un peu moins jeunes les boufferont dans des burgers ... mais les vieux faut pas qu'il soient covidés :o  

n°61160883
djrzoul
Posté le 29-10-2020 à 00:50:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah les gestes barrières ce sont mes efforts pour les personnes vulnérables. Et je trouve ça juste à mon niveau. Certaines restrictions me font gravement chier, mais alors le confinement de tous, là oui, je trouve ça injuste et destructeur. Et clairement la société française s'en retrouvera changer à jamais.

Ok je comprends (même si pas du même avis). Pour toi tes efforts s’arrêtent là  :jap:  

Après tant qu’un pays n’aura pas réussi à appliquer une telle mesure de confinement par âge on ne pourra pas comparer son efficacité pour savoir si c’était mieux finalement

n°61160884
M300A
Posté le 29-10-2020 à 00:50:46  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Très bonnes décisions du gouvernement. On s'en rend pas compte parce que c'est dans nos gènes de râler mais lorsqu'on prendra le recul, on s'apercevra qu'on est plutôt chanceux de les avoir comparé à ce qu'il se passe dans d'autres pays.

On en reparle au 8eme confinent, a l'automne 2023.

---------------
:wq
n°61160885
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:51:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, non et non. En Avril, TOUT le monde respectait les mêmes règles de confinement.

Encore une fois, tu fais exprès de ne pas tout lire. Je répète :
- Niveau max d'Avril dans les pires département => pas de contamination en supermarché suffisante pour entretenir l'épidémie, le Rt a baissé malgré un niveau de départ des cas positifs qui ferait chialer Macron aujourd'hui.
- Il y a un mois, tu confines les vieux => Rt en baisse
- Localement, ton % de contaminés de départ est plus petit que dans les pires départements d'Avril. Comme le Rt baisse, tu n'atteins jamais les pires niveaux d'Avril.

Aujourd'hui il est peut-être trop tard pour que ceci marche, mais il y a un mois, ça passait à l'aise et y avait jamais aucune saturation, nulle part et jamais.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 00:51:07  profilanswer

n°61160888
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2020 à 00:51:48  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est au même niveau que Gaston qui l attrape au supermarché. C'est juste une anecdote pour dire que vos exemples absolutistes (on confine tout ou rien) sont tout aussi invalides - le R0 va baisser avec ce confinement et il baisserait avec un confinement des fragiles, peut être un peu moins certes. Mais la pression sur les réa, elle baisserait autant.

Ton "peut-être moins" pourrait surtout être un "pas assez". C'est là le soucis.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61160889
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 00:51:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

La seule façon de l'obtenir réellement, c'est le vaccin.

certainement grilled  ;)  j'suis trop lent à lire ce topic  :sweat:

n°61160890
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2020 à 00:53:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

parce que tu crois qu'il y a besoin d'autorisation pour faire une teuf ?

un festival électro par exemple, oui   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61160891
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:53:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ton "peut-être moins" pourrait surtout être un "pas assez". C'est là le soucis.

Pourtant c'est qu'on a fait avec toutes les mesures. "On fait ça, mais on sait pas si ça marchera suffisamment bien". Bah tiens, par contre quand il s'agit de faire une vraie mesure impactante et de prendre des risques électoraux, là y a personne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61160893
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:53:58  profilanswer

Grumms a écrit :

- Niveau max d'Avril dans les pires département => pas de contamination en supermarché suffisante pour entretenir l'épidémie, le Rt a baissé malgré un niveau de départ des cas positifs qui ferait chialer Macron aujourd'hui.
- Localement, ton % de contaminés de départ est plus petit que dans les pires départements d'Avril. Comme le Rt baisse, tu n'atteins jamais les pires niveaux d'Avril.

Aujourd'hui il est peut-être trop tard pour que ceci marche, mais il y a un mois, ça passait à l'aise et y avait jamais aucune saturation, nulle part et jamais.

En Avril, Jessica n'allait pas s'ambiancer sur son roof top comme tu voudrais que ça soit le cas actuellement.

---------------
n°61160895
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:55:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant c'est qu'on a fait avec toutes les mesures. "On fait ça, mais on sait pas si ça marchera suffisamment bien". Bah tiens, par contre quand il s'agit de faire une vraie mesure impactante et de prendre des risques électoraux, là y a personne.

On a appliqué les mesures jusqu'à que ça marche. En Juin, la maladie était au plus bas, laissant la possibilité de passer un été à peu près normal. Ca a repris en Septembre. Et là c'était déjà trop tard.

---------------
n°61160896
reven04
Posté le 29-10-2020 à 00:55:31  profilanswer

Pourquoi on me confine, je suis dans une des régions les moins touché, c'est injuste :(

On à pas de transport en commun ni de Uber Eat , comment pourrait-on avoir un virus ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par reven04 le 29-10-2020 à 00:56:58
n°61160901
hawkins
Posté le 29-10-2020 à 00:56:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Répond à la question : comment tu gères les EPHAD sans personnel ? Comment tu gères la logistique pour nourrir 20 millions de personnes enfermées toute seules pendant 6 mois ?

Vous êtes marrant les yaka faucon suffide avec vos grandes leçons.

Tant de vérités  [:daffy-duck:4]

---------------
Men are brave
n°61160902
ben80
Go!
Posté le 29-10-2020 à 00:56:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

La logique suédoise était simple : on laisse le virus se propager pour atteindre l'immunité collective ET on fait tout pour l'empêcher de rentrer dans les maisons de retraite pour limiter les morts.

Le résultat est qu'il n'y a pas d'immunité collective en Suède, que le gouvernement a officiellement reconnu que ça a été un échec pour les maisons de retraite et qu'au final, ils ont 10 fois plus de morts que leurs voisins à la population semblable.

On est en train de les rattraper les Suedois hein. Pour l’instant ils ne sont pas encore touches par la deuxieme vague, ca peut venir certes.
Et tout cas sans masques en exterieur, sans confinement, sans couvre feu.

La France est mal placee pour leur donner des lecons.

n°61160905
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 00:57:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Euh non, les contrôles sont loin d'être massifs et les amendes, en regard des contrôles inexistants, ne sont donc pas dissuasives.

ah, et toi t'arriverais à foutre un flic derrière chaque vieux, chaque fragile.
à chaque angle de rue, tous les 10m.
et dans la foule (vu que si j'ai bien compris ton concept le reste de la population ferait comme avant), les flic, grâce à leur yeux perçant, seraient capable de différencier le diabétique du non diabétique, le cardiaque du non cardiaque, le vieux de 65 ans de celui qui en a 63, etc.....
non, franchement, tes flics, c'est des terminator en fait

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61160908
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2020 à 00:58:14  profilanswer

reven04 a écrit :

Pourquoi on me confine, je suis dans une des régions les moins touché, c'est injuste :(  

On à pas de transport en commun ni de uber eat , comment on pourraient avoir un virus ! :o

Bah visiblement on préfère perdre beaucoup d'argent en crash éco avec des mesures à la truelle, plutôt qu'un peu en investissant dans du contrôle à grain fin.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61160910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:59:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Avril, Jessica n'allait pas s'ambiancer sur son roof top comme tu voudrais que ça soit le cas actuellement.

Mais peu importe. Aujourd'hui t'as un Rt de 1,4. Sans les vieux, ça baissera forcément, donc tu n'auras JAMAIS le niveau d'Avril.

---------------
n°61160911
fufu67
Posté le 29-10-2020 à 00:59:44  profilanswer

Bonne nuit Ernestor, l'équipe de nuit des #yarien vient d'arriver.bon courage.:o

(Je mesure la difficulté du métier d'enseignant à la lecture de ce topic [:copepresident:2] )

n°61160912
kerozen57
Posté le 29-10-2020 à 01:00:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

La logique suédoise était simple : on laisse le virus se propager pour atteindre l'immunité collective ET on fait tout pour l'empêcher de rentrer dans les maisons de retraite pour limiter les morts.

Le résultat est qu'il n'y a pas d'immunité collective en Suède, que le gouvernement a officiellement reconnu que ça a été un échec pour les maisons de retraite et qu'au final, ils ont 10 fois plus de morts que leurs voisins à la population semblable.

https://cdn-statcdn-com.cdn.ampproject.org/i/s/cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/21819.jpeg

Plus que quelques jours avant qu’on passe devant les suédois.

n°61160913
Tuxerman12
Posté le 29-10-2020 à 01:00:13  profilanswer

M300A a écrit :

Le covid est problème qui a besoin de gens immunisés sinon on en sortira jamais

Ben mine de rien c'est ce qu'on fait, au rythme des capacités hospitalières et en espérant que le virus ne mute pas.

n°61160914
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 01:00:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce niveau de débat putain. Les gens pas foutu d'accepter que certains soient pas d'accord avec eux, incapable d'appréhender que certains soient moins à l'aise qu'eux avec la perte, même temporaire, d'une grande partie de leurs droits.

Tu crois que ça me fait plaisir  :heink:

À chaque post tu tombes à côté, tu comptes pourrir le topic longtemps ?

n°61160915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 01:00:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a appliqué les mesures jusqu'à que ça marche. En Juin, la maladie était au plus bas, laissant la possibilité de passer un été à peu près normal. Ca a repris en Septembre. Et là c'était déjà trop tard.

Ce qui n'a pas empêché de dire il y a moins de 2 semaines "On fait un couvre feu, mais on sait pas si ça va marcher".

---------------
n°61160917
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 01:01:40  profilanswer

simius_computus a écrit :

un festival électro par exemple, oui   :o

et une teuf dans un appart faut le déclarer à la préfecture ?

---------------
n°61160918
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 01:01:51  profilanswer

merci  :jap:  
ça va tellement vite sur ce topic que parfois je saute des pages  :sweat:

n°61160919
yorys
Posté le 29-10-2020 à 01:02:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Oh t'inquiète on vu les même comportements avec ceux qui ne supportaient pas ou mal physiquement le masque, ça s'est calmé vu qu'il est devenu évident que c'est le cas d'une grosse proportion de la population...

(et vu qu'on voit bien aujourd'hui que ce n'était absolument pas la panacée)
 :sarcastic:  

n°61160921
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 01:02:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah, et toi t'arriverais à foutre un flic derrière chaque vieux, chaque fragile.
à chaque angle de rue, tous les 10m.
et dans la foule (vu que si j'ai bien compris ton concept le reste de la population ferait comme avant), les flic, grâce à leur yeux perçant, seraient capable de différencier le diabétique du non diabétique, le cardiaque du non cardiaque, le vieux de 65 ans de celui qui en a 63, etc.....
non, franchement, tes flics, c'est des terminator en fait

Tu crois que la Chine et la Corée ont un flic par personne ? Non, y a le principe de dissuasion avec une présence forte sans être partout tout le temps, et des risques très forts pour les contrevenants. Si tu risques 4 ans de prisons si tu resquilles, mais qu'il y a peu de chance de croiser un flic, tu vas jouer toi ?

---------------
n°61160922
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-10-2020 à 01:02:31  profilanswer

kerozen57 a écrit :

https://cdn-statcdn-com.cdn.ampproj [...] 21819.jpeg

Merci à l'hydroxychloroquine :D
(je sors)

n°61160923
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 01:02:37  answer

Putain mais quels cons.
Reconfinement national.
Alors même que les dynamiques de l'épidémie sont totalement différentes d'une région à l'autre.

n°61160926
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-10-2020 à 01:04:04  profilanswer

Non, tout est dans le noir.

n°61160928
ben80
Go!
Posté le 29-10-2020 à 01:04:27  profilanswer

Et l’unique solution, le masque comme miracle. Maintenant surement impose meme en primaire.

n°61160929
reven04
Posté le 29-10-2020 à 01:04:30  profilanswer

chez moi, 5 personnes en Réa, dont au moins 4 vaches j'en suis persuadé.  :lol:

n°61160930
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 29-10-2020 à 01:04:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ça que le confinement à venir est moins strict que le précédent.

Le plan blanc dans les hôpitaux pendant que les cliniques se tournent les pouces  [:madame_de_galles:5]  

---------------
We had a dream
n°61160931
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 01:04:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Le seul fait avéré dans ta démonstration bancale c'est que le confinement a fonctionné en avril, ton point 1. Le reste est une pitoyable tentative de "raisonnement"

n°61160932
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 01:04:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais peu importe. Aujourd'hui t'as un Rt de 1,4. Sans les vieux, ça baissera forcément, donc tu n'auras JAMAIS le niveau d'Avril.

Mais si t'as un RT de 1,2 ça sera toujours la merde. Faut faire passer le Rt bien en dessous de 1 et ça déjà, la base c'est que la majorité de la population arrête de choper le virus.

Je parlais de 20 millions de vieux et fragiles. Ca laisse 47 millions de personnes à coté. Soit les 2/3 du pays. Tu ne peux pas agir efficacement sur le Rt en demandant simplement à 1/3 du pays de faire des efforts et en laissant les autres 2/3 vivre comme ils veulent.

---------------
n°61160934
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 01:04:57  profilanswer

kerozen57 a écrit :

https://cdn-statcdn-com.cdn.ampproj [...] 21819.jpeg

t'inquiète, c'est en train de redémarrer chez eux aussi.
on verra bien quelles mesures ils prendront

---------------
n°61160936
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2020 à 01:05:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et une teuf dans un appart faut le déclarer à la préfecture ?

Je vois pas où tu veux en venir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11506  11507  11508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)