Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11395  11396  11397  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61151301
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 28-10-2020 à 14:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Mmmh, à chaque fois qu'il y a eu des mesures ça a été appliqué dans les 54h grand maximum, je sais pas quel est son référentiel  :??:

La fin des vacances est dimanche donc il faut laisser aux gens le temps de rentrer chez eux cômême  :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 14:37:37  profilanswer

n°61151311
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 14:37:59  profilanswer

Moihey a écrit :

[:the mac:2] tu crois vraiment que son post est sérieux ?

Il a pas l'air contre, en tout cas.

n°61151327
Entoni
Posté le 28-10-2020 à 14:38:35  profilanswer

C'est le principe d'une chaîne d'info qui fait ceux qu'on lui demande.
Informer, pas divertir ni solliciter les bas instincts.

n°61151337
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2020 à 14:39:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

prépare toi pour le confinement brutal pour Noel je le sens bien :o [:shadow aok:2]

Noël ça a plus tendance à me saouler qu'autre chose ...

---------------
Randos
n°61151347
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 14:39:32  profilanswer

D'après les infos que j'ai eues aujourd'hui dans mon boulot, ce sera bien un confinement.

Reste à savoir le degré de "light".    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61151349
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-10-2020 à 14:39:38  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

La fin des vacances est dimanche donc il faut laisser aux gens le temps de rentrer chez eux cômême  :o

Oh non les vacanciers feront vivre les hôtels restaurants  :o

n°61151350
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 14:39:40  profilanswer

Vente d'alcool interdite tout court

Déconne pas, t'en as qui se feront des shooters de gel hydroalcoolique  :o  

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°61151359
moilol1228
Posté le 28-10-2020 à 14:40:07  profilanswer

karaya a écrit :

Je parle de manière globale, pas du microcosme parisien.
Et quand tu habites Paris et que tu as une résidence secondaire, c'est que tu es un ultra-riche.

Tout de suite les grands mots. On parle de résidence secondaire fans les bousies, pas le dernier yache garé à Saint tropez.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61151363
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 14:40:20  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Donc perdre encore du temps en raison de l'inconscience des gens :/

n°61151371
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 14:40:45  profilanswer

Tu fais quoi, tu les confines à l'hôtel ? Pas de rentrée ? Pas de retour au boulot ?
 Please.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 14:40:45  profilanswer

n°61151377
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 14:41:10  profilanswer

Le problem Cé légen

Si légen éxisté pa yoré plu de problem

Donc fo éliminé légen

Message édité par toxik4 le 28-10-2020 à 14:41:52

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°61151378
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2020 à 14:41:13  profilanswer

n°61151383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2020 à 14:41:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'te vision à la Hollande  :lol:

le "ultra" est p't'être de trop, mais le fait est qu'avoir une résidence principale à paris et une résidence secondaire en province, ça reste dans le haut bien haut de la distribution patrimoniale...
ça fait un patrimoine immo mini (en prenant en compte le moins favorable genre 2 pièces à paris et masure en province ce qui doit être assez rare sur les populations avec une résidence secondaire) de 500k
le dernier décile de patrimoine net français commence à 549.600€...

---------------
we are the dollars and cents
n°61151385
merlinpain
Posté le 28-10-2020 à 14:41:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

prépare toi pour le confinement brutal pour Noel je le sens bien :o [:shadow aok:2]

Nouvelle étape : faire les préparatifs du 31 décembre de folie qu'on va faire dans toute la France   [:fangio38]  [:hansaplast:4]

n°61151392
morb
Posté le 28-10-2020 à 14:42:10  profilanswer

toxik4 a écrit :

Déconne pas, t'en as qui se feront des shooters de gel hydroalcoolique  :o  

vu le taux d'acool, flamming shooter   [:haha allumette]

n°61151399
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-10-2020 à 14:42:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je me demande comment cela peut être constitutionnel en Allemagne  :??:  J'imagine qu'en France ce serait considéré comme une grave atteinte aux libertés, et anticonstitutionnel (non ?)

Tu ne saisis pas la différence entre "sont inacceptables" et "sont interdits".

n°61151408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 14:43:39  profilanswer

Perfector a écrit :

"étape" ça sent pas le gros confinement brutal non ?

17 octobre, couvre-feu à 21h
31 octobre, couvre-feu à 19h
14 novembre, fermeture des bars à ongles
28 novembre, interdiction de la pétanque
12 décembre, interdiction des mocassins
23 décembre, confinement total avec soudure des portes

:o

---------------
rm -rf internet/
n°61151410
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 14:43:41  profilanswer

Fender a écrit :

le "ultra" est p't'être de trop, mais le fait est qu'avoir une résidence principale à paris et une résidence secondaire en province, ça reste dans le haut bien haut de la distribution patrimoniale...
ça fait un patrimoine immo mini (en prenant en compte le moins favorable genre 2 pièces à paris et masure en province ce qui doit être assez rare sur les populations avec une résidence secondaire) de 500k

C'est vraiment un domaine hétérogène la résidence secondaire. Pour beaucoup, c'est simplement pas leur maison secondaire, juste celle des parents qui leur laisse l'utiliser.

Edit : 10% des logements français sont des résidences secondaires. C'est énorme et ça doit être pas simple de généraliser là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 28-10-2020 à 14:46:01

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61151411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2020 à 14:43:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis assez d'accord.

Etrange comme formulation.

bah pas pire que "fini la bamboche" d'un préfet pour la fermeture de tous les lieux de loisirs/détente y compris restos et bars  :sweat:

---------------
n°61151414
merlinpain
Posté le 28-10-2020 à 14:44:02  profilanswer

karaya a écrit :

Je parle de manière globale, pas du microcosme parisien.
Et quand tu habites Paris et que tu as une résidence secondaire, c'est que tu es un ultra-riche.

"Résidence secondaire" c'était souvent aussi le terme employé pour la maison de famille. J'ai eu le cas d'une connaissance jeune ingénieure en coloc à paris, qui préférait télé-travailler depuis la belle maison de famille plutôt que depuis sa chambre avec les autres à côté

n°61151416
broddok27
Posté le 28-10-2020 à 14:44:09  profilanswer

FranceTvinfo, ouest-france et de temps en temps france culture.  
Le tableau de bord covid de Francetvinfo est bien en particulier avec ses graphiques qui comparent avec le reste du monde.

Le monde et le figaro sont insupportables à mettre tout leurs articles sur le covid en paywall.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 28-10-2020 à 14:46:12
n°61151417
cronos
Posté le 28-10-2020 à 14:44:10  profilanswer

Critias a écrit :

Si : Ernestor l'a affirmé. A tort. Ou à tout le moins en exprimant sa pensée un peu trop hâtivement, avant de revenir sur ses propos (disons : de les préciser).

Critias a écrit :

Moi, je poste simplement un article dans lequel tu pourras lire :

- qu'il existe de nombreux variants du virus ;
- que certains de ces variants sont plus "virulents" que d'autres.

Ni plus ni moins. Tu en fais ce que tu veux.

Maintenant, tu seras gentil de lire les articles que je poste avant de vouloir jouer au foot.

Il dit exactement ce que dit l'article : oui il mute, non les différences ne mènent pas a "différents virus" ou a une pandémie différente, le seul qui parle de "virulence différente" dans l'article c'est un quote direct de Raoult. Pour les autres :  

Citation :

"Si on compare le virus qu'on avait en janvier au virus qu'on trouve aujourd'hui, il y a 17 à 18 changements, une vingtaine dans certains cas et c'est tout. C'est ridiculement petit par rapport à la taille de son génome. Pour nous ça ne change rien : c'est le même virus qui était là en février-mars et qui continue à circuler depuis."

Citation :

"On voit qu'il y a une diversité de virus qui circulent à Marseille, comme dans plein d'autres endroits en France, en Europe et dans le monde entier. Mais ce sont les mêmes variantes qui circulent en Europe et aux Amériques"

Citation :

Ainsi, "à Singapour, pendant quelques jours, un variant moins virulent avait circulé, mais il ne s'était pas propagé", rappelle-t-il. Depuis, "on n'a pas d'indications de virus qui seraient plus ou moins virulents localement", constate le chercheur, dubitatif quant aux déclarations de Didier Raoult. "A part s'ils ont des données qui seraient locales et qu'ils n'auraient pas partagées", glisse-t-il. "Il y a des discussions, mais il n'y a pas de démonstration, pas d'indications", tranche Etienne Decroly.

Citation :

"Je n'ai vu aucune donnée qui allait dans le sens qu'il y avait des particularités géographiques, même mondiales,

Citation :

Il n'y a, à ma connaissance, aucun article dans la littérature scientifique qui documente une corrélation entre des mutations présentes ou non dans un virus et le fait que des gens qui sont atteints d'un virus qui porte ces mutations aient une forme d'évolution différente

Bref,  quand je vois les compétences de compréhension à la lecture de certains, ca éclaire peut-être un peu plus sur le respect des mesures  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°61151419
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 14:44:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu fais quoi, tu les confines à l'hôtel ? Pas de rentrée ? Pas de retour au boulot ?
 Please.

Ou ils peuvent rentrer demain  [:cosmoschtroumpf]

n°61151426
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 14:44:39  profilanswer

Fender a écrit :

Tu sais que tu peux louer un appart à Paris et posséder une maison à la campagne -> patrimoine 120/130k max.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-10-2020 à 14:44:52
n°61151428
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 14:44:45  profilanswer

Fender a écrit :

Quand on a une résidence secondaire en province, on est obligé d'être propriétaire de sa résidence principale à Paris ?

Et même si on l'est, on peut l'avoir héritée ou achetée à une époque où les prix étaient bas, donc ça ne prouve en rien qu'on a un revenu élevé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61151437
merlinpain
Posté le 28-10-2020 à 14:45:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

FranceTvinfo et ouest-france.

Ouest-france est payant si je ne m'abuse.
Ce qui est dommage car pas mal d'infos locales non reprises dans les autres canards.

n°61151443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2020 à 14:45:35  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est vraiment un domaine hétérogène la résidence secondaire. Pour beaucoup, c'est simplement pas leur maison secondaire, juste celle des parents qui leur laisse l'utiliser.

on ne parle alors pas de résidence secondaire mais de "chez les parents", soyons précis

---------------
n°61151461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2020 à 14:46:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais que tu peux louer un appart à Paris et posséder une maison à la campagne -> patrimoine 120/130k max.

ça doit être tellement fréquent que ça vaut la peine d'en parler :o

---------------
n°61151464
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 14:46:45  profilanswer

merlinpain a écrit :

Ce qui est dommage car pas mal d'infos locales non reprises dans les autres canards.

En même temps, on s'en fout un peu des infos locales de Ploumanac'h.   :o

---------------
n°61151466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 14:47:02  profilanswer

Fender a écrit :

on ne parle alors pas de résidence secondaire mais de "chez les parents", soyons précis

Mais le quidam moyen il va employer les 2 indifféremment.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61151475
lonely
Posté le 28-10-2020 à 14:47:26  profilanswer

En parlant de mutation on en est où de celui de mars qui serait différent de celui de la Chine ? Propagation plus élevée mais moins dévastateur ?

A Singapore, le taux de mortalité est de 0.05% dû en particulier à l'apparition d'un variant du Virus très peu dangeureux. Comme pour le SRAS en 2003 qui s'est arrêté de lui-même, il a perdu la même chaîne de nucléotides qui le rendait très aggressif.
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 8/fulltext

n°61151477
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 14:47:28  profilanswer

Fender a écrit :

ça doit être tellement fréquent que ça vaut la peine d'en parler :o

Paris étant rempli de provinciaux venu pour le travail, ça doit être tout sauf rare.

n°61151481
karaya
Posté le 28-10-2020 à 14:47:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:kluruit]  

Tu sais qu'une grande partie des parisiens sont des provinciaux venus à Paris pour travailler ?

La résidence secondaire de ces "ultra-riches", c'est généralement la maison de leur famille en province.

Quand tu habites Paris, tu es donc parisien oui ou non ?
Parce que là, l'excuse de Paris, c'est des provinciaux....quand ca fait 20 ans ou même 10 ans que tu habites Paris, tu n'es plus un provincial.
Et si tu qualifies de résidence secondaire la maison familiale ou vivent encore tes parents, ce n'est pas une résidence secondaire, désolé de te l'apprendre.
Une résidence secondaire, c'est toi le proprio, tu payes la TH à ton nom et tu as donc une résidence principale aussi à ton nom.

n°61151482
merlinpain
Posté le 28-10-2020 à 14:47:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

En même temps, on s'en fout un peu des infos locales de Ploumanac'h.   :o

Ceux vivants là-bas ne sont peut-être pas de ton avis.
Et ouest-france c'est aussi Nantes, Rennes etc.

n°61151483
ftikai
Posté le 28-10-2020 à 14:47:58  profilanswer

La bonne idée Belge d'écarter, en juillet, les scientifiques du Conseil National de Sécurité pour les remplacer par des représentants du patronats, du monde du spectacle, et un psychologue.

Résultat: les médecins et infirmières covidés, mais peuvent encore se tenir sur 2 jambes, sont appelés à venir travailler.

Citation :

Belgian doctors with coronavirus asked to keep working.

https://www.bbc.com/news/world-europe-54688846

n°61151484
broddok27
Posté le 28-10-2020 à 14:47:59  profilanswer

merlinpain a écrit :

Il y a du paywall oui, mais sur le covid ils laissent encore pas mal d'articles intéressant en libre accés. C'est pas le cas du monde ; dés que ça traite de fond et de chiffres détaillés, c'est en paywall. Qu'ils aillent se faire foutre.

n°61151488
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2020 à 14:48:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand on a une résidence secondaire en province, on est obligé d'être propriétaire de sa résidence principale à Paris ?

Et même si on l'est, on peut l'avoir héritée ou achetée à une époque où les prix étaient bas, donc ça ne prouve en rien qu'on a un revenu élevé.

j'ai bien parlé patrimoine et non revenu
je veux bien des chiffres sur le nombre de locataires à paris possédant une résidence secondaire en province vs le nombre de proprio des deux si vous avez mais j'ai des doutes sur la proportion (ou alors je connais pas assez de pauvres)

---------------
n°61151490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2020 à 14:48:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais le quidam moyen il va employer les 2 indifféremment.

on est sur hfr merde :o

---------------
n°61151496
broddok27
Posté le 28-10-2020 à 14:48:58  profilanswer

ftikai a écrit :

La bonne idée Belge d'écarter, en juillet, les scientifiques du Conseil National de Sécurité pour les remplacer par des représentants du patronats, du monde du spectacle, et un psychologue.

Résultat: les médecins et infirmières covidés, mais peuvent encore se tenir sur 2 jambes, sont appelés à venir travailler.

Citation :

Belgian doctors with coronavirus asked to keep working.

https://www.bbc.com/news/world-europe-54688846

Bordel.  
Je crains qu'on y arrive la semaine prochaine.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 28-10-2020 à 14:49:33
n°61151498
davids
Posté le 28-10-2020 à 14:49:03  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon c'est reparti comme en mars : midi deux à Clermont ferrand : les gens se ruent au supermarché.

Leclerc obligé de faire rentrer au compte goutte : ce matin : submergé : 1h30 d'attente par caisse .

Mon frère m'a dit avoir croisé pas mal de retraités : 1 ou 2 chariots remplis : pq, pates, farine ...

https://i.postimg.cc/v4kQjkRH/leclerc.jpg

on va encore promettre une prime de 1000€ à ces pauvres salariés qui font tourner les supermarché et ils ne veront rien venir ...

n°61151499
baggers
Posté le 28-10-2020 à 14:49:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Disons que pouvoir se permettre d'entretenir une maison vide 90% de l'année (définition d'une résidence secondaire), c'est être a minima à l'aise financièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-10-2020 à 14:50:15

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11395  11396  11397  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)