Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11161  11162  11163  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61120676
M300A
Posté le 25-10-2020 à 22:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Et qu'est-ce qui te fait dire que les gens se révolteront? C'est pas ton propre avis que tu projettes des fois? :o

Possible :o en tout cas je pense que ça ça mal se passer ! On verra de toute façon c'est imminent je le crains

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 22:42:24  profilanswer

n°61120678
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2020 à 22:42:25  profilanswer

bitubo a écrit :

Vivement le vaccin alors

parce qu'il n'y a aucun traitement magique pour le moment

Oui, cela dit on a quand même vachement progressé sur les traitements. Aujourd'hui on a divisé par 2 le nombre de gens qu'on envoie en réa par rapport au début de l'épidémie

---------------
Lu et approuvé.
n°61120681
Maiar
Posté le 25-10-2020 à 22:42:42  profilanswer

En février/mars, on savait déjà que ça tuait principalement les personnes âgées et les individus avec d'autres problèmes de santé, non ?  [:cerveau skyzor]

n°61120683
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-10-2020 à 22:42:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah le plan B c'est de garder l'épidémie sous contrôle jusqu'à l'arrivée du vaccin. D'où les mesures pour faire baisser le Rt quand il dérape

Je suis bien curieux de savoir qui acceptera de se faire vacciner.

---------------
Feedback  -
n°61120685
stanzeflas​che
Posté le 25-10-2020 à 22:42:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah si. Mais je pense que le gouvernement voudra vraiment éviter les dégâts économiques d'un nouveau confinement

Je pense que ce sera tenté dès début novembre, couvre-feu 19h-6h + week end, et vla la queue dans les supermarchés entre 17 et 18h30... Il restera les clusters dans les écoles + les entreprises + les ERP en journée, soit plus de la majorité. Ca ne marchera pas, on ne fera que gagner quelques semaines avec cette solution.  
La mesure suivante sera TT généralisé dès que c'est possible. Il restera les écoles + les ERP en journée. Là ça peut marcher, mais pas sûr que les enseignants acceptent de se sacrifier, ça sent le droit de retrait si les écoles sont les derniers grands ERP ouverts.  
Et si fermeture des écoles, le reconfinement devient inévitable.  
Cela dit je pense qu'il sera plus léger que le précédent. Maintenant on a des masques, je vois pas ce qui nous empêchera de sortir nous promener en extérieur. Simplement tout rassemblement sera interdit.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61120686
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-10-2020 à 22:43:11  profilanswer

M300A a écrit :

Parce que personne en France ne va se réjouir de se "sacrifier" en allant bosser et risquer d'attraper le virus.
Vous allez voir le bordel que ça va faire :lol:

beh les gens vont bosser actuellement non ?
si y'a pas de confinement, juste un couvre-feu à 19h + un confinement le we, ils iront bosser en semaine comme d'habitude.
et si y'a confinement, ils accepteront aussi.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61120688
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:43:17  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pfiou, ça fait plaisir un modo qui soit pas pro-confinement :o

C'est bien de dire ça, mais tu veux faire quoi concrètement ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61120689
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2020 à 22:43:26  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Au faible nombre de réinfections à avoir été bien documentées (= succession de souches différentes, démontré par un travail lourdingue de séquençage & co), il faut aussi ajouter un certain nombre de récurrences (réactivations, "même virus" pas totalement éliminé et/ou réinfection par la même souche ; ce qui suppose "juste" l'observation clinique de deux épisodes suffisamment symptomatiques séparés par une période de simili-guérison assez longue). Des cas de "retomber malade" ont été remarqués assez tôt en Chine.

Réinfection ou récurrence, de toute façon c'est pas super réjouissant : déjà du point de vue de l'efficacité/durée de l'immunité et donc de vaccins ; et aussi parce que les traitements destinés à empêcher les graves "tempêtes cytokiniques" (sous réserve que ce ne soit pas un effet "aval" d'autre chose) pourraient avoir comme effet kisscool de favoriser les récurrences.

Ce coronavirus transmissible précocément par des asymptomatiques, avec des effets vasculaires-cardiaques et/ou faisant barrer le système immunitaire en couille, sans (encore) de vaccin... c'est un poil plus chiant qu'une grippe (qui a pour "avantage" de tabasser le porteur très vite après infection) ou qu'un rhume (qui ne file qu'exceptionnellement des caillots ou une myocardite) . Ça pourrait être aussi pénible de s'en dépêtrer que le sparadrap du capitaine Haddock quoi [:timcoucou]

C'est flippant  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61120691
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 22:43:53  answer

Maiar a écrit :

En février/mars, on savait déjà que ça tuait principalement les personnes âgées et les individus avec d'autres problèmes de santé, non ?  [:cerveau skyzor]

Non, pas avec certitude.

n°61120694
Lagoon57
Posté le 25-10-2020 à 22:43:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'attitude générale de la population.
Les gens n'ont plus peur du covid.
Ce que tu dis a pu être vrai mais je crois que c'est fini.
Maintenant que l On connaît la maladie.

Bullshit, quand les gens crèveront par pelletées et que le moindre soin standard à l'hôpital sera inaccessible, tu verras si les gens ne chieront pas dans le froc de choper la moindre merde.

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 22:43:58  profilanswer

n°61120695
kcnarf77
Posté le 25-10-2020 à 22:44:01  profilanswer

M300A a écrit :

Et ensuite on déconfine puis on reconfine ? Il va falloir un plan B quand même un jour

Les plans B (confiner les vieux - miniconfiner préventivement 2 semaines quand ça commence à décoller-laisser les vieux mourir chez eux) sont politiquement impossibles.

n°61120702
nakata
frog game
Posté le 25-10-2020 à 22:44:52  profilanswer

Klm a écrit :

Faut bien présenter les choses aussi. Genre : vous préférez vous faire vacciner, ou un 4e confinement ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 25-10-2020 à 22:45:45
n°61120703
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2020 à 22:44:52  profilanswer

Klm a écrit :

Beaucoup de monde je pense

---------------
Lu et approuvé.
n°61120706
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 25-10-2020 à 22:45:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah le plan B c'est de garder l'épidémie sous contrôle jusqu'à l'arrivée du vaccin. D'où les mesures pour faire baisser le Rt quand il dérape

L'épidémie est totalement hors de contrôle.

je m'auto quote sur ce qui, à mon avis, va se passer, et comment :

bigsido a écrit :

Vu la gueule des courbes, on est au niveau de fin mars.  [:lumbahaab:3]  
Et, fin mars, on était DÉJA confinés.  [:lumbahaab]  

Le truc c'est, certes, on soigne mieux, y'aura - sans doute - moins de morts.  [:le guide:3]  
Mais les réas ont perdus des lits depuis le printemps et vont très vite se retrouver saturées.  [:le guide]  

Le confinement est inévitable. A minima le weekend. [:rootsayen:2]  

Très honnètement, attendre 15 jours pour vérifier l'impact du "nouveau" couvre feu me semble même une hérésie, à mon avis, il vont prendre comme point de départ les zones qui étaient déjà sous couvre feu pour arbitrer.  

Soit le 15 octobre comme jour de départ pour voir l'impact de la mesure.

Donc, le vendredi 30, on passe en couvre feu durci :
- début 19H
- Confinement weekend

Après, est ce que ce sera pour tout les zones sous couvre feu ou seulement celles démarrées le 15 octobre ?
Je pencherais pour toutes.  [:lumbahaab:1]  

Les demies mesures ne fonctionne pas.

En plus, ça coïncide avec la fin des vacances de la toussaint, les gosses vont retrouver leur parents.  [:alfa j:3]  

Je met une pièce sur ce scénario  [:damze:1]

[:lumbahaab:1]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61120707
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-10-2020 à 22:45:13  profilanswer

Klm a écrit :

59% des Français à priori :o

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] e-vacciner

n°61120709
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-10-2020 à 22:45:36  profilanswer

nakata a écrit :

Faut bien présenter les choses aussi. Genre : vous préférez vous faire vaccine, ou un 4e confinement ? :o

Ca va diviser par 0 chez beaucoup de monde  [:oh shi-]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61120712
lerouennai​s
Posté le 25-10-2020 à 22:45:46  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025104047893198.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/20102510404884283.png

La barre des 50% d'occupation des lits de réanimation a été dépassé en France.
Concernant l'incidence elle continue de se dégrader tout comme les autres critères avancés de l'épidemie (SOS Medecins et Urgence)

Comparaison des 2 Rt par rapport à hier:
 1.43 (+0.03 en 24h) pour celui basé sur les cas positifs
 1.49 (-0.03 en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

Message cité 2 fois
Message édité par lerouennais le 25-10-2020 à 22:49:27
n°61120715
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-10-2020 à 22:46:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca va diviser par 0 chez beaucoup de monde  [:oh shi-]

C'est clair...  :lol:

n°61120720
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-10-2020 à 22:46:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh les gens vont bosser actuellement non ?
si y'a pas de confinement, juste un couvre-feu à 19h + un confinement le we, ils iront bosser en semaine comme d'habitude.
et si y'a confinement, ils accepteront aussi.

Bosser pour quoi, s'il n'y a aucune activité à côté, on produit pour quoi ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61120724
Klm
Posté le 25-10-2020 à 22:47:20  profilanswer

nakata a écrit :

Faut bien présenter les choses aussi. Genre : vous préférez vous faire vacciner, ou un 4e confinement ? :o

La Monne a écrit :

Beaucoup de monde je pense

Je suis Pro vaccination, mais faut bien avouer que pour celui la, je ne pense pas le faire dès la mise sur le marché...

---------------
Feedback  -
n°61120729
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:47:34  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Au faible nombre de réinfections à avoir été bien documentées (= succession de souches différentes, démontré par un travail lourdingue de séquençage & co), il faut aussi ajouter un certain nombre de récurrences (réactivations, "même virus" pas totalement éliminé et/ou réinfection par la même souche ; ce qui suppose "juste" l'observation clinique de deux épisodes suffisamment symptomatiques séparés par une période de simili-guérison assez longue). Des cas de "retomber malade" ont été remarqués assez tôt en Chine.

Réinfection ou récurrence, de toute façon c'est pas super réjouissant : déjà du point de vue de l'efficacité/durée de l'immunité et donc de vaccins ; et aussi parce que les traitements destinés à empêcher les graves "tempêtes cytokiniques" (sous réserve que ce ne soit pas un effet "aval" d'autre chose) pourraient avoir comme effet kisscool de favoriser les récurrences.

Ce coronavirus transmissible précocément par des asymptomatiques, avec des effets vasculaires-cardiaques et/ou faisant barrer le système immunitaire en couille, sans (encore) de vaccin... c'est un poil plus chiant qu'une grippe (qui a pour "avantage" de tabasser le porteur très vite après infection) ou qu'un rhume (qui ne file qu'exceptionnellement des caillots ou une myocardite) . Ça pourrait être aussi pénible de s'en dépêtrer que le sparadrap du capitaine Haddock quoi [:timcoucou]

Les groupes pharma vont l'avoir mauvaise quand on s'apercevra si c'est avéré que le vaccin ne protège que pour quelques semaines

---------------
n°61120735
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-10-2020 à 22:48:00  profilanswer

Klm a écrit :

Je suis Pro vaccination, mais faut bien avouer que pour celui la, je ne pense pas le faire dès la mise sur le marché...

T'inquiète, les chinois l'auront testé avant :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61120737
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2020 à 22:48:07  profilanswer

Bafnim a écrit :

Mais même si cette étude dit vrai, tant que les parents respectent les gestes barrières, on s’en fout un peu que les enfants les contaminent vu qu’ils ne sont pas dans la tranche d’age à risque...

pourquoi on ferme pas les collèges et les lycées vu que c'est des catégories d'âges qui peuvent se garder tous seuls à la maison pour ne garder ouvertes que les primaires maternelles ?

---------------
we are the dollars and cents
n°61120743
nakata
frog game
Posté le 25-10-2020 à 22:48:38  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 884283.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 893198.png

La barre des 50% d'occupation des lits de réanimation a été dépassé en France.
Concernant l'incidence elle continue de se dégrader tout comme les autres critères avancés de l'épidemie (SOS Medecins et Urgence)

Comparaison des 2 Rt par rapport à hier:
 1.43 (+0.03 en 24h) pour celui basé sur les cas positifs
 1.49 (-0.03 en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

Ah ouais effectivement les hôpitaux d'ARA ça commence à gentiment saturer [:nakata2:7]

n°61120745
Klm
Posté le 25-10-2020 à 22:48:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

T'inquiète, les chinois l'auront testé avant :o

Ils n’ ont plus de cas... donc pas besoin de vaccins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 25-10-2020 à 22:49:56

---------------
Feedback  -
n°61120750
PsyOps
Posté le 25-10-2020 à 22:49:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Obliger le télétravail est pas possible

On oblige bien à la publication annuelle de l'Index d'égalité H/F sur les salaires par les entreprises, qui implique, en cas de score inférieur à 75/100 (et sans respect de la mise en conformité après un certain temps), une amende possible de 1% de la masse salariale. La masse salariale étant souvent 50-70% des coûts fixes, ca chiffre.

Enfin bref, c'est comme tous les sujets : avoir du courage ou pas, modifier les textes de loi ou pas etc.

n°61120751
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-10-2020 à 22:49:22  profilanswer

Klm a écrit :

Ils ont plus de cas... donc pas besoin de vaccins :o

ils sont trop fort les chinois d'empêche
je me demande où est la vérité

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61120753
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-10-2020 à 22:49:28  profilanswer

Klm a écrit :

Ils ont plus de cas... donc pas besoin de vaccins :o

L'importance de la négation :o

---------------
n°61120756
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 22:49:46  profilanswer

daouar a écrit :

Bosser pour quoi, s'il n'y a aucune activité à côté, on produit pour quoi ?

Banque, assurance, alimentation, nettoyage, automobile, entretien divers, toute le domaine de la santé : équipements et tout ce qui fait fonctionner les appareils, éducation, ehpad, administratifs bref t'as énormément de monde qui continue de bosser même en pandémie confiné.

n°61120758
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-10-2020 à 22:49:59  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les groupes pharma vont l'avoir mauvaise quand on s'apercevra si c'est avéré que le vaccin ne protège que pour quelques semaines

Oui mais si une grosse partie de la population est immunisée ne serait ce que quelques semaines en même temps... Est-ce que ça ne pourrait pas quand même niquer ce virus  :??:

n°61120760
Klm
Posté le 25-10-2020 à 22:50:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'importance de la négation :o

[:vizera]

---------------
Feedback  -
n°61120761
daouar
Posté le 25-10-2020 à 22:50:56  profilanswer

bitubo a écrit :

ils sont trop fort les chinois d'empêche
je me demande où est la vérité

Tu penses vraiment que c'est possible de cacher une épidémie comme notre seconde vague, même dans une dictature ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61120763
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 22:51:15  profilanswer

Klm a écrit :

Enormément de monde. Il suffit de voir que les vaccinations contre la grippe ont explosé cette année, on se demande pourquoi.

n°61120765
ark
No wukkas
Posté le 25-10-2020 à 22:51:36  profilanswer

PsyOps a écrit :

On oblige bien à la publication annuelle de l'Index d'égalité H/F sur les salaires par les entreprises, qui implique, en cas de score inférieur à 75/100 (et sans respect de la mise en conformité après un certain temps), une amende possible de 1% de la masse salariale. La masse salariale étant souvent 50-70% des coûts fixes, ca chiffre.

Enfin bref, c'est comme tous les sujets : avoir du courage ou pas, modifier les textes de loi ou pas etc.

C'est pas déjà l'état d'urgence et votre gouvernement fait à peu près ce qu'il veut?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61120766
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-10-2020 à 22:51:56  profilanswer

daouar a écrit :

Tu penses vraiment que c'est possible de cacher une épidémie comme notre seconde vague, même dans une dictature ?

c'est quand même impressionnant si tout va bien chez eux
 [:implosion du tibia]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61120769
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:52:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui mais si une grosse partie de la population est immunisée ne serait ce que quelques semaines en même temps... Est-ce que ça ne pourrait pas quand même niquer ce virus :??:

Il faut oublier cette histoire d'immunité collective

---------------
n°61120770
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-10-2020 à 22:52:11  profilanswer

daouar a écrit :

oh tu sais les chiffres  [:vave1]  
qui les donnent en Chine?

n°61120773
stanzeflas​che
Posté le 25-10-2020 à 22:52:19  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je suis obligé de dire : source ?  ou arguments ? ou démonstration?  
Quelle est la corrélation entre les deux ?

Parce que de l'autre côté, le lien entre confinement et effondrement économique est totalement avéré (-27% de l'activité en France sur le mois d'avril et -6% du PIB annuel à la date de l'article qui va suivre
https://www.france24.com/fr/2020051 [...] la-france)

Pas besoin de source. C'est l'évidence même. Sauf pour ceux qui ne veulent pas voir, bien entendu.  
Regarde les USA. Tu penses qu'ils vont s'en sortir tranquilles, de la crise qui s'annonce chez eux? Ils sont bien au-delà des 6 points perdus.  
Tu penses que c'est à cause du confinement vaguement appliqué, même pas au niveau national, que c'est la crise chez eux, ou à cause des 300 000 morts qu'il y aura d'ici Janvier?

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61120774
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:52:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Enormément de monde. Il suffit de voir que les vaccinations contre la grippe ont explosé cette année, on se demande pourquoi.

Y a même pénurie

---------------
n°61120776
daouar
Posté le 25-10-2020 à 22:52:46  profilanswer

kami a écrit :

Banque, assurance, alimentation, nettoyage, automobile, entretien divers, toute le domaine de la santé : équipements et tout ce qui fait fonctionner les appareils, éducation, ehpad, administratifs bref t'as énormément de monde qui continue de bosser même en pandémie confiné.

En gros comme pendant le confinement à peu de choses près... Avec en bonus les contaminations à la cantine le midi.

---------------
n°61120779
broddok27
Posté le 25-10-2020 à 22:53:16  profilanswer

nakata a écrit :

Ah ouais effectivement les hôpitaux d'ARA ça commence à gentiment saturer [:nakata2:7]

Les images de camions frigorifiés ou de fosses communes qu'on a pu voir à New York ce printemps, je pense qu'il faut se préparer à les voir en France. Même si on confinait dés lundi, 75% de réa occupé rn attendant que les 30k cas au niveau national arrive en hospitalisation, c'est pas possible de ne pas dépasser la saturation.  
C'est terrible ce que vont subir les soignants.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11161  11162  11163  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)