Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11503  11504  11505  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61160703
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et en fake news tu sais de quoi tu parles :D

Y'a eu du relâchement coupable cet été. On peut discuter du fait que ca se comprenne etc mais c'est un fait. Dès fin juillet le conseil scientifique mettait en garde sur une vague en novembre

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 00:20:42  profilanswer

n°61160705
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:20:48  profilanswer

fufu67 a écrit :

Pourquoi tout le monde fait une fixette sur la mort des vieux... on est certain qu'il n'y a aucune séquelle à long terme pour les autres tranches d'âges ? (Vraie question)
Si c'est pour ne plus avoir d'odorat, goût, plus de souffle pour marcher ou tout autre handicap le restant de sa vie, c'est plus chiant que mourir...

Oui oui, il parait même que c'est pire qu'ébola et la variole réuni  :sarcastic:

n°61160706
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:20:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Toujours pas bon quoi ? Tu prend pas toute l'équation, forcément...
Je peux redire une enième fois : si tu casses le nombre de personnes que tu croises, aka ne plus aller qu'aux courses, tu casses ta proba de croiser des gens contaminés (j'avais oublié de preciser qu'au bout d'un certains temps, disons 15 jours, le systmee immunitaire à fait ce qu'il fallait pour ne plus être contaminant, c'est vrai).  
La caissiere, si elle va plus trainer dans les bars après le boulot, si elle croise moins de monde dans les TEC, elle aura moins de chance de le chopper... Et donc de le refiler au fragile, qu'il soit uniquement lui confiné ou que ce soit toute la population.
Si ta caissière continue sa vie comme avant, elle a toujorus autant de chance de se faire contaminé, et donc juste le refiler au fragile qui ne sortira qu'une fois 1h/semaine.
C'est le principe du confinement, je le redis, tu l'a toujours pas compris  [:elessar53]

La condescendance ne te donne pas raison. T'as plus que ça comme arme visiblement.

T'as aujourd'hui moins de contaminés qu'en Avril, laaargement moins. Si tu confines une partie de la population, ton Rt va diminuer, donc tu ne vas jamais atteindre les chiffres d'Avril, donc il y aura encore moins de chance de le refiler qu'au mois d'Avril à ceux qui viennent faire les courses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61160708
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2020 à 00:20:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, tu dis n'importe quoi pour arranger ta sauce. La Suède n'a pas du tout fait ça, ils n'ont confiné personne !

Ensuite, on a bien confiné 40 ou 50 millions de personnes en espérant que le virus les épargnes. Et, étrange, malgré 2, 3 ou 4x plus de présence du virus, ça a marché.

La logique suédoise était simple : on laisse le virus se propager pour atteindre l'immunité collective ET on fait tout pour l'empêcher de rentrer dans les maisons de retraite pour limiter les morts.

Le résultat est qu'il n'y a pas d'immunité collective en Suède, que le gouvernement a officiellement reconnu que ça a été un échec pour les maisons de retraite et qu'au final, ils ont 10 fois plus de morts que leurs voisins à la population semblable.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61160709
viniw
geek repenti
Posté le 29-10-2020 à 00:21:00  profilanswer

Grumms a écrit :

De 3 à 0,7 plutôt, non ?

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/ctcEOrfhJP7aDzLzmcajXBZHIguIyAA_-wlVOX5kKnr14GpIisrBUPVRCho3ECSmVDwl8a_mOaXQG5j0OagsdpHQD2_VSkQaYMZVv-STbaFHJvDxOyhZw7OF11C3GhBzk_9TW3EN74WeTmbGgPaa2BPSa9xony1ok3GRjeDkDc0xJIHIxNazS0vBHx5gJpE0WzoEzJ-g-ypQ_Jw

n°61160711
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-10-2020 à 00:21:43  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Bracelet électronique.

comme des délinquants quoi.
comme quoi quand néné parle d'emprisonnement, il a raison

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61160712
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 00:21:55  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu veux dire plus que le salaire de pas mal de personnes qui travaillent pour... rien  :??:

tu sais pas qu'un retraité est plus riche qu'un simple salarié ? ... mais bon ... y'a beaucoup de retraités à 500 et 600€ par mois

n°61160713
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-10-2020 à 00:21:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là aussi faut arrêter avec ces généralités. Mes parents respectaient totalement les gestes barrières par exemple et le reste de ma famille aussi. On a enterré un vieil oncle, tout le monde portait le masque de l'église au cimetière. En extérieur et au mois d'Aout, pas la semaine dernière.

Tout le monde n'est pas de la famille de Théomède hein.

Tu as avoué toi même avoir mangé avec tes parents, vous étiez en dans un milieu clos sans masque non ?

n°61160714
hka-ta
Posté le 29-10-2020 à 00:22:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ok donc dans un cas tu en appelles à la responsabilité de chacun en tant qu'adulte qui doit se démerder avec ses ptits bras, par contre pour le covid il faut que la société entière se plie en 4   :D

Non, je dis qu'il faut arrêter de chouiner parce qu'untel n'aura plus sa petite binouze d'après le boulot, untel ne pourra plus faire son cardio en salle, etc...
De la résilience quoi. J'ose pas imaginer les pleurs et rage qu'on vivra quand quelque chose d'autrement plus gros va tomber sur le coin de la gueule

n°61160717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:22:23  profilanswer

Exactement ça donc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité

n°61160718
_synapse_

Ernestor a écrit :

La logique suédoise était simple : on laisse le virus se propager pour atteindre l'immunité collective ET on fait tout pour l'empêcher de rentrer dans les maisons de retraite pour limiter les morts.

Le résultat est qu'il n'y a pas d'immunité collective en Suède, que le gouvernement a officiellement reconnu que ça a été un échec pour les maisons de retraite et qu'au final, ils ont 10 fois plus de morts que leurs voisins à la population semblable.

Est qu'ils s'en branlent et continuent à vivre sans détruire leur société volontairement

n°61160719
M300A
Posté le 29-10-2020 à 00:22:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qu'est ce qui prouve qu'on aura pas autant de mort, juste lissé sur une plus longue période ?
Parce qu'encore une fois mathématiquement je ne vois aucune raison que ça soit pas le cas.
En bonus on emmerde tout le monde et in éclate l'économie

---------------
:wq
n°61160721
ftikai
Posté le 29-10-2020 à 00:22:55  profilanswer

Nouvel élément dans mon Trump-pattern: MasqueSertARien

[YOrarien -> GrippeTuePlus -> RaoultineNousSauvera -> VirusVientd'unLaboChinois -> FautSauverEconomie -> YOrapas2eVague -> ImpossibleDeReconfiner -> MaLibertéD'abord -> MasqueEtouffe -> FautConfinerLesVieux -> MasqueSertARien]

Les chiffres augmentent, c'est parce que.... les masques ne servent à rien.

Message édité par ftikai le 29-10-2020 à 00:25:48
n°61160722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:23:06  profilanswer

hka-ta a écrit :

Non, je dis qu'il faut arrêter de chouiner parce qu'untel n'aura plus sa petite binouze d'après le boulot, untel ne pourra plus faire son cardio en salle, etc...
De la résilience quoi. J'ose pas imaginer les pleurs et rage qu'on vivra quand quelque chose d'autrement plus gros va tomber sur le coin de la gueule

Je n'ose imaginer le genre de chose qu'on nous imposerait pour un truc un chouilla plus grave.

---------------
n°61160723
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:23:12  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je peux redire une enième fois : si tu casses le nombre de personnes que tu croises, aka ne plus aller qu'aux courses, tu casses ta proba de croiser des gens contaminés (j'avais oublié de preciser qu'au bout d'un certains temps, disons 15 jours, le systmee immunitaire à fait ce qu'il fallait pour ne plus être contaminant, c'est vrai).  
La caissiere, si elle va plus trainer dans les bars après le boulot, si elle croise moins de monde dans les TEC, elle aura moins de chance de le chopper... Et donc de le refiler au fragile, qu'il soit uniquement lui confiné ou que ce soit toute la population.
Si ta caissière continue sa vie comme avant, elle a toujorus autant de chance de se faire contaminé, et donc juste le refiler au fragile qui ne sortira qu'une fois 1h/semaine.
C'est le principe du confinement, je le redis, tu l'a toujours pas compris  [:elessar53]

Merci :o

---------------
n°61160724
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:23:13  profilanswer

DANLEJ a écrit :

tu sais pas qu'un retraité est plus riche qu'un simple salarié ? ... mais bon ... y'a beaucoup de retraités à 500 et 600€ par mois

C'étais ironique :o

n°61160725
djrzoul
Posté le 29-10-2020 à 00:23:14  profilanswer

acecel a écrit :

Ceux qui souhaitent confiner les vieux et continuer de vivre leurs vies normalement, vous êtes vraiment triste à voir :sweat:  

Le COVID est un problème qui touche tout le monde, et pas seulement les vieux, même s'ils sont forcement plus fragile, vouloir basculer l'effort uniquement sur cette population (dont vous ne faites comme par hasard pas partie) c'est immoral et égoïste.

Sans compter que de toute manière vos solutions miracles ne sont pas applicables et ne ferait qu'empirer les choses si elles l'étaient.

Vous devriez avoir honte de raisonner de cette manière, sincèrement.

Dans une société de + en + individualiste, difficile d’avoir une cohésion de groupe :sweat:

n°61160727
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-10-2020 à 00:23:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca me semble aussi facile que de contrôler que t'es à 1km de chez toi.

si tout l'monde est dehors ?
tu crois que les flics vont repérer un vieux au milieu de la foule ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-10-2020 à 00:23:59

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61160729
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 00:23:56  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est le principe du confinement, je le redis, tu l'a toujours pas compris [:elessar53]

Merci, j'essayais de lui expliquer sans me faire TT... Quand on essaye honnêtement de réfléchir à la manière dont le virus se diffuse, c'est vraiment évident que le confinement d'une moitié de la population n'a aucun sens.
Cela n'arrivera jamais, c'est comme les Anglais qui ont songé à créer des courants contraire dans la Manche pour rejeter au loin les esquifs des réfugiés : tout simplement débile.

n°61160730
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:23:59  profilanswer

M300A a écrit :

Mais qu'est ce qui prouve qu'on aura pas autant de mort, juste lissé sur une plus longue période ?
Parce qu'encore une fois mathématiquement je ne vois aucune raison que ça soit pas le cas.

Y a quand même forcément une sur-mortalité lié au fait qu'on puisse plus te prendre dans les hopitaux. Pour ça, il faut bien faire quelque chose.

---------------
n°61160733
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:24:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tout l'monde est dehors ?
tu crois que les flics vont repérer un vieux au milieu de la foule ?

Bah quoi, on peut pas mettre les moyens pour contrôler ça ? Avec 500 Milliards d'€ ?

---------------
n°61160734
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:24:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Tu veux dire comme ceux qu'on surprotège actuellement et qui chouinent pour ne pas payer 5€ de plus de CSG par exemple...  :whistle:

n°61160735
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 00:24:41  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est la merde actuellement, une grosse merde, on est d'accord ? Donc la vie plus ou moins normale, c'est pas bon.

Les vieux se sont pas assez disciplinés durant cette période (les jeunes non plus mais ça on en a eu des reportages en veux tu en voilà donc j'insiste sur l'autre catégorie).

n°61160737
M300A
Posté le 29-10-2020 à 00:25:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a quand même forcément une sur-mortalité lié au fait qu'on puisse plus te prendre dans les hopitaux. Pour ça, il faut bien faire quelque chose.

Ça reste aussi a prouver. A priori le taux de retour de rea des personnes tres âgées est proche de zéro...

---------------
:wq
n°61160738
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:25:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, c'est pas comme ça que ça marche, puisqu'on connaît pas les critères d'admission. Le seul truc qu'on sait à peu près statistiquement, c'est la mortalité. Donc quand t'as X mort, tu peux en déduire Y le nombre de contaminés. Y a largement moins de mort aujourd'hui que pendant le début du confinement, c'est la simple démonstration qu'il y avait beaucoup plus de contaminés qu'il n'y en avait aujourd'hui. C'est une assertion établie ici et ailleurs, et il n'y a rien qui puisse dire l'inverse.

Non.

A l'époque, on prenait bien moins bien en charge les malades. Le taux de mortalité des infectés est plus faible aujourd'hui qu'en Mars. L'équation a plus qu'une seule inconnue contrairement à ce que tu dis.

Ce qui est inquiétant aujourd'hui est le taux d'occupation en réa qui démontre que le virus circule TRES activement dans toute la population.

---------------
n°61160740
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:25:41  profilanswer

M300A a écrit :

Sans vaccin c'est même le résultat le plus probable, je vois pas comment ça pourrait être autrement en fait...  :jap:

n°61160742
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:25:57  profilanswer

M300A a écrit :

Le covid est problème qui a besoin de gens immunisés sinon on en sortira jamais

La seule façon de l'obtenir réellement, c'est le vaccin.

---------------
n°61160744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:26:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Merci, j'essayais de lui expliquer sans me faire TT... Quand on essaye honnêtement de réfléchir à la manière dont le virus se diffuse, c'est vraiment évident que le confinement d'une moitié de la population n'a aucun sens.

Tout comme c'est évident qu'en lisant ce que j'écris le confinement d'une population entière n'a aucun sens... Vraiment, tu crois que ça fait avancer la sauce de juste dire "quand on est pas con on comprends que j'ai raison" ?

---------------
n°61160747
yorys
Posté le 29-10-2020 à 00:26:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et bien paradoxalement je pense que ça passerait infiniment mieux car au moins on saurait pourquoi les gens deviennent fou à tourner en rond chez eux ou s'abrutir devant Bfm, à perdre leur boulot ou leurs commerces, ou a foutre en l'air leur vie sociale...

Là on a un peu l'impression qu'on coupe un bras à la société parce que le pouce est nécrosé, et qu'il y a des escarres sur l'avant bras...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 29-10-2020 à 00:31:11
n°61160748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:26:51  profilanswer

M300A a écrit :

Ça reste aussi a prouver. A priori le taux de retour de rea des personnes tres âgées est proche de zéro...

Non mais là par contre ça concerne tout le monde, accidents de la route, autres maladies, etc... Ma copine peut même plus être prise en charge pour son ALD, elle sait même pas si elle pourra faire renouveler son traitement.

---------------
n°61160749
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:27:00  profilanswer

Bonne nuit à tous, demain j'ai ma dernière journée de "liberté", je vais travailler pour payer les retraites dorées  :jap:

n°61160750
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 00:27:02  profilanswer

djoul a écrit :

Avec 75% des retraités propriétaire de leur logement (tres majoritairement fini de remboursé), pas d'enfant à charge, pas vraiment comparable.

reste quand même la taxe foncière à payer ... et suivant où ils habitent ... ça tape fort

n°61160751
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:27:08  profilanswer

Grumms a écrit :

La condescendance ne te donne pas raison. T'as plus que ça comme arme visiblement.

T'as aujourd'hui moins de contaminés qu'en Avril, laaargement moins. Si tu confines une partie de la population, ton Rt va diminuer, donc tu ne vas jamais atteindre les chiffres d'Avril, donc il y aura encore moins de chance de le refiler qu'au mois d'Avril à ceux qui viennent faire les courses.

Mais tu racontes des conneries. Parce que si c'est vrai pour certains départements (genre sans doute Paris Oise et Bas-Rhin et à la limite Rhône et Bouches du Rhône). Ça n'est pas le cas dans une immense majorité de départements. Le virus circule désormais partout.

---------------
GDB power
n°61160753
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:27:20  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu as avoué toi même avoir mangé avec tes parents, vous étiez en dans un milieu clos sans masque non ?

Au mois d'Aout oui. On a toujours respecté les gestes barrières. J'ai pas fait la bise à mes parents depuis le mois de Mars.

---------------
n°61160755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

A l'époque, on prenait bien moins bien en charge les malades. Le taux de mortalité des infectés est plus faible aujourd'hui qu'en Mars. L'équation a plus qu'une seule inconnue contrairement à ce que tu dis.

Ce qui est inquiétant aujourd'hui est le taux d'occupation en réa qui démontre que le virus circule TRES activement dans toute la population.

Hmmm, certes, je t'accorde ça.

---------------
n°61160757
hka-ta
Posté le 29-10-2020 à 00:27:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah bon ?  
En avril c'était localisé dans le grand est, un peu ailleurs style Oise mais pas énorme, aujourd'hui c'est bien diffus sur tout le territoire. Mais je suis preneur de tes chiffres

n°61160758
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:27:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

La seule façon de l'obtenir réellement, c'est le vaccin.

Et donc on revient à la question de base, qu'est ce qui vous dit qu'on aura un vaccin, et qu'est ce qu'on fait si c'est dans 10 ans ?

n°61160759
igo2001
Posté le 29-10-2020 à 00:28:05  profilanswer

yorys a écrit :

Wait c'est vendredi minuit ou jeudi minuit le début du confinement ?

J'ai une réunion importante vendredi soir !  

Ils sont cons aussi avec leurs trucs qui commencent toujours "à minuit". [:somberlain6:5]

Si les compagnies aériennes ne vendent jamais de billet à 0h00, c'est pas pour rien.  

Qu'est-ce que ça leur coute de dire "Jeudi soir à 23h59" ?   :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11503  11504  11505  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)