Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11204  11205  11206  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61127609
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-10-2020 à 17:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, pour que les gens bossent au maximum.

C'est très clairement l'axe choisi par le gouvernement.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité

n°61127610
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste

y'a beaucoup d'école ouverte le we ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61127615
Pzu
Posté le 26-10-2020 à 17:09:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus à Lyon : âge, sexe, tout ce qu'il faut savoir sur les patients en réanimation dans la région

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] la-region/

Citation :

Dans le détail, dans la région :

moins de 30 ans : aucun patient en réanimation
    30-39 ans : 12 (soit 2,8 %)
    40-49 ans : 21 (soit 4,9 %)
    50-59 ans : 45 (soit 10,5 %)
    60-69 ans : 129 (soit 30,2 %)
    70-79 ans : 154 (soit 36,1 %)
    + 80 ans : 59 (soit 13,8 %)

Ça m'interpelle toujours de voir à chaque fois dans les stats que les 80 (allez, plutôt 85-90+ ans) représenter si peu en réa, et que le gros c'est toujours la cohorte d'avant :o
Soit ils crèvent direct, soit mes vieux szûrs qui ont vu la guerre sont bien  [:moonblood6:3]

n°61127626
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-10-2020 à 17:10:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a beaucoup d'école ouverte le we ?

Il y a des établissements scolaires ouverts le samedi matin, déjà.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61127634
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-10-2020 à 17:10:25  profilanswer

D'après ce qui a été écrit plus haut, la différence se situerait dans le caractère des droits :

Dans un cas, le droit fondamental d'aller-et-venir serait bafoué pour une partie de la population selon son âge (le faire pour toute la population serait constitutionnel, en tout cas dans un état d'urgence, mais pas pour une partie de la population, car ce serait discriminant).
Dans l'autre cas, porter un masque ne porte pas atteinte aux droits fondamentaux.

L'explication peut s'entendre, mais je ne sais pas s'il s'agit de la véritable explication, car un droit, qu'il soit fondamental ou non, doit s'appliquer à chacun de manière égale.

De mon point de vue, c'est une question d'interprétation et d'appréciation du juge.

n°61127635
It_Connexi​on
Posté le 26-10-2020 à 17:10:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, j'vais être honnête avec vous, parce qu'une fois n'est pas coutume.

Les 6 prochains mois, ils vont mal se passer. Parce que je pense qu'un confinement n'est plus vraiment une option. Enfin, ça l'est, mais ce sera beaucoup moins efficace qu'au printemps.

On est passé d'un monde où toute la population flippe, et respecte volontairement le confinement, à un monde où les gens s'en battent les couilles, et veulent vivre, tout en évitant les amendes.

Au printemps, j'ai connu personne violer le confinement, ou alors vraiment à la marge, pour des mini-trucs.

Là, le couvre-feu, c'est la fête du slip. Et les gens feraient pareil avec un confinement, l'attestation bouffe pour aller faire la teuf, l'attestation bouffe pour en revenir.

Donc mon pronostique, c'est un confinement long, très long, qui ne sera pas respecté. On vivra juste avec la peur de l'amende.

Y'a pas mal de vérité dans ton post malheureusement oui

n°61127638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:10:43  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça m'interpelle toujours de voir à chaque fois dans les stats que les 80 (allez, plutôt 85-90+ ans) représenter si peu en réa, et que le gros c'est toujours la cohorte d'avant :o
Soit ils crèvent direct, soit mes vieux szûrs qui ont vu la guerre sont bien  [:moonblood6:3]

Les 80+ ne sont pas envoyés en réa, car ils n'y survivent pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61127640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2020 à 17:10:44  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est très clairement l'axe choisi par le gouvernement.

apres, ca a ses limites, bosser c'est bien beau... mais faut aussi acheter ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61127642
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2020 à 17:10:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Les 6 prochains mois, ils vont mal se passer. Parce que je pense qu'un confinement n'est plus vraiment une option. Enfin, ça l'est, mais ce sera beaucoup moins efficace qu'au printemps.

On est passé d'un monde où toute la population flippe, et respecte volontairement le confinement, à un monde où les gens s'en battent les couilles, et veulent vivre, tout en évitant les amendes.

Au printemps, j'ai connu personne violer le confinement, ou alors vraiment à la marge, pour des mini-trucs.

Là, le couvre-feu, c'est la fête du slip. Et les gens feraient pareil avec un confinement, l'attestation bouffe pour aller faire la teuf, l'attestation bouffe pour en revenir.

Donc mon pronostique, c'est un confinement long, très long, qui ne sera pas respecté. On vivra juste avec la peur de l'amende.

J'avoue que je vais préparer des centaines de faux billets de train et d'avion avec des horaires sur toute la journée pour toujours être permis de sortir.

Et une probablement une fausse attestation du boulot si la première solution me saoule.

Message édité par Grumms le 26-10-2020 à 17:11:20

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61127645
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-10-2020 à 17:11:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 17:11:01  profilanswer

n°61127646
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 17:11:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Du coup, on devrait avoir une amélioration nette mercredi ouf.

Sinon, compliqué les grosses teufs à 30 dans les T1. Cet argument va tenir combien de temps encore?

Mais bien sûr.  [:toutschuss:2]  

Le CF ne suffira pas. Peut être que ça fera que les contaminations augmentent un tout petit peu moins vite ce qui est nettement insuffisant.

n°61127651
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 17:11:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On peut pas faire ça : ruée des familles pour les courses de la semaine toute la matinée du samedi !... :sweat:  

confinement du vendredi 19h au lundi 6h
attestation pour aller chercher à bouffer
limitation du nombre de personnes dans les grandes surfaces.
comme pendant le confinement quoi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61127652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:11:49  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es super pessimiste. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61127662
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-10-2020 à 17:12:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tu te feras livrer tes colis Amazon chez toi comme d'habitude :o
(Façon de parler)

---------------
n°61127666
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-10-2020 à 17:12:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Il faut comparer avec la proportion dans la population globale.
Et également, il est probable qu'ils meurent plus rapidement que la moyenne, et sont peut-être moins susceptibles d'aller en réa.

Message édité par romario pichichi le 26-10-2020 à 17:13:54
n°61127672
kropotchni​kov
Posté le 26-10-2020 à 17:13:07  profilanswer

Pré print pas encore peer reviewé, donc peut etre biaisée

De plus on admet statistiquement si je ne me trompe, qu'on peut avoir jusque 5 % d'études qui montrent un effet, sans que ça remette en question les 95 % qui concluent à pas d'effet
C'est pas la fameuse p-value ?

Sur les 800 études compilées dans la méta analyse présentée par Thomas Durand, seules 29 ont pu etre gardée tellement les autres étaient pleines de biais
Et les 29 les plus solides concluent à pas d'effet

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61127673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:13:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es super pessimiste. :D

J'peux me tromper hein.  

Mais j'avoue que l'absence de sport depuis 1 mois, et la grosse limitation de la vie sociale depuis le couvre-feu me rend pas ultra joyeux :o

---------------
n°61127675
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2020 à 17:13:14  profilanswer

Theomede a écrit :

T'inquiètes y'aura 6 mois de pédagogie avant une amende pour celui qui aura oublié de remplir son mot d'excuse

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61127678
deweychat
Posté le 26-10-2020 à 17:13:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Vrai mais normal, maintenant qu'on sait que tant qu'on a pas 60 piges on risque presque rien on a plus envie de se faire trop chier, ça dure depuis un peu trop longtemps cette affaire
De mon coté ça sera très souple également par contre grosse pression sur mes parents pour qu'ils restent chez eux et se confinent correctement

n°61127679
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 17:13:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis plus optimiste que toi, la plupart des gens respecterons ce qui sera suffisant pour faire régresser l'épidémie. Moins vite que si tout le monde respectait certes, ça durera juste un peu plus longtemps.

n°61127684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:13:56  profilanswer

Le Rt oscille autour de 1,2 (disons 1,2 +-0,2) depuis fin mai:
https://bioinfo-shiny.ird.fr/Rt2-fr/

alors pourquoi dit-on "ça explose", "on n'avait pas prévu ça", au lieu de "on n'a pas réussi à faire baisser le Rt" :??:

---------------
rm -rf internet/
n°61127690
la lampe
Posté le 26-10-2020 à 17:14:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non avant 21h bien sûr, mais je peux te garantir que de 17h30 à 21h c'est la fête totale du slip tous les soirs. Ça laisse de la marge de contamination

Pour avoir tester nombre de rads dans Paris. La limitation de 6 personnes est en général respectée et pas mal de bars ont tout simplement fermé.

A Lille on m'a dit que les bars étaient fermés pour la plupart.

Surtout, dans un bar en général tu restes posé avec tes potes (surtout entre 19 et 21h) j'ai rarement vu des "orgies" sur les terrasses (d'autant plus dans les bars de trentennos). Les vingtenaires n'ayant plus les sous pour écumer les bars ne peuvent être pris en compte.

n°61127694
kropotchni​kov
Posté le 26-10-2020 à 17:14:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

No offense, mais c'est vraiment indispensable comme activité ça ?

Mais tu plaisantes là ?

Ils vont bouffer quoi pendant 4 ou 6 semaines ???

Y a pas de rongeurs hein, nada

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61127704
Gilou75
Posté le 26-10-2020 à 17:15:11  profilanswer

Citation :

Autrement dit, les vieux >60 représentent près de 3/4 des réanimations !!!  :heink:  
Je vais finir, bien que vieux moi-même, par tomber d'accord avec Théomède...
Me reste une dernière interrogation : comment attrapent-ils le virus ? Ils font les cons ou c'est pas leur faute ou un peu des deux ?
Il y a des enquêtes là-dessus, sur comment les vieux se font contaminer ?

n°61127715
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2020 à 17:15:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede TAH Anakin qui revient à la raison à la fin de SW6[:rage_anormale]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61127722
la lampe
Posté le 26-10-2020 à 17:15:47  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mais bien sûr.  [:toutschuss:2]  

Le CF ne suffira pas. Peut être que ça fera que les contaminations augmentent un tout petit peu moins vite ce qui est nettement insuffisant.

C'était de l'ironie.

Ca explose pourtant : plus de concerts, boites, bar ferment à 21h etc...

Les derniers loisirs ouverts (théatre, resto etc) c'est pas les jeunes... je t'accorde encore le ciné...

n°61127725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 17:15:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Mais j'ai déjà expliqué ici même, que j'avais une activité associative en l'occurence je suis bénévole pour m'occuper de chats libres sur certains sites, il faut nourrir 40 bestioles si possible tous les jours
Soit 80 kg de croquettes par mois
Pas possible de faire des réserves pour ne serait ce qu'une semaine, et faut donner de la nourriture humide au moins 3x / semaine, en plus certains n'aiment pas les croquettes

Un HFR-ien m'a expliqué qu'il fallait démarcher la mairie pour qu'elle nous demande de poursuivre l'activité associative, et ainsi pouvoir cocher la case "  Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative "

Sauf que la présidente de l'asso semble ne pas l'entendre de cette oreille et pour l'instant refuse de démarcher la mairie
Donc je vais cocher la case sans papier de la mairie

Voilà pour la petite histoire

prochain documentaire: "Ma vie pendant le confinement: en plus certains n'aiment pas les croquettes" :D

désolé :o

---------------
rm -rf internet/
n°61127735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:16:27  profilanswer

Theomede a écrit :

J'peux me tromper hein.  

Mais j'avoue que l'absence de sport depuis 1 mois, et la grosse limitation de la vie sociale depuis le couvre-feu me rend pas ultra joyeux :o

C'est normal.

Il y a par contre une petite inconsistance ou au moins un paradoxe dans ce que tu dis. En tout je trouve que.

Si vraiment le confinement sera impossible à faire respecter parce que les gens n'accepteront pas de tuer leur vie sociale une seconde fois alors on ne devrait pas être sur un scenario de chienlit lancinante. On va tous le chopper dans les 2 mois et ça va assez vite finir. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61127741
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 17:16:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Autrement dit, les vieux >60 représentent près de 3/4 des réanimations !!!  :heink:  
Me reste une dernière interrogation : comment attrapent-ils le virus ? Ils font les cons ou c'est pas leur faute ou un peu des deux ?

Ils font comme les jeunes, ils continuent à vivre tant qu'ils peuvent avant de clamser de toutes façons.

n°61127748
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:17:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Quand tous les rtt ont été retirés pendant le confinement ?

C'est plus un confinement, c'est un couvre feu. Le principe c'est justement qu'un maximum d'activité fonctionne pour réduire le chômage partiel, éviter les arrêts nets de pans industriels entiers et accessoirement le sucrage des RTT.  

De plus, la prise forcée de RTT était limité en nombre même lors du confinement.
.

n°61127753
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 17:17:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est déjà recommandé, mais tu pourras, et heureusement, jamais l'imposer :d

En intra foyer, t'es bien sûr ? Aurais tu une source ?

n°61127761
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:17:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Comme celui de la première vague.

On pouvait encore aller bosser. Ca revient au même que ce qu'on va faire en gros.

n°61127762
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 17:17:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Rt oscille autour de 1,2 (disons 1,2 +-0,2) depuis fin mai:
https://bioinfo-shiny.ird.fr/Rt2-fr/

alors pourquoi dit-on "ça explose", "on n'avait pas prévu ça", au lieu de "on n'a pas réussi à faire baisser le Rt" :??:

disons qu'au mois de mai  
devait y avoir 100 gus qui contaminent 120 personnes

actuellement
c'est 100 000 malades qui contaminent 120 000 personnes avec le meme RT  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61127772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 17:18:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

T'inquiètes y'aura 6 mois de pédagogie avant une amende pour celui qui aura oublié de remplir son mot d'excuse

J'trouve que sur le sujet covid, l'état est moins dans la pédagogie que pour le reste des délits :o

deweychat a écrit :

Vrai mais normal, maintenant qu'on sait que tant qu'on a pas 60 piges on risque presque rien on a plus envie de se faire trop chier, ça dure depuis un peu trop longtemps cette affaire
De mon coté ça sera très souple également par contre grosse pression sur mes parents pour qu'ils restent chez eux et se confinent correctement

C'est entièrement compréhensible, et je ferais sans doute de même. Mais ça me fait chier, parce que j'aime pas être dans l'illégalité. (Va-y NBoc, tu peux balancer ta vanne :o)

sardhaukar a écrit :

Je suis plus optimiste que toi, la plupart des gens respecterons ce qui sera suffisant pour faire régresser l'épidémie. Moins vite que si tout le monde respectait certes, ça durera juste un peu plus longtemps.

Ca va baisser, oui. Mais vu que les écoles ne refermeront pas (amha c'est pas tenable d'un point de vue sanitaire/éducatif de confiner à nouveau les gosses), ça plus le moindre respect, au lieu de tomber à quasi 0 comme en mai (voir juin, vu que le vrai déconfinement amha c'est plus le 22 juin que le 11 mai), on retombera sur un niveau, genre début septembre.

---------------
n°61127775
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 17:18:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le soir jusqu'à 21h et le samedi matin ca suffit à une très grande majorité de gens pour consommer normalement.

n°61127777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 17:19:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est plus un confinement, c'est un couvre feu. Le principe c'est justement qu'un maximum d'activité fonctionne pour réduire le chômage partiel, éviter les arrêts nets de pans industriels entiers et accessoirement le sucrage des RTT.  

De plus, la prise forcée de RTT était limité en nombre même lors du confinement.
.

Mais c'est quoi ton "un max d'activité fonctionnent" quand on couvre le feu spécifiquement pour éviter que les gens fassent des choses quand ils ont l'habitude de faire des choses ?

Ça me parait être un vœux très pieu cette idée de tuer le virus sans tuer l'économie.

---------------
n°61127779
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2020 à 17:19:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Ils reçoivent leur famille ?

Mes parents ont désormais des réticences à nous recevoir. J'en avais déjà un peu à aller les voir (j'aimerais pas être celui qui "amène le virus" ), au moins maintenant c'est plus clair (mais pas plus agréable :/ )

Message édité par Naxos le 26-10-2020 à 17:19:44

---------------
[Folio Photos]
n°61127781
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-10-2020 à 17:19:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est normal.

Il y a par contre une petite inconsistance ou au moins un paradoxe dans ce que tu dis. En tout je trouve que.

Si vraiment le confinement sera impossible à faire respecter parce que les gens n'accepteront pas de tuer leur vie sociale une seconde fois alors on ne devrait pas être sur un scenario de chienlit lancinante. On va tous le chopper dans les 2 mois et ça va assez vite finir. :o :o

J'ai bien peur que l'option on laisse pisser, que ceux qui doivent crever crèvent, que ceux qui devaient aller en réa mais qui se trouve occupée par des patients covid et qui du coup crèvent aussi, ne soit pas sur la table du gouvernement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11204  11205  11206  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)