Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11501  11502  11503  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61160579
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

On demande aux vieux de payer avec leur retraite toutes les recherches et toutes les conséquences.

Fig 1) l'aigreur

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 00:06:09  profilanswer

n°61160582
M300A
Posté le 29-10-2020 à 00:06:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok j'ai trouvé ça âge médian de 84 ans et âge moyen de 81 ans.

Faudrait retrouver l'article mais la méthodologie était expliquée et se basait bien sur l'âge des morts du Covid rapportée à l'espérance de vie.

Donc on est d'accord qu'il manque 20 ans dans l'âge moyen de ton exemple ;)

---------------
:wq
n°61160584
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2020 à 00:06:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais personne n'a dit ça. On continue les gestes barrières, mais on reprend une activité normal, on retourne au sport, au cinéma, aux concerts avec des jauges adaptées, etc...

Soit ce qu'on faisait déjà donc. Et ça a pas marché, on est en train de manger une 2ème vague dans la gueule.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61160585
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:06:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok j'ai trouvé ça âge médian de 84 ans et âge moyen de 81 ans.

Faudrait retrouver l'article mais la méthodologie était expliquée et se basait bien sur l'âge des morts du Covid rapportée à l'espérance de vie.  

Sauf que de base, le mort du COVID il a des comorbidités, donc une espérance de vie plus faible que la moyenne nationale.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61160586
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:06:56  profilanswer

kras$ a écrit :

Quel secteur ?

Il va y avoir les PSE, mais aussi toutes les suppressions de postes cachées, les non-recrutements, non-remplacement de congés, etc... :/
Un vrai carnage

C'est pas grave, ensuite les boomers retournerons se faire servir à moindre frais au Maroc  :jap:

n°61160587
hka-ta
Posté le 29-10-2020 à 00:07:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, les gestes barrières sont finalement inutiles ?

Si ton hypothèse est bonne, alors comment ça se fait que le premier confinement ait marché alors que tout le monde allait faire ses courses, et qu'il y avait en permanence + de contaminés qu'aujourd'hui ? Les courses ça semble pas vraiment suffisant pour entretenir une épidémie. Ca ne tient pas debout comme raisonnement.

Grumms a écrit :

Bah si, puisque c'est ça qui est le principal moteur de remplissage des réanimations

Les gestes barrières appliqués par la majorité des français, de toute évidence, ils existent pas vraiment...
Suffit de bien regarder autour de soit pour s'en rendre compte : ceux qui collent, qui savent pas porter un masque ou le tripotte comme pas possible en ayant 1 seul modèle pour la semaine complete, j'en passe et des meilleurs...
Mais le peu appliqué, c'est toujours ça. Comme les masques, c'est pas 100%, mais toujours ça.  
Le raisonnement, c'est que tu limite les contacts, forcément ça baisse la proba de croiser un contaminé ET la charge virale que tu choppe.
Bref, si le vieux à toujours autant de proba, votre solution ne sert à rien

n°61160589
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-10-2020 à 00:07:28  profilanswer

Grumms a écrit :

A priori je suis pas seul, et je vois pas bien ce qui serait débile dans cette solution. Chaque argument qu'on m'oppose depuis tout à l'heure sont démontés les uns après les autres.

ce qui est débile, entre autre, est que meme si les jeunes vont moins en réa que les vieux, ils y vont quand meme... et si c'est open bar, tu vas te retrouver avec masse de contamination et donc au final masse réa qui vont tout autant saturé le systeme hospi avec l'impossibilité de soigner les gens pour autre chose, etc etc ...  

tableau, page 22 : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 52/2768648
5% de réa chez les 15-44, et 29% chez les 45-64 ... si tu laisses faire avec des myons de cas à la clé, ça fait un paquet de réa  
 [:omar cheifrai:4]

n°61160590
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2020 à 00:07:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit ce qu'on faisait déjà donc. Et ça a pas marché, on est en train de manger une 2ème vague dans la gueule.

Non, les vieux étaient en roue libre.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61160591
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:07:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une 2è vague de contaminés on s'en fout si les fragiles sont pas touchés. Si t'enlèves 90% des fragiles, t'as déjà une courbe qui a une autre gueule.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61160592
M300A
Posté le 29-10-2020 à 00:07:55  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ce qui est débile, entre autre, est que meme si les jeunes vont moins en réa que les vieux, ils y vont quand meme... et si c'est open bar, tu vas te retrouver avec masse de contamination et donc au final masse réa qui vont tout autant saturé le systeme hospi avec l'impossibilité de soigner les gens pour autre chose, etc etc ...

5% de réa chez les 15-44, et 29% chez les 45-64 ... si tu laisses faire avec des myons de cas à la clé, ça fait un paquet de réa

Non les jeunes ne vont pas en rea. Period.
Quand tes déjà obligé de bidouiller des range de 15-44 ans pour reussir a faire rentrer 100 personne de 44 ans avec un de 15 ça commence très mal sur l'honnêteté du raisonnement.

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 29-10-2020 à 00:09:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 00:07:55  profilanswer

n°61160595
djrzoul
Posté le 29-10-2020 à 00:08:05  profilanswer

Grumms a écrit :

On demande aux vieux de payer avec leur retraite toutes les recherches et toutes les conséquences.

Avec 1400€ en moyenne de pension de retraite ?

n°61160597
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:08:17  profilanswer

Oui on confine les vieux dans tous les cas de figure. Ces déchets improductifs.

Bien bien. Faisons la même chose avec les pauvres et les handicapés. C'est pas eux qui font tourner la boutique et ils sont aussi exposés.

---------------
GDB power
n°61160598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2020 à 00:08:32  profilanswer

Même chose il y a quelques semaines, avec un truc chelou : du mucus orange foncé en quantité en me mouchant mais qui ne sortait pas en toussant (toux sèche). Jamais arrivé auparavant. Je ferai une sérologie a l’occasion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61160600
hka-ta
Posté le 29-10-2020 à 00:08:49  profilanswer

simius_computus a écrit :

Il y a des gens qui tiennent bon grâce au sport, par exemple. C'est un jouet ?

Faut surtout qu'elles changent quelques paramètres dans leur vie si leur seul porte de sortie c'est le sport

n°61160601
fufu67
Posté le 29-10-2020 à 00:08:50  profilanswer

Grumms en mode ouin ouin / rage anti vieux toute la journée, c'est chaud [:copepresident:2]

n°61160604
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:09:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les gestes barrières appliqués par la majorité des français, de toute évidence, ils existent pas vraiment...
Suffit de bien regarder autour de soit pour s'en rendre compte : ceux qui collent, qui savent pas porter un masque ou le tripotte comme pas possible en ayant 1 seul modèle pour la semaine complete, j'en passe et des meilleurs...
Mais le peu appliqué, c'est toujours ça. Comme les masques, c'est pas 100%, mais toujours ça.  
Le raisonnement, c'est que tu limite les contacts, forcément ça baisse la proba de croiser un contaminé ET la charge virale que tu choppe.
Bref, si le vieux à toujours autant de proba, votre solution ne sert à rien

Toujours pas bon. Si les courses n'ont pas maintenu l'épidémie en Mars/Avril, il n'y a aucune raison que ça le fasse si tu confines les vieux, étant donné qu'il y avait encore + de malades à l'époque que maintenant.

---------------
n°61160605
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:09:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Pareil qu'en MArs Avril pour les +65 ans ! Punaise mais arrête de faire exprès.

Mais c'est toi qui le fait exprès : ça ne peut pas marcher. Quand le vieux de 70 ans va aller faire ses courses, il va se retrouver dans un environnement plein de Covid.  

Les chiffres sont merdiques partout en France. La deuxième vague va surement être pire que la première. La première, en gros, il y avait 2 régions où c'était vraiment la merde. La seconde, ça va être la même merde mais sur plus de la moitié du territoire.

Le seul truc de positif est qu'on sait mieux prendre en charge les malades. Mais il y en aura bien plus que pour la première vague.

---------------
n°61160608
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:09:44  profilanswer

djrzoul a écrit :

Avec 1400€ en moyenne de pension de retraite ?

Tu veux dire plus que le salaire de pas mal de personnes qui travaillent pour... rien  :??:

n°61160609
kras$
Les 4 Pas
Posté le 29-10-2020 à 00:09:47  profilanswer

Requiem a écrit :

Économiquement je comprends

C’est déjà une raison largement suffisante non ?  [:angelneo:2]  

On ne parle pas d’un léger creux là, mais d’un vrai cataclysme économique, avec chômage de masse et insertion très difficile des nouveaux entrants sur le marché.

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61160610
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:09:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Une 2è vague de contaminés on s'en fout si les fragiles sont pas touchés. Si t'enlèves 90% des fragiles, t'as déjà une courbe qui a une autre gueule.

Voilà. Dégageons tous les faibles. As planned.

Je crois qu'il est temps d'aller dormir

---------------
GDB power
n°61160611
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 00:10:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui n'a pas parlé du "quoi qu'il en coute" et du pognon magique
l'économie française qui va s'effondrer, y'aura plus d'argent pour l'hopital [:shadow aok:2]

les hopitaux ne devaient pas être privatisés ?

n°61160612
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-10-2020 à 00:10:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Clairement pas, vu que les réas sont saturés de vieux. Si eux sont confinés, bah ton Rt va sacrément baisser ET la population qui se contamine va beaucoup moins en réanimation.

bon, allons-y.
tu fais comment pour mettre çà en place ?
et tu fais comment pour vérifier que les vieux et les fragiles ne sortent pas ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61160614
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-10-2020 à 00:10:23  profilanswer

"La Rochelle, pas concernée par le couvre feu, beaucoup de jeunes se sont réunis pour profiter de l'avant dernière soirée avant le confinement"
https://i.imgur.com/qjkvxEy.jpg

---------------
HFR tools
n°61160615
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:10:28  profilanswer

fufu67 a écrit :

Grumms en mode ouin ouin / rage anti vieux toute la journée, c'est chaud [:copepresident:2]

[:ddr555]

---------------
GDB power
n°61160616
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:10:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que de base, le mort du COVID il a des comorbidités, donc une espérance de vie plus faible que la moyenne nationale.

Non. Le facteur premier de risque de mourir du Covid, c'est l'âge.

---------------
n°61160620
ftikai
Posté le 29-10-2020 à 00:10:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les masques ne servent à rien finalement :??:

J'ai bien rigolé quand j'entends Trump et Bolsonaro disaient que les masques ne servent à rien, surtout quand ils sont obligés de les porter après, une fois covidés.

Donc, je rigolerais bien si des français disent, et surtout croient que les "masquent ne servent à rien".

Ah oui! La théorie comme quoi les enfants n'attrapent pas le covid...
...

Dans l'école de mon fils, les enfants sont obligés de porter des masques depuis la rentrée.  Ça n'a pas empêché sa classe d'avoir 3 cas positifs. Une fois qu'il y a 3 cas, c'est considéré comme un foyer, donc toute sa classe bascule en mode "confinement et enseignement à distance".  Sa classe n'est pas la seule, toutes les classes de 4e secondaire de son école sont devenus des foyers...

Note que j'ai deux possibilités de raisonnement:
1. Soit je dis que les masques ne servent à rien, vu qu'il y a quand même des covids dans sa classe.
2. Soit je dis qu'une chance que mon fils porte bien son masque, sinon il aurait pu avoir aussi le covid.  Quoiqu'il a peut-être le covid aussi, on ne sait pas.

Au final, je comprends pourquoi les pays qui ont su maîtriser le virus ferment en premier les écoles, avant de fermer les bars, les boîtes, les restos et autres commerces.

Message édité par ftikai le 29-10-2020 à 00:18:57
n°61160621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:10:57  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Soit disant c'est open bar maintenant et y a pourtant peu de jeunes en réas. Ensuite, je propose pas Open Bar, je propose de maintenir les gestes barrières et certaines autres mesures. Enfin, si tu enlèves X millions de personnes des relations sociales, forcément ton Rt il baissera. Donc même si beaucoup de jeunes se contamine, ça se fera tellement lentement que t'auras pas de saturation des réanimations.

---------------
n°61160622
M300A
Posté le 29-10-2020 à 00:11:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose il y a quelques semaines, avec un truc chelou : du mucus orange foncé en quantité en me mouchant mais qui ne sortait pas en toussant (toux sèche). Jamais arrivé auparavant. Je ferai une sérologie a l’occasion.

De mon expérience récente avec pas mal de gens, les symptômes grosse fatigue + petit mal de tête + mal de gorge/larynx après, c'est 100% de covid+

---------------
n°61160623
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:11:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est toi qui le fait exprès : ça ne peut pas marcher. Quand le vieux de 70 ans va aller faire ses courses, il va se retrouver dans un environnement plein de Covid.

Les chiffres sont merdiques partout en France. La deuxième vague va surement être pire que la première. La première, en gros, il y avait 2 régions où c'était vraiment la merde. La seconde, ça va être la même merde mais sur plus de la moitié du territoire.

Le seul truc de positif est qu'on sait mieux prendre en charge les malades. Mais il y en aura bien plus que pour la première vague.

Il te dit que le vieux peut se faire livrer

---------------
GDB power
n°61160624
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:11:10  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut surtout qu'elles changent quelques paramètres dans leur vie si leur seul porte de sortie c'est le sport

Ah c'est à toi de juger en fait  :??:  

n°61160627
Darkneo95
Posté le 29-10-2020 à 00:11:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, allons-y.

Bracelet électronique.

n°61160628
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2020 à 00:11:26  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ok donc dans un cas tu en appelles à la responsabilité de chacun en tant qu'adulte qui doit se démerder avec ses ptits bras, par contre pour le covid il faut que la société entière se plie en 4   :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61160630
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:11:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais stop avec cet argument. Il y avait encore + de COVID en Mars Avril et pourtant le RT a été divisé par 4 !!!

---------------
n°61160631
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:11:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, pourtant si il applique les risques barrières il ne risque rien il parait :o

n°61160633
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 00:12:22  profilanswer

simius_computus a écrit :

Non, les vieux étaient en roue libre.

Là aussi faut arrêter avec ces généralités. Mes parents respectaient totalement les gestes barrières par exemple et le reste de ma famille aussi. On a enterré un vieil oncle, tout le monde portait le masque de l'église au cimetière. En extérieur et au mois d'Aout, pas la semaine dernière.

Tout le monde n'est pas de la famille de Théomède hein.

---------------
n°61160634
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:12:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, allons-y.

Ca me semble aussi facile que de contrôler que t'es à 1km de chez toi.

---------------
n°61160635
_synapse_
Posté le 29-10-2020 à 00:12:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Voilà. Dégageons tous les faibles. As planned.

Je crois qu'il est temps d'aller dormir

C'est con, c'est le fonctionnement normal de la nature en fait :o

n°61160637
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 00:12:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais stop avec cet argument. Il y avait encore + de COVID en Mars Avril et pourtant le RT a été divisé par 4 !!!

Le covid était surtout présent dans deux régions et n'avait pas pu se diffuser. Là il est partout

---------------
GDB power
n°61160640
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 00:13:20  answer

Requiem a écrit :

Oui on confine les vieux dans tous les cas de figure. Ces déchets improductifs.

Bien bien. Faisons la même chose avec les pauvres et les handicapés. C'est pas eux qui font tourner la boutique et ils sont aussi exposés.

J'ai donné une solution effective à ton problème. Elle ne te plaît pas mais bon.
Les jeunes, les actifs, ils ont une santé aussi, elle a une valeur aussi.
Ça n'empêche pas la solidarité intergenerationelle, mais elle doit aller dans les deux sens.

n°61160641
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 00:13:22  profilanswer

Désolé, je t'alerte. Y a des tonnes d'article qui ont été relayés ici qui disent que la comorbidité, c'est ce qui fait la différence entre la réanimation et la mort pour beaucoup.

---------------
n°61160643
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 00:13:28  profilanswer

M300A a écrit :

Non les jeunes ne vont pas en rea. Period.
Quand tes déjà obligé de bidouiller des range de 15-44 ans pour reussir a faire rentrer 100 personne de 44 ans avec un de 15 ça commence très mal sur l'honnêteté du raisonnement.

Ca dépend de ce que tu considères vieux. 45 ans pour moi c'est pas vieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11501  11502  11503  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)