Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11499  11500  11501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61160452
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 23:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Ça a été prouvé que l'exposition entretenait l'immunité  [:jean-michel platini:4]

meme si la stratégie de l'immunité collective était sérieuse c'est encore beaucoup trop tôt pour l'envisager sérieusement : les hôpitaux s'engorgent à vitesse grand V.

L'immunité collective serait une stratégie viable une fois que le nombre de personnes immunisées est suffisant, mais en l'état actuel c'est juste suicidaire, c'est l'assurance d'une explosion de notre système de santé.

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 23:50:00  profilanswer

n°61160454
grozibouil​le
Posté le 28-10-2020 à 23:50:09  profilanswer

M300A a écrit :

Ça a été prouvé que l'exposition entretenait l'immunité  [:jean-michel platini:4]

C'est quand même plus compliqué que ça, en vrai l'immunité collective par exposition générale de la population est une utopie médicale.
Imagine que l'on fasse cela avec le SIDA ou Ebola...

Idem avec la grippe, on ne prend pas le risque de ne pas sortir de vaccin chaque automne alors qu'on pourrait laisser l'épidémie se répandre.
Bref, ca marche via la vaccination mais clairement pas par contamination directe, l'enjeu sanitaire est trop important.

Quant à la mémoire immunitaire liée au Covid-19, elle est plutôt courte pour le moment d'après les études récentes.
Donc quel intérêt d'aller exposer 50 ou 60% de la population à un virus qui peut devenir potentiellement saisonnier....

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°61160455
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-10-2020 à 23:50:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Répond à la question : comment tu gères les EPHAD sans personnel ? Comment tu gères la logistique pour nourrir 20 millions de personnes enfermées toute seules pendant 6 mois ?

Vous êtes marrant les yaka faucon suffide avec vos grandes leçons.

Toujours les mêmes réponses aux mêmes arguments:

. Les EPHAD c'est 4% des retraités, un quart des résidents meurt chaque année et le syndrome de glissement est bien plus mortel que le COVID

. Confinement ne veut pas dire emprisonnement

n°61160456
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 23:50:29  profilanswer

hka-ta a écrit :

Bah non ils vont pas vivre en autarcie, tout comme toi tu ne va pas vivre en autarcie. Les magasins sont ouverts, ils y vont tout comme toi. Et tout comme pour toi, il vaut mieux que la caissiere soit saine

Mais je prône pas leur enfermement, je prône leur confinement de la même manière qu'on a été confiné en Mars/Avril. A quel moment j'ai demandé qu'on les enferme à double tour ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61160457
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-10-2020 à 23:50:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Allez, bonne nuit petit topic, fait de beaux rêves.  [:pascaldeuxzero:1]

Bisous, toi aussi.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61160461
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-10-2020 à 23:50:52  profilanswer

J’ai bien discutée avec un anesthésiste ce soir. Armer un lit de réanimation c’est 12 personnes (infirmières et aide soignantes) par mois, dans un hôpital public.

Autant vous dire que dans nos contrées rurales c’est mal barré !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61160462
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2020 à 23:50:57  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu mets du personnel soignant vivant avec eux H24 (du célibataire sans enfants y en a), et pour compenser ce sacrifice tu leur file de sacrés primes.
Pour la bouffe tu fais de la livraison, ça va créer des emplois et c'est faisable.

De rien.

Ben oui, c'est ça, que du personnel sans enfant que tu trouves où déjà ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61160464
D_omi
sourit
Posté le 28-10-2020 à 23:51:12  profilanswer

Grumms a écrit :

S'ils sont confinés, bah déjà y a plus de coiffeurs et tout ce qui est trucs dispensables à l'extérieur. C'est le principal.

Les vieux en ephad passe leur vie chez le coiffeur  [:somberlain24:8]

T'as vraiment honte de rien...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61160466
teepodavig​non
Posté le 28-10-2020 à 23:51:18  profilanswer

En décembre confinement maintenu pour le vieux et pas les jeunes quotez

---------------
Laurent est mon fils.
n°61160467
DANLEJ
Posté le 28-10-2020 à 23:51:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Allez, bonne nuit petit topic, fait de beaux rêves.  [:pascaldeuxzero:1]

mais avant ... anxiolitique + somnifère  :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 23:51:33  profilanswer

n°61160468
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 23:51:43  answer

Ernestor a écrit :

Ben non.  

Soit 10 morts : 20 ans, 45, 60, 70, 80, 85, 87, 88, 90, 95

On a bien un âge médian de 85 ans (ou pas loin).

Maintenant, si on suppose que l'espérance de vie moyenne est de 82 ans, ça donne en perte de vie par rapport à cette valeur : 63, 38, 23, 13, 3, 0, 0, 0, 0, 0, 0. La moyenne de cette suite est de 14.

Voila.

Faut gérer ca en liste chainée  [:gniais:10]  
Avec des pointeurs [:gniais:10]  
J'ai déja résolu ce TP [:gniais:10]

n°61160470
cocacolali​ght
Posté le 28-10-2020 à 23:52:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Chine ça marche comme ça en tout cas, mais ils ont beaucoup moins d'ehpad que nous.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61160473
djrzoul
Posté le 28-10-2020 à 23:52:30  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu mets du personnel soignant vivant avec eux H24 (du célibataire sans enfants y en a), et pour compenser ce sacrifice tu leur file de sacrés primes.
Pour la bouffe tu fais de la livraison, ça va créer des emplois et c'est faisable.

De rien.

Et tu penses que ça suffirait les célibataires sans enfant dans les ephad ?!

Tu t’appuies sur quoi ?

Et ils accepteraient parce qu’on leur met juste des primes ?

Mais tes solutions sont encore plus hypothétiques que celles du gvt

n°61160474
Ernestor
Posté le 28-10-2020 à 23:52:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais putain c'est quoi la différence de ce que tu racontes avec la réalité ?

Tu sais que le mercredi les grand-parents continueront à s'occuper des enfants qui ne vont pas à l'école ? C'est totalement illogique dans ton raisonnement.

Et si tu veux ma réponse à tes questions, tu isoles le personnel dans les ehpad avec les vieux le temps du confinement, c'est très dur mais c'est la seule façon de les sauver. Certains ehpad ont d'ailleurs fait ça. Qu'on leur file 400€ de plus par mois et qu'ils voient leur famille sur Skype.

Parce que même avec un confinement, le personnel des EHPAD, il peut le choper le virus et le transmettre : dans les tec, en allant à l'école, en étant au contact de ses enfants ou de son conjoint, en allant faire les courses.

Et on n'a jamais parlé de 6 mois, est-ce que le confinement a duré 6 mois ? La bouffe tu fais livrer à l'extérieur avec des gens qui n'ont aucun contact avec l'intérieur de l'ehpad.

Le confinement n'a pas duré 6 mois parce qu'on a confiné tout le monde. Là tu nous parles que le reste de la population fasse une partouze géante pour atteindre l'immunité collective. Ca va pas arriver en 3 semaines.

---------------
n°61160475
lionel_13
Posté le 28-10-2020 à 23:52:32  profilanswer

guizmotito a écrit :

Le carnage économique va continuer.  
A part Amazon et la grande distrib, qui ne va pas finir l'année en licenciant des gens ?
Pendant un mois je vais faire du TT pour "faire tourner l'economie" mais mon secteur économique a perdu 60% de ses revenus depuis mars, les boites du domaine vont se separer de 25% de leurs effectifs.
Pendant que je vais faire du TT comme mes collègues (dont 25% degageront dans 6 mois), les femmes de ménage, les personnels de la cantine, les vigiles du site vont se tourner les pouces et eux aussi leurs boites vont faire des plans sociaux.
Fin 2021, 10 millions de chomeurs en France.

Et encore la grande distribution va elle aussi en prendre plein le cul. Faut pas se faire d'illusion on va passer les fêtés de Noël confinés. Le déconfinement au 2 decembre c'est juste une blague

Pour les grandes surfaces non alimentaires ça veut juste dire que la période des fêtes est foutue. Rien que tout les stoks qui ne pouront pas etre écoulés vont couler plein de boites.  

Pour les hyper ca va pas être plus glorieux, avec le confinement les gens ne pouront pas flaner dans les rayons ni faire plusieurs magasins sous peine d'amende. Sans parler de l'impossibilité des réunions de famille. Autant dire que les ventes de jouets, de champagne ou de foie gras vont dégringoler. Pour l'allimentaire le gaspillage va atteindre des sommets.  

Meme si la grande distribution décide de passer au "tout en ligne" ca veut dire des milliers de chômeurs en plus, potentiellement des super voire des hypers qui vont fermer  et entraîner un paquet d'enseignes avec eux. Bref Macron a choisi Jeff Bezos à la place de la famille Mulliez, je pensait pas que ca serait possible. Ni même que j'en arriverais à avoir la moindre pitié pour cette famille. Mais la sodo avec vaseline qu'ils proposent restera toujours mieux que celle à sec at avec du gravier en usage chez Amazon et autres geants du e-comerce

n°61160476
Requiem
Posté le 28-10-2020 à 23:52:34  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas parce que Macron et toi le dites que c'est vrai. Confiner les vieux c'est possible et faisable, et salutaire pour le plus grand monde. Mais non, pas assez jouissif pour certains, il faut que tout le monde en chie.

Au final on arrive au même résultat, couper les relations inter générationnelles, mais avec infiniment + de dégâts.

Bah c'est pourtant le cas. Il a raison

---------------
GDB power
n°61160477
M300A
Posté le 28-10-2020 à 23:52:44  profilanswer

toxik4 a écrit :

meme si la stratégie de l'immunité collective était sérieuse c'est encore beaucoup trop tôt pour l'envisager sérieusement : les hôpitaux s'engorgent à vitesse grand V.

L'immunité collective serait une stratégie viable une fois que le nombre de personnes immunisées est suffisant, mais en l'état actuel c'est juste suicidaire, c'est l'assurance d'une explosion de notre système de santé.

Je ne nie pas du tout ce fait, je suis juste embêté qu'on ne le prenne pas en compte. Comme si un confinement allait faire disparaitre ou le virus ou qu'on aurait assez de vaccin a la sortie de celui ci pour immuniser la population.
C'est tout aussi utopique non?

Message édité par M300A le 28-10-2020 à 23:54:45

---------------
:wq
n°61160478
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-10-2020 à 23:53:10  profilanswer

ah toi aussi ?
Et j'ai le directeur d'une COGIP qui m'a dit il y a 15 jours : "les pc portables qu'on a filé aux salariés pour le TT lors du confinement va falloir les récupérer, on arrête le TT"  :love:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61160479
yorys
Posté le 28-10-2020 à 23:53:10  profilanswer

Tolor a écrit :

ça fait depuis plusieurs semaines que chaque mardi et chaque vendredi, on a non seulement le chiffre des décès en hôpitaux mais aussi le chiffre de rattrapage des décès en EPHAD.

Je suis le premier à regretter que ce chiffre est celui qui est retenu, alors qu'il n'a pas de sens. Mais penser qu'il est volontairement utilisé pour noircir la situation, c'est tout autre chose.
Si encore on n'avait pas eu de rattrapage depuis longtemps et qu'il tombait hier, je dis pas, mais là, on parle d'un rattrapage régulier, chaque fois les même jours.

Oui sauf que pour savoir ça il faut être accros comme vous l'êtes au décompte morbide de 20H00, dans mon entourage tout le monde (et moi aussi en fait) avait laissé tomber ces infos inutiles et profondément anxiogènes. Là, ce matin, un client m'a annoncé qu'il y avait eu plus de 500 morts hier pour justifier un nouveau confinement, j'avoue que ça m'a fait un choc... jusqu'à ce que j'aille sur worldometer !

C'est comme ces chiffres de positivités qui ne donnent aucune indication de gravité... par exemple début octobre on parlait de dizaines de milliers d'étudiants contaminés, curieusement on n'a pas parlé de leur retour à la fac sans inconvénients majeurs (sauf sans doute pour quelques malchanceux, mais c'est valable pour toutes les pathologies).

n°61160480
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 23:53:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Les vieux en ephad passe leur vie chez le coiffeur  [:somberlain24:8]

T'as vraiment honte de rien...

Mais c'est celui à qui je réponds qui parle de coiffeur bordel  [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61160482
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-10-2020 à 23:53:25  profilanswer

Ça c'est moi jusqu'à la semaine dernière [:tinostar]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61160483
Darkneo95
Posté le 28-10-2020 à 23:53:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais que y a aussi des soignants qui ont des enfants de 15-20 ans qui n'ont pas forcément besoin de leur maman/papa H24 ? Qui seraient susceptibles d'accepter un sacrifice pareil en échange de jolies primes ? Tu rajoutes ceux qui n'ont pas d'enfants, ça n'a rien d'impossible.

n°61160484
cocacolali​ght
Posté le 28-10-2020 à 23:53:35  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi cet argument ? Avec un confinement pour tous, ils vont bien vivre en autarcie. Alors c'est quoi le problème ?

Grumms a écrit :

S'ils sont confinés, bah déjà y a plus de coiffeurs et tout ce qui est trucs dispensables à l'extérieur. C'est le principal.

En même temps, vu que les boîtes de nuit sont fermées, les vieux ont tendance à rester faire la teuf dans l'ehpad...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61160485
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 23:53:52  profilanswer

Je crois que la question elle est vite répondue :

https://i.imgur.com/ACONxe2.jpg

https://i.imgur.com/4xiqXOt.jpg

n°61160487
Ernestor
Posté le 28-10-2020 à 23:54:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais comment on a fait quand y a eu le double ou + de personnes confinées en Mars / Avril ? Pourquoi ce qui est possible pour 40 millions ne l'est pas pour 20 Millions ? Tes arguments sont complètement pétés.

Les gens sont allés faire leurs courses eux-mêmes pendant le confinement. Tout le monde sortait. Tout le monde sauf les vieux en EPHAD.

Avec votre délire de partouze géante, faut plus qu'un seul fragile mette le nez dehors. C'est plus du tout la même chose.

---------------
n°61160489
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-10-2020 à 23:54:21  profilanswer

Je plaide coupable également.
Trop indulgent avec le gouvernement en place, je vois que ça compe explication. :ange:

n°61160491
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 23:54:26  profilanswer

Pareil.

n°61160492
gebreugg
Posté le 28-10-2020 à 23:54:31  profilanswer

Ne cite pas des articles que tu ne comprends visiblement pas.

Il y a des variations, faibles, sur la "queue" du virus mais la protéine spike (la partie la plus importante pour le vaccin) ne change pas.

n°61160493
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-10-2020 à 23:54:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca aussi, les décès en EPHAD on en parle ?
En 2015 il y a eu 148300 décès en EHPAD.  
Rien que ça hein, de là à dire qu'un vieux en EHPAD meurt forcément du covid parce qu'il est testé positif, oui oui  :sleep:  :sleep:

Source ?

n°61160496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 23:54:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah c'est pourtant le cas. Il a raison

Clairement pas, vu que les réas sont saturés de vieux. Si eux sont confinés, bah ton Rt va sacrément baisser ET la population qui se contamine va beaucoup moins en réanimation.

---------------
n°61160497
yorys
Posté le 28-10-2020 à 23:54:48  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Tu vas voter Borloo ou Fillon ?

Si Bayrou se présente, pour lui sans aucune hésitation : il a des nerfs !

(mais bon ça m'étonnerait quand même)

n°61160499
dje33
Posté le 28-10-2020 à 23:55:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

Le carnage économique va continuer.  
A part Amazon et la grande distrib, qui ne va pas finir l'année en licenciant des gens ?
Pendant un mois je vais faire du TT pour "faire tourner l'economie" mais mon secteur économique a perdu 60% de ses revenus depuis mars, les boites du domaine vont se separer de 25% de leurs effectifs.
Pendant que je vais faire du TT comme mes collègues (dont 25% degageront dans 6 mois), les femmes de ménage, les personnels de la cantine, les vigiles du site vont se tourner les pouces et eux aussi leurs boites vont faire des plans sociaux.
Fin 2021, 10 millions de chomeurs en France.

Je bosse dans l'industrie agroalimentaire.
Comme lors du premier confinement on va tourner a fond...
Nombre de référence réduite, lot plus gros. On va péter les scores de productivité.

Tout les chomeurs des autres secteurs vont frapper a notre porte...

n°61160500
Optio_33
Posté le 28-10-2020 à 23:55:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah tu les stérilises pour être sûr  [:maestun]

n°61160502
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 23:55:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais je prône pas leur enfermement, je prône leur confinement de la même manière qu'on a été confiné en Mars/Avril. A quel moment j'ai demandé qu'on les enferme à double tour ?

On en revient au même : s'ils vont au supermarché de manière confiné alors que tout les autres non-confinés continuent à se refiler le virus comme aujourd'hui, y'a pas de différence avec aujourd'hui... leur proba de le chopper reste le même.
C'est le nombre de contaminés dans la population qui compte, pas la qualité de ceux qui l'ont chopé...
C'est dommage de ne toujours pas avoir compris le principe du confinement

n°61160503
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 23:55:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le confinement n'a pas duré 6 mois parce qu'on a confiné tout le monde. Là tu nous parles que le reste de la population fasse une partouze géante pour atteindre l'immunité collective. Ca va pas arriver en 3 semaines.

Non le reste de la population vit normalement.

n°61160504
yorys
Posté le 28-10-2020 à 23:55:52  profilanswer

Ma mère pareil...  
(et elle se considère comme chanceuse !)

n°61160506
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-10-2020 à 23:56:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Moi, je me sens sale de dire ça, mais suis d'accord avec toi :whistle:

J'aime beaucoup l'avancée d'arguments avec une métaphore automobile :jap:

:lol:

Voila qu'on soit pour ou contre les mesures, j'espère que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils nous prennent vraiment pour des cons avec ce discours. C'est déjà ça de pris.

n°61160507
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 23:57:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens sont allés faire leurs courses eux-mêmes pendant le confinement. Tout le monde sortait. Tout le monde sauf les vieux en EPHAD.

Avec votre délire de partouze géante, faut plus qu'un seul fragile mette le nez dehors. C'est plus du tout la même chose.

On t'a déjà dit que les vieux en EPHAD ça représentait peanuts des retraités. Ensuite, je propose rien de différent que ce qui a été fait en Mars Avril. Les vieux iront toujours faire leur courses eux-mêmes. Ils seront pas cloîtrés. Mais tu fais exprès de pas lire les réponses en fait.

---------------
n°61160509
djoul
Posté le 28-10-2020 à 23:57:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non.  

Soit 10 morts : 20 ans, 45, 60, 70, 80, 85, 87, 88, 90, 95

On a bien un âge médian de 85 ans (ou pas loin).

Maintenant, si on suppose que l'espérance de vie moyenne est de 82 ans, ça donne en perte de vie par rapport à cette valeur : 63, 38, 23, 13, 3, 0, 0, 0, 0, 0, 0. La moyenne de cette suite est de 14.

Voila.

Ta suite de mort  est pas du tout representative des morts covid.

C'est surtout que c'est pas parce que tu as 80 ans qu'en moyenne il te reste 2 ans à vivre.

n°61160510
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-10-2020 à 23:57:12  profilanswer

yorys a écrit :

Oui sauf que pour savoir ça il faut être accros comme vous l'êtes au décompte morbide de 20H00, dans mon entourage tout le monde (et moi aussi en fait) avait laissé tomber ces infos inutiles et profondément anxiogènes. Là, ce matin, un client m'a annoncé qu'il y avait eu plus de 500 morts hier pour justifier un nouveau confinement, j'avoue que ça m'a fait un choc... jusqu'à ce que j'aille sur worldometer !

C'est comme ces chiffres de positivités qui ne donnent aucune indication de gravité... par exemple début octobre on parlait de dizaines de milliers d'étudiants contaminés, curieusement on n'a pas parlé de leur retour à la fac sans inconvénients majeurs (sauf sans doute pour quelques malchanceux, mais c'est valable pour toutes les pathologies).

C'est bien pour ça que je tente de les décortiquer et les partager chaque soir :D
Mais bon, là, le problème, ce sont les médias qui ne font pas leur boulot :D

n°61160512
boulgakov
Posté le 28-10-2020 à 23:57:21  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas parce que Macron et toi le dites que c'est vrai. Confiner les vieux c'est possible et faisable, et salutaire pour le plus grand monde. Mais non, pas assez jouissif pour certains, il faut que tout le monde en chie.

Au final on arrive au même résultat, couper les relations inter générationnelles, mais avec infiniment + de dégâts.

Tu ne te dis jamais que si personne n'envisage d'appliquer ta solution miracle, c'est peut-être qu'elle est simplement débile ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11499  11500  11501  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)