Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11390  11391  11392  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61150624
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 13:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Pas nécessairement, mais interdire les déplacements longue distance pour que les gens fêtes Noël mais pas en famille élargie, éviter les grosses teufs du nouvel an avec un gros couvre-feu sur toute la durée du 31 et du 1er, ce genre de truc...

Du coup les familles (frère et soeur etc...) qui vivent dans la même rue ok, mais ceux qui vivent loin non.
Pas certain que se soit viable.

Ici, on a prévu du full seul cette année.
En fait, c'est pas forcément plus mal.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 13:54:39  profilanswer

n°61150634
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-10-2020 à 13:55:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca fonctionne encore cette technique?  :??:

J'ai pas l'impression que ça soit le moment de surestimer l'intelligence collective du peuple :o

n°61150636
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-10-2020 à 13:55:28  profilanswer

nakata a écrit :

Il parait que ce débile de Lemaire est en train de faire le forcing pour que tous les magasins restent ouverts [:xxantoinexx:2]

C'est PAS un confinement  [:housesmile]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61150639
maximus68
Posté le 28-10-2020 à 13:55:44  profilanswer

Non confiné les jeunes qui en ont rien a secoué des gestes barrières et pensent en majorité qu'a leur gueule et à s'amuser.

Quand j'entends certains dire je risque rien je suis jeune ...

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°61150640
maugani
Posté le 28-10-2020 à 13:55:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non mais entre ça, les achats de pq, les mecs pas capables de porter un masque correctement, ceux qui comprennent rien et le professeur Raoult, cette épidémie est le plus gros recensement de crétins de toute l'histoire de la République. C'est impressionnant

Le topic Covid, c'est le topic roue-libre de La Monne.

n°61150641
nakata
frog game
Posté le 28-10-2020 à 13:55:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Du coup les familles (frère et soeur etc...) qui vivent dans la même rue ok, mais ceux qui vivent loin non.

Je pensais plus à 10 ou 50 km.
Mais on peut très bien fêter Noël en famille nucléaire, voire légèrement élargie dans la mesure du raisonnable pour ceux qui n'habitent pas loin.

n°61150644
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-10-2020 à 13:56:10  profilanswer

philosoraptor a écrit :

C'est là qu'on voit qu'on est pas prêt de faire un confinement des vieux, c'est le premiers à s'en ballec et je les comprends

Le problème est que personne n'a peur du virus. Les jeunes ? Pas peur. Les gens âgés ? Pas peur, puisque ce sont surtout les comorbides qui sont à risque. Les gros ? Pas peur, ils sont encore jeunes et c'est juste un léger surpoids hein, rien de grave.

C'est comme quand on demande qui est un bon conducteur, les gens se comparent et se disent toujours que les autres sont pires. Au final personne ne se sent concerné et personne ne se remet en question :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61150646
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-10-2020 à 13:56:18  profilanswer

Quand je pense au nombre de gens ici même qui défendaient cette imposture...
Et le nombre de merdes Facebook que je vois encore passer là dessus
J'ai perdu foi en mes compatriotes

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61150649
maugani
Posté le 28-10-2020 à 13:56:25  profilanswer

n°61150651
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 13:56:30  profilanswer

nakata a écrit :

Je pensais plus à 10 ou 50 km.
Mais on peut très bien fêter Noël en famille nucléaire, voire légèrement élargie dans la mesure du raisonnable pour ceux qui n'habitent pas loin.

faut que t'arrêtes avec ça toi :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 13:56:30  profilanswer

n°61150655
franckyvin​vin12
Posté le 28-10-2020 à 13:56:56  profilanswer

Chips a écrit :

Malgré le risque, ils chouchoutent leurs petits-enfants pendant la Toussaint

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] -toussaint

[:nunurs mega power:2]

Au-delà des boomers de 60 ans qui gardent leurs petits enfants, je pense qu'il y a une vraie question qui se pose pour les 80+. La société veut les protéger et c'est normal, mais ils devraient avoir le droit de vouloir prendre le risque s'ils en sont conscients. Quand t'as 85 ans, veuf et que le truc qui te tient en vie c'est de voir tes arrières petits enfants, se restreindre de les voir pendant 2 ans au risque de ne jamais les revoir c'est un risque aussi. Je trouve ça assez déshumanisant en fait de décider à la place des gens ce qui est le mieux pour eux. C'est un cas réel que je vois dans mon entourage et je pense qu'il n'est pas exceptionnel.

Non pas que je remette en cause le confinement, en fait je remets en cause le jugement permanent : les jeunes font n'importe quoi, les vieux ne se protègent pas assez, les parents veulent pas garder leurs gamins, etc. On est dans une société de libertés et je trouve ça dingue qu'on remette ça en cause assez rapidement, en jugeant dans la situation actuelle quelles sont les libertés importantes ou non, quels sont les comportements responsables ou non. Il y a une pandémie qui impacte notre société entière, on prend des mesures dans le cadre de la loi et on les fait appliquer je trouve ça normal. Aller juger ensuite ce qui est moral ou non ça me débecte, si c'est légal c'est moral, la loi étant la morale minimale acceptable.

n°61150662
pik3
Posté le 28-10-2020 à 13:57:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bien content d'avoir profité de la toussaint pour voir la famille. :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61150666
bahamut49
Posté le 28-10-2020 à 13:58:03  profilanswer

Achat, travaux... je crois que les mois qui viennent vont être drôle...

n°61150668
nost4r8-8
Posté le 28-10-2020 à 13:58:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

"Ce que je n’avais jamais vu et que donc je ne prédisais pas, c’est qu’une population qui avait vu passer une épidémie puisse faire, dans les trois mois qui suivent, une autre épidémie."

Deux vagues épidémiques de coronavirus en trois mois. Hypothèses:
1) la deuxième vague touche ceux qui n'ont pas été touchés pendant la première
2) ça n'est pas le même virus

La 2 bien sûr !  [:cabri74]  

Merci Didier

Il est médecin, et toi ?

n°61150671
lilidurhon​e
Posté le 28-10-2020 à 13:58:30  profilanswer

Mais le pire c'est que ça sera fêté Noël seule sans personne dans ton pauvre 28m2  :sweat:

n°61150672
pik3
Posté le 28-10-2020 à 13:58:35  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le problème est que personne n'a peur du virus. Les jeunes ? Pas peur. Les gens âgés ? Pas peur, puisque ce sont surtout les comorbides qui sont à risque. Les gros ? Pas peur, ils sont encore jeunes et c'est juste un léger surpoids hein, rien de grave.

C'est comme quand on demande qui est un bon conducteur, les gens se comparent et se disent toujours que les autres sont pires. Au final personne ne se sent concerné et personne ne se remet en question :o

Mes grands-parents (bon 90+) ont peur du covid  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61150673
djrzoul
Posté le 28-10-2020 à 13:58:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

"Ce que je n’avais jamais vu et que donc je ne prédisais pas, c’est qu’une population qui avait vu passer une épidémie puisse faire, dans les trois mois qui suivent, une autre épidémie."

Deux vagues épidémiques de coronavirus en trois mois. Hypothèses:
1) la deuxième vague touche ceux qui n'ont pas été touchés pendant la première
2) ça n'est pas le même virus

La 2 bien sûr !  [:cabri74]  

Merci Didier

le mec se raccroche aux branches tant qu'il peut, ça en devient pathétique.  

Tout son ihu est décrédibilisé à cause de lui, tout ce gâchis

n°61150676
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 13:59:01  profilanswer

mlon a écrit :

Confiner les vieux et les fragiles.

Ce serait déjà bien  :jap:

Ça viendra.

n°61150683
kaboom85
Posté le 28-10-2020 à 13:59:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça en est où l'action auprès du conseil de l'Ordre ? Comment ce mec peut toujours être en poste ?

bah les médecins se virent jamais entre eux, des fois que ça leur retomberait sur la gueule. Alors en période de crise en plus.
C'est un peu l'inverse de l'armée, ou en guerre on fait le ménage pour garder les bons généraux en dégageant les alcoolos. Chez les toubibs on se tient au chaud en se disant que si le pire des pires n'a rien, les autres seront sauvés aussi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61150691
cronos
Posté le 28-10-2020 à 14:00:12  profilanswer

maximus68 a écrit :

Non confiné les jeunes qui en ont rien a secoué des gestes barrières et pensent en majorité qu'a leur gueule et à s'amuser.

Quand j'entends certains dire je risque rien je suis jeune ...

Ok boomer.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°61150692
Schezario
Posté le 28-10-2020 à 14:00:19  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Il est médecin, et toi ?

Il dit de la merde avec une impressionnante constance le Didier, le premier clampin venu a pu dire par hasard et sans le faire exprès plus de choses justes sur ce virus.
Alors Didier si on pouvait carrément ne plus en parler sur le topic ce serait pas plus mal.

Message édité par Schezario le 28-10-2020 à 14:03:17
n°61150693
shulsie
Posté le 28-10-2020 à 14:00:20  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Il est médecin, et toi ?

[:chatoo:7]

n°61150694
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2020 à 14:00:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça en est où l'action auprès du conseil de l'Ordre ? Comment ce mec peut toujours être en poste ?

Il a 68 ans, il est en préretraite déjà. Et je suis pas sur qu'il daigne s'occuper lui-même des malades.  

Après la liberté de parole du chercheur est grande et il n'y a pas de moyen, heureusement, de la restreindre sauf bien sur pour des propos illégaux. Mais là c'est pas le cas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61150697
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-10-2020 à 14:00:38  profilanswer

Mon pronostic pour ce soir [:jefecito:2]  
Réouverture des stades et gymnases au public pour les compétitions sportives.
Réouverture des bars et restos sans distanciation obligatoire.
Réouverture des salles de spectacles des cinémas le soir des boîtes nuit des clubs libertins
Fin du masque obligatoire dans la rue, au travail, à l'école.
Réouverture des salles des fêtes municipales et privées et organisation de grands banquets festifs ces prochains jours.
Fermeture des centres de tests et des services de réanimation.

n°61150706
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-10-2020 à 14:00:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu pourrais laisser le BTP tourner par exemple.
Ca permettrait de faire tourner un pleu plus la machine éco sans prendre de gros risques sur le plan sanitaire.
Après s'ils laissent les centre commerciaux&co ouverts on va rester confiné longtemps oué  :o  

Ca ferait moins de mal à l'économie un confinement ultra strict de 3 semaines (interdiction absolue de sortir, sauf urgence médicale), deux droits de sortie de 2 heures par foyer pour les 3 semaines pour aller aux courses, avec des dates et heures imposées. Seul exceptions ceux travaillant dans la santé, l'alimentaire et les services d'urgences.

Si on savait organiser ça à l'échelle de l'europe simultanément + quarantaine obligatoire pour toute entrée sur le sol européen après, on serait probablement tranquille jusqu'au vaccin,

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61150708
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 14:01:19  profilanswer

la lampe a écrit :

"gneugneugneu les théomèdes"

Faut espérer que leurs petits-enfants n'aient pas fait la fête :/

n°61150709
Mac_Lane
Posté le 28-10-2020 à 14:01:31  profilanswer

maugani a écrit :

Le topic Covid, c'est le topic roue-libre de La Monne.

Roux libre, tant que Théomède n'est pas TT [:easybeats:5]

n°61150712
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 14:01:40  profilanswer

19m² ici :o

n°61150715
nakata
frog game
Posté le 28-10-2020 à 14:01:48  profilanswer

Putain mais on te parle pas de tes petites envies de convenance personnel, mais de ce qu'il faut faire pour éviter une 3e vague !!! [:fegafobobos:2]  
60 millions de gens qui veulent aller voir leur sœur à Roubaix, ça va juste pas être possible cette année si tu veux pas être reconfinée au printemps [:le colonel moutarde:5]

n°61150718
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 14:02:05  profilanswer

teiris a écrit :

Ca ferait moins de mal à l'économie un confinement ultra strict de 3 semaines (interdiction absolue de sortir, sauf urgence médicale), deux droits de sortie de 2 heures par foyer pour les 3 semaines pour aller aux courses, avec des dates et heures imposées. Seul exceptions ceux travaillant dans la santé, l'alimentaire et les services d'urgences.

Si on savait organiser ça à l'échelle de l'europe simultanément + quarantaine obligatoire pour toute entrée sur le sol européen après, on serait probablement tranquille jusqu'au vaccin,

Désolé mais j'en veux pas de tes conditions.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61150719
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-10-2020 à 14:02:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

JT TF1 "Ca se bouscule chez le coiffeur, le téléphone n'arrete pas de sonner pour prendre rendez vous aujourd'hui ou demain"  [:sweetiiiie:3]

Une dernière bonne tranche de contamination :o

---------------
flickr
n°61150721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2020 à 14:02:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça viendra.

Ce soir hein  [:macronite:1] .

Avec effet jeudi soir ...

Parce que confinement sans trop de ttv, et open bar pour aller au taf , c'est ça hein.

Avec un peu de bol, il va annoncer que les bars et restaurants vont rouvrir...

---------------
^_^
n°61150722
guigr
Posté le 28-10-2020 à 14:02:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au-delà des boomers de 60 ans qui gardent leurs petits enfants, je pense qu'il y a une vraie question qui se pose pour les 80+. La société veut les protéger et c'est normal, mais ils devraient avoir le droit de vouloir prendre le risque s'ils en sont conscients. Quand t'as 85 ans, veuf et que le truc qui te tient en vie c'est de voir tes arrières petits enfants, se restreindre de les voir pendant 2 ans au risque de ne jamais les revoir c'est un risque aussi. Je trouve ça assez déshumanisant en fait de décider à la place des gens ce qui est le mieux pour eux. C'est un cas réel que je vois dans mon entourage et je pense qu'il n'est pas exceptionnel.

Non pas que je remette en cause le confinement, en fait je remets en cause le jugement permanent : les jeunes font n'importe quoi, les vieux ne se protègent pas assez, les parents veulent pas garder leurs gamins, etc. On est dans une société de libertés et je trouve ça dingue qu'on remette ça en cause assez rapidement, en jugeant dans la situation actuelle quelles sont les libertés importantes ou non, quels sont les comportements responsables ou non. Il y a une pandémie qui impacte notre société entière, on prend des mesures dans le cadre de la loi et on les fait appliquer je trouve ça normal. Aller juger ensuite ce qui est moral ou non ça me débecte, si c'est légal c'est moral, la loi étant la morale minimale acceptable.

Le seul truc déshumanisant dans l'affaire c'est de ne pas avoir suffisamment de lits (hors réa) pour gérer un afflux de malades du Covid âgés et leur laisser une convalescence ou fin de vie digne. Et aussi de confiner l'ensemble de la population et de condamner les vieux à l'isolement.

Ce qui n'est pas déshumanisant c'est de mourir d'une maladie virale, quel qu'en soit le vecteur (magasin, transport, petits-enfants...). C'est un scénario de fin de vie parmi une multitude

n°61150723
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2020 à 14:02:13  profilanswer

résumé des JTs aujourd'hui  
ça parlait surtout d'economie rush pour les jouets, PQ, farine, coiffeurs
emeutes contre le couvre feu en Italie
les autres commerces non essentiels comme les vetements qui disent qu'ils vont devoir mettre la clef sous la porte
et ça parlait meme pas des malades covid qui saturent les réas :o

donc JTs télé orientés pour qu'on sauve l'économie et pas les malades :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61150724
pistrix
Posté le 28-10-2020 à 14:02:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

Mon pronostic pour ce soir [:jefecito:2]  
Réouverture des stades et gymnases au public pour les compétitions sportives.
Réouverture des bars et restos sans distanciation obligatoire.
Réouverture des salles de spectacles des cinémas le soir des boîtes nuit des clubs libertins
Fin du masque obligatoire dans la rue, au travail, à l'école.
Réouverture des salles des fêtes municipales et privées et organisation de grands banquets festifs ces prochains jours.
Fermeture des centres de tests et des services de réanimation.

Macron en mode YOLO [:farpaitement]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11390  11391  11392  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)