Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61127781
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-10-2020 à 17:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est normal.

Il y a par contre une petite inconsistance ou au moins un paradoxe dans ce que tu dis. En tout je trouve que.

Si vraiment le confinement sera impossible à faire respecter parce que les gens n'accepteront pas de tuer leur vie sociale une seconde fois alors on ne devrait pas être sur un scenario de chienlit lancinante. On va tous le chopper dans les 2 mois et ça va assez vite finir. :o :o

J'ai bien peur que l'option on laisse pisser, que ceux qui doivent crever crèvent, que ceux qui devaient aller en réa mais qui se trouve occupée par des patients covid et qui du coup crèvent aussi, ne soit pas sur la table du gouvernement :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:19:24  profilanswer

n°61127783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:19:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Dans le détail, dans la région :

moins de 30 ans : aucun patient en réanimation
    30-39 ans : 12 (soit 2,8 %)
    40-49 ans : 21 (soit 4,9 %)
    50-59 ans : 45 (soit 10,5 %)
    60-69 ans : 129 (soit 30,2 %)
    70-79 ans : 154 (soit 36,1 %)
    + 80 ans : 59 (soit 13,8 %)

Autrement dit, les vieux >60 représentent près de 3/4 des réanimations !!!  :heink:  
Je vais finir, bien que vieux moi-même, par tomber d'accord avec Théomède...
Me reste une dernière interrogation : comment attrapent-ils le virus ? Ils font les cons ou c'est pas leur faute ou un peu des deux ?
Il y a des enquêtes là-dessus, sur comment les vieux se font contaminer ?

Bonne question. En famille plausiblement.

---------------
rm -rf internet/
n°61127786
c2800
Posté le 26-10-2020 à 17:19:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Couvre-feu à 19h + à partir de samedi midi jusqu'au lundi matin, tel est mon pronostique pour l'annonce de fin de semaine :o

Vu que ça permettrait de continuer à bosser (le saint capital ne serait pas trop atteint) ça semble plausible...

n°61127789
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2020 à 17:20:09  profilanswer

en fait lui a plus douillé la seconde fois  :sweat:

n°61127794
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:20:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour avoir tester nombre de rads dans Paris. La limitation de 6 personnes est en général respectée et pas mal de bars ont tout simplement fermé.

A Lille on m'a dit que les bars étaient fermés pour la plupart.

Surtout, dans un bar en général tu restes posé avec tes potes (surtout entre 19 et 21h) j'ai rarement vu des "orgies" sur les terrasses (d'autant plus dans les bars de trentennos). Les vingtenaires n'ayant plus les sous pour écumer les bars ne peuvent être pris en compte.

J'étais en Alsace ce week end, pas moyen de trouver un bar ouvert non plus :(

n°61127795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:20:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est normal.

Il y a par contre une petite inconsistance ou au moins un paradoxe dans ce que tu dis. En tout je trouve que.

Si vraiment le confinement sera impossible à faire respecter parce que les gens n'accepteront pas de tuer leur vie sociale une seconde fois alors on ne devrait pas être sur un scenario de chienlit lancinante. On va tous le chopper dans les 2 mois et ça va assez vite finir. :o :o

Non, parce que le confinement va quand même faire baisser le taux de transmission, mais pas assez vite :o

Ca permettra d'éviter l'explosion de l'hôpital, mais on se mangera quand même 6 mois de confinement/lourdes restrictions. Avec ptet une pause à Noël.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61127797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:20:20  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai bien peur que l'option on laisse pisser, que ceux qui doivent crever crèvent, que ceux qui devaient aller en réa mais qui se trouve occupée par des patients covid et qui du coup crèvent aussi, ne soit pas sur la table du gouvernement :o

Le gouvernement décide des lois de la cité, pas des lois des épidémies. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61127800
kropotchni​kov
Posté le 26-10-2020 à 17:20:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

prochain documentaire: "Ma vie pendant le confinement: en plus certains n'aiment pas les croquettes" :D

désolé :o

Je sais bien mais de fil en aiguille j'ai du expliquer pourquoi c important pour moi de pouvoir sortir

Je vois pas quel risque COVID je fais courir à qui que ce soit en sortant faire ça

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61127802
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2020 à 17:20:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Vu que ça permettrait de continuer à bosser (le saint capital ne serait pas trop atteint) ça semble plausible...

C'est le boulot qui permet le social, aussi.

---------------
[Folio Photos]
n°61127806
kaboom85
Posté le 26-10-2020 à 17:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Noredface.

J'ai déjà dit que je trouvais la situation actuelle débile. On a fermé tous les lieux de sortie, les salles de sport, mais on laisse les vieux faire des teufs de familles, et se rassembler à leur club de belote la journée. C'est absurde.

Donc soit on veut stopper la propagation, et on met en place la seule mesure qui ait prouvé son efficacité (quitte à l'alléger un peu par rapport à mars, surtout pour les écoles).

Soit on vise l'immunité collective/le ballec, et on lève les restrictions à la con.

Mais qu'on fasse quelque chose qui a du sens.

?
le confinement ?
confiner pour se retrouver dans la meme merde 6 mois plus tard c'est tout sauf efficace.
le virus ne disparaitra pas en fait  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:20:51  profilanswer

n°61127809
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 17:21:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, j'vais être honnête avec vous, parce qu'une fois n'est pas coutume.

Les 6 prochains mois, ils vont mal se passer. Parce que je pense qu'un confinement n'est plus vraiment une option. Enfin, ça l'est, mais ce sera beaucoup moins efficace qu'au printemps.

On est passé d'un monde où toute la population flippe, et respecte volontairement le confinement, à un monde où les gens s'en battent les couilles, et veulent vivre, tout en évitant les amendes.

Au printemps, j'ai connu personne violer le confinement, ou alors vraiment à la marge, pour des mini-trucs.

Là, le couvre-feu, c'est la fête du slip. Et les gens feraient pareil avec un confinement, l'attestation bouffe pour aller faire la teuf, l'attestation bouffe pour en revenir.

Donc mon pronostique, c'est un confinement long, très long, qui ne sera pas respecté. On vivra juste avec la peur de l'amende.

tu vois quand tu veux.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61127810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:21:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

disons qu'au mois de mai  
devait y avoir 100 gus qui contaminent 120 personnes

actuellement
c'est 100 000 malades qui contaminent 120 000 personnes avec le meme RT  [:shadow aok:2]

Oui, et c'était prévisible en supposant Rt constant, ce qui est l'hypothèse la plus trivial qu'on puisse faire si on veut une prédiction.

---------------
rm -rf internet/
n°61127813
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 17:21:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

?
le confinement ?
confiner pour se retrouver dans la meme merde 6 mois plus tard c'est tout sauf efficace.

On a pas énormément d'autres solutions non ?

n°61127816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:22:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, parce que le confinement va quand même faire baisser le taux de transmission, mais pas assez vite :o

Ca permettra d'éviter l'explosion de l'hôpital, mais on se mangera quand même 6 mois de confinement/lourdes restrictions. Avec ptet une pause à Noël.

Confinement novembre, liberté décembre, confinement janvier, liberté février, confinement mars, liberté avril, quelque chose comme ça me parait pas totalement improbable en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61127820
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-10-2020 à 17:22:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le gouvernement décide des lois de la cité, pas des lois des épidémies. :o

Le premier confinement n'a donc servi à rien selon toi ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61127832
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:23:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Confinement novembre, liberté décembre, confinement janvier, liberté février, confinement mars, liberté avril, quelque chose comme ça me parait pas totalement improbable en tout cas.

Cette vie de merde pour les célibataires et les couples qui vivent pas sous le même toit. Comment on peut vouloir en arriver là ? Et les conséquences à long terme sur les sociétés ? Le monde de merde qui se profile, tout ça pour pas trop gêner les +60 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 26-10-2020 à 17:24:20

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61127835
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 17:23:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

l'Allemagne a requestionné son armée il y a quelque jours pour luter contre le covid
https://www.facebook.com/francetvbe [...] 127965995/

et qu'a t elle répondu ?

n°61127839
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2020 à 17:24:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Rt oscille autour de 1,2 (disons 1,2 +-0,2) depuis fin mai:
https://bioinfo-shiny.ird.fr/Rt2-fr/

alors pourquoi dit-on "ça explose", "on n'avait pas prévu ça", au lieu de "on n'a pas réussi à faire baisser le Rt" :??:

c'est une exponentielle "faible" au niveau de la contamination.
ça explose en référence aux nombres de cas qui arrivent à l'hosto.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61127842
boulgakov
Posté le 26-10-2020 à 17:24:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette vie de merde pour les célibataires et les couples qui vivent pas sous le même toit. Comment on peut vouloir en arriver là ?

Tu crois que quelqu'un veut cette situation pourrie ?  :D  

n°61127843
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:24:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est quoi ton "un max d'activité fonctionnent" quand on couvre le feu spécifiquement pour éviter que les gens fassent des choses quand ils ont l'habitude de faire des choses ?

Ça me parait être un vœux très pieu cette idée de tuer le virus sans tuer l'économie.

Bah ca c'est ta vision, mais le couvre feu Week end inclus supprime surtout  toutes les réunions familiales et "amicales" qui sont un énorme vecteur car sans aucune protection ni distanciation.

Enfin, je sais pas, vous vivez peut être dans des coins ou les gens sont cons, mais par ici, dés qu'il y a un peu de monde dans un petit commerce, les gens attendent dehors avant de renter, c'est assez safe je trouve.  

Pareil pour les restos, les tables sont assez distanciées et tous les serveurs sont masqués.  

n°61127845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:24:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

?
le confinement ?

Le confinement a permis de réduire la présence du virus à quasi 0, en ce sens, c'est efficace.

PinkFloyd31 a écrit :

tu vois quand tu veux.  :jap:

Après j'ai absolument pas changé d'avis sur ce qu'il faudrait faire, mais ça e m'empêche pas d'être réaliste sur ce qui va se passer :o

---------------
n°61127847
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:24:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bah oui puisqu'on veut pas confiner uniquement les + fragiles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61127848
Pomme
Petite olive
Posté le 26-10-2020 à 17:24:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:kosmos] Non mais si c'est vraiment ce schéma, y'a plein de gens qui vont pas tenir là.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61127849
PinkFloyd3​1
Posté le 26-10-2020 à 17:24:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Dans le détail, dans la région :

moins de 30 ans : aucun patient en réanimation
    30-39 ans : 12 (soit 2,8 %)
    40-49 ans : 21 (soit 4,9 %)
    50-59 ans : 45 (soit 10,5 %)
    60-69 ans : 129 (soit 30,2 %)
    70-79 ans : 154 (soit 36,1 %)
    + 80 ans : 59 (soit 13,8 %)

Autrement dit, les vieux >60 représentent près de 3/4 des réanimations !!!  :heink:  
Je vais finir, bien que vieux moi-même, par tomber d'accord avec Théomède...
Me reste une dernière interrogation : comment attrapent-ils le virus ? Ils font les cons ou c'est pas leur faute ou un peu des deux ?
Il y a des enquêtes là-dessus, sur comment les vieux se font contaminer ?

je dirais qu'ils se font contaminer en recevant les balecs à la maison ou en leur rendant visite

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61127850
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-10-2020 à 17:24:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, j'vais être honnête avec vous, parce qu'une fois n'est pas coutume.

Les 6 prochains mois, ils vont mal se passer. Parce que je pense qu'un confinement n'est plus vraiment une option. Enfin, ça l'est, mais ce sera beaucoup moins efficace qu'au printemps.

On est passé d'un monde où toute la population flippe, et respecte volontairement le confinement, à un monde où les gens s'en battent les couilles, et veulent vivre, tout en évitant les amendes.

Au printemps, j'ai connu personne violer le confinement, ou alors vraiment à la marge, pour des mini-trucs.

Là, le couvre-feu, c'est la fête du slip. Et les gens feraient pareil avec un confinement, l'attestation bouffe pour aller faire la teuf, l'attestation bouffe pour en revenir.

Donc mon pronostique, c'est un confinement long, très long, qui ne sera pas respecté. On vivra juste avec la peur de l'amende.

This.
Et c'est aussi pour ça que ça grimpe.

Ali

n°61127852
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:25:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la pire erreur possible ca, mais oui, on en est bien capable  :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-10-2020 à 17:25:54
n°61127853
la lampe
Posté le 26-10-2020 à 17:25:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur ce topic?

n°61127854
kaboom85
Posté le 26-10-2020 à 17:25:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

pas de solutions => pas de probleme
il suffit d'accepter qu'il n'y a pas vraiment de choses à faire  [:spamafote]

---------------
n°61127855
boulgakov
Posté le 26-10-2020 à 17:25:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah oui puisqu'on veut pas confiner uniquement les + fragiles.

Ah OK, tu es en toujours là...

n°61127864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:26:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois plus un schéma style 4 semaines de confinement, 2 semaines de libertés, 2 semaines dans la situation actuelle.

---------------
n°61127865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:26:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Evidemment puisque c'est une solution logique et qui permet d'épargner le plus grand nombre de personne, de détruire le moins possible le mode de vie des gens.

---------------
n°61127870
kaboom85
Posté le 26-10-2020 à 17:26:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le confinement a permis de réduire la présence du virus à quasi 0, en ce sens, c'est efficace.

mais ça ne sert à rien de reduire à 0 si c'est pour que ça reparte  [:spamafote]  
les x milliers de mecs sauvés par le confinement en mars avril ils vont crever maintenant  [:spamafote]

---------------
n°61127873
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:26:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Des médecins le réclament mais ils ne doivent pas savoir de quoi ils parlent...

n°61127874
boulgakov
Posté le 26-10-2020 à 17:26:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas de solutions => pas de probleme
il suffit d'accepter qu'il n'y a pas vraiment de choses à faire  [:spamafote]

It is what is is   [:presidentdonald:2]

n°61127876
PinkFloyd3​1
Posté le 26-10-2020 à 17:26:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En intra foyer, t'es bien sûr ? Aurais tu une source ?

nan mais on s'en fout d'une source ou pas.
 :lol:  
pour une fois qu'on peut discuter avec théo, lâche lui la grappe  :jap:

---------------
n°61127879
Gahaz
Posté le 26-10-2020 à 17:27:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonne question. En famille plausiblement.

Il faut arrêter de croire que les retraités ne sortent pas de chez eux... : autour de moi entre les réunions privés / famille avec quelques dizaine de personne, le non-port du masque (comprendre entre sous le nez ou pas du tout), les vacances en France ou à l'étranger, la vie associative, j'ai vu tous les exemples possible de contamination.

Si les personnes à risques (en grand partie les >65 ans) respectaient toutes les mesures préventives d'une manière plus respectueuse que les jeunes, on aurait autant de contamination mais beaucoup moins de réa / morts.

n°61127882
guigr
Posté le 26-10-2020 à 17:27:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Laisser les gens mourir en soins palliatifs ou a domicile. Le grand tabou quoi

n°61127884
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:27:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais ça ne sert à rien de reduire à 0 si c'est pour que ça reparte  [:spamafote]  
les x milliers de mecs sauvés par le confinement en mars avril ils vont crever maintenant  [:spamafote]

Ca a permis quand même qu'il y ait pas des milliers de personnes sans prise en charge aux urgences quand même. Bon, ça aurait été pareil en ne confinant pas les -60 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)