Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11393  11394  11395  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61150985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2020 à 14:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

« Dans le scénario de référence où le rythme de croissance des hospitalisations dans les régions reste similaire à celui observé durant les 14 derniers jours, on s'attend à ce qu'au 6 novembre, le nombre de lits d'hospitalisation réanimatoire occupés par des patients Covid-19 soit de 5.680 en France métropolitaine, 1.250 en Auvergne-Rhône-Alpes, 600 dans les Hauts-de-France, 1.330 en Ile-de-France, 440 en Occitanie et 670 en Provence-Alpes-Côte d'Azur », écrivent les scientifiques.
Autrement dit, 98 % des 5.800 lits de réanimation existants à l'échelle nationale seront occupés, et il n'y aura virtuellement plus de place pour les malades non-Covid.

Citation :

A la mi-novembre, ceux-ci pourraient occuper plus de 40.000 lits d'hospitalisation conventionnelle, et plus de 9.000 lits de réanimation, selon les projections de l'Institut Pasteur.

Citation :

Certaines régions devront être secourues. Ainsi, en Auvergne-Rhône-Alpes, pourtant le deuxième pôle hospitalier du pays, 80 % des capacités maximales en réanimation seront prises dès le 31 octobre, et à la mi-novembre ce sera plus de 200 %.

Citation :

Une note d'espoir, « dans la majorité des régions, les projections basées sur les sept derniers jours de données sont proches de celles basées sur les quatorze derniers jours. Cela suggère que la dynamique de croissance est en train de se stabiliser dans ces régions », relèvent l'Institut Pasteur et Santé publique France. Une région fait exception, la Nouvelle-Aquitaine, qui jusque à présent tirait bien son épingle du jeu, mais où pointe « un signal précoce d'accélération de l'épidémie ».

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1259867

:/

Hmmm, j'ai l'impression qu'ARA devrait tutoyer les 20% de contaminés totaux à la fin 2020 si leur prédictions se réalisent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 14:19:34  profilanswer

n°61150987
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 14:19:42  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon c'est reparti comme en mars : midi deux à Clermont ferrand : les gens se ruent au supermarché.

Leclerc obligé de faire rentrer au compte goutte : ce matin : submergé : 1h30 d'attente par caisse .

Mon frère m'a dit avoir croisé pas mal de retraités : 1 ou 2 chariots remplis : pq, pates, farine ...

https://i.postimg.cc/v4kQjkRH/leclerc.jpg

Moi c'est les fréquentations des magasins de bricolage qui me font peur :o

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°61150988
el tarlo
Posté le 28-10-2020 à 14:19:43  profilanswer

Je fais plus confiance au dernier reportage borat sur l'origine de la pandémie qu'aux bfm & compagnie c'est grave ? :O

n°61150989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 14:19:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a 68 ans, il est en préretraite déjà. Et je suis pas sur qu'il daigne s'occuper lui-même des malades.  

Après la liberté de parole du chercheur est grande et il n'y a pas de moyen, heureusement, de la restreindre sauf bien sur pour des propos illégaux. Mais là c'est pas le cas.

Il a le droit de dire des conneries, mais on a le droit de lui retirer ses responsabilités de direction.

---------------
rm -rf internet/
n°61150998
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 14:20:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

On sait ce qu'ils font le Japon pour s'en sortir aussi bien ?  :heink:  

C'est pas particulièrement une dictature que je sache, les gens sont libres. Pays hyper peuplé, hyper-dense. Age moyen très élevé (le plus élevé au monde je crois). En terme de climat, ils en sont a peu près au même point que nous actuellement (je viens de regarder il fait entre 15 et 20 dégrées ces jours ci). J'ai pas eu vent de confirment hyper strict chez eux, en tout cas pas récemment.

Résultat, ils ont eu un petit rebond au mois d'aout (avec un pic a 2000 cas/jour). Aujourd'hui ils sont retombé a 500-600 cas/jours. Moins de 2000 morts depuis le début de l'épidémie...  

Niveau asocialance c'est du costaud là bas à ce que j'ai compris. :o

n°61151000
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 14:20:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, le BTP a pas tourné, ou très peu. 2 mois d'arrêt pour la plupart des chantiers, partout.

Non.  

ca c'est arrêté jusqu'au moment ou la dirrecte a indiqué qu'ils n'avaient aucune raison de le faire et n'auraient pas de chômage partiel. De mémoire début avril.

J'te parle pas des bricolos qui font des maisons individuelles.

Message édité par gimly the knight le 28-10-2020 à 14:22:23
n°61151001
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2020 à 14:20:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Je me suis tapé la page des décisions du CC par exemple. Et donc est-ce que j'ai besoin de sourcer le fait que le masque n'est pas obligatoire sous un certain âge ?

Ya pas de rapport direct .

Relis mon post d'origine, tu verras que tu n'y trouveras pas le moulin à vent contre lequel tu te bats depuis 12h : non je n'ai pas dit que c'est un arrêté covid sur l'âge qui a déjà été retoqué.

Cet état de fait t'as déjà été souligné par kill-9, je crois.

---------------
^_^
n°61151014
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 14:21:31  profilanswer

cronos a écrit :

Faut lire les articles qu'on poste :  

Citation :

Aucun élément scientifique ne permet d'affirmer que le virus qui contamine les Marseillais est différent de celui qui infecte les Parisiens[/quote
[quote]"Son propos sur LCI a peut-être été mal compris. Ce que Samia Ghali expliquait, c'est que s'agissant des protocoles ou des restrictions en matière de Covid-19 les règles n'étaient pas les mêmes entre Marseille et Paris."

Citation :

Si on compare le virus qu'on avait en janvier au virus qu'on trouve aujourd'hui, il y a 17 à 18 changements, une vingtaine dans certains cas et c'est tout. C'est ridiculement petit par rapport à la taille de son génome. Pour nous ça ne change rien : c'est le même virus qui était là en février-mars et qui continue à circuler depuis.

Tu seras gentil aussi de déposer les piquets du goal que tu viens de prendre : personne n'a dit que le virus ne mutait pas.

En parlant de mutation on en est où de celui de mars qui serait différent de celui de la Chine ? Propagation plus élevée mais moins dévastateur ?

n°61151016
elpoulpo
nickel
Posté le 28-10-2020 à 14:21:42  profilanswer

Ce sentiment de gâchis autour de moi, l'impression des passer pour un extra-terrestre a demander de faire un minimum gaffe aux gens depuis des mois.... (respect des distances + dehors ou aérer un max. + porter les masques en caisse + etc, mais je dois être un putain d'extrémiste)

Entouré de complotistes, des baleks, pas mal de gens qui l'ont choppé  en plus... ça saoule.
ça change, malgré tout, un peu la donne de savoir qu'un confinement peut fonctionner, chose qu'on ne savait pas au printemps.

Si au moins on pouvait avoir un truc à l'allemande pour les sorties, le sport.... (cf premier confinement): ils ont bien moins morflé au printemps, dans ma famille, outre-Rhin.

"Les règles sont beaucoup plus libres en Allemagne, où on peut sortir pour courir ou faire du vélo autant qu'on veut et où l'on souhaite, à condition de respecter une distance de sécurité avec les autres d'au moins 1,5 mètre. Par ailleurs, tout déplacement dans l'espace public doit être seul, avec des membres de son foyer ou avec, au maximum, une personne vivant ailleurs."

n°61151017
Grumms
Aimé de tous

igo2001 a écrit :

C'est pas particulièrement une dictature que je sache, les gens sont libres. Pays hyper peuplé, hyper-dense. Age moyen très élevé (le plus élevé au monde je crois). En terme de climat, ils en sont a peu près au même point que nous actuellement (je viens de regarder il fait entre 15 et 20 dégrées ces jours ci). J'ai pas eu vent de confirment hyper strict chez eux, en tout cas pas récemment.

Résultat, ils ont eu un petit rebond au mois d'aout (avec un pic a 2000 cas/jour). Aujourd'hui ils sont retombé a 500-600 cas/jours. Moins de 2000 morts depuis le début de l'épidémie...

Réponse simple, le télétravail :

https://i.imgur.com/tA4N2Nf.png

Message édité par Grumms le 28-10-2020 à 14:22:47

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité

n°61151024
boulgakov
Posté le 28-10-2020 à 14:22:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

L'Allemagne reconfine pour au moins deux semaines :

https://www.bundesregierung.de/breg [...] or-1733322

Citation :

Eric Billy
Mode info COVID:
L'Allemagne reconfine pour au moins 2 semaines:
1. contact réduit a la bulle familiale minimale
2. distanciation au moins 1.5m, 2m c'est mieux en public
3. visite en public possible seul, accompagné de membres de la bulle famille ou de 1 seule personne etrangere a la bulle
4. déplacement possible pour le travail, soins d'urgence, courses essentielles, rdv médicaux et pro, aides a la personne, et exercice en extérieur.
5. réunion de groupe pour célébration en public, a domicile ou en privé sont inacceptable au vu de la situation actuelle et seront punies
6. restaurants et bars sont fermes, uniquement pour la consommation sur site, la livraison a emporter est possible.

https://twitter.com/EricBillyFR/sta [...] 2674025474

Je me demande comment cela peut être constitutionnel en Allemagne  :??:  J'imagine qu'en France ce serait considéré comme une grave atteinte aux libertés, et anticonstitutionnel (non ?)

n°61151025
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2020 à 14:22:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a le droit de dire des conneries, mais on a le droit de lui retirer ses responsabilités de direction.

Non, on ne peut pas lui retirer la direction d'un labo de recherche comme ça. La liberté du chercheur est grande et non sujette à contrôle au-delà de la légalité bien sûr.  

Par contre faudrait voir pour on droit d'exercer la médecine même s'il ne doit plus exercer en pratique.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61151026
MeWa_13
Posté le 28-10-2020 à 14:22:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le respect des gestes barrières. Pourtant ça fait des mois qu'on nous le rabâche que c'est le plus important.  
Mais chez nous on veut être libre de se reconfiner, alors on fait ce qu'il faut pour.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°61151030
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 14:22:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ou comment alimenter le complotisme par une prise de décision sotte...

Si tu fais ça les gars avec des chapeaux en aluminium vont être inarrêtables.

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 28-10-2020 à 14:23:05

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°61151042
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 14:23:10  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon c'est reparti comme en mars : midi deux à Clermont ferrand : les gens se ruent au supermarché.

Leclerc obligé de faire rentrer au compte goutte : ce matin : submergé : 1h30 d'attente par caisse .

Mon frère m'a dit avoir croisé pas mal de retraités : 1 ou 2 chariots remplis : pq, pates, farine ...

C'est la guerre  [:macronite:2]

n°61151044
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 14:23:24  profilanswer

Ouai, il n'y a pas le même niveau de sociabilité non plus si je peux m'exprimer ainsi.  :o  

n°61151048
Schezario
Posté le 28-10-2020 à 14:23:32  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ils le sont déjà.

n°61151049
morb
Posté le 28-10-2020 à 14:23:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je me demande comment cela peut être constitutionnel en Allemagne  :??:  J'imagine qu'en France ce serait considéré comme une grave atteinte aux libertés, et anticonstitutionnel (non ?)

la France etant une dictature, de facto c'est contre la consititution  [:bap2703:2]

n°61151057
pistrix
Posté le 28-10-2020 à 14:24:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

On sait ce qu'ils font le Japon pour s'en sortir aussi bien ?

Ils sont disciplinés.

n°61151064
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 14:24:23  profilanswer

Schezario a écrit :

Ils le sont déjà.

Do not feed the trolls :o

---------------
n°61151069
Schezario
Posté le 28-10-2020 à 14:24:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Parce que leur constitution le permet et pas la notre.

Il n'y a pas de constitution universelle.

n°61151072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 14:24:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, on ne peut pas lui retirer la direction d'un labo de recherche comme ça. La liberté du chercheur est grande et non sujette à contrôle au-delà de la légalité bien sûr. .

j'ai quelques doutes sur le fait qu'il se soit mis à dire des conneries en février 2020, quand même. Donc le fait qu'il ait tant de moyens pose question.

toxik4 a écrit :

c'est pas faux

---------------
rm -rf internet/
n°61151076
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 14:25:24  profilanswer

igo2001 a écrit :

ptet que le virus survit pas aux radiations  :o

---------------
n°61151077
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 14:25:29  profilanswer

Oui, enfin, c'est aussi que dés que tu t'approches à plus de 5 mètre d'une personne, c'est pas loin d'être considéré comme un viol :o

n°61151080
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2020 à 14:25:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les rassemblements type mariage sont déjà fortement limités dans les zones à risque, genre 25 invités maximum, donc il n'y a pas de problème à carrément les interdire (un temps).
Après, faut vraiment être enragé, motivé et un crétin, pour organiser une fête de mariage ds ce genre de conditions.

n°61151082
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 14:26:03  profilanswer

karaya a écrit :

Et quand tu habites Paris et que tu as une résidence secondaire, c'est que tu es un ultra-riche.

[:kluruit]  

Tu sais qu'une grande partie des parisiens sont des provinciaux venus à Paris pour travailler ?

La résidence secondaire de ces "ultra-riches", c'est généralement la maison de leur famille en province.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61151085
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 14:26:12  profilanswer

pistrix a écrit :

Ils sont disciplinés.

Et socio-déficients :o

n°61151091
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2020 à 14:26:24  profilanswer

davidmarli a écrit :

pays de cons  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61151098
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2020 à 14:26:45  profilanswer

karaya a écrit :

Je parle de manière globale, pas du microcosme parisien.
Et quand tu habites Paris et que tu as une résidence secondaire, c'est que tu es un ultra-riche.

Ultra-riche, rien que ça :D

---------------
[Folio Photos]
n°61151101
ogsvart_
Posté le 28-10-2020 à 14:27:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

résumé des JTs aujourd'hui  
ça parlait surtout d'economie rush pour les jouets, PQ, farine, coiffeurs
emeutes contre le couvre feu en Italie
les autres commerces non essentiels comme les vetements qui disent qu'ils vont devoir mettre la clef sous la porte
et ça parlait meme pas des malades covid qui saturent les réas :o

donc JTs télé orientés pour qu'on sauve l'économie et pas les malades :o [:shadow aok:2]

Sauver l'économie c'est sauver des vies aussi hein.

n°61151104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2020 à 14:27:07  profilanswer

karaya a écrit :

Turboriche, même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61151107
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 28-10-2020 à 14:27:23  profilanswer

cotueur a écrit :

Taiwan n'a JAMAIS confiné hein...

Les experts HFR putain  :o

Tu as raison.
My bad.

Le cas Taiwan est bien documenté.

n°61151111
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 28-10-2020 à 14:27:34  profilanswer

poutrella a écrit :

pays de cons  [:thibw:1]

la connerie est universelle. :jap:

---------------
n°61151119
baggers
Posté le 28-10-2020 à 14:28:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les rassemblements type mariage sont déjà fortement limités dans les zones à risque, genre 25 invités maximum, donc il n'y a pas de problème à carrément les interdire (un temps).
Après, faut vraiment être enragé, motivé et un crétin, pour organiser une fête de mariage ds ce genre de conditions.

Un futur jeune marié, quoi :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61151121
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-10-2020 à 14:28:26  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est la guerre  [:macronite:2]

ET on va la perdre sur tous les fronts  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61151123
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-10-2020 à 14:28:35  profilanswer

Vente d'alcool interdite tout court

Calme toi Erdogan [:remaas]  

S'il annonce ça demain je dévalise les rayons bière de tous les supermarchés dans les 30 bornes autour de chez moi :o

pistrix a écrit :

Ils sont disciplinés.

Ils ne sont pas latins, donc [:pierroclastic:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61151129
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 14:28:46  profilanswer

karaya a écrit :

C'te vision à la Hollande  :lol:

n°61151134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2020 à 14:29:14  profilanswer

Vente d'alcool interdite tout court

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61151137
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2020 à 14:29:31  profilanswer

toxik4 a écrit :

la connerie est universelle. :jap:

Apparemment ils font pareil au Japon après 2 sec de google  [:kolombin:4]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11393  11394  11395  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)