Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59014547
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-03-2020 à 22:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et donc on fait -14% sur la croissance et le PIB avec 3 millions de chômeurs de plus dans un an avec votre histoire là où ça se passe comment ?

Les Bourses mondiales sont en train de pricer un ralentissement prononcé de l'économie mondiale. La FED à d'ailleurs donné des signes dans ce sens.
Étonnant, notre président  [:macronite:4] continue de croire que la croissance française va être épargnée.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 22:32:02  profilanswer

n°59014549
morb
Posté le 06-03-2020 à 22:32:31  profilanswer

Il ne faudrait surtout pas que l'économie ralentisse

Les pme et le tpe sont payées au lance pierre avec des facturations à 30 ou 60 jours

Sans compter les grosses boîtes qui paient quand elles veulent

Le bon combo pour faire des chocapic

n°59014552
vincenmar
Posté le 06-03-2020 à 22:32:37  profilanswer

Et franchement, l'idée géniale d'interdire l'achat de masque sans ordonannce en pharmacie c'est la décision la plus irresponsable au monde.
Je comprends l'idée de garder les masques pour les soignants, mais empêcher le reste de la population d'en acheter est vraiment désastreux.

Au lieu de cherche le moyen d'en produire plus, on n'autorise pas le quidam moyen à en acheter.

Je trouve ça honteux et digne des pires dictatures, même les Kim Jong ne font pas ça.

n°59014553
perchut
Deal with it !
Posté le 06-03-2020 à 22:32:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut aussi interdire aux oiseaux de passer les frontières parce qu'ils transmettent des maladies.

Une petite H1N1 par dessus tout ça, ce serait top [:somberlain24:3]

---------------
One play at a time.
n°59014558
perchut
Deal with it !
Posté le 06-03-2020 à 22:33:17  profilanswer

En France ? C’est complètement utopique.

---------------
One play at a time.
n°59014563
volog
Posté le 06-03-2020 à 22:33:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non, un virus mute pour survivre. Plus il circule facilement, moins il a de raisons de muter.

Pas tout à fait  
Un virus mute en se recopiant

n°59014564
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2020 à 22:33:58  profilanswer

Ben on me demande la faisabilité du truc, et en fait c'est faisable.

Comme le qe europeen pendant des mois...

L'ordre d'idées, c'était quelques porte avions par mois pendant plus d'un an...

Après le contre coup éco serait terrible, oui.

Mais techniquement, on a besoin d'en gros un dizieme de la pop pour fonctionner au ralenti.

---------------
^_^
n°59014567
vincenmar
Posté le 06-03-2020 à 22:34:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, pas exactement.

Tous les organismes vivants, et la j'inclus les virus aussi doivent transmettre leur matériel genetique a leur descendance. Lors de la copie de l'ADN, il y a des erreurs qui se produisent, des mutations. Ces mutations pourront avoir:
1) Un effet délétère. L'organisme ne survit pas, ou aura des difficultés a poursuivre la descendance. Par exemple le virus a plus de difficulté a infecter.
2) Aucun impact.
3) Un avantage, par exemple le virus a plus de facilité a infecter.

La selection naturelle (ou Darwinienne) va faire que les mutations avantageuse vont plus facilement se propager et celles négatives vont disparaître. Mais cela depend de la taille de la population, et des mutations neutre, et même legerement négative peuvent se propager si la population est réduite.

Imaginez un virus qui se prend une mutation qui lui donne des difficultés a se propager. Maintenant placer ce virus dans une population humaine qui aiment les contacts, genre une secte religieuse. Boum, la mutation se propage.

On est d'accord. J'ai simplifié à dessein mon propos.

n°59014570
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-03-2020 à 22:34:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ok donc au final, ne nous étonnons pas si l'économie tourne au ralenti et aboutie a 3 millions de chômeurs (sic Ernestor) car une population active importante de 50ans et plus se sentira concernée par le mot « vieux » et décidera d'être en quarantaine.
Du coup la critique d'ernestor est vide de sens, a savoir son inquiétude sur le ralentissement de l'économie. Car même dans votre raisonnement l'économie ralentira.

L'économie va prendre une claque, quoiqu'il arrive. On est en train d'annuler plein de rassemblements, conférences, salons, concerts ou événements sportifs.

Demain, le match de foot Strasbourg-PSG est annulé. Pas joué à huis clos sans spectateur mais reporté sine die. Alors qu'en ce moment à Marseille le stade vélodrome accueille plusieurs dizaines de milliers de spectateurs pour le match OM-Amiens. Aucune cohérence, chaque préfet décide au cas par cas.

n°59014571
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 22:34:35  answer

vincenmar a écrit :

Je trouve ça honteux et digne des pires dictatures, même les Kim Jong ne font pas ça.

va au lit et arrête de raconter de la merde  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 22:34:35  profilanswer

n°59014574
morb
Posté le 06-03-2020 à 22:34:51  profilanswer

vincenmar a écrit :

Et franchement, l'idée géniale d'interdire l'achat de masque sans ordonannce en pharmacie c'est la décision la plus irresponsable au monde.
Je comprends l'idée de garder les masques pour les soignants, mais empêcher le reste de la population d'en acheter est vraiment désastreux.

Au lieu de cherche le moyen d'en produire plus, on n'autorise pas le quidam moyen à en acheter.

Le problème est que le quidam les revend sur Facebook ou le bon coin

Une poignee d'egoistes qui mets les autres dans la merde

C'est pas sur le gouvernement que tu dois pester

n°59014576
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-03-2020 à 22:35:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Se passer des pré-retraités c’est bien moins préjudiciable que de fermer les rideaux complets

Mon argumentaire ne repose pas sur un arrêt global et total, mais sur un confinement intelligent. Confiner les personnes a risque plutôt que les « vieux » dont on ne sait pas qui ils sont réellement.

---------------
Trader en marketing
n°59014578
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-03-2020 à 22:35:23  profilanswer

T'as regardé trop de films de zombis toi.

n°59014582
Marco Paul​o
Posté le 06-03-2020 à 22:36:10  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Les Bourses mondiales sont en train de pricer un ralentissement prononcé de l'économie mondiale. La FED à d'ailleurs donné des signes dans ce sens.  
Étonnant, notre président  [:macronite:4] continue de croire que la croissance française va être épargnée.

C'est aussi un truc binaire l'économie ? Y pas de notion d'un petit peu plus ou d'un petit peu moins ?

n°59014585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 22:36:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les autorités en France ont fait un choix. On verra le résultat. Je suis convaincu que c'est un choix court-termiste qui fait passer l'économie en priorité face à la santé publique sur le moyen terme. Je pense que c'est un calcul catastrophique, parce qu'on aura une contamination proportionnellement plus importante que dans les pays qui ont pris des mesures radicales, mais en plus, on aura quand même les conséquences économiques... Ne pas savoir est pire que de savoir. Dire aux français : "vous ne saurez pas si vous êtes contaminés, sauf si vous n'arrivez plus à respirer", c'est hyper angoissant. Les gens vont réagir de manière totalement anarchique en fonction de ce qu'ils croient  et en dehors de toute organisation.
Du reste, on commence déjà à le voir.

Monsieur Fixio, vous vous prenez pour mon multi ?  [:de bloodhound gang]  Sachez que ma prose est copyrightée. Vous me devez 2 boites de chloroquine.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59014588
vincenmar
Posté le 06-03-2020 à 22:37:06  profilanswer

?

C'est pas un argument ça.

n°59014589
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2020 à 22:37:17  profilanswer

vincenmar a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils sont pas au taquet de la quantité productible ?

---------------
^_^
n°59014595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 22:38:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi les pays à suivre en exemple exactement ? A part la Chine qui est une dictature qui peut se permettre de faire des trucs qui ne sont pas possibles chez nous.

Taiwan ? La Corée du Sud ?

---------------
Expert en expertises
n°59014597
Marco Paul​o
Posté le 06-03-2020 à 22:38:16  profilanswer

Monsieur Fixio, vous vous prenez pour mon multi ?  [:de bloodhound gang]  Sachez que ma prose est copyrightée. Vous me devez 2 boites de chloroquine.  [:bool_de_gom]

Haaaa, c'était ça.  [:vince_astuce]

n°59014602
vincenmar
Posté le 06-03-2020 à 22:38:25  profilanswer

morb a écrit :

Le problème est que le quidam les revend sur Facebook ou le bon coin

Une poignee d'egoistes qui mets les autres dans la merde

C'est pas sur le gouvernement que tu dois pester

Bah dans ce cas-là tu limites à la vente d'un masque par personne (ou bien deux ou trois). C'est pas compliqué à mettre en place meêm si ce n'est pas parfait.

n°59014604
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-03-2020 à 22:38:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'économie va prendre une claque, quoiqu'il arrive.

On est d'accord. Du coup la priorité ce n'est pas a mon sens de faire en sorte que les gens continue't à faire semblant d'aller bosser pendant l'épidémie, mais plutôt de protéger la population du virus, tout en pensant a faire redémarrer au mieux et au plus vite l'économie (outils budgétaires, lois budgétaires, etc.) une fois le pic passé.

---------------
Trader en marketing
n°59014608
volog
Posté le 06-03-2020 à 22:39:08  profilanswer

Taiwan ? La Corée du Sud ?

En quoi la coree fait mieux ?

n°59014611
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-03-2020 à 22:39:27  profilanswer

volog a écrit :

Pas tout à fait  
Un virus mute en se recopiant

c'est ce qui me semblait le plus logique aussi.
plus il y a de phase de réplication, plus il y a de risque de mutation

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59014614
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-03-2020 à 22:39:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Elle n’a fait qu’interdire certains vols non ?

Pour les frontières on va voir ce que donne Israël.

Exactement.  Ceux qui disent qu'elle a fermé ses frontières sont des menteurs  qui n'ont rien trouvé de mieux pour justifier l'inaction du gouvernement français pendant ce temps.

---------------
mes_feeds
n°59014615
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 06-03-2020 à 22:39:55  profilanswer

Yarien

n°59014624
PlayTime
Posté le 06-03-2020 à 22:40:46  profilanswer

vincenmar a écrit :

[:hephaestos]

n°59014631
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-03-2020 à 22:41:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mon argumentaire ne repose pas sur un arrêt global et total, mais sur un confinement intelligent. Confiner les personnes a risque plutôt que les « vieux » dont on ne sait pas qui ils sont réellement.

oui, il faut isoler les comorbides de tout âge

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59014633
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-03-2020 à 22:41:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est aussi un truc binaire l'économie ? Y pas de notion d'un petit peu plus ou d'un petit peu moins ?

Et bien ce n'est pas si granulaire que ça non plus. Il y'a une inertie. On ne relance pas l'économie si facilement, et quand l'économie ralentie suffisamment, le ralentissement s'auto entretien jusqu'à atteindre un point bas.

---------------
Trader en marketing
n°59014636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 22:41:38  profilanswer

volog a écrit :

En quoi la coree fait mieux ?

Elle a stabilisée le nombre de cas. Idem à Taïwan.

---------------
Expert en expertises
n°59014641
vincenmar
Posté le 06-03-2020 à 22:42:16  profilanswer

mlon a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils sont pas au taquet de la quantité productible ?

Oui, on peut augmenter la quantité produite en achetant et en fabriquand des machines supplémentaires de production.

Ça demande de l'argent mais c'est tout à fait faisable quand tu as les capacités de dépenses d'un état.

n°59014654
vincenmar
Posté le 06-03-2020 à 22:43:41  profilanswer

Bah, franchement, demander aux français de porter des masques comme on fait ailleurs dans le monde, ça serait pas une mauvaise idée. C'est une bonne mesure de prévention qui viendrait en complément des autres.  

L'ignorer est un déni de réalité.

(Mais oui ça couterait quelques euros par Français, et ça apparemment c'est pas envisageable.)

Message cité 3 fois
Message édité par vincenmar le 06-03-2020 à 22:44:26
n°59014655
volog
Posté le 06-03-2020 à 22:43:48  profilanswer

La Corée a 6000 cas  
Je ne vois pas comment tu peux légitimement dire qu’ils font mieux que nous

n°59014656
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-03-2020 à 22:43:51  profilanswer

Et comment ? En confinant tout le monde à la maison ?

n°59014657
gerrar
Le Général
Posté le 06-03-2020 à 22:44:02  profilanswer

Le zinc pourrait a priori stopper le process de reprodution du virus

Etre en manque de zinc pourrait donc faciliter la propagation du virus

video super bien faite et accessible : https://youtu.be/Eeh054-Hx1U

le taux de mortalite serait plus proche des 0,6 % que des 2 aussi

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 06-03-2020 à 22:44:58

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59014658
axklaus
Posté le 06-03-2020 à 22:44:05  profilanswer

mlon a écrit :

Font partie des indispensables  [:cerveau spamafote] .

Franchement, la France peut se passer pendant 6 mois de 4000 des 4400 personnes de ma cogip . Et on fait partie de ceux plutôt utiles à la société.

En revanche, c'est pas le cas de ma femme.

c'est hallucinant ça, quand je pense qu'on a tous du mal a poser nos jours de congé  :pt1cable:

n°59014666
perchut
Deal with it !
Posté le 06-03-2020 à 22:44:28  profilanswer

vincenmar a écrit :

Bah, franchement, demander aux français de porter des masques comme on fait ailleurs dans le monde, ça serait pas une mauvaise idée. C'est une bonne mesure de prévention qui viendrait en complément des autres.  

L'ignorer est un déni de réalité.

Tu es quand même conscient que tu parles des français là...

On est pas en Corée ici.

---------------
One play at a time.
n°59014667
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-03-2020 à 22:44:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, il faut isoler les comorbides de tout âge

C'est ce que je pense et souhaite.
Après je ne gouverne pas. Enfin pas encore  :O

---------------
Trader en marketing
n°59014670
volog
Posté le 06-03-2020 à 22:44:42  profilanswer

gerrar a écrit :

Le zinc pourrait a priori stopper le process de reprodution du virus

Etre en manque de zinc pourrait donc faciliter la propagation du virus

video super bien faite et accessible : https://youtu.be/Eeh054-Hx1U

C’est connu
Le zinc c’est le seul medoc qui marche contre le rhume

n°59014671
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 22:44:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59014674
vincenmar
Posté le 06-03-2020 à 22:45:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comment ? En confinant tout le monde à la maison ?

Parfois, il faut être raisonnable et pragmatique, en oubliant l'idéologie.

Si ça marche, ça marche.

n°59014675
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-03-2020 à 22:45:10  profilanswer

vincenmar a écrit :

La Poste a 24 millions de masques dans ses stocks
Ils seront sortis " au cas où"  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)