Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11336  11337  11338  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61144839
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2020 à 23:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Tu as des enfants ?
Ça te fait pas peur qu'ils puissent/pourraient te ramener le virus ?
C'est là que je ne comprends pas le gouvernement.

Pas de gosses (officiellement) si j'en avais, oui j'aurai peur mais on  a eu tellement d'info contradictoire sur les contagions enfants, Lehmann dans Libération dit qu'il y en a et que c'est ça qui a foutu en l'air tout le projet du gouvernement (il militait pour le port du masque à partir de 6ans), mais le gvt maintient que non et à raison sinon tout son plan de réouverture des écoles et des protocoles scolaires se casserait la gueule.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 23:57:20  profilanswer

n°61144840
M300A
Posté le 27-10-2020 à 23:57:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Comment ça va superspreader

J'sais pas je crois qu'il y a un consensus quand même sur le fait qu'on serait bcp.plus contagieux au début non :??:

---------------
:wq
n°61144841
_synapse_
Posté le 27-10-2020 à 23:57:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

"C'est si grave que ça"? je t'invite à aller lire les témoignages de gens qui souffrent depuis avril de covid long d'abord. Franchement. Chaque fois que j'en ai parlé on m'a traité de mytho. Puis d'autres témoignages sont arrivés. Là ya une étude UK qui dit que pour certains cas les plus graves ton cerveau accuse une perte de 10 ans d'âge. Des gens ont des moments de fatigues, d'autres des "odeurs fantomes", des anosmies relous qui font qu'elle sentent des odeurs qui n'existent pas. Perte d'audition. Problème cardiaque. Ploblème rénaux en pagaille. 4, 6 mois après.  Ce truc existe depuis janvier et on en a même pas le tour niveau conséquences totales sur le corps humain. Tu veux tester voir ce que tu vas gagner à la loterie génétique? Moi perso, moyen chaud en fait. J'ai 40 ans passé, j'ai de la chance d'avoir fait un gros régime l'an dernier et d'avoir perdu 25 kilos sinon j'étais pile dans la case "personne sensibles" vu comment j'étais en obèsité morbide :/

Franchement... lâche un peu internet et le forum, et prends un RDV chez ton généraliste, t'es proche de l'hypocondrie là  :sweat:

n°61144842
Illmarion
Posté le 27-10-2020 à 23:57:26  profilanswer

L'âge médian des décès c'est 84 ans.

On tabasse les 10 années à venir, pour 3 générations, tout ça pour sauvegarder des personnes âgées de 84 ans  

Ce pays qui n'a rien à foutre des ces jeunes et de ces actifs.  [:wiids]

n°61144843
Pzu
Posté le 27-10-2020 à 23:57:33  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup tu pars mal.

Par ailleurs les familles sont pas mal en mode balec (pour rappel les enfants des residents sont souvent boomers).

Vu le prix d'un mois en EHPAD, si c'est eux qui doivent mettre en partie la main à la poche, j'vais pas t'mentir, c'est pas des balecs, au contraire  [:raph0ux]  [:cisco1:7]

n°61144844
nakata
frog game
Posté le 27-10-2020 à 23:57:33  profilanswer

RykM a écrit :

Je ne pensais pas grand chose de Patrick Cohen avant cette crise, aujourd'hui je pense calmement que c'est l'unique et dernier journaliste en France.

No redface.

Perso j'ai arrêté la matinale d'Inter depuis qu'il est parti.

n°61144845
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-10-2020 à 23:57:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le quartet de peintres en fin de chronique : Toubiana, Toussaint, Raoult et Perronne avec leur "on invente une deuxième vague qui n'existe pas". Au bucher les escrocs [:rhadamenthos]

C'est assez "marrant" de voir qu'on a un cas ici où des conneries normalements balancés à longeur d'antennes sont vérifiables avec un impact énorme à peine quelques semaines après. Du coup personne na eu le temps d'oublier.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61144846
meriadeck
Posté le 27-10-2020 à 23:58:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vas dans son sens. Si le risque est tel, pourquoi envoyer les enfants et étudiants se contaminer sans limite ? Ça te choque pas?

bah si ça me choque, j'ai pas compris le move du gvt sur ça :/

---------------
Acceuil
n°61144847
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2020 à 23:58:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu penses ? Tant que ça ?
J'aurais dit 30% à la louche dont pas mal d'inactifs.

Lors de la commission d'enquête, veran ou salomon ont avancé 18 millions de français.

---------------
^_^
n°61144848
Blaq
Posté le 27-10-2020 à 23:58:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vas dans son sens. Si le risque est tel, pourquoi envoyer les enfants et étudiants se contaminer sans limite ? Ça te choque pas?

Merci.

J'en déduis 2 choses :
- soit la maladie est grave pour tout le monde et le gouvernement commet un crime
- soit elle n'est grave que pour certains et toutes les mesures devraient être prises pour protéger ces personnes-là

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 23:58:31  profilanswer

n°61144850
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2020 à 23:58:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand est-ce que ça a été essayé en France ? Tu inventes ?

J'ai expliqué les mesures ciblées cassées.

---------------
^_^
n°61144853
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2020 à 23:59:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pas de gosses (officiellement) si j'en avais, oui j'aurai peur mais on a eu tellement d'info contradictoire sur les contagions enfants, Lehmann dans Libération dit qu'il y en a et que c'est ça qui a foutu en l'air tout le projet du gouvernement (il militait pour le port du masque à partir de 6ans), mais le gvt maintient que non et à raison sinon tout son plan de réouverture des écoles et des protocoles scolaires se casserait la gueule.

'à raison' alors qu'il y a aucune preuve ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61144854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 23:59:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci.

J'en déduis 2 choses :
- soit la maladie est grave pour tout le monde et le gouvernement commet un crime
- soit elle n'est grave que pour certains et toutes les mesures devraient être prises pour protéger ces personnes-là

Ou alors il faut encore rajouter dans la balance que sucrer la scolarité des jeunes gamins c'est aussi un putain de problème. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61144855
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-10-2020 à 23:59:38  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est assez "marrant" de voir qu'on a un cas ici où des conneries normalements balancés à longeur d'antennes sont vérifiables avec un impact énorme à peine quelques semaines après. Du coup personne na eu le temps d'oublier.  

Le pire c'est que Perronne et Raoult, c'est depuis le début de l'épidémie qu'ils racontent de la merde, depuis 8 mois contrairement aux deux autres plus récents sur les antennes, mais on continue de les écouter parce qu'ils font du buzz et de l'audience. Les chaines d'info ont beaucoup de choses à se reprocher aussi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61144856
meriadeck
Posté le 27-10-2020 à 23:59:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Franchement... lâche un peu internet et le forum, et prends un RDV chez ton généraliste, t'es proche de l'hypocondrie là  :sweat:

voilà, typiquement le genre de réponse qu'on reçoit dès qu'on parle des covid long, juste en essayant de les rendre "visible". Continuez, changez rien [:bien]

---------------
Acceuil
n°61144860
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-10-2020 à 00:00:17  profilanswer

nakata a écrit :

On a dit la Turquie d'abord [:faman:1]

Avec 6 têtes de 110 kt par M45, un seul missile suffira à rayer le pays de la carte... Par contre faudra retenir son souffle en cas de vent d'Est... [:mme michu:4]

n°61144862
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-10-2020 à 00:00:34  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu as des enfants ?

le gouvernement doit prendre en compte le fait que les gens en TT devenaient dingue avec leur gosse pendant le confinement.
donc, si tu laisse les écoles ouvertes, les parents peuvent continuer à bosser en TT (pour ceux qui le peuvent).
les collégiens et lycéens, ils peuvent se débrouiller à la maison

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61144863
meriadeck
Posté le 28-10-2020 à 00:00:43  profilanswer

Grumms a écrit :

'à raison' alors qu'il y a aucune preuve ?

non mon 'à raison' était lié à l'effondrement de son plan, peut etre pas la bon formulation désolé :o

---------------
Acceuil
n°61144864
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 00:00:44  profilanswer

mlon a écrit :

Lors de la commission d'enquête, veran ou salomon ont avancé 18 millions de français.

Donc 26% à la louche.
Merci.

n°61144865
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-10-2020 à 00:00:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci.

J'en déduis 2 choses :

Ben la mesure pour protéger les fragiles, c'est d'éviter que ceux qui risquent rien en foutent partout

n°61144866
M300A
Posté le 28-10-2020 à 00:00:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

voilà, typiquement le genre de réponse qu'on reçoit dès qu'on parle des covid long, juste en essayant de les rendre "visible". Continuez, changez rien [:bien]

Il n'y a pas lieu de rendre visible des cas anecdotiques. Si cas il y a tellement car ça non plus c'est pas prouvé.

---------------
:wq
n°61144872
_synapse_
Posté le 28-10-2020 à 00:01:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tu sais on peut aussi parler des 3 enfants de moins de 5 ans qui développent je ne sais quelle maladie rare par an, c'est triste, encore plus pour l'entourage, mais en pratique on va pas arrêter un pays pour ça  :pt1cable:

n°61144873
ogsvart_
Posté le 28-10-2020 à 00:01:53  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu as des enfants ?

Cad ?
Tu voudrais qu'ils ferment les écoles pour que les enfants ne côtoient personne ?

Mais fermer les écoles cela revient à porter un coup quasi fatal à l'économie, tout en sachant que les enfants ne sont pas les plus grands propagateurs du virus.

Confinement, TT obligatoire si possible, mais avec les écoles ouvertes, cela me semble le meilleur équilibre entre sauvetage des hôpitaux et préservation de l'économie.

n°61144874
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-10-2020 à 00:01:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le gouvernement doit prendre en compte le fait que les gens en TT devenaient dingue avec leur gosse pendant le confinement.
donc, si tu laisse les écoles ouvertes, les parents peuvent continuer à bosser en TT (pour ceux qui le peuvent).

et ça réduit aussi énormément le chomage partiel
pas d'école = un parent a la maison même s'il ne bosse pas

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61144875
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2020 à 00:01:54  profilanswer

Illmarion a écrit :

On tabasse les 10 années à venir, pour 3 générations, tout ça pour sauvegarder des personnes âgées de 84 ans  

On va se le taper combien de temps ce poncif ?

n°61144876
meriadeck
Posté le 28-10-2020 à 00:01:56  profilanswer

M300A a écrit :

Il n'y a pas lieu de rendre visible des cas anecdotiques. Si cas il y a tellement car ça non plus c'est pas prouvé.

voilà, ils n'existent pas, ils n'ont jamais existé, case closed [:bien] il suffisait d'y penser  [:madame_de_galles:5]

---------------
Acceuil
n°61144878
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 00:02:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors il faut encore rajouter dans la balance que sucrer la scolarité des jeunes gamins c'est aussi un putain de problème. :spamafote:

C'est pas faux.
Après ils font pas grand chose de fou, les cycles peuvent se condenser.

n°61144880
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 28-10-2020 à 00:02:18  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai expliqué les mesures ciblées cassées.

T'as rien expliqué, t'as balancé du "je crois que". Les mesures ciblés que tu invoques ont été censurées sur des questions de compétence. Actuellement il n'y aucune mesure de confinement ciblé qui a été prise par aucune collectivité que ce soit.

n°61144881
Damze
Posté le 28-10-2020 à 00:02:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

T'as oublié aussi les conséquences sur les bijoux de famille.  
(J'avais parier un repas qu'ils allaient bien sortir un article disant que cette merde touchait les couilles  :lol: )

https://www.cnews.fr/monde/2020-09- [...] rus-996661

n°61144882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2020 à 00:02:41  profilanswer

M300A a écrit :

Une absence de preuve forte pour un phénomène nouveau c'est pas non plus l'obligation de ne pas en parler, faut pas tomber dans l'excès de raoultisme inverse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61144883
ddlabrague​tte
Posté le 28-10-2020 à 00:02:48  profilanswer

arrêtez de poster les gens, j'arrive pas à suivre  [:ronfl4:4]  

Yatrokekchose  [:lalep:4]

n°61144885
meriadeck
Posté le 28-10-2020 à 00:02:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu sais on peut aussi parler des 3 enfants de moins de 5 ans qui développent je ne sais quelle maladie rare par an, c'est triste, encore plus pour l'entourage, mais en pratique on va pas arrêter un pays pour ça  :pt1cable:

:) oui tu as raison, on se demande pourquoi on confine au fond, c'est qu'une grippe :)

---------------
Acceuil
n°61144886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2020 à 00:02:54  profilanswer

Kilnov a écrit :

Idem que pour killial. L’indignation de comptoir, stop.

Non.

En mars quand ma femme est allée taffer en secteur covid armée d'un masque tissus diy fait le dimanche , ma réaction c'était que toute la famille allait se faire covider.

Ma fille ayant fait 2 semaine en rea en 2019 pour une pneumonie qui a mal tourné, oui , pour faire son taf, pour soigner des vieux elle a pris les risques ad hoc .

Filtres mes messages du debut de topic et tu verras que ça me mettait bien le cafard comme il faut.

---------------
^_^
n°61144887
nakata
frog game
Posté le 28-10-2020 à 00:02:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pourtant apparemment le secondaire ne serait pas confiné...

n°61144888
_synapse_
Posté le 28-10-2020 à 00:03:08  profilanswer

wade a écrit :

On va se le taper combien de temps ce poncif ?

Pourquoi, il est interdit de dire la vérité :o ?

n°61144889
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2020 à 00:03:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, combien de morts à la fin de cet épisode ? On a confiné la première fois à une journée 27 morts, on a terminé au total avec 30K morts. Cette 2e vague, disons 45K morts, en plus des 30K précédents, en étant conservateur parce qu'on sait aussi gérer un peu mieux le truc  [:shadow aok:2]

t'oublies la surmortalité des malades noncovid parcequ'on aura arreté de les soigner au profit des malades covids

---------------
HFR tools
n°61144890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2020 à 00:03:19  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est pas faux.
Après ils font pas grand chose de fou, les cycles peuvent se condenser.

Oui c'est simple l'éducation des mômes, c'est sur. :o

---------------
n°61144891
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 00:03:24  answer

Illmarion a écrit :

Parce que les vieux ont le pouvoir apparemment et c'est eux qui décident de l'avenir [:dovakor loves you:4]
Vision court terme que les jeunes générations vont payer extrêmement cher je le crains...

n°61144892
_Makaveli_
Posté le 28-10-2020 à 00:03:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pas de gosses (officiellement) si j'en avais, oui j'aurai peur mais on  a eu tellement d'info contradictoire sur les contagions enfants, Lehmann dans Libération dit qu'il y en a et que c'est ça qui a foutu en l'air tout le projet du gouvernement (il militait pour le port du masque à partir de 6ans), mais le gvt maintient que non et à raison sinon tout son plan de réouverture des écoles et des protocoles scolaires se casserait la gueule.

Le port du masque à partir de 6 ans, faut pas connaitre les gamins.

Mais t'es en pleine surchauffe. Que tu connaisses des cas "longs" et des gens malades ne fait pas de ton cas une généralité.

Donc on va reprendre les fondamentaux : quel pourcentage de séquelles graves sur le long terme ?

Et surtout : si tu restes chez toi effectivement tu choperas rien. Mais si tout le monde fait pareil alors t'auras d'autres problèmes beaucoup plus sérieux.  

Faut raison gardée à un moment.

---------------
Humanity is overrated
n°61144898
DANLEJ
Posté le 28-10-2020 à 00:03:59  profilanswer

DANLEJ a écrit :

plus de 100 pages pour la journée du 27/10  :ouch: :eek2:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _11235.htm

un p'tit résumé svp  :jap:  

bonne nouvelle toutefois ... peut-être on va l'avoir dans le cul  :D  

Covid-19: un ancien suppositoire antibiotique en test préclinique contre la maladie

L’Institut Pasteur de Lille aurait obtenu des résultats intéressants in vitro avec le clofoctol.

https://www.lefigaro.fr/sciences/do [...] -pneumonie

n°61144899
Maiar
Posté le 28-10-2020 à 00:04:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le classique "c'est dans la tête" ou "c'est psychologique" ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11336  11337  11338  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)